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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

 

Parce que l'opportunisme et le profit sont devenus les lois du marché, ça n'en reste pas moins injuste & injustifié.

On nous apprend dès le plus jeune âge que le monopole n'est pas bon, car le monopole engendre des débordements, le tarif pour le remplacement d'une clé en est un.

Après je ne dis pas, je bosse dans l'informatique, les prix sont exorbitants notamment au niveau de la main d'oeuvre, ce qui est plus ou moins justifié car cela requière certaines compétences.

 

Le problème je pense, est que l'on veut tout vendre à haut prix, Renault facture la petite coque plastique des clés + de 40€ ? Coût de revient, savoir faire, amortissement ?

 

C'est un débat sans fin, il faut parfois trop marger pour bien gagner sa vie, ou quand l'activité n'est pas au top de sa forme pour s'en sortir. Mais ça n'en est pas moins justifié pour le consommateur.

 

 

 

Et vu la gueule des comptes de Renault qui valait seulement 5 milliards il y a quelques semaines c'est a se demander si c'est assez de vendre des clefs 300 balles ?

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Parce que l'opportunisme et le profit sont devenus les lois du marché, ça n'en reste pas moins injuste & injustifié.

On nous apprend dès le plus jeune âge que le monopole n'est pas bon, car le monopole engendre des débordements, le tarif pour le remplacement d'une clé en est un.

Après je ne dis pas, je bosse dans l'informatique, les prix sont exorbitants notamment au niveau de la main d'oeuvre, ce qui est plus ou moins justifié car cela requière certaines compétences.

 

Le problème je pense, est que l'on veut tout vendre à haut prix, Renault facture la petite coque plastique des clés + de 40€ ? Coût de revient, savoir faire, amortissement ?

 

C'est un débat sans fin, il faut parfois trop marger pour bien gagner sa vie, ou quand l'activité n'est pas au top de sa forme pour s'en sortir. Mais ça n'en est pas moins justifié pour le consommateur.

 

 

Mets toi à la place de Renault... Tu mets la coque en plastoc à 40€ et ça se vend... Autant pour une carte perdue, t'as pas le choix et il y a de l'abus, mais la coque en plastoc au point d'en surpayer le prix...

 

Une fois j'ai acheté un "verre cendrier" neuf... 30€ !! Ben celui d'après je l'ai acheté 5€ sur le Bon coin !! ;)

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Invité §MaG856Kl

 

Mets toi à la place de Renault... Tu mets la coque en plastoc à 40€ et ça se vend... Autant pour une carte perdue, t'as pas le choix et il y a de l'abus, mais la coque en plastoc au point d'en surpayer le prix...

 

Une fois j'ai acheté un "verre cendrier" neuf... 30€ !! Ben celui d'après je l'ai acheté 5€ sur le Bon coin !! ;)

 

 

ça doit vraiment occasionner peu de ventes alors qu'en réduisant le prix, ça pourrait avoir l'effet contraire.

 

à 40€ le bout de plastique, je préfère encore aller acheter un sticker 4x moins cher

 

Les agents Renault à qui j'avais posé la question m'avait d'ailleurs rediriger vers un site qui proposait des stickers quand ils ont vu le prix.

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Nouvelle mésaventure avec ma Mégane Estate hier, sur la route des vacances... Après 1h45 de trajet, la clim s'est mise à moins faire de froid puis très peu de ventilation (même au max, ça soufflait très peu dans l'habitacle et la ventilation faisait un boucan d'enfer). Avec une température extérieure à 37° et à 4 dans la voiture, je vous raconte pas la scène. Je me suis arrêté, couper toute la ventilation et rien n'y a fait... Et puis j'ai eu la merveilleuse idée de couper la clim sans couper la ventilation, et là, elle s'est mise à ventiler correctement et à faire du froid :o

C'est comme si un volet était fermé... Suite à ça, j'ai réactivé la clim qui fonctionnait normalement...

 

Ça vous est déjà arrivé ?

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Nouvelle mésaventure avec ma Mégane Estate hier, sur la route des vacances... Après 1h45 de trajet, la clim s'est mise à moins faire de froid puis très peu de ventilation (même au max, ça soufflait très peu dans l'habitacle et la ventilation faisait un boucan d'enfer). Avec une température extérieure à 37° et à 4 dans la voiture, je vous raconte pas la scène. Je me suis arrêté, couper toute la ventilation et rien n'y a fait... Et puis j'ai eu la merveilleuse idée de couper la clim sans couper la ventilation, et là, elle s'est mise à ventiler correctement et à faire du froid :o

C'est comme si un volet était fermé... Suite à ça, j'ai réactivé la clim qui fonctionnait normalement...

 

Ça vous est déjà arrivé ?

Hello,

 

Je ne sais plus si c'est sur ce modèle ou pas mais j'ai lu que vu le delta de température, de la glace se forme sur la clim. Elle devient tellement énorme que cela se met en sécurité et cela ne fonctionne plus. En coupant la clim, l'air passant à côté de la glace est resté froid. Ensuite la glace a du fondre et se décrocher. Tout est redevenu normal au démarrage suivant.

 

A confirmer par d'autres.

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ça doit vraiment occasionner peu de ventes alors qu'en réduisant le prix, ça pourrait avoir l'effet contraire.

 

à 40€ le bout de plastique, je préfère encore aller acheter un sticker 4x moins cher

 

Les agents Renault à qui j'avais posé la question m'avait d'ailleurs rediriger vers un site qui proposait des stickers quand ils ont vu le prix.

Et quand tu vois le prix des logos Renault Sport latéraux...

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Hello,

 

Je ne sais plus si c'est sur ce modèle ou pas mais j'ai lu que vu le delta de température, de la glace se forme sur la clim. Elle devient tellement énorme que cela se met en sécurité et cela ne fonctionne plus. En coupant la clim, l'air passant à côté de la glace est resté froid. Ensuite la glace a du fondre et se décrocher. Tout est redevenu normal au démarrage suivant.

 

A confirmer par d'autres.

 

 

 

?

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Nouvelle mésaventure avec ma Mégane Estate hier, sur la route des vacances... Après 1h45 de trajet, la clim s'est mise à moins faire de froid puis très peu de ventilation (même au max, ça soufflait très peu dans l'habitacle et la ventilation faisait un boucan d'enfer). Avec une température extérieure à 37° et à 4 dans la voiture, je vous raconte pas la scène. Je me suis arrêté, couper toute la ventilation et rien n'y a fait... Et puis j'ai eu la merveilleuse idée de couper la clim sans couper la ventilation, et là, elle s'est mise à ventiler correctement et à faire du froid :o

C'est comme si un volet était fermé... Suite à ça, j'ai réactivé la clim qui fonctionnait normalement...

 

Ça vous est déjà arrivé ?

Hello,

 

Je ne sais plus si c'est sur ce modèle ou pas mais j'ai lu que vu le delta de température, de la glace se forme sur la clim. Elle devient tellement énorme que cela se met en sécurité et cela ne fonctionne plus. En coupant la clim, l'air passant à côté de la glace est resté froid. Ensuite la glace a du fondre et se décrocher. Tout est redevenu normal au démarrage suivant.

 

A confirmer par d'autres.

 

Effectivement, c'est un peu le symptôme que j'ai eu, ventilation qui devient totalement asthmatique au bout de 10/15 min... Par contre, j'ai quand même fait un arrêt de 5 min qui n'a rien changé. En coupant la clim mais en laissant la ventilation, celle-ci s'est très rapidement mise à souffler de l'air (froid au début, puis de moins en moins). En réactivant la clim, tout est ensuite rentré dans l'ordre... Aujourd'hui, aucun problème sur la route malgré plusieurs heures de roulage sous 36° de moyenne...

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Salut à tous,

 

J'ai eu plusieurs fois le défauts "frein de parking à contrôler " sur ma Mégane IV GT. Ça me le fait quand je monte le petit trottoir pour rentrer dans la cour devant chez moi (c'est vraiment pas haut et en plus en pente).

 

Hier ça me l'a fait quand je suis rentré dans une cour plate, et ce matin la même au boulot.

 

Du coup le frein à main ne se met pas et ça me dit immobiliser le véhicule, je dois faire une marche arrière et marche avant et c'est bon, plus de soucis et le frein ce met automatiquement.

 

Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

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Salut à tous,

 

J'ai eu plusieurs fois le défauts "frein de parking à contrôler " sur ma Mégane IV GT. Ça me le fait quand je monte le petit trottoir pour rentrer dans la cour devant chez moi (c'est vraiment pas haut et en plus en pente).

 

Hier ça me l'a fait quand je suis rentré dans une cour plate, et ce matin la même au boulot.

 

Du coup le frein à main ne se met pas et ça me dit immobiliser le véhicule, je dois faire une marche arrière et marche avant et c'est bon, plus de soucis et le frein ce met automatiquement.

 

Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

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Oui j'ai eu ce défaut une semaine avant de m'en séparé , mon CC à remplacer un contrôleur qui se trouve en dessous du siège passager ...

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.

Oui j'ai eu ce défaut une semaine avant de m'en séparé , mon CC à remplacer un contrôleur qui se trouve en dessous du siège passager ...

 

 

 

D'accord, merci pour l'info.

 

Tu n'a pas le nom de la pièce exact ou la référence par hasard ?

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Invité §vro068MV

Hello,

 

Je reviens vers vous pour la fin (temporaire?) de mon problème.

 

Le technocentre de Paris a renvoyé une cartographie de la boite, et la voiture a été essayé sur une 50n de km sans défaut d'embrayage relevé.

Hélas à l'accueil ce n'était pas la personne en charge de mon dossier, mais un technicien qui "passait par la" et qui a voulu me rendre rapidement la voiture ... :(

La blague (rigolote) c'est que j'ai récupéré ma voiture vendredi soir avec ... la jauge d'essence tout en bas (le plus bas possible), autant vous dire que rentrer avec les bouchons et sans essence (et sans clim) j'ai apprécié !

 

Je vais rouler un peu avant de me prononcer, il semble que la première soit mieux (moins la sensation de patinage, avance "mieux" et "plus rapidement"), pour le reste impossible à dire vu que je n'étais pas serein...

 

Bon courage à tous !

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Invité §LCL565iC

Bonjour à tous,

 

Le jour est arrivé....

3 ans que j'ai ma Mégane 4 GT. 3 ans que toutes les autres voitures conduites ne me donnais aucune envie de voir ailleurs. 3 ans que mon épouse me dis : je déteste cette voiture (elle la détestait dès le première essai !)

 

Pourtant, ce n'est pas faute de regarder ce qu'il se fait ailleurs, même d'essayer des SUV pour faire plaisir à Mme. Rien n'y a fait...jusqu'à samedi dernier.

 

Je suis allé voir une berline, d'allure un peu insipide il est vrai.

J'ai fait le tour de l'extérieur d'abord. Épuré, c'est le seul mot qui vienne à l'esprit à ce stade. J'ouvre la porte passager. La poignée, au maniement bizarre, ouvre une porte sans encadrement. Tiens premier détail qui me plait : une odeur de coupé!

 

Je me glisse à l'intérieur. Je suis assis ni plus haut ni plus bas que dans la Mégane, mais les sièges sont plus accueillants, peut-être au détriment du maintient?

 

Première impression : l'espace. Alors oui cette voiture est plus grande. Mais il n'y a pas que ça. Ce tableau bord très bas et totalement dépouillé, à l'exception de cette grande tablette trônant en plein milieu, combiné au toit totalement vitré qui court du haut du pare-brise jusqu'au coffre, donne une belle sensation d'espace.

 

Je prends, ensuite, place derrière le volant. L'ajustement électrique du siège et du volant, me permets de trouver une bonne position de conduite. Petit bonus, la place arrière qui se trouve derrière moi devient utilisable (impossible dans la Mégane, avec mon 1,90m).

 

Je pose le pied sur le frein : contact. il n'y a pas de bouton de démarrage, ni de levier de vitesse. Juste le commodo de droite qui sur une impulsion vers le bas, me permet de me mettre en D.

 

J'effleure la pédale d'accélérateur. Le décollage est d'une douceur inhabituel. Le silence est total. Même la clim qui souffle fort sous les 34°c ambiant est à peine audible.

 

Les première minutes se déroulent ainsi est totale zénitude. Je me déplace sur mes trajets quotidiens sans jamais toucher la pédale de frein. Déroutant mais finalement plutôt agréable. Cerise sur le gâteau, le confort de suspension est bien plus conciliant à basse vitesse que celui imposé par la GT, malgré les roues de 19 pouces et l'absence de suspension pilotée.

 

Je suis bien.

 

Et puis, l'idée saugrenue : je mets le pied au fond.

 

Alors oui, j'ai déjà conduis beaucoup de voitures différentes, dont de très performantes et très affûtées....mais là mes repères sont chamboulés.

 

Je coupe court au suspense : ça pousse , ça pousse très fort même, mais finalement comme n'importe qu'elle voiture de cette puissance.

 

Ce qui change c'est l'instantanéité. Pas de changement de rapport éclair, par de montée en régime fulgurante. Non, juste un interrupteur.

 

J'appuie et je suis immédiatement incrusté dans le siège. Le silence est total tout comme la motricité. Il n'y a aucune progressivité.

Je soulage l'accélérateur, et tout aussi instantanément, la tempête est dissipée.

 

De ce bref essai, je retiens aussi une direction impeccable et très directe et un feeling châssis très bon : le centre de gravité très bas et une répartition du poids qui doit être assez proche d'un coupé à moteur central, doivent y contribuer fortement.

 

Je suis remonté dans ma GT. et n'ai eu qu'une pensée : mettre une annonce sur la centrale.

 

....j'oubliai le verdict de la calculatrice donnait déjà la Tesla Model 3 vainqueur par KO au niveau budget. A 25000 Km/an les coûts d'usage, qui sont très largement inférieurs en électrique compensent très largement le prix d'achat.

 

Dernier point, l'autonomie. Vu le petit réservoir des voitures actuelles et la fréquence de mes pleins...je ne perdrais rien au quotidien....il me faudrait juste un peu plus de patience sur les longs trajets autoroutiers (>300km)....vu leurs fréquences.....

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Bonjour à tous,

 

Le jour est arrivé....

3 ans que j'ai ma Mégane 4 GT. 3 ans que toutes les autres voitures conduites ne me donnais aucune envie de voir ailleurs. 3 ans que mon épouse me dis : je déteste cette voiture (elle la détestait dès le première essai !)

 

Pourtant, ce n'est pas faute de regarder ce qu'il se fait ailleurs, même d'essayer des SUV pour faire plaisir à Mme. Rien n'y a fait...jusqu'à samedi dernier.

 

Je suis allé voir une berline, d'allure un peu insipide il est vrai.

J'ai fait le tour de l'extérieur d'abord. Épuré, c'est le seul mot qui vienne à l'esprit à ce stade. J'ouvre la porte passager. La poignée, au maniement bizarre, ouvre une porte sans encadrement. Tiens premier détail qui me plait : une odeur de coupé!

 

Je me glisse à l'intérieur. Je suis assis ni plus haut ni plus bas que dans la Mégane, mais les sièges sont plus accueillants, peut-être au détriment du maintient?

 

Première impression : l'espace. Alors oui cette voiture est plus grande. Mais il n'y a pas que ça. Ce tableau bord très bas et totalement dépouillé, à l'exception de cette grande tablette trônant en plein milieu, combiné au toit totalement vitré qui court du haut du pare-brise jusqu'au coffre, donne une belle sensation d'espace.

 

Je prends, ensuite, place derrière le volant. L'ajustement électrique du siège et du volant, me permets de trouver une bonne position de conduite. Petit bonus, la place arrière qui se trouve derrière moi devient utilisable (impossible dans la Mégane, avec mon 1,90m).

 

Je pose le pied sur le frein : contact. il n'y a pas de bouton de démarrage, ni de levier de vitesse. Juste le commodo de droite qui sur une impulsion vers le bas, me permet de me mettre en D.

 

J'effleure la pédale d'accélérateur. Le décollage est d'une douceur inhabituel. Le silence est total. Même la clim qui souffle fort sous les 34°c ambiant est à peine audible.

 

Les première minutes se déroulent ainsi est totale zénitude. Je me déplace sur mes trajets quotidiens sans jamais toucher la pédale de frein. Déroutant mais finalement plutôt agréable. Cerise sur le gâteau, le confort de suspension est bien plus conciliant à basse vitesse que celui imposé par la GT, malgré les roues de 19 pouces et l'absence de suspension pilotée.

 

Je suis bien.

 

Et puis, l'idée saugrenue : je mets le pied au fond.

 

Alors oui, j'ai déjà conduis beaucoup de voitures différentes, dont de très performantes et très affûtées....mais là mes repères sont chamboulés.

 

Je coupe court au suspense : ça pousse , ça pousse très fort même, mais finalement comme n'importe qu'elle voiture de cette puissance.

 

Ce qui change c'est l'instantanéité. Pas de changement de rapport éclair, par de montée en régime fulgurante. Non, juste un interrupteur.

 

J'appuie et je suis immédiatement incrusté dans le siège. Le silence est total tout comme la motricité. Il n'y a aucune progressivité.

Je soulage l'accélérateur, et tout aussi instantanément, la tempête est dissipée.

 

De ce bref essai, je retiens aussi une direction impeccable et très directe et un feeling châssis très bon : le centre de gravité très bas et une répartition du poids qui doit être assez proche d'un coupé à moteur central, doivent y contribuer fortement.

 

Je suis remonté dans ma GT. et n'ai eu qu'une pensée : mettre une annonce sur la centrale.

 

....j'oubliai le verdict de la calculatrice donnait déjà la Tesla Model 3 vainqueur par KO au niveau budget. A 25000 Km/an les coûts d'usage, qui sont très largement inférieurs en électrique compensent très largement le prix d'achat.

 

Dernier point, l'autonomie. Vu le petit réservoir des voitures actuelles et la fréquence de mes pleins...je ne perdrais rien au quotidien....il me faudrait juste un peu plus de patience sur les longs trajets autoroutiers (>300km)....vu leurs fréquences.....

Je croyais être sur un topic Megane GT, pas sur un site publicitaire Tesla" !

 

PS j'ai roulé en Zoé quelques fois, passé l'effet WOW du "décollage" d'une voiture électrique, on passe sont temps à surveiller l'autonomie et se retrouver obligé de s’arrêter 40min toutes les 2h sur autoroute ...

 

(mon Captur actuel m'offre une autonomie de 700Kms utile sur autoroute pour 5min de ravitaillement !)

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Je croyais être sur un topic Megane GT, pas sur un site publicitaire Tesla" !

 

Le sujet de "par quoi remplacer la GT ?" revient souvent, donc je ne vois rien de mal à ce que quelqu'un présente ce qu'il a trouvé.

 

Par contre, comparer une Zoé à une Tesla, faut le faire...

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Bonjour à tous,

 

Le jour est arrivé....

3 ans que j'ai ma Mégane 4 GT. 3 ans que toutes les autres voitures conduites ne me donnais aucune envie de voir ailleurs. 3 ans que mon épouse me dis : je déteste cette voiture (elle la détestait dès le première essai !)

 

Pourtant, ce n'est pas faute de regarder ce qu'il se fait ailleurs, même d'essayer des SUV pour faire plaisir à Mme. Rien n'y a fait...jusqu'à samedi dernier.

 

Je suis allé voir une berline, d'allure un peu insipide il est vrai.

J'ai fait le tour de l'extérieur d'abord. Épuré, c'est le seul mot qui vienne à l'esprit à ce stade. J'ouvre la porte passager. La poignée, au maniement bizarre, ouvre une porte sans encadrement. Tiens premier détail qui me plait : une odeur de coupé!

 

Je me glisse à l'intérieur. Je suis assis ni plus haut ni plus bas que dans la Mégane, mais les sièges sont plus accueillants, peut-être au détriment du maintient?

 

Première impression : l'espace. Alors oui cette voiture est plus grande. Mais il n'y a pas que ça. Ce tableau bord très bas et totalement dépouillé, à l'exception de cette grande tablette trônant en plein milieu, combiné au toit totalement vitré qui court du haut du pare-brise jusqu'au coffre, donne une belle sensation d'espace.

 

Je prends, ensuite, place derrière le volant. L'ajustement électrique du siège et du volant, me permets de trouver une bonne position de conduite. Petit bonus, la place arrière qui se trouve derrière moi devient utilisable (impossible dans la Mégane, avec mon 1,90m).

 

Je pose le pied sur le frein : contact. il n'y a pas de bouton de démarrage, ni de levier de vitesse. Juste le commodo de droite qui sur une impulsion vers le bas, me permet de me mettre en D.

 

J'effleure la pédale d'accélérateur. Le décollage est d'une douceur inhabituel. Le silence est total. Même la clim qui souffle fort sous les 34°c ambiant est à peine audible.

 

Les première minutes se déroulent ainsi est totale zénitude. Je me déplace sur mes trajets quotidiens sans jamais toucher la pédale de frein. Déroutant mais finalement plutôt agréable. Cerise sur le gâteau, le confort de suspension est bien plus conciliant à basse vitesse que celui imposé par la GT, malgré les roues de 19 pouces et l'absence de suspension pilotée.

 

Je suis bien.

 

Et puis, l'idée saugrenue : je mets le pied au fond.

 

Alors oui, j'ai déjà conduis beaucoup de voitures différentes, dont de très performantes et très affûtées....mais là mes repères sont chamboulés.

 

Je coupe court au suspense : ça pousse , ça pousse très fort même, mais finalement comme n'importe qu'elle voiture de cette puissance.

 

Ce qui change c'est l'instantanéité. Pas de changement de rapport éclair, par de montée en régime fulgurante. Non, juste un interrupteur.

 

J'appuie et je suis immédiatement incrusté dans le siège. Le silence est total tout comme la motricité. Il n'y a aucune progressivité.

Je soulage l'accélérateur, et tout aussi instantanément, la tempête est dissipée.

 

De ce bref essai, je retiens aussi une direction impeccable et très directe et un feeling châssis très bon : le centre de gravité très bas et une répartition du poids qui doit être assez proche d'un coupé à moteur central, doivent y contribuer fortement.

 

Je suis remonté dans ma GT. et n'ai eu qu'une pensée : mettre une annonce sur la centrale.

 

....j'oubliai le verdict de la calculatrice donnait déjà la Tesla Model 3 vainqueur par KO au niveau budget. A 25000 Km/an les coûts d'usage, qui sont très largement inférieurs en électrique compensent très largement le prix d'achat.

 

Dernier point, l'autonomie. Vu le petit réservoir des voitures actuelles et la fréquence de mes pleins...je ne perdrais rien au quotidien....il me faudrait juste un peu plus de patience sur les longs trajets autoroutiers (>300km)....vu leurs fréquences.....

Salut et niveau qualité perçue à l'intérieur ça donne quoi? Et niveau tarif?

 

Merci pour ton retour.

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Invité §LCL565iC

Effectivement, c'est une piste et calculette en main elle se défend pour celui qui, comme moi, roule déjà pas mal.

 

Et puis effectivement comparer une Zoé, que j'ai déjà conduite à une Tesla ....c'est comparer nos GT avec une Aventador en terme de capacité d'accélération ;)

 

Et pour répondre à l'autonomie, avec la Mégane GT j'ai 400KM d'autonomie (hors réserve), merci le réservoir minuscule. Donc passer par la case recharge 1 ou 2 fois de plus (que de faire le plein) ,pour 3 ou 4 grands trajets dans l'année....est-ce vraiment rédhibitoire?

 

Donc, je poste ici pour partager mes réflexions sur la potentielle remplaçante de ma Mégane actuelle. Réflexion que d'autres ont ou on eut avec des conclusions différentes.

 

Chacun son cahier des charges après tout!

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Invité §LCL565iC

Salut et niveau qualité perçue à l'intérieur ça donne quoi? Et niveau tarif?

 

Merci pour ton retour.

Niveau qualité perçue, c'est correct, mais pas au niveau d'un vrai hdg. Après le total dépouillement et les lignes assez simples faussent le jugement je pense.

 

Niveau tarif c'est 49600€ hors bonus le prix d'appel. Mais très peu d'options. En clair tu peux acheter une Tesla pour 49600€ (aucune remise mais aucun frais additionnels non plus ....et carte grise gratuite dans la majorité des départements).

Garantie 4 ans et zéro entretien obligatoire.

 

En clair une fois que tu as payé ta voiture et payer ton assurance, ce n'est pas les quelques € d'électricité que tu vas dépenser chaque mois qui vont peser sur le budget.

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Nouvelle mésaventure avec ma Mégane Estate hier, sur la route des vacances... Après 1h45 de trajet, la clim s'est mise à moins faire de froid puis très peu de ventilation (même au max, ça soufflait très peu dans l'habitacle et la ventilation faisait un boucan d'enfer). Avec une température extérieure à 37° et à 4 dans la voiture, je vous raconte pas la scène. Je me suis arrêté, couper toute la ventilation et rien n'y a fait... Et puis j'ai eu la merveilleuse idée de couper la clim sans couper la ventilation, et là, elle s'est mise à ventiler correctement et à faire du froid :o

C'est comme si un volet était fermé... Suite à ça, j'ai réactivé la clim qui fonctionnait normalement...

 

Ça vous est déjà arrivé ?

J'ai eu un peu la même chose hier après 3/4 d'heure sur autoroute. Déjà, comme je l'ai déjà dit, la clim fonctionne mal, elle tiédit mais là elle a commencé à moins rafraîchir jusqu'à plus rafraîchir du tout.

on était à peine à la moitié du trajet et ouvrir les fenêtres sur l'autoroute c'est pas top. Mon fils dans son siège auto derrière dégoulinait de sueurs. Super ....

Mon cc m'a téléphoné pour me fixer le rendez-vous pour changer la boite de vitesse le 1er septembre. Je peux pas leur emmener avant car je pars en vacances et du coup ... sans clim.

 

C'est ma 3ème Renault et les 3 ont eu des soucis. La GT c'est la pire car elle n'a même pas 20 000 kms et la boite est morte ainsi que la clim.

Désolé de le dire mais Renault est fidèle à sa réputation. Bref, j'ai à présent une opinion sur ce constructeur et je suis pas le seul on m'avait prévenu.

 

Cela dit, j'ai pu essayer hier la focus st de mon beau-frère. 280 chevaux, belle bête. Ca marche fort, ça pousse tout le temps. Je me suis régalé et puis surtout la clim fonctionnait, tout fonctionnait :D

 

D'ailleurs mon beau-frère m'a conseillé de regarder du côté de l’Allemagne pour trouver des occas. On a jeté un oeil et effectivement, on trouve plus de choses et de belles. Le souci c'est que c'est loiiiiinnnnnnn. De toute façon, j'ai jusqu'en septembre, je fais d'abord tout réparé avant de la revendre.

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Effectivement, c'est une piste et calculette en main elle se défend pour celui qui, comme moi, roule déjà pas mal.

 

Et puis effectivement comparer une Zoé, que j'ai déjà conduite à une Tesla ....c'est comparer nos GT avec une Aventador en terme de capacité d'accélération ;)

 

Et pour répondre à l'autonomie, avec la Mégane GT j'ai 400KM d'autonomie (hors réserve), merci le réservoir minuscule. Donc passer par la case recharge 1 ou 2 fois de plus (que de faire le plein) ,pour 3 ou 4 grands trajets dans l'année....est-ce vraiment rédhibitoire?

 

Donc, je poste ici pour partager mes réflexions sur la potentielle remplaçante de ma Mégane actuelle. Réflexion que d'autres ont ou on eut avec des conclusions différentes.

 

Chacun son cahier des charges après tout!

Je ne compare pas la Zoé à la model3 de Tesla, je voulais juste parler de la sensation d'accélération au démarrage avec un couple important dès les premiers mètres du démarrage.

Maintenant on ne peux pas parler de citadine une berline de 50K€ et 4m70 de long.

Donc pour moi la Tesla model3 est plutôt à ranger dans la catégorie grande routière taillée pour l'autoroute ... où toutes les 2h il faut boire 3 cafés en attendant de recharger à 80% les batteries.

Dernier point, je ne pense pas que le niveau d'accélération du 0 à 100Km/h soit suffisant pour procurer du plaisir de conduite comme le peut une GT et son 4Control sur des petites routes de montagne en lacets !

(je sais de quoi je parle, ayant "abandonné" ma GT pour un placide Captur II de 155Ch)

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Invité §LCL565iC

Je ne compare pas la Zoé à la model3 de Tesla, je voulais juste parler de la sensation d'accélération au démarrage avec un couple important dès les premiers mètres du démarrage.

Maintenant on ne peux pas parler de citadine une berline de 50K€ et 4m70 de long.

Donc pour moi la Tesla model3 est plutôt à ranger dans la catégorie grande routière taillée pour l'autoroute ... où toutes les 2h il faut boire 3 cafés en attendant de recharger à 80% les batteries.

Dernier point, je ne pense pas que le niveau d'accélération du 0 à 100Km/h soit suffisant pour procurer du plaisir de conduite comme le peut une GT et son 4Control sur des petites routes de montagne en lacets !

(je sais de quoi je parle, ayant "abandonné" ma GT pour un placide Captur II de 155Ch)

Je te rejoins sur le 4control, c'est vraiment le truc qui m'a fait prendre la GT et qui me manquera (le col d'Allos cet été.....:))

 

 

Pour l'accélération et les sensations qui vont avec il faudrait que tu essaies pour te faire une idée.

 

Pour étayer, j'ai un peu roulé en Mustang GT (puissance, masse et chrono similaires à une Tesla model 3 LR), si le V8 file une sacré banane à pleine charge, il y a un coté progressif, voir lent pour qu'il donne tout. Ce qu'il ne peut pas faire avant que la boite soit sur le bon rapport et le moteur au bon régime. Ce n'est certes qu'une questions de dixièmes.

 

Mais avec l'électrique aucun lag aucun délai : on est dans l'instantané. C'est ce point qui est bluffant.

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Niveau qualité perçue, c'est correct, mais pas au niveau d'un vrai hdg. Après le total dépouillement et les lignes assez simples faussent le jugement je pense.

 

Niveau tarif c'est 49600€ hors bonus le prix d'appel. Mais très peu d'options. En clair tu peux acheter une Tesla pour 49600€ (aucune remise mais aucun frais additionnels non plus ....et carte grise gratuite dans la majorité des départements).

Garantie 4 ans et zéro entretien obligatoire.

 

En clair une fois que tu as payé ta voiture et payer ton assurance, ce n'est pas les quelques € d'électricité que tu vas dépenser chaque mois qui vont peser sur le budget.

50000€ c'est juste dingue.

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J'ai eu un peu la même chose hier après 3/4 d'heure sur autoroute. Déjà, comme je l'ai déjà dit, la clim fonctionne mal, elle tiédit mais là elle a commencé à moins rafraîchir jusqu'à plus rafraîchir du tout.

on était à peine à la moitié du trajet et ouvrir les fenêtres sur l'autoroute c'est pas top. Mon fils dans son siège auto derrière dégoulinait de sueurs. Super ....

Mon cc m'a téléphoné pour me fixer le rendez-vous pour changer la boite de vitesse le 1er septembre. Je peux pas leur emmener avant car je pars en vacances et du coup ... sans clim.

 

C'est ma 3ème Renault et les 3 ont eu des soucis. La GT c'est la pire car elle n'a même pas 20 000 kms et la boite est morte ainsi que la clim.

Désolé de le dire mais Renault est fidèle à sa réputation. Bref, j'ai à présent une opinion sur ce constructeur et je suis pas le seul on m'avait prévenu.

 

Cela dit, j'ai pu essayer hier la focus st de mon beau-frère. 280 chevaux, belle bête. Ca marche fort, ça pousse tout le temps. Je me suis régalé et puis surtout la clim fonctionnait, tout fonctionnait :D

 

D'ailleurs mon beau-frère m'a conseillé de regarder du côté de l’Allemagne pour trouver des occas. On a jeté un oeil et effectivement, on trouve plus de choses et de belles. Le souci c'est que c'est loiiiiinnnnnnn. De toute façon, j'ai jusqu'en septembre, je fais d'abord tout réparé avant de la revendre.

Oui en Allemagne idéal pour avoir un kilométrage trafiqué :sol: Eviter toutes les offres d'Allemagne et départements limitrophes.

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Invité §Hic403Kx

Je te rejoins sur le 4control, c'est vraiment le truc qui m'a fait prendre la GT et qui me manquera (le col d'Allos cet été.....:))

 

 

Ha, j'y suis passé y'a 15 jours, montée par barcelonnette :) Bien pratique les 4C :sol:

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Invité §LCL565iC

50000€ c'est juste dingue.

C'est une somme c'est vrai....mais c'est le prix d'un DS7 milieu de gamme ....ou d'une Mégane RS.

 

Quand on voit qu'un SUV urbain en finition haute (2008, Captur ou T-Roc par exemple) dépasse allègrement les 30k€....

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Invité §LCL565iC

 

Ha, j'y suis passé y'a 15 jours, montée par barcelonnette :) Bien pratique les 4C :sol:

Pris dans le même sens :)

 

 

Gabarit et agilité idéals pour ce terrain là!

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Oui en Allemagne idéal pour avoir un kilométrage trafiqué :sol: Eviter toutes les offres d'Allemagne et départements limitrophes.

Que faut il comprendre par départements limitrophes?j'ai personnellement acheter une Laguna 3 Grantour e85 en Allemagne pour mon fils dans un garage Renault avec garantie d'1 an,Dansch67 a fait de même,je ne pense pas que nous ayons eu affaire à des aigrefins,car pour celui qui recherche des occasions en essence,il y a le choix,suffit d'aller chez des concessionnaires et éviter les particuliers,surtout pour des Audi ou BMW pour pas cher!

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C'est une somme c'est vrai....mais c'est le prix d'un DS7 milieu de gamme ....ou d'une Mégane RS.

 

Quand on voit qu'un SUV urbain en finition haute (2008, Captur ou T-Roc par exemple) dépasse allègrement les 30k€....

 

 

 

Et tu as une idée du prix d'une batterie lorsqu'il faut la changer?

Ce qui me ferait un peu peur c'est l'autonomie des véhicules tout électriques, un peu comme les téléphones portables, c'est toujours quand tu en as besoin que comme par hasard il est déchargé...

Certes les performances sur le papier font rêver avec un couple disponible immédiatement mais qu'en est il réellement au quotidien et selon les conditions d'utilisation, pleine charge ou pas, chargé avec des bagages et passagers, clim en service...des paramètres dont il faut tenir compte aussi ;)

 

Pour revenir à quelque chose de comparable avec la Mégane GT, car pour moi la comparaison avec la tesla 3 LR n'est pas appropriée, il faudra vérifier les performances avec la Mégane E-Tech hybride, là on est sur une gamme de produits "similaires" :ange::jap:

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Invité §LCL565iC

 

 

Et tu as une idée du prix d'une batterie lorsqu'il faut la changer?

Ce qui me ferait un peu peur c'est l'autonomie des véhicules tout électriques, un peu comme les téléphones portables, c'est toujours quand tu en as besoin que comme par hasard il est déchargé...

Certes les performances sur le papier font rêver avec un couple disponible immédiatement mais qu'en est il réellement au quotidien et selon les conditions d'utilisation, pleine charge ou pas, chargé avec des bagages et passagers, clim en service...des paramètres dont il faut tenir compte aussi ;)

 

Pour revenir à quelque chose de comparable avec la Mégane GT, car pour moi la comparaison avec la tesla 3 LR n'est pas appropriée, il faudra vérifier avec la Mégane Plug-in hybride, là on est sur une gamme de produits "similaires" :ange:

Fin du Hors sujet :jap:

Je vais répondre à tes questions et remarques, avant effectivement de mettre fin au HS.

 

La batterie est garantie 8 ans, donc bien au-delà de la durée que je la conserverais.

Comme dit plus haut l'autonomie n'est problématique qu'à haute vitesse (mains bon j'ai déjà vidé le réservoir de ma GT en moins de 300km....sur autobahn...).

Maintenant c'est vrai qu'il faut prendre d'autres réflexes qu'avec une thermique. Comme pour mon smartphone, je peux brancher tous les soirs et j'ai donc tous les jours une batterie suffisamment chargée pour mon quotidien ou l'imprévu.

 

Pour avoir essayé la voiture à 4 avec un coffre pas mal encombré, je peux te dire que le perfs sont là et reproductibles. IL y a des watts à revendre et donc plus ont en a moins le poids ou les accessoires en fonctionnement n'ont d'influence. C'est idem que pour une voiture thermique.

Il y a juste une limitation de la puissance passé en dessous de 20% de batterie restante (1 gros tiers en moins d'après le retour des usagers).

 

Pour l'hybride Plug-in, je m'y suis intéressé aussi. Au final, tu as une voiture très peu utilisable en full électrique et dans ce cas avec une puissance très limitée. Le mode qui combine thermique plus électrique est le seul qui te donne toute la puissance mais sur une très courte distance (quelques dizaines de kilomètres tout au plus). Une fois la petite batterie vide (même si elle ne l'est jamais totalement), tu te retrouves avec une voiture thermique finalement peu puissante qui doit de plus se traîner 200 ou 300 kg environ de surcharge pondérale.

Pour ma part ce n'est jusque qu'une voiture plus chère, plus lourde et dont le coût d'usage est tout aussi élevé que son équivalent full thermique.

 

 

Fin du HS pour ma part.

 

Si j'avance plus loin mon projet, j'ouvrirai un topic dédié.

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Que faut il comprendre par départements limitrophes?j'ai personnellement acheter une Laguna 3 Grantour e85 en Allemagne pour mon fils dans un garage Renault avec garantie d'1 an,Dansch67 a fait de même,je ne pense pas que nous ayons eu affaire à des aigrefins,car pour celui qui recherche des occasions en essence,il y a le choix,suffit d'aller chez des concessionnaires et éviter les particuliers,surtout pour des Audi ou BMW pour pas cher!

Oui je pensais de toute façon (dans le cas où je choisirai cette option) opter uniquement dans un concessionnaire. C'est d'ailleurs ce que mon beau-frère m'a dit, ne chercher que dans les concessions.

 

Ce n'est ps le 1er qui me parle de bonnes occasions et d'un choix plus vaste en Allemagne.

 

Pour ce qui est de la remplaçante de la GT, je pense m'orienter vers la focus st estate 2.0 essence avant 2019. Mais bon d'ici septembre j'i le temps de chercher.

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Je vais répondre à tes questions et remarques, avant effectivement de mettre fin au HS.

 

La batterie est garantie 8 ans, donc bien au-delà de la durée que je la conserverais.

Comme dit plus haut l'autonomie n'est problématique qu'à haute vitesse (mains bon j'ai déjà vidé le réservoir de ma GT en moins de 300km....sur autobahn...).

Maintenant c'est vrai qu'il faut prendre d'autres réflexes qu'avec une thermique. Comme pour mon smartphone, je peux brancher tous les soirs et j'ai donc tous les jours une batterie suffisamment chargée pour mon quotidien ou l'imprévu.

 

Pour avoir essayé la voiture à 4 avec un coffre pas mal encombré, je peux te dire que le perfs sont là et reproductibles. IL y a des watts à revendre et donc plus ont en a moins le poids ou les accessoires en fonctionnement n'ont d'influence. C'est idem que pour une voiture thermique.

Il y a juste une limitation de la puissance passé en dessous de 20% de batterie restante (1 gros tiers en moins d'après le retour des usagers).

 

Pour l'hybride Plug-in, je m'y suis intéressé aussi. Au final, tu as une voiture très peu utilisable en full électrique et dans ce cas avec une puissance très limitée. Le mode qui combine thermique plus électrique est le seul qui te donne toute la puissance mais sur une très courte distance (quelques dizaines de kilomètres tout au plus). Une fois la petite batterie vide (même si elle ne l'est jamais totalement), tu te retrouves avec une voiture thermique finalement peu puissante qui doit de plus se traîner 200 ou 300 kg environ de surcharge pondérale.

Pour ma part ce n'est jusque qu'une voiture plus chère, plus lourde et dont le coût d'usage est tout aussi élevé que son équivalent full thermique.

 

 

Fin du HS pour ma part.

 

Si j'avance plus loin mon projet, j'ouvrirai un topic dédié.

 

 

Merci pour ta réponse. :jap:

Je crois qu'un jour ou l'autre le topic de la Mégane GT va s'éteindre de lui même, Renault ne proposant pas d'alternative à ce modèle si ce n'est La Mégane RS, mais plus rien à voir avec une GT qui offre plus de polyvalence (moins typée sportive) pour qui veut avoir une voiture qui colle à la route avec son 4 control, le véritable plus de cette GT :love:

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Je ne compare pas la Zoé à la model3 de Tesla, je voulais juste parler de la sensation d'accélération au démarrage avec un couple important dès les premiers mètres du démarrage.

Maintenant on ne peux pas parler de citadine une berline de 50K€ et 4m70 de long.

Donc pour moi la Tesla model3 est plutôt à ranger dans la catégorie grande routière taillée pour l'autoroute ... où toutes les 2h il faut boire 3 cafés en attendant de recharger à 80% les batteries.

Dernier point, je ne pense pas que le niveau d'accélération du 0 à 100Km/h soit suffisant pour procurer du plaisir de conduite comme le peut une GT et son 4Control sur des petites routes de montagne en lacets !

(je sais de quoi je parle, ayant "abandonné" ma GT pour un placide Captur II de 155Ch)

 

 

Le captur à l'air pas mal, je vais aller commander un captur 155 cette semaine pour ramplacer la Mégane 4 1,5 110 à ma femme

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Que faut il comprendre par départements limitrophes?j'ai personnellement acheter une Laguna 3 Grantour e85 en Allemagne pour mon fils dans un garage Renault avec garantie d'1 an,Dansch67 a fait de même,je ne pense pas que nous ayons eu affaire à des aigrefins,car pour celui qui recherche des occasions en essence,il y a le choix,suffit d'aller chez des concessionnaires et éviter les particuliers,surtout pour des Audi ou BMW pour pas cher!

Limitrophes à l'Allemagne, Haut-Rhin, Bas Rhin et Moselle.

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je suis pas le seul à regarder ailleurs pour changer la GT.

Tu m'étonnes quand tu vois les problèmes que rencontre la plupart des proprios ..... On ne sait plus ce que c'est que rouler tranquille avec tout qui fonctionne.

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