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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §geo304RF

 

Tu te rappelles quand t’as flingué la merco ? C’est ballo quand même :lol:

 

Elle a 121cv de plus, c’est vrai et pas la RS. Et elle coûte moins cher que ta caisse avec ses jantes carbone, avec un blason Mercedes et tout ce qui va avec. Le pire c’est que Mercedes n’a pas cherché à faire une pure pistarde et pourtant cette caisse est dans le coup et puni régulièrement la Trophy R. Une bouse tu lui mets les pneus que tu veux ça reste une bouse.

 

Est ce que tu m’as vu flinguer la Trophy R ou la Trophy ici ? Jamais !

 

Sortir un chrono avec des jantes carbone, vidée, un diffuseur de course, des Ohlins et des S007 qui sont proches de semi slick et 80000 balles, tu m’expliques où il est l’exploit ?

 

Par contre, le chrono de la Type R lui en est un pour sûr :ange:

 

Mais c’est vrai qu’avec tes petits airs supérieurs je te porte pas dans mon cœur d’autant plus que tu racontes énormément d’âneries. Bref c’est pas parce que t’as une Porsche et eu plusieurs caisse de sport que t’es plus crédible qu’un autre. Moi vu ce que tu racontes, j’ai l’impression que t’es vraiment un lambda qui la ramène trop.

 

Je suis là pour rétablir l’équilibre, ne me remercie pas :fleur:

 

 

T'as un problème particulier avec moi, Tu ne me connais pas, et tu donnes ton avis sur qui je suis au travers de commentaires. T'es l'habituel champion des Forums, juste bon à juger les autres pour créer du conflit, histoire d'exister.

 

Je vais te remettre mon avis, La A 45s a besoin des meilleurs semi-slicks du marché, de 421 chevaux et d'une transmission intégrale pour 7s de mieux que la Trophy-R sur 20,8 km, quel putain d'exploit :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je suis libre de dire ce que je veux et comme je le veux sur la A45S, sans devoir être qualifié de ceci ou cela.

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Invité §sto281cJ

Et la Trophy R elle a besoin de quoi pour faire un chrono couillon ? T’as vu le taf des ingénieurs de RS, les matériaux et les techniques utilisés pour y parvenir ? Tu m’expliques où il est l’exploit ? Si elle était vendu 40000 balles comme une type R là je te dirais que oui...mais elle coute le double.

 

Elle n’a qu’à proposer 420cv ? Mercedes y arrive bien pourquoi pas renault ? Puis maintenant on devrait dissocier un moteur d’un châssis et d’une transmission pour juger une auto ? Tu te rends compte de ton niveau d’objectivité ? C’est un tout que t’achètes pas des legos pour faire la caisse de tes rêves. Moi par exemple j’aurais acheté ta Porsche mais j’y aurais fait mettre un flat-6 dedans^^. Ah mince, on me dit que ça existe :biggrin:

 

Pour le même prix, t’as une merco avec une finition sans commune mesure, des équipements de conforts derniers cris, une qualité de fabrication bien supérieure, une transmission 4RM pouvant privilégier l’arrière un moteur ultra performant, une suspension pilotée. Tu peux voyager, t’en servir pour le boulot et aller taquiner de la Trophy R le samedi. C’est pas beau ça ?

 

Dans la Trophy R t’as droit au petit écran ? .

 

Elle est remarquable par son côté jusqu’au boutiste et son exclusivité. J’ai toujours apprécié cette esprit RS. Pour le reste la Merco est une voiture tout aussi exceptionnelle mais pour des raisons différentes.

 

Mais t’es tellement obtus que tu refuses de le voir.

J’ai pas un problème avec toi en fait, juste avec les conneries que tu débites sans cesse comme les meilleurs spécimens de taliban que je ne pouvais plus encadrer quand j’étais dans la communauté RS. T’es plus agréable à lire quand tu présentes tes caisses ou tes sorties.

 

Pour le reste FA est ouvert, j’aime bien la 4 RS est parler automobile en toute objectivité. Donc il faudra faire avec moi, désolé.

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Ben l'exploit il est qu'elle a qu'un 1.8 de 300 cv et qu'ils sont allé gratter sur le reste justement. Et le pack Carbone c'est une cerise sur le gâteau pour le passionné qui a les moyens de se l'offrir, en aucun cas un moyen "rentable" de gagner des secondes. Donc bon, l'objectivité....après si c'est juste pour faire un concours de mauvaise foi, je pense qu'on a compris. :ange:

Moi je l'aime bien l'esprit R.S. même si ça se la raconte un peu sur le chassis / le pilote / le plaisir n'est pas dans la ligne droite. Les talibans jap et notamment Honda sont 100x pires et chez les allemandes si y va pas mal non plus pour cracher sur les françaises. :o

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Invité §sto281cJ

Ben l'exploit il est qu'elle a qu'un 1.8 de 300 cv et qu'ils sont allé gratter sur le reste justement. Et le pack Carbone c'est une cerise sur le gâteau pour le passionné qui a les moyens de se l'offrir, en aucun cas un moyen "rentable" de gagner des secondes. Donc bon, l'objectivité....après si c'est juste pour faire un concours de mauvaise foi, je pense qu'on a compris. :ange:

Moi je l'aime bien l'esprit R.S. même si ça se la raconte un peu sur le chassis / le pilote / le plaisir n'est pas dans la ligne droite. Les talibans jap et notamment Honda sont 100x pires et chez les allemandes si y va pas mal non plus pour cracher sur les françaises. :o

 

 

J’ai fréquenté tout type de forum et le pire du pire c’est le taliban RS pour moi. Même sur piste j’avais sympathisé avec quelques uns de clio RS concept, avant de m’en tenir bien loin sauf 1 ou 2 vraiment passionnés.

 

Si AMG s’énerve et décide de faire de leur A45 une arme de guerre je ne donne pas cher de la peau de la Trophy R. Même si effectivement ils n’auraient peut-être pas la même finesse dans la mise au point châssis, ils ont une telle puissance financière derrière...

 

Les équipes RS ont beaucoup de talent mais le constructeur les laisse s’exprimer sans doute plus qu’ailleurs en utilisant des solutions issues de la compétition. Donc oui le temps est fabuleux, mais il est logique selon moi.

 

Celle qui fait figure d’extraterrestre c’est la type R ! Sans être aussi extrême, pour beaucoup moins chère elle est largement plus polyvalente et quasi aussi rapide ou très proche. C’est bluffant, bon après faut aimer rouler avec la Jacky Touch. Même les cupra sont phénoménales, pour 35000€ elles sortent des chronos de fou avec les bon pneus.

Je suis clairement plus impressionné par les performances de ces voitures au regard de leur équipement et de leur prix.

 

Pour autant des 3 si je devais virer ma BM c’est probablement vers une Trophy que je lorgnerais.

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Invité §geo304RF

Et la Trophy R elle a besoin de quoi pour faire un chrono couillon ? T’as vu le taf des ingénieurs de RS, les matériaux et les techniques utilisés pour y parvenir ? Tu m’expliques où il est l’exploit ? Si elle était vendu 40000 balles comme une type R là je te dirais que oui...mais elle coute le double.

 

Elle n’a qu’à proposer 420cv ? Mercedes y arrive bien pourquoi pas renault ? Puis maintenant on devrait dissocier un moteur d’un châssis et d’une transmission pour juger une auto ? Tu te rends compte de ton niveau d’objectivité ? C’est un tout que t’achètes pas des legos pour faire la caisse de tes rêves. Moi par exemple j’aurais acheté ta Porsche mais j’y aurais fait mettre un flat-6 dedans^^. Ah mince, on me dit que ça existe :biggrin:

 

Pour le même prix, t’as une merco avec une finition sans commune mesure, des équipements de conforts derniers cris, une qualité de fabrication bien supérieure, une transmission 4RM pouvant privilégier l’arrière un moteur ultra performant, une suspension pilotée. Tu peux voyager, t’en servir pour le boulot et aller taquiner de la Trophy R le samedi. C’est pas beau ça ?

 

Dans la Trophy R t’as droit au petit écran ? .

 

Elle est remarquable par son côté jusqu’au boutiste et son exclusivité. J’ai toujours apprécié cette esprit RS. Pour le reste la Merco est une voiture tout aussi exceptionnelle mais pour des raisons différentes.

 

Mais t’es tellement obtus que tu refuses de le voir.

J’ai pas un problème avec toi en fait, juste avec les conneries que tu débites sans cesse comme les meilleurs spécimens de taliban que je ne pouvais plus encadrer quand j’étais dans la communauté RS. T’es plus agréable à lire quand tu présentes tes caisses ou tes sorties.

 

Pour le reste FA est ouvert, j’aime bien la 4 RS est parler automobile en toute objectivité. Donc il faudra faire avec moi, désolé.

 

 

Tu ne connais rien au tarif de cette A45S, la simple option Trofeo R est à 2650 Euros. bref...

 

Une Trophy R standard est à 55 000 Euros, et une pack carbone à 79 000 Euros, une A45S sort à 70 900, t'as des sièges de A180 Pack AMG pour le prix. T'es à plus de 90 000 Euros dans sa configuration la plus aboute, genre avec la suspension pilotée en option.

 

C'est justement que je compare le tout, puissance moteur, transmission que la performance de la A45S est loin d'être exceptionnelle.

 

Pour ce qui est du 718 GTS, il n'y avait pas de flat6 lorsque j'ai passé commande.

 

PS : Pour le boulot et en famille, c'est Alfa Romeo Giulia, pour la ballade Week-end, c'est Cayman GTS et pour la piste, c'est Trophy-R. Les voitures prétendument bonnes partout, sont souvent bonnes nul part.

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Invité §Fro816Ht

 

PS : Pour le boulot et en famille, c'est Alfa Romeo Giulia, pour la ballade Week-end, c'est Cayman GTS et pour la piste, c'est Trophy-R. Les voitures prétendument bonnes partout, sont souvent bonnes nul part.

 

 

 

la polyvalence ça s'appelle civic type r :jap:

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Invité §Fro816Ht

 

J’ai fréquenté tout type de forum et le pire du pire c’est le taliban RS pour moi. Même sur piste j’avais sympathisé avec quelques uns de clio RS concept, avant de m’en tenir bien loin sauf 1 ou 2 vraiment passionnés.

 

Si AMG s’énerve et décide de faire de leur A45 une arme de guerre je ne donne pas cher de la peau de la Trophy R. Même si effectivement ils n’auraient peut-être pas la même finesse dans la mise au point châssis, ils ont une telle puissance financière derrière...

 

Les équipes RS ont beaucoup de talent mais le constructeur les laisse s’exprimer sans doute plus qu’ailleurs en utilisant des solutions issues de la compétition. Donc oui le temps est fabuleux, mais il est logique selon moi.

 

Celle qui fait figure d’extraterrestre c’est la type R ! Sans être aussi extrême, pour beaucoup moins chère elle est largement plus polyvalente et quasi aussi rapide ou très proche. C’est bluffant, bon après faut aimer rouler avec la Jacky Touch. Même les cupra sont phénoménales, pour 35000€ elles sortent des chronos de fou avec les bon pneus.

Je suis clairement plus impressionné par les performances de ces voitures au regard de leur équipement et de leur prix.

 

Pour autant des 3 si je devais virer ma BM c’est probablement vers une Trophy que je lorgnerais.

 

 

 

va test pour ensuite dépasser tes apprioris sur le look

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Lié à la mauvaise santé financière de Renault depuis 10ans, il lui est bien plus difficile (vs concurrence) de fournir des produits au compromis de performance équilibrés (tarif, polyvalence, perfo, fiabilité, finition, info divertissement,...)

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Invité §Fro816Ht

 

 

 

Mais c’est vrai qu’avec tes petits airs supérieurs je te porte pas dans mon cœur d’autant plus que tu racontes énormément d’âneries. Bref c’est pas parce que t’as une Porsche et eu plusieurs caisse de sport que t’es plus crédible qu’un autre. Moi vu ce que tu racontes, j’ai l’impression que t’es vraiment un lambda qui la ramène trop.

 

Je suis là pour rétablir l’équilibre, ne me remercie pas : fleur:

 

 

 

+ 1 manqe d'objectivité, mais il en ressort aussi du bon

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Invité §jea403In

Le gros problème de la merco, c'est la conduite ennuyeuse et aseptisée. Après chacun son truc. Et dans 10 ans, elle vaudra plus grand chose en occaz.

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Le gros problème de la merco, c'est la conduite ennuyeuse et aseptisée. Après chacun son truc. Et dans 10 ans, elle vaudra plus grand chose en occaz.

 

Contrairement au temps au tour, le ressenti est un paramètre très subjectif (heureusement pour les constructeurs) : Pas vraiment de gagnant à ce jeux là, une question de goûts

• BVM vs BVA

• Glisse du train arrière excessive

• Moteur linéaire vs moteur coupleux à bas régime vs moteur rageur à haut régime

...,

 

Sachant que chacun peut avoir un ressenti différent...

 

Trophy R :

https://www.automobile-sportiv [...] carbon.php

695a8b10.jpg

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J’ai fréquenté tout type de forum et le pire du pire c’est le taliban RS pour moi. Même sur piste j’avais sympathisé avec quelques uns de clio RS concept, avant de m’en tenir bien loin sauf 1 ou 2 vraiment passionnés.

 

 

 

Clio Rs Concept...pas d'bol, t'a fais le mauvais choix de forum / asso à l'époque :lol:

 

Lié à la mauvaise santé financière de Renault depuis 10ans, il lui est bien plus difficile (vs concurrence) de fournir des produits au compromis de performance équilibrés (tarif, polyvalence, perfo, fiabilité, finition, info divertissement,...)

 

 

Donc, selon toi, tous les modèles Renault sont globalement enterrés par la concurrence...ok

 

Le gros problème de la merco, c'est la conduite ennuyeuse et aseptisée. Après chacun son truc. Et dans 10 ans, elle vaudra plus grand chose en occaz.

 

 

Rouler dans la même auto que le dealer du coin aussi :o:p

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Invité §geo304RF

 

 

la polyvalence ça s'appelle civic type r :jap:

 

 

Rassure moi, a-t-on encore le droit de ne pas aimer la type R ?

 

De mon avis personnel, elle est juste moche au possible. Après le Multipla, je m'étais dit que cela n'arrivait plus dans l'histoire de l'Automobile. Bah si, Honda l'a fait.

 

Il y a quand même eu 350 000 acheteurs du Multipla, confirmant l'adage, "Tous les gouts et les couleurs sont dans la nature". Honda a toutes ses chances avec sa Type R.

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Donc, selon toi, tous les modèles Renault sont globalement enterrés par la concurrence...ok

 

 

 

Tout dépendant du profil de l acheteur :

• sa connaissance du domaine automobile (majorité des acheteurs n ont pas une vision exhaustive du compromis de performance et de son positionnement vs concurrence qui nécessite d être fortement immergé dans le milieu automobile)

• ses attendus

• des compromis qu il est près à faire

• son budget

• son attachement à une marque

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Invité §geo304RF

Contrairement au temps au tour, le ressenti est un paramètre très subjectif (heureusement pour les constructeurs) : Pas vraiment de gagnant à ce jeux là, une question de goûts

• BVM vs BVA

• Glisse du train arrière excessive

• Moteur linéaire vs moteur coupleux à bas régime vs moteur rageur à haut régime

...,

 

Sachant que chacun peut avoir un ressenti différent...

 

Trophy R :

https://www.automobile-sportiv [...] carbon.php

https://i.servimg.com/u/f58/11 [...] 5a8b10.jpg

 

 

 

Tu peux donner la définition de moteur sans âme, j'avoue avoir du mal à donner un sens à cette phrase.

 

Et accessoirement, tu peux nous retranscrire ton expérience personnel sur l'essai de cette voiture. Je serai ravi d'échanger avec toi.

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Je suis tout à fait d accord avec toi. Chacun sa définition. On peut faire couler des pages et tourner en rond quand on parle de ressenti/subjectif.

 

Je m attend à lire d autres essais dire que les sensations avec ce moteur sont exceptionnelles.

 

Un autre avis un peu plus mitigé (moins extrême) :

b1b72f10.jpg

 

Ce ne sont que des exemples (CR essais journalistes automobile) qui montrent que les ressentis peuvent être très différents en fonction de l individu (dépend bcp de ses préférences et expériences/référence).

 

Ne t emportes pas, tu as très certainement fait le bon choix par rapport à tes attentes.

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Invité §Fro816Ht

 

Rassure moi, a-t-on encore le droit de ne pas aimer la type R ?

 

De mon avis personnel, elle est juste moche au possible. Après le Multipla, je m'étais dit que cela n'arrivait plus dans l'histoire de l'Automobile. Bah si, Honda l'a fait.

 

Il y a quand même eu 350 000 acheteurs du Multipla, confirmant l'adage, "Tous les gouts et les couleurs sont dans la nature". Honda a toutes ses chances avec sa Type R.

 

 

 

t'en parleras après l'avoir test, idéalement au Ring ou dans un col (semble compromis pour toi)

 

y'en a même qu'achètent des voitures vertes :jap:

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Invité §geo304RF

Je suis tout à fait d accord avec toi. Chacun sa définition.

 

On peut faire couler des pages et tourner en rond quand on parle de ressenti subjectif.

 

Je m attend à lire d autres essais dire que les sensations avec ce moteur sont exceptionnelles.

 

Ce n est qu un exemple qui montre que les ressentis peuvent être très différents en fonction de l individu (dépend bcp de ses préférences et expériences/référence).

 

Ne t emporte pas, tu as très certainement fait le bon choix par rapport à tes attentes.

 

 

Je ne m'emporte pas.

 

Je constate juste ta mise en avant d'une phrase, extraite d'un article de presse "Moteur sans âme", alors que cela veut absolument rien dire sans une définition basée sur un référentiel unique permettant d'évaluer la notion de "Moteur sans âme".

 

Le journaliste n'est pas plus objectif que le moindre des membres commentant ici sur FA, il décrit son expérience par rapport à ses propres critères et aussi son envie de plus ou moins forte faire du sensationnel dans son article. La presse aujourd'hui, c'est avant tout du business, pas de l'information.

 

Et comme en plus, dans la Presse automobile, il n'y plus rien d'exceptionnel en dehors de développer au moins 600 ch et couter 250 000 euros, tout le reste est souvent "sans ame", "moteur linéaire", "Sous vireur", "Ennuyeux", etc..., etc..., etc....

 

C'est pour cela que je te demande si tu peux nous retranscrire ta propre expérience sur la Trophy-R, cela aura au moins le mérite de nous donner ton avis par rapport à ton propre référentiel, sinon on vérifie de nouveau la phrase "C'est ceux qui en parlent le plus, qui en ont le moins".

 

Je te mets au défi de lire un commentaire de ma part sur des impressions au volant d'une voiture que je n'ai pas possédé ou longuement essayé ici sur FA. Je ne poste pas car je ne sais pas. Pour moi, venir recopier des avis de journalistes biaisés par leur propre gout, cela n'a aucune espèce d'intérêt.

 

Par contre, comparer des chronos, des choix de pneumatiques, des puissances, des poids, des choix techniques, cela a bien plus de sens car c'est au moins comparable, un moteur de 421 ch est plus puissant qu'un moteur de 300 ch, un pneu Pirelli Trofeo-R offre un niveau de performance bien supérieur à un Bridgestone S007, etc..... Ces comparaisons permettant au moins de donner du sens à une évaluation d'un chrono entre 2 voitures.

 

Par contre, essayer de me faire croire qu'une voiture valant 90 000 Euros, développant 421 ch, 4RM, équipée des meilleurs semi-sticks actuels (avec le CUP2-R) fassent 7s de mieux sur 20 km face à une traction de 300 ch, bah non, ce n'est pas exceptionnel.

 

Et enfin, j'ai la chance (Je bosse pour et j'en suis conscient) de pouvoir choisir des voitures pour des usages que j'ai défini, famille, Ballade et circuit. Ces choix, je les fais en fonction de mes gouts et mes envies. Cela ne fait pas de moi un Taliban ou un couillon comme certain essayent de le faire croire.

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Et la Trophy R elle a besoin de quoi pour faire un chrono couillon ? T’as vu le taf des ingénieurs de RS, les matériaux et les techniques utilisés pour y parvenir ? Tu m’expliques où il est l’exploit ? Si elle était vendu 40000 balles comme une type R là je te dirais que oui...mais elle coute le double.

 

Elle n’a qu’à proposer 420cv ? Mercedes y arrive bien pourquoi pas renault ? Puis maintenant on devrait dissocier un moteur d’un châssis et d’une transmission pour juger une auto ? Tu te rends compte de ton niveau d’objectivité ? C’est un tout que t’achètes pas des legos pour faire la caisse de tes rêves. Moi par exemple j’aurais acheté ta Porsche mais j’y aurais fait mettre un flat-6 dedans^^. Ah mince, on me dit que ça existe :biggrin:

 

Pour le même prix, t’as une merco avec une finition sans commune mesure, des équipements de conforts derniers cris, une qualité de fabrication bien supérieure, une transmission 4RM pouvant privilégier l’arrière un moteur ultra performant, une suspension pilotée. Tu peux voyager, t’en servir pour le boulot et aller taquiner de la Trophy R le samedi. C’est pas beau ça ?

 

Dans la Trophy R t’as droit au petit écran ? .

 

Elle est remarquable par son côté jusqu’au boutiste et son exclusivité. J’ai toujours apprécié cette esprit RS. Pour le reste la Merco est une voiture tout aussi exceptionnelle mais pour des raisons différentes.

 

Mais t’es tellement obtus que tu refuses de le voir.

J’ai pas un problème avec toi en fait, juste avec les conneries que tu débites sans cesse comme les meilleurs spécimens de taliban que je ne pouvais plus encadrer quand j’étais dans la communauté RS. T’es plus agréable à lire quand tu présentes tes caisses ou tes sorties.

 

Pour le reste FA est ouvert, j’aime bien la 4 RS est parler automobile en toute objectivité. Donc il faudra faire avec moi, désolé.

 

 

La 45 AMG produit combien de CO² ?

 

Quel est le tps (vs la Rino) de la 35 AMG plus proche en pouissance ?

 

Y a que 4 cylindres ds sa Po-po ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

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Le gros problème de la merco, c'est la conduite ennuyeuse et aseptisée. Après chacun son truc. Et dans 10 ans, elle vaudra plus grand chose en occaz.

 

 

Change de... juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

 

 

A l’heure où on nous annonce la disparition prochaine du moteur thermique n’importe quelle sportive conservera à l'avenir une belle cote soutenue... autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

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Invité §MAR777xc

il y a même des fous qui achètent une MEGANE IV RS juste parce qu'elle est aussi agréable à regarder qu'à conduire....

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Invité §geo304RF

 

 

t'en parleras après l'avoir test, idéalement au Ring ou dans un col (semble compromis pour toi)

 

y'en a même qu'achètent des voitures vertes :jap:

 

 

 

Il me semble que tu ne comprennes pas bien le sens de mes phrases.

 

1) J'ai essayé mais elle reste toujours aussi moche pour moi.

 

2) Il n'y a pas que le Ring sur cette terre, et quand à savoir où je vais en France :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

3) Au lieu de juger les gens au travers de commentaires, je vous propose une road trip de 3/4 jours dans les Pyrénées avec comme base arrière : Ecurie Ostape et Musée Porsche. ça nous permettra de nous échanger les voitures et d'avoir des avis éclairés.

 

Qui est partant pour début Septembre 2020 (Il fera encore beau) ?

 

PS : Mon petit doigt me dit que cela ne va pas se bousculer au portillon.

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Il me semble que tu ne comprennes pas bien le sens de mes phrases.

 

1) J'ai essayé mais elle reste toujours aussi moche pour moi.

 

2) Il n'y a pas que le Ring sur cette terre, et quand à savoir où je vais en France :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

3) Au lieu de juger les gens au travers de commentaires, je vous propose une road trip de 3/4 jours dans les Pyrénées avec comme base arrière : Ecurie Ostape et Musée Porsche. ça nous permettra de nous échanger les voitures et d'avoir des avis éclairés.

 

Qui est partant pour début Septembre 2020 (Il fera encore beau) ?

 

PS : Mon petit doigt me dit que cela ne va pas se bousculer au portillon.

 

 

Moua.... banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

Tu verras, ma Clio Dci 105 montée en Micheling, turbo à géométrie variable, c'd'la bombasse !! badr0601.gif.57aab57d33612c21fe5276b7c1e928e1.gif

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Invité §sto281cJ

Je ne m'emporte pas.

 

Je constate juste ta mise en avant d'une phrase, extraite d'un article de presse "Moteur sans âme", alors que cela veut absolument rien dire sans une définition basée sur un référentiel unique permettant d'évaluer la notion de "Moteur sans âme".

 

Le journaliste n'est pas plus objectif que le moindre des membres commentant ici sur FA, il décrit son expérience par rapport à ses propres critères et aussi son envie de plus ou moins forte faire du sensationnel dans son article. La presse aujourd'hui, c'est avant tout du business, pas de l'information.

 

Et comme en plus, dans la Presse automobile, il n'y plus rien d'exceptionnel en dehors de développer au moins 600 ch et couter 250 000 euros, tout le reste est souvent "sans ame", "moteur linéaire", "Sous vireur", "Ennuyeux", etc..., etc..., etc....

 

C'est pour cela que je te demande si tu peux nous retranscrire ta propre expérience sur la Trophy-R, cela aura au moins le mérite de nous donner ton avis par rapport à ton propre référentiel, sinon on vérifie de nouveau la phrase "C'est ceux qui en parlent le plus, qui en ont le moins".

 

Je te mets au défi de lire un commentaire de ma part sur des impressions au volant d'une voiture que je n'ai pas possédé ou longuement essayé ici sur FA. Je ne poste pas car je ne sais pas. Pour moi, venir recopier des avis de journalistes biaisés par leur propre gout, cela n'a aucune espèce d'intérêt.

 

Par contre, comparer des chronos, des choix de pneumatiques, des puissances, des poids, des choix techniques, cela a bien plus de sens car c'est au moins comparable, un moteur de 421 ch est plus puissant qu'un moteur de 300 ch, un pneu Pirelli Trofeo-R offre un niveau de performance bien supérieur à un Bridgestone S007, etc..... Ces comparaisons permettant au moins de donner du sens à une évaluation d'un chrono entre 2 voitures.

 

Par contre, essayer de me faire croire qu'une voiture valant 90 000 Euros, développant 421 ch, 4RM, équipée des meilleurs semi-sticks actuels (avec le CUP2-R) fassent 7s de mieux sur 20 km face à une traction de 300 ch, bah non, ce n'est pas exceptionnel.

 

Et enfin, j'ai la chance (Je bosse pour et j'en suis conscient) de pouvoir choisir des voitures pour des usages que j'ai défini, famille, Ballade et circuit. Ces choix, je les fais en fonction de mes gouts et mes envies. Cela ne fait pas de moi un Taliban ou un couillon comme certain essayent de le faire croire.

 

 

69700€ + 1200 de suspension adaptative en tarif de base les pneus ça se change. Tu as l’aileron pour 1900€ qui ne doit pas servir à grand chose mais bon...

 

Donc 70900€ t’as une Mercedes A45S AMG de 421cv ultra polyvalente peut poutrer de la Trophy R. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, du point de vue de la rationalité il n’y a pas match. Mais bon il parait que je n’y comprends rien et que mon seigneur Géo sait et m’apprendra. Quelle prétention !

 

Et tu penses vraiment que les roues carbones n’ont aucun impact sur les performances ? :ptdr:

 

:jap:

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Je ne m'emporte pas.

 

Je constate juste ta mise en avant d'une phrase, extraite d'un article de presse "Moteur sans âme", alors que cela veut absolument rien dire sans une définition basée sur un référentiel unique permettant d'évaluer la notion de "Moteur sans âme".

 

Le journaliste n'est pas plus objectif que le moindre des membres commentant ici sur FA, il décrit son expérience par rapport à ses propres critères et aussi son envie de plus ou moins forte faire du sensationnel dans son article. La presse aujourd'hui, c'est avant tout du business, pas de l'information.

 

Et comme en plus, dans la Presse automobile, il n'y plus rien d'exceptionnel en dehors de développer au moins 600 ch et couter 250 000 euros, tout le reste est souvent "sans ame", "moteur linéaire", "Sous vireur", "Ennuyeux", etc..., etc..., etc....

 

C'est pour cela que je te demande si tu peux nous retranscrire ta propre expérience sur la Trophy-R, cela aura au moins le mérite de nous donner ton avis par rapport à ton propre référentiel, sinon on vérifie de nouveau la phrase "C'est ceux qui en parlent le plus, qui en ont le moins".

 

Je te mets au défi de lire un commentaire de ma part sur des impressions au volant d'une voiture que je n'ai pas possédé ou longuement essayé ici sur FA. Je ne poste pas car je ne sais pas. Pour moi, venir recopier des avis de journalistes biaisés par leur propre gout, cela n'a aucune espèce d'intérêt.

 

Par contre, comparer des chronos, des choix de pneumatiques, des puissances, des poids, des choix techniques, cela a bien plus de sens car c'est au moins comparable, un moteur de 421 ch est plus puissant qu'un moteur de 300 ch, un pneu Pirelli Trofeo-R offre un niveau de performance bien supérieur à un Bridgestone S007, etc..... Ces comparaisons permettant au moins de donner du sens à une évaluation d'un chrono entre 2 voitures.

 

Par contre, essayer de me faire croire qu'une voiture valant 90 000 Euros, développant 421 ch, 4RM, équipée des meilleurs semi-sticks actuels (avec le CUP2-R) fassent 7s de mieux sur 20 km face à une traction de 300 ch, bah non, ce n'est pas exceptionnel.

 

Et enfin, j'ai la chance (Je bosse pour et j'en suis conscient) de pouvoir choisir des voitures pour des usages que j'ai défini, famille, Ballade et circuit. Ces choix, je les fais en fonction de mes gouts et mes envies. Cela ne fait pas de moi un Taliban ou un couillon comme certain essayent de le faire croire.

 

Je ne porte pas de jugement sur le ressenti au volant de la Trophy R car je ne l ai pas essayé.

 

Par contre, pour le coup, je ne suis pas complètement en phase avec ton dernier message : pas sûr que le ressenti d un proprio que a mis une très grosse sommes pour ce payer et parquer sa voiture à l abris soit plus objectif qu un journaliste.

 

Pour ce qui est des pilotes essayeurs avec qui je travaille régulièrement, ils sont eux aussi très influencés par leur marque et leurs circuits (manquant parfois, voir souvent d objectivité suite essais produits concurrents)

 

Le ressenti reste très subjectif/personnel/biaisé quelque soit sa provenance (pour des raisons différentes)

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Invité §geo304RF

Je ne porte pas de jugement sur le ressenti au volant de la Trophy R car je ne l ai pas essayé.

 

Par contre, pour le coup, je ne suis pas complètement en phase avec ton dernier message : pas sûr que le ressenti d un proprio que a mis une très grosse sommes pour ce payer et parquer sa voiture à l abris soit plus objectif qu un journaliste.

 

Pour ce qui est des pilotes essayeurs avec qui je travaille régulièrement, il sont eux aussi très influencés par leur marque et leurs circuits (manquant parfois, voir souvent d objectivité suite essais produits concurrents)

 

Le ressenti reste très subjectif/personnel quelque soit sa provenance.

 

 

 

Je n'ai pas écrit que j'étais plus objectif, mais j'ai écrit que ceux qui en parlent le plus, sont souvent ceux qui en ont le moins. Ce n'est pas tout à fait pareil.

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Invité §Inv714Cr

 

 

Il me semble que tu ne comprennes pas bien le sens de mes phrases.

 

1) J'ai essayé mais elle reste toujours aussi moche pour moi.

 

2) Il n'y a pas que le Ring sur cette terre, et quand à savoir où je vais en France :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

3) Au lieu de juger les gens au travers de commentaires, je vous propose une road trip de 3/4 jours dans les Pyrénées avec comme base arrière : Ecurie Ostape et Musée Porsche. ça nous permettra de nous échanger les voitures et d'avoir des avis éclairés.

 

Qui est partant pour début Septembre 2020 (Il fera encore beau) ?

 

PS : Mon petit doigt me dit que cela ne va pas se bousculer au portillon.

 

 

Tant que y'a de la brebis avec de la cerise noire ça me va ;)

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Je n'ai pas écrit que j'étais plus objectif, mais j'ai écrit que ceux qui en parlent le plus, sont souvent ceux qui en ont le moins. Ce n'est pas tout à fait pareil.

 

C est valable pour tout le monde et pour tout les forum quand ont parle de ressenti vs concurrence (car il

ne suffit pas d un ou quelques essais dans certaines conditions pour ce faire un avis)

C est pour cela que je n aime pas parler de ressenti/subjectif (même si mon activité professionnelle me permet de rouler bcp de voiture différentes)

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Invité §geo304RF

 

69700€ en tarif de base les pneus ça se change. Tu as l’aileron pour 1900€ qui ne doit pas servir à grand chose mais bon...

 

:jap:

 

 

 

La A45S est à 70 990 Euros TTC en tarif de base. Tu n'as même pas des sièges baquets dignes de ce nom pour le prix.

 

Juste pour bien enfoncer le clou sur cette Mercedes, la A35 AMG de 306 ch 4 Matic, Boite 8, etc....

 

Hockenheim GP :

A35 : 2:05:10

M4RS Trophy : 2:00:80

 

Magny Cours club

A35 : 1:27:26

M4RS Trophy : 1:23:87

 

Il n'y a aucun doute que cette Série A AMG est une sportive aboutie. :lol: :lol: :lol: Elle se prend des secondes pleines face à une Trophy 300 EDC. Et pour faire mieux de 7S sur 20 kms, la A45S a besoin de 121 chevaux de plus et des pneus de course.

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Invité §geo304RF

 

Tant que y'a de la brebis avec de la cerise noire ça me va ;)

 

 

ça peut s'organiser sans problème. ;)

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Invité §geo304RF

 

69700€ + 1200 de suspension adaptative en tarif de base les pneus ça se change. Tu as l’aileron pour 1900€ qui ne doit pas servir à grand chose mais bon...

 

Donc 70900€ t’as une Mercedes A45S AMG de 421cv ultra polyvalente peut poutrer de la Trophy R. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, du point de vue de la rationalité il n’y a pas match. Mais bon il parait que je n’y comprends rien et que mon seigneur Géo sait et m’apprendra. Quelle prétention !

 

Et tu penses vraiment que les roues carbones n’ont aucun impact sur les performances ? :ptdr:

 

:jap:

 

 

 

T'as décidément un problème d'interprétation de la langue française. Je n'ai jamais parlé de rationalité pour ce qui me concerne. J'en ai clairement rien à foutre car j'achète la voiture qui me plait pour l'usage dont j'en ai la destination.

 

Que tu aies, à titre personnel, un argument de rationalité dans ton évaluation, c'est ton choix. Cela ne fait pas de moi un couillon ou un Taliban.

 

Les jantes en carbone ont forcément un effet bénéfique sur la performance, sinon cela n'aurait aucune espèce d'intérêt.

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Invité §Fro816Ht

 

 

T'as décidément un problème d'interprétation de la langue française. Je n'ai jamais parlé de rationalité pour ce qui me concerne. J'en ai clairement rien à foutre car j'achète la voiture qui me plait pour l'usage dont j'en ai la destination.

 

Que tu aies, à titre personnel, un argument de rationalité dans ton évaluation, c'est ton choix. Cela ne fait pas de moi un couillon ou un Taliban.

 

Les jantes en carbone ont forcément un effet bénéfique sur la performance, sinon cela n'aurait aucune espèce d'intérêt.

 

 

 

non tes jantes carbone n'ont pas l'impact espéré nivô perfs, pneus bridge s007 trop lourds sur la périphérie, là où ça compte le plus

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Invité §Fro816Ht

 

 

Il me semble que tu ne comprennes pas bien le sens de mes phrases.

 

1) J'ai essayé mais elle reste toujours aussi moche pour moi.

 

2) Il n'y a pas que le Ring sur cette terre, et quand à savoir où je vais en France : lol: : lol: : lol: : lol: : lol: : lol: : lol: : lol:

 

3) Au lieu de juger les gens au travers de commentaires, je vous propose une road trip de 3/4 jours dans les Pyrénées avec comme base arrière : Ecurie Ostape et Musée Porsche. ça nous permettra de nous échanger les voitures et d'avoir des avis éclairés.

 

Qui est partant pour début Septembre 2020 (Il fera encore beau) ?

 

PS : Mon petit doigt me dit que cela ne va pas se bousculer au portillon.

 

 

 

c'est à l'opposé d'où t'habites, t'y vas pour les vacances et t'en profites pour amener ta planche de surf ?

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Invité §Fro816Ht

Je ne porte pas de jugement sur le ressenti au volant de la Trophy R car je ne l ai pas essayé.

 

Par contre, pour le coup, je ne suis pas complètement en phase avec ton dernier message : pas sûr que le ressenti d un proprio que a mis une très grosse sommes pour ce payer et parquer sa voiture à l abris soit plus objectif qu un journaliste.

 

Pour ce qui est des pilotes essayeurs avec qui je travaille régulièrement, ils sont eux aussi très influencés par leur marque et leurs circuits (manquant parfois, voir souvent d objectivité suite essais produits concurrents)

 

Le ressenti reste très subjectif/personnel/biaisé quelque soit sa provenance (pour des raisons différentes)

 

pour ta seconde caisse étalon

 

https://www.evo.co.uk/skoda/octavia-vrs

 

Pas aussi net que certains, modèle 4x4 uniquement diesel 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif

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