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Clio

Power système sur clio rs2 172ch!


Invité §ste020mQ

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Invité §ste020mQ

Salut à tous!! Je vien d'installer un boitier additionnel Power système sur ma clio rs 172ch, résultat 10ch de+ qui se font bien sentir et 1.8mkg de couple qui se font bien sentir aussi surtou en bas régime ce qui me fait maintenant 182ch sous le capot!! J'été un peu septique quand on m'a dis 10ch de+ mais vraiment ils se font bien sentir! Conclusion donc: Conso en baisse, +de perf et + de couple! Que demander de mieu!!? lol

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Invité §sup335TH
Salut à tous!! Je vien d'installer un boitier additionnel Power système sur ma clio rs 172ch, résultat 10ch de+ qui se font bien sentir et 1.8mkg de couple qui se font bien sentir aussi surtou en bas régime ce qui me fait maintenant 182ch sous le capot!! J'été un peu septique quand on m'a dis 10ch de+ mais vraiment ils se font bien sentir! Conclusion donc: Conso en baisse, +de perf et + de couple! Que demander de mieu!!? lol

 

tu avais fait des chrono avant ? genre un 0 a 100 ? et maintenant ?

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Invité §Enr256fZ

Il a lu le papier :cyp:

 

Alalala power systéme quant tu nous tiendras :cyp:

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Invité §yan345qq
Il a lu le papier :cyp:

 

Alalala power systéme quant tu nous tiendras :cyp:

 

 

pourquoi c'est de la daub :??:

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Invité §bdr063UA

 

pourquoi c'est de la daub :??:

 

Non, c'est sponsorisé par le groupe placebo :o

Disons qu'une RS marche différemment à la base tous les jours déja donc...

L'intêret d'une puce serait soit de déplacer le rupteur, soit d'adapter les temps d'allumage en fonction d'une préparation.

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Invité §pom606Sv

Bah si tu veux, tu peux en faire un toi même en divisant le prix par 100 :D

 

La plupart de ces boitiers, il servent juste a ajouter des résistances en series sur des sondes température air, eau, gazout ect... pour tromper le calculateur!

 

Y'avait même une histoire (je sais pas si c'est exact) comme quoi les calculateurs derieres générations arrivaient a corriger les valeurs surestimées des sondes pour repartir comme normal

 

Donc en gros, ca sert pas a grand chose! :lol:

 

Perso j'ai un soucis avec ma sonde temperature, je vais mettre provisoirement une résistance en serie pour avoir une valeur normale, jvous dirais si je vois une difference avec mon boite "homechip" :p

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Invité §sup335TH
Il a lu le papier :cyp:

 

Alalala power systéme quant tu nous tiendras :cyp:

 

:lol:

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Invité §dav763Yg
Salut à tous!! Je vien d'installer un boitier additionnel Power système sur ma clio rs 172ch, résultat 10ch de+ qui se font bien sentir et 1.8mkg de couple qui se font bien sentir aussi surtou en bas régime ce qui me fait maintenant 182ch sous le capot!! J'été un peu septique quand on m'a dis 10ch de+ mais vraiment ils se font bien sentir! Conclusion donc: Conso en baisse, +de perf et + de couple! Que demander de mieu!!? lol

 

 

Faire un passage au banc avant/après lors de l'intallation du boitier, sans modifier aucun paramètres entre les 2 mesures.

 

:W

 

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Invité §ste020mQ

tu avais fait des chrono avant ? genre un 0 a 100 ? et maintenant ?

 

 

Oui dsl pour les autres kéké qui croivent tou conaitre mais ne connaissent rien.. mdr Preuve vidéo avant 0à 100km/h en 7sec apres environ 6secondes, les 10ch sont réelment la héhé fin de la discution. pensé et dite cke vous voulez les kéké moi jvoi ce que je voi..

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Invité §jus352va

Alalala l'éternel sujet des boîtiers ! mon avis : les boîtiers changent réellement quelque chose (enfin pour certains car il y aura toujours des arnaques du genre une résistance à coller dans un coin du moteur) mais il ne faut pas rêver on n'aura jamais les +30cv annoncés! il va plutôt tirer sur la marge de sécurité du constructeur (qui ne sont pas la pour faire joli en général) pour que la voiture tire plus dure !

mais a mon avis le moteur doit en prendre un coup!

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Invité §ger017zu

Salut ouai la une seconde sur le 0/100 Kmh c'est du grand n'importe quoi.Quand on sait qu'entre une RS2 172 cv et une RS2 182 cv ils ont gagne un peu plus d'un dixième de seconde ce que je viens de lire plus haut me fait bien rire :lol:

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Invité §he_735Pw

Peut être a - t - il reprogrammé également sa facon de conduire....

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Invité §Nor186LH

1 seconde :lol::lol::lol:

C'est ca que j'adore sur FA , des fois je me marre tout seul devant mon pc... :crazy:

 

Sinon pour rester serieux , je pense que l'on peux gagner 10 chevaux avec une bonne reprog faite par un specialiste.

Certains l'on fait , avec preuves a l'appui :

 

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=181

 

PS : On constate sur la page , que le magazine "Echappement" a testé la RS preparée à 218 ch , et que cette derniere met 6,4sec au 0-100Km/h

Alors les 6 secondes annoncé par le monsieur.... :sarcastic:

 

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Invité §ger017zu

Salut quand tu dis RS 172 tu parles de laquelle la RS"1" 172 ,la RS2 172 ou la RS2 Ragnotti/PS2 172 car dans les 3 que je viens de citer la RS2 172 est la moins "performante".

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Invité §Nor186LH

 

heu la rs 172 stock testé par plusieurs mag: 6,9 secondes tetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif

 

 

 

 

:spamafote:

Si tu preferes...

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Invité §pom606Sv

c'est rigolo ça : c'est ceux qui ont pas essayé qui dénigrent le plus de produit canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif

 

il ya des comiques ici. [:kevin_88:6]

 

il a déjà été prouvé qu'il est possible de gagner 10 chevaux sur une RS1 avec soit un boitier, soit une reprog.

 

 

 

Juste à titre d'information, vu que tu as l'air de bien connaitre ces boitiers, y'a quoi exactement a l'intérieur pour influencer à ce point un calculateur?

 

:??:

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Juste à titre d'information, vu que tu as l'air de bien connaitre ces boitiers, y'a quoi exactement a l'intérieur pour influencer à ce point un calculateur?

 

:??:

 

 

Une resistance, un potentiomettre, le tout moulé dans de la résine pour ne pas voir le subterfuge ? :ange:

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Invité §pom606Sv

oui c'est bien ce que je disais :D , mais j'aimerais qu'il me réponde pour voir si il confirme aussi hein :)

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ça arrivent qu'ils ajoutent un NE555 pour faire style éléctronique, ou une commande RF qui permet d'allumer / etteindre le petit relais qui connecte la resistance.

 

Au passage sur le cleon 55ch il y avait une prise a déboiter pour augmenter la puissance a 60ch, indiqué par la RTA :D

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Invité §tra737Ob
je pense pas qu'il va scier son boitier à 350€ pièce...

 

Ca fait cher la résistance ..................... :D

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Invité §pom606Sv

Bon cet aprem" jvais mettre une résistance sur ma sonde IAT, jvais ptet économiser 350€ :lol:

 

(rassurez vous, c"est juste provisoire a titre de test car je suis un poil trop pauvre a cause de sa valeur trop faiblarde pour la température: elle est morte :p )

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Invité §JiV378Fk
1 seconde :lol::lol::lol:

C'est ca que j'adore sur FA , des fois je me marre tout seul devant mon pc... :crazy:

 

Sinon pour rester serieux , je pense que l'on peux gagner 10 chevaux avec une bonne reprog faite par un specialiste.

Certains l'on fait , avec preuves a l'appui :

 

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=181

 

PS : On constate sur la page , que le magazine "Echappement" a testé la RS preparée à 218 ch , et que cette derniere met 6,4sec au 0-100Km/h

Alors les 6 secondes annoncé par le monsieur.... :sarcastic:

 

 

Tu parles de spécialistes en citant Technomap, perso je parlerais surtout d'une sacrée bande d'escrocs et je dis pas ça sans preuve, j'ai testé par moi même ... malheureusement

 

A éviter absolument :o

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Invité §Nad077gi

Bah moi je vois pas trop le problème aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

10 chevaux = 1s en moins

20 chevaux = 2s en moins

30 chevaux = 3s en moins

 

Avec 30 chevaux de plus tu as les chronos d'une Enzo aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

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Invité §Nor186LH

 

Tu parles de spécialistes en citant Technomap, perso je parlerais surtout d'une sacrée bande d'escrocs et je dis pas ça sans preuve, j'ai testé par moi même ... malheureusement

 

A éviter absolument :o

 

 

:??:

Tu peux develloper un peu les soucis que tu as eu ? Ca peut interresser du monde ici ...

:jap:

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Invité §sup335TH

 

:??:

Tu peux develloper un peu les soucis que tu as eu ? Ca peut interresser du monde ici ...

:jap:

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif

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Invité §JiV378Fk

 

:??:

Tu peux develloper un peu les soucis que tu as eu ? Ca peut interresser du monde ici ...

:jap:

 

 

Oui je peux le faire, si ça peut aider du monde à ne pas faire la même erreur que moi

 

A l'époque je chercher un spécialiste pour une reprog sur ma Xsara VTS 167, je suis tombé sur le site de Technomap, j'ai téléphoné pour me renseigner et le gars au tél me dit qu'il n'y a pas de soucis et que je vais gagner 12 ch ... je décide donc de faire la reprog chez eux au tarif de 540 € (reprog + passage au banc avant et après reprog)

 

Je ramène donc à 10h ma voiture chez eux, donc à Dieppe, l'ingénieur la passe une première fois au banc de puissance, elle sort 169,5 ch et 193 Nm (j'avais sur ma voiture une admission viper de Pipercross et une ligne). Donc jusque là pas de soucis. Ensuite l'ingénieur me dit que je ne peux pas assister aux modifications de la cartographie et que donc il va me conduire sur Dieppe, et qu'une fois la modification réalisée il me rapelle sur mon tél portable pour revenir me chercher ... Je me disais à l'époque, il protège son savoir, donc j'accepte ...

 

L'ingénieur me rapelle vers les 18h, c'est à dire qu'il lui avait fallu 8h pour une simple reprog, quand j'y repense c'est quasi dément. Le gars me dit qu'il vient me reprendre à Dieppe, et que vois-je, il vient me chercher dans ma propre voiture sans même m'avoir demander la permission. Je fais abstraction de ce fait, tout excité à l'idée du gain potentiel que je devais avoir ... Je demande au gars si tout c'est bien passé, il me dit "oui" sans hésitation, je me dis maintenant quel culot il avait sachant qu'il m'avait menti ...

 

Je lui demande pour le 2nd passage au banc, donc après reprog, il l'a fait avant de venir me rechercher, sans même m'en avertir, donc j'ai pas pu y assister, mais il insiste les résultats sont bien là. Naif, je me dis que ça peut pas être un arnaqueur. Le gars au comptoir me remet un papier avec les courbes avant/après reprog. Après reprog ma Xsara devait sortir 180,5 ch et 217 Nm en valeurs max et surtout un gros gain à mi régime (de 20 à 30 Nm) ...

 

Je reprend ma voiture mais ce jour là j'ai pas testé car il pleuvé des cordes. Le jour qui suit je teste et à ma grande surprise, dans mes endroits de référence, je prend pas plus que d'habitude ... Et en parlant à droite, à gauche je commence à penser que je me suis fait arnaqué. Je fais des recherches sur le net, et là 2nd surprise, je m'aperçois que d'autres se sont fait abuser comme moi, un gars en mégane 1 2.0l 16v 150 ch et une mégane 2 RS 225 ch, qui ne ressentant pas plus de sensations au volant avaient passé leur véhicule sur un autre banc, et constaté l'évidence, aucun gain ou très peu (2 ch ...) ...

 

C'est décidé, je vais passer ma voiture aussi sur un autre banc. Je vais chez ATH, le passage au banc confirme mes sensations, 169,2 ch et 189 Nm, soit quasi les mêmes chiffres que d'origine chez Technomap ... :pfff:

 

Donc voilà mon histoire ... ce qui me dégoute le plus c'est qu'ils sont capables de te mentir les yeux dans les yeux, d'emprunter ton véhicule sans même ton approbation, et enfin le plus grave oser demander des € pour une soit disante prestation, qui en réalité est inexistante ... :cry:

 

En définitive, ce sont des gens qui méritent juste d'être jugés pour escroquerie et de finir en prison, ...

 

 

 

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Invité §C3R408gg

sauf que la reprogrammation est une violation des clauses des assurances automobiles...

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Invité §JiV378Fk

lance une procédure avec un expert auto ( généralement offert dans tout les contrats d'assurance classique, meme au tier )

 

 

C'est pas la peine d'une part car mon histoire date de 2006 et que depuis j'ai une vrai reprog qui fonctionne sur mon véhicule, et d'autre part la soit disante reprog Technomap est réservée à la compétition, donc pas sur route ouverte, ils sont pas fous chez Technomap ...

 

Comme la majorité des gens qui sont reprog l'utilisent aussi sur route ouverte, ils se cachent derrière ça pour que les gens ne les attaquent pas en justice ... ils escroquent les gens en se protégeant avec le fait que une reprog est interdite sur route ouverte :pfff:

 

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