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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

 

Un temps aussi médiocre c’est assez incompréhensible notamment par rapport au châssis sport...Ou alors un véhicule presse un peu rincé comme cela arrive fréquemment.

 

 

Ils disent quand même qu'ils ont essayé avec 2 voitures différentes. :??: Et ça m'tonnerait que les parcs presse soit dotés de véhicules avec GPF, je ne sais pas quand ils ont fait l'essai d'ailleurs. Ou alors roues en 18" mais ça aussi ça m'étonnerait, elles sont toutes en 19" généralement. Bref, le mystère reste entier, préparez-vous au retour des trolls :ange::lol:

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Invité §Inv714Cr

 

Faut leur demander a eux!!! ;)

Ceci dit intéressante la vidéo.

 

 

Parmi tout le blabla commercial y'a des vrais infos à capter mais pas sur que ça se remarque quand on sait pas le vrai du faux dans la vidéo.

 

Ce genre de vidéo est très bien pour le public mais ça fait râler de voir tout le temps de tournage où des voitures sont prises alors que y'a des besoins permanents de voiture d'essais

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Parmi tout le blabla commercial y'a des vrais infos à capter mais pas sur que ça se remarque quand on sait pas le vrai du faux dans la vidéo.

 

Ce genre de vidéo est très bien pour le public mais ça fait râler de voir tout le temps de tournage où des voitures sont prises alors que y'a des besoins permanents de voiture d'essais

 

 

Le marketing... Ce n’est jamais essentiel mais c’est bon pour l’image de marque.

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Effectivement je pense que le modèle a forcément un pépin. Comment une Cup pourrait faire moins bien qu'une Sport même sans l'EDC? Juste incompréhensible :??:

 

A mon avis y'a quelque chose. A voir par la suite.

 

Ils se sont trompés. Ils ont mit un moteur de RS dans une DCi 90 ah merde :ddr:

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Invité §new546cp

Effectivement je pense que le modèle a forcément un pépin. Comment une Cup pourrait faire moins bien qu'une Sport même sans l'EDC? Juste incompréhensible :??:

 

 

Et en plus ils ont essayé deux voitures, pas juste une seule et unique.

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Invité §Inv714Cr

Oui trop bizarre. Motorsport sont fiable, même eux ils comprennent pas. Impossible que Renault Sport se soient trompés, ils ont trop d'expérience et de savoir faire pour ça.

 

 

Impossible n'est pas français :)

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Invité §Cam265nl

Est-ce que cela signifie qu'il y a un loup dans la CUP ? ;)

Un aveu de faiblesse? :pt1cable:

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Un DGL mal réglé et qui ralenti l'auto dans chaque virage :D

Des trains roulants mal réglés qui freinent l'auto... Genre chasse neige :o

Des pneus moins efficaces que sur le châssis Sport (Conti bien meilleurs que les Bridg du châssis Cup).

 

La Cup est finalement bien plus lourde que la Sport. Et sans puissance/couple supplementaires, il n'y a pas de miracle, c'est la contre-performance assurée.

 

Et peut-être que le moteur de la Sport était au meilleur de sa forme ?

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Invité §new546cp

Les 2 modèles avaient des défauts ? Possible oui, mais statistiquement assez peu probable, surtout si ça venait directement de RS qui n'aurait pas laissé passer un deuxième modèle douteux (enfin je suppose qu'ils font bien leur boulot).

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Invité §Mpo632fa

Les 2 modèles avaient des défauts ? Possible oui, mais statistiquement assez peu probable, surtout si ça venait directement de RS qui n'aurait pas laissé passer un deuxième modèle douteux (enfin je suppose qu'ils font bien leur boulot).

 

 

Ma théorie c'est que les gars de chez RS ont bridés les modèles d'essai pour ne pas qu'elles fassent mieux que la future TROPHY!! :D

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Le truc, c'est que les chronos des autres essais en chassis cup sont plutôt bons, proches de ceux de la Civic et meilleurs que ceux de la Sport quand les 2 ont été mesurés (Ayari à la Ferté ça doti être tout :p ) donc l'incompréhension est là :o

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Invité §Cam265nl

J'ai pu faire un essai d'une sport EDC en 19'.

Mon avis :

Les freins freinent, le moteur ronronne...

 

J'ai commencé par le mode confort.

L'échappement ne m'a pas paru très vivant ni en route ni au ralenti. (Donc facile pour la ville).

Les freins m'ont surpris et j'ai mis un peu de temps pour ne plus avoir d'à-coups en fin de freinage. Je pense que je peux dire qu'ils sont efficaces.

 

Une fois chaude, je suis passé en mode sport et tenté dans une rue déserte quelques petites accélérations.

Bon bin la voiture décolle bien, j'ai crue subir quelque problème de perte d'adhérence en première et début de seconde.

Là, le pet entre chaque montée de rapport est assez rigolo et les pétarades pendant les ralentissements aussi.

Le bruit à l'échappement est tout de même bien plus vivant qu'en mode confort/neutre.

Par contre, je n'ai pas réussi à entendre un éventuel bruit sortir des haut-parleurs. Le son était à zéro. Peut-être que c’est du à cela.

Ensuite, j'ai trouvé le volant très (voir trop) souple. Ma Citroën C4 VTS en a une bien plus dure (sans être impossible à tourner hein).

Concernant le 4C, il faut avouer qu'en sortie de rondpoint on le sens très bien. On a vraiment l'impression qu'elle pivote sur elle-même. L'angle donné au volant m'a semblé aussi nettement moins important qu'avec ma voiture.

 

La suspension est ferme mais assez agréable. Je suis beaucoup moins chahuté que dans la mienne.

Bon ok, elle frise les 200 000 KM avec tout d'origine. Les silent-blocs des amorto sont un peu usés donc cela en rajoute peut être à la sensation de dureté.

 

Maintenant il faut finir par le point noir de cet essai.

Il ne concerne pas la voiture (ouf). Mais l'organisation.

En effet, j'ai réservé l'essai pendant ma visite du stand Renault le lundi 8.

Et la veille au soir de mon essai, le concessionnaire me contacte à 18h40 pour dire qu’il n’avait pas la voiture…

Je vous épargne les échanges mais finalement après 10 minutes il me confirme de la disponibilité de la voiture… Enfin, je pense qu’il devait être spécialiste Captur ou Twingo car il ne connaissait rien de la RS (pas même qu’une boîte manuelle est disponible) …

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Normal pour ta C4 VTS. Direction hydraulique. Les directions électriques modernes sont incroyablement souple même quand réglée dure.

 

C'est une des choses dont j'ai du mal les directions électriques car les informations dans le volant sont faibles voir inexistantes... Mais apparemment pour les rejet de CO2 ça fait baisser énormément le taux... alors obligatoire.

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Invité §Cam265nl

Oui, oui, on doit certainement s'y habituer.

Je m'attendais juste à une direction plus ferme que sur la mienne ;)

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Invité §Cag247yD

Merci pour le retour Cama. Plutôt conquis alors par cette voiture ?

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Invité §Cam265nl

Merci pour le retour Cama. Plutôt conquis alors par cette voiture ?

 

 

Y a pas de soucis.

Donc oui plutôt conquis. En même temps, elle ne joue pas dans la même cours que ma titine actuelle :)

 

J'ai oublier de parler de la couleur.

Elle était noire. J'avais un doute sur cette couleur pensant qu'elle camouflait les courbes de la voiture.

En tout cas c'était mon avis en la regardant dans le salon du concessionnaire.

Mais une fois dehors avec un beau soleil, je l'ai trouvée plutôt assez jolie.

 

Après, une fois au volant, pour une voiture à 40K€ la finition fait peut être un peu juste mais cela passe.

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La direction électrique s'apprécie avec le temps et si on fait vraiment beaucoup de kilomètres d'une traite ou beaucoup de ville.

 

J'ai bien aimé le feeling de la direction, pas très différent de la Mégane 4 GT 205.

 

 

 

Celle de ma Honda est vraiment bonne. La ou celle de la 208 était ultra merdique.

 

Mais jamais une électrique n'aura le feeling d'une hydrau. La meilleur direction que j'ai jamais eu, c'est celle de ma 306 S16. Un pure régal.

Je parle pour les sportives tout ça bien sur.

Celle de la MRS3 était un pure kiff aussi, peut-être même la meilleur de sa catégorie en son époque. Sur mon ressenti ça donnait une sensation de légèreté à l'auto. Une direction franche, directe et hyper informative.

 

 

Si bien sûr, tu peux mettre la direction du mode Race (le plus dur) en mode Perso, par exemple.

 

 

Ca reste quand même relativement souple.

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Invité §slo622CM

Et si c'était le chrono de la version Sport qui a eu un bug ? :p

 

C'est un peu ce que dit le mag :lol: " version edc bien préparée par Renault sport ? " :ange:

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C'est un peu ce que dit le mag :lol: " version edc bien préparée par Renault sport ? " :ange:

 

 

Tu veux dire qu'elle serait venue par camion avec 3 techniciens de la marque comme la Léon 280 Pack Perf qui a tapé le chrono lors du comparo avec la Trophy-R ? :D

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https://www.facebook.com/topge [...] 836963594/

 

Drag TypeR vs M4RS vs i30N

 

Sans surprise

 

 

Oui normal, la Mégane sauve quand même l'honneur même si ils donnent le poids de la version EDC :o

Sinon sans surprise non plus : dans Motorsport, ils précisent dans le tableau récapitulatif de tous les chronos que la T° était supérieure à 30° pour le chrono de la Mégane 4 R.S. Cup...

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Invité §Inv714Cr

 

Oui normal, la Mégane sauve quand même l'honneur même si ils donnent le poids de la version EDC :o

Sinon sans surprise non plus : dans Motorsport, ils précisent dans le tableau récapitulatif de tous les chronos que la T° était supérieure à 30° pour le chrono de la Mégane 4 R.S. Cup...

 

 

Bah voilà aussi quelle idée :)

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