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[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Invité §Jim556nN

Cette histoire de lave phare, me fait penser à la C5 II, elles ont les caches de lave-phare sur le parechoc, mais toutes ne sont pas équipées de Xenon et de lave-phares. On m'a expliqué que c'était pour une histoire coût. Cela revenait moins cher que de faire deux sortes de parechocs avec et sans. :ange:

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Je pense surtout a un remplacement du pare choc avec des laves phares tout court.... Ils sont fonctionnels? Pour le savoir mettre les feux de croisement et actionner le lave glace plus de 2s

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Invité §otx018hx

Oui, oui ils fonctionnent . Je ne pense pas qu'il y a eu remplacement car j'ai tout le carnet d'entretien avec les factures.

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C'est pareil sur les Mégane 2, la présence de lave-phrare n'a aucun rapport avec la présence de phare au xénon.

 

Les phares au xénon sont de série sur la version la plus haute ou quelques séries spéciales.

Pour toutes les autres, c'est une option, donc rare et chère...

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C'est pareil sur les Mégane 2, la présence de lave-phrare n'a aucun rapport avec la présence de phare au xénon.

 

Les phares au xénon sont de série sur la version la plus haute ou quelques séries spéciales.

Pour toutes les autres, c'est une option, donc rare et chère...

Non tu confonds avec les clio 3 rip curl qui n'ont pas le xénon mais le lave phare. Généralement les import du bénélux ont les laves phares en option (pack grand froid) sans avoir du xénon. J'ai jamais vu a contrario des M2 avec lave phare sans xénon que ce soit en France ou des imports.

 

J'ai un ami qui a une 406 berline V6 qui a les lave phare et on le sais la 406 berline n'a jamais été équipé de xénon (pas dispo)

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Invité §bru450Bg

Bonsoir à tous, je viens de sauter le pas et j'ai changé mes pneus et suis parti sur des Goodyear EfficientGrip Performance. je ne les ai que depuis quelques heures :D mais pour le moment ils m'ont l'air plutôt très bien. Ils ont l'air très silencieux, j'ai eu l'occasion de les tester sous la pluie et ils ont l'air d'avoir un bon grip. A voir avec le temps, mais pour le moment très satisfait. Merci pour vos conseils.

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Non tu confonds avec les clio 3 rip curl qui n'ont pas le xénon mais le lave phare. Généralement les import du bénélux ont les laves phares en option (pack grand froid) sans avoir du xénon. J'ai jamais vu a contrario des M2 avec lave phare sans xénon que ce soit en France ou des imports.

 

J'ai un ami qui a une 406 berline V6 qui a les lave phare et on le sais la 406 berline n'a jamais été équipé de xénon (pas dispo)

 

Je ne confonds pas, c'était le cas pour les Mégane 2 RS R26 par exemple.

Elles avaient toutes des lave-phares, mais pas forcément des phares au xénon.

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] amp;t=4844

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Je ne confonds pas, c'était le cas pour les Mégane 2 RS R26 par exemple.

Elles avaient toutes des lave-phares, mais pas forcément des phares au xénon.

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] amp;t=4844

 

Celles qui ont les laves phares sans xénon c'est simplement que le proprio les avait rajouté, d'ailleurs j'ai un jeu pour mégane 2 que je n'ai toujours pas installé.. Tu confond la R26R et la R26 qui est la rs ph 2 elles avaient un cache pour boucher le trou du lave phare d'ailleurs.

 

Suivant la finition de la R26 tu as xénon ou pas mais si pas xénon pas de lave phare, je le garantie. La R26R impossible qu'il y ai les lave phare c'est un modèle dépouillé pour la piste avec une réduction du poids sur tout (pas de clim, pas de poste radio etc...)

 

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=731

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Celles qui ont les laves phares sans xénon c'est simplement que le proprio les avait rajouté, d'ailleurs j'ai un jeu pour mégane 2 que je n'ai toujours pas installé.. Tu confond la R26R et la R26 qui est la rs ph 2 elles avaient un cache pour boucher le trou du lave phare d'ailleurs.

 

Suivant la finition de la R26 tu as xénon ou pas mais si pas xénon pas de lave phare, je le garantie. La R26R impossible qu'il y ai les lave phare c'est un modèle dépouillé pour la piste avec une réduction du poids sur tout (pas de clim, pas de poste radio etc...)

 

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=731

 

S'il te plait, peux-tu arrêter de dire que je confonds les modèles de voitures ? Je sais très bien différencier une R26 d'une R26R.

 

"Suivant la finition de la R26 tu as xénon ou pas mais si pas xénon pas de lave phare, je le garantie"

 

Comment peux-tu me garantir quelque chose de complétement faux ? :pfff:

Je l'ai vu de me propre yeux et les preuves ne manquent pas sur internet.

 

Je répète, toutes les R26 ont des lave-phares et pourtant, très peu ont les phares au xénon, car c'était une chère option.

Par ailleurs, les phares au xénon étaient de série sur les Mégane 2 RS en finition Luxe.

 

La preuve, voici 3 R26 et elles ont toutes les lave-phares (je te laisse zoomer sur la photo si tu ne me crois pas), mais une seule a des phares au xénon :

53b90753ff.jpg

Celle de gauche, reconnaissable grâce au masque de phare gris.

 

Source de la photo : http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] ece#p93301

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Bonjour à tous,

 

Une petite question de parechoc sur laguna 3 de 2009.

 

Est il possible de changer le pare choc normal par un pare choc de GT comme les black édition par exemple? où est que cela pose probleme pour les AB ou même la visserie?

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Invité §tho531FO

Je ne sais pas te répondre sur un PC Black edition, mais un PC de phase 2 sur une phase 1 ne pose aucun problème.

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Je me suis demandé ça une fois en regardant les feux de la mienne, c'est quoi la petite ampoule sous la veilleuse à gauche du bloc optique ?

J'ai l'impression qu'elle s'allume quand on tourne le volant (complément du xénon directionnel ??)

 

Feux diurne qui peut s'activer dans l'ordinateur de bord.

 

 

Bizarre... j'ai jamais vu ce paramètre là dans l'odb.

Bon bah ça restera le mystère de la petite ampoule sous la veilleuse...

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Bizarre... j'ai jamais vu ce paramètre là dans l'odb.

Bon bah ça restera le mystère de la petite ampoule sous la veilleuse...

 

J'ai ce paramètre sur la mienne (phase 2) pour activer ou désactiver les feux diurne.

Sous l'ampoule des feux diurne, c'est l'ampoule des feux de position (veilleuses).

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Invité §dav512aL

 

Bizarre... j'ai jamais vu ce paramètre là dans l'odb.

Bon bah ça restera le mystère de la petite ampoule sous la veilleuse...

 

 

 

Dans l'ordinateur de bord faire défiler les infos: carburant utilisé, conso moyenne,consommation instantanée, autonomie, distance parcourue, vitesse moyenne, autonomie de révision, info pression pneus puis le menu de réglage du véhicule faire un appuis long puis s'ouvre un menu dans lequel on peut activer ou non certaines fonctions: fermeture automatique des portes en roulant, feux de jour, aide au parking avant et arrière, le volume de l'aide au parking, essuyage de la lunette AR lors du passage de la marche arrière...

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S'il te plait, peux-tu arrêter de dire que je confonds les modèles de voitures ? Je sais très bien différencier une R26 d'une R26R.

 

"Suivant la finition de la R26 tu as xénon ou pas mais si pas xénon pas de lave phare, je le garantie"

 

Comment peux-tu me garantir quelque chose de complétement faux ? :pfff:

Je l'ai vu de me propre yeux et les preuves ne manquent pas sur internet.

 

Je répète, toutes les R26 ont des lave-phares et pourtant, très peu ont les phares au xénon, car c'était une chère option.

Par ailleurs, les phares au xénon étaient de série sur les Mégane 2 RS en finition Luxe.

 

La preuve, voici 3 R26 et elles ont toutes les lave-phares (je te laisse zoomer sur la photo si tu ne me crois pas), mais une seule a des phares au xénon :

53b90753ff.jpg

Celle de gauche, reconnaissable grâce au masque de phare gris.

 

Source de la photo : http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] ece#p93301

 

C'est simplement que les gars on rajouté les laves phares pour le style... Les pc sont tous pré-marqués pour le perçage... Concernant les mégane 3 et lag 3 c'est peut etre différents mais sur la mégane 2 j'en suis sur.

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C'est simplement que les gars on rajouté les laves phares pour le style... Les pc sont tous pré-marqués pour le perçage... Concernant les mégane 3 et lag 3 c'est peut etre différents mais sur la mégane 2 j'en suis sur.

 

Être sûr de soi, c'est la meilleure façon de se tromper.

La preuve par tes écrits.

 

Pas la peine d'être d'aussi mauvaise foi, tu peux admettre que tu t'es trompé... Et tu m'as contredis à tort.

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chacun campera sur sa position j'en reste là ;)

 

Je ne vais te laisser dire n'importe quoi, hein !

Commence par sourcer tes dires, tu verras que tu seras moins sûr de toi :D

 

De toute façon, il y a la preuve sur le lien que j'ai donné plus en amont. A croire que tu n'as pas cliqué dessus.

Donc prétendre le contraire est ridicule.

 

Si tu connaissais mon passé automobile, tu ne te permettrais pas de dire que je confonds les modèles. C'est irrespectueux !

 

Ta désinformation ne prends pas avec moi et j'espère qu'elle ne prendra pas sur ceux qui pourront lire tes messages sur les lave-phares.

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Invité §bla227vc

thematrix, je pense que j'ai pas été assez clair dans mes explications.

la seule vidange avec la "mauvaise" huile est celle ou en démarrant mon moteur a serré.(donc j'ai fait 0 km avec la 10w40 !)

 

 

S'il la voiture n'a pas roulée avec de la 10W40 ça n'a pas du abimer le moteur.

Quand j'avais acheté ma Megane II Dci 100 en 2008, elle avait 70 000 kms et j'ai vu après coup sur les factures qu'elle avait toujours été vidangée avec de la 10W40 dans un garage Renault au lieu de la 5W40 préconisée (tous les 30 000 kms donc deux vidanges seulement).

Depuis c'est moi qui la vidange avec de la Elf 5W40 et je n'ai pas eu de soucis moteur : elle vient juste de passer les 325 000 kms ce matin donc ça n'a pas du trop la perturber.

 

Sinon pour le prix du changement de moteur, 15000 € ça me parait un peu élevé car le moteur de ma Laguna III à laché (courroie de distri coupée) et la facture était d'un peu plus de 5800€. Donc même si le mien est un 1,5L Dci 110cv ça fait quand même une sacrée différence. Ton garagiste m'a pas l'air des plus honnête.

 

Pour info, le garage Renault me prenait 70% en charge au début. J'ai ensuite appelé le service client Renault (numéro sur le site de Renault) qui a été très pro et après expertise avec le garagiste m'ont pris 100% de ma réparation en charge. Ma Laguna avait 5 ans et 113 000 kms et comme je l'ai depuis moins d'un an et que les anciens propriétaires ne l'entretenaient pas chez Renault, je n'avais aucune facture d'entretien.

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Dans l'ordinateur de bord faire défiler les infos: carburant utilisé, conso moyenne,consommation instantanée, autonomie, distance parcourue, vitesse moyenne, autonomie de révision, info pression pneus puis le menu de réglage du véhicule faire un appuis long puis s'ouvre un menu dans lequel on peut activer ou non certaines fonctions: fermeture automatique des portes en roulant, feux de jour, aide au parking avant et arrière, le volume de l'aide au parking, essuyage de la lunette AR lors du passage de la marche arrière...

 

 

Je connais ce menu à l'arrêt, mais je ne crois pas avoir vu de paramètre pour feux diurnes...

Je regarderai la prochaine fois.

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Invité §fra051vU

Seul les laguna 3 phase 1 équiper du xenon ont les feux de jour

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Invité §fra051vU

Je crois même que c'est de série sur initial et privilèges

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Invité §otx018hx

Petite question d'entretien : sur le 2,0 dci, peut on attendre les 160.000km pour changer la courroie accessoire ainsi que les galets ou faut il se baser sur l'âge de la voiture (j'ai lu 6 ans) ?

Vous avez une idée des tarifs ?

 

Merci

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Petite question d'entretien : sur le 2,0 dci, peut on attendre les 160.000km pour changer la courroie accessoire ainsi que les galets ou faut il se baser sur l'âge de la voiture (j'ai lu 6 ans) ?

Vous avez une idée des tarifs ?

 

Merci

Je dirais 300€-350€ .... j'ai payé 285€ pour mon essence ....

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Petite question d'entretien : sur le 2,0 dci, peut on attendre les 160.000km pour changer la courroie accessoire ainsi que les galets ou faut il se baser sur l'âge de la voiture (j'ai lu 6 ans) ?

Vous avez une idée des tarifs ?

 

Merci

 

 

C'est 6ans, mais comme la courroie accessoire est bien visible, on peut voir son état et faire en fonction.

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Invité §otx018hx

Ok, donc à checker pour moi dans pas trop longtemps. Les 6 ans sont proches, mais je n'ai "que" 140K km.

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