Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Murano

murano 2 gpl


Invité §cox574iR

Messages recommandés

Invité §cox574iR

bonjour a tous

tombé depuis peu dans la famille murano,j en reve depuis plus de 5 ans...Me voila proprio d un Murano 2 3,5 v6 de 2008 equipe gpl BRC:concernant cette installation je ne trouve pas le flashlub!est il necessaire sur ce moteur?y a t il un ratrapage hydraulique des soupapes.merci de m eclairer.phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cox1303big,

 

Le Flashlube serait nécessaire, d'après Borel (liste des véhicules nécessitant un "huileur de soupape" sur le site web) et d'après ce que l'on peut lire à droite ou à gauche.

Pour ma part, je roule en Murano équipé GPL, 95.000km avec un kit Prins VSI injection séquentielle gazeuse, plus ou moins équivalent à ton système BRC (sans doute Sequent Plug & Drive).

J'ai fait monter un kit FlashLube électronique.

Ca fonctionne plutôt bien, avec dosage automatique en fonction de la charge (régime moteur).

Il n'y a pas de rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes sur le VQ35DE monté dans le Murano, ni d'ailleurs sur les versions Renault Vel Satis et Espace IV.

 

Tu l'a depuis combien de temps?

Es-tu satisfait de ta nouvelle monture?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox574iR

Salut avanti24

merci pour ta reponse.je n ai pas encore le vehicule(seulement ce samedi...c long!!).j ai posé la question a l installateur BRC qui l a monté il y a 1 an,il me dit que la flashlub n est pas necessaire sur ce vehicule car il possede un melange enrichit donc pas de probleme pour les sieges soupapes! il garantit 2 ans son montage!je peux si je veux me rassurer monter un flaslub dit il.

qu en penses tu?

cdt

cox 1303big

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cox1303big,

 

Je crois que je me suis trouver un peu dans le même cas que toi.

Mon installateur ne m'avais pas monté de Flashlube et Borel ne mettait pas le Murano dans sa liste lorsque j'ai fait installer le mien.

Par la suite, lorsque j'ai vu que Borel avait modifié sa liste, j'ai cherché un peu et j'ai vu que certaines Vel Satis avaient eu quelques problèmes.

Dans les faits, il y a une bonne différence entre un moteur Nissan VQ35DE intégré par Nissan à un Murano et ce moteur intégré par Renault dans une Renault: tous les périfériques... la conception de l'ensemble, et le montage.

J'ai questionné à nouveau mon installateur, sa réponse a été: "j'ai monté quelques Muranos, certains clients ont préféré mettre un FlashLube d'autres non, moi je pense que ce n'est pas nécessaire".

Je lui ai demandé de m'en installer un quand même... on n'est jamais trop prudent et ça ne grève pas les perfs ni l'agrément...

A l'usage, pas de problème avec le FlashLube, on l'oubli très vite... la petite lampe rouge à surveiller quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox574iR

salut

en attendant d installer un flashlube,j ai commander des additifs type pro tec valve clean protect qui nettoie et protege soupapes,chambre combustion.qui l utilise?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgP505LP

Toujours pas de soucis avec le MURANO ? J'envisage d'en acheter un au GPL mais je ne voudrais pas avoir les même problèmes que j'ai eu avec mes SAAB !!!

Fiabilité du système ?

Merci de vos réponses

 

daniel-nore@orange.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly358Mx

Murano 2007 achete il y a 2 an avec 25000 km. Je l ai immediatement equipe au gaz BRC, sans kit de lubrification.

A 65.000km fumee bleue... segment et soupape a remplacer...Le motoriste qui l a tres bien refaite d ailleurs, me dit que ce moteur n est pas ideal pour etre equipe au gaz, et a defaut il faut faire regler les soupapes tous les 10.000km !!! et ca coute un pont sur cette voiture a cause de l acces merdique et puis y a quand meme 6 cylilndre.Enfin voila mon experience.

Ah oui j oubliais, le pot catalytique s est bouche aussi...peut etre du a l huile qui se promenais dans l echappement.Bonne chance avec la Murano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance FLYVP, malheureusement ça peut arriver.

Ceci dit, les véhicules "standards" de toutes marques, non kités GPL et fonctionnant à l'essence, ont aussi parfois des problèmes, grillent des soupapes, "font" un joint de culasse, et autres...

Ton Murano avait peut-être autre chose par ailleurs...

J'ai aussi fait kiter mon Murano 2006 au GPL il y a plus de 100.000 Km maintenant.

Je confirme qu'il est préférable d'installer un "huileur" de soupapes, FlashLube dans mon cas.

C'est recommandé par Borel, importateur Prins, kit GPL très utilisé sur ce type de moteur et de fiabilité reconnue.

J'ai suivi la préconisation sans me poser de question.

Contrôle du jeu aux soupapes lors des entretiens réguliers chez Nissan et jamais eu besoin de réglage. Pas de cliquetis suspect...

Le GPL sur la durée:

La différence sur la puissance est insignifiante, le plaisir du V6 reste le même, avec l'avantage d'épargner un peu la planète et le porte-monnaie.

Côté conso, je suis à 15l/100 en mixte avec peut-être plus de ville que de route et autoroute.

Ca reproduit à peu près les consos annoncées dans les essais, 12.5l/100 de moyenne en essence (en estimant à 20% la surconso due au passage en mode GPL on arrive à environ 15l de gaz/100km).

Très raisonnable pour un 4X4 essence 3.5 V6 auto, surtout au prix où sont aujourd'hui le SP et le gazoil!

A comparer aux consos d'un BMW X5 3.0D Boîte Auto de la même année, mesurées en essais (pas les consos des doc commerciales), avec le handicap des bruits et odeurs spécial Diesel, les perfs inférieurs, les coûts d'achat et d'entretien supérieurs...

De plus le Murano est superéquipé, il n'y a pas d'option à "cibler" lors de l'achat en seconde main, le TO en verre elec est de série, le système HIFI Bose, GPS, le cuir, les sièges chauffants pour les démarrage en hiver au petit matin, les réglages élec mémorisés jusqu'au pédalier électrique, caméra de recul, etc...

 

12-13 centimes d'Euro de carburant au Km en 2012 c'est très correct pour 235cv.

Données et coûts mesurés à chaque plein sur 100.000km, pas d'estimation ou approximation.

 

Le Murano GPL, c'est vraiment un truc à faire si on veut se faire plaisir avec un V6 abordable et confortable! :)

 

Autres avis d'utilisateurs à partager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe143ib

Pas de chance FLYVP, malheureusement ça peut arriver.

Ceci dit, les véhicules "standards" de toutes marques, non kités GPL et fonctionnant à l'essence, ont aussi parfois des problèmes, grillent des soupapes, "font" un joint de culasse, et autres...

Ton Murano avait peut-être autre chose par ailleurs...

J'ai aussi fait kiter mon Murano 2006 au GPL il y a plus de 100.000 Km maintenant.

Je confirme qu'il est préférable d'installer un "huileur" de soupapes, FlashLube dans mon cas.

C'est recommandé par Borel, importateur Prins, kit GPL très utilisé sur ce type de moteur et de fiabilité reconnue.

J'ai suivi la préconisation sans me poser de question.

Contrôle du jeu aux soupapes lors des entretiens réguliers chez Nissan et jamais eu besoin de réglage. Pas de cliquetis suspect...

Le GPL sur la durée:

La différence sur la puissance est insignifiante, le plaisir du V6 reste le même, avec l'avantage d'épargner un peu la planète et le porte-monnaie.

Côté conso, je suis à 15l/100 en mixte avec peut-être plus de ville que de route et autoroute.

Ca reproduit à peu près les consos annoncées dans les essais, 12.5l/100 de moyenne en essence (en estimant à 20% la surconso due au passage en mode GPL on arrive à environ 15l de gaz/100km).

Très raisonnable pour un 4X4 essence 3.5 V6 auto, surtout au prix où sont aujourd'hui le SP et le gazoil!

A comparer aux consos d'un BMW X5 3.0D Boîte Auto de la même année, mesurées en essais (pas les consos des doc commerciales), avec le handicap des bruits et odeurs spécial Diesel, les perfs inférieurs, les coûts d'achat et d'entretien supérieurs...

De plus le Murano est superéquipé, il n'y a pas d'option à "cibler" lors de l'achat en seconde main, le TO en verre elec est de série, le système HIFI Bose, GPS, le cuir, les sièges chauffants pour les démarrage en hiver au petit matin, les réglages élec mémorisés jusqu'au pédalier électrique, caméra de recul, etc...

 

12-13 centimes d'Euro de carburant au Km en 2012 c'est très correct pour 235cv.

Données et coûts mesurés à chaque plein sur 100.000km, pas d'estimation ou approximation.

 

Le Murano GPL, c'est vraiment un truc à faire si on veut se faire plaisir avec un V6 abordable et confortable! :)

 

Autres avis d'utilisateurs à partager?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe143ib

Bonjour,

j'ai fais l' achat d 'un Murano 2005 en Mars, peu de kilometres 46000, rester souvent au garage par l' ancien proprietaire, je suis deja à 59000 km alors que normalement je ne suis pas un grand rouleur, c'est qu' on se sent bien dans ce 4*4. Aucun souci particulier tout marche tres bien, a part j' ai du recharger la batterie, une fois qu' il est rester 5 a 6 jours sans rouler. Pourtant Batterie neuve d' une année, par contre en épluchant les factures de l' ancien propriétaire, il s' agit de la Troisieme batterie depuis 2005 ??? Si quelqu 'un a le meme probleme? Sinon je pense à une solution plus économique comme le Gpl.

J'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe143ib

J'ai lu pas mal de forum sur le GPL et j' avoue que je ne suis pas encore un grand mécano et me pose la question si c'est une bonne chose.

Le controle Gpl a lieu tout les 10000 km ou suffit tout les 20000 km??? le cout est il compris dans la visite?

J'ai aussi entendu que certains mettent 30% d 'éthanol et le reste de Sans Plomb ???

Par contre me semble que les pompes a ethanol ne risquent pas de fleurir trop vite?

Sinon je suis bien content du véhicule niveau qualité prix et pour son ptit bruit qui me pousse à appuyer sur l' accelerateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma batterie une fois sur un peu plus de 4 ans et plus de 100.000Kms... La batterie devait avoir 4 ans (reste probablement 2 ans avant de la changer à nouveau si je garde le rythme).

 

Pour ce qui est du bienfondé du passage au GPL, je suis convaincu par l'expérience. J'ai déjà amorti depuis un bon moment et rentabilise l'opération chaque jour un peu plus. Fiabilité au rendez-vous (avec huileur type Flashelube électronique). Sensations intactes et coût de roulage inférieur au diesel à prestations équivalentes (le bruit et les odeurs en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis tombé sur une annonce de Murano équipé GPL, qui me plait bien.

Ma crainte : le véhicule est un import Italie.

Savez-vous si la réglementation est la même qu'en France en matière de GPL. notamment au niveau de la sécurité?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...