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Astra

[Présentation] Opel Astra GTC OPC 240 cv, 1re compte rendu


Invité §f-8086jE

Messages recommandés

J'ai un amis qui possède une sub gt turbo (217cv) et qui a poussé sur autoroute contre une astra gtc opc , l'astra opc est loin dèrriere, surtout en reprise de 4ème . Niveau look elle est est séduisante mais niveau performances je suis un peu déçu.

 

:??:

Bizarre.

Elle est stock la GT ?

Car, d'après l'ensemble des chrono, hormis au démarrage (0-80) où la GT doit être devant, l'OPC doit plutôt dominer la GT. Entre 80 et 150, les 2 sont toutefois proches, au-delà, l'OPC est nettement devant.

L'écart devrait encore être plus important en reprise, en faveur de l'OPC.

 

Une GT 217, c'est 30 sec sur le 0-200 et entre 10 et 11 seconde sur le 80-160 (un petit 10 seconde pour l'OPC)

 

Après une GT217 (de 50000 ou 100000 km, plus que rodée, face à une OPC ayant un très faible kilomètrage peut éventuellement inverser (légèrement) cette tendance.

 

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Invité §tec730ub

Pourtant la subaru est entièrement d'origine . on a fait une reprise en 4ème à 130km/h . L'astra est restée côte à cote à peine jusqu'a 150 après on lui a mis aumoins 3 voitures.

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Invité §rup417HA

Moi je compren plus rien!! A quoi ça sert les chronos ! La opc est derrière une gt turbo 217ch alors qu'elle quasi cote cote avec une sti 265ch ! J'avais un ami qui avait une mégane RS et il tenait une sti !Donc cela veut dire que gt turbo marche mieu qu'une sti ! A moin que la opc était en rodage et le ga ne dépassé pa les 4000tr qui c'est !

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Invité §f-8086jE

Je pense sérieusement que le mec ne poussait pas sa voiture car j'ai essayé pas plus tard que mercredi soir contre une STI 265 cv sur un 100-230 (compteur) et je pars doucement à 140 pour complètement le laminer à l'approche de 180, ma voiture n'a que 3800 kms !!

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Invité §son303YH

C'est clair mon cousin a justement une sub gt :D avec ligne+admis et doit faire +-230 cv et une megane RS est devant en lancé alors.........

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Je pense sérieusement que le mec ne poussait pas sa voiture car j'ai essayé pas plus tard que mercredi soir contre une STI 265 cv sur un 100-230 (compteur) et je pars doucement à 140 pour complètement le laminer à l'approche de 180, ma voiture n'a que 3800 kms !!

 

 

 

Son copain avait fumer la moquette,il a pas vu en fait elle était deja passé devant...il n'y a pas photo l'opc est devant.

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Invité §tec730ub

La prochaine fois je ferais une vidéo si personne ne me croit ;)

En tous cas la sub gt est réputé pour marcher aussi fort qu'une sti .

Je ne dit pas que l'astra est un veau , mais pour 240cv ça me parrait pas si costaud que ça.

Comment se fait t-il qu'avec la sub d'origine on lui ait mis une féssée?

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Invité §f-8086jE

Parce qu'il n'accélérait simplement pas...

 

Tout a l'heure en revenant du boulot un mec en Leon Tdi 150 cv me collé pis m'a doublé alors que je roulais très tranquillement, au feu plus loin il était à côté de moi et a rigolé, si ce se trouve il pense lui aussi avoir fessé une Astra OPC !

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Invité §f-8086jE

les chronos :

 

Subaru Impreza 2.0 T 217 cv :

 

0-180 19.7 sec

0-200 29.3 sec

 

Opel Astra GTC OPC 240 cv :

 

0-180 18.3 sec

0-200 24.4 sec

 

Près de 5 secondes au 0-200 si il avait vraiment voulu accélérer je pense que vous vous seriez fait très grièvement laminer...

 

Contre la STI 265 vers 175 compteur j'ai commencais a partir et à 230 compteur il était à environ 50 m

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Invité §Has044vS

Une sub Gt ne marche pas aussi fort qu'une sti, en accélération elle fait quasi jeu égal jusqu'a une certaine vitesse, aprés à hautes vitesses avec ses 50cvs supplémentaires la sti prend le large.

C'est surtout en reprises que la différence est méchante en fait, vu le couple plus élevé de la sub et sa boite 6.

 

Pour la comparaison Astra OPC, j'attendrai de me mesurer à une sur circuit histoire de voir si ça marche aussi bien que ça. :D

 

Et sinon pour celui qui dit qu'il tient une sti avec une MRS faut quand même pas pousser, la sub est plus performante que la Megane ça c'est clair, que ça soit en accélération reprises ou v max. D'ailleurs faut se méfier des sub, y en a pas mal qui mettent les sigles STI sur leur WRX, et là les perfs c'est du kif kif avec la MRS.

 

 

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Invité §tec730ub

Alors la personne qui conduisait n'accélerait pas effectivement malgré que la départ en 4ème avait été bien réalisé avec les 3 coups de klaxon,..

Ou peut être que c'était tout simplement la 2l turbo 200cv , mais je doute..

Cependant les chronos ne sont pas toujours exactes ..

D'ou provienne tes sources ?

 

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Invité §tec730ub

ah oui , c'est vrai qu'il faut se méfier des sub avec le sigle STI , car la pluspart du temps ce son des wrx218 ou 225 , les proprio mettre le signe apres , ce qui est assé con mais bon ... ;)

De toute façon on le sait de suite si s'en est une ou pas .

Voila je ferme cette petite parenthèse sur les subaru , et revenons sur les astra gtc opc ;)

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Il y a vraiment une trés grosse différence au 0/180 je suis un peut étonné des temps de la renaut et de la golf sur cette exercice,j'ai fait une video de mon bac et je fait 21/22 sec au 0/180 (compteur) par contre sur cette exercice l'opc est loin devant grave.

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Invité §tec730ub

En parlant d'opel , jaime bien la speedster 2.0l turbo 200cv , elle a de la gueule et marche bien du fait de son faible poids. :alcor69:

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Invité §gie772Gb

ATTENTION !! Les chronos de Ze-perfs sont souvent erronés. Je ne sais pas trop d'où sorte leurs essais.

 

Sinon, mon avis sur cette ASTRA, et bien comme tout OPC qui se respecte, c'est très beau.

 

Félicitation pour ton achat et n'hésite pas à illustrer ton topic.

 

P.S: J'attends avec impatience la CORSA OPC...

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Invité §fou054NA

Arr^tez de critiquez tout le temps le site de ze perfs svp. C'est un site qui regroupe les résultats des perfs de la même voiture voiture réalisé par différent magazine. Aprés ils font une moyenne des résultats ce qui est logique .

En quoi zeperfs est-il mauvais ?

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Invité §del648vh

Il va y en avoir une de corsa OPC?

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Invité §gol583ok

Tous ces chiffres me donnent un de ces mal de tronche....

 

 

;)

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Invité §rup417HA

RE 135 ta quoi comme voiture? Montre nous ta vidéo !!! Toujour si vous avez une vidéo de la opc vs une subaru sti je suis partant ou même une vidéo d'accélation ! Là je suis de plus en plus étonné par cette voiture! Les mec qui ont des sti ont du ètre déçu! lol

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Invité §Has044vS
RE 135 ta quoi comme voiture? Montre nous ta vidéo !!! Toujour si vous avez une vidéo de la opc vs une subaru sti je suis partant ou même une vidéo d'accélation ! Là je suis de plus en plus étonné par cette voiture! Les mec qui ont des sti ont du ètre déçu! lol

 

 

Mouais faut pas oublier que les sti sont relativement lourdes du à la transmission intégrale, donc en ligne droite peut être que l'opc peut tenir un peu mais faudrai voir le plus important, comment ça se passe sur circuit pour l'astra?

 

Tu crois toujours que les possesseurs de sti seraient déçu?

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Invité §rup417HA

Ouai c'est vrai ta raison! Mais d'aprés vous combien de s elle ferait la astra de 60 a 160km/h?? Qui pourrait filmé ça pour voir! J'ai vu sur un forum aussi, il y un gars qui a essayé sa civic type R contre la astra , la civic en 4 et la astra en 5 a 130 juska 200! la astra lui 5 a 6 caisse !Pas mal! Mais bon il faut se méfier de ce type R !

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Une sub Gt ne marche pas aussi fort qu'une sti, en accélération elle fait quasi jeu égal jusqu'a une certaine vitesse, aprés à hautes vitesses avec ses 50cvs supplémentaires la sti prend le large.

C'est surtout en reprises que la différence est méchante en fait, vu le couple plus élevé de la sub et sa boite 6.

 

C'est vrai.

Jusqu'à 100 environ, elles font jeu égal ; au-delà, la STi est nettement devant.

Et sinon pour celui qui dit qu'il tient une sti avec une MRS faut quand même pas pousser, la sub est plus performante que la Megane ça c'est clair, que ça soit en accélération reprises ou v max. D'ailleurs faut se méfier des sub, y en a pas mal qui mettent les sigles STI sur leur WRX, et là les perfs c'est du kif kif avec la MRS.

 

 

Il faut toujours se méfier des différences entre véhicules plus ou moins bien rôdés (et tout simplement plus ou moins rôdés). Les différences entre les mesures des mag et de certains résultats de confrontation s'expliquent déjà par cela (+ différence de protocole de mesure).

L'OPC semble encore légèrement plus performante que la MRS en la matière, donc je ne serais pas surpris qu'elle puisse égaler la STi 265 (stock) à partir d'une certaine vitesse.

 

Mais (en raisonnant sur la moyenne), une MRS (en accélération lancée puisque l'on parle bien de celà -et non en DA) est tès nettement devant une WRX 218 ou 225.

Elle est plus proche de la STi que de la WRX, sans toutefois l'égaler (alors que tu vois bien que certains témoignages prétendent carrément que la MRS égale la STi, ce que je n'ai jamais dit)

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Ouai c'est vrai ta raison! Mais d'aprés vous combien de s elle ferait la astra de 60 a 160km/h??

 

Environ 10 secondes selon les mag (10,1 sur AMS ; 10,5 sur Sport Auto).

 

Nul doute qu'en chronométrage manuel avec un modèle bien rôdé, elle fait mieux.

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Mouais faut pas oublier que les sti sont relativement lourdes du à la transmission intégrale, donc en ligne droite peut être que l'opc peut tenir un peu mais faudrai voir le plus important, comment ça se passe sur circuit pour l'astra?

 

Plus que le poids (il y a environ 80 kg d'écart entre une STi et une OPC, laissant à la STi le meilleur RPP), c'est la perte de puissance entre le moteur et les roues (plus importante sur une intégrale) qui peut l'handicaper, malgré ses caractéristiques supérieures.

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Invité §Has044vS

La perte de puissance est compensée par une motricité sans faille, la puissance passera correctement au sol peut importe les conditions, ça on peut pas en dire la même chose pour l'astra.

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Invité §MR886lJ
Il n'y a que bleu? :L

 

Gris argent ou noir métal ça doit être terrible!!! :love:

 

 

VAG Attitude :(

C'est tellement plus funky en bleu pétant... :love:

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Invité §MR886lJ
compteur1.jpg

 

 

 

180 km/h et sans ceinture, quel bel exemple d'inconscience... :o:non:

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La perte de puissance est compensée par une motricité sans faille, la puissance passera correctement au sol peut importe les conditions, ça on peut pas en dire la même chose pour l'astra.

 

Tout à fait.

C'est pour celà que l'intégrale est un gros avantage au démarrage ou dans le sinueux mais plutôt handicapant en lancé.

 

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Invité §f-8086jE

Tiens voilà une autre "fausse" considération sur l'OPC.

La plupart des magazines la donne à des consommations totalement déraisonnable, certains magazines prétendent même qu'il est impossible de descendre sous les 10.0l / 100 !

 

Voilà après un peu plus de 200 kms de route (40 %); autoroute (30 %) et ville (30 %) en roulant pénard et ayant maintenant 3800 kms au compteur j'ai réalisé un très bon 8.4l / 100 kms

 

http://img132.imageshack.us/my.php?image=opcconso5zp.jpg

 

Au général elle ne consomme pas plus que mon ancien Coupé 2.0 Turbo 192 cv...

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Invité §rup417HA

F800 tu pourrai nous mettre une petite vidéo de reprise ou quoi juste pour voir!

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Invité §MR886lJ
Et avec l'esp coupé aussi...et alors. [:leprince1]

 

 

Bravo ! :pfff:

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