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Megane

Mégane 3 coupé ph 3 (2014) Intens / GTline


MickaelFR

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je me demande si la rm2 ne faisait pas le poids de la clio 3 d'ailleurs :??:

 

Tout à fait :) .

 

Je me souviens bien des poids puisque j'ai hésité à l'époque entre les deux modèles, 1205 kgs pour la mégane dci 106 et 1210 pour la clio 3 dci 106 (non estate).

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Pourtant je fais 70/80% d'autoroute :D .. Mais tu es en Clio .. Moins lourd.

 

je me demande si la rm2 ne faisait pas le poids de la clio 3 d'ailleurs :??:

 

J'ai une Estate en plus donnée pour 1235kg à vide.

Elle etait de quelle année ta Megane?

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Tout à fait :) .

 

Je me souviens bien des poids puisque j'ai hésité à l'époque entre les deux modèles, 1205 kgs pour la mégane dci 106 et 1210 pour la clio 3 dci 106 (non estate).

 

 

Il me semblait bien :jap:

 

1270kg la mienne, mais il y avait fap, moteur en fonte et boite plus lourde d'origine nissan, d'ou les 65kg en plus.

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Il me semblait bien :jap:

 

1270kg la mienne, mais il y avait fap, moteur en fonte et boite plus lourde d'origine nissan, d'ou les 65kg en plus.

 

:jap: C'était relativement léger tout de même pour un 1.9 dci :) , d'où les excellentes perfs en plus du "calibrage" du moteur.

 

Maintenant avec un 1.6 dci censé être plus léger, je me traine quand même 1320 kgs :pfff: alors que ma dci 110 faisait 1210 kgs.

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1330kg ma rm3, 10kg de plus, pas si légé le 1.6dci :D

 

C'est ce que je dis, je comprend pas pourquoi il est si lourd ce 1.6 :pfff: :pfff: :pfff:

C'est un loupé!!!

 

Je l'aurais vu plutôt en poids entre le 1.5 dci et le tien de moteur, soit disons à un poids pour la mégane de 1270 justement, un peu moins peu être....du coup il aurait été encore meilleur un chouilla en perf.

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Le 1.6 dci fait 30 kg de plus que le 1.5 dci.

La boite du 130 fait 20kg de plus que celle du 110.

 

Ca fait un delta de 50 kgs.

Or, j'ai 110 kilos d'écart entre ma mégane 3 dci 110 et M3 dci 130.

 

C'est le même degré de finition, la seule différence, je suis en jantes 16 au lieu d'enjos en 15.

Ca pèse aussi lourd des jantes ??

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Je suis pas ingé chez Rino, j'en sais rien, je communique les chiffres que je connais.

Après pour les masses à vide des voitures, c'est toujours un grand mystère et je ne sais pas sur quelle finition les constructeurs se basent.

J'ai l'option roue de secours sur la voiture mais ça ne modifie pas le PV de la voiture.

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Je suis pas ingé chez Rino, j'en sais rien, je communique les chiffres que je connais.

Après pour les masses à vide des voitures, c'est toujours un grand mystère et je ne sais pas sur quelle finition les constructeurs se basent.

J'ai l'option roue de secours sur la voiture mais ça ne modifie pas le PV de la voiture.

 

Oui mystère tout cela :jap: .

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meme couple, meme puissance et ça reste un f9q.

 

Je te croyais plus pointu que ça.

Il y a tellement de versions différentes du soi-disant même moteur.

C'est encore pire sur le K9K.

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c'est un F9Q E804 contre F9Q F870 si tu vas par la :D

 

donc un seul step (E puis F) d'écart, ce ne sont pas des modifs profondent.

 

on est très loin des peut fiable step "B" :D

 

La grosse évolution du F c'est l'apparition d'injecteur Piezo pour améliorer la précision d'injection (le E est juste multijet sans utiliser de piezo), la pompe injection reste la meme, une increvable Bosch CP3S3.

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Je m'y connais moins que toi dans les différentes versions mais quand tu vois qu'il ya des K9K 764,772, 774, je me dis qu'il y'a des différences même si elles sont minimes.

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c'est la lettre devant les chiffres qui est importante, le petit numéro c'est l'adaptation chassis et périphérique.

 

Vu le nombre de périphs et chassis différent ou est adapté le K9K, rien d'étonnant d'avoir autant de référence :D

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C'est garantie, donc je n'y touche pas .. Les pannes n'arrivent pas que aux autres hélas !

 

J'ai eu une voiture de prêt .. Twingo 2 blanche :D ..

 

renault_twingo_ii_night_day_telechargement.jpg.62d40868333dd74a4d74f20b8f04775b.jpg

 

Je devrais la récupérer ce soir en principe avec quelques détails en garantie comme les appuis tête qui vibrent, climatisation bruyante ( Voir ici les remonter d'infos à ce sujet ! : http://www.planeterenault.com/ [...] 45869.html )

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Vidange effectuée !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/141083001.jpg

 

Quelques détails passés en garantie nickel, j'en suis content .. Un poil moins cher que le devis avec les -15%.

 

C'est fait ;) .

 

J'avais payé 187 € ma révision en mars, même prestations que toi décrites sur ta facture, sauf le filtre d'habitacle qui avait été fait l'année dernière.

Les prix se tiennent donc ;) .

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Je suis satisfait du garage en effet.

 

J'ai trouvé le prix très correct. Ils m'ont en plus réglé un petit détail sur le levier de vitesse.

 

Voiture non lavée mais bon. On va pas chipoter :)

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Chepa sur les vag, c'est 70euros pour le remplacement du filtre habitacle.

 

 

alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle02.th.jpg

 

Rapprocher les 2 bagues

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle03.th.jpg

 

Le cache s'enlève, le filtre a habitacle tombe seul

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle04.th.jpg

 

Mais c'est vrai, ça prend bien 5 minutes entre enlever, passer un coup de désinfectant et remettre...

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