Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Il est possible que l'agrément de la New 280 soit meilleur que l'ancienne 280, étant donné qu'elle bénéficie du turbo de la 300. La carto se rapproche peut être aussi du comportement moteur de la 300 ?

 

 

Non la 221 garde une MAP moteur spécifique sur les haut régime.

La 205 garde son côté très coupleux bas régime qui convient mieux à la vie de tous les jours.

 

Ces deux carto/perfo auraient pu être réalisé avec l'ancien turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

des qu'elles vont entrer en production je pense que celà va donner lieu à de nouveaux essais dans nos revues préférées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_077dJ

Non la 221 garde une MAP moteur spécifique sur les haut régime.

La 205 garde son côté très coupleux bas régime qui convient mieux à la vie de tous les jours.

 

Ces deux carto/perfo auraient pu être réalisé avec l'ancien turbo

 

 

Donc tu confirmes que pour un daily, vaut mieux partir sur une 280 EDC en châssis sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Bravo Honda (si le style arrive à passer)

Grand bravo hyundai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Invité de Courtoisie ;-) Au passage j'adore lire tes infos, toujours très précises et c'est sympa de partager ça avec nous.

 

J'apprécie ce côté coupleux en mode daily sur ma Clio RS 200. La 280 EDC châssis sport me tenterait beaucoup, dans l'esprit polyvalence sport/daily. Il faut que j'aille l'essayer pour voir si son confort est vraiment ok pour un usage quotidien sur nos routes défoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Donc tu confirmes que pour un daily, vaut mieux partir sur une 280 EDC en châssis sport ?

 

 

Je vois pas l'intérêt pour de la route ouverte d'avoir un châssis plus ferme et un autobloquant.

Le couple est largement suffisant pour la vie de tous les jours.

Je trouve que y'en a largement assez en daily surtout par les temps qui courent en France.

Concrètement les Mégane RS passent 90% de leur temps en dessous de 4000 tr/mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Invité de Courtoisie ;-) Au passage j'adore lire tes infos, toujours très précises et c'est sympa de partager ça avec nous.

 

J'apprécie ce côté coupleux en mode daily sur ma Clio RS 200. La 280 EDC châssis sport me tenterait beaucoup, dans l'esprit polyvalence sport/daily. Il faut que j'aille l'essayer pour voir si son confort est vraiment ok pour un usage quotidien sur nos routes défoncées.

 

Va falloir que je trouve un moyen de chopper la map de la Trophy. :p Parceque c'est pas pour autant que ça manque de couple au quotidien et quand tu tires dedans c'est plus sympa d'avoir du caractère à haut régimes...

 

Chacun ses repères, mais le confort du chassis sport est plus que OK, ça absorbe tout, c'est pour ça que j'ai pris le Cup perso, je trouvais qu'il y avait beaucoup de marge niveau confort pour en prendre un peu moins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243xg

Merci pour ton retour Invité de Courtoisie ;-) Au passage j'adore lire tes infos, toujours très précises et c'est sympa de partager ça avec nous.

 

J'apprécie ce côté coupleux en mode daily sur ma Clio RS 200. La 280 EDC châssis sport me tenterait beaucoup, dans l'esprit polyvalence sport/daily. Il faut que j'aille l'essayer pour voir si son confort est vraiment ok pour un usage quotidien sur nos routes défoncées.

Je confirme que la polyvalence est SA qualité première, tu ne seras pas déçu je pense! J'avais également une Clio 4 RS200 juste avant, qui me satisfaisait pleinement au quotidien mais la Mégane c'est clairement le step de plus et ce, à TOUS les niveaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Peut etre que des Michelin Pilot Super Sport conviendraient mieux?

 

 

 

à l'avant j'ai

fait monter des michelin ps4 s je n'est pas eu bien le temps de les apprécier encore , je pense que je vais faire monter les

 

même à l'arriére , quand j'aurais la réponse de renault

 

 

la où je trouve limite leurs questionnement on me demande comment j'utilise l'auto !!

je leur ai répondu j'ai acheté une sportive avant tout pour me faire plaisir de temps en temps , sinon j'aurais pris une 4l

 

en plus des pneus une poussière de plaquettes qui pourrie la voiture à chaque sortie sa rentre sous les bas de porte et au niveau de la mâle lavage obligatoire , depuis sa c'est un peu atténué mais les roues sont minable pour eux pas de probléme ??

 

j'ai des disques bimatiére a froid il faut monter sur la pédale pour que sa freine , du coup il faut êtres très attentif les premiers kms aprés sa va !

 

 

sa fait beaucoup en peu de temps , surtout pour une auto à ce tarif, j'imagine pas si je me lâche un peu quand j'aurais fini le rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Il est possible que l'agrément de la New 280 soit meilleur que l'ancienne 280, étant donné qu'elle bénéficie du turbo de la 300. La carto se rapproche peut être aussi du comportement moteur de la 300 ?

 

 

 

le chef d'atelier d'une grande concession ma dit que le turbo a roulement serais monté que sur la trophy ?

 

a savoir qui a la bonne infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Va falloir que je trouve un moyen de chopper la map de la Trophy. :p Parceque c'est pas pour autant que ça manque de couple au quotidien et quand tu tires dedans c'est plus sympa d'avoir du caractère à haut régimes...

 

Chacun ses repères, mais le confort du chassis sport est plus que OK, ça absorbe tout, c'est pour ça que j'ai pris le Cup perso, je trouvais qu'il y avait beaucoup de marge niveau confort pour en prendre un peu moins. :)

 

 

 

si tu as moyens de faire sa je suis prenneur aussi pour le moment je suis déçu du moteur à part à bas régime

 

il repart bien mais en suite sa manque vraiment de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le chef d'atelier d'une grande concession ma dit que le turbo a roulement serais monté que sur la trophy ?

 

a savoir qui a la bonne infos ?

 

 

Je ne veux pas être méchant, mais que ce soit les vendeurs ou les chefs d'ateliers, ce sont généralement les derniers au courant et racontent la plupart du temps n'importe quoi. Je pense que les infos qui viennent directement des ingénieurs de chez RSC sont beaucoup plus fiables. ;)

 

 

si tu as moyens de faire sa je suis prenneur aussi pour le moment je suis déçu du moteur à part à bas régime

 

il repart bien mais en suite sa manque vraiment de vie

 

 

A l'époque on m'avait filer direct la centrale électronique (Sagem ?) avec une carto spécifique pour ma Mégane 2 RS 2004 mais aujourd'hui je ne fréquente plus vraiment personne de chez Renault / RST donc je pense que ça va être compliqué à obtenir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

ok je

 

ne savait pas d'où tu avais eu l'info donc elle et fiable sa m'arrange parce que là

 

je vais avoir un bon argument pour lui dire que l'info et juste

 

top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

sa change que quand tu n'est pas content ,

moi pour ma part particulièrement le moteur , et que sous les critiques suite au plusieurs essais presse et clients que le moteur et décevant il on apporté des modif 2 mois après que j"ai acheté l auto et on me certifie en concession que non !

je pense que je peu demander des explication et éventuellement des modifs sur la mienne sans passer par la casse reprog dans un centre comme br perf ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa change que quand tu n'est pas content ,

moi pour ma part particulièrement le moteur , et que sous les critiques suite au plusieurs essais presse et clients que le moteur et décevant il on apporté des modif 2 mois après que j"ai acheté l auto et on me certifie en concession que non !

je pense que je peu demander des explication et éventuellement des modifs sur la mienne sans passer par la casse reprog dans un centre comme br perf ou autre

 

 

En même temps, c'est pas comme si Renault ne sortait pas plusieurs évos (moteur, châssis, etc) durant la carrière d'un modèle RS :bah:

La prochaine fois, évite de te jeter sur la première version :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa change que quand tu n'est pas content ,

moi pour ma part particulièrement le moteur , et que sous les critiques suite au plusieurs essais presse et clients que le moteur et décevant il on apporté des modif 2 mois après que j"ai acheté l auto et on me certifie en concession que non !

je pense que je peu demander des explication et éventuellement des modifs sur la mienne sans passer par la casse reprog dans un centre comme br perf ou autre

 

 

Il y a toujours ce qu'on appelle un développement « post-SOP » pour tous les constructeurs. Souvent les bagnoles sont ensuite maj pendant les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

j'ai fait ce choix déjà à cause du malus 2019 , et du filtre à particule sachant que certaine on perdu des chs

 

plutôt que de s'améliorer

 

 

et il on modifié la courbe suite à de nombreuses critiques sur les essaies presse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

j'ai fait ce choix déjà à cause du malus 2019 , et du filtre à particule sachant que certaine on perdu des chs

 

plutôt que de s'améliorer

 

 

et il on modifié la courbe suite à de nombreuses critiques sur les essaies presse !

 

 

Pour ce qui est de la perte ou non de ch/couple avec le GPF il a été demandé et répondu plusieurs fois que y'aurait pas d'impacts significatifs sur la M4rs et ceux avant sa sortie.

C'est pas suite aux essais presses que la courbe a été modifié. Les changements moteur été déjà prévu avant la sortie de la 280.

Les retours presses n'ont fait que confirmer la volonté d'ajouter du caractère moteur à haut régime.

 

Il faut savoir qu'il y'a des essais presses sur des proto qui ne paraissent jamais ou rarement .

Certains journalistes de renommé mondiale (sur l'Alpine ils étaient 3) à tester la voiture et faire des retours (1 an et demi avant les essais presses originaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que le restylage de la Megane aura lieu en 2019.

 

Est-ce qu'il y aura une amélioration de l'infotainment (Rlink 2) et/ou des impacts significatifs sur la RS (look, options, disparition) ?

 

Une idée plus précise de la date de commercialisation de la RS phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Le restylage, c'est plutôt 2020 , ils ont déjà pas mal de facelift pour 2019 avec twingo, espace, talisman sans parler. Des lancements clio 5, Captur2 et Zoé ( phase) 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020 serait effectivement cohérent avec le cycle de vie habituel chez Renault : lancée en 2016, phase 2 au bout de 4 ans, pour un cycle d'environ 6/7 ans

 

Mais il y a deux éléments qui font que le restylage pourrait arriver plus tot :

- il a fuité très tot : https://www.autoevolution.com/ [...] 28587.html

- c'est l'un des segments les plus concurrentiels en Europe et la Mégane accuse un petit coup de vieux face aux modèles concurrents plus récents, en particuliers coté infotainment

 

La série de restylages dans la gamme n'est pas surprenante. Tous les modèles sont en RLink (1 Evo ou 2), et c'est assez mauvais : ergonomie, réactivité, fonctionnalités. Si la Clio 5 arrive avec du mieux, c'est un véritable frein à l'achat sur les modèles de gamme supérieure qui resteront en Rlink dépassé. Mercedes rencontre le meme souci avec la Classe A bien mieux dotée que la E...

 

J'ai le sentiment que le restylage extérieur de la Még4 est pret depuis longtemps, mais Renault attend peut-etre la sortie de la Clio 5 pour mettre à jour tous ses modèles. Pour l'Espace on parlait d'un restylage en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que le restylage de la Megane aura lieu en 2019.

 

Est-ce qu'il y aura une amélioration de l'infotainment (Rlink 2) et/ou des impacts significatifs sur la RS (look, options, disparition) ?

 

Une idée plus précise de la date de commercialisation de la RS phase 2 ?

 

 

L'infotainment évolue dans le bon sens d'après ce que j'ai déjà expérimenté et testé sur des phases 2 à venir. ils ne pouvaient faire que mieux de toute façon mais là ce sera plutôt pas mal et dans la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020 serait effectivement cohérent avec le cycle de vie habituel chez Renault : lancée en 2016, phase 2 au bout de 4 ans, pour un cycle d'environ 6/7 ans

 

Mais il y a deux éléments qui font que le restylage pourrait arriver plus tot :

- il a fuité très tot : https://www.autoevolution.com/ [...] 28587.html

- c'est l'un des segments les plus concurrentiels en Europe et la Mégane accuse un petit coup de vieux face aux modèles concurrents plus récents, en particuliers coté infotainment

 

La série de restylages dans la gamme n'est pas surprenante. Tous les modèles sont en RLink (1 Evo ou 2), et c'est assez mauvais : ergonomie, réactivité, fonctionnalités. Si la Clio 5 arrive avec du mieux, c'est un véritable frein à l'achat sur les modèles de gamme supérieure qui resteront en Rlink dépassé. Mercedes rencontre le meme souci avec la Classe A bien mieux dotée que la E...

 

J'ai le sentiment que le restylage extérieur de la Még4 est pret depuis longtemps, mais Renault attend peut-etre la sortie de la Clio 5 pour mettre à jour tous ses modèles. Pour l'Espace on parlait d'un restylage en 2018.

 

 

La plupart des restylages incluent tous en grande partie une nouvelle architecture CAN et nouvel infotainment. Pas de grosses révolutions sur l'aspect extérieur.

Concernant le lien, pas de 1.8L sur la GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La plupart des restylages incluent tous en grande partie une nouvelle architecture CAN et nouvel infotainment. Pas de grosses révolutions sur l'aspect extérieur.

Concernant le lien, pas de 1.8L sur la GT !

 

 

Merci pour tes réponses ! Encourageant !!

 

Une petite idée de la commercialisation de la RS phase 2 ? ;-) Plutot 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

La gamme Mégane normale sera restylée en 2019 avec nouvelle architecture électrique issue de la clio 5 tout comme espace ph2 talisman ph2 Koleos ph2.

Cette architecture permet le nouveau système infotainement et des nouvelles aides à la conduites.

Pour la RS ça devrait suivre dans la foulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci !

 

Le nouvel infotainment c'est le projet AEX sur base de technologies Google (Android) avec le Google Assistant pour commander des fonctions de la voiture (chauffage, radio, ...) ? C'est bien ça ? J'extrapole à partir des infos glanées sur les videos du groupe concernant AEX et la conférence de presse du salon de Paris.

 

En toute hypothèse, sur la phase 2 on trouverait essentiellement coté extérieur les nouveaux phares et feux arrière avec clignotement à défilement ?

 

On pourrait imaginer alors en fin d'année trouver la RS phase 2. Perso ce serait le timing idéal :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Renault n'aurait pas du attendre la phase 2 pour lancer sa Trophy? C'est la confusion dans cette gamme finalement au vu du prix meme si j'avais les moyens j'acheterais surtout pas une Megane RS vu qu'en plus de la Trophy un restylage arrive et sans doutes une Trophy r, bref rien ne vaut de taper dans une Civic Type R recente ou une Focus RS pack perf recente.

 

Sinon ils parlent encore de la Clio 5 RS avec le TCE de l'Alpine mais on comprend rien, ça sort ou pas? Moi si ça sort du coup ça me donnera l'envie de la changer enfin si la 5 RS n'est pas une GT améliorée car une boite EDC imposée avec des petites palettes collées ça fait pas rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pour l'instant l'infotainement n'est pas au point. Mais graphiquement c'est bien mieux que ceux qui se fait chez Renault actuellement, c'est plus moderne graphiquement et ça fait plus classe moins jeux pour enfants (ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...