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X-Trail

Remplacement electrovannes pompe injection Xtrail 2.2vdi


Messages recommandés

Invité §eri530tR

merci rx38 effectivement je vais changer mon filtre à go avant tout je pense que l'ancien proprietaire ne l'a pas fait apres je verrais se que cela donne

et apres changement des electrovanne ou puis je l'est trouver à un prix abordable

 

merci à toi eric10

Invité §eri530tR

bonjour rx38 ou pourrais je trouver c'est deux sondes à un prix abordable autre que chez nissan

merci à toi ;)

Je t'ai donné la méthode plus haut..

C'est EBay en général.. Mais les sources évoluent tout le temps.. Faut que tu bosses un peu mon gars.... :)

 

Cela coute 200€ environ pour des produits pas chinois comme ceux d'ALIBABA......

 

Cldt

bonjour rx38 ou pourris je trouver c'est deux sondes à un prix abordable autre que chez nissan

merci à toi ;)

Bonjour,

 

Demandes à tdi115 s'il les a vendues, relire le sujet depuis le début.

Invité §eri530tR

merci beaucoup messieurs je vais voir sur e b.. en chine :jap: rupture de stock apparemment alors allez hop au boulot :bien:

Invité §dav301Mq

J'ai quelque chose d'important à vous expliquer......

le 16/11/11 je vous racontais comment j'avais trouvé des valves ASSY en Chine à 64 € les deux,

depuis tout fonctionnait bien et.... comme beaucoup de xtrailiste le problème est revenu.....

En parcourant le forum je tombe sur dahu05 qui, le 21/05/13 écrivait :

 

"Heureux proprio d'un x trial vdi 2002 luxe j' avais des pb d'a coup moteur comme il est relaté sur le forum il suffit de souffler avec un compresseur dans la durite d'arrivée de GO du filtre comme l'a précisé je sais plus qui ,pas la peine de changer les electrovannes.... par contre il faut traiter le reservoir sinon re compresseur cout de l'opération: 0€"

j'ai suivi son conseil, démontage du support de filtre à gazole pour débrancher l'arrivée de gazole, soufflette, grosses bulles das le réservoir

et remontage.... et là ......je rêve....je découvre un xtrail comme jamais je ne l'avais connu...puissance à tous les régimes...gain de traction nettement perceptible... et même disparition de bruits au niveau de l'injection...

Alors s'il vous plait.... faites passer l'info et arrêter de préconiser le remplacement des ces valves couteuses quand une simple manip. peut résoudre le problème.

Il semblerait en fait que le problème vienne de la crépine qui serait un peu trop "fine", se colmaterait et freinerait l'arrivée de gazole...??

Il serait intéressant de pousser plus loin l'expertise pour éventuellement changer le filtre de crépine afin de faire disparaître à jamais le problème...!!

A suivre......

Très intéressante ton expérience..

 

Malheureusement, sur les VDI, il y a eu trop de rapports concernant le changement quasi obligatoire des électrovannes après 100000km en gros.

Avec fonctionnement erratique si HS..

 

Ceci dit, il peut y avoir des cas où la récupération de fonds de cuve peuvent amener à mettre en œuvre ce type de solution.

Mais c'est un cas extrème particulier qui peut arriver..

C'est comme tout, en mécanique auto tout doit être envisagé.

 

Sur ma Mercedes 250D, il y avait un préfiltre transparent qu'il fallait changer de temps en temps.. Il s'encrassait mais pas tant que ça...Mais sur plus de 500000km, jamais observé un tel encrassement extrème.. pourtant toujours GO de super marché acheté un peu partout en France...

 

IL est d'ailleurs conseillé d'installer ce type de préfiltre qui autorise de visualiser ce problème.. Faut acheter une version spécifique diesel.

 

Je pense qu'on peut pas généraliser ton expérience qui est probablement accidentelle...

 

Cldt

Invité §dav301Mq

Il parait tout de même judicieux de commencer par cette petite manip avant d'envisager le remplacement des valves...non..?

Bonjour,

 

Changer les vannes est simple.. Faire cette manip de nettoyage coute rien, c'est vrai, mais est quand même un peu complexe, non???

 

Comme j'ai indiqué, en cas de doute avant de se lancer, installer un préfiltre est peut être une bonne solution pour observer si problème. Logiquement, il devrait s'encrasser très vite en cas de particules dans le circuit/réservoir GO...

 

Autre indicateur; lors du remplacement du filtre GO, si le moteur retrouve tout de suite de la pêche puis repart dans la mollesse progressivement, faut effectivement se poser la question de l'encrassement de l'arrivée GO.. Le filtre se bouche que progressivement...

 

M'enfin, je vois ça comme ça....

 

Cldt

Invité §dav301Mq

"Changer les valves est simple"...Je vais finir par croire que tu as des actions chez Denso ....Non,il est clairement plus simple.de souffler dans l'arrivée de gazole... fais moi confiance.

Ensuite le préfiltre serait une bonne idée s'il était monté en amont de la crépine qui semble générer le frein à l'alimentation ....

Je suis désolé de te tenir tête mais j'ai l'intuition qu'il se passe quelque chose de ce côté-là...

et qu'en disant cela on peut éviter des remplacements de valves inutiles ..

Et puis c'est une manip. vraiment pas compliqué... le tuyau est tenu par un collier rapide à pince...

on peut en profiter pour changer le filtre... bien que pour cibler la cause réelle, il faudrait ne faire que souffler....

En tout cas...faites-le et si le problème persiste consultez....

@davidair: Je comprends pas ton agressivité....

 

On discute de solutions qui sont toutes recevables mais pas forcément LA solution comme tu l'indiques et laissant croire que tous ceux qui ont changé leurs électrovannes sont dans l'erreur....

Depuis 2001 que les VDI existent et montés sur différents modèles, la durée de vie limitée des électrovannes est connue... Et leur remplacement solutionne en général le problème.

Les symptômes ne sont pas forcément une baisse de puissance mais fonctionnement erratique.

 

De ton expérience de durit encrassée, il faut se poser la question de savoir d'où elle vient.. Tu as probablement de la boue dans le réservoir et, inéluctablement le problème va revenir.. L'encrassement de la durit au point de limiter l'arrivée GO n'est pas arrivé par hasard..

IL y a des cas bien connus de récupération accidentelles de fond de cuve.

Dans ce cas, je pense qu'il faut tout démonter et nettoyer, ce qui est une manip assez lourde...

 

 

 

 

Cldt

Invité §dav301Mq

Quoi qu'il en soit " la discussion n'a d'intérêt que si elle apporte des solutions ".(ça doit être un chinois qui a dit ça..!!)

Je ne comprends pas non plus ta rigidité de pensée......je vais donc reprendre mon courant de pensée :

Les valves nous lâchent à tour de bras,.... Denso fabriquerais des pièces de mauvaise qualité...je ne le crois pas.

Donc il s'agit de trouver la cause ailleurs..... et là on découvre que la crépine serait défectueuse et s'encrasserait

plus vite que prévu, l'aspiration provoquerait une mini prise d'air ou réduirait le débit de gazole mettant en défaut les

fameuses valves....jusqu'à les mettre hors service.....

J'ai plusieurs fois rencontrer des problèmes sur des diesel qui trouvaient leur origine en amont du filtre...

De toutes façons je vais démonter le puits de jauge dés que j'aurais le temps pour constater de visu ce qu'il en est...

Je vous tiens au courant...

 

PS: il serait intéressant de renvoyer des valves "défectueuses" à Denso pour vérifier si elles sont réellement H.S. ...

à moins que quelqu'un connaisse la méthode pour les tester...

 

à bientôt.......... :) :) :)

@davidair: il y a comme tu sais dans le réservoir 2 plongeurs avec un système de recirculation électrique entre les 2 compartiments.. Tout ça devrait aussi être logiquement encrassé à l'instar du conduit d'arrivée GO.. J'ignore si il y a des crépines quelquepart...

 

Sauf grosse saleté accidentelle qui était venue boucher le circuit????

 

 

Cldt

Invité §dav301Mq

je reviens de démonter le puits de jauge et hélas pas de crépine nulle part et pas d'encrassement....mais alors

qu'est-ce qu'il peut bien se passait quand je souffle dans l'arrivée au filtre...? Et que tout refonctionne comme du neuf....?

Toutes mes théories tombent à l'eau ...le mystére le l'xtrail reste entier...

j'ai toujours les deux anciennes valves ...je vais essayer de les tester ....

à suivre........ :interrogation::wahoo::)

Mis à part ce problème récurrent des électrovannes, t'es sur que t'as pas une prise d'air quelquepart???

La remise en pression du circuit a pu redonner du peps au moteur...

 

Dans la section mécanique Nissan, il semblerait y avoir des problèmes évoqués liés au vieillissement de certaines durits sur les VDI.

 

Une durit particulièrement exposée sur le moteur lui même par exemple sous le grand cache a été mentionnée...

 

Nota: ce problème d'électrovannes touche aussi différemment les DCI.. C'est remplacé par une vanne de régulation montée directement sur la pompe; elle peut occasionner aussi des dysfonctionnements. Certes moins systématiques...

 

Cldt

Invité §l_x178bo

hello à tous,

 

Voici mon problème, j'ai un NISSAN X-TRAIL de 10/2004 2.2DCI T30.

 

je roule RAS, et quand je m'arrête quelques secondes et que je repars, le moteur se met en sécurité et pus de puissance.

J'ai nettoyé la vanne EGR ainsi que le débitmètre, pas de changement. Le véhicule tourne bien à part cela. Quand je roule, et que je le laisse rouler sans accélérer, au bout de quelques secondes il se met en sécurité également .

 

après tout ce que j'ai pu lire sur le X-TRAIL et le problème de puissance, j'ai décider de commander un jeu de 2 electrovannes DENZO pour X-TRAIL 2.2DCI T30 de 2004.

Réception en 2 jours, trop cool. Je démonte les caches plastiques, le moteur essuie glace et le carter acier. Facile 10 minutes environs.

Je cherche les fameuses electrovannes et impossible de trouver ces fameuses vertes et rouges...pfff

je trouve la pompe haute pression, je cherche derrière et bizarre cela ne ressemble pas aux photos. Je cherche et je cherche et je galère. Je regarde sur internet mais en cherchant les pompe haute pression et je vois un modèle qui ressemble à l'arrière de la mienne. Et quelle surprise en voyant qu'il y'a qu'une seule electrovanne. Voici à quoi ressemble l'electrovanne:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ovanne.jpg http://i.ebayimg.com/t/NISSAN- [...] ~60_12.JPG

Au final mon moteur est un YD22 avec une pompe haute pression à une seule electrovanne.

 

Bon je remonte tout et il faudra que je trouve cette electrovanne

 

Par contre j'ai décidé de faire un essai de roulage avec mon outil de diag.

Données relevées (Vitesse, position du papillon de gaz, pression du gasoil dnas la rampe, nombre de tours moteur)

 

Le résultat: pression dans la rampe va de 450 bars à 1650/1700 bars, le nombre de tour moteur ne rate pas.

je m'arrpete, lasise le moteur tourner (Env. 735 tours au ralenti et une pression de 450/ 500 bars)

Pas de variation exceptionnel (+/- 15/20 tours, et pression +/- 100 bars) je repars et là plus de puissance, les tours montent doucement et je plafonne à 600 bars. je couep le contact en roulant et le remet, et là, reparti normalement les tours mintent en flèche et la pression monte au dela des 1600 bars.

 

je trouve 725 tours/min au ralenti et je cela me semble un peu bas?

 

j'espère vraiment que c'est l'electrovanne car il faut que je la commande.

 

Par contre je revend le kit des 2 electrovannes au prix que je l'ai acheté (260€ les 2 + les frais de port)

http://staticclub.caradisiac.c [...] 6i-img.jpg

 

bonsoire , j'espere que vous allez bien , bon voila , depuis peu je rencontre un serieu probleme avec mon xtrail (que j'aime a mourire )

je l'est preté a mon frere car il en a besoin pour son travaille ! il voulait faire un geste en la prenant chez un mecano -sois disant specialiste nissan - et le mec a simplement debroncher le capteur de la ramps , aprés une semaine , la voiture cale directement en plein route :/ !!!

bon je me disais c'est peux etre du cause du filtre gasoil non changer depuis X temps , je fais la videnge totale et remplace ce dernier et LA...

le moteur reste tj sur 3500 t/min ! pas moyen d'accelerer plus que ça !

bon j'appelle un ami qui s'y connaisse question de scanner auto , on fais scanner ma ptite fille *xtrail :p * et la je trouve mentioné la panne de la rampe ...je refait le test tj la meme chose ...

je verifi la fiche mais rien a signaler alors je demonte le capteur de la remp et la nétoie blablabla

je redemare le moteur et tj le meme prob ( moteur tourne seullement a 3500 t/min ) je refais le scanner et la :

defaut de pompe de carburant code P1275 ---

le probleme c'est comme le votre

1-ou se trouve ce fameur calculateur ( si vous pouvez indiquer avec une photo je vous serai reconnaissant ) on me dis que c'est au dessous derriere

le compresseur clim

2-Esque je dois changer tout le compresseur ou juste les deux capteurs ?

 

mon xtrail est une 2.2 DCI 136CH T-30 anné 2006

Invité §BmA374RK

Bonjour a vous tous,je possède un X-Trail VDI de 2003 avec 190900 km et déjà deux fois que je fait changer les électrovannes, dont même pas deux ans pour la dernière intervention .Une info pour vous concernant ces deux électrovannes DENSO; une pour régulariser la pression entre le réservoir et la pompe injection et l'autre pour maintenir la haute pression entre la pompe et les injecteurs,d’où une verte et rouge .Mais l'info la plus importante est que d’après le dernier vendeur de mes électrovannes ;DENSO aurait modifier ces électrovannes depuis le début de cette année 2013, d’ailleurs garantie 4 ans par le fabricant! a voir dans le temps pour la fiabilités. Conclusion;a ne pas mètre en cause le moteur vdi,car ces électrovannes sont montées d' origine sur la pompe injection par un autre fabricant.

Invité §BmA374RK

Re bonjour,autres info a savoir, que chez Nissan, tout ce qui se rapporte a la pompe injection ne viens pas de chez eux c'est des pieces d'injection d'autres fabricants que Nissan achète ,c'est pour cela qu'il n'y a pas d’électrovannes en pièces détachées et qu'il font croire que les pompes sont mortes,et qu'il faut changer l'ensemble;en même temps, la tirelire passe du simple au double voir au triple;en gros 300euros de pièces plus mains d’œuvres 120euro total 420e contre 2000 ou 3000e pour un échange de pompe chez Nissan.A réfléchir avant d’aller voir Nissan, vaut mieux aller voir un Spécialiste diesel ou un Bon Mécano.c'est mon cas.

Invité §l_x178bo

Re bonjour,autres info a savoir, que chez Nissan, tout ce qui se rapporte a la pompe injection ne viens pas de chez eux c'est des pieces d'injection d'autres fabricants que Nissan achète ,c'est pour cela qu'il n'y a pas d’électrovannes en pièces détachées et qu'il font croire que les pompes sont mortes,et qu'il faut changer l'ensemble;en même temps, la tirelire passe du simple au double voir au triple;en gros 300euros de pièces plus mains d’œuvres 120euro total 420e contre 2000 ou 3000e pour un échange de pompe chez Nissan.A réfléchir avant d’aller voir Nissan, vaut mieux aller voir un Spécialiste diesel ou un Bon Mécano.c'est mon cas.

exact , meme ici ( en algerie ) c'est le meme cas ! tros chere et leur diagnostique est pas logique , c'est pour cela que depuis que la garanti est morte ( une année ) je repare la mienne chez un mecano , moins chere est plus efficace :/

et merci pour l'info des electrovanne ,

Salut,

 

L'info de ces nouvelles électrovannes Denso est intéressante.

 

J'en profite encore une fois pour réitérer mon avertissement sur le fournisseur Chinois Alibaba qui vend tout et n'importe quoi à bas prix...

Il faut impérativement vérifier si c'est bien la nouvelle version Denso et pas un bidule à 4 sous qui va lâcher rapidement.....

 

A propos, comment le sait-on???

 

Cldt

Invité §dav301Mq

Dernières nouvelles du front des valves Assy.....

60000 kms après le dernier changement des fameuses valves rouges et vertes,

les mêmes symptômes réapparaissent (perte de puissance, trou à l'accélération...).

Donc je recherche des valves en Chine mais contrairement à la dernière fois je ne trouve que des articles plus chers

qu'en France... Donc je me décide à acheter chez un diéséliste du coin ...

et je me rappelle qu'un autre internaute racontais n'avoir changer que la valve verte,

alors je tente l'"expérience" :

N'acheter que la valve verte au risque de devoir démonter pour changer la deuxième valve, la rouge

et..........................BINGO..!!! ça remarche nickel....

Le diéséliste m'avouait qu'il vendait des tas de valves comme celles-ci et toujours en couple avec la rouge...

Quand je suis revenu le voir pour lui dire que ça marchait très bien, il me dit que c'était fort possible car la verte correspondait à l'arrivée donc à celle

qui était la plus exposée..

Bilan : 138 Euros au lieu du double....

A vous de tenter l'expérience pour vérifier si effectivement il n'est pas indispensable des changer les deux valves.....

PS: Pour changer la verte il faut enlever les vis de la rouge et la faire pivoter sans la démonter afin d'avoir accés à la deuxième vis de la verte.

 

A suivre..............................

 

 

 

Salut,

 

J'ai déjà indiqué qu'il fallait se méfier de la source Alibaba qui copie tout et n'importe quoi...

Des électrovannes 'genuine" coutent pas trop chères, ça vaut pas le coup de prendre le risque de voir leur durée de vie très réduite...

On se méfiera aussi à l'occasion des revendeurs qui utilisent aussi cette source, mais pas au même prix..

 

Cldt

Invité §bad882xS

Bonjour, Je suis également confronté au même problème que vous sur un véhicule muni de cette fameuse pompe à haute pression (perte de puissance). Mon véhicule est immobilisé de puis pratiquement 1 an, le concessionnaire Nissan de la place (l'unique, j'habite en Nouvelle-calédonie) a diagnostiqué un pb de pompe à injection et préconise de la changer dans son ensemble soit 5000 € au total. Certes le véhicule n'a que 40 000 km mais tout de même...

Avez vous trouver la valve pour votre véhicule; si oui facile à changer ?

Merci par avance de votre réponse, je suis au bord du désespoir et me sens à Nouméa, pour le coup bien loin de tout.

Philippe

 

 

hello à tous,

 

Voici mon problème, j'ai un NISSAN X-TRAIL de 10/2004 2.2DCI T30.

 

je roule RAS, et quand je m'arrête quelques secondes et que je repars, le moteur se met en sécurité et pus de puissance.

J'ai nettoyé la vanne EGR ainsi que le débitmètre, pas de changement. Le véhicule tourne bien à part cela. Quand je roule, et que je le laisse rouler sans accélérer, au bout de quelques secondes il se met en sécurité également .

 

après tout ce que j'ai pu lire sur le X-TRAIL et le problème de puissance, j'ai décider de commander un jeu de 2 electrovannes DENZO pour X-TRAIL 2.2DCI T30 de 2004.

Réception en 2 jours, trop cool. Je démonte les caches plastiques, le moteur essuie glace et le carter acier. Facile 10 minutes environs.

Je cherche les fameuses electrovannes et impossible de trouver ces fameuses vertes et rouges...pfff

je trouve la pompe haute pression, je cherche derrière et bizarre cela ne ressemble pas aux photos. Je cherche et je cherche et je galère. Je regarde sur internet mais en cherchant les pompe haute pression et je vois un modèle qui ressemble à l'arrière de la mienne. Et quelle surprise en voyant qu'il y'a qu'une seule electrovanne. Voici à quoi ressemble l'electrovanne:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ovanne.jpg http://i.ebayimg.com/t/NISSAN- [...] ~60_12.JPG

Au final mon moteur est un YD22 avec une pompe haute pression à une seule electrovanne.

 

Bon je remonte tout et il faudra que je trouve cette electrovanne

 

Par contre j'ai décidé de faire un essai de roulage avec mon outil de diag.

Données relevées (Vitesse, position du papillon de gaz, pression du gasoil dnas la rampe, nombre de tours moteur)

 

Le résultat: pression dans la rampe va de 450 bars à 1650/1700 bars, le nombre de tour moteur ne rate pas.

je m'arrpete, lasise le moteur tourner (Env. 735 tours au ralenti et une pression de 450/ 500 bars)

Pas de variation exceptionnel (+/- 15/20 tours, et pression +/- 100 bars) je repars et là plus de puissance, les tours montent doucement et je plafonne à 600 bars. je couep le contact en roulant et le remet, et là, reparti normalement les tours mintent en flèche et la pression monte au dela des 1600 bars.

 

je trouve 725 tours/min au ralenti et je cela me semble un peu bas?

 

j'espère vraiment que c'est l'electrovanne car il faut que je la commande.

 

Par contre je revend le kit des 2 electrovannes au prix que je l'ai acheté (260€ les 2 + les frais de port)

http://staticclub.caradisiac.c [...] 6i-img.jpg

 

Bonjour, Je suis également confronté au même problème que vous sur un véhicule muni de cette fameuse pompe à haute pression (perte de puissance). Mon véhicule est immobilisé de puis pratiquement 1 an, le concessionnaire Nissan de la place (l'unique, j'habite en Nouvelle-calédonie) a diagnostiqué un pb de pompe à injection et préconise de la changer dans son ensemble soit 5000 € au total. Certes le véhicule n'a que 40 000 km mais tout de même...

Avez vous trouver la valve pour votre véhicule; si oui facile à changer ?

Merci par avance de votre réponse, je suis au bord du désespoir et me sens à Nouméa, pour le coup bien loin de tout.

Philippe

 

 

 

Bonjour,

 

A 40000 km ça serait étonnant que la pompe soit défectueuse sauf s'il y a eu du mauvais gas oil . Le filtre à gas oil a t 'il été remplacé ?

Bonjour,

 

Plus haut dans cette discussion, il est aussi question sur les versions DCI du remplacement de la vanne de régulation installée sur la pompe. C'est pas très cher à changer...qq centaines d'€

Si il s'agit vraiment du DCI et pas VDI.. A vérifier. IL n'y a pas d'électrovannes sur les DCI, juste cette vanne de régulation qui est peut être défectueuse.

IL faut demander au concessionnaire de faire d'abord cette opération qui demande en gros une heure...

Mais peut être savent-ils pas que cet élément se change..... Il n'y avait pas cette info au démarrage des DCI... Même absente du catalogue des pièces remplaçables. Faut faire un reset calculateur après ce remplacement qui ne se fait que chez un Cons Nissan ou Diéséliste qui possède le programme ad hoc.

 

Nota: 5000€, c'est le tarif local??? Quand même un peu cher... Si il faut in fine faire cette opération, il y a surement un diéséliste pour faire la manip, non???

 

Cldt

Invité §lab031ts

on trouve ces vannes denso pour 90 euros pieces en espagne.

Invité §ott146Yx

Pour encourager les petits bricoleurs.

 

Je viens de mettre une bonne heure pour faire le changement des electrovannes sur un x trail VDI.

Des astuces qui peuvent servir.

Marquer les fils des electrovannes pour savoir qui va ou en remontant.

Ne cherhcer pas a tout prix a deconnecter les electrovannes quand elles sont encore montées. C'est là ou j'ai perdu le plus de temps, il est très simple de deconnecter quand l'electrovanne est démontée.

Utiliser de la graisse pour coller à la clé allen la vis BTR.

 

 

Tout a fait paŕ dessus, il faut de bons yeux et de petites mains mais c'est réalisable.

Invité §dav301Mq

Dernières nouvelles du front des valves Assy.....

60000 kms après le dernier changement des fameuses valves rouges et vertes,

les mêmes symptômes réapparaissent (perte de puissance, trou à l'accélération...).

Donc je recherche des valves en Chine mais contrairement à la dernière fois je ne trouve que des articles plus chers

qu'en France... Donc je me décide à acheter chez un diéséliste du coin ...

et je me rappelle qu'un autre internaute racontais n'avoir changer que la valve verte,

alors je tente l'"expérience" :

N'acheter que la valve verte au risque de devoir démonter pour changer la deuxième valve, la rouge

et..........................BINGO..!!! ça remarche nickel....

Le diéséliste m'avouait qu'il vendait des tas de valves comme celles-ci et toujours en couple avec la rouge...

Quand je suis revenu le voir pour lui dire que ça marchait très bien, il me dit que c'était fort possible car la verte correspondait à l'arrivée donc à celle

qui était la plus exposée..

Bilan : 138 Euros au lieu du double....

A vous de tenter l'expérience pour vérifier si effectivement il n'est pas indispensable des changer les deux valves.....

PS: Pour changer la verte il faut enlever les vis de la rouge et la faire pivoter sans la démonter afin d'avoir accés à la deuxième vis de la verte.

 

A suivre..............................

Dernières nouvelles du front.....

J'ai du changer la deuxième (la rouge), et maintenant ça fonctionne vraiment nickel....!!!

Donc il est impératif de changer les deux valves pour retrouver votre Xtrail chéri.......

L'expérience est terminée.

Invité §ott146Yx

Suite aux changements des électrovannes.

 

Voiture Xtrail T30 de 2002 VDI plus de 210 000 km

 

Je pense avoir différencié deux problèmes de ses pertes de puissances.

 

tout d'abord il faut savori que sur mon véhicule :

Vanne EGR condamnée

Filtre gasoil et air Neuf

Débimètre Neuf

 

Premier symptôme de la voiture perte d'accélération, pas de puissance.

---> changement des Electrovannes plus de soucis

 

Sauf que 5000 km plus tard, Gros trou à l'accélération traduit par des hoquètements comme si le moteur n'était cette fois-ci plus du tout alimenté. Ce Deuxième symptôme est bien différent du premier : il est beaucoup plus physique, on se sent balloté dans la voiture.

Cette fois-ci j'ai essayé le "coup de soufflette" dans le tuyau d'arriver de Gasoil et la voiture est reparti "comme en 40". Je n'estime pas avoir réparé cette dernière panne mais effectué une solution d'attente. Dès que j'ai le temps je jette un coup d'oeil à la pompe immergé dans le réservoir.

 

PS : Ce coup de soufflette a aussi été fait évidement AVANT de changer mes electrovannes (1er symptôme) mais n'a donné aucune satisfaction.

 

PS : A mon avis j'ai de grosses saletés dans le réservoir ou alors trop de condensation (=eau). La suite au prochain numéro si cela peut faire avancer le schimillibillick....parce que malgré ces ennuis on l'aime ce "cube"

Invité §ott146Yx

Ce Week-end j'ai démonté la pompe immergée....depuis le temps.

Suite à cette opération la moteur tourne et prends la charge tout à fait normalement. On sent la voiture plus légère sous l'accélérateur.

 

X-trail de 2002 VDI

 

Bref qu'ai-je fait ?

nota bene : Cette opération est à faire quand vous proche de la réserve au niveau du carburant pour ne pas mettre les mains (gantées) dans beaucoup de gasoil.

 

 

Le réservoir est en forme de fer à cheval. Il y a une pompe (sans moteur d'ailleurs. C'est la pompe à carburant qui doit aspirer le gasoil depuis le bloc moteur) sous le siège AR droit. de cette pompe immergée un tuyau repart de l'autre coté du réservoir soit sous le siège AR Gauche. (il y a donc deux trappes d'accès)

Le filtre (la crépine) se trouve du coté AR gauche, il suffit de déclipser le tuyau fixer au fond du réservoir et nettoyer ce bout de plastique de 1cm de diamètre.

Pour la pompe côté droit je l'ai plus ou moins démonté et nettoyé la partie fixant le tuyau qui part vers l'autre partie du réservoir car ce tuyau, je pense en monté sur une valve anti-retour.

Il faut faire attention attention en démontant les parties de cette pompe car ce ne sont que des morceaux de plastiques emboités et clipsés. Tu comprendras que si tu casses les clipses de maintient tu te trouveras fort embêté.

 

J'ai actionner tout les mécanismes de la pompe.

Nettoyer le fond du réservoir surtout la ou se trouve la pompe immergée, sous elle, il y a un bac en plastique.

 

Depuis et bien c'est le jour et la nuit.

 

L'opération n'est pas difficile et ne dure pas longtemps.

La question que je me pose c'est que je n'ai pas trouvé grand chose ou ne l'ai pas vu comme merdouilles qui pourrait obstruer l'arriver de gasoil.

La "crépine", le filtre n'est qu'un vulgaire cercle de 1 cm avec un maillage grossier de 1mm.

 

Jusqu'à quand mon moteur tournera correctement ça je ne sais pas. C'est mon deuxième problème en alimentation de carburant, je sais maintenant ou il se situe après avoir changé les électrovannes. Si le problème revient il faut trouver une solution pérenne pour ce réservoir. si quelqu'un à une idée.

 

Après ce petit debrief pour moi le soucis vient de cette valve (couleur orange jaune) sur la pompe immergée car la filtre n'est la que pour stopper les grosses impurtées. C'est elle qu'il faut bien nettoyer.

 

Petit détail il y a un flotteur dans chaque compartiment du réservoir du l'alimentation électrique.

 

En espérant vous avoir éclairé ! Bonne route.....

Petite précision:

 

La pompe dite de recirculation est motorisée sur tous les X-Trail, c'est lié à la forme bizarre su réservoir qui demande à faire recirculer le GO d'un compartiment à l'autre.. Si la pompe est HS, le symptôme est seulement une moitié du réservoir dispo...

 

C'est vrai que c'est pas une pompe dite de gavage.. C'est la pompe d'injection qui aspire le GO...

 

Cldt

Invité §ott146Yx

La suite de mes problèmes d'accélération comme beaucoup et peut-être enfin une résurrection ! A voir dans le long terme.

 

La voiture : X-trail VDI de 2002

Les symptômes : comme tout le monde

Ce que j'ai fait :

- Vanne EGR supprimé (datait d'avant mes interventions)

- Débitmètre remplacé

- Electrovannes de la pompe à gasoil (rouge et verte ) remplacés --- > tout est okay pendant 5 à 6000 km. :non:

- Les filtres Gasoil et Air remplacé 2 fois en 20000 km

- Nettoyer la pompe immergée dans le réservoir (mais pourquoi il n'y a pas de crépine ? --- > un début de réponse plus loin) ---> tout est okay pendant 500 km :non:

 

J'en parle à mon garagiste :love: (indépendant) que la voiture ne veut pas accélérer et aussi broute parfois (accoups quand je suis sur le même régime)

Il cherche ou il savait déjà par rapport à ce bloc moteur (diéséliste qui lui a dit) : il ôte un filtre qui se trouve dans une durite de gasoil vers la pompe à gasoil (sur un raccord banjo). Ce filtre est évidement plein de merde....

 

Depuis (200 km) pas de soucis !!!!

A voir sur le long terme évidement.

 

Voilà certainement pourquoi il n'y a pas de crépine dans le réservoir, il y a un filtre après le filtre à gasoil dans une durite.

D'après mon garagiste donc (le diéséliste qui lui a donné l'astuce) le soucis est le même sur les vieux Terrano.

 

Ahhhhhh ! enfin je comprends pourquoi cette panne est réccurrente même si on fait ce que j'ai fait avant.

J'ai cherché ce filtre sur des éclatés et je ne le trouve pas, car il est certainement avec la pompe à gasoil ! (et on (je) ne trouve pas d'éclaté de la pompe à gasoil). Pour moi le raisonnement est bon pour ces problèmes d'accélération.

 

Reste plus qu'à, quand même, mettre un filtre fin après ou avant le filtre à gasoil pour pérenniser la pompe à Gasoil.

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