Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

996 4S ou 997 Carrera 2


Invité §are423Fn

Messages recommandés

Invité §are423Fn

Bonjour à tous,

 

Depuis de nombreuses années je souhaite acheter une 911, comme seconde voiture.

La performance pure n'étant pas l'élément primordial, je souhaite plutôt une version 'propre', belle et bien équipée.

 

Mon budget est d'environ 55.000 - 60.000 euros.

 

Je ne suis pas un grand amateur des 996, mais la 996 4S est, à mes yeux, une voiture réellement superbe, notamment de l'extérieur.

 

Au fur et à mesure de mes recherches, je parcours des annonces allant de +/- 50-52000 euros à parfois plus de 70.000... (sans parler des 4S Cabriolet)

C'est vrai que ce véhicule a été produit de 2002 à fin 2004 et que les annonces vont de 10.000 km à plus de 100.000...

 

En parcourant ces annonces, je trouve depuis peu quelques 997 Carrera 2 proposée à un prix 'pas si éloigné' (63, 65, 67.000 euro). et je me pose la question: pourquoi ne pas invesitir les 5.000 ou 7.000 euros suplémentaires ?

Ok, 5 ou 7.000 euros ce n'est pas rien, mais sur les 3 ou 4 ans qui suivront l'achat, cette somme sera en grande partie / totalement 'récupérée' par les réparations à venir sur un modèle âge de 5 ou 6 ans et nettement plus kilométré (embrayage, disques, amortisseurs...).

 

J'ai actuellement présélectionné 2 annonces:

1) 996 4S, 67.000 km, 10/2002. Gris claire, 'full' option et carnet Porsche. Pour 54.000 euros.

2) 997 Carrera 2, 09/2006 (oui, tjrs sous garantie Porsche), 10.911 kilomètres, full option à l'exception du Bose Sound, du chargeur CD et du Pack Sport (elle a donc le PASM, les 19 pouces, le full cuir, le Xenon, le TO, les sièges sport, le volant sport, le GPS, ...). Elle est gris atlas, intérieur noir. Elle est actuellement en 'dépôt vente' pour 68.000 euros.

 

Ok, il y a 14.000 euros d'écart et non 5 ou 7.000, mais il y a aussi 57.000 kilomètre et 4 an qui les séparent...

 

D'où ma réflexion actuelle... vaut-il mieux:

- investir 54.000 euros dans ce qui est la 'plus belle réussite' des 996... avec une côte qui restera dans le haut du panier, et des frais 'normaux' certanement 'important' ou...

- investir 68.000 euros (je suis persuadé que le prix peut baisser de 2 ou 3000 euros) dans 'la plus banale' des 997 mais pratiquement neuve ! (on ne parle même pas de Carnet Porsche... à 10.911 km)...

 

Ayant conduit des 996 et 997, il n'y a 'pas photo' à mes yeux: la 997 a fait un grand bond en avant.

 

D'un point de vue esthétique... la 996 4S est fantastique, un look beaucoup plus agressif.

 

La 997 est plus pure, plus douce (du moins en carrera 2 et 19 pouces carrera classique) mais aussi beaucoup plus récente et 'propre'.

 

Enfin, l'intérieur d'une 997 est, à mes yeux toujours, plus beau.

 

Merci d'avance pour vos commentaires, expériences et remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §POR815dp

Bon choix.

 

Ma préférence irait pour 996 C4S, de loin plus agressive et racée qu'une 997 qui est déjà démodée avec l'arrivée du restylage.

 

Bien vérifier la provenance de ton achat.

 

Egalement si tu n'as jamais eu de Porsche, une 4S est autrement plus sure qu'une 2 roues motrices.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are423Fn

Bjr et merci pour cette réponse rapide.

Je rejoints ton sentiment pour l'aspect esthétique.

 

Je lis souvent dans ce forum et ailleurs de bien vérifier la provenance de l'achat mais... quelques soit les précautions prises... il reste toujours un doute sur un véhicule d 5 ans et 70.000 km...

 

Je suis au Luxembourg et ici nous avons beaucoup d'annonces en Belgique. Je sais que pour les français, la BE est considéré comme un pays où il ne faut absolument pas acheter une Porsche d'occasion. Franchement je ne suis pas tout à fait d'accord, du moins pour une Porsche. Mais hormis le réseau officiel, le carnet, les factures, l'état 'visuel'... comment pourrait-on être certain ... même si on demande un check complet chez Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Bjr et merci pour cette réponse rapide.

Je rejoints ton sentiment pour l'aspect esthétique.

 

Je lis souvent dans ce forum et ailleurs de bien vérifier la provenance de l'achat mais... quelques soit les précautions prises... il reste toujours un doute sur un véhicule d 5 ans et 70.000 km...

 

Je suis au Luxembourg et ici nous avons beaucoup d'annonces en Belgique. Je sais que pour les français, la BE est considéré comme un pays où il ne faut absolument pas acheter une Porsche d'occasion. Franchement je ne suis pas tout à fait d'accord, du moins pour une Porsche. Mais hormis le réseau officiel, le carnet, les factures, l'état 'visuel'... comment pourrait-on être certain ... même si on demande un check complet chez Porsche...

 

 

Tu peux être plus rassuré par un véhicule qui n'a pas changé de mains tous les 6/12 mois, qui a des factures d'entretien réguliers (pas forcément chez Porsche hormis les grosses visites). Moi j'ai acheté ma 996 C4S avec un particulier, il y a eu le feeling d'abord, puis un carnet à jour, des factures, le proprio connaissait sa voiture qu'il avait lui même achetée en Allemagne...

Sur les factures de Porsche, à partir de la génération 996, le nombre d'heures d'utilisations est indiqué. Tu compares au kilométrage affiché, si la voiture a roulé à 30 km/h de moyenne (ou moins), c'est certainement qu'il y a un hic quelque part.

 

Quant au choix... difficile d'être neutre, je suis partisan d'une belle 996 4S, devines pourquoi ! Par contre, dire qu'elle est full option, ca ne veut rien dire, car chez Porsche, des options, il y en a toujours en plus ! Choisis un modèle avec les options dont TU as besoin ou envie...

 

Un autre conseil, si ton choix se porte sur une 996, essaye de trouver une 996 avec le PCM2, qui ne fait déjà pas de miracles, mais le PCM1 est vraiment une antiquité... sauf si tu écoutes des K7 :D

 

Tiens nous au courant de tes recherches !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are423Fn

Merci pour l'indication des factures Porsche, je ne savais pas.

Merci également pour le PCM1/2, j'ignorais également. A partir de quel mois/années de construction le PCM2 remplace-t'il le 1 ?

 

Pour le Full option, je suis d'accord... je parle principalement des principales (TO, GPS, full cuir (et encore sur une 4S, peut-être de série ?), échappement sport, chargeur CD, Xénon...).

 

Et comment je vous tiendrai au courant !!! ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Héhé choix difficile en effet, au départ j'aurais directement dit 997 qui est un ton au dessus et puis + récente avec le "vrai look" des grenouilles, mais bon, la 4S est magnifique et a du caratère!!

Bonne recherche, car je suis sûr que tu peux en trouver d'autres à de bons prix et avec exactement les options que tu cherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Merci pour l'indication des factures Porsche, je ne savais pas.

Merci également pour le PCM1/2, j'ignorais également. A partir de quel mois/années de construction le PCM2 remplace-t'il le 1 ?

 

Pour le Full option, je suis d'accord... je parle principalement des principales (TO, GPS, full cuir (et encore sur une 4S, peut-être de série ?), échappement sport, chargeur CD, Xénon...).

 

Et comment je vous tiendrai au courant !!! ;-)

 

 

 

Options obligatoires :

PCM (gps + téléphone)

Essui glace arrière (ben oui c'est en option...)

Xénon

Toit ouvrant

Chargeur CD

Régulateur de vitesse

 

Si tu en trouves une avec les échappements sport déconnectables n'hésites pas !

 

Une Porsche belge, je ne prendrai pas, tout comme une allemande, il faut penser à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

tu ne prendrais pas une allemande?? Beaucoup de véhicules qu'on voit sur le marché de l'occasion sont allemandes (en 911 bien entendu!!).

Sinon l'essui glace arrière je suis pas sûr que ça soit vraiment obligatoire! Je l'ai sur ma 996 C2 et c'est quand même pas du plus bel effet!

Pour l'échappement sport ça s'appelle PSE (je dis ça pr aren22).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are423Fn

Merci pour cette 'mine d'informations' messieurs !

 

Je comprends en effet l'intérêt de l'essuie glace arrière qui casse par contre l'esthétique... Cela dépend surtout de l'usage je pense. Encore une fois, c'est un second véhicule. Cela ne signifie pas que je ne l'utiliserai pas sous la pluie, mais il y a une différence avec un 'gros rouleur'/usage professionnel en ville, avec énormément de manoeuvre/parking et un usage en week-end, quand on en a envie.

 

Je retiens le 'code' PSE.

Pour les autres options, je suis 100% d'accord.

 

Si quelqu'un peut me confirmer la différence entre PCM 1 et 2 et surtout comment faire la différence (mois/année de production je suppose).

 

Ici au Luxembourg, très peu de mouvements sont en-cours sur ce genre de modèle (ex: 3 en ce moment), d'où l'origine belge ou alors le nord de la France (mais peu de ventes également).

 

Le problème en Belgique est qu'il existe très peu de particuliers vendant leur Porsche en direct, contrairement à la France. Mais beaucoup d'indépendants et un peu le réseau, mais généralement très cher.

Certains indépendants sont très fiables, d'autres... (ex: celui qui vend une Porsche au milieu de 100 autres voitures 'grande série' (BMW, Mercedes, Peugeot, Audi...).

 

Maintenant je me dis que si le carnet, l'état, l'historique est limpide... il n'y a a priori pas plus de risque qu'ailleurs... Enfin j'espère...

Et puis il est toujours possible de demander un contrôle dans le réseau avant l'achat.

 

Pour la revente, celà ne m'inquiète pas. Je compte garder le véhicule 3 ou 4 ans minimum et être méticuleux. Le futur acheteur aura donc les 'dernières' années toutes documentées.

 

En tout cas, si je vous comprend bien et par rapport au titre/question initiale... vivre la 996 4S ! (j'avoue que c'est un peu mon sentiment également...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Dans les options à ajouter, le radar de recul.

Je ne l'ai pas sur la mienne, et ben, pas facile à garer, surtout quand la voiture de tous les jours est un 4x4 !

 

Pour le PCM 1, il y a un écran 4/3 surmonté d'un lecteur de K7.

Le PCM 2 est en 16/9, surmonté d'un lecteur CD. Il a dû commencer à être commercialiser en 2003 (à confirmer par des plus pros que moi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

J'ai trouvé des photos...

 

PCM 1 :

 

PCM1.jpg.5c249afc68c222d2d136c48add0089b1.jpg

 

 

PCM 2 de 996 (mon mien à moi) :

 

1735340442_PCM2.jpg.f223878e64c575b45d47feaf412e360f.jpg

 

 

Mais pour le GPS, mieux vaut avoir un tomtom ou autre, plus simple et mis à jour !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Avec la 4S tu as plein d'options :

- tout cuir

- toit ouvrant

- toit interieur en alcantara

- jantes et freins turbo

- ...

 

Aussi la 4S - 996 a un vrai look... il faut taper dans les turbo ou gt3 avec la 997...et la c'est plus le meme tarif.

 

Je ne partage pas l'avis pour l'essuie-glace car tres tres moche... certes ma voiture ne voit pas trop la pluie...

 

Il faut le xenon et le bose... perso j'eviterais le GPS car ils sont out of date... il vaut mieux un bon garmin ou installer un lecteur DVD GPS alpine...

moi j'ai le cdr220 + bose avec une interface pour mon ipod et ca marche super. J'ai vire le chargeur CD (2 kg de gagne pour le circuit... je plaisante...lol) car avec l'ipod plus besoin.

 

Et puis le PSE (Porsche Sport Exhaust) ou echappement sport est indispensable!

 

Bon courage dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are423Fn

Vous êtes super et le principe de ce site est fantastique.

Merci !

 

J'ai aussi un 4x4 pour tous les jours (Range 'normal') avec caméra de recul et Park system. Je comprends l'intérêt du système ! (surtout avec des petits enfants à la maison...).

 

Je partage le point de vue sur l'essuie glace... encore une fois, si les conditions sont mauvaises... je prendrai le 4x4 (imperturbable quelques soient les conditions) !

 

Y a plus qu'à trouver... Voici celle que j'ai en tête comme prochaine visite, elle a l'air impeccable, avec Carnet. La sellerie est comme neuve ! http://www.powercars.be/NEW/tweedehands/details.php?id=211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Vous êtes super et le principe de ce site est fantastique.

Merci !

 

J'ai aussi un 4x4 pour tous les jours (Range 'normal') avec caméra de recul et Park system. Je comprends l'intérêt du système ! (surtout avec des petits enfants à la maison...).

 

Je partage le point de vue sur l'essuie glace... encore une fois, si les conditions sont mauvaises... je prendrai le 4x4 (imperturbable quelques soient les conditions) !

 

Y a plus qu'à trouver... Voici celle que j'ai en tête comme prochaine visite, elle a l'air impeccable, avec Carnet. La sellerie est comme neuve ! http://www.powercars.be/NEW/tweedehands/details.php?id=211

 

 

:non: pas possible = elle a l'essuie-glace arrière :D

 

Mais bien le PCM2, le radar de recul, le TO, les xénons, le régulateur... par contre, pour l'échappement sport déconnectable, je ne réussis pas à voir

 

Je te conseille d'en voir quelques unes avant de faire ton choix, et surtout de les essayer !

Quitte à revenir sur ton premier choix ensuite. Pas de précipitation, des 4S, il y en a pas mal sur le marché, et en ce moment les ventes semblent calmes. Donc prends ton temps pour faire un choix raisonné.

 

Moi, en plus, je laisse toujours le proprio conduire au début, pour voir de suite son comportement et comment la voiture a pu être traitée (bon, ca ne s'applique que pour un particulier).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Elle est comme il faut celle de l'annonce, couleur équipement.

 

Je suis assez d'accord, il y en a pas mal sur le marché. La côte est soutenue et il y a une demande importante.

 

Le prix est dans la tranche basse. Maintenant c'est une belge et je peux te garantir que le jour ou tu voudras la revendre tu auras toutes les peines du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow531gF

Que pensez des (rares) modèles équipés du kit usine portant la puissance de 320 à 345 ch ? Est-ce que ça se ressent vraiment derrière le volant ? Et au niveau exclusivité et revente, y a-t-il une influence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are423Fn

Une voiture belge se revent sans problème en BE ou au LUX... peut-être pas en France par contre... ;-)

 

Vu d'ici (BELUX), c'est plutôt les voitures françaises qui sont soupçonnées... ;-)

 

Sérieusement... je me pernet de le dire en tant que Français passant beaucoup de temps en BELUX.

 

Je suis un fan de Flat 6 et RS mag, mais se sont tous deux des magasines FR. C'est vrai qu'en BE, beaucoup d'indépendants vendent des Porsches... mais je pense qu'il est 'possible' de distinguer "l'amoureux des Porsches, qui en vend que ce produit depuis 20 ans et propose garantie et programme d'entretiens" du "marchand de tapis qui vend une Porsche après avoir signer la vente d'une Toyota Celica de 6 ans".

 

Franchement, sur le fond, pourquoi les Porsche 'BE' seraient-elles moins 'bonnes' que dans un autre pays !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are423Fn

 

:non: pas possible = elle a l'essuie-glace arrière :D

 

Mais bien le PCM2, le radar de recul, le TO, les xénons, le régulateur... par contre, pour l'échappement sport déconnectable, je ne réussis pas à voir

 

Je te conseille d'en voir quelques unes avant de faire ton choix, et surtout de les essayer !

Quitte à revenir sur ton premier choix ensuite. Pas de précipitation, des 4S, il y en a pas mal sur le marché, et en ce moment les ventes semblent calmes. Donc prends ton temps pour faire un choix raisonné.

 

Moi, en plus, je laisse toujours le proprio conduire au début, pour voir de suite son comportement et comment la voiture a pu être traitée (bon, ca ne s'applique que pour un particulier).

 

 

 

 

 

Merci pour ces conseils, encore une fois !!!

 

C'est vrai que d'un côté on en a envie de suite... mais effectivemment, mieux vaut attendre et compérer.

Une des seules options que je n'aime pas dans le modèle sur le lien URL, c'est le pack 'Alu' (Ok sur la console centrale, mais au niveau du GPS, bof, et au niveau des compteurs... bof bof bof...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Pour le pack alu, je l'ai sur la mienne (aérateurs, casquette de compteurs, console centrale), mais pas autour du GPS.

Ca peut effectivement faire 'too much', mais le mieux est de voir sur place. Moi, c'est aussi ce qui m'avait fait craquer. En tout cas c'est moins courant que le noir basique !

 

Dans la mienne, ca rend bien je trouve, ca donne une touche de classe et sa coupe un peu la tristesse full noir de l'intérieur ordinaire.

 

Maintenant, tu sembles t'axer sur une 996 4S, tu ne cherches plus une 997 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Un tour de radio noir coute 55$... je viens de changer le mien car mon fils l'avait raye... la console centrale coute 150$... donc si c'est le seul detail, ca peut se regler assez facilement... perso j'aime mieux le full leather + tout noir mais bon les gouts et les couleurs...

 

Rien a voir mais je viens d'essayer une corvette z06... +500cv... c'est impressionant, ca s'arrete jamais de pousser et le bruit est sympa mais je ne l'echange definitivement pas contre ma 4S!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

Je vais sans doute jeter un pavé dans la marre, mais je préfère de loin une 997, infiniment plus belle à mon goût (Je trouve que les phares des 996 phases 2 lui donnent un look de crapaud affligé d'un strabisme) :oui:

 

Accessoirement elle est plus légère, plus puissante (bon ok que de 5 cv. ), l'intérieur est nettement plus joli et surtout c'est une propulsion, une qualité essentielle et indissociable de la Carrera à mon avis. :jap:

 

Mais je crois que quel que soit ton choix tu ne le regretteras pas :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo882rX

Une voiture belge se revent sans problème en BE ou au LUX... peut-être pas en France par contre... ;-)

 

Vu d'ici (BELUX), c'est plutôt les voitures françaises qui sont soupçonnées... ;-)

 

Sérieusement... je me pernet de le dire en tant que Français passant beaucoup de temps en BELUX.

 

Je suis un fan de Flat 6 et RS mag, mais se sont tous deux des magasines FR. C'est vrai qu'en BE, beaucoup d'indépendants vendent des Porsches... mais je pense qu'il est 'possible' de distinguer "l'amoureux des Porsches, qui en vend que ce produit depuis 20 ans et propose garantie et programme d'entretiens" du "marchand de tapis qui vend une Porsche après avoir signer la vente d'une Toyota Celica de 6 ans".

 

Franchement, sur le fond, pourquoi les Porsche 'BE' seraient-elles moins 'bonnes' que dans un autre pays !!!???

 

 

Oui, effectivement, quels sont les reproches qu'on fait sur les 911 belges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

Oui, effectivement, quels sont les reproches qu'on fait sur les 911 belges ?

 

 

Tout simplement il était légal en Belgique de baisser le kilométrage.

 

Quand on sait que la grande majorité des acheteurs de Porsche en veulent une belle avec pas beaucoup de kilomètres, il est tentant de "taper" le compteur...

 

Dans tous les cas, la revente en France d'une Porsche allemande ou belge est assez difficile. Pour vous en convaincre faites l'essai en téléphonant dans un CP en proposant une 996 belge en reprise.... Bon courage §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

Oui, effectivement, quels sont les reproches qu'on fait sur les 911 belges ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

C'est normal qu'il n'y ai rien d'écrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban415yd

Légal de baisser le kilométrage?? n'importe quoi!!

Si tu prouve devant un tribunal qu'un kilométrage a été bidouillé, le gars sera condamné et devra te rembourser (et reprendre l'auto)

On utilise même le "car pass" maintenant en belgique...avec inscription du kilométrage relevé lors des CT annuels et de toutes les interventions chez un garagiste.

En achetant à un particulier qui possède son auto depuis un certain temps et avec factures (+ carnet), chez un indépendant spécialisé et réputé ou chez un concessionnaire officiel, je ne vois pas pourquoi une auto "belge" serait à fuir...franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Les 911 belges (comme du nord de l'Allemagne) c'est plutôt du sel qu'elles ont pu souffrir vu la propension de ces régions à en étaler des tonnes sur les routes. Aucune auto n'aime ça, encore moins une 911 d'un certain age.

Mieux vaut privilégier une italienne, par exemple, qui aura beaucoup moins de problèmes de corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban415yd

Entièrement d'accord sur ce point, ils salent comme des "barakis" quand les conditions climatiques ne le justifient pas et lorsqu'on a droit à un "coup de froid", tout le sud du pays est bloqué...

Ceci dit, beaucoup de proprios n'utilisent pas leur belle auto dans ces conditions, ce qui est mon cas, je préfère mon def'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Vous sortez votre 911 quand les routes sont salees vous?

Perso je trouve le Cayenne plus adapte dans ces conditions... ;o)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Vous sortez votre 911 quand les routes sont salees vous?

Perso je trouve le Cayenne plus adapte dans ces conditions... ;o)

 

 

C'est sur, mais tous ceux qui ont une 911 n'ont pas tous un Cayenne en plus dans le garage :lol::p

Veinard va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

C'est sur, mais tous ceux qui ont une 911 n'ont pas tous un Cayenne en plus dans le garage :lol::p

Veinard va !

 

 

Certes... mais bon j'utilise aussi le caravan en hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Vous sortez votre 911 quand les routes sont salees vous?

Perso je trouve le Cayenne plus adapte dans ces conditions... ;o)

 

 

La corrosion se fout complètement du type de voiture... enfin, je crois... :sol:

Un belge qui ne sort pas son auto si la route est salée, il ne lui reste que la nuit du 14 au 15 aout.... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Légal de baisser le kilométrage?? n'importe quoi!!

Si tu prouve devant un tribunal qu'un kilométrage a été bidouillé, le gars sera condamné et devra te rembourser (et reprendre l'auto)

On utilise même le "car pass" maintenant en belgique...avec inscription du kilométrage relevé lors des CT annuels et de toutes les interventions chez un garagiste.

En achetant à un particulier qui possède son auto depuis un certain temps et avec factures (+ carnet), chez un indépendant spécialisé et réputé ou chez un concessionnaire officiel, je ne vois pas pourquoi une auto "belge" serait à fuir...franchement...

 

 

Le suivi des kilométrages en belgique est obligatoire depuis peu, et il était en effet autorisé (tout au moins pas condamné) de baisser un compteur comme en Allemagne.

 

Tu connais beaucoup de voitures qui ont 8/9 et connu plusieurs propriétaires et qui ont toutes leurs factures ????

 

J'ai un copain qui a voulu acheter en juin une 996 C2 de 99 en Allemagne soit disant superbe et avec le suivi, la voiture avait déjà connu 5 propriétaires et curieusement elle n'avait que 85000 kms. Si l'on suivait le carnet, les deux premiers propriétaires avaient fait à eux deux 70000 kms en trois ans, le troisième proprio l'a gardée 6 mois et fait 8000 kms. Etonnament le 4 ème n'a fait que 2000 kms en 1 ans 1/2 et le dernier en 4 ans 15000 kms....

 

Avant de se décider il est allé chez Porsche à Strasbourg : le chef d'atelier lui a dit que sa voiture avait probablement le double de kilomètres à la vue de l'aspect du cuir, et de certains organes mécaniques. De plus certains tampons du carnet étaient de faux grossiers.

 

Il est connu et reconnu que les voitures qui passent par l'Allemagne et la Belgique malheureusement connaissent ce genre de mésaventure.

 

Pourquoi une Porsche belge ou allemande serait moins chère et moins kilométrée ? Concernant les prix ils sont sensiblement les mêmes en France ou en Allemagne dans les Centres Porsche. La Porsche moins chère en Allemagne ou en Belgique est un mythe ou elle cache quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...