Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Gros Problème de démarrage à froid Tino Vdi 2.2 [RESOLU]

 

BMW : Tiben67 Ford : nicoval Jaguar : sovereign74 Skoda : ibico14 et 112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gros Problème de démarrage à froid Tino Vdi 2.2 [RESOLU]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
  1. config
alff
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2013 à 16:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A mon tour de renconter ce problème très souvent rencontré sur les Vdi...

Mon histoire commence il y a 2 semaines avec l'achat de mon nouveau tino de 2002 (l'ancien étant parti avec un joint de culasse impossible à réparer).

J'entreprend de lui faire sa vidange + filtre, changement de filtre à air, nettoyage vanne Egr, et je ne change pas le filtre à gazole suite à une erreur de référence chez oscaro....

Dans le même temps je démonte mon débitmètre plein d'huile et je le nettoie à l'essence F...

Le week end se passe sans soucis et le lundi (avec une température proche de 0) problème de démarrage, 3 seconde puis 4 puis 5...avant qu'il ne démarre, bref une éternité en tirant comme un malade sur la batterie...mais quand il démarre plus aucun problème, il tourne comme une horloge...

Dans l'entre temps je lui avais mis un produit nettoyant injecteur et je me dit : il a trop bien fait son boulot et m'a bouché les injecteurs, les vannes de pompe à injection (electrovannes)...et autres choses !

Et je me dit aussi peut être que c'est une prise d'air ? je m'en vais vérifier toutes les durites qui vont et partent à la pompe d'amorçage, je change la petite durite (toute craquelée) du retour des injecteurs (elle est sur le coté gauche vers l'arrière derrière le cache plastique et elle fait 3/4 cm...).

Dans le même temps, je me dit allons voir l'actionneur de la commande de tourbillon (c'est à dire la commande des clapets d'admission qui se trouve en dessous de l'admission, à droite, collé sur le moteur en face de la vanne egr), qui peut rester bloquée.... (certains règlent le problème en la bloquant avec un cerflex...).Bref je bouge la commande une dizaine de fois... j'éssai le moteur et toujours le même problème....Grrrr

Dans l'entre temps, j'achète un filtre a gasole chez Nissan, remontage , purge de l'air et rebelote...le même problème...Re Grrr

Je commence à me dire que ce sont les électrovannes qui sont nazes...et 300e à faire tomber...

Je continu de traiter le système à injection avec un traitement économique et trèsreset EcuVoir l'image en grand0 vote efficace, acétone (100ml) + 25L gazole et je roule...

Et le problème persiste....

Je redémonte le débitmètre, il est niquel....et je me dis ce serait bien un jour que je m'achète un filtre "Green" réutilisable qui augmenterai le débit d'air et je me souviens qu'il préconise un reset de l'ECU (ecm) !

Et je regarde mon manuel d'atelier en français (V10 user manual sur torrent) et je vois "faire une reset de l'écu sans valise" mais avec un fil...(voir tuto joint) et je le fait...

Mon moteur démarre un petit mieux le soir...le lendemain matin -4, Il démarrage presque au quart de tour, et le soir en repartant du boulot plus aucun soucis... et cela fait 2 semaines qu'il démarre sans discuter et en plus, je m'aperçoit qu'il consomme...moin !

Voila si ça peut vous aider...
Message cité 2 fois

---------------
Honda CrV 4 1.6 Navi
Toyota Verso -s vvti 100 2011

Datsun cherry 100A de 1973 : 76 000 kms ! (30 000 kms parcourus)
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
jacdij
  1. Posté le 24/11/2016 à 18:51:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alff a écrit :

A mon tour de renconter ce problème très souvent rencontré sur les Vdi...

Mon histoire commence il y a 2 semaines avec l'achat de mon nouveau tino de 2002 (l'ancien étant parti avec un joint de culasse impossible à réparer).

J'entreprend de lui faire sa vidange + filtre, changement de filtre à air, nettoyage vanne Egr, et je ne change pas le filtre à gazole suite à une erreur de référence chez oscaro....

Dans le même temps je démonte mon débitmètre plein d'huile et je le nettoie à l'essence F...

Le week end se passe sans soucis et le lundi (avec une température proche de 0) problème de démarrage, 3 seconde puis 4 puis 5...avant qu'il ne démarre, bref une éternité en tirant comme un malade sur la batterie...mais quand il démarre plus aucun problème, il tourne comme une horloge...

Dans l'entre temps je lui avais mis un produit nettoyant injecteur et je me dit : il a trop bien fait son boulot et m'a bouché les injecteurs, les vannes de pompe à injection (electrovannes)...et autres choses !

Et je me dit aussi peut être que c'est une prise d'air ? je m'en vais vérifier toutes les durites qui vont et partent à la pompe d'amorçage, je change la petite durite (toute craquelée) du retour des injecteurs (elle est sur le coté gauche vers l'arrière derrière le cache plastique et elle fait 3/4 cm...).

Dans le même temps, je me dit allons voir l'actionneur de la commande de tourbillon (c'est à dire la commande des clapets d'admission qui se trouve en dessous de l'admission, à droite, collé sur le moteur en face de la vanne egr), qui peut rester bloquée.... (certains règlent le problème en la bloquant avec un cerflex...).Bref je bouge la commande une dizaine de fois... j'éssai le moteur et toujours le même problème....Grrrr

Dans l'entre temps, j'achète un filtre a gasole chez Nissan, remontage , purge de l'air et rebelote...le même problème...Re Grrr

Je commence à me dire que ce sont les électrovannes qui sont nazes...et 300e à faire tomber...

Je continu de traiter le système à injection avec un traitement économique et trèshttp://clu​b.caradisi​ac.com/alf​f/tofs-mec​a-59363/ph​oto/reset-​ecu-374854​4.html efficace, acétone (100ml) + 25L gazole et je roule...

Et le problème persiste....

Je redémonte le débitmètre, il est niquel....et je me dis ce serait bien un jour que je m'achète un filtre "Green" réutilisable qui augmenterai le débit d'air et je me souviens qu'il préconise un reset de l'ECU (ecm) !

Et je regarde mon manuel d'atelier en français (V10 user manual sur torrent) et je vois "faire une reset de l'écu sans valise" mais avec un fil...(voir tuto joint) et je le fait...

Mon moteur démarre un petit mieux le soir...le lendemain matin -4, Il démarrage presque au quart de tour, et le soir en repartant du boulot plus aucun soucis... et cela fait 2 semaines qu'il démarre sans discuter et en plus, je m'aperçoit qu'il consomme...moin !

Voila si ça peut vous aider...
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour

J'ai les mêmes symptômes sur mon tino VDI.
Pourriez-vous préciser cette manœuvre de reset de l'ecu ?
Je ne vois pas trop comment faire correctement avec ce simple fil électrique ...

D'avance merci

Cordialement

Profil : Nouveau membre
  1. homepage
araviski
  1. Posté le 26/11/2016 à 16:06:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alff a écrit :

manuel d'atelier en français (V10 user manual sur torrent)
Afficher plus
Afficher moins


Impossible de le retrouver, est-ce qu'une âme charitable disposerait d'un lien ou du fichier ? :)

@jacdij (ou plutôt aux personnes qui verront son messages, compte tenu de sa relative ancienneté),

Je pense que la manipulation est à faire sur un connecteur situé en bas à droite du volant (probablement différent de l'ODB situé en bas à gauche du volant), mais sans certitude.
Voir ici :
http://www.nissan4x4ownersclub [...] p/wk29.pdf

Publicité

Profil : Membre
  1. config
alff
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2016 à 12:05:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

Alors je vais essayer de repondre...de mémoire car je suis passer à une autre marque...

La manipulation est effectivement a faire sur le connecteur ODB sous le volant...je crois me souvenir qu'il mettre un fil avant contact (ou apres) pendant 5 secondes...(comme sur le shéma)

Concernant le manuel d'atelier...donnez moi en MP vous adresse mail;

Bonne route


---------------
Honda CrV 4 1.6 Navi
Toyota Verso -s vvti 100 2011

Datsun cherry 100A de 1973 : 76 000 kms ! (30 000 kms parcourus)
Profil : Nouveau membre
nabaud
  1. Posté le 17/07/2017 à 18:35:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la traduction du lien qui est donné plus haut

Allumez l'ignition.
Connecteur de liaison de transmission de pont (DLC) terminaux IGN et l'image 2 CF-CHK.
Attendez 2 secondes.
Débranchez le fil de pont du connecteur de liaison de transmission (DLC) la Figue 2.
Vérifiez ces flashes de MIL.
Connecteur de liaison de transmission de pont (DLC) terminaux IGN et l'image 2 CHK.
Attendez 2 secondes.
Débranchez le fil de pont du connecteur de liaison de transmission (DLC) l'image 2.
Éteignez l'ignition.
Répétez la procédure de vérification pour n'assurer aucun restes de données dans la mémoire(le souvenir) de faute d'ECM.

Profil : Nouveau membre
mamut33
  1. Posté le 18/07/2017 à 10:20:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème de démarrage après le changement de la batterie sur tino 2.2 vdi 2001
Je suis donc à la recherche du manuel technique V10 fr ou uk, peu importe.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me le partager en MP, ce serait top!
J'ai testé le fil pour reset ecm mais étant tt seul j'ai eu du mal à regarder le tableau de bord et en même temps gérer le fil.
Le MI clignotte et s'eteint avant de se rallumer et je voudrais avoir la doc entière pour comprendre le langage.

En vous remerciant par avance

++
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
mamut33
  1. Posté le 27/07/2017 à 16:22:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mamut33 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème de démarrage après le changement de la batterie sur tino 2.2 vdi 2001
Je suis donc à la recherche du manuel technique V10 fr ou uk, peu importe.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me le partager en MP, ce serait top!
J'ai testé le fil pour reset ecm mais étant tt seul j'ai eu du mal à regarder le tableau de bord et en même temps gérer le fil.
Le MI clignotte et s'eteint avant de se rallumer et je voudrais avoir la doc entière pour comprendre le langage.

En vous remerciant par avance

++
Afficher plus
Afficher moins

J'ai trouvé le manuel d'atelier si ça intéresse quelqu'un!

Pour ma part toujours ce problème au démarrage...

Question : Est ce que de l'air dans le circuit gasoil, ou une prise d'air qq part peut nuire au bon démarrage mais qu'une fois démarrée, la voiture se comporte normalement? J'ai ce problème depuis le remplacement de la batterie qui était HS.

@+

Invité
  1. Posté le 21/01/2019 à 15:08:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour j’aimerais faire un reset de l ecu avec un fil de mon vdi Nissan almera Tino pouvez vous m’aider merci d’avance

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pompe à injestion nissan tino 2
Bruits côté chaine de distribution + plafonnier HS 1
voyant ABS allumé 0
probleme bouton leve vitre electrique avant droitt. 0
gros problème de démarrage à froid sur ma tino 2.2 l 11