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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D GSi (2008-2010)


Invité §elc746ZP
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Messages recommandés

Invité §fsp527JH

C'est clair qu'une reprog fo bien y réfléchir et pas aller n'importe où...

Après tt dépend ce ke tu ve faire, avec un 1.7 CDTI 125 je pense qu'on pe le monter à 160cv sans pb en passant de 280 à 350-360 de couple sans que le moteur ni l'embrayage ne souffre trop...

C'est sur c'est un investissement, le mieux c'est de mettre une ligne avec la reprog pr réduire la contre pression du turbo pr le monter encore + vu qu'il chauffera moins.

 

Après tu pe mettre un embrayage renforcé ou changer le turbo pr en mettre un plus gros etc...

Fo savoir qu'il faut adapter sa conduite si tu restes d'origine juste avec une reprog et surtt attendre la fin de la garantie pour la faire...

 

Ca va pas consommer plus en bas mais qd tu vas pousser là c'est sur les 160 cv fo les nourrir.

Perso, j'ai déjà vu la diférence chez des seat Ibiza des 1.9 tdi en 100 passé en 145 et des 130 passé en 180, c'est le jour et la nuit mais tu prends plus le coup de pied au cul du 130, c'est plus linéaire mais ça pouse plus fort et plus haut.

 

A titre de comparaison, une ibiza FR passé de 130 à 185cv de 310 à 400 de couple on gagne 2s pr le 0 à 100 et on se retrouve avec les perfs d'une corsa OPC... alors qu'on me dise pas qu'un mazout ne pe pas être une sportive...

Et je ne parlerais pas de la Cupra TDI qu'on pe passer de 160 à 210-220cv avec une bonne reprog et là ça atomise bcp de chose pr une petite voiture à 22 500 euros...

Même sur un tit monospace com le Touran de VW avec une reprog d'un 2.0 TDI 140cv passé a 185cv on passe de 10.1 à 8.3s pr le 0 à 100...

 

Désolé de vs parler des moteurs du groupe VW et pas Opel mais j'ai pas de référence de ce coté là...

C'est pr vs donner une idée qu'une bonne reprog c'est un investissement mais qu'apès c'est qd même une autre voiture que l'on récupèe...

En plus un diesel avec une bonne reprog avec l'avantage du gain de couple et de cv ça mange pas mal d'essence ki n'ont rien en bas car un diesel part à 2000 tours et après l'essence ne pe plus revenir...

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justement, je me demandais si les pièces (embrayage, filtre à air, turbo... donc les pièces d'usure potentielle en cas de reprog) sont les mêmes ou pas sur le 1.7 que sur le 1.3 ? car je sais par exemple que sur le 1.3 75 c'est les mêmes que sur le 1.3 90 donc avec le 1.3 75, il n'y a pas de risque à la reprog pour arriver à 90 bourrins par exemple.

 

Moi j'aimerais juste une reprog pour ne plus subir ce creux sous 2000 tours... et je ne veux surtout pas mettre en jeu ma garantie, cette voiture est un investissement pour moi, il est hors de question qu'un jour je la casse avec une reprog et que l'assurance ou la garantie ne puissent rien faire pour moi ... sinon je me retrouve à pied.

 

corsa-92, si j'avais ton moteur, je n'aurais certainement jamais songé à la reprog, car tu n'as pas le problème du très gros creux sous 2000 tr que j'ai...

 

je vous le répète, pour la sécurité, le nombre de fois où je me suis fait peur en m'engageant sur des voies, je surestimais le moteur à chaque fois et une fois on a bien failli me rentrer dedans, alors que j'avais le pied au plancher, le moteur était totalement anémique (je sais bien que ça sert à rien de mettre le pied au plancher avec ce moteur, au contraire on subit encore plus le creux... mais dans le feu de l'action on ne réagit pas toujours comme il faut...)

 

Enfin voilà je continue à y penser mais j'aimerais savoir jusqu'à quel couple et quel puissance les pièces du 1.3 90 peuvent supporter. Si chez digitronic ils proposent jusqu'à 114 cv et 247 nm de couple, c'est que la voiture doit pouvoir les encaisser sans problème... cela ne me parait pas une "méchante" reprog de +50cv, qui elle pourrait vite bousiller le moteur et les pièces...

 

 

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Invité §fsp527JH

La par contre, je ne pe pas te répondre cliocat je ne sais pas si les pièces moteur sont les même, je ne pense pas car c'est 2 moteurs et 2 puissances différentes mais je ne m'avancerais pas...

 

En ce qui concerne le creux sous les 2000 tu l'as aussi sur le 1.7 CDTI 125 mais en moins présent et sur bcp de diesel.

 

Si tu fais une reprog avec un couple présent sous les 2000 là c'est ton embrayage qui risque d'en prendre un coup...

Je pense que le 90 tu pe le monter à 120 cv et 250 de couple sans pb...

C'est clair que ça restera un 1.3 fo pas non plus s'attendre à avoir les même perfs que le 1.7 CDTI 125 cv mais c'est clair ça changera bcp la voiture avec 25% de cv et de couple supplémentaire...

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Invité §Cor084HK

Fspirit va devenir notre mentor de la reprog :jap:

C'est sur que ça fait baver comme ca, mais il faut y mettre le prix :)

 

Cliocat tu as bien les pied sur terre c'est bien :bien:

Je pense que pour le reprog, elle ne pousse pas au max de la voiture, mais il doit y avoir une certaine marche de sécurité au niveau mécanique.

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Invité §fsp527JH

Qd même pas Corsa-2, je m'y intéresse c'est vrai car sur le forum Seat où je suis aussi y'a de très bons posts à ce sujet là...

 

C'est clair fo avoir les pieds sur terre car fo adapter sa conduite aussi...

De tte façon, qd les constructeurs testent les moteurs je peux vs dire qu'il y a une sacré marge... Qd tu vois le 1.9 TDI de chez Seat qui est proposé en 105, 130 et 160 cv sur l'Ibiza avec peu de changement, ça prouve bien qu'on pe augmenter la puissance sans soucis...

 

Je connais un pote qui a une Seat Ibiza FR passé de 130 à 185 cv et de 310 à 400 de couple et il a rien changé d'autre à part une admission d'air Cupra, là ça vaut le coup avec une reprog car ça respire mieux...

Son embrayage est d'origine et il a aucun pb mais fo pas écraser la pédale avant 2200 tours car en dessous l'embrayage aime pas du tt mais après je peux vous dire que ça pousse méchant et plus hauts ds les tours qu'avant...

 

Un petit truc aussi à rajouter, les moteurs sont donnés pr un certain nbre de cv d'origine après un passage au banc on s'aperçoit ke c pa pareil...

Une Leon 1.9 en TDI 105cv passé au banc elle sortait 116cv et une Ibiza 1.9 TDI 130cv sortait 146 dc chez Seat les moteurs sont sous-estimés.

 

Mon meilleur ami a passé sa leon 1.9 TDI 105 à 145 cv et il est passé de 11,3 à 9,3s pr le 0 à 100 dc il tient une Ibiza FR et en reprise on en parle même pas, moi j'ai vu la différence à tt nivo en tant ke passager.

 

Il a fait ça chez Digiservices et qd on dit k'on vient d'un forum auto on a 20% de remise. Il regrette absolumment pas et mont pote avec sa FR non plus.

Moi je ferais la même c'est clair et chez eux après mes 2 ans de garantie.

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En plus un diesel avec une bonne reprog avec l'avantage du gain de couple et de cv ça mange pas mal d'essence ki n'ont rien en bas car un diesel part à 2000 tours et après l'essence ne pe plus revenir...

 

 

Fspirit ou comment faire l'apologie des mazout.... :p

Je suis pas d'accord, un bon moteur atmo demarra toujours plus fort qu'un moteur turbo mazout ou essence ! :)

Regarde la Civic... ;)

 

 

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Fspirit ou comment faire l'apologie des mazout.... :p

Je suis pas d'accord, un bon moteur atmo demarra toujours plus fort qu'un moteur turbo mazout ou essence ! :)

Regarde la Civic... ;)

 

 

C'est clair :buzz:

 

Le zout pars plus tot mais s'arrete bien avant l'essence, le zout qui pue a une boite bien longue et l'essence une bien courte :buzz:

 

 

Pis bon un mazoil voilà quoi :buzz: quand on voir les branlées que je mets aux tdi 130 alors que j'ai une boite longue :ange:

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C'est clair :buzz:

 

Le zout pars plus tot mais s'arrete bien avant l'essence, le zout qui pue a une boite bien longue et l'essence une bien courte :buzz:

 

 

Pis bon un mazoil voilà quoi :buzz: quand on voir les branlées que je mets aux tdi 130 alors que j'ai une boite longue :ange:

 

 

Attends hé, le mazout, c'est sportif hein :buzz:

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ouais td 100... ma prochaine caisse roulera au SP ... si j'ai les moyens, car je suis quand meme déçu par le diesel malgré les progrés énormes de celui-ci ces dernieres années...

 

 

Tu fais combien de km par an ?

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oui je fais surtout des petits trajets... de 20min environ ! 30min max...

 

c'est vrai que ça se justifie pas trop le diesel dans mon cas, mais j'aimais bien la sensation du turbo quand tu es dans la bonne plage, et elle était dispo en occase, et j'étais à pied... voilà...

 

maintenant si je veux un moteur SP c'est compliqué... si je vais chez opel et que je leur demande de me mettre un 1.4 sous le capot je sais meme pas s'ils le feraient... et j'y perdrais au final puisque elle consommerait plus et je paierais bcp plus à la pompe... j'ai pas un gros budget mensuel c'est ça aussi qui m'a orienté vers le mazout...

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Oui, mais tu n'as pas de différence de taxes entre le diesel et l'essence ? De plus l'achat du diesel en neuf est plus élevé que l'essence.

 

Et normalement, pour un diesel qui roule peu, il est conseillé de faire les entretient 1x plus souvent... (15000 au lieu de 30), ce que tu n'as pas en essence...

 

Bref, il faut tout calculer tout ce qui entre en compte, pas seulement le prix à la pompe...

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oui Vegastar y avait aussi le facteur assurance, la version diesel de la coco était moins chere à assurer en raison des 5 chevaux fiscaux pour le 1.3 90 et 7 pour le 1.2 SP... je sais pas pourquoi...

Donc comme je suis encore jeune conducteur j'avais aussi ce facteur à prendre en compte...

et pour la différence de prix neuve, je suis d'accord, mais comme elle était en occasion, elle était déjà 25% moins chere et 4 mois donc j'ai pas hésité...

globalement l'essence couterait plus cher pour moi, mais bon, il faut choisir, le plaisir de conduite se paie...

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Invité §Cor084HK

oui Vegastar y avait aussi le facteur assurance, la version diesel de la coco était moins chere à assurer en raison des 5 chevaux fiscaux pour le 1.3 90 et 7 pour le 1.2 SP... je sais pas pourquoi...

 

De mémoire, 6CV pour le 1.4 essence

 

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oui Vegastar y avait aussi le facteur assurance, la version diesel de la coco était moins chere à assurer en raison des 5 chevaux fiscaux pour le 1.3 90 et 7 pour le 1.2 SP... je sais pas pourquoi...

 

 

Euh non le 1.2 SP c'est 5 cv fiscaux aussi.

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Invité §seb150hr

Cliocat, ca depend des diesels...Mon pere a une vw passat 1,9 136 cv et je trouve que cette voiture roule vraimeent bien pour un diesel... A la base, on la recevait comme voiture de societe et qd on ml'a recu, on croyait que ce serai un vrai chameau... Y a de quoi 136 cv ds un break ainsi... Enfin, rslt mon pere en est entiemrement satisfait... Il a du changé, il a repris la meme... Esperons que sur le nouveau modele, on passe a 160 cv...

 

Donc te dis, dis ca depend des diesel que tu prends

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Invité §fsp527JH

Non je ne fais pas l'apologie du mazout, je répondais à cliocat qui a un CDTI com la plupart ici ke ce soit en GSI ou autre...

 

J'ai u une leon 2 top sport avec un 2.0 150 cv essence et j'avais bcp aimé comme voiture de fonction vu que je payais pas l'essence je me faisais plaisir c'est clair... (Je comprends tt à fait l'attrait de certains pr l'essence...)

 

On ne pourra jamais comparer un diesel et une essence de tte façon.

Perso j'ai une clio essence 1.2 16V 75cv en location que je vais rendre en juin pr une coco GSI CDTI 125 cv. (J'hésitais avec une Ibiza FR TDI 1.9 130cv)

 

Même si je ne roule pas bcp 15 000 par an, qd je vois la conso et le prix du diesel à la pompe, le choix est vite fait.

Si je ve de la montée ds les tours et un autre comportement, je prends la moto lol.

 

Moi je fais bcp de ville, un tit peu d'autoroute dc pr moi le diesel correspond mieux car le couple arrive bas et je cherche peu de conso avec de la puissance sous le pied, c'est pour ça que la GSI en CDTI 125 m'intéresse et que je compte bien la passer en 160 avec 350-360 de couple juste pr me faire plaisir au besoin.

Chacun son budget, ses envies, sa façon de conduire, c'est ça qui est interessant de confronter ses points de vue et ce post prend vraiment de l'ampleur, ça fait plaisir...

 

Et juste pr info si vs voulez comparé une essence à un diesel, l'ibiza cupra 1.9 TDI 160 (Conso 5,4l en mixte) passe de 0 à 100 en 7,6s alors qu'une OPC met 7,2 pour 32 cv de + à méditer... (7,3 pour la Cupra essence 1.8 T 180cv)

Je connais un propriétaire d'ibiza Cupra TDI en 210 cv, je pe t'assurer qu'il y a pas gd chose ki le tient vu le rapport poids puissance de la voiture...

 

Pour moi ce qui compte c le plaisir de conduire, on trouvera tjrs plus puissant, plus rapide, meilleure accélération, meilleure reprise, meilleure pr le 0 à 100, etc...

C'est un sujet dont on pourrait parler des heures, moi avec la moto à 8000 euros je mets à peine 4 secondes pr le 0 à 100, je vs prend ts :D

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Non je ne fais pas l'apologie du mazout, je répondais à cliocat qui a un CDTI com la plupart ici ke ce soit en GSI ou autre...

 

J'ai u une leon 2 top sport avec un 2.0 150 cv essence et j'avais bcp aimé comme voiture de fonction vu que je payais pas l'essence je me faisais plaisir c'est clair... (Je comprends tt à fait l'attrait de certains pr l'essence...)

 

On ne pourra jamais comparer un diesel et une essence de tte façon.

Perso j'ai une clio essence 1.2 16V 75cv en location que je vais rendre en juin pr une coco GSI CDTI 125 cv. (J'hésitais avec une Ibiza FR TDI 1.9 130cv)

 

Même si je ne roule pas bcp 15 000 par an, qd je vois la conso et le prix du diesel à la pompe, le choix est vite fait.

Si je ve de la montée ds les tours et un autre comportement, je prends la moto lol.

 

Moi je fais bcp de ville, un tit peu d'autoroute dc pr moi le diesel correspond mieux car le couple arrive bas et je cherche peu de conso avec de la puissance sous le pied, c'est pour ça que la GSI en CDTI 125 m'intéresse et que je compte bien la passer en 160 avec 350-360 de couple juste pr me faire plaisir au besoin.

Chacun son budget, ses envies, sa façon de conduire, c'est ça qui est interessant de confronter ses points de vue et ce post prend vraiment de l'ampleur, ça fait plaisir...

 

Et juste pr info si vs voulez comparé une essence à un diesel, l'ibiza cupra 1.9 TDI 160 (Conso 5,4l en mixte) passe de 0 à 100 en 7,6s alors qu'une OPC met 7,2 pour 32 cv de + à méditer... (7,3 pour la Cupra essence 1.8 T 180cv)

Je connais un propriétaire d'ibiza Cupra TDI en 210 cv, je pe t'assurer qu'il y a pas gd chose ki le tient vu le rapport poids puissance de la voiture...

 

Pour moi ce qui compte c le plaisir de conduire, on trouvera tjrs plus puissant, plus rapide, meilleure accélération, meilleure reprise, meilleure pr le 0 à 100, etc...

C'est un sujet dont on pourrait parler des heures, moi avec la moto à 8000 euros je mets à peine 4 secondes pr le 0 à 100, je vs prend ts :D

 

Dis moi, tu veux pas retourner en section vw merdique et pas nous faire chier ?

 

T'es pas au courant que le train avant de l'opc est plus que dépassé par la puissance ? :buzz: n fait tu parles beaucoup mais tu sais pas grand chose des corsa :siffle: compare plutot des vraies reprises on verra ou il va etre ton tédéhi qui pue qui pike :oui:

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Invité §biz172LD

C'est pas faux en reprise ton TDI 160 d'origine reste sur place donc meme si il prend un meilleur depart il va quand meme rester derriere l'opc

 

Et c'est du vécu donc c'est comme tu veux mais bon une reprog et aussi possible sur la corsa opc donc mise à part la conso je prefere rouler dans mon OPC !!!!!!!!!!

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Invité §fsp527JH

Td 100 je te trouve un peu virulent qd même, j'essaie d'apporter juste du débat de par mon expérience si tu ne l'acceptes pas, t'as pas besoin d'insulter les gens merci. Il faut justement comparer la corsa à la concurrence pour voir ses qualités.

 

Je m'intéresse bcp au corsa car j'aime bien sinon je ne me serais pas inscrit et je ne m'acheterais pas une GSI...

 

Je n'ai peut être pas votre culture de la coco mais je fais l'effort de respecter les membres de ce forum et de les aider qd on me pose des questions notamment pr les reprogs...

 

Je parlais simplement pr le 0 à 100, si tu crois ke l'OPC est la meilleure, la plus rapide, la meilleure en reprise, bah je te laisse le croire car apparemment t'as l'air assez buté...

 

Je sais que ns sommes sur un forum opel et chacun donne son point de vue mais je ne me serais pas permis de t'insulter même en n'étant pas d'accord avec toi...

 

Je te répète que je ne suis pas pro TDI, t'as pas du lire que j'avais bcp aimé l'essence du 2.0 150 de la leon (ah oui c'est vrai désolé c'est pas une opel...)

 

Surtt que je roule en essence et que la GSI sera mon 1er diesel.

 

bizar01 et Td100 je ne vs parle pas du 160 k'on ne pe pas comparer en reprise, fodrait mettre 30 cv de + et avoir une puissance équivalente pr faire de vraies comparaisons et je ne suis pas sur que tu sois devant un tdi 190 avec ton 1.6 alors que tu aurais un 1.9 à côté de puissance équivalente...

 

Bref ce serait bien à l'avenir que tu modères tes propos et accepter un débat au lieu de mettre une phrase pr insulter sans faire avancer le débat.

 

Perso, je trouve la coco OPC magnifique et je la préfère largement à une Cupra, c'est pour cette raison que je prends une GSI car le look est qd même + sympa qu'une FR même si en termes de perfs la FR est devant.

 

Si je te croise un jour, pas de soucis on ira boire un verre ensemble et on en rigolera, je t'emmenerais voir mon pote et sa cupra 210cv pr qu'il t'enrhume au passage. lol

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Blablabla :oui:

 

 

Pour avoir assez souvent fait des tests si tu fais une reprise sur le rapport du tdi il t'atomise grace a son couple de camion sinon c'est lui qui se fait atomiser :ange:

 

 

Et c'est toujours drole d'atomiser un tdi 130 avec ma vieille poubelle essence :cyp: ou même avec mon gazou kirame :o

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Invité §fsp527JH

C'est bien ce ke je disais d'origine le cupra reste derrière mais reprog a 190 cv ca serait pas la même à mon avis mais c'est un autre débat car l'opc aussi on pe la reprog et ainsi de suite...

 

td100 je suis dac avec toi, l'avantage du tdi c'est le couple moi pr ce ke j'en fais c ça ki va m'interesser avoir la puissance bas ds les tours...

 

C'est clair que y'a des voitures essence ki atomise bien des diesel...

Qd on voit une Civic Type R qui monte à 8000 tours putain quel pied

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C'est de toute façon la maladie des turbo diesel... ca marche bien, mais uniquement dans le bon rapport et sur une plage de 1000 tours... En dehors de ça, c'est totalement anémique... :oui:

 

Alors qu'un VTEC, ça marche très fort jusque 5000/6000 tours et après, y'a le déclic magique pour que ça marche encore plus fort jusque 10.000 :D

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Invité §fsp527JH

C'est clair moi je prends un turbo diesel pr le budget, j'ai déjà l'appart, la moto à côté pr monter ds les tours si je ve lol

Moi je cherche le côté perfs en bas et pas de conso c'est pr ça ke le couple du diesel m'interesse.

Si j'avais les moyens, il est évident qu'une OPC je cracherais pas dessus...

 

J'ai un pote qui a eu une supra bi turbo, j'ai jamais été collé autant ds un siège mais la c'est un autre monde com la Nissan Skyline GTR hmmm 480cv pour moins cher que M3, RS4, etc...

Bref je reviens à la réalité de ma coco GSI qui me fera bien plaisir qd même :love:

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suite de mes aventures, réponse de digitronic suite à mes inquiétudes vis à vis d'une reprog :

 

"Il n'y a absulument aucun effet négatif. L'entretien se fait aux intervalles initiaux, la garantie est conservée (furtivité totale de l opération), et la transmission supporte très largement l'augmentation des performances.

 

Le résultat est excellent sur le CDTI 90 et nos clients en Astra / Corsa 4 sont véritablement ravis du résulat"

 

je sais vraiment pas quoi faire. j'ai vraiment pas envie d'emmerdes mais si je peux avoir un meilleur couple en bas des tours pour me débarrasser de ce satané creux (sans écraser la pédale...), pourquoi pas ???

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Invité §hib221LK

Digitronic me tente bien aussi pour ma OPC. Mais le soucis est bien sur l'assurance en cas d'accident. Du côté garantie pas de soucis, sauf très grosse casse moteur, et encore, il ne cherchent pas.

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suite de mes aventures, réponse de digitronic suite à mes inquiétudes vis à vis d'une reprog :

 

"Il n'y a absulument aucun effet négatif. L'entretien se fait aux intervalles initiaux, la garantie est conservée (furtivité totale de l opération), et la transmission supporte très largement l'augmentation des performances.

 

Le résultat est excellent sur le CDTI 90 et nos clients en Astra / Corsa 4 sont véritablement ravis du résulat"

 

je sais vraiment pas quoi faire. j'ai vraiment pas envie d'emmerdes mais si je peux avoir un meilleur couple en bas des tours pour me débarrasser de ce satané creux (sans écraser la pédale...), pourquoi pas ???

 

Déjà commence par leur dire que la corsa 4 ca n'a jamais existé :ptdr:

 

Quand aux problèmes qui pourraient arrivés, je pense t'avoir tout dis :jap: a toi de faire ton choix, mais c'est pas un reprogrammateur qui te diras qu'il a des risques si tu les fait travaillés ;)

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