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 Sujet :

Remplacement electrovannes pompe injection Xtrail 2.2vdi

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lau15cxl
  1. Posté le 26/01/2017 à 21:51:52  
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Reprise du message précédent :

Gre87gi a écrit :

Bonjour à tous,
Et... MERCI.

J'ai rencontré ce pb sur mon X-Trail et j'ai changé les electrovannes.
A priori ça fonctionne, je ne me réjouis pas trop vite car j'ai fini de monter les deux ce matin et je n'ai fait un essai que sur quelques km..

J'ai trouvé les pièces à Hong-Kong pour un prix convenable (100 eur avec le port et les frais de douane et d'octroi de mer).
Je vis en Guadeloupe et tout ici est encore plus compliqué qu'en métropole et je vous laisse imaginer les tarifs locaux.........

Donc allez, je vous laisse le lien :
http://www.aliexpress.com/prod [...] alers.html

Faites gaffe de bien commander deux fois la pièces et de mentionner que vous voulez une de chaque. Les pièces sont notées comme étant pour Toyota mais bon, elles portent le même numéro que pour Nissan et elles se montent correctement dessus donc je pense que ce sont les mêmes.

Info si vous voulez éviter des frais de douane trop important, l'expéditeur joint une facture de 16dollars (2x8$) donc vous pouvez très bien éditer une "facture" de ce montant à présenter si besoin (je me suis fait avoir j'ai présenté la facture réelle).
Détail : les pièces sont photographiées avec un sachet OEM et le num de série mais elles arrivent sous sachet sans mention...

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Pour le démontage / remontage, mon avis de mécano-jamais-touché-un-moteur​-de-ma-vie est que ça se fait bien pour les essuie-glaces mais que l'accès aux electrovannes est vraiment galère, je me suis couché sur le moteur et il ne faut pas trembler pour ne pas perdre les vis à la con.
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Invité
lau15cxl
  1. Posté le 07/02/2017 à 19:32:36  
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Bonjour je voulais savoir si avec vous électrovanne ça marche toujours depuis merci de me tenir au courant

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toy91hfc
  1. Posté le 11/06/2017 à 11:51:50  
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ott10id a écrit :

La suite de mes problèmes d'accélération comme beaucoup et peut-être enfin une résurrection ! A voir dans le long terme.

La voiture : X-trail VDI de 2002
Les symptômes : comme tout le monde
Ce que j'ai fait :
- Vanne EGR supprimé (datait d'avant mes interventions)
- Débitmètre remplacé
- Electrovannes de la pompe à gasoil (rouge et verte ) remplacés --- > tout est okay pendant 5 à 6000 km. :non:
- Les filtres Gasoil et Air remplacé 2 fois en 20000 km
- Nettoyer la pompe immergée dans le réservoir (mais pourquoi il n'y a pas de crépine ? --- > un début de réponse plus loin) ---> tout est okay pendant 500 km :non:

J'en parle à mon garagiste :love: (indépendant) que la voiture ne veut pas accélérer et aussi broute parfois (accoups quand je suis sur le même régime)
Il cherche ou il savait déjà par rapport à ce bloc moteur (diéséliste qui lui a dit) : il ôte un filtre qui se trouve dans une durite de gasoil vers la pompe à gasoil (sur un raccord banjo). Ce filtre est évidement plein de merde....

Depuis (200 km) pas de soucis !!!!
A voir sur le long terme évidement.

Voilà certainement pourquoi il n'y a pas de crépine dans le réservoir, il y a un filtre après le filtre à gasoil dans une durite.
D'après mon garagiste donc (le diéséliste qui lui a donné l'astuce) le soucis est le même sur les vieux Terrano.

Ahhhhhh ! enfin je comprends pourquoi cette panne est réccurrente même si on fait ce que j'ai fait avant.
J'ai cherché ce filtre sur des éclatés et je ne le trouve pas, car il est certainement avec la pompe à gasoil ! (et on (je) ne trouve pas d'éclaté de la pompe à gasoil). Pour moi le raisonnement est bon pour ces problèmes d'accélération.

Reste plus qu'à, quand même, mettre un filtre fin après ou avant le filtre à gasoil pour pérenniser la pompe à Gasoil.
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bjr, quelqu'un pourrait mettre plus de détail sur l'emplacement de ce fameux filtre sur la pompe ? le seul raccord bango que j'ai trouvé n'a pas de filtre dessous . j'ai tout fait , filtre go,électrovannes,débimètre,net​toyage injecteur, rien n'y fait le moteur tourne trés bien sans ratés et démarrage niquel mais rien dans le ventre ,pas de puissance .j'en peut plus !!!

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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 12/06/2017 à 08:18:36  
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toy91hfc a écrit :

bjr, quelqu'un pourrait mettre plus de détail sur l'emplacement de ce fameux filtre sur la pompe ? le seul raccord bango que j'ai trouvé n'a pas de filtre dessous . j'ai tout fait , filtre go,électrovannes,débimètre,net​toyage injecteur, rien n'y fait le moteur tourne trés bien sans ratés et démarrage niquel mais rien dans le ventre ,pas de puissance .j'en peut plus !!!
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Hello,

Quel est le kilomètrage? La question se pose de savoir si la pompe d'injection elle même n'est pas HS..
Faudrait essayer de faire une manip avec une pompe de gavage???

Mais bon, il est peut être temps d'aller voir un diéséliste qui possède du matos de test..Plutôt que de bricoler à gauche et à droite????
Il y a une étape où les mécanos amateurs que nous sommes n'ont pas forcément tous les outils.


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Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
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  1. Posté le 05/07/2017 à 18:01:14  
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Bjr, j'ai eu le problème, chez bosh le technicien m'a dit qu'il fallait changer l'ectrovanne c'était la maladie de es véhicule
(perte de vitesse , coupure de moteur etc....) après remplacement tout va bien.
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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 06/07/2017 à 08:33:44  
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Anonyme-Tyllolt a écrit :

Bjr, j'ai eu le problème, chez bosh le technicien m'a dit qu'il fallait changer l'ectrovanne c'était la maladie de es véhicule
(perte de vitesse , coupure de moteur etc....) après remplacement tout va bien.
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Il a dit que c'était déjà fait.... ;) ;)


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  1. Posté le 28/10/2017 à 12:01:57  
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Bonjour,
Même problème ici, voiture qui a des trous à l'accélération, qui cale dans le rond-point. Première solution: prendre l'autoroute à 120 en quatrième. Ça règle très temporairement le problème. Du coup, aujourd'hui, j'essaye de changer les électrovannes, je démonte essuies-glace, moteur, plaque... Et jà' arrive aux électrovannes. Et c'est là que ça se corse, une vis ne vient pas et je ne veux pas insister car je sens qu'il commence à y avoir du jeu au niveau de la tête. Quelqu'un a une solution svp?? Car pas énormément de place pour travailler et mis à part déposer le moteur pour y avoir accès, je ne vois pas comment je peux faire... Merci pour vos éventuelles idées et propositions!

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trifon
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  1. Posté le 30/10/2017 à 10:04:32  
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Hello,

Je connais pas la disposition de ces électrovannes sur le VDI.
IL n'est pas possible de démonter l'ensemble avec les durites qui vont à la pompe pour tout démonter tranquillement sans mettre le feu au véhicule(utilisation d'un dispositif de chauffe de l'écrou récalcitrant)???


Ou décapeur thermique???
Message édité par trifon le 30/10/2017 à 10:06:22

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Invité
  1. Posté le 28/12/2017 à 14:02:44  
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UN grand merci a tous pour m'avoir permit de mettre le doigt sur le probleme de mon xtrail que je cherche depuis longtemp

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guihome50
  1. Posté le 07/01/2018 à 10:37:42  
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Bonjour a tous après avoir mis le doigt sur le problème de mon xtrail t30 vdi grâce a se poste je me demande maintenant comment le résoudre durablement.Quand je met un coup de soufflette avec mon compresseur dans la durite qui par du filtre GO vers le réservoir je n 'est plus de problème de trou dans l accélération mais au bout de 200 ou 300 km sa recommence je ne fait donc que de repousser bouchon.Avez vous une solution a me recommander pour décrasser tout le circuit?nettoyer le réservoir peut être mais comment procéder?j ai vu aussi que les traitement genre silub pouvait aider mais au vu des avis de se genre de produit sur ce site je suis pas très sur.Aspirer les dépôt du réservoir par les trappes de jauge sous la banquette arrière peut être?d'avance merci pour vos conseils

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williy77250
  1. Posté le 18/01/2018 à 12:53:45  
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bonjour je viens de changer mon électrovanne sur mon xtrail 2003 136ch dci bien sur je suis obliges d'aller chez nissan pour réinitialiser la pompe réponse du chef d'atelier monsieur 'c’est un forfait il coute 106euro (nissan de Samoreau) avec tous le respect que j'ai comment ne pas dire que c 'est des charognards je vais essayer de me débrouiller autrement si quelqu’un connais un mécano nissan dans les environs de Monterau dans le 77 ayant accès a une valise se serrais sympas merci pour le forum et tout les conseils
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trifon
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  1. Posté le 19/01/2018 à 09:01:01  
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williy77250 a écrit :

bonjour je viens de changer mon électrovanne sur mon xtrail 2003 136ch dci bien sur je suis obliges d'aller chez nissan pour réinitialiser la pompe réponse du chef d'atelier monsieur 'c’est un forfait il coute 106euro (nissan de Samoreau) avec tous le respect que j'ai comment ne pas dire que c 'est des charognards je vais essayer de me débrouiller autrement si quelqu’un connais un mécano nissan dans les environs de Monterau dans le 77 ayant accès a une valise se serrais sympas merci pour le forum et tout les conseils
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Hello,

Ben c'est un peu normal je trouve.. C'est pas très cool de faire la réparation soit même et d'aller les voir juste pour le service de finaliser l'opération...
Pour moi, la bonne manip aurait été de voir un diéséliste surement moins cher que Nissan pour l'ensemble de l'opération.


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williy77250
  1. Posté le 19/01/2018 à 15:06:28  
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pour trifon oui se que tu dis est juste ceci dis 106 euro pour une réinitialisation qui prends a tous casser 5mn c'est un peut cher pour preuve j'ai téléphoner a un autre Nissan j'ai rdv le 29 et eux bizarrement ne me prenne que 53e40 en plus se qui est bizarre certain garage disent qu'il n'y a pas de réinitialisation a faire que c 'est uniquement mécanique mais mon problème persiste donc si une personne sait si oui ou non cette réinitialisation est obligatoire ça m’aiderais a ne pas faire n'importe quoi c'est un x trail dci 136ch 2003 une valve seulement merci d'avance a tous

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trifon
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  1. Posté le 20/01/2018 à 10:55:29  
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Hello,

C'est clairement marqué dans le CD de maintenance pour les DCI. "Fonction apprentissage" qui se fait via un reset spécifique...
Sur les VDI, il n'y a pas ce système, juste les deux électrovannes.

IL y a deux éléments qui nécessitent ce type de manip: la pompe bien et sa vanne de régulation.
Les injecteurs qui doivent être rentrés un par un pour compenser l'usure.

Tout ça se fait avec une valise spéciale aux normes japonaises...
Message édité par trifon le 20/01/2018 à 10:56:09

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williy77250
  1. Posté le 22/01/2018 à 11:25:29  
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merci trifon je n'est pas le cd que j'aimerais avoir mais bon et on parle aussi d'une réinitialisation pas manip manuel connais tu le principe est il décrit sur le cd bien sur si oui si tu pouvais me le dire merci d'avance

Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 23/01/2018 à 11:22:01  
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Il s'agit d'un reset dans la section qui concerne la pompe via la valise aux normes jap.
C'est simple à comprendre, non?
Je comprends pas trop ce que tu cherches.. Il n'y a aucune possibilité de contourner le problème sauf à acheter un matos spécifique assez cher.


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gg-x-trail
  1. Posté le 06/03/2018 à 02:18:28  
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jco89vm a écrit :

Merci à tdi115 et Trifon pour leurs conseils,

J'ai une question pour tdi115 : comment a t-il fait pour réinitialiser sa pompe sachant que le garage Nissan de Montpellier ne sait pas et ne veut pas le faire, soit disant que ce serait impossible à faire. Pourtant, si j'ai bien compris les messages de Trifon, même si je change la vanne de régulation pression, le problème ne sera résolu que si derrière je réinitialise la pompe (or cette procédure de réinitialisation est inconnue chez Nissan).

merci de m'éclaircir sur ce point

J'ai une question naive: et si je débranche simplement la batterie, je ne réinitialise pas?
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bonjour a vous tous
pour commenter votre passage a nissan MTP vous avez raison ce n'est plus des mécano mais des vendeurs j'ai amené mon x trail de 2001 vdi pour les problèmes connues et bien sur refut des la passer a la valise et après l'intervention de mon mécano il a accepté résultat changer la pompe donc je suis allé a lunel reprogrammation du boitier mais pas de chance re panne changé 2 fois le débimetre 3 fois les électrovannes dans les 500 € au total (ps je ne pais pas de main d'oeuvre) et je viens de voir qu'il y a un petit filtre sur la pompe a voir encore merci a vous tous pour votre aide cordialement GG x trail

Invité
  1. Posté le 15/10/2018 à 17:28:13  
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manip en anglais traduite par google j'ai testé ça marche




Réchauffez le moteur à la température de fonctionnement puis éteignez tout ce qui est électrique suivi du moteur.
2. Gardez les portes fermées.
3. Mettez le contact afin que tous les voyants du tableau de bord s'allument.
4. Attendez 3 secondes.
5. Pompez maintenant la pédale d'accélérateur 5 fois en moins de 5 secondes.
6. Avec votre pied maintenant relaché, attendez 7 secondes.
7. Après 7 secondes, maintenez la pédale d'accélérateur enfoncée pendant 10 secondes.
8. Après 10 secondes, le voyant de gestion du moteur (EML) commence à clignoter.
9. Retirez votre pied de l'accélérateur - le véhicule est maintenant en mode ‘Diag’.
10. Appuyez sur la pédale d'accélérateur et maintenez-la enfoncée pendant 10 secondes supplémentaires.
Le voyant EML commencera à clignoter plus rapidement, indiquant que l’écu est en mode apprentissage.
REMARQUE: Le voyant EML clignotant répertorie tous les codes d'erreur trouvés.10 clignotements rapides suivis de 3 séries de 10 clignotements lents signifient qu'aucun défaut n'a été enregistré. Tout le reste signifie que vous avez des codes de faute qui nécessitent une enquête.
11. Maintenant en mode apprentissage, prenez le véhicule pendant 5 à 10 minutes de conduite constante en utilisant tous les engrenages et une variété d'ouvertures de papillon des gaz.
12. Une fois terminé, éteignez le moteur et le calculateur est maintenant complètement réinitialisé.

Invité
  1. Posté le 14/02/2019 à 22:05:31  
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Bonjour à tous,

Je voulais par ce message remercier plusieurs animateurs de ce forum et en particulier trifon et tdi29cx.

Tout d'abord, j'ai acheté il y a 2 ans 1/2 un X-Trail T30 2.2 DCI 136 cv de 175 000 km qui me semblait bien... et finalement pas si bien puisqu'il a comme beaucoup des passages en mode sécurisé qui limite le régime à 2000 tr/min (on redémarre et tout refonctionne normalement... jusqu'au prochain passage en mode sécurisé... grrr).

J'ai fait un passage chez Nissan qui m'a indiqué qu'il fallait changer la pompe pour 2700 €.... j'ai donc été chez un dieseliste local qui m'a fait le même diag en ajoutant l'échangeur du turbo...

j'ai donc cherché à vendre la voiture en l'état... cela n'a rien donné

et je suis tombé sur ce forum...

J'ai donc compris que le soucis pouvait venir de la valve de régulation de pression et qu'on pouvait tenter le coup de la remplacer

j'ai acheté une "Nissan Xtrail Suction Control Valve A6860AW42B" comme préconisé pour 125 € livrée

Pour la monter, j'ai démonté avec un collègue qui connait bien les voitures (merci Richard), le capot (pour être plus à l'aise), l'échangeur du turbo, les essuies glaces, la baie de pare-brise, le moteur d'essuies glace... nous avons pu ainsi accéder après quelques contorsions à cette fameuse valve sur la pompe à injection. le remplacement était un peu galère (peu de place, des outils longs pour trouver la place, bien remettre le joint dans la gorge avant de remonter la nouvelle vanne, bien revisser l'ensemble, réamorcer la pompe puis redémarrage --> premier miracle :-))

Ensuite, négo avec Nissan pour passer sur la fameuse valise (refus puis chef d'atelier qui veut s'assurer que je ne vais pas me retourner contre Nissan si ça ne marche pas, ils ont mis presque 1 heure pour faire la réinitialisation de la pompe (je ne sais pas ce qu'ils ont fait réellement car pas d'accès à l'atelier) pour 80 €

Depuis c'est un véritable miracle !! Cela fait 4 jours que je roule avec au ralenti, plus rapidement... sans aucun soucis !

Tout est mieux : les reprises sur un filet de gaz, la ré accélération plus rapide , tout est plus agréable

je pars en vacances 1 semaine, je vais faire plus de 1000 km avec donc je pourrai vous faire un retour après

En conclusion : il m'a fallu du temps pour retrouver un X-trail qui marche super bien mais l'ensemble ne m'a coûté "que" 200 € au lieu des 2700 € demandé et quelques heures de recherche et de réparation

Mais encore merci à tous ces amoureux de mécanique qui répondent sans relâche à nos questions et qui nous permettent de trouver des solutions

Olivier
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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 15/02/2019 à 16:37:24  
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Hello,

Content que le forum ait pu solutionner le problème au moindre coût..

A ce sujet, cela devient pénible dans les garages de pas se faire "baiser"..
Même sous garantie comme je le vois encore dans la section des 3008/5008 que je viens d'acheter, les CC sur un problème peut être simple changent à peu prés tout sans trouver la panne..
Hors garantie, j'imagine la cata..
Ils semblent avoir perdu les bases de la mécanique, ou encore pire, de l'électricité...
Bref, faut être informé via les forums pour trouver des solutions..

Surtout que les X-Trail T30 restent esthétiquement et mécaniquement d'actualité.
La peinture est parfaite et j'en vois par chez moi qui paraissent neufs d'aspect après plus de 15 ans.


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Invité
  1. Posté le 23/02/2019 à 09:30:32  
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Me revoilà après 1500 km et toujours autant de bonheur sur mon T30, il tourne merveilleusement bien

Olivier

Invité
  1. Posté le 10/12/2019 à 07:26:47  
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Bonjour à tous
Voilà je viens de passer mon xtrail vdi 2002 138000km
Au contrôle ct ok
J'ai bien lu tous les messages au dessus j'ai le même problème avec des trous à l'accélération
Pour changer les deux electrovannes y a t'il un sens pour les changer est faut il passer la valise après
Malgré tous sa sa me dérange pas plus puisque je roule très peu avec
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
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  1. Posté le 10/12/2019 à 10:39:07  
  2. answer
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AnonymeDenis14390 a écrit :

Bonjour à tous
Voilà je viens de passer mon xtrail vdi 2002 138000km
Au contrôle ct ok
J'ai bien lu tous les messages au dessus j'ai le même problème avec des trous à l'accélération
Pour changer les deux electrovannes y a t'il un sens pour les changer est faut il passer la valise après
Malgré tous sa sa me dérange pas plus puisque je roule très peu avec
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
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Salut,
Pas de passage à la valise...


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Invité
  1. Posté le 09/01/2020 à 11:37:55  
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AnonymeOlivier a écrit :

Bonjour à tous,

Je voulais par ce message remercier plusieurs animateurs de ce forum et en particulier trifon et tdi29cx.

Tout d'abord, j'ai acheté il y a 2 ans 1/2 un X-Trail T30 2.2 DCI 136 cv de 175 000 km qui me semblait bien... et finalement pas si bien puisqu'il a comme beaucoup des passages en mode sécurisé qui limite le régime à 2000 tr/min (on redémarre et tout refonctionne normalement... jusqu'au prochain passage en mode sécurisé... grrr).

J'ai fait un passage chez Nissan qui m'a indiqué qu'il fallait changer la pompe pour 2700 €.... j'ai donc été chez un dieseliste local qui m'a fait le même diag en ajoutant l'échangeur du turbo...

j'ai donc cherché à vendre la voiture en l'état... cela n'a rien donné

et je suis tombé sur ce forum...

J'ai donc compris que le soucis pouvait venir de la valve de régulation de pression et qu'on pouvait tenter le coup de la remplacer

j'ai acheté une "Nissan Xtrail Suction Control Valve A6860AW42B" comme préconisé pour 125 € livrée

Pour la monter, j'ai démonté avec un collègue qui connait bien les voitures (merci Richard), le capot (pour être plus à l'aise), l'échangeur du turbo, les essuies glaces, la baie de pare-brise, le moteur d'essuies glace... nous avons pu ainsi accéder après quelques contorsions à cette fameuse valve sur la pompe à injection. le remplacement était un peu galère (peu de place, des outils longs pour trouver la place, bien remettre le joint dans la gorge avant de remonter la nouvelle vanne, bien revisser l'ensemble, réamorcer la pompe puis redémarrage --> premier miracle :-))

Ensuite, négo avec Nissan pour passer sur la fameuse valise (refus puis chef d'atelier qui veut s'assurer que je ne vais pas me retourner contre Nissan si ça ne marche pas, ils ont mis presque 1 heure pour faire la réinitialisation de la pompe (je ne sais pas ce qu'ils ont fait réellement car pas d'accès à l'atelier) pour 80 €

Depuis c'est un véritable miracle !! Cela fait 4 jours que je roule avec au ralenti, plus rapidement... sans aucun soucis !

Tout est mieux : les reprises sur un filet de gaz, la ré accélération plus rapide , tout est plus agréable

je pars en vacances 1 semaine, je vais faire plus de 1000 km avec donc je pourrai vous faire un retour après

En conclusion : il m'a fallu du temps pour retrouver un X-trail qui marche super bien mais l'ensemble ne m'a coûté "que" 200 € au lieu des 2700 € demandé et quelques heures de recherche et de réparation

Mais encore merci à tous ces amoureux de mécanique qui répondent sans relâche à nos questions et qui nous permettent de trouver des solutions

Olivier
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Hello,

petit retour après presque 1 an d'utilisation et 15 000 km de plus au compteur

Tout va bien, tout fonctionne normalement :-)

Que du bonheur

encore merci aux animateurs

Olivier

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leom
  1. Posté le 27/02/2020 à 07:55:55  
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Bonjour à tous ! J'ai viens de changer la valve de régulation sur une 2.2 cdi 136cv et la problème c'est que là voiture ne démarre plus. Avant de changer cette pièce la voiture démarré me sans passé le 2000 tr/min. J'ai bien fait la manip manuel. Est-ce que vous avez une idée le gars trifon
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trifon
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  1. Posté le 27/02/2020 à 09:18:19  
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LeoM a écrit :

Bonjour à tous ! J'ai viens de changer la valve de régulation sur une 2.2 cdi 136cv et la problème c'est que là voiture ne démarre plus. Avant de changer cette pièce la voiture démarré me sans passé le 2000 tr/min. J'ai bien fait la manip manuel. Est-ce que vous avez une idée le gars trifon
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Hello,

Trois idées dans l'ordre:
Arrivée gazole? Tenter de remettre en pression le circuit.
Du 12V à ses bornes lors du démarrage? (connecteur défectueux ou mal monté par ex?) Le circuit qui envoi le 12V fonctionne peut être pas? Fusible?
Si on l'alimente directement en 12V, entend-on un bruit ou manifestation de son fonctionnement. On peut tenter de l'alimenter séparément en 12V et démarrer.
Je ferais toutes ces manips et à la fin la démonter et la tester sur établi pour vérifier si pas défectueuse.

Cldt

Message édité par trifon le 27/02/2020 à 09:23:23

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Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
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leom
  1. Posté le 27/02/2020 à 17:47:21  
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J'ai encore une question....vous auriez pas un schéma ou des photos pour procéder aux tests. Je suis désolé, je suis novice. Merci d'avance

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