Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 997 carrera 4


Invité §Fre321gs

Messages recommandés

Invité §Fre321gs

un homme heureux!!!

 

 

 

 

cr détaillé demain les amis!!!

bonjour à tous

 

petit compte rendu avant une vraie présentation comme il faut.

 

prise en main : elle est large, oula, alors doucement dans les petites rues. Gaffe aux ralentisseurs aussi car c'est bas, très bas.

une autre philosophie de la conduite c'est clair! Ça pousse, mince alors! beaucoup de couple à bas régime et si t'oublies de lever le pied c'est juste énorme quand ça prends des tours

 

confort : rigide, une voiture de sport quoi. la direction est assez lourde même si au bout de quelques kilomètres on y fait plus attention. surement à cause de la transmission intégrale. les sièges sont fermes, faut que je trouve le bon réglage pour les lombaires. Excellente visibilité de tous les côtés, même si le truc qu'on voit le plus c'est quand même les fesses dans les rétro latéraux!

 

boite : j'aime bien. j'ai les deux mains sur le volant ça m'arrange! un fin filet ça monte tranquille. Pieds à moitié ça tombe un rapport et ça pousse grave. Pied dedans, c'est juste incroyable, moins deux rapports et ça prend les tours direct!

 

sensations : on est assis sur le moteur! le son de celui -ci est très présent dans l'habitacle. L’échappement sport c'est juste énorme! dans les rues étroites ça fait un vacarme de fou! même en position normale, ce matin au démarrage, t'as l'impression d'entendre un char! La voiture est basse, on est assis par terre et la sensation de vitesse est supérieure. La voiture vire à plat! dans les ronds points, y a pas de dévers, c'est impressionnant. même pas envie de mettre la radio!

 

voila comme dirait l'autre, ça c'est fait!

 

la banane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

petit compte rendu avant une vraie présentation comme il faut.

 

prise en main : elle est large, oula, alors doucement dans les petites rues. Gaffe aux ralentisseurs aussi car c'est bas, très bas.

une autre philosophie de la conduite c'est clair! Ça pousse, mince alors! beaucoup de couple à bas régime et si t'oublies de lever le pied c'est juste énorme quand ça prends des tours

 

confort : rigide, une voiture de sport quoi. la direction est assez lourde même si au bout de quelques kilomètres on y fait plus attention. surement à cause de la transmission intégrale. les sièges sont fermes, faut que je trouve le bon réglage pour les lombaires. Excellente visibilité de tous les côtés, même si le truc qu'on voit le plus c'est quand même les fesses dans les rétro latéraux!

 

boite : j'aime bien. j'ai les deux mains sur le volant ça m'arrange! un fin filet ça monte tranquille. Pieds à moitié ça tombe un rapport et ça pousse grave. Pied dedans, c'est juste incroyable, moins deux rapports et ça prend les tours direct!

 

sensations : on est assis sur le moteur! le son de celui -ci est très présent dans l'habitacle. L’échappement sport c'est juste énorme! dans les rues étroites ça fait un vacarme de fou! même en position normale, ce matin au démarrage, t'as l'impression d'entendre un char! La voiture est basse, on est assis par terre et la sensation de vitesse est supérieure. La voiture vire à plat! dans les ronds points, y a pas de dévers, c'est impressionnant. même pas envie de mettre la radio!

 

voila comme dirait l'autre, ça c'est fait!

 

la banane!

 

Sincèrement très content pour toi :)

 

Profites en bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

bon début de la présentation par le coffre, enfin, le truc qui sert de coffre :D

 

 

 

 

 

en haut à droite le bocal de lave glace, en haut au centre sous le cache Porsche, la batterie

 

Bon c'est pas la panacé, mais on le sait en achetant un 911, le coffre n'est pas la raison pour laquelle on choisi ce genre de voiture

 

Je vais regarder tout de même car avec un sac bien adapté y a moyen de s'arranger. De plus les dossiers des sièges arrières sont rabattables, et on peut caser un grand sac sans souci ! mais bon ça viendra plus tard bande d'impatient!

 

 

 

 

 

Ce matin en me levant, je me dis mince mais ou et donc or ni car! Heu non le boulon antivol je voulais dire!

Donc sous le tapis, on trouve des outils, l'antivol pour les roues, un compresseur le triangle et la main de ma wife xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

 

 

 

 

bien caché, le mastic pour les pneus que je croyais runflat , mais non non!

 

 

 

 

enfin, le logement du DVD de navigation. le mien est de 2005, je vais eut être me faire un cadeau (encore)

 

 

voila pour le début.

 

demain je passe un coup sur les cuirs, un coup de lavage et je reprend les jantes avant d'attaquer le présentation du dehors.

 

on l'adore!

 

pu**** je roule en porsche! mer** faut vraiment que j’atterrisse!

 

1034673381_okman.gif.cb8244047d975764cdb70a01b5335107.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Vraiment superbe, bravo :bien:

merci!

 

le top c'est au démarrage le matin à froid!

 

1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

bonjour à tous,

 

c'est reparti ce matin après un petit nettoyage exterieur.

 

 

 

ça rentre au poil!

 

les roulettes :

 

235/40/18 à l'avant

 

 

 

 

295/35/18 à l'arrière

 

 

 

je suis assez fan, je trouve le mariage couleur de la voiture/forme des jantes assez réussi. Bon à l'arrière c'est large, vraiment!

Sur la photo de la roue arrière, on distingue bien le galbe des branches. Ça amplifie la largeur de l'arrière.

 

portière gauche avec une lumière de position. On distingue les boutons de mémorisation de la position des sièges et le réglage des rétros

 

 

 

 

un zoom sur le réglage des rétros :

 

 

 

 

et la fesse gauche vue du poste de conduite!

 

 

 

 

 

les commandes de mémorisation des positions du siège conducteur :

 

 

 

 

Les deux sièges sont à réglage électrique, c'est vraiment un gain en précision sur la position aussi bien pou rle conducteur que pour le passager :

 

 

 

 

Les sièges sont par ailleurs en très bon état. L'assise est ferme et le dossier maintien parfaitement dans les virages :

 

côté conducteur :

 

 

côté passager :

 

 

 

 

à l'arrière on est un peu à l'étroit, mais ça c'est normal et connu donc pas de souci. Les dossiers sont rabatable, un plus pour les vacances

et les affaires de madame!!!

 

 

 

 

Niveau finition on est vraiment pas mal, le ciel de toit est superbe :

 

 

 

 

y a des vides poches bien pratique dans les portières :

 

 

 

 

Et on sait qu'on monte dans une C4 (ou qu'on en descend!)

 

 

 

 

Voila pour aujourd'hui bande de veinard!

 

Me reste encore plein de trucs à photographier!

 

Mais je vais quand même faire un petit tour avant hein...

 

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Surtout à 7H le dimanche :ddr:

tu peux pas te barrer de chez toi en discrétion, ta femme est direct reveillée!!!!

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Merci pour nous faire partager ta découverte de ta Porsche, on sent que tu l'apprécies à 911% !

tu sais en achetant la 630 j'avais changé de dimension au niveau confort et agrément de conduite.

 

l'E63 est une voiture superbe, très bien finie mais pour la mienne avec le 3.0l trop aseptisée.

 

 

Là en toute franchise c'est incroyable les sensations qu'on a dans cette voiture.

 

Que ce soit au ralenti, ou en roulant, le matin à froid ou à chaud en repartant le moteur est omniprésent.

 

Quand tu la gares le soir tu te dis vivement demain!

 

On roule sans clim et sans musique juste pour profiter.

 

Je suis heureux, et c'est pas évident de faire partager cela dans un cercle d'amis sans faire m'as tu vu

 

Je prendrai des clichés de l’extérieur pour vous faire partager ce que je ressent.

 

Après examen minutieux, y a un petit bobo à l'arrière droit (1 cm) une jante un peu rayée sur le contour et le plastique de la console centrale qui a quelques marques. Bon après 9 ans 1/2 ça va, c'est presque parfait!

 

C'est qu'une voiture mais bon quand après des années de labeur à compter tous les mois on arrive à s'offrir ça ben ça fait plaisir!

 

1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Sincèrement très content pour toi :)

 

Profites en bien

merci négo!

 

suis aller chercher la pain à 500 m de chez moi ce matin, j'ai fait un détour de 15km hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

merci négo!

 

suis aller chercher la pain à 500 m de chez moi ce matin, j'ai fait un détour de 15km hihi!

 

 

c'est que le début!

 

2h pour laver la voiture hier... 10mn de jet et 1h50 pour la faire sécher (et la re-salir)

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Merci de nous faire partager ton enthousiasme que je comprends et partage !!

Ça donne envie :love:

Les détours, j'en fait tous les week end :lol:

 

Je suis impressionné de l'état général de la voiture et surtout de l'intérieur après presque 10 ans. L'assise des sièges n'a pas bougé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

C'est vraiment chouette de te lire, en plus tu ramènes quelques amateurs de Série 6 sur le topic, qu'on espère convertir un jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Merci de nous faire partager ton enthousiasme que je comprends et partage !!

Ça donne envie :love:

Les détours, j'en fait tous les week end :lol:

 

Je suis impressionné de l'état général de la voiture et surtout de l'intérieur après presque 10 ans. L'assise des sièges n'a pas bougé !

 

 

C'est clair que ça donne envie.

 

j'avais au ma 6 en décembre en lorraine donc on sortait pas beaucoup. Là en juillet en gironde c'est pas la même

 

Elle est en très bon état c'est clair et c'est vraiment cool de conduire un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

C'est vraiment chouette de te lire, en plus tu ramènes quelques amateurs de Série 6 sur le topic, qu'on espère convertir un jour :lol:

merci

 

ça fait plaisir!

 

J'avais créé une amicale série 6 qui a eu du mal à prendre au début, puis au fur et à mesure les gens ont joué le jeu.

 

Le fofo c'est un site de partage souvent quand on rencontre des ennuis et peut être pas assez pour exprimer de la satisfaction.

 

Mais c'est compréhensible, quand tout va bien tu te poses pas de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

bonjour et bonne fête nationale à tous.

 

quelques clichés dans la cours. Bon j'ai pas trouvé les angles que je voulais mais ç aviendra!

 

De dos :

 

 

 

 

côté droit : à oui, ne pas oublier que le remplissage du reservoir d'essence se fait à l'avant! ça aussi ça change et ça peut aider à la station...

(a passer pour un fruit)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le bi-xénon vu de près. Bizarre d'ailleurs, le lavage est séparé de celui du pare brise contrairement à bmw dont l'action sur le comodo de lave glace entraîne le lavage de phares et du pare-brise

 

hier on est allé faire des courses. Bon faut être organisé mais le coffre est finalement pas si petit que ça.

 

Au moins ça permet de faire des économies à la caisse, genre prends pas ça, ça ne rentre pas dans le coffre...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

tu vas finir par me faire apprécier les porschistes et la 911!

 

est-ce que tu as changé ta façon de conduire? tu roules plus/ moins vite, plus/ moins cool, etc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

tu vas finir par me faire apprécier les porschistes et la 911!

 

est-ce que tu as changé ta façon de conduire? tu roules plus/ moins vite, plus/ moins cool, etc.?

Bonjour,

 

je retrouve dans cette voiture l'esprit de la 6, une voiture multi-facettes

 

- du couple à bas régime, la 5° passe à 60 km/h quand on est cool avec la pédale

- des belles relances à partir de 50 km/h quand on appuie un peu

- un truc démoniaque en appuyant fort. A partir de 3000 tours, échappement sport ouvert c'est un truc de malade.

 

J'ai parcouru environ 150 km depuis vendredi, et j'apprend donc à "conduire"

 

Sur ma conduite : j'ai jamais été trop un fangio, donc je dirais que non ça ne change pas grand chose.

Je roule donc cool, je relance dans les ronds points, et je deviens fou quand je dépasse!!!

 

reste quand même qu'avec ce style de conduite on est à environ 14l de conso environ cause a pas mal de circulation en ville.

 

en revanche, j'ai tout le temps le sourire, et j'ai tout le temps envie d'aller me balader, un peu comme un motard quoi.

 

Je pense qu'après une série 6, ou après un M3 ou un truc comme ça, la 911 est le choix parfait : finitions parfaite, une super gueule, des performances de fou.

 

voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Merci pour ces impressions :bien:

de rien,

 

aujourd'hui sur route ouverte on ne peut plus faire n'importe quoi, reste que l'agrément de conduite.

 

Du coup : moteur + position basse + échappement sport + 325ch = plaisir même à 90 (+/-) sur route.

 

C'est d'ailleurs incroyable le nombre de gens qui roule vite, quand t'es à 85 tu te fais coller aux fesses...

 

m'en fout héhé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

tu vas finir par me faire apprécier les porschistes et la 911!

 

est-ce que tu as changé ta façon de conduire? tu roules plus/ moins vite, plus/ moins cool, etc.?

 

les porschistes sont des gens très bien!

 

je sais de quoi je parle

 

355372903_raffio24.gif.dca979812bf9ac61e3901ef77aca87b9.gif

 

je blague bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

C'est vraiment chouette de te lire, en plus tu ramènes quelques amateurs de Série 6 sur le topic, qu'on espère convertir un jour :lol:

 

 

Il y a pire comme conversion :lol:

 

 

Bonjour,

 

je retrouve dans cette voiture l'esprit de la 6, une voiture multi-facettes

 

- du couple à bas régime, la 5° passe à 60 km/h quand on est cool avec la pédale

- des belles relances à partir de 50 km/h quand on appuie un peu

- un truc démoniaque en appuyant fort. A partir de 3000 tours, échappement sport ouvert c'est un truc de malade.

J'ai parcouru environ 150 km depuis vendredi, et j'apprend donc à "conduire"

 

Sur ma conduite : j'ai jamais été trop un fangio, donc je dirais que non ça ne change pas grand chose.

Je roule donc cool, je relance dans les ronds points, et je deviens fou quand je dépasse!!!

 

reste quand même qu'avec ce style de conduite on est à environ 14l de conso environ cause a pas mal de circulation en ville.

 

en revanche, j'ai tout le temps le sourire, et j'ai tout le temps envie d'aller me balader, un peu comme un motard quoi.

 

Je pense qu'après une série 6, ou après un M3 ou un truc comme ça, la 911 est le choix parfait : finitions parfaite, une super gueule, des performances de fou.

 

voilou.

 

 

C'est bien les photos mais une bande son c'est pas mal aussi :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Ok bon, je vais voir ça mais avec mon pauvre appareil, je ne sais pas si ça va rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Bonjour,

 

je retrouve dans cette voiture l'esprit de la 6, une voiture multi-facettes

 

- du couple à bas régime, la 5° passe à 60 km/h quand on est cool avec la pédale

- des belles relances à partir de 50 km/h quand on appuie un peu

- un truc démoniaque en appuyant fort. A partir de 3000 tours, échappement sport ouvert c'est un truc de malade.

 

J'ai parcouru environ 150 km depuis vendredi, et j'apprend donc à "conduire"

 

Sur ma conduite : j'ai jamais été trop un fangio, donc je dirais que non ça ne change pas grand chose.

Je roule donc cool, je relance dans les ronds points, et je deviens fou quand je dépasse!!!

 

reste quand même qu'avec ce style de conduite on est à environ 14l de conso environ cause a pas mal de circulation en ville.

 

en revanche, j'ai tout le temps le sourire, et j'ai tout le temps envie d'aller me balader, un peu comme un motard quoi.

 

Je pense qu'après une série 6, ou après un M3 ou un truc comme ça, la 911 est le choix parfait : finitions parfaite, une super gueule, des performances de fou.

 

voilou.

 

 

salut - merci pour ton retour.

 

moi perso, je trouve que je conduis un poil plus vite qu'avant (et ma femme trouve que je conduis BEAUCOUP plus vite qu'avant). Pourtant je suis sur la réserve tout le temps et limite frustré de devoir ralentir a 3500tr/mn. alors je me disais qu'avec une vraie sportive comme la tienne, cela doit être encore plus difficile. tu sembles serein, mais avec que 150km, je te pose la question dans un mois de nouveau :-)

 

je viens juste de récupérer la 6 alors pour la 911 va falloir attendre quelques printemps et surtout convaincre madame du bien-fondé de la chose.

 

il fait combien le réservoir de ta belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

le réservoir c'est 67l, donc environ 500 km d'autonomie.

 

Avec ma 630 dans les mêmes conditions (ville + route) je ne faisais guère mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Aller ça c'est cadeau :

 

 

 

 

Remplacement des deux pneus avant lundi....

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...