Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §aci643Ae

En bleu iron aussi ?

Et foilaaa ! :D

 

 

 

Ce bleu est tellement... fade là :lol:

Mais bon, je prends quand même la caisse :p

 

Après on est d'accord, on achète 2 RS Estate avec le prix de cette RS4 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiche :ange:

 

On va attendre qu'ils nous sortent la RS en Estate !! Parce qu'une RS4, c'pas pour moi !! :W

 

 

Sinon, rien n'empêches la marque de proposer 2 moteurs pour les GT, un "classique" 205cv et un autre 245cv plus "premium", voire série limitée.

 

Le malus !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

Voilààààà :jap::sol:

 

 

C'est pourtant pas compliqué !! :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

En bleu iron aussi ?

Et foilaaa ! :D

 

Ah, 4 raisons, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

 

fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

1/ le prix

2/ les chevaux

3/ l'estate

4/ (Greenwill-powered) le blue iron

 

Le prix parce que c'est quand même un budget.

Les chevaux parce que vu l'impact sur le prix et que je doute que 50cv changent tant de choses que ça (sauf erreur c'est surtout le 1.6 qui atteint ses limites :), c'est sans moi. D'autant que si j'avais voulu plus de chevaux, sans tenir compte du prix, j'aurais pris une RS.

L'estate parce que... euh... non ?

Le blue iron parce que je conchie cette couleur :)

 

Donc non, je ne fais vraiment pas partie de cette "totalité" des gens qui aimeraient une GT comme on a mais avec plus de chevaux et en estate (et en :pouah: blue iron :pouah: ). La GT qu'on a me va parfaitement bien :)

Je n'ai pas pour habitude de faire mon français à me plaindre d'avoir qqch de très bien mais qui pourrait être mieux dans un univers parallèle :)

 

 

Après si va on va l'univers du rêve, vous me trouvez une M4GT avec 500cv, toujours en gris titanium qui roxe, au même prix sans plus de malus et qui ne consomme pas plus, je prends, y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ le prix

2/ les chevaux

3/ l'estate

4/ (Greenwill-powered) le blue iron

 

Le prix parce que c'est quand même un budget.

Les chevaux parce que vu l'impact sur le prix et que je doute que 50cv changent tant de choses que ça (sauf erreur c'est surtout le 1.6 qui atteint ses limites :), c'est sans moi. D'autant que si j'avais voulu plus de chevaux, sans tenir compte du prix, j'aurais pris une RS.

L'estate parce que... euh... non ?

Le blue iron parce que je conchie cette couleur :)

 

Donc non, je ne fais vraiment pas partie de cette "totalité" des gens qui aimeraient une GT comme on a mais avec plus de chevaux et en estate (et en :pouah: blue iron :pouah: ). La GT qu'on a me va parfaitement bien :)

Je n'ai pas pour habitude de faire mon français à me plaindre d'avoir qqch de très bien mais qui pourrait être mieux dans un univers parallèle :)

 

 

Après si va on va l'univers du rêve, vous me trouvez une M4GT avec 500cv, toujours en gris titanium qui roxe, au même prix sans plus de malus et qui ne consomme pas plus, je prends, y a pas de soucis.

 

 

1. Le prix... J'achète tjrs d'occas donc no pb...

 

2. Les chevaux... Si si 280/300 semblent être, pour moua, un bon compromis !! :D

 

3. Estate obligatoire pour moi... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

4. La couleur... BEN J'ai encore jamais vu une caisse en 2019 avec une seule couleur imposée !! :W

 

5. 50 ou 100 cv de plus, c'est une chose... qui ne s'apprécie que lorsqu'on dépasse les 4000 trs donc pas souvent... Mais passer de 28 mkg de couple à quasi 40... Crois moi, c'est une autre de chose qui s'apprécie dès les premiers tours et tous les jours !! cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

2. Les chevaux... Si si 280/300 semblent être, pour moua, un bon compromis !! :D

C'était juste 50 ce que mentionnait @acidwar666 :)

Et à 80/100, encore plus d'impact sur le prix \o/

 

3. Estate obligatoire pour moi...

Les mioches c'est mal. Faut pas faire ça :)

 

4. La couleur... BEN J'ai encore jamais vu une caisse en 2019 avec une seule couleur imposée !! :W

Ça c'était purement pour l'addendum de @§Gre308Sc :)

 

5. 50 ou 100 cv de plus, c'est une chose... qui ne s'apprécie que lorsqu'on dépasse les 4000 trs donc pas souvent... Mais passer de 28 mkg de couple à quasi 40... Crois moi, c'est une autre de chose qui s'apprécie dès les premiers tours et tous les jours !!

Ah ben si on parle de couple c'est autre chose oui. Mais là donc il ne s'agit pas juste d'ajouter des chevaux :)

 

S'ils sortent une M4GT phase 2 avec tout pareil (ou mieux) et un moteur qui poutre, le tout dans la même gamme de prix et avec une bonne reprise pour la phase 1, préviens-moi :)

 

(et avec un bon klaxon tant qu'à faire. même si je ne klaxonne jamais, j'ai quand même honte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mioches c'est mal. Faut pas faire ça :)

 

 

Trop tard... Ils ont 18 et 20 ans !! :D Mais y a les toutous, les voyages à la déchetterie remplis de sapins fraîchement taillés... :ange:

 

 

Ah ben si on parle de couple c'est autre chose oui. Mais là donc il ne s'agit pas juste d'ajouter des chevaux :)

 

S'ils sortent une M4GT phase 2 avec tout pareil (ou mieux) et un moteur qui poutre, le tout dans la même gamme de prix et avec une bonne reprise pour la phase 1, préviens-moi :)

 

(et avec un bon klaxon tant qu'à faire. même si je ne klaxonne jamais, j'ai quand même honte)

 

 

Les chevaux et le couple vont ensemble... :D

 

Mégane 4 GT 1.8 225 annulée pour cause de malus trop gros j'imagine...

 

Moi j'ai un "2 tons" sur ma vieille "3" !! apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

1/ le prix

2/ les chevaux

3/ l'estate

4/ (Greenwill-powered) le blue iron

 

Le prix parce que c'est quand même un budget.

Les chevaux parce que vu l'impact sur le prix et que je doute que 50cv changent tant de choses que ça (sauf erreur c'est surtout le 1.6 qui atteint ses limites :), c'est sans moi. D'autant que si j'avais voulu plus de chevaux, sans tenir compte du prix, j'aurais pris une RS.

L'estate parce que... euh... non ?

Le blue iron parce que je conchie cette couleur :)

 

Donc non, je ne fais vraiment pas partie de cette "totalité" des gens qui aimeraient une GT comme on a mais avec plus de chevaux et en estate (et en :pouah: blue iron :pouah: ). La GT qu'on a me va parfaitement bien :)

Je n'ai pas pour habitude de faire mon français à me plaindre d'avoir qqch de très bien mais qui pourrait être mieux dans un univers parallèle :)

 

 

Après si va on va l'univers du rêve, vous me trouvez une M4GT avec 500cv, toujours en gris titanium qui roxe, au même prix sans plus de malus et qui ne consomme pas plus, je prends, y a pas de soucis.

 

 

Oui le prix en prendrait un sacré coup, mais pas tant que ça (1500-2000€ tout au plus). Regardez les prix d'une même voiture entre deux moteurs c'est à peu près ça.

Bon par contre le malus ouais là ça ferait chier. Il faudrait bien entendu qu'il soit moindre que celui de la RS.

Niveau moteur non bien sûr on quitte cette bouse de 1.6 pour du mieux, et plus de couple. Je ne l'ai pas précisé car ça me semblait logique. Les cv seuls pour avoir juste +50 ça aurait permis de descendre en dessus des 7s les 100... mais un joli couple est important.

Je suis passé de la M3 berline à la M4 break et j'en suis ravi. Maintenant bien sûr si j'avais le pognon pour me payer les deux: mon plaisir hebdo en berline et le plaisir famille/vacances les week-end... alors je ne regrette pas. Et un détail m'a fait basculé vers l'estate: le fait que le cubage du coffre de la M4 berline soit moindre que celle de ma M3 ! Un comble !

Le blue iron... héhé les goûts et les couleurs... l'important est de se dire quand tu reviens sur le parking où tu as garé ta caisse: tu vois là, de toutes, c'est ma mienne que c'est la plus belle :sol: et ça ne rate pas, presque 1 an après, 9 fois sur 10 c'est bien le cas, toujours aussi amoureux visuellement...

D'ailleurs si la phase 2 est intéressante il est possible que je la reprenne en cette couleur :p

 

Le rêve serait une M4GT Estate 100cv elec + 200cv essence... donc la M5 RSi ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

4/ (Greenwill-powered) le blue iron

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

un détail m'a fait basculé vers l'estate: le fait que le cubage du coffre de la M4 berline soit moindre que celle de ma M3 ! Un comble !

 

Euh lé pas sensé être plus grand le coffre de la m4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

50 ou 100 cv de plus, c'est une chose... qui ne s'apprécie que lorsqu'on dépasse les 4000 trs donc pas souvent... Mais passer de 28 mkg de couple à quasi 40... Crois moi, c'est une autre de chose qui s'apprécie dès les premiers tours et tous les jours !! cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

Tu devrais peut être revoir tes critères de recherche alors. Parce que pas de montées régulières dans les tours et l'agrément d'un couple fort en bas c'est pas une GT (Voiture à vocation dynamique avec un couple moyen qui demande à prendre des tours) qu'il te faut.

Je verrais soit une RS tellement puissante qu'elle offre forcément un bon couple, soit un mazout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Euh lé pas sensé être plus grand le coffre de la m4 ?

 

Logiquement une nouvelle génération amène une amélioration à ce niveau (c'est un peu la baston entres concurrentes: celui qui offrira le plus de place dans le coffre, chiffres à l'appui). Et perso j'étais content de mon coffre M3 mais, je voulais + pour les vacances.

Grosse déception en voyant qu'il était plus petit, donc pour moi l'estate était devenu une logique, ou alors une Talisman mais trop chère et pas de gros moteur.

Et en voyant la gueule de l'estate, je me suis dit: ouahou, Renault s'est sorti les doigts du cul pour faire enfin des jolis break (c'est jamais gagné chez les françaises).

Et je suis tombé sous le charme de la GT :)

 

 

M3 berline 405L

M4 berline 385L (435L en comptant l'espace sous le plancher)

 

M3 estate 490L

M4 estate 520L (580L en comptant l'espace sous le plancher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut être revoir tes critères de recherche alors. Parce que pas de montées régulières dans les tours et l'agrément d'un couple fort en bas c'est pas une GT (Voiture à vocation dynamique avec un couple moyen qui demande à prendre des tours) qu'il te faut.

Je verrais soit une RS tellement puissante qu'elle offre forcément un bon couple, soit un mazout :jap:

 

 

 

Je ne cherche pas de voiture actuellement !!

 

"Pas de montées régulières ds les tours"... Certes je parlais pour moi mais c'est relatif hein et en rapport avec l'usage routier et quotidien... Si tu devais comparer le tps que tu passes en dessous de 4000 vs au dessus, tu serais surpris !!

 

Mazoute... Nan je parle d'une voiture avec un moteur... Pas d'un tracteur !!

 

RS, oui en Estate !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Carlos si tu nous lis (t'as plus que ça à foutre désormais), si tu peux dire à ton successeur de sortir les RS en break, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Dans son malheur, c'est surement moins douloureux avec les asiatiques.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

M3 berline 405L

M4 berline 385L (435L en comptant l'espace sous le plancher)

 

Et les 405 L de la M3 ne comprennent ils pas l'espace sous le plancher ?

 

Après je transporte beaucoup plus souvent des gens derrière que des bagages ras le coffre, donc à la limite la réduction du coffre au profit de l'espace à l'arrière, pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

 

Je ne cherche pas de voiture actuellement !!

 

"Pas de montées régulières ds les tours"... Certes je parlais pour moi mais c'est relatif hein et en rapport avec l'usage routier et quotidien... Si tu devais comparer le tps que tu passes en dessous de 4000 vs au dessus, tu serais surpris !!

 

Mazoute... Nan je parle d'une voiture avec un moteur... Pas d'un tracteur !!

 

RS, oui en Estate !! :D

 

 

Je voulais dire ce que tu recherches au sens large :)

 

C'est clair que je passe bien peu de temps au dessus de 4000 rpm... Mais en accélération franche en revanche, je suis rarement en dessous.

Si tu ne veux pas de mazout, effectivement il te faut taper dans des voitures plus puissantes pour avoir plus de couple, mais là tu es sur un marché pas suffisamment grand pour que Rino s'y intéresse. Ils ont déjà arrêté la GT qui se vendait pourtant bien, alors développer des gammes de moteurs entre 200 et 300 ch, ce n'est pas vraiment au programme je crois.

 

En revanche ce que tu recherches (au sens large :D ) existe ailleurs :jap:

Il y a par exemple les moteurs TSi dont beaucoup ne sont pas à vocation sportive et qui sont donc assez coupleux par rapport à leur puissance en ne favorisant pas la montée dans le tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

 

 

Ah bon !!! Pourtant pas de cellule VIP et 2 bols de riz par jour !!! daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

 

Je parlais des douches, ça fait moins mal quand tu fais tomber la savonnette.. :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Et les 405 L de la M3 ne comprennent ils pas l'espace sous le plancher ?

 

Après je transporte beaucoup plus souvent des gens derrière que des bagages ras le coffre, donc à la limite la réduction du coffre au profit de l'espace à l'arrière, pourquoi pas :)

 

 

Pour moi sur la M3 à part la roue de secours il n'y a pas d'espace sous le plancher.

Enfin si j'y ai toujours casé au milieu de la roue mes boules (de pétanque) :lol: .

 

Ca je ne saurais pas te dire si c'est au profit de l'arrière ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Pour moi sur la M3 à part la roue de secours il n'y a pas d'espace sous le plancher.

Enfin si j'y ai toujours casé au milieu de la roue mes boules (de pétanque) :lol: .

 

Ca je ne saurais pas te dire si c'est au profit de l'arrière ou pas.

 

Ah mince j'ai pas trop fait gaffe, il y a plus d'espace sous le plancher de la M4 ? Faut que je regarde ça ce soir :)

En tt cas je n'ai pas mesuré pour les places arrières mais il y a une nette différence selon les personnes de mon entourage qui ont testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais dire ce que tu recherches au sens large :)

 

C'est clair que je passe bien peu de temps au dessus de 4000 rpm... Mais en accélération franche en revanche, je suis rarement en dessous.

Si tu ne veux pas de mazout, effectivement il te faut taper dans des voitures plus puissantes pour avoir plus de couple, mais là tu es sur un marché pas suffisamment grand pour que Rino s'y intéresse. Ils ont déjà arrêté la GT qui se vendait pourtant bien, alors développer des gammes de moteurs entre 200 et 300 ch, ce n'est pas vraiment au programme je crois.

 

En revanche ce que tu recherches (au sens large :D ) existe ailleurs :jap:

Il y a par exemple les moteurs TSi dont beaucoup ne sont pas à vocation sportive et qui sont donc assez coupleux par rapport à leur puissance en ne favorisant pas la montée dans le tours.

 

 

Nan mais une essence (Tsi) qui ne favorise pas la montée ds les tours, c'est un diesel !! :D

 

 

Si je constate qu'on n'y est pas souvent, au dessus de 4000, comme toi, j'aime !! lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

Comme dit , Rino avait prévu une 1.8 225 annulée pour cause de malus trop important j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Il y a par exemple les moteurs TSi dont beaucoup ne sont pas à vocation sportive et qui sont donc assez coupleux par rapport à leur puissance en ne favorisant pas la montée dans le tours.

 

J'ai pris le temps de trouver un exemple concret.

Le 2.0 tsi 220 monte à 7000 tours. En revanche la Pmax est atteinte dès 4500 tours. Donc niveau sensas les montées en regimes ne sont pas palpitantes après 4500 tours. En revanche on a droit à 350 Nm de couple dispo des 1500 tours. C'est un moteur exactement comme ça qui vous conviendrait je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Nan mais une essence (Tsi) qui ne favorise pas la montée ds les tours, c'est un diesel !! :D

 

 

Si je constate qu'on n'y est pas souvent, au dessus de 4000, comme toi, j'aime !! lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

Comme dit , Rino avait prévu une 1.8 225 annulée pour cause de malus trop important j'imagine...

 

Ben au moins sur un tsi t'as pas le vibrations :D

Et pour avoir testé les 330 Nm de la 308 gti dispo des 1900 tours, c'est clair que ça n'a rien a voir avec la GT, mais du coup tu te retrouve forcément avec bcp de puissance. Trop pour moi. C'est clair que tout est question de compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins sur un tsi t'as pas le vibrations :D

Et pour avoir testé les 330 Nm de la 308 gti dispo des 1900 tours, c'est clair que ça n'a rien a voir avec la GT, mais du coup tu te retrouve forcément avec bcp de puissance. Trop pour moi. C'est clair que tout est question de compromis

 

 

J'ai actuellement 34 mkg à 2400 trs... Pour 220cv. Et je te confirme que 30 de couple et plus, c'est cooooooooool !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb401hX

Hello,

 

Parmi ceux qui ont acheté les tapis siglés Renault Sport pour leur Megane GT (avec les surpiqûres bleues), auriez-vous des photos à publier avec les tapis en place dans la voiture ?

Sur le net, on trouve des photos des tapis en gros plan, j'ai vu quelques photos détaillées sur le forum, mais j'aurais aimé voir le rendu "global" dans l'habitacle.

Est-ce qu'on remarque les surpiqûres une fois les tapis en place ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Est-ce qu'on remarque les surpiqûres une fois les tapis en place ?

 

 

Non c'est très fin:

 

2019-05-15 20_03_43-Photos.png

 

Déso hein, j'allais pas faire le ménage en semaine juste pour la photo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb401hX

Non c'est très fin:

 

2019-05-15 20_03_43-Photos.png

 

Déso hein, j'allais pas faire le ménage en semaine juste pour la photo :ange:

 

 

Merci.

Oui c'est discret effectivement. Ils couvrent bien les places arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est très fin:

 

2019-05-15 20_03_43-Photos.png

 

Déso hein, j'allais pas faire le ménage en semaine juste pour la photo :ange:

 

 

Je ne connaissais absolument pas ces tapis, mais c'est vrai que la différence avec ceux de série est mince... Ils ont coûté combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connaissais absolument pas ces tapis, mais c'est vrai que la différence avec ceux de série est mince... Ils ont coûté combien ?

Sûrement trop cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Non c'est très fin:

 

2019-05-15 20_03_43-Photos.png

 

Déso hein, j'allais pas faire le ménage en semaine juste pour la photo :ange:

 

Perso je trouve ça plutôt propre pour une photo prise à l'improviste !

De mémoire c'est dans la centaine d'euros je crois.

J'ai acheté les miens sur tailleurauto suite à ce que j'avais lu jadis sur ce topic pour une cinquantaine d'euros. J'ai l'impression que les liserets bleus sont plus visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...