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Sujet officiel

[Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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  1. Posté le 16/02/2010 à 22:48:15  
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Reprise du message précédent :
Oui mais essence diesel et quel finition
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  1. Posté le 16/02/2010 à 22:57:31  
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dem69ha a écrit :
Oui mais essence diesel et quel finition
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1,7l dti 16v édition 2000


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  1. Posté le 16/02/2010 à 23:20:08  
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Ok donc rien avoir avec la meme année que moi
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  1. Posté le 16/02/2010 à 23:24:15  
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dem69ha a écrit :
Ok donc rien avoir avec la meme année que moi
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mon père qui a une astra 1,7 dti 16v de 2003, c'est jante c'est aussi ET 49


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  1. Posté le 17/02/2010 à 00:16:09  
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Ok mais la je te parle du 2ldti  :D
voudrais savoir ce quand pens td100 aussi, le specialiste d'opel

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paky
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  1. Posté le 17/02/2010 à 12:46:00  
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j'ai un 2.0 DTI de 2003 et j'étais en 6.5Jx15 ET49 d'origine sur ces jantes là:

P1030355


sinon maintenant je suis en 8Jx17 ET32  :D

P1040025
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  1. Posté le 17/02/2010 à 16:00:40  
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paky a écrit :
j'ai un 2.0 DTI de 2003 et j'étais en 6.5Jx15 ET49 d'origine sur ces jantes là:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 030355.jpg


sinon maintenant je suis en 8Jx17 ET32  :D

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 040025.jpg
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voilà identique a celle de mon père et c'est bien ET49 [:audio45:1]


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denisdenvan
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  1. Posté le 17/02/2010 à 18:18:29  
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Elle est magnifique :p


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  1. Posté le 17/02/2010 à 19:31:51  
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[:alexprod:1]


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  1. Posté le 17/02/2010 à 20:43:38  
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Ok et de passer de l'ET 49 a l'ET 32, tu n'a pas de vibration du volant un peu ?
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  1. Posté le 17/02/2010 à 21:20:17  
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dem69ha a écrit :
Ok et de passer de l'ET 49 a l'ET 32, tu n'a pas de vibration du volant un peu ?
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si bien sur une petite vibration entre 110 km heure, 120km heure


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  1. Posté le 17/02/2010 à 21:29:35  
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a sa me rassure je pensais que sa venais de mes pneu, ok  :jap:
Un peu normal quand on change l'ET d'origine
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  1. Posté le 17/02/2010 à 21:39:20  
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dem69ha a écrit :
a sa me rassure je pensais que sa venais de mes pneu, ok  :jap:
Un peu normal quand on change l'ET d'origine
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bien sur puisque tu est plus large, donc plus de vibration ;)


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  1. Posté le 17/02/2010 à 21:41:25  
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je suis passer du 205/50/16 a 215/35/18

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  1. Posté le 17/02/2010 à 21:44:36  
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oui la diférence est asser forte [:amaryllis69:1]


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  1. Posté le 17/02/2010 à 21:45:35  
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je suis dans les normes legales pourtant en respectant les tolerances

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  1. Posté le 17/02/2010 à 21:49:25  
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oui mais c'est a cause de ET qui plus a l'extérieur


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  1. Posté le 17/02/2010 à 22:50:54  
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saut, je vous lis depuis hier en m'intéressant à l'ET". je ne sais meme pas à quoi cela correspond mais je poste pour me renseigner car j'ai également des vibrations vers 110 120km/h...équilibrage fait donc je me dis que le hazard m'a peut-etre dirigé vers vous ^^

j'ai une astra g 1,8l 16v en 205 50 16 apparment d'origine...une idée pour ces vibrations :d ?

merki ;)

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  1. Posté le 17/02/2010 à 22:56:22  
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Pal72bt a écrit :
saut, je vous lis depuis hier en m'intéressant à l'ET". je ne sais meme pas à quoi cela correspond mais je poste pour me renseigner car j'ai également des vibrations vers 110 120km/h...équilibrage fait donc je me dis que le hazard m'a peut-etre dirigé vers vous ^^

j'ai une astra g 1,8l 16v en 205 50 16 apparment d'origine...une idée pour ces vibrations :d ?

merki ;)

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c'est bizare avec des jantesd d'origine que ça vibre, p-ètre la perte d'un plonb, ou vérifier l'équilibrage :??:


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  1. Posté le 17/02/2010 à 23:02:54  
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bah justement ^^ j'ai changé mes pneus en aout, vibrations direct...  j'ai fait faire l'équilibrage en septembre, rien n'a changé, je l'ai fait vérifié la semaine derniere et aucun plomb n'a sauté.  J'ai juste constaté par moi même (midas ne me l'a meme pas signalé...) une usure irrégulière de mes pneus à l'av.
Ils sont boufés à l'intérieur (je me dis donc qu'une déformation des pneus est peut etre la cause), a quoi cela peut-il etre du ? parra fait en septembre également. Un ami m'a parlé de surgonflage qui pourrait entrainer cela... possible ?

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  1. Posté le 17/02/2010 à 23:07:56  
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Je dirais plus une géométrie ;)

D'après ce que mon garage m'avait dis il y a un bout de temps:

80-90 km/h = équilibrage
110-120/h = géométrie

Maintenant je dis ce qu'il ma dis après...


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paky
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  1. Posté le 17/02/2010 à 23:39:17  
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dem69ha a écrit :
Ok et de passer de l'ET 49 a l'ET 32, tu n'a pas de vibration du volant un peu ?
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Pas forcement en ce moment oui pas mal mais j'ai un roulement de naze depuis au moins 20000Km mais quand j'ai mis les jantes non ça vibrait pas plus que ça.

Pal72bt a écrit :
saut, je vous lis depuis hier en m'intéressant à l'ET". je ne sais meme pas à quoi cela correspond
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L'ET c'est la mesure qui sépare l'axe médian de la jante qui se situe à mi distance de l'intérieur et de l'extérieur, et le plan de fixation (vissage)
Plus l'ET est grand plus la jante sera rentrée a l'intérieur et aura un aspect "bombée" et plus l'ET est petit et plus ta jantes ressort et aura un aspect "creux"
Comme sur les trains arrière des BM on a souvent un faible ET.

Tiens lis ça: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php



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  1. Posté le 18/02/2010 à 01:42:33  
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Ok merci pour l'info paky

Pour la géométrie, c'est pas la meme chose que le parrallèlisme ?

Hors rapport, j'ai nettoyer mon filtre green ce soir, il seche pour la nuit, et je me suis dis "pourquoi pas changer les autres"...sur oscaro il existe plusieurs sortes de modèles de filtre a huile et essence, j'ai une astra 1,8 16v de 99, une idée de l'emplacement et de la forme des filtres SVP ?
Pour le filtre d'habitacle qui est apparment derrière la boite a gant, on y accède en enlevant la boite a gant ou par le capot ?

Mci pour votre aide compères astragéistes :)
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  1. Posté le 18/02/2010 à 08:05:17  
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Salut filtre a huile devant le bloc moteur et filtre a essence a coté de la roue arrière gauche si je me trompe pas. Regarde si avec les frais de port c'est rentable de commander sur oscaro peut être que pour ces petites pièces mieux vaut allé dans un magasin du coin.
Pour tes vibrations peut être une jantes légèrement voilé.

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  1. Posté le 18/02/2010 à 08:19:56  
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je pensais au roulement aussi, faudra que je voye sa de plus pres  :jap: packy

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  1. Posté le 18/02/2010 à 21:00:02  
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Pal72bt a écrit :
Ok merci pour l'info paky

Pour la géométrie, c'est pas la meme chose que le parrallèlisme ?

Hors rapport, j'ai nettoyer mon filtre green ce soir, il seche pour la nuit, et je me suis dis "pourquoi pas changer les autres"...sur oscaro il existe plusieurs sortes de modèles de filtre a huile et essence, j'ai une astra 1,8 16v de 99, une idée de l'emplacement et de la forme des filtres SVP ?
Pour le filtre d'habitacle qui est apparment derrière la boite a gant, on y accède en enlevant la boite a gant ou par le capot ?

Mci pour votre aide compères astragéistes :)
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pour le filtre d'habitacle il faut enlevé la boite a gant pour y accédé


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  1. Posté le 18/02/2010 à 21:11:45  
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Ben tu vas chez nortoto ou feu vert je pense que cava te coûter moins cher que sur oscaro avec les fr enfin fait le calcul c'est parfois bizarre ;)
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paky
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  1. Posté le 18/02/2010 à 23:31:16  
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denisdenvan a écrit :
Ben tu vas chez nortoto ou feu vert je pense que cava te coûter moins cher que sur oscaro avec les fr enfin fait le calcul c'est parfois bizarre ;)
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y'a que des bras cassés la bas, jamais j'y amènerai ma caisse, je préfère apprendre à le faire.
Nototo encore on peut y trouver de bons outils mais alors Feu rouges ca sert vraiment a kedal.


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  1. Posté le 19/02/2010 à 00:43:59  
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Je pense qu'il parlait simplement d'acheter les pièces la bas, ce sont surement les mêmes. Mon problème est que sur oscaro, il y a 3 filtres à huile différents pour mon astra, avec 3 diametres differents, comment choisir ?

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denisdenvan
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  1. Posté le 19/02/2010 à 01:03:45  
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Ho tkt paky j'irais jamais déposer ma caisse la non plus, je parlais juste pour acheter les filtres ;)

Même pour vendre des ampoules ils savent pas le faire :lol:


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  1. Posté le 19/02/2010 à 23:30:27  
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re tout le monde,

j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé, n'hésitez pas à m'envoyer sur une page qui traiterait de ca...

j'ai finalement commandé les 3 filtres sur oscaro = 26e livrés contre 40 en centre auto.
J'ai localisé le filtre a essence facilement, ca na pas l'air compliqué à changer, faut-il remettre de l'essence dedans avant de redémarrer comme sur diesel ?
pour le filtre à huile il n'est pas apparant,le seul endroit ou je le soupconne de se situer est plutot inaccesible par le haut, à l'intérieur d'un bloc apparement fixé par un gros écrou (30 a vue d'oeil), est-ce bien cela et est-ce facilement jouable en levant la voiture avec 2 crics ?

J'en profite aussi pour vous demander s'il est possible de changer moi-même mes amortisseurs (AV) ? J'en ai déjà changer sur fiesta mk3 et 405 gr mais sur ces vieux modèles tout était facile ; là je doutes...on peut me rassurer ?

merci xD
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Message édité par Pal72bt le 19/02/2010 à 23:43:02
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  1. Posté le 20/02/2010 à 12:42:58  
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non avec un essence sa redémarre toute de suite sans probleme

Invité
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  1. Posté le 20/02/2010 à 12:54:27  
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Pal72bt a écrit :
re tout le monde,

j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé, n'hésitez pas à m'envoyer sur une page qui traiterait de ca...

j'ai finalement commandé les 3 filtres sur oscaro = 26e livrés contre 40 en centre auto.
J'ai localisé le filtre a essence facilement, ca na pas l'air compliqué à changer, faut-il remettre de l'essence dedans avant de redémarrer comme sur diesel ?
pour le filtre à huile il n'est pas apparant,le seul endroit ou je le soupconne de se situer est plutot inaccesible par le haut, à l'intérieur d'un bloc apparement fixé par un gros écrou (30 a vue d'oeil), est-ce bien cela et est-ce facilement jouable en levant la voiture avec 2 crics ?

J'en profite aussi pour vous demander s'il est possible de changer moi-même mes amortisseurs (AV) ? J'en ai déjà changer sur fiesta mk3 et 405 gr mais sur ces vieux modèles tout était facile ; là je doutes...on peut me rassurer ?

merci xD
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pour tes amortisseurs alors moi j'ai mis une apres midi tranquillement
sans pousser pepere dans les ortilles
ça va tres bien comme les anciens modeles [:a3_isa:10]

Invité
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  1. Posté le 20/02/2010 à 14:14:36  
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Merci à vous deux, pour le filtre à huile c'est bien à l'intérieur d'une grosse piece metallique sous le bloc moteur face au radiateur, accessible que par le dessous (ou par dessus si on a des ptites mimines :D) ?

Invité
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  1. Posté le 20/02/2010 à 14:18:14  
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Par dessus, et tu enleve une partie de la durite pour mieux y acceder, prendune ralonge et une douille de 32 de memoire
et a toi de jouer  :p
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Invité
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  1. Posté le 20/02/2010 à 14:21:59  
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Merci :) je me penche sur tout ca en milieu de semaine à réception des pièces. A plus tard ^^

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