Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat158hK

Bon ça y est je l’ai commandé le Qashqai, Nissan m’a bien repris le Juke, impeccable! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est bien dommage ce ce qui vous arrive sur votre Nissan non pris en charge.

Pour ma part ils ont changé la colonne de direction (+2000€) à leur frais et 2 semaines avant la fin de garantie. Et je n ai pas eu à réclamer.

C'est la 7e de la famille et je croise les doigts nous n'avons pas eu de gros problèmes.

En revanche je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une marque de m..de et je pense que tous les constructeurs ont leur lot de problème. Vous pouvez aller sur Volkswagen, Peugeot il y en a aussi.

Pour exemple je connais quelqu Un qui vient d'acheter le c3 aircross. 1er problème : Le véhicule ne correspondait pas à la description que le vendeur lui avait fait (manquait affichage tête haute le stop/start) et 2e au bout de 800km la clim à fait un énorme bruit et ne fonctionnait plus. Une clim qu'il a bien eu du mal à faire réparer malgré les 35 degrés extérieur l atelier de la concession trouvée sur son lieu de vacances n avait pas le temps de regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage ce ce qui vous arrive sur votre Nissan non pris en charge.

Pour ma part ils ont changé la colonne de direction (+2000€) à leur frais et 2 semaines avant la fin de garantie. Et je n ai pas eu à réclamer.

C'est la 7e de la famille et je croise les doigts nous n'avons pas eu de gros problèmes.

En revanche je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une marque de m..de et je pense que tous les constructeurs ont leur lot de problème. Vous pouvez aller sur Volkswagen, Peugeot il y en a aussi.

Pour exemple je connais quelqu Un qui vient d'acheter le c3 aircross. 1er problème : Le véhicule ne correspondait pas à la description que le vendeur lui avait fait (manquait affichage tête haute le stop/start) et 2e au bout de 800km la clim à fait un énorme bruit et ne fonctionnait plus. Une clim qu'il a bien eu du mal à faire réparer malgré les 35 degrés extérieur l atelier de la concession trouvée sur son lieu de vacances n avait pas le temps de regarder...

Merci en tout cas de n'avoir pas mis en doute mes propos! :)

 

Sinon,eh bien je me dis que finalement,j'aurais du avoir un problème de direction, a moins qu'il eu fallu avoir possédé 7 Nissan dans la famille! ;)

 

Sur ce dernier point ,c'est mort!! ;)

 

Par contre,si je maintiens que c'est une marque de M.... au même titre que l'autre que vous citez!

 

Aujourd'hui,TOUS,vendent très cher,le problème c'est que ca ne tient pas la distance,et qu'en cas de soucis (et il y en aura!) le client se retrouve de plus en plus démuni!

 

Ce concept prend vraiment de l'ampleur et c'est préoccupant! :??:

 

Voir sur un top 20 que la première en fiabilité est une Dacia,et que la dernière est une Talisman,fait vraiment peur! :non:

 

Pourtant,c'est bien de "la même famille" non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré votre ironie et votre jugement non je ne remet pas votre parole en doute loin de là.

Tout ça pour dire que les concessionnaires manquent aussi à leur devoir. Voilà ce que je voulais dire ! Car en vendre effectivement toutes les marques savent nous sommes d'accord mais pour le SAV il faudra apprendre les fondamentaux à certains qui oublie que dernière il y a aussi l'image de la marque. Et aux marques d accepter les retours atelier quand ceux ci sont répétitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré votre ironie et votre jugement non je ne remet pas votre parole en doute ...... les concessionnaires manquent aussi à leur devoir...Car en vendre effectivement toutes les marques savent nous sommes d'accord mais pour le SAV il faudra apprendre les fondamentaux à certains qui oublie que dernière il y a aussi l'image de la marque.

Vous venez exactement de dire dans vos propres termes ce que je ressens!

 

Un comble de me taxer d'ironie!Mais merci de me donner raison!

 

Bonne fin de soirée! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Merci en tout cas de n'avoir pas mis en doute mes propos! :)

 

Sinon,eh bien je me dis que finalement,j'aurais du avoir un problème de direction, a moins qu'il eu fallu avoir possédé 7 Nissan dans la famille! ;)

 

Sur ce dernier point ,c'est mort!! ;)

 

Par contre,si je maintiens que c'est une marque de M.... au même titre que l'autre que vous citez!

 

Aujourd'hui,TOUS,vendent très cher,le problème c'est que ca ne tient pas la distance,et qu'en cas de soucis (et il y en aura!) le client se retrouve de plus en plus démuni!

 

Ce concept prend vraiment de l'ampleur et c'est préoccupant! :??:

 

Voir sur un top 20 que la première en fiabilité est une Dacia,et que la dernière est une Talisman,fait vraiment peur! :non:

 

Pourtant,c'est bien de "la même famille" non? ;)

 

 

 

 

Du tout, le cahier des charge, la clientèle visé, le budget, les contraintes, les technologies... sont totalement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Du tout, le cahier des charge, la clientèle visé, le budget, les contraintes, les technologies... sont totalement différents.

C'est quoi le cahier des charges pour un acheteur de Nissan QQ neuf? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je suis passé voir "feu" mon ancien QQ,alors bien sur c'est les vacances,personnes n'achète durant cette période!

 

Mais les disques de freins AV/AR,sont déjà bien rouillés,(eh oui,déjà 2 mois dehors !)et mon petit doigt me dit qu'elle ne va pas se vendre avant longtemps!

 

Déjà ,le prix proposé est un peu élevé en rapport au marché (....c'est aussi un diesel!) puis quelle surprise de voir quelques petites pointes sur les parties chromées qui ressemblaient a de la rouille!

 

J'espère me tromper.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140zD

Merci de ta compréhension,c'est sympa! ;)

 

Et,vraiment ,j'espère que ta 4eme auto,n'aura pas de soucis! ;)

 

Je précise que cette ligne de conduite adoptée par Nissan,est ou sera très certainement la "norme" chez la plupart des constructeurs!

 

C'est vraiment a regret que j'ai fais reprendre cette voiture chez la marque au chevrons,j'en ai profité pour plus de simplicité,puis surtout retour a l'essence,et contrat d'entretien pour 3 ans en plus des 2 ans de garantie!

 

Je n'ai pas de marque "chouchou",je veux juste une auto qui ne tombe pas en panne,et qui deviendra très onéreuse en "entretien " au fil du temps! :non:

 

Quelque soit ton choix,bonne route! ;)

Bonjour,

J'ai actuellement un qq acenta xtronic qui aura trois ans en fin d'année et 60000kms.

Rien de notable comme souci mais je pense passer chez citron, pourrais tu nous parler de ton choix et de tes conclusions sur ce modèle?

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement un qq acenta xtronic qui aura trois ans en fin d'année et 60000kms.

Rien de notable comme souci mais je pense passer chez citron, pourrais tu nous parler de ton choix et de tes conclusions sur ce modèle?

Bonne journée ;)

Bonjour!

 

Mon véhicule actuel vient juste d'avoir 1500 km,donc,difficile de tirer des conclusions,il faudra voir déjà si sur une année d'utilisation j'ai rencontré le moindre pépin,et comment les choses ont pu être gérées.

 

D'autre part,j'ai opté pour un véhicule qui n'est pas un SUV,et en motorisation essence.

 

Je me suis énormément simplifié la vie,et en ce qui me concerne,je renonce a toute voiture qui est hyper équipée,et bardée de technologie (et donc potentiellement sujette a de futures pannes).

 

Je comprend que certains soient très satisfait de leur Nissan et fut un temps je l'ai été...Mais j'aurais bien déjà voulu arriver a 60.000 km comme toi ,sans problèmes!

 

Et avoir en face de moi un SAV a la hauteur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Je ne veux pas casser l'euphorie globale mais ce n'est pas toujours mieux sur des voitures plus basiques. J'ai eu par le passé une Logan MCV, résultat: autoradio cramé en deux semaines (je savais même pas que c'était possible), démarreur grillé en moins de 2 ans, l'un des triangles de roue avant à changer en moins de 4 ans et 60'000km. Je passe sur la console centrale qui ne voulait plus s'allumer la nuit (pas hyper pratique). Et puis en basique il y avait un choix à faire entre ces 3 options: rouler à 130km/, parler à son voisin, écouter la musique. Faire les trois en même temps était impossible avec les bruits dans l'habitacle. Depuis on en eu deux autres, la dernière qui était la version 2 à déconseiller, les freins ne tenait pas la longueur en montagne, c'était assez dangereux...

Pour le Qasqhai, mon épouse ayant travaillé chez Nissan, nous avons eu 4-5 Qasqhai et on a eu très peu de souci, à part le dernier avec facelift qui freinait tout seul en rentrant dans les parkings. Pour le reste RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se simplifier la vie,en matière automobile,ne signifie pas forcement que l'on va acheter la voiture la moins chère du marché...

 

Je suis retourné a Citroen ,parce qu'un modèle a correspondu a mes attentes relatives a mon utilisation!

 

Je n'ai pas,pour autant ,d'atomes crochus avec cette marque...Disons que pour l'usage que je fais d'une voiture,le kilométrage annuel,le prix de tout ce qui est lié a la voiture (entretien,carburant ,essence,réparation etc...) je tiens a ce que cela me revienne le moins cher possible!

 

Parce que "rouler entre deux pannes" ce n'est pas mon truc......

 

Hors,il se trouve que mon ancien QQ a été l'un des véhicules qui m'a couté le plus cher et qui ,outre des pannes inadmissibles,m'a amené a prendre conscience que le SAV de Nissan est en totale déliquescence,et d'autres marques sont a cette triste prestation!

 

Citroen en fera peut être partie,je l'ignore?

 

Et c'est bien la première fois de ma vie d'automobiliste,que je prend d'office un contrat d'entretien pour 3 ans! C'est dire !

 

Jamais je n'aurais fait cela avant!

 

Alors,après d'accord si on doit accepter d'entendre un peu plus le bruit du moteur (encore que sur ma nouvelle voiture,a 110/120 sur autoroute,le confort acoustique est très bon!),mais que le prix est quasi divisé par deux ,vais je me plaindre,surtout pour quelques "petits" décibels de plus???!

 

Plastiques durs? Pas de soucis,j'accepte! C'est bien mieux que d'avoir du plastique moussé (et encore pas partout!) et d'avoir des voyants qui s'allument inopinément deci dela!

 

Pas de rétroviseurs qui se rabattent électriquement? Parfait! Pas de moteur électrique a changer pour plus tard,et pas de batterie qui se vide a vitesse grand V pour tous ces accessoires énergivores!

 

Pas de toit en verre avec store électrique? Je ne m'en servais quasiment jamais! Et quand on voit le tarif de la réparation lorsque le dit store tombe en panne,on ne regrette rien!

 

Clim manuelle et non automatique? Ou est le problème,puisque au final,le résultat est le même!

 

Jantes en 16'? Tant pis pour le look,mais tant mieux pour le prix du pneu!

 

Plus de filtre a particules? Mais quel bonheur!!! C'est une future panne en moins ou un futur motif de recalage au CT!

 

Je fais maintenant partie des gens qui refusent d' accepter qu'outre le tarif déjà salé d'une voiture ,on doit maintenant accepter que cette même automobile est tellement bardée d'électronique ,mais pas fiabilisée ,qu'elle peut a tout moment provoquer une panne ou un accident!

 

Qu'elle est susceptible de vider le portefeuille en entretien qui dorénavant ne sera plus pris en garantie...

 

Je retourne-avec grand plaisir- aux fondamentaux de l'automobile,et,croyez le ou pas,ma nouvelle auto,m'apporte dores et déjà ce que j'attend d'elle!

 

Simplicité,confort,silence,volume,et ....plaisir!

 

Pour la fiabilité,disons que la première année d'utilisation sera révélatrice,puisque ,sur la même période,mon QQ avait déjà des problèmes et plusieurs fois avec retour en concession....

 

 

Enfin,peut on parler de "plaisir" automobile,avec la fiabilité actuelle et la répression?

 

A 80 a l'heure,je suis aussi bien avec un petit bloc essence,qu'avec un gros moteur hyper puissant qui ,a la finale ne sert a .....rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour en revenir au sujet, test du système ProPilot

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x6srbri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant,et content de pouvoir m'en passer!

 

Une source de panne en moins! :D

 

PS: Je me demande a quoi sert de passer encore le permis? Puisque les voitures font tout,y a plus qu'a monter dedans,c'est donc que l'ère de la dé-responsabilisation arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Pour l'avoir sur un de mes véhicules (non Nissan) c'est tout bonnement génial dans les bouchons et sur autoroutes.

 

Par contre il faut vraiment le prendre comme une aide à la conduite et non un substitut. ça n'empêche en rien de reprendre la main quand on le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

prix-nissan-qashqai-1.jpg

 

 

 

 

 

Arrivé du nouveau dCi 115 en remplacement de l'ancien 110, avec Adblue, arrêt du 1.6 130, qui reste disponible jusqu'à épuisement des stocks. A voir si le nouveau 1.7 dCi 150 va rejoindre le capot du Qashqai.

 

 

Les tarifs:

 

 

 

DieseldCi 110dCi 115dCi 130*
Visia25 600 €26 300 €-
Acenta27 900 €28 600 €30 000 €
N-Connecta29 700 €30 400 €31 800 €
Business Edition29 250 €29 950 €31 350 €
Tekna31 800 €32 500 €33 900 €
Tekna+34 050 €34 750 €36 150 €

(*) Transmission Xtronic : + 1 600 € / Transmission Intelligent 4x4 : + 1 900 €

EssenceDIG-T 115*DIG-T 163
Visia23 400 €-
Acenta25 700 €28 000 €
N-Connecta27 500 €29 800 €
Business Edition27 050 €29 350 €
Tekna29 600 €31 900 €
Tekna+31 850 €34 150 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'arrivé du 115 qui remplace le 110.

Il faut bien écouler les stocks en laissant croire a du "neuf" alors que c'est l'ancien,juste augmenté de 5 petits chevaux!

 

Bref,rien .....

 

 

Jusqu'à suppression du catalogue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas que 5 ch supplémentaire, mais surtout l'arrivé de l'Adblue qui permet de passer la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien écouler les stocks en laissant croire a du "neuf" alors que c'est l'ancien,juste augmenté de 5 petits chevaux!

 

Bref,rien .....

 

 

Jusqu'à suppression du catalogue!

Tu as compris que Nissan n'a plus le droit de vendre le 110 en neuf? Le 115 sert juste à répondre aux nouvelles normes antipollution... Et au passage il gagne 5ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as compris que Nissan n'a plus le droit de vendre le 110 en neuf? Le 115 sert juste à répondre aux nouvelles normes antipollution... Et au passage il gagne 5ch.

Oui! Cela étant dit ,je viens de regarder chez Renault et le dci est proposé en 110 cv et 115 Blue Dci...sur la gamme Mégane (110 cv dci avec transmission EDC).

 

Le Kadjar recoit le bloc dci 115 et un TCE 140.

 

 

Avec l'arrivée de bloc essence avec FAP....

 

https://www.renault.fr/vehicul [...] n0g/engine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as compris que Nissan n'a plus le droit de vendre le 110 en neuf? Le 115 sert juste à répondre aux nouvelles normes antipollution... Et au passage il gagne 5ch.

M'enfin,il le vend bien encore son DCI 110 jusqu'à écoulement des stocks!

 

Le configurateur l'atteste!

 

https://www.nissan.fr/vehicule [...] Oyc/engine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicules en stock déjà immatriculés... Depuis le 1 septembre les véhicules ne répondant pas à la norme Euro 6.2 ne sont plus immatriculables en neuf. Il peut aussi y avoir des dérogations pour finir d'écouler un stock, mais Nissan est obligé de passer à la norme Euro 6.2 comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicules en stock déjà immatriculés... Depuis le 1 septembre les véhicules ne répondant pas à la norme Euro 6.2 ne sont plus immatriculables en neuf. Il peut aussi y avoir des dérogations pour finir d'écouler un stock, mais Nissan est obligé de passer à la norme Euro 6.2 comme tout le monde.

D'après ce que j'ai pu lire ici ou la,l'adblue demande un entretien fréquent et ...onéreux sur le poste rentabilité! :??:

 

Au moins sur certains véhicules qui demandent un rajout d'un a trois litres tous les 1000 km... A 10€ les 5 litres,voila un beau supplément sur le prix du litre de gazole.. :pfff:

 

 

On veut achever le diesel,on ne peut pas mieux s'y prendre! :bah:

 

https://www.caradisiac.com/mot [...] 167263.htm

 

 

Purée que je suis content d'être en essence ,aux normes Euro 6.2,et...sans FAP (en attendant qu'on nous ponde encore une énième fumisterie!)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

20€ tous les 15 à 20 000km, c'est sûr c'est la ruine...

 

ça fait plus de 10 ans que l'Adblue est présent sur les P.L, est-ce que c'est la mort du Diesel chez les PL pour autant ? Combien d'entreprise de transport ont fermés suite à l'obligation d'avoir de l'Adblue ?

 

Sans déconné c'est au même prix que du lave-glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...