Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

BOnjour à tous.

 

15000€ en échange standard c'est le prix que le garage Renault m'avait donné après mon soucis du fossé pour ceux qui se souviennent. Le moteur avait également roulait avec trop peu d'huile. Les coussinets de bielles étaient bleus mais pas de limaille dans l'huile.

Au final j'ai trouvé un moteur d'occasion pour ceux qui se souviennent aussi (1800€, 25000km (Une chance incroyable)) et je l'ai fait monter par une conaissance (1500€ de main d'oeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas d'un moteur qui tournait bien le matin même et en redémarrant le soir, il était HS avec des bruits de ferraille et le voyant de pression d'huile allumé.

C'était un THP de moins de deux ans et 20 000km.

Donc passé 100% sous garantie.

 

 

Ah oui mais ça c'est normal!!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouvé le pourquoi du comment de ma casse moteur :

huile préconisée 5w30, mise à a chaque révision depuis le début sauf à la dernière vidange ou sur la facture c'est inscrit 10w40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu faisais en plus 30 000 kms entre chaque vidange, c'est carrément jackpot. Toujours faite chez Renault ces vidanges?

 

Il va falloir passer par la casse expertise je pense...

 

Tu peux aller ici pour demander des conseils sur les procédures possibles :

 

Législatif et Admin.

 

 

Il te dit uniquement la dernière et pas toutes les vidanges en 10w40!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai uniquement la dernière ...comme de par hasard !!!

et effectivement me voilà avec un bel angle d'attaque.

 

en tout cas merci à tous pour vos avis et vos aides respectives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Enfin s'il a fait 30 000 kms avec une 10w40 (Semi synthèse) cela n'a pas du faire du bien quand même. L'huile devait bien être rincé à la fin.

 

 

Si j'ai bien suivi, il n'a quasiment pas roulé avec la 10w40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thematrix, je pense que j'ai pas été assez clair dans mes explications.

la seule vidange avec la "mauvaise" huile est celle ou en démarrant mon moteur a serré.(donc j'ai fait 0 km avec la 10w40 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il faut attaquer le concessionnaire et pas le constructeur s'il choisit l'angle d'attaque de l'huile. L'accord amiable serait le plus sûre mais pas évident qu'il soit réceptif à un proposition. Compliquer comme dossier. Si procédure il est parti pour plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire comment? Tu prends un expert? Je pense que tu devrais le faire pour ta défense, sinon tu risques de perdre contre Renault....

 

oui tu as raison, je prend un expert des aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thematrix, je pense que j'ai pas été assez clair dans mes explications.

la seule vidange avec la "mauvaise" huile est celle ou en démarrant mon moteur a serré.(donc j'ai fait 0 km avec la 10w40 !)

Pas clair effectivement. Donc oublie ce n'est pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai donc tout suivi!!! Par contre, je le redis, j'ai du mal à comprendre que ton moteur a serré à cause de cette huile...Mais bon, si tu peux utiliser ce fait contre Renault, il ne faut pas faire la fine bouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux les emmerder par ce biais car hier Renault m'a fait la "leçon" sur les précédentes vidanges comme quoi il fallait Impérativement prendre les bonnes huiles sinon on perdrait tout possibilté de recours etc etc...

et paf , relecture des factures.......!

 

je file voir l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic677Ee

Bonjour à tous,

 

Je serai vendredi conducteur (voiture de société, je récupère le leasing de quelqu'un qui a quitté la société) d'une Laguna break dCi 150 en finition initiale (+ toit ouvrant panoramique) de juin 2014 (Belgique).

Savez-vous quel est le système multimédia embarqué? Dans la liste des options, j'ai l'impression qu'il y a un kit Parrot, ce que je trouve surprenant (mais un collègue m'a dit que ça arrivait qu'ils rajoutent le kit bluetooth alors que déjà implémenté dans le véhicule (j'ai des lignes bluetooth + bluetooth Parrot CK3100 + système de navigation dans la liste des équipements que m'a envoyé notre contact leasing).

 

C'est juste pour savoir si je pourrai diffuser ma musique en streaming bluetooth?

 

Merci,

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi816pa

bonsoir, logiquement Rlink + audio bose , c'est ce que j'ai ds ma laguna initiale de mars 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O-W715Vk

Bonjour,

J'ai un petit problème avec la poignée extérieur de la porte conducteur, je ne peux plus ouvrir la porte de l'extérieur on sent que la poignée n'est plus retenue du côté du barillet!

Je suis passer chez Renault apparemment ce serait la pièce qui se trouve dans la porte qui a casser.

La pièce numéro 3

http://image.noelshack.com/minis/2015/39/1443339571-16-070210.png

 

244€ pour la remplacer....

Du coup j'aimerais bien jeté un oeil avant pour voir si je peux pas réparer moi même, est-ce déjà arriver a l'un de vous?

Auriez vous un bon tuto pour démonter tout ça sans rien casser? Je ne voudrais pas au final grossir la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru763Aw

Bonsoir,

 

il n'y a rien de spécial hormis le fait que la pièce n°3 justement est rivetée (rivet de 8) à la tôle de la portière.Attention à ne pas déchirer l'isolant portière côté intérieur afin de bien pouvoir le refixer ensuite (étanchéité). Si ça peut t'aider , j'ai fais un tuto sur le forum laguna 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §otx018hx

Laguna gt 4 control à la maison ! Merci aux forumeurs pour les réponses sur les différentes gammes et options. Au final j'ai opté pour une 130 grise, avec toit pano mais sans GPS. Bonne surprise d'ailleurs avec l'arkamys 3d : le bluetooth est bien 2.0 ( streaming stereo et changement de piste commandé par l'autoradio ). J'ai a priori les feux xenons car présence de lave-phares mais bizarrement je trouve les feux de croisement pas bien puissants, ni très blanc alors que les feux de route nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §otx018hx

Ah peut-être, c'est un modèle 2010 et il y a bien des laves phares derrière les caches. Je posterai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut-être, c'est un modèle 2010 et il y a bien des laves phares derrière les caches. Je posterai des photos

 

 

Salut,

 

Si tu as un bouton de reglage de hauteur des phare sur la planche de bord (a gauche), c'est que tu n'as pas les xénons! Mais j'ai déjà eu en main un Black edition avec lave phare sans xenon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé ça une fois en regardant les feux de la mienne, c'est quoi la petite ampoule sous la veilleuse à gauche du bloc optique ?

J'ai l'impression qu'elle s'allume quand on tourne le volant (complément du xénon directionnel ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Feux diurne qui peut s'activer dans l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §otx018hx

Ah, dommage pour les xénons alors... A vrai dire je m'étais basé sur les laves phares, comme quoi l'historique de la gamme et des options est vraiment bordélique :lol: . L'important pour moi était d'avoir une GT4C phase 1 avec le toit pano et de couleur claire. A 8000€, je ne peux pas non plus faire le difficile ^^

Du coup, existe t il des ampoules pour des feux de croisement plus blanc/plus pêchu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...