Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Depression dans lemoteur


Messages recommandés

Salut

 

Depuis quelque jour le ralentit est bizarre, il tient bien mais à intervalle régulier elle descend un peu de régime pour remonter aussi sec. Cela ne ma pas plus dérangé que sa d'autant qu'elle tourne et démarre très bien, mais depuis hier un sifflement ce fait entendre.

Donc j'ai jeter un oeil et rien de particulier sauf que j'ai essayer d'ouvrir le bouchon du remplissage d'huile, moteur tournant et bin impossible de l'enlever même en forçant tellement il est aspiré et pareil pour la jauge ????????

J'ai donc enlevé le bouchon d'huile et démarré le moteur pour voir, bin le ralentit monte à 3000 T/min.

 

Ma question

 

Je pense pas que sa soit normal, à moins qu'il y ai quelque chose de spéciale sur ce moteur, alors normal ou pas ?

Et si ce n'est pas normal, qu'est ce qui pourrait provoqué sa ??

J'ai débrancher la durite du reniflard sur le boitier papillon et boucher coté papillon , le moteur tourne niquel et plus de depression dans le moteur ?

 

Moteur essence 1.6 16V Opel de 2006

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mar581Oq

Salut

 

J'ai trouvé la raison de cette depression plus cas réparé.

 

Merci à tous :lol:

 

 

C'est bien d'avoir trouvé, c'était quoi ?

 

ça peux en intéresser d'autre. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano318Et

Bonjour à tous,

 

Purée même pas vue que sa intéresser du monde, je viens d'avoir le message sur ma boite mail " réponse à votre sujet dépression moteur " :lol:

Désolé pour les autre surement trop tard, j'espère qu'ils ont trouvés, car à l'époque Opel voulait me changer le joint de culasse.

Alors le souci c'est le cache culbuteur ou couvre culasse, à l'intérieur il y a une membrane qui ce casse, malheureusement pas trouver le moyen de réparer car tous le couvre culasse est moulé d'une seul pièce et à l'époque sa valait dans les 300 Euros.

Tu peux te sortir d'affaire en débranchant la durite du reniflard au couvre culasse et la bouchée puis mettre un bout de durite sur le couvre culasse et mettre l'embout dans une bouteille en plastique par exemple et ton moteur tournera comme au premier jour, par contre pas très pro comme réparation mais sa dépanne.Perso j'ai changé le couvre culasse 6 mois après.

Après coup "bien-sur" j'ai trouvé comment réparer.

Regarde la video

ou

 

Ref de la membrane

5607592

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...