Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
 Partager

Messages recommandés

20€ tous les 15 à 20 000km, c'est sûr c'est la ruine...

 

ça fait plus de 10 ans que l'Adblue est présent sur les P.L, est-ce que c'est la mort du Diesel chez les PL pour autant ? Combien d'entreprise de transport ont fermés suite à l'obligation d'avoir de l'Adblue ?

 

Sans déconné c'est au même prix que du lave-glace

Donc,le lien Caradisiac que j'ai mis c'est un ramassis d'âneries?

 

Vraiment,ces journalistes,on peut pas leur faire confiance! :ange:

 

J'ai pas dit que le diesel va disparaitre,mais pour les particuliers,ca va être de plus en plus la galère,puisque,a la finale c'est l'automobiliste qui paye la plus lourde facture!

 

Mais c'est surement moi qui me trompe........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non, je ne vois pas en quoi l'article est incompatible avec mes propos.

Non,ce n'est pas incompatible,je ne dis pas le contraire!

 

Je suis juste surpris de toutes les contraintes qui s'abattent sur le diesel (et bientôt l'essence!)...Mais c'est un autre sujet!

 

Sinon,et pour corroborer mes propos sur le comportement honteux de ces constructeurs qui n'assument plus la garantie,un article intéressant et qui cette fois touche Mercedes..

 

https://www.caradisiac.com/fur [...] 170736.htm

 

Je comprend son indignation! :jap:

 

Franchement,quand même des grandes marques adoptent cette attitude,vive le low cost!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ensemble des moteurs proposés jusqu’ici ne sont plus immatriculable depuis le 1 septembre (sauf dérogation).

 

Donc tous les moteurs vont être remplacés rapidement.

 

hi,

sait-on quand les nouveaux moteurs essences seront annoncés - commercialisés en France ? seul le 140 est en ligne en Belgique. Et le 163 n'est pas aux normes ... je sais que Nissan provisionne 4% des ventes dessus, mais tout de même, la tendance va s'inverser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Il y a de l'AdBlue sur des véhicules privées diesel depuis un moment déjà. La plupart des utilisateurs n'auront peut-être même jamais à remplir le réservoir car la concession fera le plein pendant le service. Pour les gens qui roulent beaucoup ce n'est pas un problème, en plus ça permet de passer les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat158hK

Quelle couleur ?

 

Réception pour bientôt? :)

 

Pardon je n’atterrit que maintenant. :ange:

Il est blanc en version N-Connecta avec Pack Design DCI 110 et je vais le chercher demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat158hK

Ça y est, je suis allé chercher la voiture , et là excellente surprise par rapport au Qashqai II que j’ai déjà eu, en l’occurrence un N-Connecta dci 110 de 2014,

la mouture 2017 est mieux isolée peut-être à peine mieux fini à l’intérieur, il y a aussi les quartes lèves-vitre, seul le conducteur était disponible sur l’ancien modèle.

 

La très bonne surprise est au niveau de la conduite : elle est d’une souplesse... c’est un régal et elle consomme moins si j’en crois l’ordinateur de bord, le vendeur de la concession m’a dit que la cartographie à été revue pour donner plus de couple ce qui expliquerait la consommation et le confort de conduite. La seule chose qui me plait moins est le pack chrome mais sur le blanc ça ne se voit pas trop.

2018-09-23_20:53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je suis allé chercher la voiture , et là excellente surprise par rapport au Qashqai II que j’ai déjà eu, en l’occurrence un N-Connecta dci 110 de 2014,

la mouture 2017 est mieux isolée peut-être à peine mieux fini à l’intérieur, il y a aussi les quartes lèves-vitre, seul le conducteur était disponible sur l’ancien modèle.

 

La très bonne surprise est au niveau de la conduite : elle est d’une souplesse... c’est un régal et elle consomme moins si j’en crois l’ordinateur de bord, le vendeur de la concession m’a dit que la cartographie à été revue pour donner plus de couple ce qui expliquerait la consommation et le confort de conduite. La seule chose qui me plait moins est le pack chrome mais sur le blanc ça ne se voit pas trop.

2018-09-23_20:53.jpg

Bonjour! :)

 

Elle reste une belle auto! :bien:

 

Il me semble que les coques de rétroviseurs sont chromées,non? :??:

 

1459254325_big-7418376584_jpgv1.730f4cc52dc2c280df29975237d8f7be

 

Les jantes sont aussi nouvelles,non?Ou une monte 18'pour cette finition,N-Connecta?

 

Pour les coques de rétros,sur certaines photos,elles semblent peintes en gris argent...Modèles destinés a d'autres contrées,autres fournisseurs? :voyons:

 

maxresdefault.jpg

 

maxresdefault.jpg

 

 

Sur mon "ancien" QQ,j'avais posé des coques chromées,mais hélas,au bout d'un an,le pelliculage de chrome s'est effrité! :??:

 

 

 

 

 

 

Je précise que je n'ai pas acheté cet accessoire en boutique Nissan,mais sur Internet....ces coques se posaient sur les coques d'origine,donc bonjour après pour les décoller!! :\

 

Qualité moindre sans doute!

 

Bonne route a toi! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat158hK

Bonjour! :)

 

Elle reste une belle auto! :bien:

 

Il me semble que les coques de rétroviseurs sont chromées,non? :??:

 

Oui il y a le « Pack Chrome » dont je ne suis pas fan d’ailleurs.

 

Les jantes sont aussi nouvelles,non?Ou une monte 18'pour cette finition,N-Connecta?

 

Oui les jantes ont changé d’aspect mais reste en 18´.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat158hK

Sympa, et ça m’interesse vraiment, elle est moins bruyante? Et plus confortable en suspension?

 

Clairement! J’ai vraiment été surpris par une telle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat158hK

 

C’est un truc que j’ai du mal à comprendre : les constructeurs changent les moteurs pour des raisons d’homologation sensé sanctionner les voitures polluantes et pourtant l’iOS augmente la cylindrée et la puissance... ‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pourtant les émissions de CO2 sont réduit grandement, de même que les particules. C'est ce qu'on doit appeler le progrès :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les émissions de CO2 sont réduit grandement, de même que les particules. C'est ce qu'on doit appeler le progrès :p

.............de même que l'entretien,et les substantielles pannes.C'est ce qu'on doit appeler le progrès! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je crois pas que la périodicité d'entretien change entre le 1.2 et le 1.3. De même qu'il est encore tôt pour parler de fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que la périodicité d'entretien change entre le 1.2 et le 1.3. De même qu'il est encore tôt pour parler de fiabilité

On verra a l'usage! N'oublie pas aussi que des pièces mal conçues,et pannes inopinées,deviennent maintenant des "pièces d'usure" et d'entretien normal!

 

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que de nombreuses avaries mécaniques sont plus nombreuses qu'avant (évidement,seuls ceux qui ont pratiqué l'automobile AVANT les années 2000 peuvent en témoigner!). ;)

 

Il suffit de se rappeler les avaries qui ont décimés les moteurs diesel avec l'avènement des injecteurs pompes,et autres pièces destinées a doper les moteurs qui n'en demandaient pas tant!

 

Bonjour les systèmes d'injection,les vannes EGR,les premiers fap...pour moi,le progrès c'est quand tout s'améliore,et surtout la fiabilité!

 

Pour info,un de mes collègues avait une R21 a moteur TD 88cv qui a fait des milliers et des milliers de km,sans jamais tomber en panne,et (...le pauvre!!) a acheté le première Laguna DCI 120..qu'il n'a pas pu garder plus d'un an!

 

Pannes sur pannes!

 

Les voitures étaient éminemment plus fiables. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui enfin ça dépend pourquoi aussi. Parce qu’entrent la rouille, les rectifications de culasse, les réglages de culbuteurs...

.

Sinon oui j'ai pratiqué les voitures d'avant 2000 d'ailleurs j'ai un modèle des années 80

J'ai eu aussi un J8S, si la fiabilité n'a jamais été prise en défaut, je ne peux pas en dire autant de la carrosserie, de l'agrément, des reprises, de l'insonorisation... comparés à mes autres véhicules.

J'ai 3 voitures avec FAP pas de problèmes et aucun échec de régénération de même que mes vannes EGR se portent à merveille

Mais là on s'éloigne du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ca fait 4 mois que mon QQ prend racine sur le parking de la concession qui me l'a repris! ;)

 

Diesel,ca le fait plus,surtout avec les 6.5 cts que ce carburant va prendre en début d'année 2019.... :non:

 

 

A mon avis,soit ils baissent son prix,plus raccord avec la conjoncture,le diesel n'a plus la cote,sinon,elle sera encore la bas en 2019.....Elle et une belle palanquée de SUV toutes marques confondues,étiquetés ...DCI,TDCI,HDI etc....

 

En l'état actuel du prix du gazole,il faudra faire un minimum de 30.000 km/an ( ....et plus a chaque augmentation!) avant de rentabiliser l'achat!

 

Mais,j'anticipe...je sais...l'essence grimpe aussi! Hélas! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le Diesel est pas mort pour autant.

Non,mais avouons le la chasse bat son plein!Surtout pour les particuliers!

 

Quand des constructeurs décident de l'arrêter,c'est qu'on rentre dans une période de disgrâce vis a vis de ce carburant,et tout est fait pour en dissuader l'achat,surtout en neuf!

 

Sauf remises exceptionnelles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour l'instant les constructeurs qui ont annoncé l'arrêté c'est ceux qui font très peu (voir pas du tout) de ventes avec ce carburant (Toyota, Lexus, Smart...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les constructeurs qui ont annoncé l'arrêté c'est ceux qui font très peu (voir pas du tout) de ventes avec ce carburant (Toyota, Lexus, Smart...)

Si jamais les ventes de modèles essence explosent (ce qui est le cas!) dans un ou deux ans ,certains se féliciteront de n'avoir pas arrêté le diesel (car on nous y remettra!) et le zinzin repartira dans l'autre sens!

 

Pour Nissan et son QQ,j'ignore le % de ventes diesels par rapport a leurs versions essences,je ne peux que supposer,selon ton propos que le diesel n'était pas intéressant pour eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai pas les chiffres pour le Qashqai en particulier mais pour Nissan,mais au premier trimestre, les Diesel représente 49% de leurs ventes en Europe. En France en 2016 le Diesel représentait 60% de leurs ventes, 59% en 2017 et sur les 8 premiers mois de 2018 46%. Reste que l'Alliance va accéléré sur l'hybride et l’électrique, avec un SUV électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez retrouver ici les nouveautés du Connect et sur les nouvelles motorisations essence de 140 et 160ch

https://www.fan23.fr/2018/10/0 [...] s%C3%A9es/

Hello,

 

Comme des proches sont entrain de changer leur Qashqai et passent à l'essence, j'observe que les nouvelles versions 1,3L sont toujours pas proposées.

 

Pour les perfs de conso, c'est vrai qu'elles sont identiques entre le 140 et 160cv.. Rien d'anormal car c'est le même moteur avec juste une cartographie différente.. Voir les Scenic TCE pour plus d'infos.

Je crois qu'on les a aussi sur les nouveaux Kadjar.

 

Pour la question des frais d'entretien des diesels, ils abandonnent leur version DCI130 bien connue avec un budget prévisible de remise en état annoncé par Nissan de 3000€(FAP, etc..).. Ceci sur 70000km sur 4 ans avec une utilisation très mixte de routes de campagnes tous les WE et de ville en semaine.. Les 3000€ sont surement surévalués, mais quand même...

Pas facile de faire des choix à l'époque avec des contingences d'utilisation aussi contradictoires..

Et logiquement, la route assez longue des WE favorable aux régénérations n'aurait pas du poser problème de FAP.. Et pourtant oui...

Maintenant, avec le prix du GO qui n’arrête pas de monter, le choix est plus évident pour l'essence...

Surtout que les solutions obligatoires maintenant avec Adblue vont être plus chères.. Les tests RDE imposent des consos en nette augmentation par rapport- à ce qu'il se faisait. Faut donc pas regarder dans le rétroviseur mais la situation actuelle.

 

 

Ceci dit, j'ai une interrogation: tout ce qui est vendu actuellement doit avoir un GPF depuis le 1er septembre..

Les Dig-T 115 CV sont donc d'anciennes immatriculations pas aux normes? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Slt!

Je me laisserai bien tenté par un QQ dci 130 n connecta, trouvable dans les 22000€ sur aramis ou autre, petite question: est qu'il possible d'installer des barres de toit su on a pas les rails de toit du pack style?

je saus que par exemple c'est impossible sur les bmw serie 2 tourer et x1.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...