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X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail (2000-2007)


Invité §4L 188ud
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Messages recommandés

Invité §que745NC

Salut, la fumée c'est normal c'est la vapeur d'eau.

Moi aussi ça le fait quand je passe dans les flaques :D

 

Sinon je suis allé chez Nissan il y a peu pour la révision, je leur parle de la campagne, ils font la révision des 20000 et me donnent un nouveau RDV pour la campgne de rappel. Bon ok...

 

Je rentre il pisse l'huile, j'y retourne et en fait il avait oublié de fermer je sais pu quoi. Bon...

 

Je rentre chez moi il ne fuit plus mais le coffre ne veut plus s'ouvrir!!!

 

Je retourne chez Nissan (heuresement ce n'ai qu'à 15 bornes de chez moi). Ils me débloquent le coffre.

 

Depuis 2 semaines tout va bien et la depuis ce soir le coffre ne veut plus se fermer :L

Donc je doit encore y retourner! Je commence à connaître tout les mécanos moi!

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Invité §4L 188ud

Ca devient pire que les Renault maintenant!! :cyp:

 

=====>>>>>> je sors!! :jap:

 

On fête aujourd'hui les 10 pages de ce topic !!

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Invité §ana683eQ

Les details du Pack Family, l'accoudoir arriere

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On l'ouvre, il y a aussi une boite de rangement entre les sièges

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Et ça devient une tablette avec porte gobelets

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Les poches aumonières sont surdimentionné

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pour finir le sur tapis Nissan

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10 pages pour ce Topic, on est encore loin de celui du CRV

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Invité §que745NC

Merci ananke :good:

 

Je vous PROMET un photo-reportage complet avec des jolies photos comme le photo-reportage de la clio de mon amie mais encore plus gros !!!

 

Je vous le promet donc vers fin Février.

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Invité §ana683eQ

Merci ananke :good:

 

Je vous PROMET un photo-reportage complet avec des jolies photos comme le photo-reportage de la clio de mon amie mais encore plus gros !!!

 

Je vous le promet donc vers fin Février.

Pour fin fevrier j'espère mettre des photos de mon Xtrail dans la neige (s'il en reste dans mes montagnes....)

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Invité §phi146vo

Bonne année à tous,

le X-TRAIL, nickel sur la neige et le verlas, le mettre en AUTO, ne pas hésiter dans les virages quand il commence à légèrement patiner des roues avants(c'est une traction)à enfoncer l'accélérateur pour enclencher le pont arrière (en fait aider l'électronique)et là pas de problème de motricité, le dosage après ce fait à l'accélérateur pour la motricité. Attention bien anticiper pour les freinages, car on a tendance à aller plus vite qu'en deux roues motrices, impression de sécurité. C'est mieux de déconnecter l'ESP sur la neige et le verglas préconisé par Volkswagen, j'avais une passat tdi 130 avant.

j'ai eu besoin de rouler toute la semaine de neige et verglas pour mon boulot. Aucun problème, vraiment en sécurité.

 

Voila donc encore une fois une réponse pour tous ceux qui croient qu'un X-Tarail est un permanent lorsqu'il est sur auto!

Contrairement au Rav 4 qui est un permanent, le pont du Nissanne s'enclenche que momentanément et suite au atinage des roues avant!

 

Contrairement au Rav 4, il s'agit donc d'une simple traction avant en descente, qui ne bénéficie pas du frein moteur sur les roues arriére , donc danger !

Sur les routes des Alpes , il est donc infiniment préférable de lui préférer le

Toy !

De plus, la politique de renault de tirer les prix fait que ce véhicule se dépouille de plus en plus, exemple du chargeur CD supprimmé sur Elégance, et des plastiques en baisse et un systéme de clim SEMI auto au lieu de l'auto du 1er Nissan 116 cv !

La qualité de finition CHEAP trouve son apogée dans la feutrine qui sert de moquette !

 

 

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Invité §4L 188ud

10 pages pour ce Topic, on est encore loin de celui du CRV

 

 

En même temps, le CRV est plus vieux et et le topic officiel aussi ;)

 

Mais bon , on va essayé de le rattrappé ;)

 

Pas mal le pack family ;)

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Invité §que745NC

Voila donc encore une fois une réponse pour tous ceux qui croient qu'un X-Tarail est un permanent lorsqu'il est sur auto!

Contrairement au Rav 4 qui est un permanent, le pont du Nissanne s'enclenche que momentanément et suite au atinage des roues avant!

 

Contrairement au Rav 4, il s'agit donc d'une simple traction avant en descente, qui ne bénéficie pas du frein moteur sur les roues arriére , donc danger !

Sur les routes des Alpes , il est donc infiniment préférable de lui préférer le

Toy !

De plus, la politique de renault de tirer les prix fait que ce véhicule se dépouille de plus en plus, exemple du chargeur CD supprimmé sur Elégance, et des plastiques en baisse et un systéme de clim SEMI auto au lieu de l'auto du 1er Nissan 116 cv !

La qualité de finition CHEAP trouve son apogée dans la feutrine qui sert de moquette !

 

La situation que tu viens de décrire est quand on met en mode 2WD, dans ce cas il est en deux roues et les roues arrieres ne s'enclenchent quand cas de patinage sur l'avant, par contre en mode auto il est permanent avec répartition sur l'arrire qui varie entre 15% et 47%, donc en pente, en cas de nécessité en mode auto l'arriere est bien présent.

Tu n'aimes par l'X-trail on dirait...

Mon patron a un Rav4 et j'ai du le prendre pour 400 bornes et mon dos l'a ressentie. De plus je le trouve moins agréable au niveau du moteur (pourtant il a la derniere génération).

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Invité §4L 188ud

Pour en revenir au CR-V, si il était sortit en diesel a l'époque où mon père a changé de voiture, et bien, a mon avis, je serai plus souvent sur le topic du CR-V que sur celui-ci :D (surtout si personne ne l'aurai créé :cool: )

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Contrairement au Rav 4, il s'agit donc d'une simple traction avant en descente, qui ne bénéficie pas du frein moteur sur les roues arriére , donc danger !

Sur les routes des Alpes , il est donc infiniment préférable de lui préférer le

Toy !

Plus Maintenant, le nouveau Rav 4 ayant une transmission proche de celle du X-Trail...

De plus la transmission du X-Trail ne tient pas uniquement compte du patinage des roues. Elle tient aussi compte de la position de l'accélérateur et de l'accélération transversale (pour éviter de renvoyer brutalement du couple sur l'arrière en plein virage...)

De plus, sur route enneigée, il y a moyen de tricher, en passant en mode Lock qui verrouille le coupleur jusqu'à 35 km/h...et qui repasse au mode Auto au delà mais revient aussi en mode Lock si la vitesse redescend....pratique pour avoir justement le frein moteur sur les 4 roues sous 35 km/h....

Entre parenthèses, bien des autos traction descendent des routes enneigées sans pour autant être des dangers publiques... et du frein moteur sur le train arrière sur route enneigée, en plein virage, ce n'est pas automatiquement un plus car cela peut déstabiliser l'auto...

 

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Invité §phi146vo

Plus Maintenant, le nouveau Rav 4 ayant une transmission proche de celle du X-Trail...

De plus la transmission du X-Trail ne tient pas uniquement compte du patinage des roues. Elle tient aussi compte de la position de l'accélérateur et de l'accélération transversale (pour éviter de renvoyer brutalement du couple sur l'arrière en plein virage...)

De plus, sur route enneigée, il y a moyen de tricher, en passant en mode Lock qui verrouille le coupleur jusqu'à 35 km/h...et qui repasse au mode Auto au delà mais revient aussi en mode Lock si la vitesse redescend....pratique pour avoir justement le frein moteur sur les 4 roues sous 35 km/h....

Entre parenthèses, bien des autos traction descendent des routes enneigées sans pour autant être des dangers publiques... et du frein moteur sur le train arrière sur route enneigée, en plein virage, ce n'est pas automatiquement un plus car cela peut déstabiliser l'auto...

 

Exact , le nouveau Rav 4 adopte lui aussi le visco coupleur et perd son systéme permanent, comme d'ailleurs , cela avait été le cas pour le Santa - Fé;

Le mode lock est un mode "franchissement" qui ne peut être assimilé à un systéme permanent !

Je suis professionnel vente 4X4 dans les Alpes, et là ou je parle de danger , c'est pour le X-trail, comme pour le CRV, Sana fé, et autres, pour le conducteur novice mis en confiance par le bon "grip" en montée et qui attaque la descente

en pleine confiance;

C'est là qu'il y a des surprises et le Nissan est loin d'^tre le seul dans ce cas;

C'est pour ça qu'en station ,le Rav (ancien) est un meilleur compromis!

Par contre, en vendanr réguliérement, je peux me permettre de parler en connaissance de la perte d'équipements et des économies de bouts de chandelles réalisées sur un véhicule qui reste un excellent choix , ( aprés être informé du détail expliqué plus haut) et tant qu'il reste équipé d'un moteur NISSAN !

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Je suis professionnel vente 4X4 dans les Alpes, et là ou je parle de danger , c'est pour le X-trail, comme pour le CRV, Sana fé, et autres, pour le conducteur novice mis en confiance par le bon "grip" en montée et qui attaque la descente

en pleine confiance; [/quotemsg]

Ca, c'est valable pour tous les véhicules 4x4, pas uniquement pour le X-trail ou le CR-V...

Le principal avantage de l'ancien Rav 4 dans la neige, ce n'est pas tant sa transmission, c'est son poids bien inférieur... Et dans la neige, c'est loin d'être négligeable. Entre parenthèse, le Freelender est aussi un sacré candidat dans la neige...en particulier dans les versions de base essence, bien plus légère que les mazout...

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Invité §phi146vo

Ca, c'est valable pour tous les véhicules 4x4, pas uniquement pour le X-trail ou le CR-V...

 

 

Non, pas avec l'old Rav ou les autres 4x4 permanents ( Subaru , Freelander , Pajero, etc), et les 4x4 enclenchables (Terrano, Kia , et autres)!

C'est toute la différence!

 

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Non, pas avec l'old Rav ou les autres 4x4 permanents ( Subaru , Freelander , Pajero, etc), et les 4x4 enclenchables (Terrano, Kia , et autres)!

C'est toute la différence! [/quotemsg]

2 Choses.

- Le sentiment de sécurité apporté par les 4x4, permanent, enclenchable, pseudo-permanent en montée est dangereux en descente, c'est à fait avéré...4x4 ou pas, en descente, c'est le poids l'ennemi... point barre

- Je vois que le marketing LR a bien marché.... Techniquement, le Freelander n'est pas un 4x4 permanent..... Il n'y a pas de différentiel central sur le Freelander....il n'y a qu'un visco-coupleur entre les 2 ponts.... Structurellement sa transmission est proche d'un scenic RX4, IRD mise à part....

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Invité §dyn742tR

Voila donc encore une fois une réponse pour tous ceux qui croient qu'un X-Tarail est un permanent lorsqu'il est sur auto!

Contrairement au Rav 4 qui est un permanent, le pont du Nissanne s'enclenche que momentanément et suite au atinage des roues avant!

 

Contrairement au Rav 4, il s'agit donc d'une simple traction avant en descente, qui ne bénéficie pas du frein moteur sur les roues arriére , donc danger !

Sur les routes des Alpes , il est donc infiniment préférable de lui préférer le

Toy !

De plus, la politique de renault de tirer les prix fait que ce véhicule se dépouille de plus en plus, exemple du chargeur CD supprimmé sur Elégance, et des plastiques en baisse et un systéme de clim SEMI auto au lieu de l'auto du 1er Nissan 116 cv !

La qualité de finition CHEAP trouve son apogée dans la feutrine qui sert de moquette !

Bonjour, une question : et si on bloque le différentiel en descente, on n'a pas le frein moteur sur les 4 roues ?

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Invité §pir178uJ

2 Choses.

- Le sentiment de sécurité apporté par les 4x4, permanent, enclenchable, pseudo-permanent en montée est dangereux en descente, c'est à fait avéré...4x4 ou pas, en descente, c'est le poids l'ennemi... point barre

- Je vois que le marketing LR a bien marché.... Techniquement, le Freelander n'est pas un 4x4 permanent..... Il n'y a pas de différentiel central sur le Freelander....il n'y a qu'un visco-coupleur entre les 2 ponts.... Structurellement sa transmission est proche d'un scenic RX4, IRD mise à part....

Pas du tout, non !

J'ai un 4x4, et les descentes que je peux effectuer, tu ne pourrais pas les faire avec un xtrail (mieux vaut de loin un Patrol) ou autre, ni quelconque berline. Le poids n'est pas forcément l'ennemi. Mon Land monte aux arbres et arrive à en descendre sans souci.

Et le freelander est effectivement un bon franchisseur, les LR n'ont pas beaucoup de leçons à recevoir des autres marques à mon avis...

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Invité §McL820IX

Salut, question :

Est ce qu'on peut selectionner soi meme le mode de transmission ? (Traction, intégrale) via une boite de transfert et un selecteur ?

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Invité §dyn742tR

Salut, question :

Est ce qu'on peut selectionner soi meme le mode de transmission ? (Traction, intégrale) via une boite de transfert et un selecteur ?

 

On peut sélectionner le type de transmission par 3 simples boutons au tableau de bord : 2 roues motrices (traction avant), auto (la transmission se répartit sur les 4 roues automatiquement selon les besoins) et Lock (blocage des 4 roues motrices jusqu'à 35 kmh).

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Invité §McL820IX

On peut sélectionner le type de transmission par 3 simples boutons au tableau de bord : 2 roues motrices (traction avant), auto (la transmission se répartit sur les 4 roues automatiquement selon les besoins) et Lock (blocage des 4 roues motrices jusqu'à 35 kmh).

Ok merci :jap:

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Pas du tout, non !

J'ai un 4x4, et les descentes que je peux effectuer, tu ne pourrais pas les faire avec un xtrail (mieux vaut de loin un Patrol) ou autre, ni quelconque berline. Le poids n'est pas forcément l'ennemi. Mon Land monte aux arbres et arrive à en descendre sans souci.

LOL... Preuve est faite de ce sentiment... Ton LC arrive à dépasser les limites de la physique... trop fort... Certe le poids augmente la pression au sol...améliore donc l'adhérence... mais il augmente aussi l'inertie... résultat quand les limites sont dépassées, c'est bien moins rattrappable... Je parle de couches de neige relativement faibles, pas de 80 cm....

Pourquoi une AX se débrouille très bien dans la neige ? Par la magie des dieux ?

 

 

 

 

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Bonjour, une question : et si on bloque le différentiel en descente, on n'a pas le frein moteur sur les 4 roues ?

Si, jusqu'à 35 km/h, sachant que le système repasse en mode Auto, au dessus (avec donc 15 % minimum sur le train arrière)... et quand tu repasses sous ses 35 km/h, le système repasse en mode Lock...

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Invité §dyn742tR

LOL... Preuve est faite de ce sentiment... Ton LC arrive à dépasser les limites de la physique... trop fort... Certe le poids augmente la pression au sol...améliore donc l'adhérence... mais il augmente aussi l'inertie... résultat quand les limites sont dépassées, c'est bien moins rattrappable... Je parle de couches de neige relativement faibles, pas de 80 cm....

Pourquoi une AX se débrouille très bien dans la neige ? Par la magie des dieux ?

 

Je te rejoins et à cause de sa légéreté et de ses roues étroites, une panda 4x4 fait merveille dans la neige. Personne ne s'y trompe en montagne et on peut l'y rencontrer un peu partout.

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Invité §phi146vo

Bonjour, une question : et si on bloque le différentiel en descente, on n'a pas le frein moteur sur les 4 roues ?

 

A moins de 30 , oui ;, mais essaie de braquer différentiel bloqué !

Prévois des moyeux à changer .

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Invité §phi146vo

Sur la neige, aucun problème... En tout cas, pas plus qu'un 4x4 enclenchable...

 

On voit que tu ne vas pas souvent dans la neige ! un enlenchable y braquera mieux que le X.T avec le différentiel bloqué!

mais , laisse tomber, je ne veux pas casser du X trail , juste rétablir la vérité concernant sa transmission!

Si tu ne veux pas comprendre, c'est pas grave , demande à quelqu'un qui s'y connait;

Il y a Piraux, je crois, sinon vois un mécano qui est dans le 4x4 !

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Invité §4L 188ud

pour le moment, je vous laisse parler car je n'ai absolument AUCUNE notion en mécanique, et encore moins en 4X4.

 

Je peux juste vous dire que l'XT nous a bleuffé sur la neige :eek::oui:

 

Voila :langue:

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Invité §JTR272hO

Bonsoir à tous,

je vois qu'un débat est lancé sur les qualités ou non du X-TRAIL sur la neige.

:D

Je crois qu'il ne faut pas confondre conduite quotidienne ou le X-TRAIL est parfait (100 kms jour mini, par tout les temps et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit) et conduite plus sportive ou je pense que la compétence du conducteur fera la différence quelque soit le type de véhicule.

:bien:

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Invité §4L 188ud

C'est sûr! Je trouve quand même qu'il ne se demmerde pas mal sur tous les types de terrain comparé aux autres SUV de même taille.

 

Quant a la conduite sportive, il marche très bien aussi sans pour autant consommer comme un gouffe!! :oui:

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Invité §ana683eQ

Et quand je dis tous types de terrain, c'est aussi tous type de conditions climatiques ;)

La preuve en image :L

 

http://img431.imageshack.us/img431/8004/ginestasneige2901060494xl.th.jpg

 

On a pas osé s'avanturer sur cette route, mais je suis sûr que ça passait sans problème :oui:

 

Tu en es sur que ça passait ???? Parfois on tente et on se retrouve planté comme des cons au milieu (c'est arrivé il y a quelques années à un collegue, heureusement qu'il y avait plusieurs vehicules dont un avec un treuil). Pour en revenir à la partie mécanique plus haut, et comme je l'ai déja écrit, les xtrails, CRV, RAV ne sont que des SUV qui n'ont jamais été conçu pour du franchissement mais pour la ballade en tout chemin. Si l'on habite un lieu avec des conditions extrèmes, il vaut mieux anir ce type de vehicule et s'orienter vers un défendeur, un patrol ou un land cruiser

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On voit que tu ne vas pas souvent dans la neige ! un enlenchable y braquera mieux que le X.T avec le différentiel bloqué!

mais , laisse tomber, je ne veux pas casser du X trail , juste rétablir la vérité concernant sa transmission!

X-trail coupleur bloqué, 4x4 permanent différentiel central bloqué ou 4x4 enclenchable pont craboté, cela revient au même, une liaison rigide entre les 2 ponts empêchant toute différence de vitesse entre ces derniers...

Je ne suis pas là pour dire que le système All-Mode est le meilleur, qu'il n'a pas de défaut mais pour dire que le terme dangereux est simplement un mensonge abusif... C'est comme les critiques vis à vis du système Haldex... Ce n'est pas sportif, certe, mais cela marche bien en usage quotidien...

Si tu ne veux pas comprendre, c'est pas grave , demande à quelqu'un qui s'y connait;

Il y a Piraux, je crois, sinon vois un mécano qui est dans le 4x4 !

LOL, tu veux que je sorte ma "sicence" dans le domaine ? Non, parce que cela risque d'être long... Equation de la répartition théorique du couple, frottements internes et dissymétrie de répartition, effet autobloquant solide et l'influence sur le guidage, le freinage et la direction, effet de l'autobloquant visqueux et sa régulation par effet hamp, ect.... C'est juste un peu un de mes domaines de prédilection, les transmissions, en particulier aux 4 roues...

Allez, un peu d'info sur tout cela...

http://www.educauto.org/Documents/Infotech/auto-bloquant1.pdf

http://www.educauto.org/Documents/Infotech/auto-bloquant2.pdf

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 02/02/2006 à 13:40, Softroader a écrit :

LOL... Preuve est faite de ce sentiment... Ton LC arrive à dépasser les limites de la physique... trop fort... Certe le poids augmente la pression au sol...améliore donc l'adhérence... mais il augmente aussi l'inertie... résultat quand les limites sont dépassées, c'est bien moins rattrappable... Je parle de couches de neige relativement faibles, pas de 80 cm....

Pourquoi une AX se débrouille très bien dans la neige ? Par la magie des dieux ?

-> je n'ai jamais dit le contraire...

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Invité §phi146vo

X-trail coupleur bloqué, 4x4 permanent différentiel central bloqué ou 4x4 enclenchable pont craboté, cela revient au même, une liaison rigide entre les 2 ponts empêchant toute différence de vitesse entre ces derniers...

Je ne suis pas là pour dire que le système All-Mode est le meilleur, qu'il n'a pas de défaut mais pour dire que le terme dangereux est simplement un mensonge abusif... C'est comme les critiques vis à vis du système Haldex... Ce n'est pas sportif, certe, mais cela marche bien en usage quotidien...

 

LOL, tu veux que je sorte ma "sicence" dans le domaine ? Non, parce que cela risque d'être long... Equation de la répartition théorique du couple, frottements internes et dissymétrie de répartition, effet autobloquant solide et l'influence sur le guidage, le freinage et la direction, effet de l'autobloquant visqueux et sa régulation par effet hamp, ect.... C'est juste un peu un de mes domaines de prédilection, les transmissions, en particulier aux 4 roues...

Allez, un peu d'info sur tout cela...

http://www.educauto.org/Documents/Infotech/auto-bloquant1.pdf

http://www.educauto.org/Documents/Infotech/auto-bloquant2.pdf

 

Laisse tomber, tu ne comprends rien ! on ne peut comparer un X trail differentiel bloqué et un 4x4 style Terrano avec simplement le pont enclenché !

Tu préféres nous étaler ta science !

 

Viens donc essayer des 4x4 par là, parce que l'Essonne!

Bye, et continue à étaler tes théories, pendant ce temps, ici, on a la pratique !

 

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Viens donc essayer des 4x4 par là, parce que l'Essonne!

Bye, et continue à étaler tes théories, pendant ce temps, ici, on a la pratique ! [/quotemsg]

LOL...J'appelle cela une attaque parce qu'on ne sait plus quoi dire... Il y a plein de coins bien glissants en Essonne et en Ile de France... Pas plus tard que Samedi dernier, j'étais sur le terrain avec un Ford Ranger, accompagné d'un Gd Cherokee 2.7 CRD, d'un Y60 et d'un Y61, d'un FZJ80, d'un Samourai 413, d'un Discovery 300 tdi, d'un Mitsubishi Montero et d'un... X-Trail 2.2 VDi... avec boue, neige, glace et pluie verglaçante...

 

Laisse tomber, tu ne comprends rien ! on ne peut comparer un X trail differentiel bloqué et un 4x4 style Terrano avec simplement le pont enclenché ! [/quotemsg]

C'est beau d'affirmer, encore faut-il démontrer... Explique que je comprenne, moi pauvre idiot... un liason rigide en 2 ponts est une liaison rigide, qu'elle soit fait par le blocage d'un différentiel, un crabotage mécanique ou le serrage à 100% d'un embrayage multidisques... Je ne demande que ça que tu me démontres le comtraire... Entre parenthèses, le coupleur du X-trail n'est jamais bloqué à 100%, sinon sa répartition initiale statique en position Lock ne sera pas de 57/43 mais de 50/50... Ce qui veut dire que le train avant possède encore une petite liberté...

 

Enfin, laisse tomber... j'ai pas envie de pourrir encore plus ce post de propriètaires de X-Trail qui semblent pleinement satisfait de ce véhicule et qui ne se sont jamais plein, au contraire, de la transmission All-Mode.

 

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Invité §dyn742tR

Et quand je dis tous types de terrain, c'est aussi tous type de conditions climatiques ;)

La preuve en image :L

 

On a pas osé s'avanturer sur cette route, mais je suis sûr que ça passait sans problème :oui:

 

C'est les dernières inondations dans l'Aude ? impressionnant...mais si on n'est pas obligé de passer sur cette route il est plus prudent d'éviter, j'ai entendu aux infos qu'une dame s'était aventurée avec son 4x4 (on n'a pas dit la marque) dans un gué sur la route et qu'elle s'était noyée.

 

A propos, celà fera plaisir à tous les possesseurs d'X.TRAIL :

http://www.caradisiac.com/Le-Top-10-des-vehicules-les-plus-fiables-en-45787.htm

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