Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 2.7 type 981


Eldrad

Messages recommandés

GACQV: tu parles à la légère...

 

Au Porsche Driving, ils n'utilisent jamais le Launch ni même le "sport Plus" (PDK), qui est violent pour la transmission.

 

Quant à moi, je ne "martysise" pas du tout mes voitures, même si je roule sportivement. Pour preuve, 13.000 km sans rajouter une goute d'huile moteur sur mon Cayman S et toujours le même niveau.

 

Non justement j'avais lu une info qui indiquait le nombre de launch contrôle possibles d'après porsche il était hyper élevé (c'était un comparo avec une corvette ou un truc du genre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, mais entre la théorie et la pratique... On n'est pas à l'abri de "sortir" des stat. ou prévisions Porsche.

 

Bon, de toutes façons ça sert à quoi d'être pressé sur les 20 premiers mètres? On n'est pas en course. De mon côté, je démarre toujours cool en première, je passe la 2 et là si j'ai envie, je mets la gomme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Non justement j'avais lu une info qui indiquait le nombre de launch contrôle possibles d'après porsche il était hyper élevé (c'était un comparo avec une corvette ou un truc du genre)...

 

 

En comparaison avec la GT-R de Nissan ;) son Launch Control n'est (n'était) vraiment pas au point ! Pleins de problèmes et de casse... Y a que Porsche qui fait des voitures parfaites :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Moi ça me ferait mal au coeur :p

 

Dans les vidéos de FLAT 6 c'est toujours comme ça qu'il démarre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Bon, c'est donc confirmé pour les malus 2014 :

 

Boxster S :

BVM = 206 = 8000.00€

PDK = 188 = 4000.00€

 

Boxster 2.7 :

BVM = 192 = 6500.00€

PDK = 180 = 3000.00

 

Le PDK s'autofinance largement donc ça va devenir très dur psychologiquement de s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

c'est bien vrai, à ce prix là sur le marché français on ne devrait plus voir beaucoup de "manuelles" d'ici quelques années...

En plus PDK = meilleures performances et consommation inférieure, donc pourquoi se priver de cette boite qui allie les avantages de manuelle et automatique en surclassant complètement les anciennes tiptronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Pourquoi, juste pour le plaisir rétrograde et quasiment coupable, de se prendre parfois pour un pilote des années 50, 60, 80, 90 ;)

 

Alors ça, ça me paraît une bonne raison..

On pourrait dire, en te paraphrasant, le plaisir rétrograde de rétrograder manuellement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Eh bien ma première Porsche sera en boîte méca, pourquoi? Parce que j'ai l'envie d'apprendre à conduire à 100% (talon-pointe compris :p ), que ça procure du plaisir, que le chrono ne m'intéresse pas, la conso... Tu parles(!), et si en plus elles doivent se raréfier ça ne peut qu'être bon pour la cote ;)

Mais surtout, aucune idée du coût d'entretien+remplacement réel par rapport au nombre de kms, et aussi pour les plus paranos la défaillance électronique est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Eh bien ma première Porsche sera en boîte méca, pourquoi? Parce que j'ai l'envie d'apprendre à conduire à 100% (talon-pointe compris :p ), que ça procure du plaisir, que le chrono ne m'intéresse pas, la conso... Tu parles(!), et si en plus elles doivent se raréfier ça ne peut qu'être bon pour la cote ;)

Mais surtout, aucune idée du coût d'entretien+remplacement réel par rapport au nombre de kms, et aussi pour les plus paranos la défaillance électronique est possible ...

 

Prend pas l'avion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Prend pas l'avion ;)

 

:D:jap: très juste, et je parle en connaissance de cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Je voulais dire par là : encore une chose en plus pour, avec un peu de mauvaise fois bien française, confirmer mon futur choix :lol:

Je me souviens d'une direction bloquée dans un virage en Laguna il y a quelques années, mon père a pilé et heureusement c'était juste, pas de voiture en face non plus... :non: Mais ce n'est pas pour cela, c'était simplement une supposition pour confirmer encore plus mon choix :p

Un avion de ligne sans une panne en cours est très rare, et si je suis d'accord avec toi Olivier, il faut admettre qu'une clim défaillante n'est pas une direction défaillante :ange: (par exemple!)

 

Néanmoins, vos réactions montrent la passion pour vos belles :)

 

Ah, et toujours pas de données sur le remplacement de la PDK? Pour une première Porsche je préfère éviter ce problème, une méca ça reste connu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex: tu sembles oublier que depuis des années, l'électronique gère entièrement nos voitures et pas seulement la clim! (et plus encore sur les hauts de gamme et sportives):

 

- Accélérateur (potentiomètre);

- Freins (ABS mais aussi démarrage en côte, séchage des plaquettes sous la pluie, pre-mise en pression et j'en passe);

- Contrôle de stabilité;

- Puissance moteur, allumage, distribution, admission variable, détecteur de cliquetis, contrôle de température, etc.

- Suspensions (pour ceux qui ont le PASM, par exemple);

- Niveau d'huile;

- Etc.

 

Alors la PDK, cela ne change pas grand chose! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Je n'ai pas dit le contraire!

Et pour la boîte, je répète, c'était un faux argument qui apparemment fonctionne bien :p Je n'ai rien contre la PDK, je veux simplement passer par de la méca avant, que je pense de toute façon préférer, d'autant plus que ce sera pour le plaisir, pas le quotidien (ni la ville!), et que je ne recherche pas la performance ni le circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Non, mais je n'y manquerais pas en temps voulu :)

Mon choix est à 95% arrêté, et cela ne veut pas dire que sur une seconde auto je n'y viendrais pas, je ne suis pas réticent à la boîte, simplement pour une première et vue l'utilisation je veux me faire la main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Non , mais je n'y manquerais pas en temps voulu :)

Mon choix est à 95% arrêté, et cela ne veut pas dire que sur une seconde auto je n'y viendrais pas, je ne suis pas réticent à la boîte, simplement pour une première et vue l'utilisation je veux me faire la main :D

 

 

Sans commentaire icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je n'y manquerais pas en temps voulu :)

Mon choix est à 95% arrêté, et cela ne veut pas dire que sur une seconde auto je n'y viendrais pas, je ne suis pas réticent à la boîte, simplement pour une première et vue l'utilisation je veux me faire la main :D

 

 

 

Je comprend tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Moi j'aimerais bien tester la PDK.

Il n'y a pas une âme généreuse en Haute-Savoie? Je fais tester la boîte manu en échange :)

Je suis un peu trop loin pour toi, mais de toute manière je pense que le mieux est d'aller essayer quelques voitures d'occasion chez un CP.

C'est ce que j'ai fait avant d'acheter la mienne, et après essai de la version boite manuelle et d'une PDK, j'ai acheté...une PDK :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument me semble identique à:

 

"Oui, je sais, il y a des TV couleur grand écran, mais je veux quand même une N&B à tube de 30cm" ! :)

 

 

Rooo la comparaison... pour un peu on pourrait même soutenir le contraire :lol: les couleurs offrant des sensations de la même manière que sentir le changement de rapports de bvm, contrairement la quasi absence de ressenti de changement de rapport de la pdk, puisque quasiment pas de rupture de couple

 

On sait bien que la pédale d'embrayage c'est has been, mais je comprend Alex, autant on sait ce que coute un embrayage, et on sait que l'usure est liée à l'usage, autant on a beaucoup moins de visibilité sur la vétusté d'une pdk théoriquement non-liée à son usage, et son cout de remplacement, que ce soit la boite elle-même (!) ou les embrayages, or les soucis de remplacement des DSG / S-tronic, bien que rares on ne peut pas les ignorer, se révèlent autour de 80000km, et occasionnent alors de très lourdes factures (et je ne veux surtout pas faire d'amalgames avec les rappels chinois dus aux vices de fabrication de certaines DSG 7, rien à voir)

 

On se doute qu'abuser du launch control est mauvais, donc quand on voit le tampon d'une concession en premier propriétaire ce n'est pas très bon, mais ce qui est troublant, c'est que des défauts électroniques sur lesquels on n'a aucune prise, entrainent dysfonctionnements voire rupture !

 

Bien sur il faut relativiser, ce n'est pas courant, mais sans être parano ça mérite au moins de s'interroger ;)

 

Sinon, il ne faudra surtout pas crier au scandale dans quelques années, à devoir faire des expertises, contre-expertises, payer un avocat et perdre beaucoup de temps (on est prévenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Le mode sport plus ça ne me dit rien mais en mode sport avec les commandes au volant, oui.

C extrêmement efficace.

Mais je ne suis pas un pilote et trouve simplement plus de plaisir à conduire une porsche en boite manu.

 

Ce qui prouve qu'il faut l'essayer cette pdk avant d'en parler

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

 

Ce que je peux te dire c'est que le Launch Control use prématurément certaines pièces comme l'anti patinage et d'autres ( je ne m'en souvient plus ).

C'est des infos que j'ai eu lors de mon stage Porsche au Mans ;)

L'autre point c'est que tu peu faire et demander un contrôle au Cp par la valise, elle voit tout.

Dernièrement, Lors de la reprise d'un véhicule Porsche, ils m'on donner le nombres d'utilisation de mes fenêtres électriques ;)

Edit la revolution de ces nouvelles générations c'est de connaitre tout sur l'utilisation de la voiture ! ( ce qui utilise l'électronique/processeur )

C'est bien ça : ils peuvent donner autant de détails? Seulement si c'est une de leurs occasions ou un particulier peut leur demander?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...