Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
 Partager

Messages recommandés

Essai du Karoq.

 

Après avoir essayé le Karoq (1.5 essence, boîte auto), j'ai effectué le même circuit avec le QQ. Résultat : le Karoq amortit mieux les défauts de la chaussée malgré les jantes 18". Si j'opte pour ce véhicule, je prendrai les jantes 17".

 

L'intérieur du véhicule est impeccable, les finitions sont soignées. Mais comme je l'avais annoncé, mon seul vrai critère est le gommage des aspérités de la route. La qualité des sièges y contribuent certainement.

 

Côté prix, c'est correct, car le modèle de "base" est déjà très bien équipé. Mais la dépense reste cependant conséquente.

 

cool! pour une fois, les journalistes n'ont pas raconté des balivernes. si tu attends un peu, il sortira peut-être (mais pas sur), la "vraie" finition de base, déjà dispo en Italie a partir de 23850€

 

 

http://cc-cloud.skoda-auto.com/ITA/ITA/it-IT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §glo655hr

caffelatte : 25700 avec boîte auto / 200 euros pour la peinture blanche non métal ! Seul le bleu est à 0 euros...

 

En France : 27390 avec les options suivantes : pack assistance route (1050) - extension garantie 2 ans (460) - peinture métal (470) = 1980 euros

 

En cas d'achat, je pense éliminer la peinture métal et réduire le pack assistance route en prenant uniquement le Line Assist (390)

 

 

dufonrafal : oui, mais s'asseoir et sortir du véhicule est bien plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caffelatte : 25700 avec boîte auto / 200 euros pour la peinture blanche non métal ! Seul le bleu est à 0 euros...

 

En France : 27390 avec les options suivantes : pack assistance route (1050) - extension garantie 2 ans (460) - peinture métal (470) = 1980 euros

 

En cas d'achat, je pense éliminer la peinture métal et réduire le pack assistance route en prenant uniquement le Line Assist (390)

 

 

dufonrafal : oui, mais s'asseoir et sortir du véhicule est bien plus agréable

 

je comprends, malheureusement je suis dans la même situation: si je veux une solution satisfaisante a mes soucis de dos (confort+boite auto) il va falloir mettre sacrement la main au portefeuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du Karoq.

 

Après avoir essayé le Karoq (1.5 essence, boîte auto), j'ai effectué le même circuit avec le QQ. Résultat : le Karoq amortit mieux les défauts de la chaussée malgré les jantes 18". Si j'opte pour ce véhicule, je prendrai les jantes 17".

 

L'intérieur du véhicule est impeccable, les finitions sont soignées. Mais comme je l'avais annoncé, mon seul vrai critère est le gommage des aspérités de la route. La qualité des sièges y contribuent certainement.

 

Côté prix, c'est correct, car le modèle de "base" est déjà très bien équipé. Mais la dépense reste cependant conséquente.

 

juste une petite précision:il faut vérifier que le Karoq que vous avez essayé est une version 2 roues motrices (standard), car les 4x4 bénéficient d'un train arrière multibras plus performant en amortissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Bonsoir caffelatte,

 

J'ai dû vérifier, car je n'ai pas fait attention au moment de l'essai à cette caractéristique. C'était bien la version "normale". Je n'ai pas vérifié non plus si les sièges sont identiques d'un modèle à l'autre... Cela peut également influencer la perception du confort.

 

J'ai pu essayer aujourd'hui un Q5 Audi d'un ami. Il est plus "dur" que le Karoq, et ressemble au QQ au niveau des suspensions. Mais c'est la seule ressemblance :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir caffelatte,

 

J'ai dû vérifier, car je n'ai pas fait attention au moment de l'essai à cette caractéristique. C'était bien la version "normale". Je n'ai pas vérifié non plus si les sièges sont identiques d'un modèle à l'autre... Cela peut également influencer la perception du confort.

 

J'ai pu essayer aujourd'hui un Q5 Audi d'un ami. Il est plus "dur" que le Karoq, et ressemble au QQ au niveau des suspensions. Mais c'est la seule ressemblance :lol: .

 

cool tu a donc bien essayé celui que tu achèterais

 

les sièges je crois bien qu'il y a qu'un seul type

 

de toutes façons ce n'est qu'une confirmation de tous les essais presse, qui ont été étonnés par son confort sur les routes défoncées de Sicile. Je pense que tu peut donc partir confiant sur ce point (on voit rarement un journaliste s'étonner du confort d'un modèle généraliste)

 

les Audi, toutes premium qu'elles soient, sont généralement raides. Si on veut du premium confort, faut partir sur un GLC (mais là je te raconte pas le prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Bonjour caffelatte,

 

Je vais encore réfléchir à cet achat, car j'ai une autre priorité, changer la Yaris de ma femme. J'ai d'ailleurs posé la question sur le forum Clio récemment. Vu les problèmes de dos, j'hésite entre la Sandero, C3, Clio. Mais cette dernière est trop basse. Comme je suis "hors-sujet" ici, je m'arrête là.

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour caffelatte,

 

Je vais encore réfléchir à cet achat, car j'ai une autre priorité, changer la Yaris de ma femme. J'ai d'ailleurs posé la question sur le forum Clio récemment. Vu les problèmes de dos, j'hésite entre la Sandero, C3, Clio. Mais cette dernière est trop basse. Comme je suis "hors-sujet" ici, je m'arrête là.

 

Merci pour ton aide.

 

du coup, si tu n'est pas si pressé, attends le nouveau cactus (comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac172Pc

Hello la compagnie !

 

Je viens de commander un Qashqai II, j’étais super content de mon achat, jusqu'a voir les avis sur internet !

 

Le Qashqai 2, il est fiable, ou pas ? :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

 

Je viens de commander un Qashqai II, j’étais super content de mon achat, jusqu'a voir les avis sur internet !

 

Le Qashqai 2, il est fiable, ou pas ? :

 

il parait pas tellement, après ça depend aussi de la mecanique...

 

dans le dossier fiabilité du dernier Automobile magazine il est carrement dernier des SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nôtre fonctionne toujours. Mais on a des petits soucis:

 

Absent du véhicule:

-menu « Paramètres véhicule > Essuie-glace », options:

•fonction vitesse

•capteur de pluie

-capuchons de valves AV & AR droit (livré sans…)

 

À vérifier:

-hauteur faisceau feux de croisement (mal réglé en usine)

 

Et le changement du par-brise oblige à passer chez Nissan, sinon:

 

Ne fonctionne pas:

-capteur files

-capteur pluie

-capteur feux de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Bonjour à tous.

Est ce qu'un heureux possesseur de la version essence 165cv pourrait me faire un retour sur son ressenti au volant de ce véhicule.

Merci d'avance.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Est ce qu'un heureux possesseur de la version essence 165cv pourrait me faire un retour sur son ressenti au volant de ce véhicule.

Merci d'avance.

Bonne route

 

 

ça m'intéresse aussi ! C'est une version que l'on voit peu et pourtant sur la papier elle semble très intéressantes surtout quand on la compare à ses concurrentes (à ce sujet, je viens d'écrire un article sur les SUV sympas, si ça vous intéresse : http://www.essais-autos.com/20 [...] esses.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

Petit retour de l'usure de mes pneus (Continental 215/55/R18) réputés pour n'avoir tenu qu'entre 20.000 a 25.000 maxi,selon certains utilisateurs.

 

Il faudrait peut être voir les "conditions" d'utilisation et de roulage aussi...

 

J'ai connu un cas ou a 15.000 km les 4 pneus ont été changés..... :ange:

 

La mienne,donc,une Connect Édition DCI 110.

 

 

 

 

 

 

Voila le degré d'usure du train avant sur mon véhicule qui a 28.000 km.

 

Conduite très coulée...il n'y a pas de mystère ! ;)

 

Ce n'est pas moi qui irait me plaindre de la longévité de ces pneus !!!! :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En revanche,je pense retourner chez Nissan rapidement pour des tremblements légers dans le volant au freinage (certes ca ne dure pas ,mais c'est désagréable!) et surtout je ne voudrais pas avoir des soucis de disques et/ou plaquettes.... :pfff:

 

 

Le phénomène n'est pas systématique,mais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn152SC

J ai eu le même souci de tremblement au freinage , Nissan m à changé les 4 disques sous garantie , les 2 disques avant étaient voilés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le même souci de tremblement au freinage , Nissan m à changé les 4 disques sous garantie , les 2 disques avant étaient voilés

Salut! :)

 

Merci de ton témoignage,je pense en effet que mes disques doivent être (...hélas!) voilés!! :??:

 

Ce qui est très surprenant ,car j'ai possédé beaucoup de voitures,et j'avais pourtant une conduite très énergique (mais ca,c'était avant!! :D ) et aucune n'a eu besoin de changement autre que les plaquettes! :bah:

 

A ce kilométrage,et surtout comme je roule depuis des années,je trouve incroyable de devoir changer des disques a ce kilométrage! :blague:

 

Alors,bien sur,ce sera sans doute au titre de la garantie,oui,mais....après? :pfff:

 

Je deviens très dubitatif sur la durabilité des voitures modernes.... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn152SC

Je pense que ça doit être un défaut connu car quand j ai dit que la voiture tremblait au freinage, ils m ont de suite changé les 4 disques.

Apparemment les nouvelles plaquettes de freins sans amiante sont beaucoup plus dures ce qui abime rapidement les disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu, oui et non.

 

Effectivement, un tremblement au freinage à cause de disques voilés, c'est un phénomène connu. Et vue les symptômes c'est normal de commencer par là.

 

Mais ce n'est pas un problème fréquent non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn152SC

Moi perso ça m a arrangé car à 40 000 km suis reparti avec 4 disques neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit être un défaut connu car quand j ai dit que la voiture tremblait au freinage, ils m ont de suite changé les 4 disques.

Apparemment les nouvelles plaquettes de freins sans amiante sont beaucoup plus dures ce qui abime rapidement les disques

 

C'est un problème connu, oui et non.

 

Effectivement, un tremblement au freinage à cause de disques voilés, c'est un phénomène connu. Et vue les symptômes c'est normal de commencer par là.

 

Mais ce n'est pas un problème fréquent non plus.

 

Moi perso ça m a arrangé car à 40 000 km suis reparti avec 4 disques neufs

Je vais donc prendre un RV avec Nissan dès que possible.

 

Si cela se trouve les 4 disques seront changés...étant en garantie jusqu'en Mars 2019,je ne vais pas trop attendre.

 

Cela dit,a près de 30.000 km j'ai mon opinion sur la voiture! Globalement,je trouve le confort très convaincant,et le S.A.V a la hauteur.

 

Le DCI 110 est un excellent moteur,qui allie sobriété et souplesse. La boite 6 est un régal de douceur.

 

Quand aux consommations,vu le tarif des carburants,arriver a descendre a du 4.1/100 sur trafic autoroutier est une belle prestation. Meme si ces chiffres doivent être sans doute majorés d'au moins 0.5 l par rapport a l'ordinateur!

 

Les plastiques intérieurs sont facilement rayables ,surtout dans leurs parties inférieures. Le confort des sièges est vraiment réel,et on trouve facilement "sa" position de conduite.

 

Donc ,dans la catégorie des SUV,globalement le Qasqhai est encore dans le coup ,mais il reste faillible dans certains domaines.

 

Cela dit,lors du changement ,je ne reprendrais sans doute pas un Nissan. Mais comme la banque d'organes se retrouve sur d'autres SUV,et que la majorité des voitures partagent les mêmes vices,je pense que moins ca coute ..........et mieux on se porte (voire c'est plus fiable!!)....

 

 

Dacia?? A se demander!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion de parcourir quelques km en QQ DCI130 xtronic, plutôt pas mal. Je cherche un vehicule essence et me pose quelques questions :

 

le 163 ch essence est en boite manu, qu'en pensent les utilisateurs ?

le nouveau tce de l'alliance Renault Nissan, avec 140 ou 160 ch et peut être boite auto va-t-il arriver cette année ?

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec les quelques jours ensoleillés que nous avons eu, j'ai croisé quelques nissan QQ est j'ai trouvé un défaut que vous devez avoir conscience j'imagine. Lorsqu'on met son clignotant les leds du feu de jour reste à pleine puissance rendant le clignotant pratiquement invisible lorsque le soleil brille. Franchement pas malin pour le coup sachant que énormément de constructeurs on pris en compte. Alors faite gaffe dans vos manœuvres cette été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour fêter les 17 ans du forum, nous élisons nos meilleurs membres.

Vous avez encore 3 jours (jusqu’au 20 avril) pour vous présenter pour un titre ! Dépêchez-vous ;)

Nous avons besoin de vous :fleur: !

 

Chacun des titres est ouvert à tous, peu importe les sections auxquelles vous participez.

Vous devez juste justifier pourquoi vous vous présentez sur ce titre.

N’hésitez pas à venir mentionner les membres qui mériteraient d’être élus dans les sujets consacrés (en faisant @pseudo) !

- Le Membre Bienveillant : Concours top membre 2018 : Le membre bienveillant !

- Le Doc de la Mécanique : Concours Top Membre Le Doc de la Mécanique 2018

- Le Pilier de Comptoir : Cette url n'existe plus

- Le Grand Reporter : Cette url n'existe plus

- Le Présentateur Auto : Cette url n'existe plus

- Le Tutorialiste : Concours Top Membre Le Tutorialiste 2018

- Le Grand Secouriste : Cette url n'existe plus

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec les quelques jours ensoleillés que nous avons eu, j'ai croisé quelques nissan QQ est j'ai trouvé un défaut que vous devez avoir conscience j'imagine. Lorsqu'on met son clignotant les leds du feu de jour reste à pleine puissance rendant le clignotant pratiquement invisible lorsque le soleil brille. Franchement pas malin pour le coup sachant que énormément de constructeurs on pris en compte. Alors faite gaffe dans vos manœuvres cette été.

 

Oui les clignos avant sont peu visible. Mais je m'attend pas à ce qu'on me laisse passer par ce que j'ai mis mon cligno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol121tO

Bonjour à tous,

je remplace mon véhicule actuel (Captur 120 essence) par un nouveau Qashqai 130 gasoil.

Sachant qu'en semaine je parcours en moyenne 2x10 km pour me rendre au travail et que le WE c'est plusieurs petits trajets pouvez-vous me conseiller sur le mode de conduite à adopter pour ne pas trop encrasser le moteur.

Montée en T°C, régime moteur, petit tour sur autoroute,.....

 

Pourquoi un Diesel?

1: Pas d'essence en version 4x4 pour le Qashqai (choix du 4x4 dicté par mon passage régulier en Normandie l'hiver et une fâcheuse habitude de me trouver dans des petits chemins).

2: Dans une autre marque (Ford, Dacia, Kia,..) en 4X4 c'est de 1000 à 2000€ de malus et une consommation qui est importante.

 

Merci d'avance et bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

De préférence, une fois par mois faire une tour sur voie rapide (pas forcement autoroute), de la 2X2 voie à 110 par exemple pendent 20 à 30 min. Pas besoin de faire hurler le moteur à 5 000tr/min, juste de la voie rapide pendent un certain temps afin de forcer la régénération du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je remplace mon véhicule actuel (Captur 120 essence) par un nouveau Qashqai 130 gasoil.

Sachant qu'en semaine je parcours en moyenne 2x10 km pour me rendre au travail et que le WE c'est plusieurs petits trajets pouvez-vous me conseiller sur le mode de conduite à adopter pour ne pas trop encrasser le moteur.

Montée en T°C, régime moteur, petit tour sur autoroute,.....

 

Pourquoi un Diesel?

1: Pas d'essence en version 4x4 pour le Qashqai (choix du 4x4 dicté par mon passage régulier en Normandie l'hiver et une fâcheuse habitude de me trouver dans des petits chemins).

2: Dans une autre marque (Ford, Dacia, Kia,..) en 4X4 c'est de 1000 à 2000€ de malus et une consommation qui est importante.

 

Merci d'avance et bonne fin de semaine

 

Tu ne risque pas plus d'encrasser le moteur que sur un essence, par contre le FAP ne peut pas se régénérer sur ces petits trajets. Il va falloir faire des longs trajets à haute vitesse régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol121tO

Merci à vous deux pour vos réponses.

Ma crainte est, comme vous le dites, du coté FAP et EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...