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Depression dans lemoteur

 

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Depression dans lemoteur

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danygt
  1. Posté le 07/05/2014 à 10:53:09  
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Salut

Depuis quelque jour le ralentit est bizarre, il tient bien mais à intervalle régulier elle descend un peu de régime pour remonter aussi sec. Cela ne ma pas plus dérangé que sa d'autant qu'elle tourne et démarre très bien, mais depuis hier un sifflement ce fait entendre.
Donc j'ai jeter un oeil et rien de particulier sauf que j'ai essayer d'ouvrir le bouchon du remplissage d'huile, moteur tournant et bin impossible de l'enlever même en forçant tellement il est aspiré et pareil pour la jauge ????????
J'ai donc enlevé le bouchon d'huile et démarré le moteur pour voir, bin le ralentit monte à 3000 T/min.

Ma question

Je pense pas que sa soit normal, à moins qu'il y ai quelque chose de spéciale sur ce moteur, alors normal ou pas ?
Et si ce n'est pas normal, qu'est ce qui pourrait provoqué sa ??
J'ai débrancher la durite du reniflard sur le boitier papillon et boucher coté papillon , le moteur tourne niquel et plus de depression dans le moteur ?

Moteur essence 1.6 16V Opel de 2006

Merci

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danygt
  1. Posté le 09/05/2014 à 00:09:04  
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Salut

J'ai trouvé la raison de cette depression plus cas réparé.

Merci à tous :lol:
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  1. Posté le 09/05/2014 à 13:10:29  
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Danygt a écrit :

Salut

J'ai trouvé la raison de cette depression plus cas réparé.

Merci à tous :lol:
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C'est bien d'avoir trouvé, c'était quoi ?

ça peux en intéresser d'autre. :)

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  1. Posté le 17/06/2015 à 12:59:47  
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salut,j'ai une astra 1,6 16 s de 2005 (Z16XEP) avec exactement les memes symptomes.
j'aimerai connaitre la cause merci

Invité
  1. Posté le 12/10/2016 à 19:22:37  
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bonjour
mon astra a le meme probleme
pourriez vous nous dire ce que c'etait svp
merci

Invité
  1. Posté le 21/08/2018 à 17:07:07  
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bonjour meme souci sur mon astra
des info ?

Invité
  1. Posté le 21/08/2018 à 23:05:52  
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Bonjour à tous,

Purée même pas vue que sa intéresser du monde, je viens d'avoir le message sur ma boite mail " réponse à votre sujet dépression moteur " :lol:
Désolé pour les autre surement trop tard, j'espère qu'ils ont trouvés, car à l'époque Opel voulait me changer le joint de culasse.
Alors le souci c'est le cache culbuteur ou couvre culasse, à l'intérieur il y a une membrane qui ce casse, malheureusement pas trouver le moyen de réparer car tous le couvre culasse est moulé d'une seul pièce et à l'époque sa valait dans les 300 Euros.
Tu peux te sortir d'affaire en débranchant la durite du reniflard au couvre culasse et la bouchée puis mettre un bout de durite sur le couvre culasse et mettre l'embout dans une bouteille en plastique par exemple et ton moteur tournera comme au premier jour, par contre pas très pro comme réparation mais sa dépanne.Perso j'ai changé le couvre culasse 6 mois après.
Après coup "bien-sur" j'ai trouvé comment réparer.
Regarde la video
https://www.youtube.com/watch?​v=LTBKtkP9jsQ ou https://www.youtube.com/watch?​v=Qnl5cqDl6Fw

Ref de la membrane
5607592

Invité
  1. Posté le 10/10/2018 à 04:24:53  
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Top merci pour ta réponse et les liens !! ;)

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