Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème de turbo et de pollution clio 1.5dci


Invité §flo538mT

Messages recommandés

Invité §flo538mT

Bonjours à tous et a toutes :)

Voici mon problème, possédant un véhicule de société je dois obligatoirement tous les deux ans, en plus du controle technique effectuer une visite anti-pollution (amende de 135 euros si pas effectuer), je me rend donc a ma visite hier et la c'est le drame ma voiture est à la limite de ne pas passée, elle polu :cry:

Suite a 5 accéleration succésive prévu dans la visite, ma voiture rejette en moyenne 2,5mg de pollution alors que la limite est de 3 mg, je tien a préciser que mon moteur est neuf 16ooo km maintenant.

Je demande donc la cause du problème à la personne effectuant le contôle et il me dit "cela vien peu être de votre turbo " effectivement le mien siffle d'un maniere anormal à chaque accélaration on dirait un avion de chasse lol (j'ai bien dit on dirai :mdr: )depuis l'achat neuve en 2001.

Mes questions comment controler l'état du turbo? Et a combien reviendrai t'il si le changement était inévitable?

Merci d'avance a tous et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

l'état du turbo ne joue en rien sur la pollu,

sur diesel ce sont les fumées qui sont contrôlées, cet qui est provoqués par l'injection.

 

La prochaine fois, avant d'aller au contrôle antipollu, tu fais de grosses accélérations soit à l'arret soit tu roules pédale à fond sur 2 3 kms

si ca se trouve y'a de la calamine dans les cylindres et dans l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo538mT

Merci miaouw67 :) J'ai l habitude d'accelerer de temps en temps pour décrasser car tu as raison la calamine se dépose tres vite, je l'avais fait le matin avant d'aller au contrôle anti pollution.

Mais y a t il un moyen de controler quand même l'état du turbo car le bruit qu il fait m'inquiete un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

le plus simple est de démonter la durit d'air qui arrive sur le turbo

moteur froid tu prends l'axe entre tes doigts et tu le bouges dans tous les sens

s'il a bcp de jeu, les bagues de guidage sont HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo538mT

merci miaouw67 je vai essayer de cette apres midi ;) si dautre personne on d'autre technique je suis preneur (présence d'huile dans durite ou autre etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP
merci miaouw67 je vai essayer de cette apres midi ;) si dautre personne on d'autre technique je suis preneur (présence d'huile dans durite ou autre etc...)

 

 

tu as également la présence d'huile dans les durits d'air entre le turbo et l'admission, mais ca ne veut trop rien dire, presque tous les moteurs turbo diesel ont ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar332uu

Oui le mieux c'est de prendre l'axe avec les doigts, et de le faire bouger de haut en bas, puis de droite a gauche.

 

Si le jeu est trop important comme l'a dit miaouw67, tu pourras penser à mettre des sous de coté :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'état du turbo ne joue en rien sur la pollu,

sur diesel ce sont les fumées qui sont contrôlées, cet qui est provoqués par l'injection.

 

La prochaine fois, avant d'aller au contrôle antipollu, tu fais de grosses accélérations soit à l'arret soit tu roules pédale à fond sur 2 3 kms

si ca se trouve y'a de la calamine dans les cylindres et dans l'échappement

 

 

pas si sur [:jpjeans:4]

Si il y une fuite d'huile au niveau de l'axe du turbo et que l'huile repart à l'admission, il y a surconson d'huile, donc pollution en +, sa peut venir de sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo538mT

bon j'ai essayer de démonter l'arriver d'air au turbo impossible de décerer le collier. :cry:

la consommation d'huile devrait ce voir sur mon niveau d'huile nan ? car en faisant mes niveau pratiquement tous les semaines ( un peu maniaque lol) je n'ai detecter aucune différence!!!

1100 euros heuuu on va attendre qui pète je crois :( c'est pas possible que ce soit aussi chère quand même!!

La prochaine voiture sera un essence en esperant avoir moins de problème parcque la suis dégouté de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayer de démonter l'arriver d'air au turbo impossible de décerer le collier. :cry:

la consommation d'huile devrait ce voir sur mon niveau d'huile nan ? car en faisant mes niveau pratiquement tous les semaines ( un peu maniaque lol) je n'ai detecter aucune différence!!!

1100 euros heuuu on va attendre qui pète je crois :( c'est pas possible que ce soit aussi chère quand même!!

La prochaine voiture sera un essence en esperant avoir moins de problème parcque la suis dégouté de cette voiture.

 

 

Demande le en échange standard , tu payeras moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo538mT

ba arno dit 1100 euros en echange standart????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

Attention à l'usure du turbo

mon père a eu le cas d'un emballement de moteur du à une fuite d'huile au turbo

 

et ca fait bizarre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano517ci

Bonjour . Moi j'ai un peu près le même problème . Mon kangoo ne passe pas au contrôle pour cause pollution . Il consomme de l'huile a grand échelle . Aucune perte de puissance . J'ai nettoyer ma vanne egr mes le problème est toujours la . Es possible que se soit le turbo ? Cela fait 3 ans qui pollue , et je n'est jamais de casse turbo ou autres . kangoo 1.5 dci 70 CV 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...