Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 2.7 type 981


Eldrad

Messages recommandés

C'était un essai assez "libre" sur un circuit varié (fermé) au Nord de Paris. Un mec était assis à côté mais il me poussait à taper dedans donc pas de frustration de ce côté là (et je conduis à la cool de toutes façons).

En fait c'est la première fois que je conduisais une porsche, et je pensais que les sensations de conduite seraient radicalement différentes d'une autre voiture, or pas tant que ça.

Enfin elle était top quand même mais pas au point de me faire changer de voiture (+ déçu par l'intérieur très plastoc et le bruit moteur + inconvénient d'une 2 places quand on n'a qu'une voiture...).

Je me souviens que quand j'ai reposé le cul dans la mienne et que j'ai démarré, je me suis dit que pour beaucoup moins cher ma caisse m'apportait presque autant de plaisir (un comble!)

Effectivement les récits d'OlivierTFE ne laissent pas place au doute!

Faudrait que j'essaie la nouvelle! :D

 

PS : c'est quoi ton avatar, je reconnais pas la voiture...

 

 

Mais oui, mais si tu roules plutôt cool dans une voiture qui monte pourtant à 7400 tr/mn, je pense que tu peux effectivement être déçu par le bruit. :)

 

De toutes façons, chacun ressent la voiture à sa manière, alors chacun doit opter pour le véhicule qui lui semble idéal pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dim263sr

Après avoir lu l'article du Figaro, je ne peux m'empêcher de penser que je suis très bien aux States. :D Si vous saviez ce que je paie en taxes annuelles pour mes deux BMW, je ne serai plus le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 16.000 euros de taxes sur mon Cayman S neuf 2012 (67.000 euros TTC), à Tenerife et pourtant, les taxes sont plus légères qu'en Péninsule!

 

Peu importe qu'on puisse payer au pas. C'est quand même énorme et on se dit que les politiques se fichent vraiment de nous!

 

Après, je vois des panneaux 5m x 6m tout le long des autoroutes andalouses (j'y suis en voyage actuellement) et ces panneaux qui doivent bien coûter 3 à 4000 euros pièces (ou plus!?), ils disent "Réseau autoroutier d'Andalousie". C'est tout!

Quel gâchis de notre argent!

 

Oui mais si je calcule bien ca nous le ferait a beaucoup plus que 16000€ ici...

20% de TVA +5% de carte grise + 8000€ de taxe+160€ par an... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Oui mais si je calcule bien ca nous le ferait a beaucoup plus que 16000€ ici...

20% de TVA +5% de carte grise + 8000€ de taxe+160€ par an... :cry:

 

 

Ok, a ce que je sache, tu paies qu'une fois la TVA et la TMC... quid de ta carte grise? Est-elle annuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, a ce que je sache, tu paies qu'une fois la TVA et la TMC... quid de ta carte grise? Est-elle annuelle?

 

Comme olivier TFE oui une fois seuls les 160€ sont annuels mais ca fait plus de 43% du prix d'achat de la voiture tout ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je vois des panneaux 5m x 6m tout le long des autoroutes andalouses (j'y suis en voyage actuellement) et ces panneaux qui doivent bien coûter 3 à 4000 euros pièces (ou plus!?), ils disent "Réseau autoroutier d'Andalousie". C'est tout!

Quel gâchis de notre argent!

Derrière les panneaux se cache un prestataire.

L'argent n'est jamais perdu pour tout le monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu l'article du Figaro, je ne peux m'empêcher de penser que je suis très bien aux States. :D Si vous saviez ce que je paie en taxes annuelles pour mes deux BMW, je ne serai plus le bienvenu.

 

 

Tu seras toujours le bienvenu en Europe il te suffit de payer les taxes ! :D

Après on ne choisit pas un pays où vivre pour ses taxes hein... Les amis, la famille, le travail etc.. sont des critères autrement plus importants!

 

Par exemple, je n'irai jamais vivre à Dubaï même si on m'exonère de payer 70% de mes impôts! Je serai malheureux là-bas dans ma rolls loin du pays et des gens que j'aime!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Le sujet revient souvent aux informations en ce moment.

J'ai bien l'impression que le Boxster entrée de gamme se retrouvera à 6000.00€ et que le S montera à 8000.00€

Là ça risque de faire mal quand même. Je vois très mal Porsche baisser ses tarifs pour compenser cette hausse.

 

Avec les options qui vont bien ça fait un Boxster 2.7 à 80000.00€, ça calme :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

En France le malus est-il d'application uniquement sur les véhicules neufs ou également sur les occasions ? MAVW tu hésites à acheter la nouvelle Boxster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet revient souvent aux informations en ce moment.

J'ai bien l'impression que le Boxster entrée de gamme se retrouvera à 6000.00€ et que le S montera à 8000.00€

Là ça risque de faire mal quand même. Je vois très mal Porsche baisser ses tarifs pour compenser cette hausse.

 

Avec les options qui vont bien ça fait un Boxster 2.7 à 80000.00€, ça calme :cry:

 

C'est vraiment une config de luxe là ! Moi j'arrive à une config à 65.000 pour le 2.7 avec pas mal d'options déjà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Les 2 my lord

Précisément en occasion il n'y a pas les 6 ou 8000€ mais uniquement la taxe annuelle

 

 

Est ce que ce malus entre dans la côte occasion ? Ou du moins est ce que ça joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Un des arguments des vendeurs Porsche pour la pdk c'est le plus faible malus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Un des arguments des vendeurs Porsche pour la pdk c'est le plus faible malus ...

 

Effectivement la boîte PDK entre autres avantages à celui-ci aussi. mais d'autre part, pour ceux qui veulent économiser de l'argent, l'option PDK n'est pas donnée non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Effectivement la boîte PDK entre autres avantages à celui-ci aussi. mais d'autre part, pour ceux qui veulent économiser de l'argent, l'option PDK n'est pas donnée non plus...

 

C'est l'option Porsche alors qui vas pas bien icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Effectivement la boîte PDK entre autres avantages à celui-ci aussi. mais d'autre part, pour ceux qui veulent économiser de l'argent, l'option PDK n'est pas donnée non plus...

André-Laurent, ma cox est reprogrammée à 450cv, tu ne peux pas lutter! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bingo ce sera 6500 !

http://www.caradisiac.com/La-bareme-officiel-du-Malus-2014-89450.htm#xtor=AD-20

 

 

Edit : le bareme 2013 a effectivement quasiment tué le marché du neuf à forte valeur ajoutée, tous les acteurs du marché le confirment

Ou comment créer le mécontentement tout en se privant de recettes fiscales conséquentes ; ils sont devenus fous :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

André-Laurent, ma cox est reprogrammée à 450cv, tu ne peux pas lutter! :lol:

 

Ah zut, je pensais être imbattable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment créer le mécontentement tout en se privant de recettes fiscales conséquentes ; ils sont devenus fous :pfff:

 

Exact! Ils sont tous fous, et pas seulement en France! :(

Je suis tellement excédé par les politiques que je crois que je ne vais plus jamais voter!

(de toutes façons, un parti ou un autre, mêmes bêtises, mêmes corruptions!)

 

Si seulement les politiques pouvaient nous laisser en paix, prendre des vacances illimitées, arrêter de nous faire ch..r!

 

En Espagne, vl'à t'y pas qu'ils ont l'intention de changer d'heure (-1h = Londres) et de favoriser la journée de travail continu, pour augmenter la productivité de 19% (admirez la précision) et le bonheur des gens de 30%!

 

Si ça continue, on aura bientôt un fonctionnaire qui passera chaque semaine remplir notre frigo: mange ça et rien d'autre! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

(avec prélèvement bancaire sur notre compte, bien entendu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on paye des gens pour faire ces propositions en plus...

Si, il faut voter, s'abstenir signifie non pas désavouer l'action politique, mais s'abstenir d'avis tout court

(à moins de vouloir faire la révolution ou un coup d'état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Pffff :cry:

 

C'est vrai qu'il y a de quoi être complètement dégoûté par ce pseudo engagement écologique de l'état. Quelle misère cette Europe où on a tous les inconvénients et aucun avantage.

J'ai l'impression d'évoluer en trike dans un bouchon sous la pluie avec ce foutu gouvernement.

 

Porsche s'il vous plaît, construisez une baby 918 sur base Boxster S !!!! :love:

 

Je déconne mais si l'évolution c'est ça alors moi qui suis un peu sensible à ces nouvelles technologies de l'automobile je veux bien qu'on y arrive le plus vite possible.

 

Ca donnerai un Boxster 4S disons aux allentours de 465cv et 1550kg avec 3.3kg/cv ( 4.2kg/cv pour le boxster S PDK actuel )

 

Je me réveille ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est là que le vernis écologique craquelle !

On connaissait depuis le départ la vraie raison !

 

Le faux prétexte est de taxer les voitures polluantes

La vraie raison c'est taxer les salauds de riches

 

On sait bien qu'en fait ce sont les voitures chères qui sont les plus propres

D'autant plus avec les nouveaux diesels Euro 6 qui n'émettent plus ni CO2 ni dioxyde d'azote, d'autant plus avec les hybrides etc..

 

Peut-être qu'il faudrait une Porsche avec carrosserie de Dacia, la ce serait peut-être socialistiquement correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Un petit article interressant à lire ...

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/co2-un-tiers-des-gains-obtenus-abusivement-39787109.htm

 

Si l'état conserve son barème €/gCo2 et que la commission européenne revoit sont protocole de mesures sur cycle normalisé (NEDC) alors là il y a un petit paquet de constructeurs qui vont faire la gueule !! :ange:

 

Ce que je ne comprends pas dans ce système c'est que si l'on prend un Boxster qui roule 5000Kms/an, à côté le même roulant 15000km/an.

Ce sont deux véhicules strictements identiques mais le deuxième pollue 3 fois plus que le premier. Pourtant la taxe annuelle est la même et le malus aussi.

 

Vous avez sûrement compris où je veux en venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Oui mais c'est là que le vernis écologique craquelle !

On connaissait depuis le départ la vraie raison !

 

Le faux prétexte est de taxer les voitures polluantes

La vraie raison c'est taxer les salauds de riches

 

On sait bien qu'en fait ce sont les voitures chères qui sont les plus propres

D'autant plus avec les nouveaux diesels Euro 6 qui n'émettent plus ni CO2 ni dioxyde d'azote, d'autant plus avec les hybrides etc..

 

Peut-être qu'il faudrait une Porsche avec carrosserie de Dacia, la ce serait peut-être socialistiquement correct

 

 

Seachange Euro 6 y a quand même encore (surtout) du CO2 hein ;-) et les NOx sont presque absents, mais il en reste encore un peu... Sinon oui, je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est une ineptie cette taxe ! Il est débile de taxer la possession et non pas l'usage !!! Une Boxster S qui reste dans le garage ne pollue pas... Une Toyota Prius qui fait 100 000 bornes par an par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff :cry:

 

C'est vrai qu'il y a de quoi être complètement dégoûté par ce pseudo engagement écologique de l'état. Quelle misère cette Europe où on a tous les inconvénients et aucun avantage.

J'ai l'impression d'évoluer en trike dans un bouchon sous la pluie avec ce foutu gouvernement.

 

Porsche s'il vous plaît, construisez une baby 918 sur base Boxster S !!!! :love:

 

Je déconne mais si l'évolution c'est ça alors moi qui suis un peu sensible à ces nouvelles technologies de l'automobile je veux bien qu'on y arrive le plus vite possible.

 

Ca donnerai un Boxster 4S disons aux allentours de 465cv et 1550kg avec 3.3kg/cv ( 4.2kg/cv pour le boxster S PDK actuel )

 

Je me réveille ... :cry:

Rien n'empêche de se préparer "presque" la même chose...

Il me semble que le nouveau 3.4 de la Boxster S, est le même que celui de la 991 "de base". Soit 350 ch bridés à 315 :cyp:

Un petit tour chez un préparateur devrait permettre de revenir à 350 ch et de gagner encore un peu de puissance. Si c'est bien fait, avec les périphériques qui vont bien (admission, échappement), on doit surement pouvoir tabler sur 370 ch... Le rêve :rs:

 

Bon, dans quelques années (histoire d'éviter le malus à la con :mad: ), je m'en prends une en occase et je tente le truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pour le même investissement faire des stages de pilotage ?

Je trouve qu'il est plus gratifiant de savoir exploiter un moteur et un chassis plutôt que rajouter des watts que par définition tu ne sais pas exploiter, n'étant pas un professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pour le même investissement faire des stages de pilotage ?

Je trouve qu'il est plus gratifiant de savoir exploiter un moteur et un chassis plutôt que rajouter des watts que par définition tu ne sais pas exploiter, n'étant pas un professionnel

Ca va, après quelques années d'expériences en Z4M et Corvette, je crois que je sais exploiter un minimum une voiture de 300 / 350 ch :bah:

 

La Boxster 2.7 par exemple, ça se traîne sérieusement même si le châssis est excellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...