Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S 986 - IMS, ODB, pot, 18", regul, GPS


Invité §309743dx

Messages recommandés

Invité §309743dx

Ah ?

 

J'ai bien peur que le 93 parte encore bien vite... Quand au 5 en moto2, on en a déjà parlé et ma conviction reste la même... Surtout quand on le voie dans les stands, assis sur sa chaise à coté de celui qui devrait de par son role le rassurer et l'aider et qui je pense ne fait que le contraire. Résultat, un stress permanent et une faculté à péter les plombs complètement indignes d'un sportif de ce niveau qui devrait au contraire être zen et analyser sereinement chaque soucis.

 

Bravo par contre à Lucas Mahias ! Moins d'une seconde de la pole en moto2 pour un wild card sur une moto privée non conventionnelle, c'est assez exceptionnel !

 

 

http://i56.servimg.com/u/f56/15/93/69/53/90mahi10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Il ne tombe jamais en plus, il est incroyable ! Mais je pense vraiment que ici en France, ce n'est pas pour lui malgré le boulevard qu'il a encore mit à ses concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

 

J'ai bien peur que le 93 parte encore bien vite... Quand au 5 en moto2, on en a déjà parlé et ma conviction reste la même... Surtout quand on le voie dans les stands, assis sur sa chaise à coté de celui qui devrait de par son role le rassurer et l'aider et qui je pense ne fait que le contraire. Résultat, un stress permanent et une faculté à péter les plombs complètement indignes d'un sportif de ce niveau qui devrait au contraire être zen et analyser sereinement chaque soucis.

 

Bravo par contre à Lucas Mahias ! Moins d'une seconde de la pole en moto2 pour un wild card sur une moto privée non conventionnelle, c'est assez exceptionnel !

 

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] mahi10.jpg

 

 

Absolument, tu as raison de le souligner, bravo également à Alexis en Moto3 pour sa belle 4e place en qualif, il va tout faire pour briller devant son publique ! Raaaaaa, comment vais-je faire pour tenir jusqu'à 11h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Oui, moins qu'en moto2 où je pense qu'il etait vraiment dangereux d'où mes craintes quand il est arrivé en motogp. Peut être que Honda qui tient quand même énormément à son image "classe" l'a contraint à devenir plus respectueux de ces adversaires.

Je ne l'apprécie malgré tout toujours pas plus que cela mais j'avoue que son pilotage me sidère. Cette faculté par exemple de relever la moto dés le point de corde pour remettre les gazs bien plus tôt que les autres est ahurissante.

Après, il est certain qu'il profite aussi du fait que la Honda lui permet de le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

 

Absolument, tu as raison de le souligner, bravo également à Alexis en Moto3 pour sa belle 4e place en qualif, il va tout faire pour briller devant son publique ! Raaaaaa, comment vais-je faire pour tenir jusqu'à 11h ?

Et il aurait pu faire mieux ;)

 

11H00 ?

Warm up dés 9H00 sur Eurosport ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

On voit bien la différence de style:

http://i57.servimg.com/u/f57/18/76/06/86/marque10.jpg

 

Bon, ok, Iannone n'est pas considéré comme un "des 4 top pilotes" mais c'est loin d'être un poireau et la Ducati qu'il pilote a aussi des choses à prouver mais à ce niveau, la différence de position physique est pour moi surtout due au pilote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moins qu'en moto2 où je pense qu'il etait vraiment dangereux d'où mes craintes quand il est arrivé en motogp. Peut être que Honda qui tient quand même énormément à son image "classe" l'a contraint à devenir plus respectueux de ces adversaires.

Je ne l'apprécie malgré tout toujours pas plus que cela mais j'avoue que son pilotage me sidère. Cette faculté par exemple de relever la moto dés le point de corde pour remettre les gazs bien plus tôt que les autres est ahurissante.

Après, il est certain qu'il profite aussi du fait que la Honda lui permet de le faire ;)

 

 

Oui en Moto2 ce n'était pas un pilote que j'estimais de part son comportement parfois limite face à ses adversaires. Depuis son arrivée en MotoGP, je le trouve très fair-play même en bagarre ! Beaucoup plus que fut Casey par exemple, pilote que j'appréciais malgré tout.

 

Le pilotage de Marc est ahurissant, il y a lui et puis les autres. Mais il ne faut jamais écarter Rossi d'une éventuelle victoire, et ça, Marc le sait très bien, je pense qu'il estime lui même que son plus grand rival cette saison sera Valentino... Remember Assen 2007, Laguna 2008, Motegi 2010.... Pour rester sur des exploits assez récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Bien sur mais quand des pilotes du niveau de Rossi, Lorenzo ou Pedrosa en sont réduits à se battre pour une hypothétique victoire si le jeune Marquez est dans un mauvais jour, cela est tout de même assez hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Effectivement, belle photo de Stoner !

 

Bon, ben c'est pas tout ça mais Eurosport va pas tarder à prendre l'antenne :D

 

Je repasserai via la tablette ;)

Dommage qu'il n'y ai pas de topic dédié au motogp sur FA (mais on peut en parler ici, en tant que passionné depuis 20/25 ans, ça ne me dérange pas bien entendu ;) . J'en avais d'ailleurs fait un de mémoire sur le forum où on s'etait rencontré ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé pour le HS mais je sais que tu es un passionné et que tu allais accepter cette aparté. Bons GP à toi, bonne journée, je vais regarder ça entre potes, faut faire le plein de bières dans le frigo, tant pis pour le warm up.

 

Et vive flying Rossi :p

http://www.speedzilla.com/forums/attachments/general-supermoto-chat/22532d1245250992-funny-motorcycle-pictures-crash-rossi-2008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Pas à être désolé, bien au contraire !

C'est avec grand plaisir que je parle gp moto ;)

Suis déjà devant Eurosport, donc fa via tablette :D

 

Aperçu une banderole #58, ça fait plaisir :jap:

C'est parti pour le WU moto3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Oui. Je demenageais ma soeur. Gp enregistrés sur dd. Je rentre le soir avec cd dans la voiture pour pas entendre les resultats. Je decide de regarder les courses.... et voilà. J'ai compris de suite :(

J'adorais marco pour son côté détaché et joyeux. Ca faisait du bien dans ce milieu devenant de plus en plus pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Hop, j'enregistre les wu car un peu de meca à faire. Faut finir pour 11h00 et le debut des courses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Pas toujours amusant. Fini, distri sur clio 1, 9 d. Facile et rapide, surtout à 2, mais fallait le faire ce matin. Revenu devant la tv, juste pour la grille m3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Salut Steph !

Content de te croiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

Merci ;)

 

Comme tu sais, je n'ai plus beaucoup le temps de venir sur FA, mais je suis toujours ton Topic d'un œil !!! :p

 

Bon dimanche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

La vie réelle est quoi qu'il se passe bien plus importante que la virtuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Salut le Vsiste :D

 

Normalement et bientôt, "installation" de l'ODB sur la voiture. Option à 289.65€ en 2002, qui n'avait pas été prise par le 1er proprio. Pourtant, elle existe dans tous les modèles. Il suffit donc de l'activer via un cable et un pc. Le mien ne le permet pas car "bas de gamme" mais une connaissance va recevoir un cable officiel. Il suffira donc de l'activer. Ensuite, à moi de faire en sorte de pouvoir changer les indications au TDB par ajout du commodo d'origine (d'occas, entre 150 et 200€ environ) ou juste ave un bouton sur la console par exemple (faut juste trouver un bouton Porsche pour que ce soit joli et intégré). Solution moins onéreuse donc et ne nécessitant pas de déposer le volant. A voir.

Surtout qu'à part l'indication de l'autonomie restante, on se fout un peu des autres (temp exterieure, autonomie restante, alarme d'une vitesse enregistrée dépassée, conso moyenne, vitesse moyenne, compteur journalier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah dis donc, tu l'améliores bien cette Porsche...le petit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Tiens, te voilà ici toi :D

Dommage qu'on ai pas pu se voir quand tu es passé à Chartres ;)

 

Pour le commodo, j'ai vu l'annonce après toi, tu y avais déjà répondu ;)

Changes tu l'ensemble complet ou bien récupères tu juste la manette supplémentaire pour l'ajouter à ton ensemble d'origine ?

Et pour le câblage, as tu des refs ou autre à me communiquer ?

Pour "la valise", ce sera fait mi Juin pour moi (je n'aurais surement pas la commande d'ici là mais pas bien grave, ça affichera la température extérieure en attendant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Je suis sur un autre commodo. A voir mais ça devrait pouvoir se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Pas grand chose.

Commodo réservé, je le recevrais début Juin.

Je ferais quelques photos du montage.

Je me suis préparé une sorte de "mini tuto" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col481wW

Je suis interessé d avoir le contact de Carlos

Possible?

 

 

Voilà maintenant une petite dizaine d’années que je me dis « qu’un jour », j’aurais un Boxster. Pourquoi lui ? Je ne sais pas vraiment. L’attrait d’une Porsche certainement, sa ligne, son moteur central… Pas pour les performances en tout cas puisqu’à ce tarif, on peut trouver plus puissant mais cela ne m’intéresse pas (ou plutôt plus). Du moment que ça peut accélérer correctement et doubler sans soucis.

 

L’année dernière, j’investi une somme qui aurait pu permettre d’acquérir ce véhicule dans……… un Renault Scenic. En fait, l’idée était surtout d’avoir un véhicule récent, propre et fiable afin de pouvoir à coté et un peu plus tard me faire enfin plaisir.

Je m’étais durant ce temps bien renseigné et m’était dit qu’un 986 2.7 220ch m’irait très bien.

Je comptais pour diverses raisons (rentrée d’argent + fin de 2 crédits immo) lancer mes recherches à l’été 2013 mais début Janvier, je tombe sur une annonce pour un boxster S (donc 3.2 252ch puisque 2002) à 20 Kms de la maison !

J’envoie un mail au vendeur pour avoir quelques détails. Je tombe alors sur un couple de passionnés hyper sympas qui m’expliquent qu’ils importent des véhicules d’Italie, procèdent à leur homologation Française puis les revendent. Le courant passe hyper bien et ils me proposent de venir voir la voiture. On discuterait ainsi également des différences 2.7 / 3.2.

On prend donc RDV et là, le choc ! Rien que la 1ere vue de cette Porsche me laisse sans voix !

Carlos, le proprio insiste pour un essai et me tend les clés. A ce moment pourtant, je lui avais dit que du coup, on verrait cela cet été puisqu’il pourrait pour moi chercher le véhicule et faire les démarches. Mais non, il est extrêmement passionné et veut me faire toucher d’un peu plus près mon rêve. On part donc tester l’engin. Je la conduit comme mon scenic diesel et dépasse de très peu les 4000 trs http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/lol.gif !

Mais l’essai a été décisif. J’ai souvent été déçu par d’autres véhicules (TT 225ch, BM série 1 par exemple). Là, au contraire, les quelques kilomètres m’ont convaincu que ce choix était le bon.

Il voulait alors que j’emmène mon épouse mais étant d’un naturel poli et sérieux, je lui demande suite à son insistance de l’emmener directement (je ne me voyais pas partir ainsi avec la voiture alors qu’à ce moment, on ne comptait pas vraiment l’acheter).

Ils partent donc 5/10 minutes et je discute avec Carole, sa compagne. Passionnée également et sachant de quoi elle parle.

Le Boxster réapparaît dans la rue (quelle vision renforçant encore mon envie) et mme en sort visiblement emballée par la voiture.

On prend un café avec Carlos et Carole (décidemment, le courant passe bien) puis on rentre, en scenic…..

Là, grosses discutions. Moi, j’avoue que j’ai du mal à me faire à l’idée. La somme à investir pour un jouet plutôt qu’une voiture (2 places et 2 enfants, ça le fait pas) et surtout, un peu peur du regard des autres. Mme insiste (je l’en remercie, sans elle, je suis certain que je n’aurais pas osé franchir le pas). J’appelle Carlos pour lui dire que je suis intéressé mais que je n’ai pas les fonds. « Pas de soucis, on attendra ».

Le lendemain, j’appelle donc ma banque afin d’obtenir un financement. Plus tôt que prévu et un peu plus cher… Oui mais voilà, le véhicule vaut ce « sacrifice ». CT vierge hormis un AB à régler, état remarquable, options sympas (PSM, cuir, clim auto, CDR22. Ne manque que l’ODB et à la rigueur le PSE, le reste ne m’intéressant pas).

Entre temps, je voie avec mon assureur. Mauvaise surprise…

Ce S est surclassé et du coup, il me faut aller à l’agence pour avoir un tarif. Je n’obtient que le tarif pour une 2.7. Je prend RDV et fait quelques simulations sur le net chez d’autres assureurs et sur des sites comparateurs.

Je demande à Carlos de me fournir une copie de la CG afin d’avoir toutes les infos pour ce RDV. « Ok, je vous l’emmène » ! Le Dimanche suivant, le boxster est donc devant chez moi et une fois de plus, Carlos me tend les clés. J’emmène ma plus grande fille (13 ans) faire un tour. Quelle confiance et quelle gentillesse !

On a même ce jour là rentré la voiture dans mon sous sol afin de s’assurer que ça ne frottait pas.

Je vais au RDV avec mon assureur et pose mes devis sur le bureau en expliquant que même pour le 2.7, ils sont plus chers qu’un 3.2 chez des concurrents. Du coup, j’obtiens une offre au niveau de ce que j’avais pour le 2.7. Encore plus cher certes qu’amaguiz ou autre mais au moins, pas de traqueur ou d’expertise véhicule. De plus, je connais bien la société et ai plus confiance.

2/3 jours après, réponse positive de la banque et acceptation du virement des fonds. Je préviens de suite Carlos qui est enchanté. Je me demande si ce n’est pas plus « pour moi » que pour avoir vendu la voiture ! La voiture passe en révision / vidange la semaine suivante. Il fait également procéder au changement de la batterie un peu faible.

Dernière semaine, tout se bouscule. Je réuni les fonds (économies / virement du prêt) et mon épouse se rend à l’agence de ma compagnie d’assurance pour la signature du contrat (je ne peux m’y rendre car horaires non compatibles avec mon boulot) puis enfin, nous sommes prêts. La voiture aussi !

Nous nous rendons donc le 24/01/2013 à 17H45 chez Carlos et Carole avec un gros cheque puis après avoir bu quelques coupes de champagne (peu pour moi, 0.5 grs obligent :D ), je m’installe au volant pour ramener MA Porsche à la maison. Ces 20 Kms resteront je pense longtemps dans ma mémoire.

Allez, quelques photos de l’objet principal de ce sujet. Une toute petite partie des 30 aines de photos fournis par Carlos avant la vente. J’en ferais des persos dés que possible:

http://www.zimagez.com/miniature/050178.jpg http://www.zimagez.com/miniature/041332.jpg

J’ai un peu de mal à m’habituer au « S » rouge. Carlos, si tu me lis http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/lol.gif (Edit: Passé depuis au titane.)

http://www.zimagez.com/miniature/047252.jpg http://www.zimagez.com/miniature/042269.jpg

Pendant ces 3 semaines environ, Carlos et Carole m’ont gardé la voiture sans être véritablement certains qu’on pourrait aller au bout du projet ! Ils m’ont expliqué qu’ils préféraient me la vendre pour me faire réaliser ce rêve ! Ils avaient même retiré l’annonce de vente alors que je leur avais conseillé de la laisser et d’au minimum prendre les coordonnées d’éventuels acheteur. Bref, en plus d’être les vendeurs de la voiture de mes rêves, je pense qu’ils vont devenir de véritables amis. J’ai donc gagné sur tous les tableaux !

D’ailleurs, si l’un d’entre vous cherchent un tel véhicule, qu’il n’hésite pas à me demander par MP. Je fournirais le mail de Carlos et Carole.

Je pense que peu de personnes auront lu tout cela. Je voulais juste faire un petit peu partager mon bonheur et les sensations ressenties pendant ces quelques temps et peut être inciter des personnes ayant se rêve à franchir le pas ;)

 

 

 

Sommaire:

 

Page 2: 1 ères photos sympas.

Page 3: Léger lustrage / gâteau "Porsche" pour la rencontre d'une cousine 997 4S.

Page 5: Début de nettoyage moteur / controle de la courroie Polyrib / rapport Durametric.

Page 6: Essai de montage de roues de 997 phase 1 / Passage des logos "S" en gris / nettoyage des radiateurs / nettoyage du 3.2 / avec 2 copines.

Page 7: Avec 3 autres Boxster du 28 / Réunion entre quelques Porsche à Rambouillet (78)

Page 8: Avec la 997 4S / Avec la Murcielago de Nanfer28

Page 9: Petite sortie à Rambouillet

Page 10: Séance photo "artistique"

Page 11: Fiabilisation moteur (roulement IMS) et changement de l'embrayage + joint spi de vilo.

Page 12: 9èmes balades de Chartres (baptêmes payants à but caritatif).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Pas de soucis.

Je te donne cela en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...