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Opel Astra H à problèmes


Invité §Cru338bO

Messages recommandés

Invité §Cru338bO

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai effectué une petite recherche et j'ai trouvé quelques sujets qui me concernaient mais sachant que j'ai plusieurs problèmes j'ai préféré en un ouvrir un.

 

Alors voilà, je suis en possession d'une Opel Astra H CDTI 110Ch datant de 2007. Elle a 240 000 kms et compte en faire encore car je fais beaucoup de long trajets environ 800km pour mes études.

 

Voilà les problèmes que je rencontre: - Sifflement du turbo (il n'y a que le turbo qui siffle ?) ça commence doucement puis de plus en plus fort quand j'accélère. Le turbo est fatigué, est ce possible ? Car quand je l'ai eu à mes débuts elle "tirait" plus fort que ça.. Le turbo lâche quelques fois sans prévenir, exemple: sur une autoroute avec légère montée la voiture roule depuis 5h non stop, j'accélère en 6ème pour grimper et là paf le turbo saute. Je suis obligé de couper le contact et de le remettre afin que le turbo revienne (j'ai pas encore eu d'accident à cause de ça smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif ).

- La direction est dure à vitesse réduite et devient plus sensible à vitesse élevée, ce n'est pas le contraire normalement ?

 

 

Vous, les amis possesseurs d'Astra quelconques, avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ? Si oui comment régler ça ?

 

 

PS: La vanne EGR a déjà été changer, je n'ai pas senti de réelle différence...

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ainsi que de me répondre :p

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Invité §Cru338bO

Absolument pas et je ne vois pas comment faire, je peux le faire moi-même ?

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Invité §Bea624Bn

En général quand durite du turbo HS le moteur se met en dégradé (vécu sur Alfa 156 2.4JTD 150)

Un ami a une GTC (je lui ai refilé le virus :lol: ) et la sienne a le turbo qui "grésille", ayant un 1.9CDTI 120 j'ai trouvé le 1.7CDTI 110 vraiment mou, on aurait plutôt dit un 90ch gonflé

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Invité §F28748aG

Il faudrait relever les codes défaut, ça pourrait aider.

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Invité §Bea624Bn

En voilà une idée qu'elle est bonne !

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Bonjour à tous !

Voilà les problèmes que je rencontre: - Sifflement du turbo (il n'y a que le turbo qui siffle ?) ça commence doucement puis de plus en plus fort quand j'accélère. Le turbo est fatigué, est ce possible ? Car quand je l'ai eu à mes débuts elle "tirait" plus fort que ça.. Le turbo lâche quelques fois sans prévenir, exemple: sur une autoroute avec légère montée la voiture roule depuis 5h non stop, j'accélère en 6ème pour grimper et là paf le turbo saute. Je suis obligé de couper le contact et de le remettre afin que le turbo revienne (j'ai pas encore eu d'accident à cause de ça smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif ).

Nettoyage de la géométri variable à prévoir ...

- La direction est dure à vitesse réduite et devient plus sensible à vitesse élevée, ce n'est pas le contraire normalement ?

 

 

Vous, les amis possesseurs d'Astra quelconques, avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ? Si oui comment régler ça ?

 

 

PS: La vanne EGR a déjà été changer, je n'ai pas senti de réelle différence...

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ainsi que de me répondre :p

vérifie le niveau de liquide de DA

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Invité §Cru338bO

Merci pour les conseils je vous tiens au courant de l'état de la voiture :)

 

Pour les codes d'erreur je dois la montrer à un garagiste j'imagine ? Parce que je n'ai pas de voyant qui s'allume..

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Invité §Cru338bO

Ouai mais ça ne me dit pas pourquoi le turbo émet un sifflement et pourquoi il lâche.. Le garagiste n'a rien trouvé, forcément il fait même pas 10km avec je peux pas lui en vouloir :p

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Parce que ta géométrie variable déconne, ça créé un pic de suralimentation et le moteur se coupe. Sur ce bloc c'est ultra connu comme panne. Chez Opel fut un temps on faisait une reprog moteur pour modifier la commande de pression mais souvent ça fait pas effet longtemps ... Donc un nettoyage est à faire. Il existe des produits de nettoyage sans démontage, j'ai réussi plusieurs fois à sauver des turbo sur ce bloc avec. Seul soucis, ça ne s'achète qu'en concession ( Opel, Ford pour ne citer qu'eux) et ça vaut pas loin de 200€ ... C'est le turbo FAP cleaner, il y a une procédure très spécifique à suivre

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Invité §F28748aG

Le relevé des DTC c'est un peu la mode pour les ignares :D

 

Dans ton cas j'vois pas vraiment l'utilité mais bon ... :D Ca fait bien de les demander :w:

 

S'il n'y avait pas les ignares on ne verrait pas les érudits. :D Et puis n'oublie pas que tu dois tout aux ignares...

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Invité §Cru338bO

Parce que ta géométrie variable déconne, ça créé un pic de suralimentation et le moteur se coupe. Sur ce bloc c'est ultra connu comme panne. Chez Opel fut un temps on faisait une reprog moteur pour modifier la commande de pression mais souvent ça fait pas effet longtemps ... Donc un nettoyage est à faire. Il existe des produits de nettoyage sans démontage, j'ai réussi plusieurs fois à sauver des turbo sur ce bloc avec. Seul soucis, ça ne s'achète qu'en concession ( Opel, Ford pour ne citer qu'eux) et ça vaut pas loin de 200€ ... C'est le turbo FAP cleaner, il y a une procédure très spécifique à suivre

 

 

Tu m'as l'air bien calé Td100 ! :jap: Donc si j'ai bien compris, la perte de puissance (donc faiblesse de la part du turbo ou du moteur ?) est dû la géométrie variable ? Je ne suis vraiment pas calé en en mécanique, que me conseilles-tu afin que je sois sûr que ça soit bien fait :D

 

Sinon pour la direction vous n'avez pas de solution ? Quand je conduis la 207 THP de mon collègue, j'hallucine par le changement de sensibilité du volant...

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Tu m'as l'air bien calé Td100 ! :jap: Donc si j'ai bien compris, la perte de puissance (donc faiblesse de la part du turbo ou du moteur ?) est dû la géométrie variable ? Je ne suis vraiment pas calé en en mécanique, que me conseilles-tu afin que je sois sûr que ça soit bien fait :D

 

Sinon pour la direction vous n'avez pas de solution ? Quand je conduis la 207 THP de mon collègue, j'hallucine par le changement de sensibilité du volant...

Soit elle revient mal, soit elle va pas assez loin ( j'avoue que ça fait longtemps que j'en ai pas démonté donc je sais plus ). Dans tous les cas, la seule façons d'être sur de soit c'est de le faire à la main ...

 

J'ai répondu de vérifie le niveau de liquide de DA ...

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Invité §Cru338bO

Soit elle revient mal, soit elle va pas assez loin ( j'avoue que ça fait longtemps que j'en ai pas démonté donc je sais plus ). Dans tous les cas, la seule façons d'être sur de soit c'est de le faire à la main ...

 

J'ai répondu de vérifie le niveau de liquide de DA ...

 

 

Telle est la question ! Je vais aller les voir dès que possible alors afin de leur demander de vérifier.

 

Ah oui pardon ! Je vais vérifier ça et je vous redis :)

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