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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §bes027Cl

Je sors à l'instant du RDV des 15 000, j'en ai eu pour 92€ :)

Bon le revers de la médaille: ils ont regardé pour mon usure des pneus avant et mon garage m'annonce qu'il n'y a pas de "rappel" sur ma Mégane (fabriqué en mai 2017)

Donc aucune prise en charge....

J'ai un devis de 363€ pour parallélisme+montage pour 2 Pilot sport 4.

:non: :non: :non:

Pour info, la mienne est de fin novembre 2017 et j'ai eu le droit à une prise en charge à hauteur de 80%. Par contre j'ai été aussi confronté au garage renault qui n'a pas pris ma demande au sérieux. J'ai du faire appel au SRC renault pour faire bougé les choses.

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Bon alors pour ma part, retour de chez Renault ce soir pour ma megane qui est tjrs sous contrat d'entretien intégral (39000km):

- Maj du RLINK 2 En V7 => OK

- Vérification des freins AV => Remplacement des plaquettes seulement, après mesure les disques pour eux sont encore dans la tolérance / bon

- Bruit qui tape sous la caisse (je pensais a l'echappement / silent bloc) => Remplacement de 2 bielette de barre stab coté avant passager

- Vibration au niveau du plancher coté passager AV (partie oblique du plancher) => Alors la ca part dans tous les sens et je demande vos conseil / avis => Renault m'annonce que la jante AV passager est frotté (alors un frottement de 3 fois rien), qu'ils ont passé la roue dans la machine et que y'a un souci (mais ils ont pas vérifier si la roue était bien équilibré) et que faut potentiellement la changé ainsi que le pneu (qui ont meme pas 5000km et sont des Pirelli) et la Renault me rajoute qu'ils ont passé aussi la jante AR passager dans leur machine et que elle aurait un "rebond" et qu'il faut aussi la changer (mais ils ont pas vérifier non plus si l’équilibrage était bon) et changer potentiellement aussi le pneu (qui sont les conti d'origine)

Dans tout ca a priori ils ne m'ont pas parlé de parallélisme ou de géométrie donc je suppose qu'ils ont rien fait.

Si certains ont un avis a me donné concernant ce dernier point de vibration / jantes je suis preneur ;)

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Pour info, la mienne est de fin novembre 2017 et j'ai eu le droit à une prise en charge à hauteur de 80%. Par contre j'ai été aussi confronté au garage renault qui n'a pas pris ma demande au sérieux. J'ai du faire appel au SRC renault pour faire bougé les choses.

Merci pour ton message, je pense que je vais les appeler aussi. Impensable de payer plein pot pour un problème de fabrication.

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Invité §bru443AC

Ma Meg ne mettra plus les pieds chez Renault ALES qui me la vendue

je n'en dirais pas plus ...

ma Clio iv RS fera sa dernière Rev le 3 juin , il a fallut se battre pour avoir la révision (km non atteints !) prévue contrat intégral avec bien sûr le contrôle technique ....

très Renault ce sont mes deux dernières voitures Renault , j'en ai marre d'avoir la tête dans le capot ou d'arriver chez eux et de repartir en vélos

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Invité §Man212Ai

Retour de la toute première révision du bestiau, après un an (moins deux semaines) et à peine 8000km.

 

70 balles (0 parce que pack intégral pas du tout rentable mais chut :) ), aucun souci.

 

Un petit grincement avait commencé à se faire entendre tout récemment sur petites secousses vers l'arrière (a priori au niveau de la banquette), pas reproduit pendant la révision et... pas reproduit non plus pendant le retour. Si ça se trouve c'est juste qqch qui était mal calé et qui a été remis en place tout seul pendant d'autres manips...

 

Ils me rappellent pour creuser ça plus en profondeur (enfin si ça revient d'ici-là...) et faire le tour des mises à jour. Parce que ceux qui font les révisions le samedi ne sont pas habilités à brancher une clef USB... Vive les procédures à la con.

 

Et très bon point : il n'a pas touché à la pression des pneus. Apparemment leurs instructions sont de toujours mettre la pression 'éco' par défaut, mais vu que sur ce genre de voitures les clients ont tendance à se plaindre ensuite parce que ce n'est pas super confortable pour la conduite, du moment que la pression est normale il préfère ne pas y toucher et juste le mentionner. Ça doit être la première fois en dix ans que je n'ai pas besoin de dégonfler les pneus après un passage au garage \o/

 

 

Sinon, et en dehors des merdes de R-Link, rien à signaler, tout nickel, elle est comme neuve.

(et pas d'usure anormale des pneus, heureusement. sur des Primacy installés après 3000km, ça m'aurait fait mal s'ils n'étaient pas encore nickels. mais je présume que de toute façon le défaut qui use la bande centrale super vite avait déjà été corrigé de base avant les GT fabriquées en 2018)

 

Aucune idée de s'il y a une mise à jour de bva à faire, je présume que ce sera vu dans le tour de la partie logicielle la prochaine fois (ou que ça a été regardé et qu'il n'y a rien à faire, j'ai oublié de demander).

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Invité §aci643Ae

Ma Meg ne mettra plus les pieds chez Renault ALES qui me la vendue

je n'en dirais pas plus ...

ma Clio iv RS fera sa dernière Rev le 3 juin , il a fallut se battre pour avoir la révision (km non atteints !) prévue contrat intégral avec bien sûr le contrôle technique ....

très Renault ce sont mes deux dernières voitures Renault , j'en ai marre d'avoir la tête dans le capot ou d'arriver chez eux et de repartir en vélos

 

 

Ben... justement si je veux bien que tu en dises plus car la mienne y passe là bas très bientôt...

La révision s'est mal passée ? Ils sont incompétent sur un pb particulier ?

 

Perso pour prendre rdv je suis allé sur place, j'ai demandé la révision des 15 000 kms et je l'ai obtenu de suite avec le montant total que ça me coûtera.

Je leur laisse pour la journée et ils m'amènent au taf comme ça j'aurais pas à marcher.

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Bon alors pour ma part, retour de chez Renault ce soir pour ma megane qui est tjrs sous contrat d'entretien intégral (39000km):

- Maj du RLINK 2 En V7 => OK

- Vérification des freins AV => Remplacement des plaquettes seulement, après mesure les disques pour eux sont encore dans la tolérance / bon

- Bruit qui tape sous la caisse (je pensais a l'echappement / silent bloc) => Remplacement de 2 bielette de barre stab coté avant passager

- Vibration au niveau du plancher coté passager AV (partie oblique du plancher) => Alors la ca part dans tous les sens et je demande vos conseil / avis => Renault m'annonce que la jante AV passager est frotté (alors un frottement de 3 fois rien), qu'ils ont passé la roue dans la machine et que y'a un souci (mais ils ont pas vérifier si la roue était bien équilibré) et que faut potentiellement la changé ainsi que le pneu (qui ont meme pas 5000km et sont des Pirelli) et la Renault me rajoute qu'ils ont passé aussi la jante AR passager dans leur machine et que elle aurait un "rebond" et qu'il faut aussi la changer (mais ils ont pas vérifier non plus si l’équilibrage était bon) et changer potentiellement aussi le pneu (qui sont les conti d'origine)

Dans tout ca a priori ils ne m'ont pas parlé de parallélisme ou de géométrie donc je suppose qu'ils ont rien fait.

Si certains ont un avis a me donné concernant ce dernier point de vibration / jantes je suis preneur ;)

 

 

Ben oui, commence par vérifier l'équilibrage de la roue av droite !!

 

J'ai pas de M4 GT, m'enfin j'ai pas mal frotté de jantes ds ma vie d'automobiliste et jamais eu à changer la jante !! Quant au pneu, ou tu vois clairement qu'il est abîmé ou pas...

Une fois j'ai frotté suffisamment fort pour changer le pneu (2 du coup) et la jante est tjrs là...

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Bonjour,

 

J'ai depuis un petit moment des bruits de grincement sur la partie basse arrière gauche lorsque je monte légèrement sur les trottoirs et un bruit type amortisseur usé sur la partie arrière droite lors de franchissement de dos d’âne (lorsque le train arrière redescend). Le véhicule est depuis une semaine chez renault mais ils refusent de toucher au train arrière, ils prétendent (le technocentre) que c'est des bruits de déformation de caisse. Cela me semble étrange. Avez-vous eu des cas similaires et quel solution a été apporté ?

 

 

Bonjour, j'ai le même problème que toi que j'avais déjà signalé sur le forum, il faut que j'en parle à Renault... c’est du coté arrière droit pour ma part.

.

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Bonjour,

 

J'ai depuis un petit moment des bruits de grincement sur la partie basse arrière gauche lorsque je monte légèrement sur les trottoirs et un bruit type amortisseur usé sur la partie arrière droite lors de franchissement de dos d’âne (lorsque le train arrière redescend). Le véhicule est depuis une semaine chez renault mais ils refusent de toucher au train arrière, ils prétendent (le technocentre) que c'est des bruits de déformation de caisse. Cela me semble étrange. Avez-vous eu des cas similaires et quel solution a été apporté ?

Salut,

 

Pour le bruit sur l'arrière droit à la descente des ralentisseurs (surtout les boudins jaune et noir qui se multiplie sur les parkings ), le bruit ressembler à un "claquement métallique" pour moi.

Mon garage à trouvé la solution. Dans l'aile arrière droite, y'à un endroit ou des pièces métallique forme un Y. L'espacement entre les deux parties du haute du Y (la partie en forme de V en gros ) était trop proche. Quand la caisse était en contrainte lors de la descente des ralentisseurs, les deux pièces s'entrechoquer et provoquer le bruit.

Il on espacé les deux pièces et depuis plus aucun bruit.

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Salut,

 

Pour le bruit sur l'arrière droit à la descente des ralentisseurs (surtout les boudins jaune et noir qui se multiplie sur les parkings ), le bruit ressembler à un "claquement métallique" pour moi.

Mon garage à trouvé la solution. Dans l'aile arrière droite, y'à un endroit ou des pièces métallique forme un Y. L'espacement entre les deux parties du haute du Y (la partie en forme de V en gros ) était trop proche. Quand la caisse était en contrainte lors de la descente des ralentisseurs, les deux pièces s'entrechoquer et provoquer le bruit.

Il on espacé les deux pièces et depuis plus aucun bruit.

Idem pour moi, mais le bruit est revenu. Ils sont passés par la petite trappe dans le coffre permettant de dévisser le feux le bloc optique arrière. La prochaine fois dépose du pare-chocs pour une meilleure accessibilité :non: .

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Pour ma part il on démonté le train arrière de la voiture. En même temps le technocentre n'avait pas de solution. Don mon garagiste à cherché.

D'ailleurs voir sa voiture sans train arrière ça fait drôle.

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Invité §Ano327cz

Bonjour à tous.

 

En tant que futur propriétaire d'une megane estate gt (dci 165 edc) je me pose une question sur les différents types de cartes mains libres.

Je remarque dans le détail qu'il est (presque) toujours indiqué "carte mains libres sans fermeture à l'éloignement".

 

Seule une annonce stipulait "avec fermeture à l'éloignement" sur toutes celles que j'ai vues...

 

Savez vous si cette version de la megane peut disposer de la fermeture à l'éloignement ou est-ce une erreur sur la fiche que j'ai vue ?

 

Merci

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Bonjour à tous.

 

En tant que futur propriétaire d'une megane estate gt (dci 165 edc) je me pose une question sur les différents types de cartes mains libres.

Je remarque dans le détail qu'il est (presque) toujours indiqué "carte mains libres sans fermeture à l'éloignement".

 

Seule une annonce stipulait "avec fermeture à l'éloignement" sur toutes celles que j'ai vues...

 

Savez vous si cette version de la megane peut disposer de la fermeture à l'éloignement ou est-ce une erreur sur la fiche que j'ai vue ?

 

Merci

 

Il y a la fermeture à l éloignement sur la gt

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Invité §Ano327cz

Il y a la fermeture à l éloignement sur la gt

 

 

Hello.

Pour être sûr de bien comprendre le sens de ta réponse est-ce que tu veux dire que c'est une option disponible ou est-ce que c'est de série sur la gt ?

 

Merci

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Bon alors pour ma part, retour de chez Renault ce soir pour ma megane qui est tjrs sous contrat d'entretien intégral (39000km):

- Maj du RLINK 2 En V7 => OK

- Vérification des freins AV => Remplacement des plaquettes seulement, après mesure les disques pour eux sont encore dans la tolérance / bon

- Bruit qui tape sous la caisse (je pensais a l'echappement / silent bloc) => Remplacement de 2 bielette de barre stab coté avant passager

- Vibration au niveau du plancher coté passager AV (partie oblique du plancher) => Alors la ca part dans tous les sens et je demande vos conseil / avis => Renault m'annonce que la jante AV passager est frotté (alors un frottement de 3 fois rien), qu'ils ont passé la roue dans la machine et que y'a un souci (mais ils ont pas vérifier si la roue était bien équilibré) et que faut potentiellement la changé ainsi que le pneu (qui ont meme pas 5000km et sont des Pirelli) et la Renault me rajoute qu'ils ont passé aussi la jante AR passager dans leur machine et que elle aurait un "rebond" et qu'il faut aussi la changer (mais ils ont pas vérifier non plus si l’équilibrage était bon) et changer potentiellement aussi le pneu (qui sont les conti d'origine)

Dans tout ca a priori ils ne m'ont pas parlé de parallélisme ou de géométrie donc je suppose qu'ils ont rien fait.

Si certains ont un avis a me donné concernant ce dernier point de vibration / jantes je suis preneur ;)

 

Si tu as un balourd, ça peut venir de la jante ou du pneu.

Il faut contrôler l'équilibrage de chaque roue et changer l'élément qui pose problème.

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Hello.

Pour être sûr de bien comprendre le sens de ta réponse est-ce que tu veux dire que c'est une option disponible ou est-ce que c'est de série sur la gt ?

 

Merci

 

C'est de série sur la GT!

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D'autre personne ont fait la dernière MAJ R-Link2 V7 ?? Mon problème de synchonisation Bluetooth a évolué..... en mal !!

 

Avant il fallait que je le déconnecte et reconnecte 1 fois sur 2, mais maintenant clairement ça ne fonctionne plus ! Si je veux connecter mon téléphone c'est que avec le câble et passer par le AirPlay !

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Hello.

Pour être sûr de bien comprendre le sens de ta réponse est-ce que tu veux dire que c'est une option disponible ou est-ce que c'est de série sur la gt ?

 

Merci

 

C'est de série sur la GT!

 

 

Attention, il faut toujours être méfiant, il est tout a fait possible que la GT ait été commercialisée sans ca dans certains pays. En tout cas, effectivement c'était dans l'equipement standard des GT Francaises.

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Attention, il faut toujours être méfiant, il est tout a fait possible que la GT ait été commercialisée sans ca dans certains pays. En tout cas, effectivement c'était dans l'equipement standard des GT Francaises.

 

 

Oui effectivement, très bonne remarque !!! Je ne parle que des version FR.

 

 

J'oublie souvent ce détail, alors que moi même je me suis fais avoir lors de l'achat d'une BMW 120d venant d'Italie... les options de série pour la même finition étaient bien différentes.

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Invité §aci643Ae

D'autre personne ont fait la dernière MAJ R-Link2 V7 ?? Mon problème de synchonisation Bluetooth a évolué..... en mal !!

 

Avant il fallait que je le déconnecte et reconnecte 1 fois sur 2, mais maintenant clairement ça ne fonctionne plus ! Si je veux connecter mon téléphone c'est que avec le câble et passer par le AirPlay !

 

 

J'ai bien fait de ne pas demander la màj pour la révision...

 

Pour moi en V3 le Carplay n'est détecté qu'avec le câble, via bluetooth c'est pas possible.

Donc je ne l'utilise jamais...

Ils comptent faire évoluer cela ou c'est matériel et on l'a tous dans le baba (peut-être la phase 2 ?) ?

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Invité §Ano327cz

 

Oui effectivement, très bonne remarque !!! Je ne parle que des version FR.

 

 

J'oublie souvent ce détail, alors que moi même je me suis fais avoir lors de l'achat d'une BMW 120d venant d'Italie... les options de série pour la même finition étaient bien différentes.

 

 

Merci pour toutes vos réponses.

 

Oui c'est bien une FR. Je serai vite fixé, je vais l'essayer dans quelques heures. :)

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J'ai bien fait de ne pas demander la màj pour la révision...

 

Pour moi en V3 le Carplay n'est détecté qu'avec le câble, via bluetooth c'est pas possible.

Donc je ne l'utilise jamais...

Ils comptent faire évoluer cela ou c'est matériel et on l'a tous dans le baba (peut-être la phase 2 ?) ?

 

Carplay sans fil fonctionne en wifi, pas en bluetooth. Je pense que c'est impossible de voir apparaitre cette gestion sur un véhicule qui n'a pas été concu dès le début pour.

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Hello.

Pour être sûr de bien comprendre le sens de ta réponse est-ce que tu veux dire que c'est une option disponible ou est-ce que c'est de série sur la gt ?

 

Merci

 

C est en série à partir de la zen en France et de l intens pour la Belgique

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Merci pour toutes vos réponses.

 

Oui c'est bien une FR. Je serai vite fixé, je vais l'essayer dans quelques heures. :)

 

J ai une dCi estate en gt et c est de série même sur la gt line de ma femme en série comme sur la gt line d import d Allemagne de mon père.

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Invité §Man212Ai

D'autre personne ont fait la dernière MAJ R-Link2 V7 ?? Mon problème de synchonisation Bluetooth a évolué..... en mal !!

 

Avant il fallait que je le déconnecte et reconnecte 1 fois sur 2, mais maintenant clairement ça ne fonctionne plus ! Si je veux connecter mon téléphone c'est que avec le câble et passer par le AirPlay !

J'ai la dernière version et pas de pb de connexion bluetooth pour autant que je sache, du moins pour la partie téléphone (dont je ne me sers pas, donc si ça coupe en chemin... pas sûr de m'en rendre compte :)

À noter aussi que vu que je me suis retrouvé à faire un factory reset en essayant de trouver la raison pour laquelle j'avais perdu l'indicateur de vitesse max, ça a peut-être pu régler des problèmes que je n'avais pas encore remarqués :)

 

Par contre j'ai désactivé la partie media vu que ça semblait être une partie des raisons qui faisaient perdre la carte SD aléatoirement (carte qui sert pour la musique, donc un peu chiant).

 

En revanche j'ai tjrs le mobile branché par USB pour Android Auto, donc de ce côté-là je ne me suis jamais posé de question. Si ce n'est qu'Android Auto était l'autre partie de ce qui foutait la zone avec la carte SD (sans parler des plantages Waze) depuis une mise à jour relativement récente, et il a fallu faire du vaudou pour le nettoyer et que ça redevienne stable.

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Invité §Ano327cz

J ai une dCi estate en gt et c est de série même sur la gt line de ma femme en série comme sur la gt line d import d Allemagne de mon père.

 

 

Je confirme, je viens de l'essayer et le vendeur était surpris de voir que que l'annonce stipulait la non fermeture à l'éloignement.

 

C'est bien de série et presque toutes les annonces sur le site de Renault sont erronées.

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Invité §bes027Cl

Pour ma part il on démonté le train arrière de la voiture. En même temps le technocentre n'avait pas de solution. Don mon garagiste à cherché.

D'ailleurs voir sa voiture sans train arrière ça fait drôle.

 

et du coup, il t'on changé le train arrière ? le bruit a disparu ?

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J'ai la dernière version et pas de pb de connexion bluetooth pour autant que je sache, du moins pour la partie téléphone (dont je ne me sers pas, donc si ça coupe en chemin... pas sûr de m'en rendre compte :)

À noter aussi que vu que je me suis retrouvé à faire un factory reset en essayant de trouver la raison pour laquelle j'avais perdu l'indicateur de vitesse max, ça a peut-être pu régler des problèmes que je n'avais pas encore remarqués :)

 

Par contre j'ai désactivé la partie media vu que ça semblait être une partie des raisons qui faisaient perdre la carte SD aléatoirement (carte qui sert pour la musique, donc un peu chiant).

 

En revanche j'ai tjrs le mobile branché par USB pour Android Auto, donc de ce côté-là je ne me suis jamais posé de question. Si ce n'est qu'Android Auto était l'autre partie de ce qui foutait la zone avec la carte SD (sans parler des plantages Waze) depuis une mise à jour relativement récente, et il a fallu faire du vaudou pour le nettoyer et que ça redevienne stable.

 

 

Oui moi aussi la partie téléphone en bluetooth fonctionne.... c'est juste la partie média (stream audio) qui ne fonctionne pas.

ET j'ai remarqué un nouveau problème, le mode automatique du gps ne fonctionne plus, je suis toujours en mode nuit. Si je veux le mode jour, il faut que je passe par le mode manuel.

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Invité §aci643Ae

Retour de ma révision des 15 000 kms

Bon à part le lave-glace, le filtre habitacle et les points de révision classique, une OTS pour la protection d'un tuyau (resté assez flou là dessus).

 

Je leur avait signalé les choses suivantes:

- le fait qu'aléatoirement elle mette 5-6 sec à démarrer (reprogrammation de l'injection)

- le fait qu'elle soit moins agréable au niveau des passage de vitesses au bout de 20-30min dans les bouchons (reprogrammation de la boite de vitesse)

- bruits anormaux lors des gros freinages en longueur (disques chauffent à ces instants, c'est normal, mais plaquettes de freins à changer car déjà usées à 70% !!!)

- grincements arrières à faible allure sur dos d'âne (ils l'ont remarqué mais ils ne trouvent pas exactement d'où ça vient, ils ont plusieurs pistes et ne veulent pas se tromper en commandant les mauvaises pièces à changer donc je dois y repasser prochainement pour meilleure analyse)

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Invité §Man212Ai

 

Oui moi aussi la partie téléphone en bluetooth fonctionne.... c'est juste la partie média (stream audio) qui ne fonctionne pas.

ET j'ai remarqué un nouveau problème, le mode automatique du gps ne fonctionne plus, je suis toujours en mode nuit. Si je veux le mode jour, il faut que je passe par le mode manuel.

Ok donc pour les pbs d'audio via bluetooth, je peux pas dire alors :)

Jamais utilisé pour ça, aucune intention de le faire, ça ne m'a servi qu'à parasiter la carte SD parce que R-Link est apparemment perturbé quand il voit des dents bleues. Enfin quelque part ça confirme qu'il y a bien des soucis côté R-Link quand la partie média via BT est en fonction. C'est juste que chez moi ça fait l'effet inverse, il passe devant quand je n'en veux pas :)

 

Pour le mode jour/nuit, je n'ai pas vu de problème de mon côté, c'est en auto et c'est bien en mode jour pendant la journée. Pas eu l'occasion de tester la navigation via Tomtom de nuit, et via AA je l'ai réglé pour être contrôlé par le mobile de toute façon, parce que passer en mode nuit en plein jour si tu allumes tes phares parce qu'il pleut, c'est complètement con.

Tiens, ce serait pas ça ton problème d'ailleurs ? Il pleuvait donc tu as allumé tes phares et du coup R-Link dans sa grande bonté s'est dit "hey, il ne doit pas bien voir, il doit faire nuit" ? :)

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Invité §Man212Ai

- le fait qu'elle soit moins agréable au niveau des passage de vitesses au bout de 20-30min dans les bouchons (reprogrammation de la boite de vitesse)

Pour ça il faut le demander spécifiquement ou ils sont censés voir d'eux-mêmes s'il y a besoin d'une reprog/update ?

Je pense surtout à la tendance de la bva à refuser de temps en temps de passer les vitesses et à rester en 2è ou 3è jusqu'à 5000 voire 6000 tours même sans accélération :)

 

- grincements arrières à faible allure sur dos d'âne (ils l'ont remarqué mais ils ne trouvent pas exactement d'où ça vient, ils ont plusieurs pistes et ne veulent pas se tromper en commandant les mauvaises pièces à changer donc je dois y repasser prochainement pour meilleure analyse)

Je la leur dépose mercredi prochain pour voir ça sur la mienne. C'est tout nouveau et pas monstrueux, mais ça fait tache.

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Ok donc pour les pbs d'audio via bluetooth, je peux pas dire alors :)

Jamais utilisé pour ça, aucune intention de le faire, ça ne m'a servi qu'à parasiter la carte SD parce que R-Link est apparemment perturbé quand il voit des dents bleues. Enfin quelque part ça confirme qu'il y a bien des soucis côté R-Link quand la partie média via BT est en fonction. C'est juste que chez moi ça fait l'effet inverse, il passe devant quand je n'en veux pas :)

 

Pour le mode jour/nuit, je n'ai pas vu de problème de mon côté, c'est en auto et c'est bien en mode jour pendant la journée. Pas eu l'occasion de tester la navigation via Tomtom de nuit, et via AA je l'ai réglé pour être contrôlé par le mobile de toute façon, parce que passer en mode nuit en plein jour si tu allumes tes phares parce qu'il pleut, c'est complètement con.

Tiens, ce serait pas ça ton problème d'ailleurs ? Il pleuvait donc tu as allumé tes phares et du coup R-Link dans sa grande bonté s'est dit "hey, il ne doit pas bien voir, il doit faire nuit" ? :)

 

 

Non malheureusement, en ce moment il fait bien jour et pas de pluie sur eysines, et ma voiture démarre en mode nuit. Je l'a force en mode jour, ça fonctionne.... je remet le mode auto.... ça repasse en mode nuit.

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Invité §LCL565iC

Bonjour à tous,

 

pour les grincements au passage de dos d'âne par exemple, vous pouvez regarder du coté de la plage arrière.

 

Chez moi un peu de double face bien placé à éradiquer le problème.

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Invité §LCL565iC

Bonjour à tous,

 

pour les grincements au passage de dos d'âne par exemple, vous pouvez regarder du coté de la plage arrière.

 

Chez moi un peu de double face bien placé a éradiqué le problème.

 

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