Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Ah? Je savais pas qu on aurait le choix dans la bv, bonne chose! les bacquets ne sont pas forcément signe de perte de poids suivants les modèles. Si la M4rs est effectivement moins lourde de 100 kg par rapport à la précédente , c'est une sacrée prouesse et ça promet du lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

siège sport ou bacquet ?

 

boite de vitesse manu ou auto ?

 

choix du moteur aussi ? 1.8l 250cv ou 300CV ?

 

chassis sport ou chassis course ?

 

 

Si on a le choix entre tout cela c'est top.

 

 

le moteur 1.8L est peut etre plus léger que le moteur 2L de le mrs3 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3RS moteur 2L... après Renault Sport nous a habitué à faire plusieurs version, sport, cup, trophy. J'imagine et j'espère que ce sera encore le cas!

Vu la course à l'armement et la concurrence, je pense que ce sera plus proche des 300 ch que 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

ou bien un 270 équivalent à le 308 gti

et un 305cv par ex pour version plus radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0540.png

 

Ça commence à sentir bon :p

 

 

 

 

Salut Alex a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

j'espère très sincèrement qu'elle prendra moins de roulis que sur la photo ou l'on aura énormément perdu en efficacité par rapport à sa devancière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

ca sera difusé en live quelquepart vendredi à 13H ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.auto-moto.com/nouve [...] AIL#item=1

J'aime bien sa proue, agressive et statutaire à la fois.

Un peu plus de mal avec la poupe: fade ! À voir en vrai à Francfort :-)

Proche des 300 cvs... 280/290?

Avec une évolution logique comme Renault le fait maintenant systématiquement... Par contre, j'imagine que l'Alpine "300" sera commercialisée en premier... (?)

Par contre, s'ils arrivent à reprendre le "titre" à la future CTR, çà va annoncer du très lourd, sur les versions très sport!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

https://fr.motor1.com/news/146 [...] gp-monaco/

 

La Renault Megane 4 RS restera camouflée au GP de Monaco!

 

Renault fait poireauter ...

 

La fiche technique est impressionnante, je pense étrange que l'Alpine finalement impose la boite EDC et la Megane propose le choix.

 

Question; normalement la boite EDC ne permet pas l’intégration d'un différentiel anti glissement mécanique, donc cette option est faite pour proposée je suppose une version trophy extrême sans doutes allégée sieges Recaro en vu d'un record officiel sur le nurbur ... ?

 

Donc l'Alpine n'aura pas une version Trophy avec ce fameux differentiel (etonnant au vu du potentiel de la bete) et ça veut dire que ce sera la version la plus chere et que l'offre de base ne se fera sans doutes qu'en EDC et un differentiel electronnique à la maniere de la Clio 4 RS. en parlant de Clio j'espere que Renault nous permettra aussi d'avoir le choix d'une boite manuel, si des concepteurs Renault peuvent nous écouter SVP. k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault célèbre le 40e anniversaire de ses débuts en Formule 1 au Grand Prix de Monaco

 

25 mai 2017 | ID: 91700

LIENS ASSOCIÉS

 

DOSSIER DE PRESSE

 

DOSSIER PHOTOS

 

Renault est fier de donner ce week-end le coup d’envoi des célébrations du 40e anniversaire de ses débuts en F1 durant le Grand Prix de Monaco.

Renault a effectué ses débuts avec Jean-Pierre Jabouille et la RS01, la toute première F1 à moteur turbocompressé, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 1977. Vendredi 26 mai, cette association sera reformée sur le circuit de Monaco.

À ses côtés, Alain Prost, quadruple Champion du Monde de F1, Ambassadeur Renault et conseiller spécial de Renault Sport Racing, retrouvera sa RE 40. Le Français s’était imposé à quatre reprises (Paul Ricard, Spa, Silverstone, Österreichring) avec la RE40, premier châssis en fibre de carbone conçu par Renault, et n’avait manqué le titre mondial que pour deux petits points en 1983.

 

Pour mettre en lumière l'expertise unique acquise par Renault depuis 40 ans en F1, le pilote Renault Sport Formula One Team Nico Hülkenberg s’installera au volant de Nouvelle Mégane R.S, qui réalisera sa première apparition publique officielle. Nouvelle Mégane R.S. sera présentée dans une livrée spéciale jaune et noire avant son lancement programmé au Salon de Francfort 2017.

 

Renault Sport Formula One Team prévoit de nombreuses actions pour célébrer l’héritage en F1 de Renault depuis 40 ans à travers des événements avec des partenaires ou encore avec la présence d’invités et acteurs des succès de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

https://fr.motor1.com/news/146 [...] gp-monaco/

 

La Renault Megane 4 RS restera camouflée au GP de Monaco!

 

Renault fait poireauter ...

 

La fiche technique est impressionnante, je pense étrange que l'Alpine finalement impose la boite EDC et la Megane propose le choix.

 

Question; normalement la boite EDC ne permet pas l’intégration d'un différentiel anti glissement mécanique, donc cette option est faite pour proposée je suppose une version trophy extrême sans doutes allégée sieges Recaro en vu d'un record officiel sur le nurbur ... ?

 

Donc l'Alpine n'aura pas une version Trophy avec ce fameux differentiel (etonnant au vu du potentiel de la bete) et ça veut dire que ce sera la version la plus chere et que l'offre de base ne se fera sans doutes qu'en EDC et un differentiel electronnique à la maniere de la Clio 4 RS. en parlant de Clio j'espere que Renault nous permettra aussi d'avoir le choix d'une boite manuel, si des concepteurs Renault peuvent nous écouter SVP. k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

 

Comme je l'ai déjà dit ici la edc6 et 7 permettent l'intégration d'un LSD (différentiel à glissement limité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, chiffre zeperf, faudrait un utilisateur de gti pour confirmer ou pas. Elle est plus light que la mégane quasi sur mais effectivement certainement pas à 1280kg

 

 

La gti est mesurée sur banc, moitié de plein et conducteur a un peu moins de 1300kg.

Les chiffres peugeot sont malgré tout un peu biaisés, car il ne sort pas 270cv (plus proche de 250) et ne fait pas 6s en 0-100 (6.5 plus réaliste).

Après, la combinaison boite + torsen + chassis + perf est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.motor1.com/news/146 [...] gp-monaco/

 

La Renault Megane 4 RS restera camouflée au GP de Monaco!

 

Renault fait poireauter ...

 

La fiche technique est impressionnante, je pense étrange que l'Alpine finalement impose la boite EDC et la Megane propose le choix.

 

Question; normalement la boite EDC ne permet pas l’intégration d'un différentiel anti glissement mécanique, donc cette option est faite pour proposée je suppose une version trophy extrême sans doutes allégée sieges Recaro en vu d'un record officiel sur le nurbur ... ?

 

Donc l'Alpine n'aura pas une version Trophy avec ce fameux differentiel (etonnant au vu du potentiel de la bete) et ça veut dire que ce sera la version la plus chere et que l'offre de base ne se fera sans doutes qu'en EDC et un differentiel electronnique à la maniere de la Clio 4 RS. en parlant de Clio j'espere que Renault nous permettra aussi d'avoir le choix d'une boite manuel, si des concepteurs Renault peuvent nous écouter SVP. k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

 

 

Restera camouflée ??? :??:

 

moi --> :mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je l'ai déjà dit ici la edc6 et 7 permettent l'intégration d'un LSD (différentiel à glissement limité)

 

 

 

Tu dis beaucoup par contre, tu ne montres jamais rien, c'est bien la politique de Renault des promesses toujours des promesses malheureusement, il n'y a jamais rien que du vent. :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Comme je l'ai déjà dit ici la edc6 et 7 permettent l'intégration d'un LSD (différentiel à glissement limité)

 

 

 

Donc l'Alpine aura aussi son differentiel mecannique, rassurant ça va tarter du Cayman ...

 

Sinon bonne nouvelle tous ces choix et sur le fait que Renault puisse integrer un vrai differentiel dans la boite EDC, la marque progresse donc techniquement sur ça, par contre le choix boite manuel c'est je suppose pour repondre à la demande et à la deception des EDC imposées sur les Clio RS et Megane GT?

 

 

Il faudrait laisser le choix aux gens de la boite manuel aussi pour le reste de la gamme (comme la concurrence), je regarde la Megane GT pour le futur et tant qu'elle aura cette EDC 7 je ne la prendrais pas (pas fiable pas de vrai mode manuel), je vais devoir aller à la concurrence. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Le live de la presentation est à suivre sur la page officielle facebook de Renault Sport à 12h50 comme ils ont fais y a un an pour la Clio RS 16, le pilote Renault Sport (ici Nico Hulkenberg) fera la parade.

 

https://www.facebook.com/RenaultSportFR/?fref=ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Megane RS2017.jpg

 

 

Vue sur le facebook du circuit Paul Ricard (GT ou RS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non elle etait bien paré d'un camouflage, on ne l'entend quasiment pas, j'ai pas fais gaffe si c'etait une version EDC ou manuel mais rien d'impressionnant c'est de la parade marketing.

 

http://www.confidential-renault.fr/doss_images/PCM_Intart_2017_Formule1_000000053.jpg

 

http://www.confidential-renault.fr/doss_images/PCM_Intart_2017_Formule1_000000056.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi326eK

Nouveau sur le forum j'attends cette Mégane avec impatience

 

sur cette video

 

on entends bien la boite edc pendant les passages de vitesse comme sur une a45 amg

 

mais hélas on en sais pas plus, je crois qu il va falloir attendre le salon de francfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je sais pas si Renault a demandé au pilote F1 un feed back pour la mise au point mais apparemment Hulkenberg a pu l'apprécier bien plus que lors de cette parade.

 

https://fr.motor1.com/news/146 [...] 17-photos/

 

 

renault-megane-rs.jpg

 

megane-rs-a-monaco.jpg

 

renault-megane-rs.jpg

 

Ici on remarque deux modeles de jantes dont un jeu tout noir (pack cup?) pour les etriers ils sont gris pour le proto je presume on distingue bien des Brembo pour les deux.

 

megane-rs.jpg

 

renault-megane-rs.jpg

 

renault-megane-rs-2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut Alex a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

j'espère très sincèrement qu'elle prendra moins de roulis que sur la photo ou l'on aura énormément perdu en efficacité par rapport à sa devancière.

Où voyez-vous du roulis? Regardez la vidéo de Monaco et vous serez rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

A priori boite EDC sur celle là.

Mais on n'en sait pas plus sur les caractéristiques ...

 

Pénible ce teasing à la longue...

 

 

 

En effet celle de Monaco était une EDC 6 rapports.

De plus les freins sont en effet des brembos.

 

Ne vous attendez pas à un changement de politique boîte pour l'instant sur clio 5 rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870cg

"""""""""""Ne vous attendez pas à un changement de politique boîte pour l'instant sur clio 5 rs"""""""""""""

Renault persisterai donc a tourner le dos a sa clientèle "pure"..... eh ben tant pis pour eux

Aprés le bide mégane 4 .(voir ventes par rapport a la 308!!!!)..une future clio 5 qui ne rattrapera pas ses amateurs de sportives pure et dure' ex clio rs 1/2/3

bien dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""""""""Ne vous attendez pas à un changement de politique boîte pour l'instant sur clio 5 rs"""""""""""""

Renault persisterai donc a tourner le dos a sa clientèle "pure"..... eh ben tant pis pour eux

Aprés le bide mégane 4 .(voir ventes par rapport a la 308!!!!)..une future clio 5 qui ne rattrapera pas ses amateurs de sportives pure et dure' ex clio rs 1/2/3

bien dommage!

Quel bide pour la Mégane 4 qui est sortie fin 2015? Plus de 45000 ventes en 2016 pour un véhicule naissant. La 308 est proposée depuis bien plus longtemps sur le marché d'où ses 75000 ventes.

 

Après qu'appelles-tu "clientèle pure"? Ceux qui veulent rester sur une boite mécanique? Si ils sont minoritaires il est normal que Renault, généraliste, ne dépense pas un rond pour les satisfaire.

 

Bonne route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

Ne vous attendez pas à un changement de politique boîte pour l'instant sur clio 5 rs

 

 

 

Si tu m'assures que Renault mettra un mode Sport + ou que le differentiel sera mecannique comme ça on en profite en Race, why not? Sinon j'irais à la concurrence j'ai failli prendre la Polo GTI deja à cause de ça, si Renault n'ecoute pas les demandes des clients tant pis pour eux la concurrence, elle propose le choix.

 

D'ici 1 an ou 2 que je la changerais mas RS, la Fiesta St 2018 sera la et la nouvelle Yaris GRHM sera dispo et tant pis pour Renault. :jap:

Toutes deux en boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu m'assures que Renault mettra un mode Sport + ou que le differentiel sera mecannique comme ça on en profite en Race, why not? Sinon j'irais à la concurrence j'ai failli prendre la Polo GTI deja à cause de ça, si Renault n'ecoute pas les demandes des clients tant pis pour eux la concurrence, elle propose le choix.

 

D'ici 1 an ou 2 que je la changerais mas RS, la Fiesta St 2018 sera la et la nouvelle Yaris GRHM sera dispo et tant pis pour Renault. :jap:

Toutes deux en boite manuelle.

Fiesta que c'est moche dedans et banal à l'extérieur c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je parlais de la nouvelle, l'ancienne je ne l'ai pas retenue (trop vielle, decote enorme, mal finie). La Polo 2018 GTI sortira aussi avec le choix de la boite, seul Renault se la joue integriste, incompréhensible pour une marque reputée faire des sportives populaires.

 

 

J'avais esperé avec la Megane 4 RS ou Renault proposait le choix, que ça se ferait sur le reste de la gamme car ils auraient compris mais non, c'est comme la Megane GT, je sais deja que je vais devoir quitter Renault au moment du changement car rien en dessous de 30 000 € sportif, boite manuel et environ +*- 200 cv ne sera dispo en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la nouvelle, l'ancienne je ne l'ai pas retenue (trop vielle, decote enorme, mal finie). La Polo 2018 GTI sortira aussi avec le choix de la boite, seul Renault se la joue integriste, incompréhensible pour une marque reputée faire des sportives populaires.

 

 

J'avais esperé avec la Megane 4 RS ou Renault proposait le choix, que ça se ferait sur le reste de la gamme car ils auraient compris mais non, c'est comme la Megane GT, je sais deja que je vais devoir quitter Renault au moment du changement car rien en dessous de 30 000 € sportif, boite manuel et environ +*- 200 cv ne sera dispo en neuf.

Oki espérons qu'elle soit plus jolie alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oki espérons qu'elle soit plus jolie alors :)

 

 

 

Tiens pour info ;)

 

http://www.automobile-sportive [...] h-20170224

 

 

Pour en revenir à la Megane 4, elle ne sera pas dispo avant la fin de l'année, curieux de savoir quand Renault communiquera sur les temps du Nurburgring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...