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X-Trail

Nissan x trail nouveau modèle


Invité §deb642Zx

Messages recommandés

Invité §Jo-758Pg

En ce moment elle est plutôt comme ça :D

 

IMGP1291.jpg.cd9272ca16958539507426e2c44150f2.jpg

 

Et toi, quand est-ce que tu sautes le pas? ;)

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Invité §TEN453OY

Bonjour à tous: Proprietaire d'un nouvel Xtrail 2010,2011) LE boite automatique depuis janvier 2011, je vous fait parts de mes sentiments à l'égard de ce vehicule.

 

Trés satisfait sur les prestations routières, silence,suspension,freinage, un peu plus de rouli que sur mon QASHQAI

(suspensions plus souples, mais rien de dramatique ,les descentes de cols s'enchainent à belles allures.

 

Rapport de boite assez longs mais vigueur sans reproche pour doubler même en montagne.

 

L'équipement est pléthorique il y a pratiquement tout et ça fonctionne trés bien,systeme audio au top.

 

Mais il ya un mais, dés le départ problème de régulateur se désengageant sans raison ,impossibilité de le reenclencher sans avoir prélablement coupé le contact.

 

Allumage du voyant de gestion moteur sans raisons apparentes ,je dis bien gestion moteur et non Fap, si on en croit la notice retour immédiat au garage,deja trois interventions sans regler aucun des deux problèmes.

 

D'après LE CONCESSIONNAIRE plusieurs cas identiques problème à l'étude!!!!!!!!.......lettre en rc à NISSAN AUCUNE REPONSE

 

 

De plus j'ai un autre problème certainement plus personnel, je sors de ce véhicule perclu de douleurs dorsales à mon sens le siège est trop mou à mon gôut surtout si on le compare au QASH.

 

J'avais eu le meme problème sur le range rover et sur le land cruiser,rassurez moi et dites moi que je ne suis pas le seul dans ce cas.

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Invité §Jo-758Pg

Salut!

 

Pour le soucis de gestion moteur avec plus ou moins le régulateur qui buggue, cela ressemble au soucis électronique que l'on trouve sur les QQ entre ESP/moteur/régulateur...corrigé par une reprog', ça doit être en cours pour le XT. Perso en presque 17.000km, zéro tracas de ce côté là. :jap:

 

En ce qui concerne les sièges, je ne les trouve pas mous par rapport à d'autres véhicules, mais c'est vrai que le QQ est plutôt planche...moi c'est l'inverse, j'ai du mal à trouver le QQ confort depuis que j'ai le new XT (quand j'avais un T30, c'était l'inverse :p ). Je pense que tu dois avoir des problèmes de dos l'ami et que la forme enveloppante du QQ te convient mieux!

 

En tous cas, félicitations pour ton achat et bienvenue au club! :sol:

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Salut

Moi aussi j'ai des problèmes de dos et les sièges du nouveau XT me conviennent parfaitement, comme ceux de mon ancien T30. Peut être question de réglage.

Pour le moment pas de problème majeur si ce net la longueur de la BTM, intéressante que sur autoroute ou voie rapide, des nombreux changements de rapports s'imposent si on adopte un rythme soutenue néfaste a la conso.

Quant aux pneus Dunlop 7000, excellent grip, le confort n'est pas trop dégradé malgré leur taille.

Équipement du LE haut de gamme, rien a dire.

J'ai pas encore trouvé le fonctionnement du lave-phare, la notice parle d'un bouton a gauche a coté de l'ESP, pas de bouton! sa ne me gène pas car je trouve ce gadget ridicule, pour que se soit efficace il faudrait un essuie glace sur les phares.

A+

A+

 

 

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Invité §TEN453OY

Merci de vos témoignages, Jo, en quoi le t 30 était il différent au niveau du siège était il plus ferme??????

 

Lors de l'essai du vehicule, le nouvel XTrail n'était pas disponible et pour me faire une idée j'ai essayé le T 30 à la concession et je me suis trouvé trés bien, manque de chance sur le nouveau les sièges ne sont plus les mêmes.

 

la concession n'ayant plus l'ancien modele , je n'ai pas la possibilité de comparer , peut être est il possible de monter un siège de la version précédente!!!!!!!!!???????????

 

Merci à vous

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Invité §Jo-758Pg

Non au contraire, c'est l'environnement du XT1 qui a pris un sérieux coup de vieux quand ma femme a acheté son QQ...et maintenant c'est le QQ qui a pris un coup de vieux! :lol:

 

Les sièges du QQ sont plus fermes et plus enveloppants (semi-baquet) : je ne peux pas m'y mettre à l'aise avec un manteau par exemple alors que dans le XT je peux (et je pouvais aussi dans l'ancien). C'est sans doute ce maintient qui te convient mieux. ;)

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Invité §TEN453OY

Ok JO ,je suis d'accord pour les sièges du QQ. Mais je voudrais savoir si tu trouvais le siege du xt 30 plus ferme que celui du xt 31.

 

Lors de l'essai du xt 30 je n'ai pas eu la sensation de m'enfoncer dans le siege, sensation que j'ai dans le xt 31 connaissant mes problèmes si j'avais ressenti cela dans le XT 30 je n'aurais pas acheté de XT tout simplement.

 

 

Merci à toi

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Invité §Jo-758Pg

De mémoire non, pas plus ni moins...juste un cuir plus beau avec de belles surpiqûres mais qui a l'air plus fragile aussi...maintenant celui que j'ai quitté (de T30) avait 140.000 km au compteur, avec mon quintal posé dessus donc le siège... :p

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Invité §TEN453OY

Merci de tes infos. Je pensais que mes problemes venaient d'une inadaptation du siege à mon poids, mais mon quintal doit bien valoir le tien.Je tiendrai le forum au courant pour les suites données par NISSAN pour les soucis de regulateur et de voyant de gestion moteur.

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Invité §leV520pz

Salut à tous, pour ma part, les sièges du T31 sont beaucoup mieux que ceux du T30 ... ne pas hésiter de les choisir en cuir (chauffants) ce qui m'a permis d'oublier les horribles auréoles de mes sièges beige tout affaissés du T30 ...

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Bonjour,

 

Les sièges des T30 série 2 sont moins salissant que ceux des VDI, en tous cas, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un T31, mais je suis très satisfait du confort des sièges.

Je peux faire 800 km sans avoir mal au dos comparativement à la laguna 2 phase 2 que j'avais auparavant.

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Invité §TEN453OY

Bon je dois me faire à la raison que je suis mal foutu.

 

En ce qui concerne les problèmes de régulateur et voyant moteur, rendez vous jeudi 7 pour mise à jour du boitier d'injection.Wait and see!!!!

 

J'ai rappelé NISSAN france, service clientèle, car toujours sans réponse de mon recommandé. J' ai été recontacté dans la journée par une charmante personne qui avait appelé le concessionnaire pour faire le point,pour le moment la réactivité parait bonne,,, a suivre...........

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Pour ma part, avec mon poids respectable et mon 1m83..et plusieurs disques en compote...je suis extrèmement difficile en matière de confort de dos. Sorti d'une Mecedes 250D qui était absolument parfaite, je n'ai strictement rien a reprocher à mon Columbia avec lequel 800Km me font pas peur.

A 100 000Km, les sièges n'ont pas bougés d'un iota..donc no problem...

Je crois d'ailleurs que les sièges n'ont guère changés depuis le VDI 2OO1... :??:

J'ai même pas pu faire un test sur route avec un Captiva Chevrolet..tenu 5mn sur le siège...c'est tout dire des m***es qu'on peut trouver sur le marché...

 

C'est d'ailleurs invraisemblable ce qu'on peut trouver sur nombre de voitures moyennes de série. Je tiens pas plus de 20mn en passager sur la Modus de mon fils.

A un moment, lorsque je louais pas mal de voiture, jéliminais systématiquement le Peugots...

 

 

 

A+

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Invité §Jo-758Pg

Ce qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre, c'est comme en matière de matelas :non: , c'est pour cela qu'un essai est toujours préférable avant d'acheter! :jap:

Certains trouvent le Captiva très confortable et tout ce qui est coréen n'est pas obligatoirement de la m.... :??:

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Invité §jar867Xp

Ceci, plus qu'une réponse, est une question, vu que des intervenants dans ce sujet on un T31-2 BVA

Bonjour,

J'ai un X-Trail T31 d'avril 2009 DCI BVA dont je suis très satisfait, tant pour son confort que pour sa fiabilité ou sa polyvalence. J'ai déjà écrit sur ce forum que la sixième de la BVA ne passe (au plus tôt) qu'après 110 km/h, quand en cinquième on a atteint 2500trm, alors que les autres rapports passent (en soulageant l'accélérateur et sur le plat) dès qu'on a dépassé les 2000trm sur le rapport inférieur. Manuellement on peut obliger la 6 à passer a partir de 90 km/h, quand la 5 a atteint 2000trm. Donc, sur route (ou même voie exprès si on respecte la limitation) la 6 ne passe jamais d'elle même, d'où un peu plus de bruit et de conso: j'ai fait des centaines de fois le même parcours avec le régulateur à 110 et si en auto la boîte reste en 5, la conso est de 7.1 à 7.5 l/km (moyenne 7.27), tandis que si j'ai passé manuellement la 6, la conso est entre 6.7 et 7.2 l/100km (moyenne 6.91). J'ai lu que le nouveau T-31 DCI Auto est homologué 7.1L/100km, contre 8.1 pour le mien, ce qui fait une différence importante. Je m'adresse en priorité aux proprios de X-T T31-2 pour savoir si leur sixième passe en mode auto aussi après 110 km/h (et si elle tire aussi long ou plus que sur le T31-1: 2000trm pour 110-115 km/h; 2500trm pour 140).

Ma conso à 39800km est, tous parcours confondus, de 7.78L/100km, calculée par moi-même, l'ODB donnant à 1 ou 2 dixièmes près le même résultat.

Si vous me confirmiez que la BVA du nouveau T31 est paramétrée de manière différente de la mienne, j'essayai de faire intervenir mon concess pour qu'il télécharge le nouveau paramétrage. A titre de comparaison, une Passat breakTDI triptonic que j'avais passait le dernier rapport vers 80-90 km/h et un Tiguan TDI BVA vers les mêmes vitesses; ensuite, ils conservent la 6 si on soulage l’accélérateur jusqu'à 60-70 km/h et peuvent repartir sur un filet sans réduire en 5. Sans aller forcément jusque là, je souhaiterais pouvoir rouler sur le plat à 90-100 km/h en 6, gage de silence et économie; de toutes façons, dès que j'aurais besoin de puissance, le fait d'accélérer ferait passer la 5, voire la 4.

Merci et bonne route, Julian

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Invité §Jo-758Pg

D'après les témoignages des possesseurs de T31 2011 BA, le problème serait le même...la baisse de conso est dûe même en partie à un allongement des rapports de boîte, en plus du CX plus économique, des pneus faible conso et de tout un tas d'artifices destinés à gagner quelques précieux grammes de CO2 pour descendre sous la barre des 1600euros de taxe! Les conducteurs accélèrent jusqu'à 100/110 pour que la 6è passe puis se remettent à 90/95 au régulateur, sinon 5è si on laisse faire.

A titre de comparaison, avec une BVM, on est à 111km/h en 6è à 2000tr/min sur les nouveaux.

A+ en espérant que les quelques rares possesseurs de BVA sur un 2011 nous lisent pour apporter leur témoignage.

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Invité §map648Xu

Oui il a pleins de qualités le X-trail 2,sauf qu'il rouille au niveau des berceaux,triangles de suspension et de nombreuses pièces de fonderies comme les sortiies de boites,arbres de cardan etc.....

Pour une voiture récente c'est assez lamentable

 

Pour la rouille sur certaine parties j'ai un truc facile à faire monter la relique sur le pont faire chauffer de la parrafine ou cire attention aux brûlures et au pinceau appliquer sur les parties fragiles plu de rouille ça tient bien ne pas nettoyer à chaud le chaud sur du métal froid ou de la peinture froide bref la dif. de température craquelle les peintures et abime le métal. pour ma part j'ai des appliques métaliques en façade depuis plus de 30 ans et pas un brin de rouille.

salut à plus.

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Invité §map648Xu

Oui il a pleins de qualités le X-trail 2,sauf qu'il rouille au niveau des berceaux,triangles de suspension et de nombreuses pièces de fonderies comme les sortiies de boites,arbres de cardan etc.....

Pour une voiture récente c'est assez lamentable

 

Pour la rouille sur certaine parties j'ai un truc facile à faire monter la relique sur le pont faire chauffer de la parrafine ou cire attention aux brûlures et au pinceau appliquer sur les parties fragiles plu de rouille ça tient bien ne pas nettoyer à chaud le chaud sur du métal froid ou de la peinture froide bref la dif. de température craquelle les peintures et abime le métal. pour ma part j'ai des appliques métaliques en façade depuis plus de 30 ans et pas un brin de rouille.

salut à plus.

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Invité §map648Xu

Oui il a pleins de qualités le X-trail 2,sauf qu'il rouille au niveau des berceaux,triangles de suspension et de nombreuses pièces de fonderies comme les sortiies de boites,arbres de cardan etc.....

Pour une voiture récente c'est assez lamentable

 

Pour la rouille sur certaine parties j'ai un truc facile à faire monter la relique sur le pont faire chauffer de la parrafine ou cire attention aux brûlures et au pinceau appliquer sur les parties fragiles plu de rouille ça tient bien ne pas nettoyer à chaud le chaud sur du métal froid ou de la peinture froide bref la dif. de température craquelle les peintures et abime le métal. pour ma part j'ai des appliques métaliques en façade depuis plus de 30 ans et pas un brin de rouille.

salut à plus.

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Invité §map648Xu

pourquoi enlever une protection quévlar trés résistante légere et la remplacer par de l'allu plus lourd? peut être pour consommer un peu plus?

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Invité §Jo-758Pg

Quelle protection au kevlar?... :??: La protection plastique d'origine se casse très vite et est en partie tenue par des clip's...à 25.000 la moitié des clip's ne tient déjà plus...le kevlar est hors de prix, réservé le plus souvent à la compet'! :ange:

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Invité §sai784Df

Actuellement je roule en Mercedes Glk et je souhaite le remplacer par le XT en finition LE, j'ai pris une doc hier chez mon concessionnaire et je pense essayer un modèle en boite auto la semaine prochaine , affaire à suivre..

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Invité §Jo-758Pg

Tiens nous au courant de tes impressions après l'essai, positives ou négatives, tout est intéressant! :jap:

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Invité §Mqh421aR

:love: Bonjour à tous;je viens de faire l'acquisition du tout nouveau X Trail,finition moyenne gamme ,en blanc lunaire.

Son comportement est exemplaire,j'ai fais un peu de TT,il passe partout.Le coffre est grand,et les rangements sont pratique pour avoir sa bouteille d'eau près de soi par exemple.

J'ai hate de voir son comportement sur la neige.

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Invité §Jo-758Pg

Bonsoir!

 

Alors pour tes petites questions, soit rassuré, mais essaie quand même le véhicule, c'est mieux!

 

Le moteur M9R (DCI 150cv) est excellent, il est un des seuls, une fois rodé, à reprendre depuis 1500tr/min et surtout à monter jusqu'à plus de 4000tr/min : tu peux donc doubler au couple ou à la patate, comme tu veux (un coup de troisième et du décolles littérallement de 80 à 120). Le poids du XT est inférieur à bien des concurrent puisqu'il pèse dans les 1650kg (la plupart des véhicules de ce gabarit frôlent les 2 tonnes)

 

Sur route il est extrêmement agréable et confortable. Freinage et tenue de route sont bonnes (en mode "auto", tu es sur des rails même sous la flotte). Hors route c'est un des seuls SUV qui ira aussi loin (avec les Land Rover bien sûr). Je randonne régulièrement avec des 4x4eux et je suis mon voisin en Terrano sur du TT light sans soucis (j'ai une protection alu et des pneus AT).

 

Le GPS embarqué est correct mais pas super à jour. Par contre il indique les radars fixes et tu rajoutes tous les POI que tu veux...il t'emmène même au resto si besoin ou à l'hotel (le guide michelin est dedans!). Le combiné téléphone/gps/autoradio bose est super agréable au quotidien, le disque dur permet de mettre 300 heures de musique en juke box...je n'écoute plus la radio!

 

Mes ancien XT vieillissaient bien. Le QQ de ma femme (moins bien finit) est encore très propre à 80.000km donc je ne suis pas inquiet pour le XT.

 

Le confort est excellent, un vrai salon, même derrière où les sièges sont chauffants aussi (pour les frileux). Le coffre est gigantesque! La lumière apportée par le TO est super agréable.

 

Les pneus d'origine (en france) sont des dunlop sp 7000 A/S : ce sont des pneus dits "toute saison". Ils se comportent très correctement sur la neige mais restent moins bien que des vrais pneus neige. L'an dernier, avec la pénurie, nous sommes plusieurs XTraileux a avoir gardé ces pneus pour l'hiver et aucun soucis à signaler...cependant il reste l'obligation d'en avoir dans certains pays et chez moi le climat n'est pas celui des Ardennes!

 

Espérant avoir répondu à tes questions, n'hésite surtout pas si tu en a d'autres!

 

http://img713.imageshack.us/img713/8656/styleprs.jpg

 

 

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Invité §den014ZV

Merci pour ta réponse,

 

Pour ce qui est du GPS et des POI, j'ai lu sur internet que la nouvelle version ne permettait plus de rajouter des POI, tu dis que c'est quand même faisable? as-tu une lien pour ce faire et un endroit explicatif?

Les mises à jour carte, se font par le garage gratos ou on doit les acheter ou sait-on les avoir d'une autre façon.

 

Que peux-tu me dire de la fiabilité du véhicule dans le temps?

 

Sans prêcher pour la chapelle du XT et de Nissan :p tu penses réellement que je fais un bon choix?

 

Quelle genre de remise, peux t-on espérer avoir au max ou cadeaux par le CC.

 

 

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Invité §Jo-758Pg

En france, le LE est équipé du connect premium qui permet de mettre ses propres POI au fur et à mesure mais je n'en ai jamais téléchargé. Les mises à jour coûtent environ 300 euros chez Navteq. Le T31-1 (première évolution du XT 2) est très fiable (beaucoup plus que le T30 avec le 2.2L DCI dont tu peux lire les soucis sur le forum), depuis 2007 on rapporte très peu de soucis, il n'y a pas de raison que le T31-2 (le restylé dont on parle) fasse exception puisque mécaniquement ils sont très proches (évolution à la norme euro5, modif des trains roulants, modif de la face avant et des feux arrières, nouveaux équipements)

 

Pour les remises, ta proposition est très bonne...perso j'ai payé 30.000 un LE de direction avec 1000km et attelage l'an dernier (chez nous les packs n'existent pas mais ils font un beau cadeau apparemment).

 

Le SAV Nissan n'a pas bonne réputation ici, mais ça dépend essentiellement du garage que tu as. J'en suis à mon 6e Nissan et aucun soucis (tout a toujours été pris en garantie sans avoir besoin de me battre). Le SAV LR en france est catastrophique (à un ou deux garages près)...l'évoque essayé d'ailleurs par le moniteur automobile (votre référence, un excellent magazine à la botte de personne) était plein de défauts et a eu plusieurs soucis pendant leur super essai...

 

Au niveau prix, espace et fiabilité, entre les deux tu fais le bon choix...au niveau look et finition, ils ne jouent pas dans la même cour et si tu crapahutes, tu auras moins de mal si tu rayes 30.000 que 50.000 euros non? :ange:

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Invité §den014ZV

En france, le LE est équipé du connect premium qui permet de mettre ses propres POI au fur et à mesure mais je n'en ai jamais téléchargé. Les mises à jour coûtent environ 300 euros chez Navteq. Le T31-1 (première évolution du XT 2) est très fiable (beaucoup plus que le T30 avec le 2.2L DCI dont tu peux lire les soucis sur le forum), depuis 2007 on rapporte très peu de soucis, il n'y a pas de raison que le T31-2 (le restylé dont on parle) fasse exception puisque mécaniquement ils sont très proches (évolution à la norme euro5, modif des trains roulants, modif de la face avant et des feux arrières, nouveaux équipements)

 

Pour les remises, ta proposition est très bonne...perso j'ai payé 30.000 un LE de direction avec 1000km et attelage l'an dernier (chez nous les packs n'existent pas mais ils font un beau cadeau apparemment).

 

Le SAV Nissan n'a pas bonne réputation ici, mais ça dépend essentiellement du garage que tu as. J'en suis à mon 6e Nissan et aucun soucis (tout a toujours été pris en garantie sans avoir besoin de me battre). Le SAV LR en france est catastrophique (à un ou deux garages près)...l'évoque essayé d'ailleurs par le moniteur automobile (votre référence, un excellent magazine à la botte de personne) était plein de défauts et a eu plusieurs soucis pendant leur super essai...

 

Au niveau prix, espace et fiabilité, entre les deux tu fais le bon choix...au niveau look et finition, ils ne jouent pas dans la même cour et si tu crapahutes, tu auras moins de mal si tu rayes 30.000 que 50.000 euros non? :ange:

 

 

Super, merci aussi pour ta réponse.

En fait, mon sentiment est difficile à expliquer mais j'ai peur de faire un choix qui me couterai cher. Il est vrai que l'on ne dépense pas 30.000 euros tout les jours :ange: . J'ai actuellement une Audi A4 cabrio. Il est vrai que lorsque je l'ai acheté je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était bien ou pas, c'était une Audi et par définition on peu rarement se tromper sauf si on tombe sur une voiture ayant des soucis, mais là je ne connais pas du tout Nissan et surtout sa valeur de revente dans le temps. Ici mon Audi de 2006 et achetée il y a 4 ans et demi quasi le même prix que le X-Trail que je peux acheter, je sais encore la revendre 16000 euros. Qu'en sera t-il du X-Trail dans 5 ans??? C'est grâce à ce prix de rachat de ma voiture actuelle que je sais mettre 30000 euros sur la tapis. Toutes mes craintes viennent de là en fait.

En tout cas, hier je suis monté extrémisse dans un SE de direction qui allait être vendu, j'ai pu voir la finition mais je n'ai pu rouler avec malheureusement. Je reste un peu sur ma faim et sur le fait que je ne connais pas le moteur. Chez nous en Belgique, impossible de trouvé un X-Trial dans un CC sans faire 150 km ou 200km. Dans ma région, je me suis renseigné et plus personne n'en a. Celui que mon CC serait dispo de me vendre à 2500 km et vient de bien loin, un autre CC accepte de lui vendre son véhicule de démo tel que je le voulais, un miracle.

En même temps, je sais que ce n'est pas esthétiquement le même que le Range Rover Evoque (RRE) mais bon, hormis ces deux véhicules, je ne vois pas financièrement ou esthétiquement ou point de vue moteur/conso ce que je pourrais prendre. Un X1, j'aime pas, un Q3 pas vraiment beau. Dans ces deux cas le modèle du dessus sont mieux mais trop cher. Chez Land Rover, mon modèle fétiche est le discovery mais le double du prix d'un X-Trail, chez Jeep, j'aime le Wrangler mais trop gros moteur (2.8L) et trop radicale pour une utilisation familiale de tout les jours, le compas étant de piètre qualité. Le X-Trail me semble aussi un très bon compromis. Seul le RRE était dans mes prix. Les autres marques ben sont inexistantes je trouve.

Maintenant, je fais essentiellement de la route car j'avais une voiture pour cela. En prenant le XT, je me dis que cela ouvre des horizons. J'ai vu dans différentes vidéo qu'il avait de bonnes qualité 4x4 et de franchisseur, sans que cela soit du hard core mais je pense que l'utilisateur lambda sera content...

Suis-je dans le vrai?

 

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Invité §Jo-758Pg

Ton analyse est bonne et je peux te donner une estimation de la valeur résiduelle au bout de quelques années si tu me donnes ton kilométrage annuel. Il restera moins qu'une audi mais les SUV gardent toujours une côte d'amour appréciable et nombreux sont les cavaliers qui cherchent des XT d'occaz pour tracter (poids tractable maxi 2000kg et surtout 1350kg sans le permis E en france).

 

Par contre je suis surpris par ta comparaison avec l'évoque qui sort en 4x4 à plus de 40.000 roros chez nous en finition moyenne...à finition équivallente il y a plus de 10.000 euros d'écart! Pour 30.000 tu as un 4x2 de base...

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