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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

 

 

Absolument pas par contre je pense que la photo n'ait pas loin de la réalité. :jap: :jap:

 

 

 

Oui c'est possible mais je pense pas qu'il y aura les "encoches" jaunes pour tenir la lame à l'avant.

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Absolument pas par contre je pense que la photo n'ait pas loin de la réalité. :jap: :jap:

 

Pour l'antenne :( il faut faire quelque chose :non: je pensais une pétition à Renault Sport :) ......

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Invité §Ano612Uo

La présentation pour très bientôt et les chrono sur le nurburgring qui approche aussi, y'aura de quoi dynamiser le forum :)

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Invité §gro171sK

La 308 GTI tremble deja, vu qu'elle n'ose pas à la sur le Nurbur, par contre si Renault fait mieux que la derniere Civic Type R ce sera encore un coup de maitre.

 

Dommage juste qu'on atteigne des sommets en terme de prix, c'est bien de proposer du lourd mais du poids moyen abordable me conviendrait. J'aimerais un jour passer de ma Clio RS à une Megane 4 mais aucune ne correspond à mon cahier des charges: chassis sport, 180 a 200cv, boite manuel et moins de 30 000€ ... Seule la RS inaccessible (38 000€ mini) et la TCE 130 gt line correspondent à mes besoins, je comprends pas que Renault ait autant de troue dans ses gammes. Une mini Megane RS le chainon manquant, la GT? Même pas la peine sa boite EDC est nul (pas de mode Race) pas fiable et elle coute quasi le prix d'une Leon Cupra.

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La 308 GTI tremble deja, vu qu'elle n'ose pas à la sur le Nurbur, par contre si Renault fait mieux que la derniere Civic Type R ce sera encore un coup de maitre.

 

Dommage juste qu'on atteigne des sommets en terme de prix, c'est bien de proposer du lourd mais du poids moyen abordable me conviendrait. J'aimerais un jour passer de ma Clio RS à une Megane 4 mais aucune ne correspond à mon cahier des charges: chassis sport, 180 a 200cv, boite manuel et moins de 30 000€ ... Seule la RS inaccessible (38 000€ mini) et la TCE 130 gt line correspondent à mes besoins, je comprends pas que Renault ait autant de troue dans ses gammes. Une mini Megane RS le chainon manquant, la GT? Même pas la peine sa boite EDC est nul (pas de mode Race) pas fiable et elle coute quasi le prix d'une Leon Cupra.

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

En attendant... momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

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La 308 GTI tremble deja, vu qu'elle n'ose pas à la sur le Nurbur, par contre si Renault fait mieux que la derniere Civic Type R ce sera encore un coup de maitre.

 

Dommage juste qu'on atteigne des sommets en terme de prix, c'est bien de proposer du lourd mais du poids moyen abordable me conviendrait. J'aimerais un jour passer de ma Clio RS à une Megane 4 mais aucune ne correspond à mon cahier des charges: chassis sport, 180 a 200cv, boite manuel et moins de 30 000€ ... Seule la RS inaccessible (38 000€ mini) et la TCE 130 gt line correspondent à mes besoins, je comprends pas que Renault ait autant de troue dans ses gammes. Une mini Megane RS le chainon manquant, la GT? Même pas la peine sa boite EDC est nul (pas de mode Race) pas fiable et elle coute quasi le prix d'une Leon Cupra.

 

Via mandataire, elle sera à moins de 30k, donc elle rentrera dans ton cahier des charges.

 

Et si tu cherches une petite sportive moins lourde, il faut aller chez la concurrence :

- Audi S1

- Corsa OPC

- DS3 Performance

- Ibiza Cupra

- Fiesta ST

- Mini S/JCW

- Peugeot 208 GTi

- Polo GTi

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C'est sur, la M4RS aura fort à faire pour égaler la Type R FK8 . Après la 308 joue pas du tout dans la même court, pas mal de cv en moins et une volonté d'apporter du confort au quotidien, on est plus proche d'une gt que d'un chassis cup Renault.

@LagunaGT4Control Fais attention, parle pas de gti, tu vas le facher...

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Invité §Ano612Uo

Le 308 gti a 270ch soit la puissance de l'ancienne Mégane RS et puissance proche de la future.

Là où la 308 gti perd c'est en couple.. aux alentours de 70Nm de moins ça commence à faire, heureusement elle se rattrape par un poids plume pour la catégorie

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Le 308 gti a 270ch soit la puissance de l'ancienne Mégane RS et puissance proche de la future.

Là où la 308 gti perd c'est en couple.. aux alentours de 70Nm de moins ça commence à faire, heureusement elle se rattrape par un poids plume pour la catégorie

 

Selon les relevés réels, ce n'est pas un poids plume, mais un mensonge constructeur.

1280 kg UE et 1438 kg mesuré :

http://www.zeperfs.com/fiche58 [...] ii-gti.htm

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La Megane 3 RS fait 53 kg de plus que la 308 GTi au réel :

http://www.zeperfs.com/duel5852-5366.htm

 

La Leon Cupra SC fait 5 kg de moins au réel :

http://www.zeperfs.com/duel5852-6268.htm

 

Pourtant 95 kg plus lourde que la 308 GTi sur le papier.

 

Et si on prend une auto qui fait réellement 1205kg DIN sur le papier (comme la 308 GTi) :

http://www.zeperfs.com/duel5852-5558.htm

 

On s'aperçoit qu'au réel, la Mini JCW fait 67 kg de moins.

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Invité §ale402Io

D apres une certaine page Non officiel de FB, voici la RS trophy

 

IMG_0536.png

 

adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Invité §bob318gU

C'est la version RallyCross pour la prochaine saison...

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Invité §ale402Io

Ç est çe que j ai vue mais bon sortir un modèle rallycross avant la version RS :non:

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Invité §ale402Io

Merde j ai autant de retard :jap:

Apres si ç est une rallycross, Qui n en n a a foutre

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le défaut de la rs risque d'être le poids, avec la edc qui doit rajouter 80 kg à l'auto, les 4 roues directices, et les 5 portes, ça risque d'être lourd tout ça! Va falloir du couple en masse pour palier à ça !

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le défaut de la rs risque d'être le poids, avec la edc qui doit rajouter 80 kg à l'auto, les 4 roues directices, et les 5 portes, ça risque d'être lourd tout ça! Va falloir du couple en masse pour palier à ça !

 

 

 

la boite EDC 7 pèse 67 kg ...alors comment fait elle pour rajouter 80 kg ? et combien pèse une boite mécanique ??

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Tu peux remarquer que j'ai mis "doit" d'ou incertitude mais j'imagine que ce ne sera pas la même version que la gt car elle doit encaisser le couple plus important. Effectivement, en déduction, tu dois avoir un surplus d'une vingtaine de kg.

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Invité §Ano612Uo

C'est pas l'EDC7 sur la megane RS mais EDC6 (qui est plus lourde que l'EDC7)

L'EDC7 ne supporte pour l'instant "que" 320 Nm, l'EDC6 en supporte 450

 

Je vous laisse conclure sur les histoires de masses et de couple :ange:

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C'est pas l'EDC7 sur la megane RS mais EDC6 (qui est plus lourde que l'EDC7)

L'EDC7 ne supporte pour l'instant "que" 320 Nm, l'EDC6 en supporte 450

 

Je vous laisse conclure sur les histoires de masses et de couple :ange:

Si tu sais la diff de poids, tu me diras car j'ai pas trouvé. Pour moi l'edc 7 est plus lourde sur le site getrag.

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EDC 6 450 = 81 kg

[h2]Caractéristiques[/h2]

Max. Capacité de couple (en Nm)450
Poids (en kg)81
Longueur d'installation (en mm)397,70
Arbre d'entrée - distance axiale différentielle (en mm)197
Rapport de vitesse5,17 - 7,88

EDC 7 300 = 67 kg

Boite GT 205.png

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le défaut de la rs risque d'être le poids, avec la edc qui doit rajouter 80 kg à l'auto, les 4 roues directices, et les 5 portes, ça risque d'être lourd tout ça! Va falloir du couple en masse pour palier à ça !

 

Du couple pour alléger l'auto :D

 

Renault Mégane 4 RS aura perdu une centaine de kilos par rapport à sa devancière.

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EDC 6 450 = 81 kg

[h2]Caractéristiques[/h2]

Max. Capacité de couple (en Nm)450
Poids (en kg)81
Longueur d'installation (en mm)397,70
Arbre d'entrée - distance axiale différentielle (en mm)197
Rapport de vitesse5,17 - 7,88

EDC 7 300 = 67 kg

Boite GT 205.png

 

Ah ok, je regardais la 6MTT450 à 52kg. (rien à voir)

 

Soit 14kg de différence entre EDC 6 et EDC 7.

 

Reste à voir le poids d'une transmission manuelle 6 vitesses, mais effectivement, il y a surement 20 kilos de différence.

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Invité §Ano612Uo

Une différence de 30 à 35 kgs environ entre BVM et EDC6

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Invité §xga200aB

Avec des sièges allégés comme sur l'alpine on doit être pas loin de gagner 10KG ou plus

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Invité §Ano612Uo

Pas de sièges comme l'alpine, et choix dans la BV et moteur et plusieurs choix de chassis

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