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[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Invité §The622UG

Bonjour à tous !

J'ai une Opel Astra K Dynamic 1,6 CDTI 136ch

J'ai un bruit très désagréable et irrégulier (en terme de fréquence).

Un bruit plutôt aigüe, qui vient de la console centrale, plutôt au fond.

Le bruit survient avec les vibrations de la route, ou quand je tape sur le bas de console centrale (à côté des jambes) quand on cherche à provoquer ce bruit pour trouver d'où est-ce qu'il vient.

Ce bruit survient aussi quand on donne des coups sur la roue avant droite.

On a changé les patins anti-bruits des freins .. on a changé (me dit-on) le bloc ventilation ...

 

2 Centres Opel ont cherchés, avec moi, d'où ça pouvait venir, Opel France nous a assisté, je n'ai rien payé, plutôt cool. Mais par contre, j'ai toujours ce bruit.

 

J'ai des enregistrements. Je ne sais pas comment je peux vous les faire écouter mais si quelqu'un à une idée ou veut s'y intéresser, je suis désespérément preneur .... je ne sais plus quoi faire !

 

Merci de votre aide !

 

Mon mail : tbc.lighting@gmail.com

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Invité §The622UG

Bonjour, pour le bruit, j’ai démonté la garniture de la console centrale, voici une petite vidéo (youtube)

Donnez moi vos avis ! Merci

 

Vidéo >

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Invité §Oli102ia

Bonsoir theobroc sur ta vidéo je n'ai pas bien vu quelle pièce grinçai mais si tu met un bout de caoutchouc ca n'irai pas ? Moi elle a 6 mois, mais c'est surtout pénible ces trucs la ? Cest une pièce en plastique ?

Bon courage a toi

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Invité §Oli102ia

Jai eu un cailloux coincé dans un amortisseur arrière et ça faisait pas mal de bruit, surtout sur leq dos d'âne justement il etait vraiment bien coincé entre la première spirale et la coupelle, mais la ce qu'il montre n'a rien a voir, moi je dirais une pièce en plastique qui couine

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Invité §The622UG

Merci pour vos réponses

Ce bruit là, il est présent quasiment tout le temps en roulant, avec ou sans bosses, meme sur route lisse, neuve et propre..

La pièce, il me semble que c’est le joint entre l’habitable et le capot, je pense que c’est le circuit d’air ou clim car l’eau de la condensation de clim s’en échappe quand je tire dessus.

En roulant, ca fait le meme bruit que la vidéo mais c’est plus présent... c’est très chiant !! Ahah

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J’ai un modèle OPC Line de lease du Luxembourg depuis décembre 2017. Si tu veux poser des questions, je suis là.

 

Bonsoir enzyme,

 

Juste savoir si tu en est content. Tu as les phares led?

 

Cela est-il un toujours gros plus?

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Invité §The622UG

Bonsoir enzyme,

 

Juste savoir si tu en est content. Tu as les phares led?

 

Cela est-il un toujours gros plus?

 

 

 

Moi je les ai, c’est bien, mais pas aussi efficace que du Xenon Directionnel. Le côté automatique est confortable, mais le problème c’est que ca n’éclaire pas les courbes. Un peu dommage...

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Invité §pti248sf

 

 

Moi je les ai, c’est bien, mais pas aussi efficace que du Xenon Directionnel. Le côté automatique est confortable, mais le problème c’est que ca n’éclaire pas les courbes. Un peu dommage...

 

 

Pour ma part, je les trouves plus performant que les xénons de mon ancienne Focus et plus performant que le Full Led de notre 308II.

L'éclairage s'adapte bien suivant la vitesse de croisière.

Mais, ça reste subjectif, chacun son ressenti.

Lors d'un achat d'une voiture, c'est le test en mode nuit qu'il manque (surtout pour les personnes habituées à rouler de nuit) et celui du trajet quotidien, les concessionnaires devraient le proposer avec des essais sur 2-3 jours (comme j'ai eu la chance avec l'Astra)

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Invité §enz514nl

Moi je les ai, c’est bien, mais pas aussi efficace que du Xenon Directionnel. Le côté automatique est confortable, mais le problème c’est que ca n’éclaire pas les courbes. Un peu dommage...

 

Je reviens sur sa réponse, l’éclairage en courbe est très bon. Je suis très content de les avoir choisi, c’est une grande réussite. Je me demande même si je ne resterai pas chez Opel uniquement pour ça concernant ma prochaine voiture de lease.

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Invité §cle211DA

Le faite d'avoir un matriciel est un gros plus, après pour les directionnel seul l'Insignia l'a en plus !

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Invité §Ano422SU

Hello,

 

Je vais chercher l'opel demain fin de matinée.

 

Je me réjouis :)

 

J'essaye de mettre quelques photos à mon retour.

 

Bonne fin de soirée.

 

 

Prend des boules quies !!!!!!

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Invité §cle211DA

Vue sur le site actualité de Caradisiac , l'Opel Astra K sera restyler en 2019 avec de nouveaux moteurs PSA et elle sera remplacée en 2021 par la nouvelle Astra base PSA .

 

Noooooon des 3 cylindres a courroie de distribution lol ! Je rigole mais bon je préfère mon 1.4 il est nickel

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Voiture réceptionnée.

 

Je confirme que les boules quies ne sont pas nécessaires :)

 

Juste une petite déception : j'ai un bruit parasite sur la portière conducteur sur route un peu dégradée (plastique qui vibre - c'est le genre de truc qui me rend fou).

 

Pour le moteur je le trouve très sage surtout sous 2.000 tours/min(mais que 150 kms faits ce jour). Je vais essayer le bouton sport un peu plus souvent.

 

Par contre petite question : j'ai les rétros rabattables. Comment les rabattre lorsqu'on verrouille le véhicule ?

 

Dernière question : sur le 1.6 diesel c'est une courroie ou une chaîne ?

 

Pour le restylage ce serait bien la 1ère fois que je serais content d'avoir la phase 1 d'un véhicule.

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Vue sur le site actualité de Caradisiac , l'Opel Astra K sera restyler en 2019 avec de nouveaux moteurs PSA et elle sera remplacée en 2021 par la nouvelle Astra base PSA .

 

Concernant les moteurs PSA pour le restylage, j'en doute fort... L'auteur de l'article ne cite aucune source, il a juste sorti ça de son imagination...

 

 

Voiture réceptionnée.

 

Je confirme que les boules quies ne sont pas nécessaires :)

 

Juste une petite déception : j'ai un bruit parasite sur la portière conducteur sur route un peu dégradée (plastique qui vibre - c'est le genre de truc qui me rend fou).

 

Pour le moteur je le trouve très sage surtout sous 2.000 tours/min(mais que 150 kms faits ce jour). Je vais essayer le bouton sport un peu plus souvent.

 

Par contre petite question : j'ai les rétros rabattables. Comment les rabattre lorsqu'on verrouille le véhicule ?

 

Dernière question : sur le 1.6 diesel c'est une courroie ou une chaîne ?

 

Pour le restylage ce serait bien la 1ère fois que je serais content d'avoir la phase 1 d'un véhicule.

 

Les 1.6 cdti sont à chaîne.

 

Les plastiques qui vibrent, il faudra t'y habituer... C'est LE défaut qui me fera certainement retourner chez VW parce que moi aussi ça me rend dingue !!

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Concernant les moteurs PSA pour le restylage, j'en doute fort... L'auteur de l'article ne cite aucune source, il a juste sorti ça de son imagination...

 

 

 

 

Les 1.6 cdti sont à chaîne.

 

Les plastiques qui vibrent, il faudra t'y habituer... C'est LE défaut qui me fera certainement retourner chez VW parce que moi aussi ça me rend dingue !!

 

 

Je te confirme que sur la "sous marque" de vw que j'ai - une skoda octavia de 2014 et plus de 100.00 kms- ce problème de bruit parasite n'existe pas. Pas une plastique intérieur n'a bougé. Très bonne voiture pour ma part.

 

Merci pour ta réponse concernant la distribution.

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De temps à autres, j'ai 3 bips qui se font entendre sans que rien ne s'affiche sur l'ordinateur de bord. (même type de bips que quand on arrive sur la réserve par exemple)

Vous avez une idée de quoi ça peut venir ?

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Invité §cle211DA

De temps à autres, j'ai 3 bips qui se font entendre sans que rien ne s'affiche sur l'ordinateur de bord. (même type de bips que quand on arrive sur la réserve par exemple)

Vous avez une idée de quoi ça peut venir ?

 

Ouverture de porte ? Peut être avec la lecture de oanneaux si tu dépasse la vitesse ?

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Ouverture de porte ? Peut être avec la lecture de oanneaux si tu dépasse la vitesse ?

Ouverture des portes non. Je ne pense pas non plus pour la vitesse sinon ça me le ferait plus souvent :lol:

Bizarre bizarre...

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Invité §Nic327kV

Moi ça me fait penser aux alertes lorsque l'on depasse la vitesse réglée dans le limiteur/régulateur de vitesse.

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Invité §cle211DA

Sinon mauvaise detection des clef mains libres... Après je vois pas sa bip tellement mdr

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J'ai encore fait le test ce matin au niveau de la vitesse. Que ce soit quand je dépasse la limite mise dans mon limitateur ou quand je dépasse la limitation de vitesse indiquée, ça ne fait pas ces 3 bips...

Peut-être en effet un moment où il ne capte plus la clé... Tant que le voiture ne s'arrête pas au milieu de l'autoroute :-)

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Bonjour,

 

Petite question pour ceux qui ont les sièges électriques. Je les ai configurés en position 1 pour moi et 2 pour mon épouse.

 

Chaque fois que j'allume le moteur c'est la position 2 qui s'enclenche. Comment remédier à ce problème ?

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