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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Non tu n’es pas obligé de mettre le levier sur la gauche.

 

Tu peux jouer avec les palettes meme en D sur le levier, et la voiture passera en M.

Et du coup si ta conduite redeviens normal et que tu n’utilises plus les palettes pendant quelques seconde ça revient sur D.

Mais apparement pour doudou ça déconne cette partie là (si j’ai bien compris )

 

 

C’est d’ailleurs à cause de ça (selon les dires de Renault) que les lumières à côté du levier P R N D reste tout le temps allumées.

 

Avant seulement la lettre enclenchée était allumé.

 

Mais vu qu’avec les palettes tu peux passer de D à M sans toucher le levier, ils ont décidé de tout laisser allumer, pour ne pas qu’il y ait de contradiction.

 

J’ai la même chose sur mon BMW, perso ça ne me dérange pas ... mais bon c’est le choix de Renault!

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Non tu n’es pas obligé de mettre le levier sur la gauche.

 

Tu peux jouer avec les palettes meme en D sur le levier, et la voiture passera en M.

Et du coup si ta conduite redeviens normal et que tu n’utilises plus les palettes pendant quelques seconde ça revient sur D.

Mais apparement pour doudou ça déconne cette partie là (si j’ai bien compris )

 

 

Je testerai ça demain car il me semble que ce soit impossible sur la mienne.

Il me semble que si je ne suis pas en M le fait d'actionner les palettes ne change rien, ce que je trouve logique puisque je suis en D (automatique)

Dans ces conditions pourquoi la position M sur le levier de vitesse, le mode d'emploi en page 2.79 précise bien de pousser le levier sur la gauche pour passer en mode manuel (palettes ou pousser ou tirer sur le levier).

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on peut utiliser les palettes en D ça passe en M au tableau de bord le temps de la manipulation puis repasse après de D

 

Si je comprends bien ton post, tu veux dire que tu peux utiliser les palettes mais que ça n'a aucune incidence, ce qui confirmerait ce que j'ai posté avant.

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Si je comprends bien ton post, tu veux dire que tu peux utiliser les palettes mais que ça n'a aucune incidence, ce qui confirmerait ce que j'ai posté avant.

 

 

les palettes sont prioritaires, si en position D au levier tu te sers des palettes, la boite repasse automatiquement en M, même si le levier reste en D, et tant que tu utilises les palettes le système reste en M, il repassera tout seul en D lorsque tu te ne les utiliseras plus au bout de quelques secondes.

perso je m'en sers très souvent en mode ralentir, je sélectionne la palette - et tant que je ne accélère pas la boite reste en M (effet frein moteur)

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les palettes sont prioritaires, si en position D au levier tu te sers des palettes, la boite repasse automatiquement en M, même si le levier reste en D, et tant que tu utilises les palettes le système reste en M, il repassera tout seul en D lorsque tu te ne les utiliseras plus au bout de quelques secondes.

perso je m'en sers très souvent en mode ralentir, je sélectionne la palette - et tant que je ne accélère pas la boite reste en M (effet frein moteur)

 

Je ferai des essais mais je trouve la procédure et le fonctionnement illogique, pour moi D tout est en automatique et la boite gère toute seule le passage des vitesses montée et descente, le M c'est toi qui gère le passage via les palettes ou en tirant ou poussant le levier (sauf que pour descendre les rapports la boite le fait toute seule pour être sur le régime moteur adéquat)

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Je ferai des essais mais je trouve la procédure et le fonctionnement illogique, pour moi D tout est en automatique et la boite gère toute seule le passage des vitesses montée et descente, le M c'est toi qui gère le passage via les palettes ou en tirant ou poussant le levier (sauf que pour descendre les rapports la boite le fait toute seule pour être sur le régime moteur adéquat)

Il n'y a rien d'illogique à pouvoir prendre la main à tout moment sans avoir à solliciter le pommeau de vitesse. C'est même plutôt sécurisant. Si tu n'es pas en mode sport par exemple et que tu as besoin d'un peu de reprise pour doubler, tu tombes un ou deux rapports à la palette. C'est plus réactif que d'enfoncer la pédale car dans ce cas il y a un temps de latence.

 

Moi je ne dis pas que ça déconne mais ce n'est pas le même comportement qu'avant le changement de boite.

 

Avant : en D j'utilise les palettes ça passe en M jusqu'à ce que je sollicite la pédale d'accélérateur.

 

Après : en D j'utilise les palettes ça passe en M avec un petit + à coté du rapport (ex : M5+). J'accélère de nouveau et cela reste sur le rapport engagé un long moment (aléatoire). Comme si le + me demandait de passer manuellement le rapport suivant.

 

Cdt

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Je testerai ça demain car il me semble que ce soit impossible sur la mienne.

Il me semble que si je ne suis pas en M le fait d'actionner les palettes ne change rien, ce que je trouve logique puisque je suis en D (automatique)

Dans ces conditions pourquoi la position M sur le levier de vitesse, le mode d'emploi en page 2.79 précise bien de pousser le levier sur la gauche pour passer en mode manuel (palettes ou pousser ou tirer sur le levier).

 

 

 

Tu peux mais je suis presque sûr que ça va fonctionner, si ce n’est pas le cas, vas direct chez Renault :gun:

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Je ferai des essais mais je trouve la procédure et le fonctionnement illogique, pour moi D tout est en automatique et la boite gère toute seule le passage des vitesses montée et descente, le M c'est toi qui gère le passage via les palettes ou en tirant ou poussant le levier (sauf que pour descendre les rapports la boite le fait toute seule pour être sur le régime moteur adéquat)

 

 

même en M, le mode et semi automatique, à l'approche du régime maxi le rapport suivant se passera qu'en même, idem pour les sous régime, la boite redescend d'elle même un rapport.

la fonction reprise en M avec les palettes avec le levier en position D te permet de pouvoir anticiper un événement temporaire sans à avoir à bouger le levier.

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Je ferai des essais mais je trouve la procédure et le fonctionnement illogique, pour moi D tout est en automatique et la boite gère toute seule le passage des vitesses montée et descente, le M c'est toi qui gère le passage via les palettes ou en tirant ou poussant le levier (sauf que pour descendre les rapports la boite le fait toute seule pour être sur le régime moteur adéquat)

 

 

Hey Ben chacun ca logique mais du coup tu as un peu la même que Renault (vu mon ancien post sur les éclairages) mais les autres constructeur (en tout cas BMW) n’a pas la même :ange:

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A tous ceux qui m'ont cité et répondu, merci.

C'est ma première voiture en boîte automatique.

En ce qui me concerne je n'utilise mon véhicule qu'en mode M (Manuel avec les palettes), Mode RS et je choisis mon passage des rapports en fonction du régime moteur atteint, est ce que je fais bien, pour l'instant pas de problème de boite et de surchauffe mais j'essaierai ce que vous m'avez dit pour voir si ça fonctionne.

Personnellement je n'aime pas faire hurler les moteurs, c'est ce qui me déplait en mode RS en D (automatique), quand tu veux avoir le pied lourd sur l'accélérateur.

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A tous ceux qui m'ont cité et répondu, merci.

C'est ma première voiture en boîte automatique.

En ce qui me concerne je n'utilise mon véhicule qu'en mode M (Manuel avec les palettes), Mode RS et je choisis mon passage des rapports en fonction du régime moteur atteint, est ce que je fais bien, pour l'instant pas de problème de boite et de surchauffe mais j'essaierai ce que vous m'avez dit pour voir si ça fonctionne.

Personnellement je n'aime pas faire hurler les moteurs, c'est ce qui me déplait en mode RS en D (automatique), quand tu veux avoir le pied lourd sur l'accélérateur.

 

 

Pour le coup, si tu as une façon bien à toi de passer tes rapports et que tu aimes que que ça fasse uniquement comme tu l’a décidé.... hey ben tu as raison :ange: le mode M est fait pour toi :sol:

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Invité §Ano814BF

 

Franchement pourquoi t emmerder à vouloir une gt quand tu as une BMW série 3... ?

Peut-être à troller ce forum. Pour ma part, ma GT205, construite en avril 2017 et qui compte un peu plus de 67 Mm, ne me cause pas (encore ) de soucis de boîte/embrayage(s). Mais j'ai eu d'autres emm...(hayon arrière, remplacement moteur -yes !-, remplacement des bouses Conti d'origine,...). Comme elle est couverte par une garantie de 5 ans/100 Mm, c'est certain, dans un an elle sera remplacée. C'est déjà clair : ni EDC ni losange, surtout qu'on nous recommandera de céder à l'imposture de l'hybride rechargeable.

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Pour le coup, si tu as une façon bien à toi de passer tes rapports et que tu aimes que que ça fasse uniquement comme tu l’a décidé.... hey ben tu as raison :ange: le mode M est fait pour toi :sol:

 

 

Pour ma part je trouve le mode d'emploi concernant la boite automatique insuffisant car il ne détaille pas toutes les possibilités offertes qui ont été ici citées.

Celui de la Clio 5 est plus explicite même s'il n'y a pas de position M :

Il parle d'un mode manuel temporaire et d'un mode manuel permanent, ce que certains ont cité pour la Mégane GT sans que ce soit clairement explicité dans le manuel de la Mégane.

 

https://be.e-guide.renault.com/fra/Clio-5/BOITE-DE-VITESSES-AUTOMATIQUE

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Peut-être à troller ce forum. Pour ma part, ma GT205, construite en avril 2017 et qui compte un peu plus de 67 Mm, ne me cause pas (encore ) de soucis de boîte/embrayage(s). Mais j'ai eu d'autres emm...(hayon arrière, remplacement moteur -yes !-, remplacement des bouses Conti d'origine,...). Comme elle est couverte par une garantie de 5 ans/100 Mm, c'est certain, dans un an elle sera remplacée. C'est déjà clair : ni EDC ni losange, surtout qu'on nous recommandera de céder à l'imposture de l'hybride rechargeable.

 

 

Quel a été le pb sur le moteur stp ?

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Franchement pourquoi t emmerder à vouloir une gt quand tu as une BMW série 3. C est même pas comparable une seconde. La megane 4 c'est du Lego. Elle est mal née et va mourir ainsi.

 

 

 

Ah oui si t'as les moyens, c'est intéressant de la garder...

 

Jag, pas ma came... ;)

 

 

Ma femme galère avec les BVM :ange: et il me faut une voiture en BVA. Sauf que beaucoup de BVA sont fragiles au final. Le gros avantage des BVM c'est quand même que ça pète rarement...

 

Je voulais vendre la 3, mais d'une, sa cote remonte et de deux, elle me plait toujours avec un confort et des perfs d'actualité malgré ses 16 ans ;) Le seul souci en RP c'est le stockage en fait (du coup je cherche un box à racheter :lol: ça fait cher le changement de caisse pour Madame qui a du mal avec les BVM :lol: )

 

La M4 GT c'est top niveau gabarit/perfs/finitions.

 

La Jag aussi, c'est un super compromis. J'aime bien les voitures efficaces. Et dans une autre gamme de prix, la jag' c'est pareil en fait ;) on en a pour son argent ;)

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Il n'y a rien d'illogique à pouvoir prendre la main à tout moment sans avoir à solliciter le pommeau de vitesse. C'est même plutôt sécurisant. Si tu n'es pas en mode sport par exemple et que tu as besoin d'un peu de reprise pour doubler, tu tombes un ou deux rapports à la palette. C'est plus réactif que d'enfoncer la pédale car dans ce cas il y a un temps de latence.

 

Moi je ne dis pas que ça déconne mais ce n'est pas le même comportement qu'avant le changement de boite.

 

Avant : en D j'utilise les palettes ça passe en M jusqu'à ce que je sollicite la pédale d'accélérateur.

 

Après : en D j'utilise les palettes ça passe en M avec un petit + à coté du rapport (ex : M5+). J'accélère de nouveau et cela reste sur le rapport engagé un long moment (aléatoire). Comme si le + me demandait de passer manuellement le rapport suivant.

 

Cdt

 

 

 

 

même en M, le mode et semi automatique, à l'approche du régime maxi le rapport suivant se passera qu'en même, idem pour les sous régime, la boite redescend d'elle même un rapport.

la fonction reprise en M avec les palettes avec le levier en position D te permet de pouvoir anticiper un événement temporaire sans à avoir à bouger le levier.

 

 

C'est ce que je voulais demander mais tu as répondu : je trouve que certaine BVA sont plus ou moins intrusives. Par exemple l'EAT6 chez Peugeot c'est une vraie bouse, dès que tu es un peu en sous-régime elle change automatiquement.... une cata :non:

 

Je sais pas si ça vient du constructeur de la boite ou du constructeur, en tout cas quand les boîtes sont trop castratrices c'est relou. Je pense pas d'ailleurs que ça se fasse sentir près de la zone rouge (en phase d'accel, que le rapport passe à 5 900 ou 6 000 trs c'est pas vraiment gênant, surtout sur un turbo) mais plutôt chiant en roulant pépère (on peut parfaitement être calé en 6ème à 70 en étant très cool, c'est clairement chiant que la BVA passe la 5...).

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C'est ce que je voulais demander mais tu as répondu : je trouve que certaine BVA sont plus ou moins intrusives. Par exemple l'EAT6 chez Peugeot c'est une vraie bouse, dès que tu es un peu en sous-régime elle change automatiquement.... une cata :non:

 

Je sais pas si ça vient du constructeur de la boite ou du constructeur, en tout cas quand les boîtes sont trop castratrices c'est relou. Je pense pas d'ailleurs que ça se fasse sentir près de la zone rouge (en phase d'accel, que le rapport passe à 5 900 ou 6 000 trs c'est pas vraiment gênant, surtout sur un turbo) mais plutôt chiant en roulant pépère (on peut parfaitement être calé en 6ème à 70 en étant très cool, c'est clairement chiant que la BVA passe la 5...).

 

 

Si en 6 à 70, t'es en sous régime, c'est normal qu'elle repasse la 5... Ça c'est le constructeur de la voiture qui en décide je pense via le soft...

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Si en 6 à 70, t'es en sous régime, c'est normal qu'elle repasse la 5... Ça c'est le constructeur de la voiture qui en décide je pense via le soft...

 

 

bah tout dépend ton intention non ?

 

Si tu es sur une bretelle d'insertion, ça parait logique que ça rétrograde, quand tu vas appuyer.

 

Si tu sors d'une zone limitée à 70 pour te remettre à 80, et même avec un pied très très léger, la BVA refoutait la 5.... alors que tu es pas vraiment en sous régime ;)

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Pour les problèmes rencontrés sur la Mégane GT et les dates des modèles concernés j'ai trouvé cet article car il faut bien dire que certains soucis font frémir, si ça peut éclairer le choix de certains et rassurer d'autres...

https://www.auto-moto.com/occasion/renault-megane-4-occasion-avis-fiabilite-problemes-connus-rappels-239897.html

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Je suis pas le seul à avoir ça :

Des bruits de train avant sont également référencés ; ils proviennent des rotules de direction, des ressorts de suspension ou des biellettes de barre stabilisatrice.

 

Mes rotules de direction on était changé en même temps que l'embrayage, mais j'ai toujours le bruit. Il se produit seulement à la monté et descente de ralentisseur. Et faut que je soit à plus de 20km/h pour qu'il se produise.

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Je suis pas le seul à avoir ça :

Des bruits de train avant sont également référencés ; ils proviennent des rotules de direction, des ressorts de suspension ou des biellettes de barre stabilisatrice.

 

Mes rotules de direction on était changé en même temps que l'embrayage, mais j'ai toujours le bruit. Il se produit seulement à la monté et descente de ralentisseur. Et faut que je soit à plus de 20km/h pour qu'il se produise.

 

 

Bon après faut être pragmatique : si c'est seulement un "bruit" sans conséquence, pas de problème. Ca fait un peu camelote et c'est tout ;)

 

Quand tu vois le nombre de caisses qui ont les freins qui couinent...

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Si en 6 à 70, t'es en sous régime, c'est normal qu'elle repasse la 5... Ça c'est le constructeur de la voiture qui en décide je pense via le soft...

 

 

Perso sur les routes à 70 ma GT est en 6 sans problèmes.

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bah tout dépend ton intention non ?

 

Si tu es sur une bretelle d'insertion, ça parait logique que ça rétrograde, quand tu vas appuyer.

 

Si tu sors d'une zone limitée à 70 pour te remettre à 80, et même avec un pied très très léger, la BVA refoutait la 5.... alors que tu es pas vraiment en sous régime ;)

 

 

Oui je comprends mais si constructeur l'a décidé ainsi c'est bien qu'il y a a une raison valable, à commencer par le sous régime potentiellement possible !!

 

Tu n’imagines pas le nb de conducteurs qui ignorent ce phénomène... Et qui ne relanceraient pas sur un filet de gaz...

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Pour les problèmes rencontrés sur la Mégane GT et les dates des modèles concernés j'ai trouvé cet article car il faut bien dire que certains soucis font frémir, si ça peut éclairer le choix de certains et rassurer d'autres...

https://www.auto-moto.com/occasion/renault-megane-4-occasion-avis-fiabilite-problemes-connus-rappels-239897.html

 

 

Article sans intérêt pour la GT qui n'est même pas listée à la fin ds les différents moteurs... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Je suis pas le seul à avoir ça :

Des bruits de train avant sont également référencés ; ils proviennent des rotules de direction, des ressorts de suspension ou des biellettes de barre stabilisatrice.

 

Mes rotules de direction on était changé en même temps que l'embrayage, mais j'ai toujours le bruit. Il se produit seulement à la monté et descente de ralentisseur. Et faut que je soit à plus de 20km/h pour qu'il se produise.

 

 

 

J'ai le même problème sur ma mégane, je l'ai amené je sais pas combien de fois chez Renault, ils ont rien trouvé.

 

J'ai trouvé, chez moi c'est l'aile passager qui touche le capot

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Article sans intérêt pour la GT qui n'est même pas listée à la fin ds les différents moteurs... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

ça ne compte pas ça??!!

 

Embrayage : (printemps 2017) Des Mégane GT dotées de la transmission robotisée pouvaient ne pas appliquer la pression adéquate sur l’embrayage lors des rétrogradages. La transmission devait être recalibrée, sous peine de voir l’embrayage surchauffer sur 3 281 Mégane produites avant le 23 janvier 2017.

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Article sans intérêt pour la GT qui n'est même pas listée à la fin ds les différents moteurs... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

J'ai vu que les problème d'embrayage était présent sur les megane Gt produite avant janvier 2017.

 

Quelqu'un pourrait me dire comment savoir la date de fabrication ?

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Bonjour à tous,

j'ai donc récupéré ma GT hier. Révision réalisée, et problème de boite constaté par les techniciens.

Diagnostic qui coûte 120 et quelques euro mais qu'ils n'encaissent pas.

Ils ont transmis le dossier à Renault France qui va leur dire quoi faire et s'il prennent en charge les frais. Si oui, je n'aurais donc rien à verser et la concession n'encaisse pas le coût du diagnostic, si non ben je paierai tout sauf si je refuse les réparations mais je devrais m'acquitter tout de même du diagnostic.

Je vais devoir leur ramener le véhicule pour quelques jours. Je leur ai demandé une voiture de prêt étant encore sous garantie mais à moins de payer la location c'est non, pas de prêt...... :??:

J'attends toujours de voir à quoi me sert cette garantie or/extension de garantie .....

Quoi qu'il en soit, si les choses devaient s'éterniser ou si Renault veut me faire payer quelque chose, j'ai commencé à regarder quels sont les avocats compétents dans le domaine chez moi et je n’hésiterai pas.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, on laisse trop tomber et ils jouent sur cela. Après il est vrai que c'est de l'énergie, du temps, du stress etc.

 

Voilà, je voulais vous faire partager mon expérience et je continuerais à vous tenir au courant de l'évolution de la situation.

Bonne journée

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Je suis toujours surpris qu'on vous accorde pas de voiture de courtoisie quand vous ramener votre voiture qui à un problème, et sous garantie.

 

Moi j'ai déposé la mienne mardi dernier pour révision + contrôle technique, ils m'ont prêté une Zoé sans soucis.

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Je suis toujours surpris qu'on vous accorde pas de voiture de courtoisie quand vous ramener votre voiture qui à un problème, et sous garantie.

 

Moi j'ai déposé la mienne mardi dernier pour révision + contrôle technique, ils m'ont prêté une Zoé sans soucis.

 

 

Idem, ils m'ont prêté une Twingo quand j'y suis allé pour la révision il y a 2 semaines.

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J'ai vu que les problème d'embrayage était présent sur les megane Gt produite avant janvier 2017.

 

Quelqu'un pourrait me dire comment savoir la date de fabrication ?

 

 

Je sais que quelqu'un avait mis un lien quand je me posais la même question il y a quelques mois, je vais essayé de te le retrouver.

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ça ne compte pas ça??!!

 

Embrayage : (printemps 2017) Des Mégane GT dotées de la transmission robotisée pouvaient ne pas appliquer la pression adéquate sur l’embrayage lors des rétrogradages. La transmission devait être recalibrée, sous peine de voir l’embrayage surchauffer sur 3 281 Mégane produites avant le 23 janvier 2017.

 

 

je m'étais arrêté aux moteurs où la GT ne figure pas !! :W

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J'ai vu que les problème d'embrayage était présent sur les megane Gt produite avant janvier 2017.

 

Quelqu'un pourrait me dire comment savoir la date de fabrication ?

 

 

Nan mais des 2017/18 rencontrent aussi ce pb...

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Bonjour à tous,

j'ai donc récupéré ma GT hier. Révision réalisée, et problème de boite constaté par les techniciens.

Diagnostic qui coûte 120 et quelques euro mais qu'ils n'encaissent pas.

Ils ont transmis le dossier à Renault France qui va leur dire quoi faire et s'il prennent en charge les frais. Si oui, je n'aurais donc rien à verser et la concession n'encaisse pas le coût du diagnostic, si non ben je paierai tout sauf si je refuse les réparations mais je devrais m'acquitter tout de même du diagnostic.

Je vais devoir leur ramener le véhicule pour quelques jours. Je leur ai demandé une voiture de prêt étant encore sous garantie mais à moins de payer la location c'est non, pas de prêt...... :??:

J'attends toujours de voir à quoi me sert cette garantie or/extension de garantie .....

Quoi qu'il en soit, si les choses devaient s'éterniser ou si Renault veut me faire payer quelque chose, j'ai commencé à regarder quels sont les avocats compétents dans le domaine chez moi et je n’hésiterai pas.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, on laisse trop tomber et ils jouent sur cela. Après il est vrai que c'est de l'énergie, du temps, du stress etc.

 

Voilà, je voulais vous faire partager mon expérience et je continuerais à vous tenir au courant de l'évolution de la situation.

Bonne journée

 

 

Ils font payer le diag désormais !!! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif Genre comme si des clients apportaient leur GT qui n'a aucun pb !! rickross1.gif.be8d35a1ede77939696c724195f27f2a.gif

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