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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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ça après, c'est renault qu'est comme ça de manière générale... pour pas mettre une rondelle de protection en plastoc pour absorber les vibrations, une couche de mousse supplémentaire pour éviter les chocs de surfaces dures qui vont faire du bruit... ça fait toujours économiser 2 euros sur 20 000 :/ et tu te retrouves au bout de 2, 3 ans, avec des voitures qui vibrent et font du bruit :spamafote:

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ça après, c'est renault qu'est comme ça de manière générale... pour pas mettre une rondelle de protection en plastoc pour absorber les vibrations, une couche de mousse supplémentaire pour éviter les chocs de surfaces dures qui vont faire du bruit... ça fait toujours économiser 2 euros sur 20 000 :/ et tu te retrouves au bout de 2, 3 ans, avec des voitures qui vibrent et font du bruit :spamafote:

 

 

Certes, mais si Renault en plus de savoir faire des voitures fiables (je parle pas de toutes hein) faisait des voitures sans rossignols, les prix en occasion ne seraient surement pas les meme. On ne peut pas tout avoir ;).

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en occasion et en concession, j'imagine :o... jme souviens qu'à l'époque où j'ai pris la lag III, j'avais été voir citroen pour une C5, pourtant en fin de vie, mais le mec voulait pas lacher grand chose :o...

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tu m'étonne la derniere en hydractive mieux finie que la laguna 3... Perso le matin j'ai le poste qui vibre ça me gonfle j'ai essayé 20 000 façon de tuer ce rossignol impossible... Je suis passé maitre dans le demontage/remontage du chargeur cd cabasse :lol:

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pour le moment, la mienne n'a que 3 ans, on verra quand elle en sera là où j'ai laché ma lagII (à 7 ou 8 ans), ça commençait a etre agaçant :D

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Bonjour à tous !

 

Je roule depuis deux ans en Mégane III Bose 1.2 TCE 130 et boite EDC.

Ces derniers temps j'hésite à la revendre pour passer sur une Laguna III (probablement DCI 175 BVA Initiale) de plus de 5 ans, dans plusieurs buts : plus d'espace à bord et dans le coffre, fiabilité, confort de suspension supérieur, une vraie boite à convertisseur, possibilité de récupérer des sous dans l'opération. Et surtout pouvoir faire l'entretien moi-même sans crainte au niveau de la garantie.

 

J'ai eu "quelques" déboires avec ma Mégane. Nul doute que la Laguna soit plus fiable malgré que la Mégane reste un très bon cru, du moins avec les autres motorisations.

 

J'ai pu constater que certaines personnes avaient les deux modèles (bonjour @buuzz par exemple).

Quelles sont les différences à relever selon vous ?

 

Le point qui m'intéresse spécifiquement est au niveau de l'insonorisation.

L'autre jour j'ai pu essayer une GT 175 DCI de 2013 et le moteur m'a paru vraiment très présent et vibrant. Comme toute bonne Laguna qui se respecte, le TDB vibrait de concert avec les notes agricoles de la motorisation. Mais même à 50 km/h stabilités on entendait nettement le bourdonnement du moteur ...

Ensuite pour les bruits de roulement et d'air ils m'ont paru mieux maîtrisés que sur la Mégane : roulement plus ou moins identique alors que monte pneumatique plus large, moins de bruits d'air au feeling.

 

Concernant les bruits parasites, cela ne me dérange pas de démonter quelques morceaux pour y appliquer des matériaux qui vont bien.

Mais toutes les sources de bruit sont-elles accessibles facilement ? Est-ce que je peux espérer corriger chaque petite vibration ?

 

Alors venant d'un TCE dont l'une des seules qualités se résume à son silence (quasiment inaudible à l'intérieur), la différence me parait plutôt brutale. J'ai eu l'occasion de faire quelques milliers de kilomètres dans une Mégane III DCI 110 et cela m'a paru plus silencieux que la Laguna. Serais-je le seul à penser cela ?

Au final je roule + 25 000 km par année avec un TCE, même dans un contexte d'augmentation du gasoil je serais de toute façon gagnant avec un DCI.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

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Salut, perso la mégane 3 en dci 110 est plus bruyante que la laguna 3 et ça c'est un fait.

 

Je suis en 17 pouces sur les 2 voitures, peut être que les p7 all seasons de la mégane 3 sont bruyants (pas déformés j'ai fait la geo aujourd'hui) mais la laguna 3 est moins bien fini mais plus cossue.

 

La mégane 3 estate de ma femme est en gt line ce qui implique une suspension typée sport et carrément plus "tape cul" bien que la laguna 3 soit moins confortable que la 2 à mon gout.

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Bonjour à tous !

 

Je roule depuis deux ans en Mégane III Bose 1.2 TCE 130 et boite EDC.

Ces derniers temps j'hésite à la revendre pour passer sur une Laguna III (probablement DCI 175 BVA Initiale) de plus de 5 ans, dans plusieurs buts : plus d'espace à bord et dans le coffre, fiabilité, confort de suspension supérieur, une vraie boite à convertisseur, possibilité de récupérer des sous dans l'opération. Et surtout pouvoir faire l'entretien moi-même sans crainte au niveau de la garantie.

 

J'ai eu "quelques" déboires avec ma Mégane. Nul doute que la Laguna soit plus fiable malgré que la Mégane reste un très bon cru, du moins avec les autres motorisations.

 

J'ai pu constater que certaines personnes avaient les deux modèles (bonjour @buuzz par exemple).

Quelles sont les différences à relever selon vous ?

 

Le point qui m'intéresse spécifiquement est au niveau de l'insonorisation.

L'autre jour j'ai pu essayer une GT 175 DCI de 2013 et le moteur m'a paru vraiment très présent et vibrant. Comme toute bonne Laguna qui se respecte, le TDB vibrait de concert avec les notes agricoles de la motorisation. Mais même à 50 km/h stabilités on entendait nettement le bourdonnement du moteur ...

Ensuite pour les bruits de roulement et d'air ils m'ont paru mieux maîtrisés que sur la Mégane : roulement plus ou moins identique alors que monte pneumatique plus large, moins de bruits d'air au feeling.

 

Concernant les bruits parasites, cela ne me dérange pas de démonter quelques morceaux pour y appliquer des matériaux qui vont bien.

Mais toutes les sources de bruit sont-elles accessibles facilement ? Est-ce que je peux espérer corriger chaque petite vibration ?

 

Alors venant d'un TCE dont l'une des seules qualités se résume à son silence (quasiment inaudible à l'intérieur), la différence me parait plutôt brutale. J'ai eu l'occasion de faire quelques milliers de kilomètres dans une Mégane III DCI 110 et cela m'a paru plus silencieux que la Laguna. Serais-je le seul à penser cela ?

Au final je roule + 25 000 km par année avec un TCE, même dans un contexte d'augmentation du gasoil je serais de toute façon gagnant avec un DCI.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

 

 

Il y a tellement d'endroit où les laguna craquent que c'est difficile de tout résoudre. L'essentiel c'est de mettre de la feutrine au dessus des compteurs, sous la casquette du TDB. Mettre de la feutrine devant le TDB sous le pare brise. Egalement de la feutrine derrière le bloc clim. Pour plus de détails, google est ton ami.

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Bonjour à tous !

 

Je roule depuis deux ans en Mégane III Bose 1.2 TCE 130 et boite EDC.

Ces derniers temps j'hésite à la revendre pour passer sur une Laguna III (probablement DCI 175 BVA Initiale) de plus de 5 ans, dans plusieurs buts : plus d'espace à bord et dans le coffre, fiabilité, confort de suspension supérieur, une vraie boite à convertisseur, possibilité de récupérer des sous dans l'opération. Et surtout pouvoir faire l'entretien moi-même sans crainte au niveau de la garantie.

 

J'ai eu "quelques" déboires avec ma Mégane. Nul doute que la Laguna soit plus fiable malgré que la Mégane reste un très bon cru, du moins avec les autres motorisations.

 

J'ai pu constater que certaines personnes avaient les deux modèles (bonjour @buuzz par exemple).

Quelles sont les différences à relever selon vous ?

 

Le point qui m'intéresse spécifiquement est au niveau de l'insonorisation.

L'autre jour j'ai pu essayer une GT 175 DCI de 2013 et le moteur m'a paru vraiment très présent et vibrant. Comme toute bonne Laguna qui se respecte, le TDB vibrait de concert avec les notes agricoles de la motorisation. Mais même à 50 km/h stabilités on entendait nettement le bourdonnement du moteur ...

Ensuite pour les bruits de roulement et d'air ils m'ont paru mieux maîtrisés que sur la Mégane : roulement plus ou moins identique alors que monte pneumatique plus large, moins de bruits d'air au feeling.

 

Concernant les bruits parasites, cela ne me dérange pas de démonter quelques morceaux pour y appliquer des matériaux qui vont bien.

Mais toutes les sources de bruit sont-elles accessibles facilement ? Est-ce que je peux espérer corriger chaque petite vibration ?

 

Alors venant d'un TCE dont l'une des seules qualités se résume à son silence (quasiment inaudible à l'intérieur), la différence me parait plutôt brutale. J'ai eu l'occasion de faire quelques milliers de kilomètres dans une Mégane III DCI 110 et cela m'a paru plus silencieux que la Laguna. Serais-je le seul à penser cela ?

Au final je roule + 25 000 km par année avec un TCE, même dans un contexte d'augmentation du gasoil je serais de toute façon gagnant avec un DCI.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

 

Dis toi juste qu'avec la BVA d'une 175ch, tu ne feras de records de consos ....

Le gain par rapport à la M4 sera minime. Avec un prix au litre quasiment équivalent entre le gasoil et l'essence, ne t'attends pas à des super économies.

 

"plus d'espace dans le coffre dans la Laguna " ? tu serais étonné de constater le peu de différences .... d'ailleurs je me demande si sur le papier le coffre de la M3 n'est pas plus grand que celui de la L3.

 

" Comme toute bonne Laguna qui se respecte, le TDB vibrait de concert avec les notes agricoles de la motorisation"

Petite précision : Comme toute bonne Laguna DCI qui se respecte, le TDB vibrait de concert avec les notes agricoles de la motorisation

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Salut, perso la mégane 3 en dci 110 est plus bruyante que la laguna 3 et ça c'est un fait.

 

Je suis en 17 pouces sur les 2 voitures, peut être que les p7 all seasons de la mégane 3 sont bruyants (pas déformés j'ai fait la geo aujourd'hui) mais la laguna 3 est moins bien fini mais plus cossue.

 

La mégane 3 estate de ma femme est en gt line ce qui implique une suspension typée sport et carrément plus "tape cul" bien que la laguna 3 soit moins confortable que la 2 à mon gout.

 

 

J'ai aussi comme toi remarqué cette subtilité, l'assemblage semble moins bien réalisé même si d'aspect cela est plus flatteur.

C'est bien dommage et j'ai été très étonné vu le caractère plus haut de gamme et la période de conception à peine plus ancienne de la Laguna.

 

Concernant le confort de suspension, je suis déjà convaincu ! J'ai pu conduire une Estate GT dCi 175, je l'ai trouvée + confortable que ma Mégane malgré la finition + jantes 18". Me manque plus qu'à essayer un modèle plus classique sans châssis GT ni 18 pouces.

 

Il y a tellement d'endroit où les laguna craquent que c'est difficile de tout résoudre. L'essentiel c'est de mettre de la feutrine au dessus des compteurs, sous la casquette du TDB. Mettre de la feutrine devant le TDB sous le pare brise. Egalement de la feutrine derrière le bloc clim. Pour plus de détails, google est ton ami.

 

C'est bien ça qui m'inquiète. J'ai lu pas mal de choses à ce sujet et il semble effectivement difficile de circonscrire tous les bruits parasites. Au moins les trois endroits que tu m'indiquent sont facilement accessibles.

Je pensais naïvement que Renault avait arrangé ce problème après le restylage. Mais le modèle peu kilométré de 2013 que j'ai essayé m'a confirmé que ce n'était pas le cas. C'est d'autant plus dommage que la Mégane est mieux conçue à ce niveau.

 

Bon il me reste à trouver une Initiale avec la même motorisation pour essai, afin de confirmer ou non mon projet (en gros déterminer si je suis réellement allergique au moteur mazout).

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Je rejoins totalement vos avis pour avoir les deux (Mégane III Etsate et Laguna III berline) à la maison, la Laguna fait plus cossue dans la présentation mais 0 rossigols dans la Mégane contrairement à la Laguna ...

Juste sur la Mégane, l'entourage en plastique derrière l'accoudoir central s'est déboîté

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Bonjour à tous !

 

Je roule depuis deux ans en Mégane III Bose 1.2 TCE 130 et boite EDC.

Ces derniers temps j'hésite à la revendre pour passer sur une Laguna III (probablement DCI 175 BVA Initiale) de plus de 5 ans, dans plusieurs buts : plus d'espace à bord et dans le coffre, fiabilité, confort de suspension supérieur, une vraie boite à convertisseur, possibilité de récupérer des sous dans l'opération. Et surtout pouvoir faire l'entretien moi-même sans crainte au niveau de la garantie.

 

J'ai eu "quelques" déboires avec ma Mégane. Nul doute que la Laguna soit plus fiable malgré que la Mégane reste un très bon cru, du moins avec les autres motorisations.

 

J'ai pu constater que certaines personnes avaient les deux modèles (bonjour @buuzz par exemple).

Quelles sont les différences à relever selon vous ?

 

Le point qui m'intéresse spécifiquement est au niveau de l'insonorisation.

L'autre jour j'ai pu essayer une GT 175 DCI de 2013 et le moteur m'a paru vraiment très présent et vibrant. Comme toute bonne Laguna qui se respecte, le TDB vibrait de concert avec les notes agricoles de la motorisation. Mais même à 50 km/h stabilités on entendait nettement le bourdonnement du moteur ...

Ensuite pour les bruits de roulement et d'air ils m'ont paru mieux maîtrisés que sur la Mégane : roulement plus ou moins identique alors que monte pneumatique plus large, moins de bruits d'air au feeling.

 

Concernant les bruits parasites, cela ne me dérange pas de démonter quelques morceaux pour y appliquer des matériaux qui vont bien.

Mais toutes les sources de bruit sont-elles accessibles facilement ? Est-ce que je peux espérer corriger chaque petite vibration ?

 

Alors venant d'un TCE dont l'une des seules qualités se résume à son silence (quasiment inaudible à l'intérieur), la différence me parait plutôt brutale. J'ai eu l'occasion de faire quelques milliers de kilomètres dans une Mégane III DCI 110 et cela m'a paru plus silencieux que la Laguna. Serais-je le seul à penser cela ?

Au final je roule + 25 000 km par année avec un TCE, même dans un contexte d'augmentation du gasoil je serais de toute façon gagnant avec un DCI.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

 

 

 

Concernant la différence Lag vs Megane: Je n'ai jamais conduit de Megane mais en tant que passager et a millésime équivalent je trouve la Megane plus kitch a l'intérieur. Mais pour en avoir déjà discuté sur le forum, il semble que cela soit assez subjectif ;).

Concernant les rossignols en effet pas de secrets tu en auras plus dans un diesel quand dans une essence. Cela dis ca semble assez propre a chaque véhicule: Mon break ne chante pas (ou alors très a froid, après une nuit gelée dehors... je ne suis pas trop sur, elle ne dort que très rarement dehors) et mon coupé qu'au ralenti ou en sous regime transitoire en ville et qu'a froid. Une fois sur la route plus rien a dire, de mon coté en tous cas.

 

D'un point de vue de prix au km et pour faire 45kkms avec mes 2 DCI par an il sera dur de me convaincre qu'il vaut mieux partir sur un M4R plutôt qu'un M9R et cela meme à un prix au litre équivalent (gasoil vs SP). Je fais entre 5.6 et 6.3L/100 en ayant le pied lourd, ce ne serait pas le meme histoire au SP. L'entretien du DCI sera un peu plus couteux (en théorie) mais on s'y retrouve sans aucun doute.

Après il reste l'option M4R + E85 qui elle est pertinente a mon sens. A condition de ne pas avoir peur de faire le plein souvent quand on est un gros rouleur et aussi de trouver un modèle a un prix raisonnable (pas évident en ce moment).

 

Dernier commentaire: Sois conscient du cycle de vidange d'un DCI 175. Pour moi qui fait plus de 30kkms par an pour le taf avec ma voiture perso c'était un no-go (tous les 15kkms de mémoire).

 

Hors sujet: Au cas ou renseigne toi bien sur les différences 180 vs 175. La 175 est plutot une 150 boostée alors que la 180... est une 180 :). Il semble qu'il y aurait des 175 qui serait de vraies presque-180 mais pour en avoir deja discuté ici aussi, on ne sait pas trop au final lol.

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La laguna 3 essence est silencieuse,ne vibre pas,pas de rossignols,ni autres grigris,pourquoi s'embêter avec du gasoil?

 

 

C'est pas moi qu'il faut convaincre ... Je fais entre 25 et 30 000 km par an avec des motorisations essence de +130 ch depuis +5 ans. Ce n'est pas énorme certes mais suffisant pour rentabiliser un diesel. Surtout que je fais majoritairement des grands axes.

 

D'ailleurs la motorisation diesel est mon seul frein concernant le choix d'une Laguna.

 

Ensuite sur les Laguna III, il existe qu'un seul choix en BVA : 2.0T 175.

L'appétit du moulin me semble un peu trop élevée pour mon budget d'une part et Renault a malheureusement arrêté sa commercialisation à partir de la phase 2. Sachant que je cherche R-Link + Bose dans l'idéal.

Le M4R est en boite mécanique, je préfère autant garder ma Mégane EDC6.

Je rejoins totalement vos avis pour avoir les deux (Mégane III Etsate et Laguna III berline) à la maison, la Laguna fait plus cossue dans la présentation mais 0 rossigols dans la Mégane contrairement à la Laguna ...

Juste sur la Mégane, l'entourage en plastique derrière l'accoudoir central s'est déboîté

 

 

Plus cossue assurément, mais quel est ton avis (enfin vos avis) concernant l'assemblage ?

Par exemple le modèle que j'ai eu l'occasion d'essayer avait une console centrale bringuebalante, problème isolé ou général sur ce modèle ?

D'un point de vue de prix au km et pour faire 45kkms avec mes 2 DCI par an il sera dur de me convaincre qu'il vaut mieux partir sur un M4R plutôt qu'un M9R et cela meme à un prix au litre équivalent (gasoil vs SP). Je fais entre 5.6 et 6.3L/100 en ayant le pied lourd, ce ne serait pas le meme histoire au SP. L'entretien du DCI sera un peu plus couteux (en théorie) mais on s'y retrouve sans aucun doute.

Après il reste l'option M4R + E85 qui elle est pertinente a mon sens. A condition de ne pas avoir peur de faire le plein souvent quand on est un gros rouleur et aussi de trouver un modèle a un prix raisonnable (pas évident en ce moment).

 

Dernier commentaire: Sois conscient du cycle de vidange d'un DCI 175. Pour moi qui fait plus de 30kkms par an pour le taf avec ma voiture perso c'était un no-go (tous les 15kkms de mémoire).

 

Hors sujet: Au cas ou renseigne toi bien sur les différences 180 vs 175. La 175 est plutot une 150 boostée alors que la 180... est une 180 :). Il semble qu'il y aurait des 175 qui serait de vraies presque-180 mais pour en avoir deja discuté ici aussi, on ne sait pas trop au final lol.

 

 

M4R non dispo en BVA malheureusement donc disqualifié (et un chouilla léger en couple).

Le 2.0T n'est plus dispo à partir de la phase 2 donc je suis moins emballé.

 

J'ai cru comprendre que les variantes du M9R étaient réparties comme suit : dCi 130/150 est différent du 175/180. Notamment arbres d'équilibrage pour les deux derniers.

 

Pas de problème pour vidanger deux fois par an, je faisais déjà moi-même à 15 000 d'intervalle avant ma Mégane, qui elle va malheureusement chez Renault pour des questions de garantie (déjà mon deuxième moteur et turbo) ...

Cela coûtera juste un peu plus cher en huile (8 litres quand-même !)

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La M3, elle n'a pas existé en M4R CVT?...

 

 

C’est exact ! Mais ils ne l’ont pas proposé sur la Laguna. Pas sûr que cette boite soit adapté au marché Français et plus largement Européen.

 

Ce que j’aurais très fortement apprécié (et acheté) c’est M4R avec l’EDC. Cette boite m’agace souvent à basse vitesse mais le 1.2 TCE H5FT ne vraiment pas aider ...

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Les Prius et les Auris ont aussi une boîte CVT et jusqu'a preuve du contraire, elles se vendent très bien.

 

 

En fait il s'agit d'un train épicycloïdal et des moteurs électriques, mais effectivement le ressenti est celui d'une CVT.

Pour avoir fait pas mal de milliers de kilomètres (à 90% sur autoroute) au volant d'une Auris II HSD du parc de ma boite, cela peut effectivement être irritant pour beaucoup de personnes, surtout quand le relief s'en mêle.

C'est le défaut que lui trouvent la plupart de mes collègues en fait, "bruyante". A coup sûr il s'agit plutôt de l'aspect hybride qui attire, et de la consommation plutôt incroyable (pour une essence) quand on comprend le fonctionnement du système hybride.

Je dois avouer être plutôt fan pour ma part, mais l'Auris trop chère en rapport Q/P surtout entretien inclus, et mon utilisation (grand axes) pas idéale pour exploiter le potentiel.

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C'est pas moi qu'il faut convaincre ... Je fais entre 25 et 30 000 km par an avec des motorisations essence de +130 ch depuis +5 ans. Ce n'est pas énorme certes mais suffisant pour rentabiliser un diesel. Surtout que je fais majoritairement des grands axes.

 

D'ailleurs la motorisation diesel est mon seul frein concernant le choix d'une Laguna.

 

Ensuite sur les Laguna III, il existe qu'un seul choix en BVA : 2.0T 175.

L'appétit du moulin me semble un peu trop élevée pour mon budget d'une part et Renault a malheureusement arrêté sa commercialisation à partir de la phase 2. Sachant que je cherche R-Link + Bose dans l'idéal.

Le M4R est en boite mécanique, je préfère autant garder ma Mégane EDC6.

 

 

 

Plus cossue assurément, mais quel est ton avis (enfin vos avis) concernant l'assemblage ?

Par exemple le modèle que j'ai eu l'occasion d'essayer avait une console centrale bringuebalante, problème isolé ou général sur ce modèle ?

 

 

 

M4R non dispo en BVA malheureusement donc disqualifié (et un chouilla léger en couple).

Le 2.0T n'est plus dispo à partir de la phase 2 donc je suis moins emballé.

 

J'ai cru comprendre que les variantes du M9R étaient réparties comme suit : dCi 130/150 est différent du 175/180. Notamment arbres d'équilibrage pour les deux derniers.

 

Pas de problème pour vidanger deux fois par an, je faisais déjà moi-même à 15 000 d'intervalle avant ma Mégane, qui elle va malheureusement chez Renault pour des questions de garantie (déjà mon deuxième moteur et turbo) ...

Cela coûtera juste un peu plus cher en huile (8 litres quand-même !)

 

 

Je crois qu’en Allemagne ils ont plus de choix dans les moteurs essence en phase 2

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Je crois qu’en Allemagne ils ont plus de choix dans les moteurs essence en phase 2

 

 

Je viens de trouver des annonces pour la 2.0T + BVA sur des phase 2 effectivement !

Merci pour l'info. Toutefois la consommation me fait un peu peur. L'E85 pourquoi pas, mais quid la fiscalité à long-terme.

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Je crois qu’en Allemagne ils ont plus de choix dans les moteurs essence en phase 2

 

Exact .... en plus du M4R, ils ont perduré le 2.0T 170ch BVA pendant la phase 2

Par contre pas de GT 205ch en phase 2 Outre-Rhin.

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J'ai cru comprendre que les variantes du M9R étaient réparties comme suit : dCi 130/150 est différent du 175/180. Notamment arbres d'équilibrage pour les deux derniers.

 

Après 2011 (phase 2), c'est le même moteur pour les trois versions 130/150/175.

C'est à dire un 175 dégonflé à 150 ou 130 ch.

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Plus cossue assurément, mais quel est ton avis (enfin vos avis) concernant l'assemblage ?

Par exemple le modèle que j'ai eu l'occasion d'essayer avait une console centrale bringuebalante, problème isolé ou général sur ce modèle ?

 

 

Si par console bringuebalante tu veux dire que des pièces ne tienent plus trop en place avec le temps, jamais entendu parler, par contre si c'est pour dire qu'il y a des cuicui dans l'habitacle, ça c'est le lot de nombreuses Laguna apparemment ...

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Si par console bringuebalante tu veux dire que des pièces ne tienent plus trop en place avec le temps, jamais entendu parler, par contre si c'est pour dire qu'il y a des cuicui dans l'habitacle, ça c'est le lot de nombreuses Laguna apparemment ...

 

 

J'entends par là que je pouvais aisément bouger la console centrale de gauche à droite, comme si elle était "mollement" fixée.

Bon sur ma Mégane ce n'est pas parfait non-plus mais de très loin plus convainquant. J'imagine que celle que j'ai essayé avait un petit problème.

Elle avait bon nombre de cuicui aussi (toujours en comparaison avec ma M3) pour son faible kilométrage. J'ai déjà dû rajouter quelques matériaux sur ma précédente voiture pour la faire taire, mais là il y aurait du boulot et de la frustration.

Bon déjà, il faut que j'aille en essayer une autre pour valider ou non le précédent ressenti.

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J'entends par là que je pouvais aisément bouger la console centrale de gauche à droite, comme si elle était "mollement" fixée.

Bon sur ma Mégane ce n'est pas parfait non-plus mais de très loin plus convainquant. J'imagine que celle que j'ai essayé avait un petit problème.

Elle avait bon nombre de cuicui aussi (toujours en comparaison avec ma M3) pour son faible kilométrage. J'ai déjà dû rajouter quelques matériaux sur ma précédente voiture pour la faire taire, mais là il y aurait du boulot et de la frustration.

Bon déjà, il faut que j'aille en essayer une autre pour valider ou non le précédent ressenti.

 

 

Effectivement, celle essayée devait avoir un problème, je n'ai jamais trop entendu de soucis à propos de ça, après je ne suis pas le roi des Laguna, d'autant plus que celle qu'on a, on l'a que depuis décembre et elle n'a même pas encore 40000 km ... ;)

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bah les cui cui arrivent avec le temps, donc tu t'y habitues petit à petit :ange: ... faut que je regarde pour cette feutrine dans le tdb :D

 

 

Pour ceux qui l'ont acheté neuve oui !

Dans tous les cas il semble évident que Renault a été confronté au problème rapidement.

Comme par hasard il n'y a absolument aucun rossignol dans le TDB de la RM3 sortie un an après.

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en meme temps, les chefs d'atelier, ils sont pas forcément mélomane (au contraire, et ceci plus sérieusement, ils travaillent dans des environnements bruyant à la base, donc l'audition en prend aussi un coup :spamafote: )

 

j'ai toujours eu des renault, et j'ai toujours eu des rossignols. je crois qu'il vaut mieux tenter de bricoler soi-meme pour atténuer les bruits que se lamenter ou demander aux mécanos de réparer (c'est des bitonios en plastoc qui s'affaissent dans le temps... c'est chiant à changer, cher pour ce que c'est, et ça ne durera qu'un temps...)

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De toute façon c'est rare d'avoir des conseils avec eux ça tourne court. C'est toujours il faut nous la laisser, constater et hop 200€ juste pour ça. Et si on est prêt à mettre beaucoup d'argent là on peut partir sur un démontage du TDB. Sachant qu'il y a une quantité impressionnante d'endroit ou ça craque et vibre que c'est même pas sûr que out soit résolu du premier coup. Et si par miracle ça l'est rien ne garantie un résultat définitif. Très souvent ça revient !

Après oui on peut le faire soit même démonter ce qui est possible mettre le la mousse. Au final c'est loin d'être parfait c'est juste un point pire.

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en meme temps, les chefs d'atelier, ils sont pas forcément mélomane (au contraire, et ceci plus sérieusement, ils travaillent dans des environnements bruyant à la base, donc l'audition en prend aussi un coup :spamafote: )

 

j'ai toujours eu des renault, et j'ai toujours eu des rossignols. je crois qu'il vaut mieux tenter de bricoler soi-meme pour atténuer les bruits que se lamenter ou demander aux mécanos de réparer (c'est des bitonios en plastoc qui s'affaissent dans le temps... c'est chiant à changer, cher pour ce que c'est, et ça ne durera qu'un temps...)

 

 

 

Non quand tu leur dit que beaucoup de gens se plaignent des bruits sur laguna ils te disent c'est bizarre je n'ai jamais rien vu à ce sujet travaillant chez renault depuis des années.

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Non quand tu leur dit que beaucoup de gens se plaignent des bruits sur laguna ils te disent c'est bizarre je n'ai jamais rien vu à ce sujet travaillant chez renault depuis des années.

 

 

Des rossignols dans une renault!? Impenssable ;)!

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