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Leaf

ZE Life in Leaf


Invité §Sol751DF

Messages recommandés

Petite update avant la livraison de ma leaf la semaine prochaine.

 

En demandant un devis pour des roues neige, on me signale chez Nissan que pour une voiture livrée neuve après le 1er nov 2014, toute roue en accessoire doit obligatoirement être dotée de capteur de pression TPMS, facturé bien sur...

 

Donc a mon set de roues neige je dois rajouter 165€ pour 4 capteurs (identiques a ceux du juke). Au moins il n'y aura pas de voyant de défaut au tableau de bord.

 

Ce qui fait un prix pour 4 jantes tôles 16" et pneus hiver Michelin Alpin, capteurs compris : 1100€

En m'indiquant royalement que j'ai dedans une remise incluse pour achat jumelé a une voiture neuve sinon c'est 1428€

 

A votre avis, les enjoliveurs 16" sont offerts... ? :non:

 

Bon, alors du coup j'ai recherché et ai trouvé la même configuration mais pas chez nissan, pour 4 jantes tôles leaf en 6,5" (neuves bien sur) sur des Michelin alpin toujours pour un total de 705€, incluant les capteurs commandés chez Nissan ainsi que le montage.

 

Par contre, toujours pas d'enjoliveurs non plus ;)

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Invité §Lor846xR

Et en achetant les même roues, mais sans capteur (puisque ce ne sera pas de "l'accessoire" (vendu par la marque)), ça coûte combien ?

 

Après, les capteurs sont un vrai plus, c'est sûr ! Surtout si tu n'as même pas une galette au cas où...

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Invité §Sol751DF

Yep, passé 80 km/h, la C5 de nullos m'a déposé :oops:

Mais de 0 à 80 km/h, c'est moi le patron :fier:

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Bah ma femme regrettre qu'il n'y a pas de radar de recil malgré le système 360... Des idées en seconde monte ?

 

Mais ca marche bien! Pour l'ergonomie on repassera. L'appli carwings c'est du pipeau non ? Ça marche une fois sur 5 et ca prends 10 plombes :(

 

On voit que cest une voiture d'ingénieur bien pensée dans son potentiel mais cest compliqué.

La prog de la clim n'a pas fonctionné par exemple.

Besoin d'un peu de temps pour l'apprivoiser ;)

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Invité §Sol751DF

Moi je n'ai jamais eu de problème, juste quelques lenteurs.

En revanche, ce n'est pas la première fois que j'entends des plaintes à propos de Carwings et ce que tu me racontes ne m'étonnes pas plus que ça :

Mais quand ça marche, c'est sympa :D

 

Sinon, pour toute infos, je te conseille ce groupe FB:

https://www.facebook.com/groups/leaf.france.cafe/

 

C'est pas mal, t'as pleins de retours d'utilisateurs. D'ailleurs, il y a un poste de membre qui peste contre carwings, justement en ce moment :D

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Invité §Mcd581bz

Bonjour,

 

Pedro, j'ai une offre à 311 euros par mois là ou toi tu es a 254 euros !!!

Sachant que les 3700 euros dont tu parles sont apportés pour ma part.

Sur de ton prix ? Chez quel Nissan sans indiscrétion ?

 

Merci !

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Ben, bizarre.

Mais chez nissan j'ai zu du mal a avoir ce prix.

Je leur ai dit : voilà la pub.

Vous vous débrouillez, je ne paierai pas plus cher.

Envoie moi ton mail en Mp, je t'envoie une copie de la pub

 

Le pb est que nissan n'a pas de filiales, ce sont des concessionnaires privés qui rechignent à appliquer les promos proposées.

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Invité §Chi536tF

Bonjour a tous !

 

Merci pour tous ces messages qui permettent de se faire une idée plus précise de l'utilisation quotidienne d'une Leaf.

J'envisage de la prendre en Leasing dès que possible, c'est à dire quand la nouvelle mouture du bonus-malus sera appliquée, avec un peu de chance on pourra l'avoir a partir de 169€ par mois sans aucun apport ! :p

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Tu peux déjà demander nissan, ils appliquent déjà le surbonus pour la reprise dun Diesel de 10ans pour la casse

Mais le leasing n'est pas concerné par cette offre car comprenant déjà une remise...

 

Les photos j'y pense solo! Je viens de poser les pneus neige en 16" et stocké les roues complètes 17"

 

Jai quand même pu négocier les tapis de sol car j'ai fait la gueule a la livraison: tu prends une voiture avec le cuir, et il n'y a pas de tapis de sol??? La blague.

Bref, l'absence de radars av/AR se fait sentir. Ma femme vient d'arracher le soubassement en bloquant la voiture sur une souche...

 

Des news bientôt!

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Invité §Sol751DF

Excellent ^^

Alors, quel est ton ressenti sur cette Leaf?

Sinon, comment ça se passe avec 2 VE à la maison?

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Ben elle a la patate cette leaf quand même!

Je consomme bcp en programmant le chauffage tous les jours.

Le volant chauffant est presque trop chaud.

Jai juste une prise 13A pour 2 VE et ca suffit largement. On alterne selon le besoin de charge.

 

Sympa a rouler. Dommage de ne pas pouvoir désactiver le son extérieur sous 30kmh. Et l'absence de bip de radar de parking cest n'importe quoi. L'avant est plus large que les phares laissent apparaître depuis le cockpit.

 

J'ai le clapet du GPS qui bouge de 1cm au démarrage et reste orienté un peu vers le haut en prenant bcp de reflets. Bug?

Le fait de ne pas avoir mis de capteurs de pression sur les roues neige 16" donnent 2 alertes orange désagréables sans message précis.

 

Bref, une bonne compacte. Coffre suffisant. Je ne regrette pas si ce n'est cette histoire de capteur de parking. Certains l'ont déjà rajouté?

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Invité §Sol751DF

Moi je désactive le son systématiquement au démarrage. Je le peux.

Pour le clapet du GPS fait un appui long sur "open/tilt" jusqu'à ce que tu trouves la position souhaitée. Normalement ça devrait marcher.

 

Sinon oui ça marche plutôt bien. Au démarrage, c'est plutôt sympa :D

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@Rickylarson > Alors ça donne quoi ?

 

 

 

 

Désolé, je ne réponds que maintenant :

Par rapport à la Zoé :

 

+ Silence : meilleur insonnorisation

+ Confort : siege plus moilleux, ambiance cocooning

+ Performance : marche mieux que la ZOe et vitesse de point + élevée

+ Rétros rabattables electriquement, bien que manuel

+ Pas de loyer de batterie à Payer

+ Chauffage + performant (mais + energivore)

 

- Autonomie moins élévée : 90 l'hivers au lieu de 110 pour la ZOe

- Coffre plus petit

- Système multimédia bien moins évolué qu'Rlink

- Application Carwing + jolie mais qui bug bien plus que la Renault

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Invité §chr235fM

Bonjour,

 

J'ai en se moment un touran de wv, je pense m'en séparé pour prendre une leaf !

Demin nous allons demander un essai pour 24 heure !

Je pense que nous allons etre comptent car nous l'avion deja essayé il y a 2 ans, elle était un peu trop chere a l'epoque ...

Maintenant avec la prime de 10 000 € sa commence a etre intéressantintéressant.

Merci pour tous vos messages tres intéressant !

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Bonjour,

 

J'ai en se moment un touran de wv, je pense m'en séparé pour prendre une leaf !

Demin nous allons demander un essai pour 24 heure !

Je pense que nous allons etre comptent car nous l'avion deja essayé il y a 2 ans, elle était un peu trop chere a l'epoque ...

Maintenant avec la prime de 10 000 € sa commence a etre intéressantintéressant.

Merci pour tous vos messages tres intéressant !

 

 

Compte-tenu de l'évolution rapide des techniques (et donc de l'obsolescence rapide des produits actuels), regardez si une solution LLD ou LOA ne serait pas plus avantageuse...

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Me revoilà avec un peu plus de recul en Leaf :)

 

Les radars AV et AR sont désormais installés !

J'ai du insister pour qu'ils soient peints couleur carrosserie car ça ne semblait pas logique pour le garage. Ils sont fonctionnels maintenant ;)

 

2015-07-02_11:22.jpg

 

2015-07-02_11:23.jpg

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Invité §Ste116Ph

Bonjour à tous !

 

Cela fait bientôt 1 an et 22.000 km que je possède ma leaf acenta et c'est que du bonheur.

Le problème de l'autonomie se pose environ 2 à 3 fois par mois seulement, majoritairement lors d'une invitation à diner qui se situe après une journée de boulot.

Mais en utilisation quotidienne c'est du pur bonheur.

Je déplore tout de même la lenteur de développement de borne de recharge rapide.

Conclusion, j'attend avec impatience un véhicule électrique pouvant atteindre les 300km d'autonomie réelle, et si c'est le cas lors de la fin de mon leasing, je reprendrai un VE avec plaisir, sinon je me tournerai vers une hybride rechargeable qui correspondra nettement mieux à mes besoins.

 

A bientot !

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Invité §yor071Eq

Juste un petit témoignage après 3 mois de leaf Tekna !!C'est le bonheur au quotidien. Véhicule nerveux, confortable, bien équipé et silencieux. Juste un point négatif sur le système embarqué Carwings (rend le service mais peut mieux faire).

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

topic très intéressant pour moi

 

je souhaitais acheter une tesla pour l'entreprise mais RSI m'a racketté aussi, je vais certainement me rabattre à moindre coût bien que c'est pas véritable l'obstacle

 

question essentielle, nous faisons minimum 150km aller, par jour pour 4 personnes dedans

 

est ce la LEAF peut tenir une charge sachant qu'on aura aucun problème pour charger pour le retour

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Invité §yor071Eq

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topic très intéressant pour moi

 

je souhaitais acheter une tesla pour l'entreprise mais RSI m'a racketté aussi, je vais certainement me rabattre à moindre coût bien que c'est pas véritable l'obstacle

 

question essentielle, nous faisons minimum 150km aller, par jour pour 4 personnes dedans

 

est ce la LEAF peut tenir une charge sachant qu'on aura aucun problème pour charger pour le retour

 

 

150 km est l'extrême limite. C est faisable en théorie. En pratique je ne m y risquerai pas au quotidien. Il vaut mieux chercher côté BMW qui a un moteur d appoint et moins cher que tesla. La température externe, le type de conduite,.. réduisent les km parcourus. Ou alors attendre janvier et la nouvelle leaf qui a plus d autonomie.

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150 km est l'extrême limite. C est faisable en théorie. En pratique je ne m y risquerai pas au quotidien. Il vaut mieux chercher côté BMW qui a un moteur d appoint et moins cher que tesla. La température externe, le type de conduite,.. réduisent les km parcourus. Ou alors attendre janvier et la nouvelle leaf qui a plus d autonomie.

 

 

cool, merci pour cette réponse rapide

 

je causais justement de cette nouvelle Leaf avec cette grande autonomie, mon but est de réussir à faire 1 500€ d'economie de carburant mensuel, je savais pas pour BMW

 

je vais regarder cela, merci encore ;)

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Bonjour à tous (et toutes),

Big, 49 ans, région Franche-Comté, je viens de vendre ma C5 HDi 110cv de 2007 en vue de me lancer dans l'expérience électrique. Et ce week-end, j'ai pu essayer une Nissan Leaf Tekna noire (Batterie 24 KWH) ; et ... je suis littéralement sous le charme. Franchement, j'ai adoré ; et mon épouse aussi.

Je suis sur le point de prendre en LLD, sur 3 ans et 45000 kms, une Leaf Acenta 24 KWH (noire ou blanche ? j'hésite encore ... même si j'ai une préférence pour la noire, la blanche me reviendrait 13 euros de moins par mois et serait moins salissante ; je m'accorde encore un petit temps de réflexion)

La version avec batterie 30 KWH sort en 2016 pour les finitions Acenta et Tekna ; mais là ... le montant de la mensualité s'envole ... puis vu mon utilisation quotidienne (54 kms aller-retour), la 24 KWH me suffirait amplement.

Juste un regret personnellement, j'aurais voulu prendre en option les jantes 17 pouces de la Tekna sur mon Acenta ; mais non, on ne peut pas. On ne peut acquérir ces magnifiques jantes que sur le catalogue "accessoires" à plus de 2000 euros ; mais on fait quoi des roues d'origine en 16 pouces. Les jantes, on peut faire monter des pneus hiver, ça, bon, ok ... mais les pneus ? On en fait quoi ? Ca c'est nul je trouve.

Mais je vais me lancer quand même.

Seul cruel dilemme : noire ou blanche ? :voyons:

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