Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ben justement... il n'y en a pas puisque c'est une R21 d'après la photo d'accueil de la vidéo postée au-dessus... :??:

 

C'est pénible au possible de revenir sans cesse les deux Utubeurs en question, genre hanounesques/grotesques/insipides/insupportables (rayer la mention inutile... ou pas...) :D

 

Faut-il faire du clic sur leurs profils utube ? ou encore maximiser leur visibilité ?

 

Je préfère les vidéos Argus, cara, ou de la presse FR ou étrangère...

 

Certes, le magazine FR "Sport auto" est classé 83 ème en 2019 avec 44.000 ex (ACPM), devancé par "Vélo magazine" (48.000 ex) et même "Disney Fun" (51.000 ex) mais on ne peut pas dire que les deux guguss en question nous servent autre chose qu'une soupe insipide non dénuée d'intérêts personnels tendance financiers... (enfin c'est ce que je présume mais en est-il autrement sur utube ?)

 

:spamafote:

 

 

Oui tu as raison dans un sens ;)

Avec l'équipe on a été très large pendant le confinement avec le HS, on va pouvoir peut-être être un poil plus attentif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru323Jo

Je suis ce forum depuis un long moment, je possède une mégane 4 rs 280 edc ( tout ce que deteste mr gronholm65

 

:q :q , chacun son mauvais goût ) depuis 10 mois , je possédais avant une mégane 3 rs cup, aprés + de 7000 km donc + de 500 de circuit, je ne suis pas pilote mais j ai la chance de rouler sur circuit quand je veux, et bien je ne regrette aucunement mon achat, et je n'ai eu aucun souci de fiabilité pour l'instant, elle a été conduite par un pilote de F3 dans ses derniers retranchements :lol: :lol: .

 

Elle n 'a pas le chassis cup, les points négatifs pour moi étant la première monte Bridgestone très avantageusement remplacée par des michelin ps4s, et une autonomie ridicule. Il faut aussi un temps d 'adaptation pour les 4 roues directrices particulièrement sur circuit.

Quelques photos :

 

 

IMG_20200311_154721.jpg

 

 

IMG_20190703_183521.jpg

 

IMG_20190701_135123.jpg

IMG_20200321_143540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce forum depuis un long moment, je possède une mégane 4 rs 280 edc ( tout ce que deteste mr gronholm65

 

:q :q , chacun son mauvais goût ) depuis 10 mois , je possédais avant une mégane 3 rs cup, aprés + de 7000 km donc + de 500 de circuit, je ne suis pas pilote mais j ai la chance de rouler sur circuit quand je veux, et bien je ne regrette aucunement mon achat, et je n'ai eu aucun souci de fiabilité pour l'instant, elle a été conduite par un pilote de F3 dans ses derniers retranchements :lol: :lol: .

 

Elle n 'a pas le chassis cup, les points négatifs pour moi étant la première monte Bridgestone très avantageusement remplacée par des michelin ps4s, et une autonomie ridicule. Il faut aussi un temps d 'adaptation pour les 4 roues directrices particulièrement sur circuit.

Quelques photos :

 

 

IMG_20200311_154721.jpg

 

 

IMG_20190703_183521.jpg

 

IMG_20190701_135123.jpg

IMG_20200321_143540.jpg

 

 

Jolie !! :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce forum depuis un long moment, je possède une mégane 4 rs 280 edc ( tout ce que deteste mr gronholm65

 

:q :q , chacun son mauvais goût ) depuis 10 mois , je possédais avant une mégane 3 rs cup, aprés + de 7000 km donc + de 500 de circuit, je ne suis pas pilote mais j ai la chance de rouler sur circuit quand je veux, et bien je ne regrette aucunement mon achat, et je n'ai eu aucun souci de fiabilité pour l'instant, elle a été conduite par un pilote de F3 dans ses derniers retranchements :lol: :lol: .

 

Elle n 'a pas le chassis cup, les points négatifs pour moi étant la première monte Bridgestone très avantageusement remplacée par des michelin ps4s, et une autonomie ridicule. Il faut aussi un temps d 'adaptation pour les 4 roues directrices particulièrement sur circuit.

Quelques photos :

 

 

IMG_20200311_154721.jpg

 

 

IMG_20190703_183521.jpg

 

IMG_20190701_135123.jpg

IMG_20200321_143540.jpg

 

C'est beau en rouge, y'a pas à dire. Tu as un accès illimité au Mas du Clos ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru323Jo

C'est beau en rouge, y'a pas à dire. Tu as un accès illimité au Mas du Clos ? :D

 

j 'ai cette chance oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

c'est pas mal, aussi, en rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Oui tu as raison dans un sens ;)

Avec l'équipe on a été très large pendant le confinement avec le HS, on va pouvoir peut-être être un poil plus attentif ;)

 

 

 

vous avez reçu des ordres de + haut (Macron) pour relacher la pression comme on pouvait pas se défouler avec nos edc 280 chassis sport entre autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Je suis ce forum depuis un long moment, je possède une mégane 4 rs 280 edc ( tout ce que deteste mr gronholm65

 

: q : q , chacun son mauvais goût ) depuis 10 mois , je possédais avant une mégane 3 rs cup, aprés + de 7000 km donc + de 500 de circuit, je ne suis pas pilote mais j ai la chance de rouler sur circuit quand je veux, et bien je ne regrette aucunement mon achat, et je n'ai eu aucun souci de fiabilité pour l'instant, elle a été conduite par un pilote de F3 dans ses derniers retranchements : lol: : lol: .

 

Elle n 'a pas le chassis cup, les points négatifs pour moi étant la première monte Bridgestone très avantageusement remplacée par des michelin ps4s, et une autonomie ridicule. Il faut aussi un temps d 'adaptation pour les 4 roues directrices particulièrement sur circuit.

Quelques photos :

 

 

http://clu​b.caradisi​ac.com/bru​no023/brun​o023-5469/​photo/img_​20200311_1​54721-8408​166.html

 

 

http://clu​b.caradisi​ac.com/bru​no023/brun​o023-5469/​photo/img_​20190703_1​83521-8408​165.html

 

http://clu​b.caradisi​ac.com/bru​no023/brun​o023-5469/​photo/img_​20190701_1​35123-8408​164.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/bru​no023/brun​o023-5469/​photo/img_​20200321_1​43540-8408​169.html

 

 

 

oui c'est négatif de ne pas avoir le chassis cup pour de belles sorties circuit tourniquet, sympa en rouge mais la dernière photo n'est malheureusement pas conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Rencontre de R

 

quelques infos sur le poids des roues (Jante + pneumatique) :

 

Speedline Turini + Michelin PSS : 20,7 Kg

Fuji Light + Bridgestone S007 : 20,7 Kg

Carbon Revolution + Bridgestone S007 : 18,6 Kg

 

Le gain est de 2 kg par roue.

 

 

IMG_2269.jpg

 

IMG_2268.jpg

 

IMG_2267.jpgIMG_2275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

Je suis ce forum depuis un long moment, je possède une mégane 4 rs 280 edc ( tout ce que deteste mr gronholm65

 

:q :q , chacun son mauvais goût ) depuis 10 mois , je possédais avant une mégane 3 rs cup, aprés + de 7000 km donc + de 500 de circuit, je ne suis pas pilote mais j ai la chance de rouler sur circuit quand je veux, et bien je ne regrette aucunement mon achat, et je n'ai eu aucun souci de fiabilité pour l'instant, elle a été conduite par un pilote de F3 dans ses derniers retranchements :lol: :lol: .

 

Elle n 'a pas le chassis cup, les points négatifs pour moi étant la première monte Bridgestone très avantageusement remplacée par des michelin ps4s, et une autonomie ridicule. Il faut aussi un temps d 'adaptation pour les 4 roues directrices particulièrement sur circuit.

Quelques photos :

 

 

IMG_20200311_154721.jpg

 

 

IMG_20190703_183521.jpg

 

IMG_20190701_135123.jpg

IMG_20200321_143540.jpg

Elle est bien belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre de R

 

quelques infos sur le poids des roues (Jante + pneumatique) :

 

Speedline Turini + Michelin PSS : 20,7 Kg

Fuji Light + Bridgestone S007 : 20,7 Kg

Carbon Revolution + Bridgestone S007 : 18,6 Kg

 

Le gain est de 2 kg par roue.

 

 

IMG_2269.jpg

 

IMG_2268.jpg

 

IMG_2267.jpgIMG_2275.jpg

 

 

C’est beau ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce forum depuis un long moment, je possède une mégane 4 rs 280 edc ( tout ce que deteste mr gronholm65

 

:q :q , chacun son mauvais goût ) depuis 10 mois , je possédais avant une mégane 3 rs cup, aprés + de 7000 km donc + de 500 de circuit, je ne suis pas pilote mais j ai la chance de rouler sur circuit quand je veux, et bien je ne regrette aucunement mon achat, et je n'ai eu aucun souci de fiabilité pour l'instant, elle a été conduite par un pilote de F3 dans ses derniers retranchements :lol: :lol: .

 

Elle n 'a pas le chassis cup, les points négatifs pour moi étant la première monte Bridgestone très avantageusement remplacée par des michelin ps4s, et une autonomie ridicule. Il faut aussi un temps d 'adaptation pour les 4 roues directrices particulièrement sur circuit.

Quelques photos :

 

 

IMG_20200311_154721.jpg

 

 

IMG_20190703_183521.jpg

 

IMG_20190701_135123.jpg

IMG_20200321_143540.jpg

 

Magnifique ?

 

J’ai récupéré la mienne ce soir c’est une cousine :D

2FE2B08B-3E4C-4B51-B300-8939ECC35AB3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre de R

 

quelques infos sur le poids des roues (Jante + pneumatique) :

 

Speedline Turini + Michelin PSS : 20,7 Kg

Fuji Light + Bridgestone S007 : 20,7 Kg

Carbon Revolution + Bridgestone S007 : 18,6 Kg

 

Le gain est de 2 kg par roue.

 

 

IMG_2269.jpg

 

IMG_2268.jpg

 

IMG_2267.jpgIMG_2275.jpg

 

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alooooooors ??? lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

 

 

:lover:

Trop content :rs:

 

Alors ça donne quoi ? :lover:

 

:coucou:

 

Je l’avais déjà eu quelques semaines pendent le confinement donc j’avais pu l’essayer un peu.

 

Au niveau conduite je crois que nos amis du topic ont bien survolés le sujet. J’ajouterai juste que le 4Control est bien plus brutal que sur mes 2 précédentes laguna ce qui est...perturbant.

 

Perso cette voiture est plus un coup de cœur du style que de la perf. Elle est à la fois élégante (la megane 4 est de toute façon une vrai réussite d’un point de vue du style) et discrète finalement quand elle roule elle passe inaperçu ce qui me convient parfaitement étant personnellement dans une zone de campagne avec les mentalités que cela peut supposer.

 

Ma grande fille explose de rire à chaque fois « que la voiture pète » alors que ma plus petiote est totalement effrayée à chaque accélération j’ai une vidéo d’elle c’est à mourir de rire. :D

Bref c’est aussi une voiture géniale pour ça, sa polyvalence.

 

Finalement c’est une bonne auto qui plaît à toute la famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je l’avais déjà eu quelques semaines pendent le confinement donc j’avais pu l’essayer un peu.

 

Au niveau conduite je crois que nos amis du topic ont bien survolés le sujet. J’ajouterai juste que le 4Control est bien plus brutal que sur mes 2 précédentes laguna ce qui est...perturbant.

 

Perso cette voiture est plus un coup de cœur du style que de la perf. Elle est à la fois élégante (la megane 4 est de toute façon une vrai réussite d’un point de vue du style) et discrète finalement quand elle roule elle passe inaperçu ce qui me convient parfaitement étant personnellement dans une zone de campagne avec les mentalités que cela peut supposer.

 

Ma grande fille explose de rire à chaque fois « que la voiture pète » alors que ma plus petiote est totalement effrayée à chaque accélération j’ai une vidéo d’elle c’est à mourir de rire. :D

Bref c’est aussi une voiture géniale pour ça, sa polyvalence.

 

Finalement c’est une bonne auto qui plaît à toute la famille !

 

 

Cooooooooool !! diabolik_sax.gif.04951ae34841153eaf9c588738a20f05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je l’avais déjà eu quelques semaines pendent le confinement donc j’avais pu l’essayer un peu.

 

Au niveau conduite je crois que nos amis du topic ont bien survolés le sujet. J’ajouterai juste que le 4Control est bien plus brutal que sur mes 2 précédentes laguna ce qui est...perturbant.

 

Perso cette voiture est plus un coup de cœur du style que de la perf. Elle est à la fois élégante (la megane 4 est de toute façon une vrai réussite d’un point de vue du style) et discrète finalement quand elle roule elle passe inaperçu ce qui me convient parfaitement étant personnellement dans une zone de campagne avec les mentalités que cela peut supposer.

 

Ma grande fille explose de rire à chaque fois « que la voiture pète » alors que ma plus petiote est totalement effrayée à chaque accélération j’ai une vidéo d’elle c’est à mourir de rire. :D

Bref c’est aussi une voiture géniale pour ça, sa polyvalence.

 

Finalement c’est une bonne auto qui plaît à toute la famille !

 

 

Merci pour le retour j’espère que ce sera la prochaine pour moi également ! Elle vaut le jus et j’adore ce que tu décris ;)

 

Par contre je pense garder le coupé elle est trop géniale et collector dans un sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

Magnifique ?

 

J’ai récupéré la mienne ce soir c’est une cousine :D

2FE2B08B-3E4C-4B51-B300-8939ECC35AB3.jpg

Félicitations :D ! Elle claque bien. Je pense que j'ai la mm config que toi( équip/options)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

Magnifique ?

 

J’ai récupéré la mienne ce soir c’est une cousine :D

2FE2B08B-3E4C-4B51-B300-8939ECC35AB3.jpg

 

20190222_173848.jpgvoilà :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Magnifique ?

 

J’ai récupéré la mienne ce soir c’est une cousine :D

2FE2B08B-3E4C-4B51-B300-8939ECC35AB3.jpg

 

 

Tiens je reconnais la concession :W

 

Il me semble l’avoir déjà vu, il doit pas y en avoir des tas de rouge dans le coin. Elle est très belle en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai cette chance oui

 

 

Il me manque ce circuit...

Quelles sont les modalités pour devenir membre privilégié comme toi auprès du château ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cooooooooool !! diabolik_sax.gif.04951ae34841153eaf9c588738a20f05.gif

 

Merci la fripouille ?

 

 

Merci pour le retour j’espère que ce sera la prochaine pour moi également ! Elle vaut le jus et j’adore ce que tu décris ;)

 

Par contre je pense garder le coupé elle est trop géniale et collector dans un sens :)

 

Tu as bien raison de la garder Stef moi avec 2 enfants ce n’était pas possible mais cette voiture a une très grande classe si j’avais un garage de rêve avec plein de modèle différents elle serait dedans!

 

Tiens je reconnais la concession :W

 

Il me semble l’avoir déjà vu, il doit pas y en avoir des tas de rouge dans le coin. Elle est très belle en tout cas !

 

:D

 

Merci Faris ;)

 

Il y’a quelques rouges dans le coin, mon vendeur (et ami je le salue, il se reconnaîtra et me reconnaître s’il passe ici :D ) est top 1 des ventes de rs en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre de R

 

quelques infos sur le poids des roues (Jante + pneumatique) :

 

Speedline Turini + Michelin PSS : 20,7 Kg

Fuji Light + Bridgestone S007 : 20,7 Kg

Carbon Revolution + Bridgestone S007 : 18,6 Kg

 

Le gain est de 2 kg par roue.

 

 

IMG_2269.jpg

 

IMG_2268.jpg

 

IMG_2267.jpgIMG_2275.jpg

 

 

ça c'est de l'exclusivité :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de la garder Stef moi avec 2 enfants ce n’était pas possible mais cette voiture a une très grande classe si j’avais un garage de rêve avec plein de modèle différents elle serait dedans!

 

 

Comme on se comprends ;)

Ce genre de garage est un rêve aussi en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

 

merci pour l'info, moi j'ai un gain de 2.3kg par roue entre les 20" d'origine d'été VS les 18" d'hiver + légères (même largeur de jante & pneu respectivement 8.5 & 245)

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci pour l'info, moi j'ai un gain de 2.3kg par roue entre les 20" d'origine d'été VS les 18" d'hiver + légères (même largeur de jante & pneu respectivement 8.5 & 245)

 

:blague:

 

 

245 pour les pneus hiver? C'est homologué ça ?

Le pack que j'avais acheté chez Honda pour ma FK8 était en 235/40/18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

merci pour l'info, moi j'ai un gain de 2.3kg par roue entre les 20" d'origine d'été VS les 18" d'hiver + légères (même largeur de jante & pneu respectivement 8.5 & 245)

 

:blague:

 

 

 

Dans le cas présent, on est sur la même dimension de jante en 19", alu et Carbone.

 

235 / 35 / 19 pour la M3RS Trophy-R

245 / 35 / 19 pour la M4RS Trophy-R

 

Le 245 est un peu lourd que le 235, la Jante Fuji Light doit être un peu plus légère que la Turini.

 

Dans ton cas, on a un écart d'un peu plus de 5cm en diamètre entre le 20" et le 18", c'est conséquent au niveau matière et donc masse. De plus, un pneu hiver est plus léger qu'un pneu été, surtout si c'est un pneu UHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

245 pour les pneus hiver? C'est homologué ça ?

Le pack que j'avais acheté chez Honda pour ma FK8 était en 235/40/18.

 

 

 

quand tu utilises les calculateurs tu trouves 245/40/18 équivalent au 245/30/20 (logique)

 

j'ai aussi des jantes dont le déport est "flush" avec la carrosserie https://www.rimsntires.com/specspro.jsp

 

ton pack taille + petit en diamètre, ok pour Honda, mieux pour des vrais conditions hivernales :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...