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Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S 986 - IMS, ODB, pot, 18", regul, GPS


Invité §309743dx

Messages recommandés

Pour vous les gars 309 GTI et GRB 18 pour une prochaine acquisition cela ne vous dirait pas une PMA ?

Par exemple une 944 turbo 250CV 1t200 environ avec juste un ABS en aide éléctronique mais une repartition des masses 50/50 un autbloquant et des gros freins bien endurant à la mode Porsche quoi.

Ce coupé 2+2 posséde un turbo à la mode année 80 c'est a dire rien sous 3000 tours et une poussée du diable une fois que l'on a dépassé les 4000 tours.

Quand pensez-vous ? trop young timer pour vous peut-être ?

 

 

Propriétaire ou connaisseur ? ;)

 

Il est vrai qu'elle pourrait constituer un excellent choix, d'autant plus qu'on en trouve à des budgets très raisonnables compte tenu que pour les non initiés, cette Porsche s'apparente à une Fuego ! Et beaucoup font encore l'amalgame et pensent que ce 4 cyl n'est même pas un moteur Porsche, ce qui est totalement faux, contrairement à certaines.

 

En posséder une n'est pour moi pas exclu.

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Invité §309743dx

Non :(

Faut dire que c'est assez rare finalement. Oulianov a une très belle S2.

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Invité §Pla044FB

Bonjour tout le monde,

Je vais surtout m'adresser à 309-GTI16 qui m'a donné l'envie

de m'inscrire sur ce forum. (Félicitation en retard pour ta belle)

Ca a été très agréable de vivre avec toi la 1ére acquisition Porsche

et de pré-vivre notre rêve avec toi :)

 

Ma situation: Je suis dans l'intention de réaliser également ce rêve..

J'ai failli acheter une 986 2.5 magnifique 129000km ! Intérieur rare ..

Mais sans carnet de suivi (3 proprio précédant et juste des factures)

C'était une italienne (j'habite pas loin).

 

Mais après plus de renseignement sur :

 

- Le fait qu'il vaut mieux carnet de suivi

- Les test PIWI

- Mais surtout sur ce fameux Roulement IMS :/

 

J'ai malheureusement annulé cette achat (Beaucoup plus sage)

Je me voyais oublier le rêve et m'orienter vers SLK200 An.2005

 

Mais re-changement de programme et je reste tenace de nature :)

Maintenant je recherche plutôt un véhicule qui entre moins

dans mes goût (esthétisme, couleur, détails), mais qui assure un max

mécaniquement et historiquement ! (Ne veut pas faire d'erreur regrettable)

 

Je me met alors à chercher un modèle dont surtout la fiabilisation Moteur

a été effectué et j'en trouve quelque une dont:

 

2 qui soit disant cela a été fait lors d'un rappel par C.Porsche

(facture en cours de recherche) est-ce possible ?

 

Pour moi, ceci est seulement fait par des spécialistes indépendants.

 

Et enfin qu'en pensez vous?

Puis-je acheter les yeux fermés un véhicule fiabilisé sans courir

le risque de la très effroyable casse moteur ?

 

:) :) :)

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Invité §309743dx

J'ai entendu dire que certains cp porsche le feraient mais un peu de mal à y croire. Pour moi, il me semble plus logique qu'ils se contentent de changer le roulement par le même en neuf

Fiabilisé avec retrolift, plus de soucis je pense. Pas vu de casse. Carlos arrive justement, je repond plus longuement ensuite ;)

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Invité §309743dx

Bon, apres essai d'un beau cayenne s, me voici de retour.

 

Alors le carnet, 90% te diront qu'il doit etre complet.

Le mien ne le sera plus. Je sais bien que cela me posera probleme si je dois vendre. Quoi qu'il en soit, je reste persuadé que ma voiture est aussi bien entretenue qu'une autre. Ceci est donc du cas par cas mais sans connaitre le vendeur, ça s' apparente donc à de la loterie.

 

Pour l'ims, bon, les cas de casses sont quand même assez rares. J'ai quand même fait la fiabilisation. Pour avoir l'esprit tranquille et je me dit qu'en cas de revente, ce sera un gros plus qui annulera peut être alors l'absence de carnet complet.

Quoi qu'il en soit, si tu peux en acheter une où cela est déjà fait (et pas juste un changement du roulement car je n'y vois alors que peu d'intérêt, c'est juste reculer pour mieux sauter), c'est top. Pas vu de casse avec roulement céramique.

 

Pour le piwi, tu peux t'equiper. Ca coute une bouché de pain et ça te servira de toute façon une fois la voiture achetée.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

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Invité §309743dx

Il roule bien ;)

Je viens de nettoyer le boitier papillon.

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Hello Pascal 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif !

 

Tu penses l'emmener un jour sur un petit circuit cette Porsche ? (désolé si la question a déjà été posé mais je n'ai pas vu)

 

Bonne journée

Greg

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Invité §309743dx

Hello ;)

J'avais commencé à me renseigner. Trappes ou dreux. Mais un peu peur je l'avoue qu'il arrive quelque chose. Surtout peur des autres. Bref, faudrait une cession privée avec peu de participants.

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Invité §Pla044FB

Tu a bien raison! Moi aussi j'aurai un peur et surtout pour le moteur qui serait notamment plus sollicité qu'à ses habitudes :p

 

Autrement merci pour tes réponses!

Donc si je comprend bien, jusqu'aujourd'hui nous n'avons encore nullement entendu parlé d'une casse moteur avec Kit IMS d'installé (rassurant).

 

Je n'ai aussi pas toujours prit l'habitude d'être pointilleux sur ce qui est carnet d'entretien lors d'achat de mes précédents véhicules...

Et jusque maintenant tout s'est toujours bien passé :) Mais l'investissement un peu plus important (pr moi) dans de la mécanique plus délicate me fait bcp réfléchir.

 

Je tombe par exemple récemment sur une annonce (il y 3/4jours) du modèle qui m'intéresse Boxster 986 2,5 An.97 et 125000km

Il y a pas à dire elle est magnifique, elle brille, l'intérieur aussi. A vue d'oeil très bichonnée (bien sur des photos ne veulent rien dirent, surtout lors d'une vente).

 

"Petit" HIC, le proprio n'a pas de carnet d'entretien alors qu'il m'assure qu'avant que lui ne la prenne elle était suivie en CP.

Tout ce qu'il me propose c'est 2/3 factures :o dont changement de capote, vidanges, changement filtres... et CT Ok :lol:

 

Et il ne veut pas mettre 200€ dans un test PIWI.

 

Ma question est la suivante, puisque je me rend compte qu'il ne sera pas toujours évident de tomber sur un véhicule dont tout est Ok

(Carnet rigoureux, PIWI, moteur déjà fiabilisé etc ...)

 

Pensez vous que je puisse tout de même me lancer dans l'achat d'un modèle dont je me contenterai que le moteur tourne bien (simple essai et sonorité),

pour ensuite procéder directement à l'installation du Kit IMS.

 

Est-ce que ainsi, je peux posséder un véhicule qui me plait, qui tourne pas mal (et dont j'assurerai un jolie entretien) et qui ne risque pas une casse moteur?

Et si j'ai bien compris je peux donc déjà acheter le câble de diagnostic avec lequel lui et mon pc me rendrait sur le lieu de l'achat pour effectuer mon propre diag?

Si oui, aurais-je ainsi les réels kilométrage, les sur-régimes et d'autres infos importantes qui doivent influer sur ma décision ... ?

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Invité §309743dx

Oui, tu peux acheter le cable piwi (entre 20 et 30 € pour du chinois).

Avec, tu airas les sur regimes mais pas le kilometrage. Tu n'auras que le nombre d'heures de fonctionnement mais en divisant les kms compteur avec ce nombre d'heures, tu obtiens donc une vitesse moyenne à l'heure. Si tu as une valeur "normale" (on va dire entre 45 et 65 selon utilisation), tu peux donc en déduire que le compteur est ok.

Tu auras aussi les eventuels defauts enregistrés mais ton vable sera limité à 3 autos pour cela hélas (piwi illimité par contre).

 

Pour le 2.5 dont tu parles et même si le carnet a été égaré, je pense que Porsche peut te donner son passé avec la cg.

 

Pour l'ims, c'est surtout pour moi une façon de se rassurer car bêtement, avant à chaque petit bruit j'y pensais dans un coin de ma tête. C'est con mais du coup, ça me gachait une partie du plaisir.

A 125000, faudrait par contre aussi en profiter pour faire l'embrayage. Le mien aurait pu faire encore pas mal de kms mais ça m'embettait de ne pas remettre un neuf.

En profiter aussi pour changer le joint spi de vilebrequin si il y a trace de fuite. Controler le volant moteur (pas changé le mien, jeu normal. Changé le spi par contre).

Maintenant, le kit ims te permet en effet d'avoir l'esprit plus tranquille mais ce n'est pas 100% du moteur. Disons que c'est un moyen d'améliorer un defaut de conception evident qui peut parfois poser soucis (et le principal est qu'en casse de casse, tu peux presque être sur que le moteur est hs et un moteur Porsche doit surement être construit en alluage d'argent / or vu son tarif...). Mais ça ne te garantira en aucun cas d'une autre casse même si c'est un moteur fiable pour une auto sportive. J'ai vu quelques cas de joints de culasse ou de cylindres rayés mais c'est très rare quand même.

L'ims par contre, plusieurs cas sur un forum où je suis inscrit dont un qui a cassé le jour où j'ai fait mon retrolift, au demarrage dans son garage.

 

Tu es d'où et où se trouve ce 2.5 ?

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Invité §Pla044FB

Oui c'est ce que j'ai compris au niveau des calculs PIWIS.

Si vous voulez (pour ceux à qui ça intéresse) une page ou l'on indique son modèle Porsche => Affichage des Plages des surrégimes :

http://pod-online.fr/piwis2.php

 

Si j'ai bien compris, je peux tout de même acheter un véhicule dont le moteur tourne bien (à l'essai et à l'entente),

mieux si l'embrayage, joint spi a été changé vers ces kilométrages là (ce qui est normal),

SANS pour autant me rendre malade à propos des casses moteur et du Kit IMS que je peux faire installer juste après l'achat.

 

Ma hantise: Tomber sur un véhicule qui va casser dans les environs 100 à 1000km après l'achat (de la parano peu-être mais cette histoire me refroidit un peu)

Je ne veux tellement pas me faire plaisir et me retrouver parmi les malheureux à qui cela est arrivé.

 

Car peu-être que j'en fais un peu trop mais d'après ce que je comprend c'est un moteur délicat par rapport à d'autre marque...

 

Je suis des Alpes-Maritimes du côté de Nice, Monaco et la frontière Italienne.

Et si tu veux bien je vais te dire en message privé d'où est le véhicule avec toute les infos.

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Invité §309743dx

Bah, pas utile. C'etait juste pour te proposer de venir faire le test piwi avec mon materiel si tu etais proche mais du coup, là, impossible :D

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Invité §309743dx

Le %age de casse du a l'ims n'est quand même pas enorme et on a bien plus de chances de ne jamais casser que d'avoir ce soucis. Mais tout comme toi, ça me tracassait tout de même. Maintenant, je n'y pense du coup plys du tout ce qui augmente le plaisir.

 

Donc si tu y penses tant que cela, effectivement, tu peux le faire faire après l'achat. Pas besoin non plus de le faire 2 jours après hein...

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Invité §Pla044FB

lol ! Qui sait !! :p :p :p

Mais il y a un peu de vrai et qui rassure dans ce que tu dis :)

 

N'empêche que ces enf..... de Porsche ont bien déconné grrrrr le jour de la conception de ces moteurs !! :non::D

Et qu'un défaut de MOTEUR tout de même existe bel et bien (ce n'est pas là un défaut bénin haha)

 

C'est très bien que tu ai pensé à le faire et de l'avoir fait ! Comme d'autre également.

Vachement important quand même quand on tiens à son bonheur ;)

 

Merci de ta proposition ça touche ! pour le diag :) On ne peux pas dire que tu soit un intru dans les passionnés !! :p;)

Mais un jour pourquoi pas une rencontre avec ma futur haha qui sait

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Invité §309743dx

Oui, je ne comprend pas ce montage. Un roulement tout ce qu'il y a de plus classique.

J'en change souvent sur toute sortes de machines ou appareils de manutention, dans des etats parfois incroyables donc quand je me disais que j'avais ça dans mon flat6....

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Invité §Pla044FB

Mdr :D

Mon Dieu, les sal.. !!! :lol:

 

PORSCHE quand même! Je n'en reviens toujours pas :pfff::(

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Invité §309743dx

Disons que c'est trop important pour un montage finalement pas super fiable. J'avais de l'huile dans l'arbre donc roulement plus etanche malgré que les 2 flasques etaient toujours en place. Très leger bruit en tournant le roulement à la main, même si je m'attendais sincèrement à pire. Pas de jeu particulier. Bref, un roulement qui ne semblait pas du tout proche de la casse et qui aurait je pense pu fonctionner encore longtemps. Mais ça ressemble un peu à une loterie dont le 1er prix serait la casse, avec egalement presque autant de chance de gagner d'ailleurs finalement. Je ne joue pas au loto, pas eu non plus envie de tenter ma chance à celle ci. Je ne pourrais jamais savoir si j'ai bien fait ou pas et chacun a son idée là dessus mais ma tranquillité d'esprit vaut bien ce sacrifice financier.

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Invité §Pla044FB

Le nouveau roulement en céramique que tu a installé n'est plus étanche et vient donc se lubrifier directement avec l'huile moteur.

Si je ne me trompe pas..

 

Théoriquement et d'après calcul scientifique logique, tout rentre dans l'ordre ainsi et c'est radical ?

Perso j'ai nettement l'impression que la mécanique devient plus saine ;)

(J'ai pu jeter un oeil à tes schémas bravo il n'y a que toi dans tout le WEB qui y a pensé)

 

Et je crois qu'on remplace également une "vis" de 8mm par une de 10mm plus costaud c'est cela .. Et le couvercle aussi ...

 

Depuis combien de temps (N° Kilométrage) maintenant à tu changé tout sa ? :)

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Invité §309743dx

Oui, c'est ça.

 

Vis plus costaud en effet puisque quelques cas de casse de cette dernière.

 

Couvercle changé aussi.

 

Ben pas beaucoup roulé depuis. La voiture ne sert qu'aux petites sortie et pour aller bosser mais du coup, le kilometrage annuel est plutot faible. Meme pas 6 mois que c'est fait.

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Invité §Pla044FB

Parait-il c'est un tord de n'utiliser sa Porsche que pour des occasions, soit le week-end ou quelque fois ...

Enfin je pense que c'est un peu le cas pour toute sorte de voiture également..

 

Mais c'est là que la mécanique se voit mal être lubrifiée etc...

 

En tout les cas, pour l'ancien roulement, parait-il, il s’asséchait si il ne tournait pas... (il pouvait devenir comme du "chocolat dur")

Alors qu'on recommanderai de se servir de sa belle au plus souvent pour que les pièces tournent et ne se dégradent pas.

 

Alala qu'est ce qu'on peux en dire et en re-dire sur ces beaux véhicules, ils nous font beaucoup parler d'eux :D

 

Mais il est que je retiens une chose à ce propos, je suis un peu sceptique d'acheter un véhicule à une personne

qui le laisse beaucoup trop au garage, qui ne roule pas avec tout les jours, je ne sais pas si j'ai raison ...

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Invité §309743dx

La mienne sort tous les jours, même sous la neige.

Peut être même un peu trop.

Finalement, y'a qu'en ce moment aloes qu'on est en vacances qu'elle se repose un peu :lol:

Et effectivement, j'ai toujours pensé qu'une voiture s' abimait autant à ne pas tourner qu'à rouler régulièrement.

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Parait-il c'est un tord de n'utiliser sa Porsche que pour des occasions, soit le week-end ou quelque fois ...

 

... je suis un peu sceptique d'acheter un véhicule à une personne

qui le laisse beaucoup trop au garage, qui ne roule pas avec tout les jours, je ne sais pas si j'ai raison ...

 

Une sortie par semaine, c'est très bien, surtout si le véhicule est dans un garage tempéré. Les moteurs récents sont en général prévus pour retenir l'huile aux endroits importants (culasse)...

 

Par contre, ceux qui l'utilisent juste pour 10 km ou une fois tous les 2 mois, là, ça peut effectivement être dommageable pour la voiture...

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La mienne sort tous les jours, même sous la neige.

Peut être même un peu trop.

Finalement, y'a qu'en ce moment alors qu'on est en vacances qu'elle se repose un peu :lol:

Et effectivement, j'ai toujours pensé qu'une voiture s' abimait autant à ne pas tourner qu'à rouler régulièrement.

Au moins tu en profites de ta voiture... ;)

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Invité §309743dx

Tout à fait ;)

Puis on a besoin de 2 voitures comme beaucoup de monde mais celle ci en fait partie.

Pas la place d'en avoir 3 au garage

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Invité §309743dx

Je l'ai acheté hier ;)

Non, 3 minutes chrono, pas plus. 25 kilos seulement.

En effet, je pense qu'il sera monté tout l'hiver.

Point sympa remarqué ce matin, le bruit du moteur est plus présent et plus grave avec ;)

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Invité §oul767Da

Je l'ai acheté hier ;)

Non, 3 minutes chrono, pas plus. 25 kilos seulement.

En effet, je pense qu'il sera monté tout l'hiver.

Point sympa remarqué ce matin, le bruit du moteur est plus présent et plus grave avec ;)

Felicitations. Sympa le boxster et le hard top pour l'hiver, c'est très sympa.

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Invité §309743dx

Merci oulianov ;)

 

Jamais entendu de bruit d'air capoté, même à 230 sur circuit :ange:

 

Je rentre juste. Garde au toit plus haute, c'est indéniable.

 

L'intérêt est vraiment de conserver la capote en hiver. Puis le fait de pouvoir choisir cab ou "presque" coupé est sympa. Puis j'ai toujours trouvé l'esthetique de ce modèle assez cool. Plus qu'un d-morris par exemple, qui fait vraiment "rajout"

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