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[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
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Invité §f36873jt

 

 

 

Lorsque tu parle de 4 ou 5 secondes de difference.... C'est enorme en Sport automobile !

On se bat normalement pour des dixièmes ou des centiemes...

 

Mais pour une auto de route type piste, c'est effectivement tres bien et cela sera difficile de faire mieux

Comme tu l'as précisé, " en sport automobile" ! A autos quasi égales selon les teams... Ici, c'est auto de route contre auto de piste, la diff n'est pas flagrante..

 

Mets une Fabia R5 ( rallye)contre une Fabia sport de série.... ça va pas le faire ! :lol:

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Comme tu l'as précisé, " en sport automobile" ! A autos quasi égales selon les teams... Ici, c'est auto de route contre auto de piste, la diff n'est pas flagrante..

 

Mets une Fabia R5 ( rallye)contre une Fabia sport de série.... ça va pas le faire ! :lol:

 

 

Tu as raison.... Et avec la préparation de chez Manthay Racing, l’écart est peut être encore plus faible !!!

 

Je pourrai t'en dire un peu plus demain, apres mon essais de la bête... :love:

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Invité §vgt683or

 

 

Entre mon époque et aujourd'hui, la pôle position c'est amélioré de plus de 2 secondes !!!!

 

 

Mais les motos ont beaucoup évolué depuis... A l'époque nous n'avions aucune électronique !

Tout ce faisait avec le poignet droit :lol:

 

Donc... 2 secondes en plus de 10 ans... Je ne trouve pas cela énorme !

 

C'est tout un projet de se préparer pour les 24 Heures du Mans... :thumbs:

Actuellement, tu roule dans quelle catégorie ? Quelle cylindrée ?

Promotion, Promosport, F-SBK ?

 

Tu vas te marrer :)

 

J'ai commencé la piste moto y a un an et demi, je vais faire 2/3 courses l'année prochaine

J'étais à Aragon semaine dernière, j'ai légèrement "cubisé" ma mobylette.

 

 

WhatsApp Image 2018-10-30 at 10-55-42.jpg

 

En chrono c'est pas encore ça, mais avec une mobylette stock sortie de caisse c'est pas si mauvais. 45/46 regul au mans.

Très loin à 9s de la pole de DePuniet. :)

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Tu vas te marrer :)

 

J'ai commencé la piste moto y a un an et demi, je vais faire 2/3 courses l'année prochaine

J'étais à Aragon semaine dernière, j'ai légèrement "cubisé" ma mobylette.

 

 

WhatsApp Image 2018-10-30 at 10-55-42.jpg

 

En chrono c'est pas encore ça, mais avec une mobylette stock sortie de caisse c'est pas si mauvais. 45/46 regul au mans.

Très loin à 9s de la pole de DePuniet. :)

 

 

 

Je te rassure... Nous sommes tous passé par là, à un moment ou à un autre ! :cry:

 

Sache que des cubes, ce ne sera pas dernier que tu vas faire...

 

Oublie la Pôle de Randy... On n'est pas encore là ! ;)

 

Dans une course comme les 24 Heures du Mans, il y a plusieurs courses dans la course...

 

- Ceux qui sont là pour prendre du plaisir et surtout qui ont comme SEUL objectif de passer le drapeau à damier... Qui est en fin de compte déjà tout une victoire !

- Ceux qui espère faire quelque chose de bien

- Et ceux qui sont la pour la gagne...

 

D’après les chronos que tu me donne, les 115 % ne semble pas être un problème... Maintenant reste à se qualifier !

Et là, ce n'est plus tout à fait la même musique...

 

Car fait un chrono avec sa propre moto réglé pour soi c'est une chose... Mais faire un chrono sur une moto qui n'est pas à toi, par forcement de la même marque que celle avec laquelle tu t’entraîne, qui a un réservoir de 24 litres, devant ton team que tu ne connais pas forcement, devant d'autres pilotes qui espèrent eux aussi la place de titulaire, avec des réglages qui ne sont pas les tiens, des réglages d'endurance, avec des slicks ou pire des pluies que tu ne connais pas....

Il faut être capable de la faire là, tout de suite ton chrono, peu importe les conditions de froid, de chaud, de pluie... Ce n'est pas tout à fait la même chose ! ;)

 

Pour cela, il faut bosser, faire des ronds et des ronds pour être à l'aise quelque soit la météo.

 

Tu parle de faire quelques courses cette année, tu vise quelle catégorie ?

 

Allez bon courage pour la suite, ne lâche pas ton rêve... C'est le Graal de tout motard !!!

 

N'oublie pas les 70.000 spectateurs qui ne rêvent que d'une chose... Être à ta place !!!!

 

Cela donne des ailes... Il faut juste faire attention à ne pas s'envoler !!! LOL

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Invité §vgt683or

merci pour les infos.

 

J'étais avec Di Meglio y a une semaine et demi et on en a pas mal discuté :)

 

J'ai déjà fait les 24h du mans en karting. Donc le côté "performer" avec un matériel qui n'est pas le notre avec d'autres gars au taquet et tout j'ai fait :).

 

L'avantage c'est que j'ai une moto stock sortie de caisse. Donc niveau réglage rien n'a été fait. J'ai essayé une Zx10R au mans pendant 1 session et j'étais dans les mêmes chronos que le R1.

 

De plus depuis le dernier roulage au mans j'ai eu pas mal de roulage et un stage qui m'ont apportés un plus.

 

Je pense honnêtement que dans les chronos que je fais, peu importe la mobylette ou les pneus. je suis loin de la limite donc tout passe. :)

 

Objectif dans les 2 ans par contre c'est d'être en 40 au mans. Et là c'est plus la même musique.

Après 15 ans de compet en karting 2 temps, je me mets des vrais objectifs compliqués mais faisable. Et je donne tout pour y arriver.

 

Pour cette année, course de ligue endurance et vitesse. Vigeant / le mans. ça m'aidera à progresser, prendre des roues.

Peut être essayer de faire les 24h de Barcelone où le niveau est inférieur cette année ou l'année prochaine.

 

 

Comme disait Mike, essayer de faire le mans en 4e pilote, ça permet (si on est pas retenu pour faire parti des 3) de vivre les 24h quand même et donc de pas être en découverte totale la fois suivante. :)

 

Et oui faut continuer à faire des ronds et des ronds.

 

En tout cas tes photos au bol et au mans donnent envie ;)

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Invité §f36873jt

 

Tu as raison.... Et avec la préparation de chez Manthay Racing, l’écart est peut être encore plus faible !!!

 

Je pourrai t'en dire un peu plus demain, apres mon essais de la bête... :love:

 

Ah oui là, ça va causer sévère :love:

 

Alors cet essai ? Sous la pluie ?

 

 

Tu vas te marrer :)

 

J'ai commencé la piste moto y a un an et demi, je vais faire 2/3 courses l'année prochaine

J'étais à Aragon semaine dernière, j'ai légèrement "cubisé" ma mobylette.

 

 

WhatsApp Image 2018-10-30 at 10-55-42.jpg

 

En chrono c'est pas encore ça, mais avec une mobylette stock sortie de caisse c'est pas si mauvais. 45/46 regul au mans.

Très loin à 9s de la pole de DePuniet. :)

 

 

Faire un cube, c'est faire une boîte dans le jargon ?

 

T'as pas eu trop de mal ? 9 sec d'un pro, je trouve pas ça si pourri !! :sol:

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Ah oui là, ça va causer sévère :love:

 

Alors cet essai ? Sous la pluie ?

 

 

 

 

J'ai remettre ça à une prochaine fois... Le timing etait vraiement trop short avant mon retour de demain matin au Canada !!! :cry:

 

 

 

Faire un cube, c'est faire une boîte dans le jargon ?

 

T'as pas eu trop de mal ? 9 sec d'un pro, je trouve pas ça si pourri !! :sol:

 

 

 

Non en moto, faire un cube, c'est se crasher...

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Invité §f36873jt

 

J'ai remettre ça à une prochaine fois... Le timing etait vraiement trop short avant mon retour de demain matin au Canada !!! :cry:

 

 

 

Ah merde !

 

 

 

Non en moto, faire un cube, c'est se crasher...

Ok :bien:

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Ah merde !

 

 

 

Pas grave... Ce n'est pas la fin du monde !

Elles seront là toutes les deux lors de mon prochain passage à Paris...

 

Cela ne fait que décuplé l'envie de les conduire... ;)

On dit bien que plus c'est long... Plus c'est bon !

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merci pour les infos.

 

J'étais avec Di Meglio y a une semaine et demi et on en a pas mal discuté :)

 

J'ai déjà fait les 24h du mans en karting. Donc le côté "performer" avec un matériel qui n'est pas le notre avec d'autres gars au taquet et tout j'ai fait :).

 

L'avantage c'est que j'ai une moto stock sortie de caisse. Donc niveau réglage rien n'a été fait. J'ai essayé une Zx10R au mans pendant 1 session et j'étais dans les mêmes chronos que le R1.

 

De plus depuis le dernier roulage au mans j'ai eu pas mal de roulage et un stage qui m'ont apportés un plus.

 

Je pense honnêtement que dans les chronos que je fais, peu importe la mobylette ou les pneus. je suis loin de la limite donc tout passe. :)

 

Objectif dans les 2 ans par contre c'est d'être en 40 au mans. Et là c'est plus la même musique.

Après 15 ans de compet en karting 2 temps, je me mets des vrais objectifs compliqués mais faisable. Et je donne tout pour y arriver.

 

Pour cette année, course de ligue endurance et vitesse. Vigeant / le mans. ça m'aidera à progresser, prendre des roues.

Peut être essayer de faire les 24h de Barcelone où le niveau est inférieur cette année ou l'année prochaine.

 

 

Comme disait Mike, essayer de faire le mans en 4e pilote, ça permet (si on est pas retenu pour faire parti des 3) de vivre les 24h quand même et donc de pas être en découverte totale la fois suivante. :)

 

Et oui faut continuer à faire des ronds et des ronds.

 

En tout cas tes photos au bol et au mans donnent envie ;)

 

 

 

Si tu as la chance d'être avec un pilote comme Mike, je ne peu rien t'apprendre !

Tu es entre de tres bonnes mains...

 

D'autant plus si tu as l'expérience des courses de 24 Heures !

 

En 40 au Mans, tu sera dans le coup pour passe les qualifs.

Ne restera plus qu'à trouver un team sérieux ainsi que des coéquipiers qui le seront tout autant !

 

Excellente idée de participer aux 24 Heures de Barcleone... Ce sera une super école pour te présenter au Mans par la suite !

Et surtout une bonne dose d'expérience pour une course de 24 heures avec un guidon.

 

Rouler en temps que 4éme pilote pour une première est aussi une bonne chose, cela te donnera une bonne idée de ce que cela représentera pour l'année suivante...

 

En tout cas, bonne chance pour la suite !

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Invité §f36873jt

 

 

Pas grave... Ce n'est pas la fin du monde !

Elles seront là toutes les deux lors de mon prochain passage à Paris...

 

Cela ne fait que décuplé l'envie de les conduire... ;)

On dit bien que plus c'est long... Plus c'est bon !

Normalement oui, mais parfois trop long fait mal :D:p

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Puisque l'hiver est maintenant là....

Que la RS n'est pas encore arrivée... Et qu'il faudra maintenant attendre quelques mois avant de pouvoir la ressortir !!!

Il est temps de sortir les autres jouets...

 

Aujourd'hui, une belle ride de plus de 300 Kms / presque 8 heures avec un Yamaha YXZ 1000R

 

 

4dqx.jpg

 

 

0ou7.jpg

 

 

Finalement 6 heures de jours et 2 heures de nuit, on fait le plein et on repart !

 

5zoa.jpg

 

 

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Ca doit être bien sympa à conduire ces ptits engins.

 

 

 

Franchement c'est vraiment cool !

Ce n'est pas le plus puissant des Side by Side, mais il a le gros avantage de disposer d'un vrai moteur (fiable) 3 cylindres de moto et surtout une vrai boite de vitesse...

Une nouvelle fois, je préconise le plaisir de pilotage plutôt que la perf pur !!!

Entre avoir une 130 HP avec une boite et 170 avec un variateur... Le choix a mon sens est vite fait !

Et de toute façon pour le moment dans la neige et ces petits chemin difficile de rouler à plus de 90 kms/h...

 

Tu retrouve le plaisir de pilotage sur la neige sans prendre le moindre risques avec une grosse auto !

 

En cas de sortie de piste... Les dégâts et surtout les coût n'ont rien à voir !!!

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Invité §big028yd

 

 

Franchement c'est vraiment cool !

Ce n'est pas le plus puissant des Side by Side, mais il a le gros avantage de disposer d'un vrai moteur (fiable) 3 cylindres de moto et surtout une vrai boite de vitesse...

Une nouvelle fois, je préconise le plaisir de pilotage plutôt que la perf pur !!!

Entre avoir une 130 HP avec une boite et 170 avec un variateur... Le choix a mon sens est vite fait !

Et de toute façon pour le moment dans la neige et ces petits chemin difficile de rouler à plus de 90 kms/h...

 

Tu retrouve le plaisir de pilotage sur la neige sans prendre le moindre risques avec une grosse auto !

 

En cas de sortie de piste... Les dégâts et surtout les coût n'ont rien à voir !!!

 

 

+1

Je te rejoins entièrement sur le plaisir de pilotage.

 

Tu essayeras quand-même la RS sur la neige? :ange:

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+1

Je te rejoins entièrement sur le plaisir de pilotage.

 

Tu essayeras quand-même la RS sur la neige? :ange:

 

 

 

Non aucun risque de faire une telle chose...

 

La première raison est, que l’intérêt à mes yeux serait très limité...

Dans un 2éme temps les pneus neige sont obligatoire... Donc il me faudrait un set de pneus dans nos dimensions (si cela existe, meme pas sur..LOL)...

Et puis pour terminer, entre les gravillons et le sel qui sont légions sur sur nos routes actuellement, la RS en prendrait pour son grade !!!

 

Donc, ce n'est pas au programme...

 

Pour l'hiver, il y a d'autres véhicules plus adaptés pour avoir du Fun...

 

Un bon gros V8 de 5.7 litres... C'est bon :love: :love: :love: :love:

Mais cela prend bien plus de place que le YXZ dans les chemins...

 

 

 

Ou lorsqu'il y a un peu moins de neige...

 

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Invité §big028yd

:D J'imaginais bien la réponse pour la RS sur la neige...

Pas sûre non plus qu'il existe des pneus neige dans ces dimensions.

 

Sur ta dernière vidéo, avec la RS on aurait plus vu le toit et tu serais resté au fond de la gouille.

:lol:

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Invité §f36873jt

:D J'imaginais bien la réponse pour la RS sur la neige...

Pas sûre non plus qu'il existe des pneus neige dans ces dimensions.

 

Sur ta dernière vidéo, avec la RS on aurait plus vu le toit et tu serais resté au fond de la gouille.

:lol:

Tu connais ce terme ? Dans le 76, on connaît ça ? :D

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Invité §f36873jt

 

 

Non aucun risque de faire une telle chose...

 

La première raison est, que l’intérêt à mes yeux serait très limité...

Dans un 2éme temps les pneus neige sont obligatoire... Donc il me faudrait un set de pneus dans nos dimensions (si cela existe, meme pas sur..LOL)...

Et puis pour terminer, entre les gravillons et le sel qui sont légions sur sur nos routes actuellement, la RS en prendrait pour son grade !!!

 

Donc, ce n'est pas au programme...

 

Pour l'hiver, il y a d'autres véhicules plus adaptés pour avoir du Fun...

 

Un bon gros V8 de 5.7 litres... C'est bon :love: :love: :love: :love:

Mais cela prend bien plus de place que le YXZ dans les chemins...

 

 

 

Ou lorsqu'il y a un peu moins de neige...

 

ça passe crème sur la neige ! :p

 

Tu as une motoneige JC ?

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ça passe crème sur la neige ! :p

Tu as une motoneige JC ?

 

 

 

Non pas de motoneige...

Et ceux pour plusieurs raisons :

- Cher à l'achat

- Cher à l'entretien

- Saison courte

- Manque de temps

Finalement, je trouve beaucoup plus intéressant de louer !

Ici il y a une grosse clientèle pour ces machines, les loueurs ont tu matériel Neuf à chaque saison...

Donc tu dispose du dernier cri chaque année !

 

Et puis en fonction des conditions...

Avec de la bonne poudreuse toute fraîche, je préfère faire du Snow Bike

 

 

 

 

Ici on a de la chance, d'avoir beaucoup d'espace et peu d'écologistes...

 

C'est un pays de Liberté !

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Invité §f36873jt

 

 

Non pas de motoneige...

Et ceux pour plusieurs raisons :

- Cher à l'achat

- Cher à l'entretien

- Saison courte

- Manque de temps

Finalement, je trouve beaucoup plus intéressant de louer !

Ici il y a une grosse clientèle pour ces machines, les loueurs ont tu matériel Neuf à chaque saison...

Donc tu dispose du dernier cri chaque année !

 

Et puis en fonction des conditions...

Avec de la bonne poudreuse toute fraîche, je préfère faire du Snow Bike

 

 

 

 

Ici on a de la chance, d'avoir beaucoup d'espace et peu d'écologistes...

 

C'est un pays de Liberté !

 

 

Plutôt sympa ce truc ! :love: Mais c'est motorisé, comme une motoneige finalement ?

 

Saison courte au Canada ? Tu peux au moins durant 5 mois, non ? C'est sûr que l'espace, ya ce qu'il faut chez toi :D

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Plutôt sympa ce truc ! :love: Mais c'est motorisé, comme une motoneige finalement ?

 

Saison courte au Canada ? Tu peux au moins durant 5 mois, non ? C'est sûr que l'espace, ya ce qu'il faut chez toi :D

 

 

 

C'est juste un Kit, disponible dans le commerce, il suffit de retirer les roues des moto de cross et on les remplacent par un ski et une chenille... Rien de compliqué !!!

 

S'il fait froid chez nous, il faut attendre que le manteau neigeux soit relativement important pour pouvoir utiliser une moto neige dans de bonnes conditions.

Mais avant tout ça... Il faut que les températures chute drastiquement plusieurs nuit à - 15/-20° pour que la couche de glace des lacs soit assez épaisse pour soutenir le poids et le passage des motos neige !

 

Absolument tous les ans, des mecs tombent à l'eau et meurt à l'automne puis au printemps... En jouant avec le "feu" ou la glace dans ce cas !!!

 

Pour avoir de bonnes conditions, il faut monter un peu plus dans le nord afin d'être un peu plus loin de la civilisation et un peu moins de Police...

 

La top saison c'est janvier et février...

Et jusqu'à un passé relativement proche... Janvier était mon début de saison de courses automobile, avec au moins 2 semaines à Dubai pour les 24 Heures.

Pour être bien, il me fallait une petite semaine avant la course pour m’acclimater !

Cela représentait un voyage de +/- 13 Heures d'avion, mais surtout 9 heures de décalage horaire et prés de 70° d'écart !!!!

Mon départ se faisait à -40° et mon arrivée à +30°...

Oui cela s'encaisse... Mais, si tu associes ça avec "9 heures de décalage"... Tu ne sais plus trop ou tu habite, si tu dois manger ou dormir, sans oublié que j'étais la-bas pour faire 4 courses dans la même semaine... 3 fois 3 heures et enchaîner avec une 24H avec des voitures qui n'ont rien à voir.

 

Donc mi-décembre, je n'avais pas franchement le gout de prendre de risques et de me blesser en faisant le " con " en moto neige quand tu sais tout le travail de préparation et d'organisation que demande un tel programme.

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Invité §big028yd

Tu connais ce terme ? Dans le 76, on connaît ça ? :D

 

 

Alors je sais pas si "une gouille" a un autre sens que "flaque d'eau" ou "petit lac", en tous cas c'est

dans ce sens là que j'ai écrit.

 

Mais il y a erreur, je ne suis pas du département 76. Je ne suis pas français.

 

Le 76 a une autre signification pour moi.

 

Sinon... c'est quoi "une gouille" pour toi?

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Invité §big028yd

 

 

Non pas de motoneige...

Et ceux pour plusieurs raisons :

- Cher à l'achat

- Cher à l'entretien

- Saison courte

- Manque de temps

Finalement, je trouve beaucoup plus intéressant de louer !

Ici il y a une grosse clientèle pour ces machines, les loueurs ont tu matériel Neuf à chaque saison...

Donc tu dispose du dernier cri chaque année !

 

Et puis en fonction des conditions...

Avec de la bonne poudreuse toute fraîche, je préfère faire du Snow Bike

 

 

 

 

Ici on a de la chance, d'avoir beaucoup d'espace et peu d'écologistes...

 

C'est un pays de Liberté !

 

 

T'as bien raison de louer, c'est ce que je ferais aussi.

J'ai un amis qui est allé plusieurs fois au Canada pour faire de la moto-neige sur plusieurs jours.

 

Il m'a expliqué que c'est très bien organisé, du beau matériel et des km de pistes exprès pour ça.... le paradis quoi.

 

Ca me plairait bien de le faire une fois.

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Invité §89f660tS

+1 le canada j’y réfléchis sérieusement et je pense que pour mon stage de fin d’etude j’irai :o

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Invité §f36873jt

 

 

C'est juste un Kit, disponible dans le commerce, il suffit de retirer les roues des moto de cross et on les remplacent par un ski et une chenille... Rien de compliqué !!!

 

S'il fait froid chez nous, il faut attendre que le manteau neigeux soit relativement important pour pouvoir utiliser une moto neige dans de bonnes conditions.

Mais avant tout ça... Il faut que les températures chute drastiquement plusieurs nuit à - 15/-20° pour que la couche de glace des lacs soit assez épaisse pour soutenir le poids et le passage des motos neige !

 

Absolument tous les ans, des mecs tombent à l'eau et meurt à l'automne puis au printemps... En jouant avec le "feu" ou la glace dans ce cas !!!

 

Pour avoir de bonnes conditions, il faut monter un peu plus dans le nord afin d'être un peu plus loin de la civilisation et un peu moins de Police...

 

La top saison c'est janvier et février...

Et jusqu'à un passé relativement proche... Janvier était mon début de saison de courses automobile, avec au moins 2 semaines à Dubai pour les 24 Heures.

Pour être bien, il me fallait une petite semaine avant la course pour m’acclimater !

Cela représentait un voyage de +/- 13 Heures d'avion, mais surtout 9 heures de décalage horaire et prés de 70° d'écart !!!!

Mon départ se faisait à -40° et mon arrivée à +30°...

Oui cela s'encaisse... Mais, si tu associes ça avec "9 heures de décalage"... Tu ne sais plus trop ou tu habite, si tu dois manger ou dormir, sans oublié que j'étais la-bas pour faire 4 courses dans la même semaine... 3 fois 3 heures et enchaîner avec une 24H avec des voitures qui n'ont rien à voir.

 

Donc mi-décembre, je n'avais pas franchement le gout de prendre de risques et de me blesser en faisant le " con " en moto neige quand tu sais tout le travail de préparation et d'organisation que demande un tel programme.

 

 

Ah d'accord, je ne connaissais pas ce système, c'est vrai que ça coûte moins cher pour un plaisir équivalent ! C'est physiquement éprouvant une journée de ride avec ce truc là ?

 

En effet, tu tombes dans la flotte à ces périodes, c'est le refroidissement direct et la mort dans l'heure, non ?

 

Je pensais que la neige et la glace restaient plus longtemps, voire toute l'année dans certains endroits du Canada.. Qui doivent, donc, être trop éloignés de chez toi..

 

Tu subis de forte amplitudes thermiques dis donc ! Le tout couplé à la fatigue, le stress, t'es un ovni ! Tu as une prépa physique régulière ? Mais comme tu le dis, ça serait bien con de se péter un bras ou une jambe à l'aube de la saison, quand tu es attendu par les partenaires.. :ange:

 

 

Alors je sais pas si "une gouille" a un autre sens que "flaque d'eau" ou "petit lac", en tous cas c'est

dans ce sens là que j'ai écrit.

 

Mais il y a erreur, je ne suis pas du département 76. Je ne suis pas français.

 

Le 76 a une autre signification pour moi.

 

Sinon... c'est quoi "une gouille" pour toi?

 

 

Alors c'est la même chose ici, en montagne, une mare ou petit lac se nomment une gouille ! Je pensais que c'était uniquement un argot montagnard, je vois que non.. A moins que tu ne sois également en région montagneuse, dans le pays où tu résides.. :D

 

Ok pour ta précision ! ;)

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T'as bien raison de louer, c'est ce que je ferais aussi.

J'ai un amis qui est allé plusieurs fois au Canada pour faire de la moto-neige sur plusieurs jours.

 

Il m'a expliqué que c'est très bien organisé, du beau matériel et des km de pistes exprès pour ça.... le paradis quoi.

 

Ca me plairait bien de le faire une fois.

 

 

C’est très bien a faire. Mais plutôt en nombre restreint genre 3 ou 4 avec à peu près le même niveau, ça permet de se faire beaucoup plus plaisir qu’en procession avec un guide devant et un derriere.

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Alors je sais pas si "une gouille" a un autre sens que "flaque d'eau" ou "petit lac", en tous cas c'est

dans ce sens là que j'ai écrit.

 

Mais il y a erreur, je ne suis pas du département 76. Je ne suis pas français.

 

Le 76 a une autre signification pour moi.

 

Sinon... c'est quoi "une gouille" pour toi?

 

 

 

Personnellement, je ne connaissais pas le terme... J'ai appris un truc ! :D

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Ah d'accord, je ne connaissais pas ce système, c'est vrai que ça coûte moins cher pour un plaisir équivalent ! C'est physiquement éprouvant une journée de ride avec ce truc là ?

 

En effet, tu tombes dans la flotte à ces périodes, c'est le refroidissement direct et la mort dans l'heure, non ?

 

Je pensais que la neige et la glace restaient plus longtemps, voire toute l'année dans certains endroits du Canada.. Qui doivent, donc, être trop éloignés de chez toi..

 

Tu subis de forte amplitudes thermiques dis donc ! Le tout couplé à la fatigue, le stress, t'es un ovni ! Tu as une prépa physique régulière ? Mais comme tu le dis, ça serait bien con de se péter un bras ou une jambe à l'aube de la saison, quand tu es attendu par les partenaires.. :ange:

 

 

 

C'est effectivement vraiment cool, c'est effectivement physique... Mais pas plus qu'une bonne Ride de Moto Cross !

 

 

 

Ce qui un peu plus physique c'est d'être dans la neige folle (cela te bouffe pas mal d’énergie) et puis bien sur les températures qui ne sont pas toujours tres chaude...

Voici la météo pour demain :

 

7by6.png

 

Un petit -25° pour demain matin...

 

Pour ce qui est de la chute dans un lac avec une moto neige a cette période, la chance de te retrouver vivant est extrêmement faible !

D'une part, un moto neige flotte aussi bien qu'une enclume, de ton coté tu es équipé contre le froid... Donc c'est littéralement impossible de nage et pour finir, lorsque tu es sous l'eau... Il faut retrouver le trou par lequel tu es rentré !!! Avec l'affolement, le choc thermique, l'impossibilité de nage et de se retrouver face à la glace... Cela te donne bonne idée de la chose que tu ne veux vraiment pas vivre !!!

 

Il y a effectivement des coins ou le dégèle est faible, mais c'est extrêmement loin, plusieurs millier de kms (9 971 000 km² (18 fois la France))

 

Pour te donner une idée, ici nous passons de -45° l'hiver à +45° l'été...

 

Les lacs sont légions ici :

 

Taille des plans d'eauNombre

Petit (de 25 à 125 ha)71 728
Moyen (de 125 à 625 ha)15 842
Grand (de 625 à 3 125 ha)2 693

 

L'hiver on passe ne moto neige et l'éte ont fait du Wake dessus ! :D

 

Un Ovni non, juste un mec entraîné et qui le gout de bien faire les choses, à l'époque de la course, je m’entraînais 6 jours semaine et jusqu'à 2 fois par jour à certaines périodes.

Pas le choix si tu veux espérer faire quelque chose lors de ces courses d'endurance.

Faire un chrono ce n'est déjà pas simple... Le trafic, les conditions et la fatigue... Mais là, on te demande de répéter la chose pendant 2 heures !

Donc tu mets toutes les chances de ton coté, pour que le " coté physique " ne soit pas un problème... Mais au contraire un avantage vis à vis de tes coéquipiers.

 

Car ton 1er adversaire, c'est ton ou tes coéquipiers... Donc si tu es capable d'avoir une bonne pointe de vitesse et que tu es capable de le reproduire tout au long de la course, tu peux te permettre d'être quelques dixièmes moins vite... Au bout du compte, tu sera un meilleur relais !

J'ai toujours appliqué cette méthode et je trouve que cela m'a été bénéfique...

 

Mais Les 24h de Dubai, a toujours été une épreuve compliqué... Une longue période de break avant cette course c'était une reprise, les conditions météo entre le Canada et les Emirats... Mais c'était vraiment le Fun d'y aller tous les ans !

Couper notre hiver est nécéssaire pour bien vivre les choses.

 

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C’est très bien a faire. Mais plutôt en nombre restreint genre 3 ou 4 avec à peu près le même niveau, ça permet de se faire beaucoup plus plaisir qu’en procession avec un guide devant et un derriere.

 

 

 

+1

 

Ce le type d'activité à faire en petit comité afin que cela reste agréable pour tout le monde !

Pour le niveau c'est idem...

Lorsque tu fais une ride de 5/6 jours dans le grand nord et que tu es sur la moto neige un bon gros 6 heures par jours, il faut une certaine cohésion dans le groupe pour ne pas en pendre un au bout d'une corde ! :lol:

Mais grâce à nos amis les animaux, les traces de cette discorde disparaissent généralement tres vite..

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Invité §big028yd

.....

 

 

 

Alors c'est la même chose ici, en montagne, une mare ou petit lac se nomment une gouille ! Je pensais que c'était uniquement un argot montagnard, je vois que non.. A moins que tu ne sois également en région montagneuse, dans le pays où tu résides.. :D

 

Ok pour ta précision ! ;)

 

 

 

J'habite en Suisse, dans la région des montagnes justement, mais le mot "gouille" est connu chez nous même où il n'y a pas

de montagne.

 

Par contre, je sais pas si JC habite dans une région montagneuse mais il ne connaissait pas ce mot.

Heureusement que ce forum existe, comme ça même nos amis canadiens ont appris quelque chose aujourd'hui.

:lol::ange:

Chez eux il y a plein de mots qu'on ne connait pas.... comme "la blonde" "le cheum", etc...

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J'habite en Suisse, dans la région des montagnes justement, mais le mot "gouille" est connu chez nous même où il n'y a pas

de montagne.

 

Par contre, je sais pas si JC habite dans une région montagneuse mais il ne connaissait pas ce mot.

Heureusement que ce forum existe, comme ça même nos amis canadiens ont appris quelque chose aujourd'hui.

:lol::ange:

Chez eux il y a plein de mots qu'on ne connait pas.... comme "la blonde" "le cheum", etc...

 

 

 

Je ne vis pas dans un région montagneuse comme on peu l'entendre en Europe...

Mes les premiers monts ne sont pas loin +/- 30 kms

La plus grande station de ski du Quebec se situe à moins d'une heure trente de route (1000 Mètres)...

Donc il et possible de trouver quelques petites routes qui tournent... :)

 

Effectivement, ici le vieux Français est légion... Sans compter les mots d'ici !

Au bout du compte... C'est presque tout une autre langue !

Mettez vous à table avec 5 Quebecois et essayé de comprendre... Ce ne sera pas gagné ! :lol:

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Invité §f36873jt

 

C'est effectivement vraiment cool, c'est effectivement physique... Mais pas plus qu'une bonne Ride de Moto Cross !

 

 

 

Ce qui un peu plus physique c'est d'être dans la neige folle (cela te bouffe pas mal d’énergie) et puis bien sur les températures qui ne sont pas toujours tres chaude...

Voici la météo pour demain :

 

https://zupimages.net/up/18/47/7by6.png

 

Un petit -25° pour demain matin...

 

Pour ce qui est de la chute dans un lac avec une moto neige a cette période, la chance de te retrouver vivant est extrêmement faible !

D'une part, un moto neige flotte aussi bien qu'une enclume, de ton coté tu es équipé contre le froid... Donc c'est littéralement impossible de nage et pour finir, lorsque tu es sous l'eau... Il faut retrouver le trou par lequel tu es rentré !!! Avec l'affolement, le choc thermique, l'impossibilité de nage et de se retrouver face à la glace... Cela te donne bonne idée de la chose que tu ne veux vraiment pas vivre !!!

 

Il y a effectivement des coins ou le dégèle est faible, mais c'est extrêmement loin, plusieurs millier de kms (9 971 000 km² (18 fois la France))

 

Pour te donner une idée, ici nous passons de -45° l'hiver à +45° l'été...

 

Les lacs sont légions ici :

 

Taille des plans d'eauNombre

Petit (de 25 à 125 ha)71 728
Moyen (de 125 à 625 ha)15 842
Grand (de 625 à 3 125 ha)2 693

 

L'hiver on passe ne moto neige et l'éte ont fait du Wake dessus ! :D

 

Un Ovni non, juste un mec entraîné et qui le gout de bien faire les choses, à l'époque de la course, je m’entraînais 6 jours semaine et jusqu'à 2 fois par jour à certaines périodes.

Pas le choix si tu veux espérer faire quelque chose lors de ces courses d'endurance.

Faire un chrono ce n'est déjà pas simple... Le trafic, les conditions et la fatigue... Mais là, on te demande de répéter la chose pendant 2 heures !

Donc tu mets toutes les chances de ton coté, pour que le " coté physique " ne soit pas un problème... Mais au contraire un avantage vis à vis de tes coéquipiers.

 

Car ton 1er adversaire, c'est ton ou tes coéquipiers... Donc si tu es capable d'avoir une bonne pointe de vitesse et que tu es capable de le reproduire tout au long de la course, tu peux te permettre d'être quelques dixièmes moins vite... Au bout du compte, tu sera un meilleur relais !

J'ai toujours appliqué cette méthode et je trouve que cela m'a été bénéfique...

 

Mais Les 24h de Dubai, a toujours été une épreuve compliqué... Une longue période de break avant cette course c'était une reprise, les conditions météo entre le Canada et les Emirats... Mais c'était vraiment le Fun d'y aller tous les ans !

Couper notre hiver est nécéssaire pour bien vivre les choses.

 

 

 

Ah ouais faut pas être un manche au guidon déjà :p

 

Putain ces températures ! :pfff: Et le ressenti, sévère :D Le Canada n'est pas fait pour moi :p Le delta de température été/hiver doit être éprouvant pour les organismes, les 1 ères fois doivent être mémorables :ange:

 

C'est des choses qu'on ne voit pas, l'envers du décor du monde de la compétition auto. cette prépa physique réglée au mm.. Pour les pro d'un côté, mais plus difficile je pense pour qqun comme toi dont ce n'est pas l'activité principale, mener de front une carrière pro + une carrière semi pro en automobile doit te pousser a avoir une hygiène de vie sans faille.. :eek:

 

A Dubai tu dois être écrasé par la chaleur, le choc thermique doit être plutôt violent.. :D

 

 

 

J'habite en Suisse, dans la région des montagnes justement, mais le mot "gouille" est connu chez nous même où il n'y a pas

de montagne.

 

Par contre, je sais pas si JC habite dans une région montagneuse mais il ne connaissait pas ce mot.

Heureusement que ce forum existe, comme ça même nos amis canadiens ont appris quelque chose aujourd'hui.

:lol::ange:

Chez eux il y a plein de mots qu'on ne connait pas.... comme "la blonde" "le cheum", etc...

 

 

Ah nous ne devons pas être très éloignés alors ! ;) La gouille a franchit la frontière :D

 

Comme dit JC, imagine toi autour d'une table avec des Canadiens, tu dois planer un peu avant de saisir le sens des mots :lol:

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Ah ouais faut pas être un manche au guidon déjà :p

 

Putain ces températures ! :pfff: Et le ressenti, sévère :D Le Canada n'est pas fait pour moi :p Le delta de température été/hiver doit être éprouvant pour les organismes, les 1 ères fois doivent être mémorables :ange:

 

C'est des choses qu'on ne voit pas, l'envers du décor du monde de la compétition auto. cette prépa physique réglée au mm.. Pour les pro d'un côté, mais plus difficile je pense pour qqun comme toi dont ce n'est pas l'activité principale, mener de front une carrière pro + une carrière semi pro en automobile doit te pousser a avoir une hygiène de vie sans faille.. :eek:

 

A Dubai tu dois être écrasé par la chaleur, le choc thermique doit être plutôt violent.. :D

 

 

 

Sur la vidéo de moto cross, je ne suis pas celui qui film... Mais celui qui est devant avec la Honda rouge.

Mon amis qui est derrière moi, est plus jeune et surtout plus rapide... Il reste derrière volontairement pour la vidéo

Mais là aussi, comme tout ce qui touche à la moto... Je ne veux plus entendre parler de compétitions, on ride une fois par semaine entre potes (4/5) et juste pour le Fun !

 

Le delta est effectivement tres important, mais c'est ce qui fait toute la beauté du Canada !

Deux vraies saisons, deux vrai pays complètement différent...

 

L'hiver la première fois, tu trouve ça vraiment froid... Puis par la suite cela devient "normal" et pour finir tu trouve cela moins drôle...

 

Le Top est de couper cet hiver au moins une fois avec un voyage vers hémisphère sud :lol: Dubai était donc parfait pour cela !

 

Pour ce qui est de l'organisation d'un pilote comme moi, tu as résumé parfaitement la chose, c'est effectivement vraiment compliqué de tout enchaîner très sérieusement, mais la passion te faire gravir des montagnes !

 

En janvier, il ne fait pas trop chaud à Dubai, c'est aussi l'hiver pour eux 25/30 et les nuits sont fraiche dans le dessert... C'est parfait pour le rendement des moteurs

 

 

 

Ah nous ne devons pas être très éloignés alors ! ;) La gouille a franchit la frontière :D

 

Comme dit JC, imagine toi autour d'une table avec des Canadiens, tu dois planer un peu avant de saisir le sens des mots :lol:

 

 

 

C'est exactement :lol:

 

Surtout lorsque tu connais le nombre de faux amis entre les deux langues

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