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[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Jer616qz

Changer ta 991 atmo pour une 992 turbo sans poignées de porte ??

Sacrilège!!

Attends l'hybdride !

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Invité §Fro816Ht
:love: et t'aurais rajouté quoi si t'avais pu mettre 10000€ d'options de + dans une carrera de base... xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif
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Invité §arn631oq

@P991 Quid du délai de livraison ?

Tu as quelques images du configurateur ?

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Très content de la sortie de cette 992 qui va entraîner la baisse des cotes des 991 ^^

Comme de nombreux passionnés auto, je ne suis pas du tout emballé par cette 992 (esthétique ext, cadrans numériques, moteur turbo uniquement,..)

Me reste à trouver une belle 991 GTS atmo BM, pas courant hélas..

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Invité §Jer616qz

Si tu cherches ce modèle il y en a 1 a vendre sur ce forum.

Hors budget pour moi

Exactement la config que tu cherches

Avec 1000 kms

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Invité §Fro816Ht

Très content de la sortie de cette 992 qui va entraîner la baisse des cotes des 991 ^^

Comme de nombreux passionnés auto, je ne suis pas du tout emballé par cette 992 (esthétique ext, cadrans numériques, moteur turbo uniquement,..)

Me reste à trouver une belle 991 GTS atmo BM, pas courant hélas..

 

baisse de la cote des 991...turbo, uniquement.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1572020047.htm/ hors budget pour toi ?

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Invité §Fro816Ht

T'en veux combien ? (mp si jamais c'est trop intrusif)

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Si tu cherches ce modèle il y en a 1 a vendre sur ce forum.

Hors budget pour moi

Exactement la config que tu cherches

Avec 1000 kms

 

Je te remercie pour l'info, mais je crains qu'avec seulement 1000km le prix soit au delà de ce que je considère comme étant un prix raisonnable pour une 911 (cela n'engage que moi et sans vouloir offenser les Porschistes ^^). C'est pour une 4eme voiture, donc pas grave si elle a plus de km (50-60km max) car je roulerai peu. J'ai laissé tomber la 997GTS car j'entends que même certaines phases ll ont des casses moteur (et je veux rouler sereinement) donc je vais laisser la cote de la 991GTS se calmer, je suis pas pressé j'ai d'autres jouets.

 

J'arrête mon HS, ici c'est la 992 le sujet.

Cordialement.

 

PS: celle du LBC, pas fan de la couleur et tableau de bord en plastique.

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Invité §Jer616qz

Des casses moteur il y en a sur toutes les voitures...

Sur la 997 et en particulier la gts je n'ai jamais entendu parler de ça comme étant un problème recurent. C'est la dernière évolution de la 997 mais peut être que des dossiers m'ont échappé. Un bon PA permet de se couvrir sur le sujet.

Je te confirme qu'une 991 gts avec 1000 kms c'est pas donné. Mais avec 50mkms on descend a 100ke soit une 15aine de plus qu'une 997 qui garde plutôt bien la cote.

Est ce qu'attendre est une bonne idée. Seul l'avenir nous le dira.

Je reste persuadé que les moteurs atmo ont vocation a prendre de la valeur. En tous cas entre un 3.0 turbo et un un 3.8 atmo pour moi il n'y a aucun dilemme. Et même en 2028 quand on nous expliquera que la 911 électrique ou 1.8 quadri turbo pousse plus fort que la 996 je resterai un fidèle à l'atmo Porsche.

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Des casses moteur il y en a sur toutes les voitures...

Sur la 997 et en particulier la gts je n'ai jamais entendu parler de ça comme étant un problème recurent. C'est la dernière évolution de la 997 mais peut être que des dossiers m'ont échappé. Un bon PA permet de se couvrir sur le sujet.

Je te confirme qu'une 991 gts avec 1000 kms c'est pas donné. Mais avec 50mkms on descend a 100ke soit une 15aine de plus qu'une 997 qui garde plutôt bien la cote.

Est ce qu'attendre est une bonne idée. Seul l'avenir nous le dira.

Je reste persuadé que les moteurs atmo ont vocation a prendre de la valeur. En tous cas entre un 3.0 turbo et un un 3.8 atmo pour moi il n'y a aucun dilemme. Et même en 2028 quand on nous expliquera que la 911 électrique ou 1.8 quadri turbo pousse plus fort que la 996 je resterai un fidèle à l'atmo Porsche.

 

S'agissant de l'atmo, nous sommes en phase. Je serais même tenté d'ajouter la BVM qui est en voie de disparition malgré le surcroît de sensation qu'elle procure (on perd qqes dixièmes mais je ne fais pas la course tous les jours).

Concernant la 997 GTS, qui me plaisait pourtant bcp (en blanc ou rouge notamment), le tarif est celui vers lequel devrait tendre logiquement la 991 dans qqes temps. Pas spécifiquement sur la 997GTS mais j'ai lu plusieurs témoignages de casses de phase ll que je croyais pourtant totalement à l'abri des soucis de la phase l. C'est nettement plus rare, mais ça arrive encore hélas (et ça m'ennuie car j'avais en vue une superbe 997GTS blanche).

Plus généralement à propos des cotes des 911, notamment des anciennes, et même des prix des neuves, je trouve que c'est devenu largement excessif. Au delà des qualités intrinsèques de la grenouille, on se rapproche des prix Ferrari, Lamborghini qui ont toujours été plus rares/exclusives que ne l'étaient les 911 (jusqu'à présent).

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Invité §Jer616qz

Comme je l'ai dit des casses en phase 2 forcément ça peut exister. Si on maltraite une voiture bien sûr que ça peut arriver. Mais si l'ims était identifié comme un souci sur les phases 1, ce problème a été corrigé depuis et la gts est le dernier modèle produit sur 997. En achetant une voiture avec PA tu évites ces écueils. Tu peux en bénéficier pendant 15 ans tout de même si ta voiture a été suivie. Si on parle marque oui Ferrari et Lamborghini sont plus exclusives. La première raison étant qu'il est quasi impossible de les conduire au quotidien. Mais si tu regardes les modèles produits de gt3 rs par exemple et de 458 Italia par exemple tu verras laquelle est la plus exclusives. Même constat avec une 991 gts.

C'est du simple au double.

Quant a la côte de la 991 gts phase 1 elle restera à jamais la dernière 911 atmo en gts. Et ça lui confère une place très particulière.

La phase 2 et son moteur 3.0 bi turbo n'aura pas ces mêmes honneurs.

Un 3.8 atmo x51 ça sonne quand même autrement qu'un moteur 3.0 bi turbo qui me rappelle personnellement la Nissan 300zx.

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Comme je l'ai dit des casses en phase 2 forcément ça peut exister. Si on maltraite une voiture bien sûr que ça peut arriver. Mais si l'ims était identifié comme un souci sur les phases 1, ce problème a été corrigé depuis et la gts est le dernier modèle produit sur 997. En achetant une voiture avec PA tu évites ces écueils. Tu peux en bénéficier pendant 15 ans tout de même si ta voiture a été suivie. Si on parle marque oui Ferrari et Lamborghini sont plus exclusives. La première raison étant qu'il est quasi impossible de les conduire au quotidien. Mais si tu regardes les modèles produits de gt3 rs par exemple et de 458 Italia par exemple tu verras laquelle est la plus exclusives. Même constat avec une 991 gts.

C'est du simple au double.

Quant a la côte de la 991 gts phase 1 elle restera à jamais la dernière 911 atmo en gts. Et ça lui confère une place très particulière.

La phase 2 et son moteur 3.0 bi turbo n'aura pas ces mêmes honneurs.

Un 3.8 atmo x51 ça sonne quand même autrement qu'un moteur 3.0 bi turbo qui me rappelle personnellement la Nissan 300zx.

 

J'ai finalement vu la 991GTS dont tu m'as parlé, pas équipée des superbes jantes à écrou central pas d'interieur alcantara/cuir, pas de pack GTS. Donc pas vu le prix mais c'est pas la config pure GTS que je cherche.

Il y avait en revanche une sublime Targa GTS BVM noire parfaite sur LBC qui vient d'être vendue, $$.

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Invité §Jer616qz

Tu n'as pas du voir la gts dont je parlais.

Une gts sans jante a écrou central ce n'est pas une gts. C'est quoi un pack gts ???

Targa gts c'est encore un autre budget...

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Invité §Jer616qz

Compliqué de vendre une 2s a quelques mois de l'arrivée de la 992.

Mais ta 911 est splendide donc tu devrais avoir des clients !

Ca devrait même être bcp plus simple que revendre une Carrera 992 dans quelques années

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Invité §Jer616qz

Je te souhaite de trouver rapidement un acheteur parce que dans les mois qui viennent le marché va être inondé de 991.

A ce jour a vendre sur mobile.de

600 993

900 996

1400 997

2600 991 !!!

Ce qui est rare est cher

La production de masse de la 911 va lui faire perdre sa fameuse tenue de cote. Il y a aujourd'hui moins de Macan en occasion que de 991 !!!

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J’ai vu la 992 ce soir au salon de Genève et je la trouve très réussie.

L'intérieur est magnifique à part le stick de la boîte.

La planche de bord horizontale rappelle les vieilles 911.

 

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Invité §Jer616qz

Heureusement qu'il reste la planche de bord pour rappeler un peu le mythe. Enfin avec un écran teslaesque au milieu...

Largeur de caisse uniforme 2 et 4 rm (différence qui existait depuis la 930 turbo de 1976!!!) Bandeau led uniforme 2 et 4 rm. Poignées de porte rétractables. Stick de vitesse genre rasoir électrique. Fin des moteurs atmospheriques Moteur 3.0 turbo vs 3.8 atmo. Direction électronique... Pour les porschistes ultra ca commence a faire beaucoup. De devoir lire ce qui est écrit derrière pour savoir si c'est une Carrera ou une Carrera 4 je trouve ça vraiment dommage. La course a la standardisation est pour moi une erreur fondamentale.

C'est bien qu'il lui reste encore un peu d'ADN mais on s'éloigne de plus en plus de ce qui faisait de la 911 une voiture à part. Prochaine étape un moteur central avant ? Ah non une batterie électrique en porte à faux arrière mdr. Et le tout avec une production qui est passée de confidentielle à une production de masse.

Vous l'aurez compris ce modèle de transition vers le full électrique ne me plaît guère. Sévère sans doute mais je suis très déçu de ces évolutions.

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Heureusement qu'il reste la planche de bord pour rappeler un peu le mythe. Enfin avec un écran teslaesque au milieu...

Largeur de caisse uniforme 2 et 4 rm (différence qui existait depuis la 930 turbo de 1976!!!) Bandeau led uniforme 2 et 4 rm. Poignées de porte rétractables. Stick de vitesse genre rasoir électrique. Fin des moteurs atmospheriques Moteur 3.0 turbo vs 3.8 atmo. Direction électronique... Pour les porschistes ultra ca commence a faire beaucoup. De devoir lire ce qui est écrit derrière pour savoir si c'est une Carrera ou une Carrera 4 je trouve ça vraiment dommage. La course a la standardisation est pour moi une erreur fondamentale.

C'est bien qu'il lui reste encore un peu d'ADN mais on s'éloigne de plus en plus de ce qui faisait de la 911 une voiture à part. Prochaine étape un moteur central avant ? Ah non une batterie électrique en porte à faux arrière mdr. Et le tout avec une production qui est passée de confidentielle à une production de masse.

Vous l'aurez compris ce modèle de transition vers le full électrique ne me plaît guère. Sévère sans doute mais je suis très déçu de ces évolutions.

 

Sur la forme je suis d'accord avec toi, l'ADN se dilue dans l'évolution mais dans le fond... on s'en fout non ? Celui qui aime les 911 à l'ancienne (boite manu, moteur atmo à cravacher, gros effet sac à dos, mouvements pendulaires dans la direction, etc.), ben il en prend une et basta, pas obligé de chercher la nouveauté qui par définition sera différente des voitures du passé. Tu vois ce que je veux dire ?

Si mon bonheur, c'est une 997.2 GT3, ben je la prends et je la garde, point final, peu importe ce qu'est la 992 non ?

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Invité §Fro816Ht

Sur la forme je suis d'accord avec toi, l'ADN se dilue dans l'évolution mais dans le fond... on s'en fout non ? Celui qui aime les 911 à l'ancienne (boite manu, moteur atmo à cravacher, gros effet sac à dos, mouvements pendulaires dans la direction, etc.), ben il en prend une et basta, pas obligé de chercher la nouveauté qui par définition sera différente des voitures du passé. Tu vois ce que je veux dire ?

Si mon bonheur, c'est une 997.2 GT3, ben je la prends et je la garde, point final, peu importe ce qu'est la 992 non ?

 

 

 

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+ 1, surtout que cette 992, vu aussi au salon est une pure réussite, rien à jeter, même pas le rasoir pdk (comme un petit levier de vitesse), détails hallucinants, position de conduite au top, aile arrière dans le rétro :love: etc

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Invité §Jer616qz

Ce que je veux dire c'est que la 911 a des caractéristiques qui font la magie du modèle et qui lui conféraient jusque là son aspect exclusif. Et pour moi ce qui faisait jusque là le mythe de cette voiture c'était les éléments dont je parle plus haut.

La 992 n'est pas une évolution. C'est une révolution. Elle conserve la face avant de la 911 mais ça s'arrête là. Et tout ça avec une production qui explose en nombre de modèles. Que la 992 plaise soit. Mais j'ose la question : la 992 est elle encore une 911? Ou est ce une sorte de Golf "Porsche"?

Je reprends mon message plus haut :

2600 991 a vendre en occasion a l'instant T

Pour 1400 997

Que reste t'il de l'exclusivité de la 911 qui prévalait jusqu'à a la 991 ph1? Ces caractéristiques qui différenciaient une turbo d'une atmo? Une 2rm d'une 4rm?

Tu as raison, chacun fait ce qu'il veut. Moi j'aime parler de 911. Et j'ai beau chercher je vois trop peu de points communs entre les anciennes générations et cette nouvelle version. Le passage de l'air à l'eau a été un tournant colossal, mais là c'est juste une remise en cause fondamentale.

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Je te souhaite de trouver rapidement un acheteur parce que dans les mois qui viennent le marché va être inondé de 991.

A ce jour a vendre sur mobile.de

600 993

900 996

1400 997

2600 991 !!!

Ce qui est rare est cher

La production de masse de la 911 va lui faire perdre sa fameuse tenue de cote. Il y a aujourd'hui moins de Macan en occasion que de 991 !!!

 

 

Sur les 2600 : Seulement 800 991 phase 1 atmo

 

Les autres sont des 991 phase 2 turbo. Là, la côte va baisser.

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Invité §Jer616qz

Je plussoie vdd

Rdv dans 1 an pour voir si des modèles équivalents en kms en phase 2 seront moins chers que les phases 1.

En tous cas c'est mon pressentiment.

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Invité §Jer616qz

Quant au fait que la 992 soit une réussite... Oui elle est bien finie. Oui elle est jolie. Oui la position de conduite est sans doute géniale. Heureusement pour 140 000 euros. La dernière Audi A7 aussi est sûrement une réussite. Ce n'est pas le sujet. Le sujet est : une 911 peut elle être une 3.0 turbo produite en grande série sans les signes distinctifs qui en faisaient sa spécificité?

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Ouais enfin...

Que dire alors du passage 981=>718 ? :lol:

Faut bien se rendre compte que le règne des moteurs à explosion est fini :o Le 6T est une simple transition avant l'hybride puis le tout électrique. La 911 n'y échappera pas, sauf quelques modèles très exclusifs genre GT3 mais qui ne font que retarder l'échéance. Donc quand la 911 sera électrique, les différences de style entre 4 et 2 RM n'auront plus lieu d'être. La 992 prépare juste les esprits :D

La dernière "vraie" 911 (au sens où l'entendent les puristes) était la 991 ph1. Et encore on pourrait effectivement remonter à la dernière avec refroidissement à air.

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