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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Hello,

 

J'ai récupéré mon véhicule hier, ils ont fait une reprogrammation de la boite ainsi que d'autres éléments (Injecteurs & Calculateur il me semble) et de l'apprentissage des embrayages. On m'a mentionné que cette reprogrammation solutionnait dans 90% des cas les problèmes de boite ce dont je doute, et selon eux mon voyant antipollution était lié à la boite, ce dont je doute également.

 

En tout cas, il est vrai qu'après cette reprogrammation, la boite me parait beaucoup plus souple et fluide, plus de bruits étranges lors du rétrogradage en 1ère, les vitesses passent mieux sans à-coups, la boite a moins tendance à se perdre dans les rapports.

 

Je n'ai rien payé grâce au Pack Zen qui est encore actif, sauf 18€ pour désinfection Covid, je suis déjà allé dans 2 autres garages depuis le déconfienement qui ne m'ont rien fait payé, enfin bref.

 

Pour l'instant, je suis satisfait, j'ai pu rendre les deux bouses que l'agence de Location m'avait prêté, une clio 4 dans un état déplorable & une Opel Corsa 70ch essence qui fait peine à conduire en dehors de la ville (Un vrai danger en cas de dépassement).

 

 

Ça me choque pas, les messages d'erreurs sur la Mégane 4 sont pas vraiment représentatif du défaut réel, perso j'avais le calculateur de frein de parking HS et ça m'affichait un "risque casse moteur" furtif de temps en temps.

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Le coût de l'électricité peut être marginal si on dispose de prise chez son employeur, ce qui est mon cas.

Sinon au prix du KW/h pour 25000 km/an exclusivement chargé à domicile facture de 650€....je suis à plus de 3000€ d'essence aujourd'hui.

 

Et détail qui fait rêver un possesseur de M4GT : 0 entretien !!

 

Pour l'assurance, mon assurance me propose 7€/mois de plus que pour la GT.

 

 

Effectivement, il est fort dommage que Renault n'est pas gardé dans sa gamme la GT, car au final peu sont "montés" sur une RS....

 

 

Salut tout le monde, je lisais ce forum avec intérêt et en tant qu'ex possesseur de M4GT qui a annulé au dernier moment une commande de TESLA M3 LR AWD, j'avais envie de raconter ma vie partager mon expérience où ce que j'ai appris sur ces véhicules histoire de donner un point de vue différent :

 

- j'ai acheté ma M4 GT neuve en août 2017 et je n'ai eu absolument aucun problème majeure dessus, c'était une super voiture (au point de changer pour une M4 RS)

- reprogrammation de boîte au bout de deux mois pour causes de quelques messages d'erreur, le problème a été réglé de suite

- changement du train avant à 20 000 km (rien de choquant pour un essence de 205 cv)

- le coffre qui frotte sur le pare-choc : en fermant le coffre doucement (il est souple) et au pire en passant un petit coup de polish dans cette zone, j'ai conservé mon pare-choc en très bon état

- aucun autre problème mécanique ni d'alignement de carrosserie d'ailleurs

- l'autonomie est pas folle je l'accorde mais on pouvait faire + de 400 km et suivant l'utilisation c'est suffisant. Et 300 km sur autouroute allemande à 180-200 km/h cela ne me choque pas non plus. A cette vitesse-là il faudra tabler sur 150 km d'autonomie avec une TESLA M3 SR+ (peut-être 200 avec un LR AWD)

- rouge flamme joli mais assez fragile

 

Je l'ai revendue en février dernier dans un état cosmétique quasi neuf et mécanique parfait et l'acheteur en est pour le moment encore très content.

Donc ok, la M4 GT a sûrement eu pas mal de problème, mais je pense que certains possesseurs en sont aussi super contents !

 

La Tesla a de grandes qualités et de bons défauts aussi :

- aucun risque pris sur les histoire de longévité des batteries etc. notamment avec la garantie de 8 ans. Je ne m’inquiéterais pas pour ça.

- la conduite est forcément super agréable avec tous les points positifs évoqués (attention au freinage qui n'est pas non plus extraordinaire)

- attention à ceux qui se plaignent de la finition d'une M4 GT (notamment des ajustements de panneaux). c'est en général bien pire sur une TM3 (panneaux et phares mal alignés, frottement des essuie-glaces sur le capot, coulure de peinture, voile de vernis). L'extérieur est très fragile, l'intérieur aussi (attention aux plastiques et à la console centrale noir piano...). les propriétaires de TM3 achètent en général pour plusieurs centaines d'euros d'accessoires pour avoir quelque-chose d'un peu plus fini et durable, dommage.

- a coté de ça c'est un super véhicule et cela peut-être très intéressant selon les possibilités de recharge et le kilométrage annuel c'est sûr (recharge au travail par exemple)

- en se démerdant bien on peut avoir une assurance moins cher pour une Tesla que pour une M4 GT. Par contre, certaines assurances comment à ne plus vouloir assurer de Tesla. Ils galèrent à trouver des réparateurs agrées car ceux-ci ont des prix délirants (j'ai un ami en TM3 qui a un pare-choc bousillé depuis 1 mois et demi car son assurance n'est pas d'accord avec les devis proposés par les garages agréés, pourtant il paie assez cher son assurance). On apprend rien : comme d'habitude avec les assureurs, on se porte mieux quand on n'a pas besoin d'eux !

 

Toutefois, difficile de comparer un véhicule à 25000€ neuf après remise et un à 50000€ car aucune remise chez Tesla pour le moment. On peut s'y retrouver en roulant pas mal. Pour ma part, je roule entre 10 000 km et 15 000 km par an et là il faut être honnête c'est rentabilisable en un temps très important. Mais bon je ne peux pas parler de rentabilité en ayant finalement opté pour une M4 RS !

 

On parle aussi de Captur TCE 155 sur ces pages, il est effectivement sympa le nouveau mais pareil on peut pas comparer l'utilisation de ce véhicule par rapport à une M4 GT :D !

 

Merci à ceux qui m'ont lu !

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Salut tout le monde, je lisais ce forum avec intérêt et en tant qu'ex possesseur de M4GT qui a annulé au dernier moment une commande de TESLA M3 LR AWD, j'avais envie de raconter ma vie partager mon expérience où ce que j'ai appris sur ces véhicules histoire de donner un point de vue différent :

 

- j'ai acheté ma M4 GT neuve en août 2017 et je n'ai eu absolument aucun problème majeure dessus, c'était une super voiture (au point de changer pour une M4 RS)

- reprogrammation de boîte au bout de deux mois pour causes de quelques messages d'erreur, le problème a été réglé de suite

- changement du train avant à 20 000 km (rien de choquant pour un essence de 205 cv)

- le coffre qui frotte sur le pare-choc : en fermant le coffre doucement (il est souple) et au pire en passant un petit coup de polish dans cette zone, j'ai conservé mon pare-choc en très bon état

- aucun autre problème mécanique ni d'alignement de carrosserie d'ailleurs

- l'autonomie est pas folle je l'accorde mais on pouvait faire + de 400 km et suivant l'utilisation c'est suffisant. Et 300 km sur autouroute allemande à 180-200 km/h cela ne me choque pas non plus. A cette vitesse-là il faudra tabler sur 150 km d'autonomie avec une TESLA M3 SR+ (peut-être 200 avec un LR AWD)

- rouge flamme joli mais assez fragile

 

Je l'ai revendue en février dernier dans un état cosmétique quasi neuf et mécanique parfait et l'acheteur en est pour le moment encore très content.

Donc ok, la M4 GT a sûrement eu pas mal de problème, mais je pense que certains possesseurs en sont aussi super contents !

 

La Tesla a de grandes qualités et de bons défauts aussi :

- aucun risque pris sur les histoire de longévité des batteries etc. notamment avec la garantie de 8 ans. Je ne m’inquiéterais pas pour ça.

- la conduite est forcément super agréable avec tous les points positifs évoqués (attention au freinage qui n'est pas non plus extraordinaire)

- attention à ceux qui se plaignent de la finition d'une M4 GT (notamment des ajustements de panneaux). c'est en général bien pire sur une TM3 (panneaux et phares mal alignés, frottement des essuie-glaces sur le capot, coulure de peinture, voile de vernis). L'extérieur est très fragile, l'intérieur aussi (attention aux plastiques et à la console centrale noir piano...). les propriétaires de TM3 achètent en général pour plusieurs centaines d'euros d'accessoires pour avoir quelque-chose d'un peu plus fini et durable, dommage.

- a coté de ça c'est un super véhicule et cela peut-être très intéressant selon les possibilités de recharge et le kilométrage annuel c'est sûr (recharge au travail par exemple)

- en se démerdant bien on peut avoir une assurance moins cher pour une Tesla que pour une M4 GT. Par contre, certaines assurances comment à ne plus vouloir assurer de Tesla. Ils galèrent à trouver des réparateurs agrées car ceux-ci ont des prix délirants (j'ai un ami en TM3 qui a un pare-choc bousillé depuis 1 mois et demi car son assurance n'est pas d'accord avec les devis proposés par les garages agréés, pourtant il paie assez cher son assurance). On apprend rien : comme d'habitude avec les assureurs, on se porte mieux quand on n'a pas besoin d'eux !

 

Toutefois, difficile de comparer un véhicule à 25000€ neuf après remise et un à 50000€ car aucune remise chez Tesla pour le moment. On peut s'y retrouver en roulant pas mal. Pour ma part, je roule entre 10 000 km et 15 000 km par an et là il faut être honnête c'est rentabilisable en un temps très important. Mais bon je ne peux pas parler de rentabilité en ayant finalement opté pour une M4 RS !

 

On parle aussi de Captur TCE 155 sur ces pages, il est effectivement sympa le nouveau mais pareil on peut pas comparer l'utilisation de ce véhicule par rapport à une M4 GT :D !

 

Merci à ceux qui m'ont lu !

 

 

Train avant changé à 20000 km, "rien de choquant pour une essence", c'est à dire ? Z'ont changé quoi exactement et pour combien ? Quelle différence avec un mazoute ?

 

Et perso ça me choque !! adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

 

"Aucun pb d'alignement carrosserie" : ben si le coffre !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Très bon choix la 4 RS vs une Tesla qui sera has been (technologiquement) ds 5/10 ans alors que la RS sera un collector en devenir...

 

Choqué par ce que tu dis sur la finition de la Tesla, c'est incroyable !! jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

L'assurance a peut être eu la bonne réaction devant ce qu'elle doit considérer comme un abus !! Qu'est-ce qui justifie, selon le carrossier agréé, ce surcoût ?

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Salut tout le monde, je lisais ce forum avec intérêt et en tant qu'ex possesseur de M4GT qui a annulé au dernier moment une commande de TESLA M3 LR AWD, j'avais envie de raconter ma vie partager mon expérience où ce que j'ai appris sur ces véhicules histoire de donner un point de vue différent :

 

- j'ai acheté ma M4 GT neuve en août 2017 et je n'ai eu absolument aucun problème majeure dessus, c'était une super voiture (au point de changer pour une M4 RS)

- reprogrammation de boîte au bout de deux mois pour causes de quelques messages d'erreur, le problème a été réglé de suite

- changement du train avant à 20 000 km (rien de choquant pour un essence de 205 cv)

- le coffre qui frotte sur le pare-choc : en fermant le coffre doucement (il est souple) et au pire en passant un petit coup de polish dans cette zone, j'ai conservé mon pare-choc en très bon état

- aucun autre problème mécanique ni d'alignement de carrosserie d'ailleurs

- l'autonomie est pas folle je l'accorde mais on pouvait faire + de 400 km et suivant l'utilisation c'est suffisant. Et 300 km sur autouroute allemande à 180-200 km/h cela ne me choque pas non plus. A cette vitesse-là il faudra tabler sur 150 km d'autonomie avec une TESLA M3 SR+ (peut-être 200 avec un LR AWD)

- rouge flamme joli mais assez fragile

 

Je l'ai revendue en février dernier dans un état cosmétique quasi neuf et mécanique parfait et l'acheteur en est pour le moment encore très content.

Donc ok, la M4 GT a sûrement eu pas mal de problème, mais je pense que certains possesseurs en sont aussi super contents !

 

La Tesla a de grandes qualités et de bons défauts aussi :

- aucun risque pris sur les histoire de longévité des batteries etc. notamment avec la garantie de 8 ans. Je ne m’inquiéterais pas pour ça.

- la conduite est forcément super agréable avec tous les points positifs évoqués (attention au freinage qui n'est pas non plus extraordinaire)

- attention à ceux qui se plaignent de la finition d'une M4 GT (notamment des ajustements de panneaux). c'est en général bien pire sur une TM3 (panneaux et phares mal alignés, frottement des essuie-glaces sur le capot, coulure de peinture, voile de vernis). L'extérieur est très fragile, l'intérieur aussi (attention aux plastiques et à la console centrale noir piano...). les propriétaires de TM3 achètent en général pour plusieurs centaines d'euros d'accessoires pour avoir quelque-chose d'un peu plus fini et durable, dommage.

- a coté de ça c'est un super véhicule et cela peut-être très intéressant selon les possibilités de recharge et le kilométrage annuel c'est sûr (recharge au travail par exemple)

- en se démerdant bien on peut avoir une assurance moins cher pour une Tesla que pour une M4 GT. Par contre, certaines assurances comment à ne plus vouloir assurer de Tesla. Ils galèrent à trouver des réparateurs agrées car ceux-ci ont des prix délirants (j'ai un ami en TM3 qui a un pare-choc bousillé depuis 1 mois et demi car son assurance n'est pas d'accord avec les devis proposés par les garages agréés, pourtant il paie assez cher son assurance). On apprend rien : comme d'habitude avec les assureurs, on se porte mieux quand on n'a pas besoin d'eux !

 

Toutefois, difficile de comparer un véhicule à 25000€ neuf après remise et un à 50000€ car aucune remise chez Tesla pour le moment. On peut s'y retrouver en roulant pas mal. Pour ma part, je roule entre 10 000 km et 15 000 km par an et là il faut être honnête c'est rentabilisable en un temps très important. Mais bon je ne peux pas parler de rentabilité en ayant finalement opté pour une M4 RS !

 

On parle aussi de Captur TCE 155 sur ces pages, il est effectivement sympa le nouveau mais pareil on peut pas comparer l'utilisation de ce véhicule par rapport à une M4 GT :D !

 

Merci à ceux qui m'ont lu !

 

 

Merci pour ton retour d'expérience avec ta Mégane 4 GT, qui est plutôt rassurant au vu de ton post. :D

J'espère pouvoir en dire autant au fil du temps, pour l'instant tout roule (excepté mon son moteur artificiel qui a disparu), la mienne est de 2017 aussi et de prime abord d'une date de fabrication similaire ;)

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Invité §vro068MV

Bonjour à tous :)

 

Après quelques centaines de km après récupéré ma voiture (reprogrammé avec les instructions "du technocentre de Paris"), voici mes impressions :

 

En positif :

 

+ Plus de mode "tortue" en mode rampage. Il suffit d'appuyer à 5/10% (en % d'écrasement de pédale de droite :lol: ) pour que la voiture avance normalement.

+ La marche arrière semble être plus "fluide". Moins d'accoup ou plutot, je n'ai plus l'impression d'avoir un boulet de canon.

 

Par contre ... tenez-vous bien, en négatif :

 

- Une impression "qu'elle se traine". Ce n'est pas la puissance à proprement parlé, mais pour faire une comparaison, si j'étais en vélo c'est comme si mes freins à patins étaient enfoncé ou que mon disque de frein hydraulique était voilé. Ca avance ... mais dès que j'enlève le pied sur la pédale, le frein moteur coupe "tout élan".

- La pédale de frein. J'ai l'impression que je ne peux pas appuyer à plus de 30% sur le frein (un peu comme à l'arrêt, le frein est très dur !!!). Le freinage est donc très mauvais, je dois mettre les 2 pieds (!!!!) sur le frein pour un freinage d'urgence très ... moyen.

 

- Le volant. De même, (comme les freins) le volant ne tourne pas aussi fluidement/Moins de ressenti (déjà très virtuel) de la route ! Bien sur j'ai testé tous les "modes" de conduite, rien n'y change !

- En 7eme, je passe de 110 à 130 en ... tellement de temps que j'ai du m'endormir (~ 3 min). Si j'enfonce mon pied jusqu'a 50%, elle augmente TRES TRES lentement avec une danse des aiguilles du compte tour (en gros l'aiguille oscille de +/- 100 tours en montant, exemple à 110 elle oscille entre 1900 et 2100, à 130 elle oscille entre 2900 et 3100).

 

- Vu l'impression un, la voiture ne cherche qu'à freiner et descrendre les vitesses... En mode "automatique" elle s'embrouille beaucoup et me saute 2 vitesses à la fois (de 4 --> 2)...

- Une impression de "trou de puissance" TRES flagrante de la 1->2 et la 2->3 (avec un gros bruit entre la 1 et la 2). En gros la voiture accelere et ... rien pendant 1 seconde puis craque, et reprise.

- En mode "automatique" les passages de vitesses sont aussi à des vitesses farfelues (AVANT de la 1->2 sur route plate, c'était ~9 ou 10km/h, maintenant sur la même route c'est ~16/18 km/h !)

- Une impression que le 4control, même en mode sport est "fainéant" (pas désactivé, mais pas pleinement optimal sur certaines trajectoires que j'ai l'habitude de prendre dans les mêmes conditions [poids/vitesses/courbe/etc.]).

 

 

Ce week end la voiture restera au garage, elle me parait trop dangereuse ... J'appelle le garage dès Lundi matin (j'ai fais mes derniers tests hier soir).

 

 

Merci à tous, et bon week-end !

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Invité §Hic403Kx

Tu as tout les symptômes pour un changement de boite/embrayage !

 

Quelle date de fab et mec ? Et combien de km ?

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Invité §vro068MV

Tu as tout les symptômes pour un changement de boite/embrayage !

 

Quelle date de fab et mec ? Et combien de km ?

 

La date de FAB je ne sais pas. MEC le 05-2017 et elle n'a que ~17 kkm (conduite normale...).

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Un peu choqué également quand je lis 'chgt de train avant, rien de choquant pour un essence de 205ch' ? Tu parles juste des pneus rassure moi? Et si oui c'est vraiment pas énorme 20 mkm...

 

Question : certains d'entre vous ont monté des dump valves ?

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Un peu choqué également quand je lis 'chgt de train avant, rien de choquant pour un essence de 205ch' ? Tu parles juste des pneus rassure moi? Et si oui c'est vraiment pas énorme 20 mkm...

 

Question : certains d'entre vous ont monté des dump valves ?

 

 

Ah si ce ne sont que les pneus, c'pas pareil et j'appelle pas ça "un train avant" !! 20000 km, c'est normal et encore avec des PS4 car avec la monte d'origine c'est un exploit !! :W

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La date de FAB je ne sais pas. MEC le 05-2017 et elle n'a que ~17 kkm (conduite normale...).

 

 

 

Tu devrais rajouter MEC 05-2017 au niveau de ta signature, ça semble important pour cibler les modèles concernés par des soucis de boite :jap:

Tu l'as achetée neuve ou c'est une occasion récente vu le kilométrage?

Pas très rassurant le comportement de ta voiture, tu sais ce qu'il te reste à faire...malheureusement :(

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Un peu choqué également quand je lis 'chgt de train avant, rien de choquant pour un essence de 205ch' ? Tu parles juste des pneus rassure moi? Et si oui c'est vraiment pas énorme 20 mkm...

 

Question : certains d'entre vous ont monté des dump valves ?

 

 

Désolé, je m'étais mal exprimé, j'ai tapé vite mon roman... Je voulais dire que j'ai changé les pneus avant à environ 20 000 km. Ils n'étaient pas totalement usés mais un peu voilés donc pas agréables. Dans l'ensemble, j'ai une conduite cool. Il me semble que ce sont des Pirelli d'origine sur la M4 GT et ils n'étaient pas extraordinaires. J'avais gagné en confort en passant sur des Michelin Primacy et aussi en grip sur mouillé. Je trouvais que ça partait rapidement avec la monte d'origine. Les pros de pneumatiques pourront peut-être me contredire, ce n'est qu'un avis personnel et un ressenti.

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Désolé, je m'étais mal exprimé, j'ai tapé vite mon roman... Je voulais dire que j'ai changé les pneus avant à environ 20 000 km. Ils n'étaient pas totalement usés mais un peu voilés donc pas agréables. Dans l'ensemble, j'ai une conduite cool. Il me semble que ce sont des Pirelli d'origine sur la M4 GT et ils n'étaient pas extraordinaires. J'avais gagné en confort en passant sur des Michelin Primacy et aussi en grip sur mouillé. Je trouvais que ça partait rapidement avec la monte d'origine. Les pros de pneumatiques pourront peut-être me contredire, ce n'est qu'un avis personnel et un ressenti.

 

 

Salut. D origine ce sont des continental. Et oui le ressenti était le même. De plus ils étaient bruyants.

 

Cdt

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Désolé, je m'étais mal exprimé, j'ai tapé vite mon roman... Je voulais dire que j'ai changé les pneus avant à environ 20 000 km. Ils n'étaient pas totalement usés mais un peu voilés donc pas agréables. Dans l'ensemble, j'ai une conduite cool. Il me semble que ce sont des Pirelli d'origine sur la M4 GT et ils n'étaient pas extraordinaires. J'avais gagné en confort en passant sur des Michelin Primacy et aussi en grip sur mouillé. Je trouvais que ça partait rapidement avec la monte d'origine. Les pros de pneumatiques pourront peut-être me contredire, ce n'est qu'un avis personnel et un ressenti.

 

 

Je suis surpris que tu dises que la tienne était chaussée en Pirelli, mais pourquoi pas.

La mienne est d'origine en Continental - Contisportcontact 5 et de la même année que la tienne :D

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Désolé, encore une erreur, c'est pas ma journée... J'ai confondu. C'était bien des Continental Sport Contact. En tout cas sur le ressenti, je me suis pas trompé et oui ils étaient aussi assez bruyants.

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Bonjour à tous :)

 

Après quelques centaines de km après récupéré ma voiture (reprogrammé avec les instructions "du technocentre de Paris"), voici mes impressions :

 

En positif :

 

+ Plus de mode "tortue" en mode rampage. Il suffit d'appuyer à 5/10% (en % d'écrasement de pédale de droite :lol: ) pour que la voiture avance normalement.

+ La marche arrière semble être plus "fluide". Moins d'accoup ou plutot, je n'ai plus l'impression d'avoir un boulet de canon.

 

Par contre ... tenez-vous bien, en négatif :

 

- Une impression "qu'elle se traine". Ce n'est pas la puissance à proprement parlé, mais pour faire une comparaison, si j'étais en vélo c'est comme si mes freins à patins étaient enfoncé ou que mon disque de frein hydraulique était voilé. Ca avance ... mais dès que j'enlève le pied sur la pédale, le frein moteur coupe "tout élan".

- La pédale de frein. J'ai l'impression que je ne peux pas appuyer à plus de 30% sur le frein (un peu comme à l'arrêt, le frein est très dur !!!). Le freinage est donc très mauvais, je dois mettre les 2 pieds (!!!!) sur le frein pour un freinage d'urgence très ... moyen.

 

- Le volant. De même, (comme les freins) le volant ne tourne pas aussi fluidement/Moins de ressenti (déjà très virtuel) de la route ! Bien sur j'ai testé tous les "modes" de conduite, rien n'y change !

- En 7eme, je passe de 110 à 130 en ... tellement de temps que j'ai du m'endormir (~ 3 min). Si j'enfonce mon pied jusqu'a 50%, elle augmente TRES TRES lentement avec une danse des aiguilles du compte tour (en gros l'aiguille oscille de +/- 100 tours en montant, exemple à 110 elle oscille entre 1900 et 2100, à 130 elle oscille entre 2900 et 3100).

 

- Vu l'impression un, la voiture ne cherche qu'à freiner et descrendre les vitesses... En mode "automatique" elle s'embrouille beaucoup et me saute 2 vitesses à la fois (de 4 --> 2)...

- Une impression de "trou de puissance" TRES flagrante de la 1->2 et la 2->3 (avec un gros bruit entre la 1 et la 2). En gros la voiture accelere et ... rien pendant 1 seconde puis craque, et reprise.

- En mode "automatique" les passages de vitesses sont aussi à des vitesses farfelues (AVANT de la 1->2 sur route plate, c'était ~9 ou 10km/h, maintenant sur la même route c'est ~16/18 km/h !)

- Une impression que le 4control, même en mode sport est "fainéant" (pas désactivé, mais pas pleinement optimal sur certaines trajectoires que j'ai l'habitude de prendre dans les mêmes conditions [poids/vitesses/courbe/etc.]).

 

 

Ce week end la voiture restera au garage, elle me parait trop dangereuse ... J'appelle le garage dès Lundi matin (j'ai fais mes derniers tests hier soir).

 

 

Merci à tous, et bon week-end !

 

 

C'est vraiment pas cool pour toi toute cette histoire. J'espère qu'ils vont arranger le truc au plus vite...

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Invité §vro068MV

 

 

Tu devrais rajouter MEC 05-2017 au niveau de ta signature, ça semble important pour cibler les modèles concernés par des soucis de boite :jap:

Tu l'as achetée neuve ou c'est une occasion récente vu le kilométrage?

Pas très rassurant le comportement de ta voiture, tu sais ce qu'il te reste à faire...malheureusement :(

 

 

Hello, c'est fait ! (Acheté en occasion à 10km). Il me reste à ... la vendre ? :p

 

C'est vraiment pas cool pour toi toute cette histoire. J'espère qu'ils vont arranger le truc au plus vite...

 

 

Hello, merci pour ce message ! Avec l'âge (non je ne suis pas "vieux" ... juste dans ma tête), on relativise un peu plus. Et puis je vais piquer la voiture de madame, ça va la faire râler :ange:

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Pas de souci mais je te l avais pas déjà envoyé Dorian?

 

 

 

Oui oui, tu me l'avais envoyé. Je parlais de Fripouille, quand ils lui auront changé la boîte si lui pourra envoyer ça facture

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Bonjour à tous :)

 

Après quelques centaines de km après récupéré ma voiture (reprogrammé avec les instructions "du technocentre de Paris"), voici mes impressions :

 

En positif :

 

+ Plus de mode "tortue" en mode rampage. Il suffit d'appuyer à 5/10% (en % d'écrasement de pédale de droite :lol: ) pour que la voiture avance normalement.

+ La marche arrière semble être plus "fluide". Moins d'accoup ou plutot, je n'ai plus l'impression d'avoir un boulet de canon.

 

Par contre ... tenez-vous bien, en négatif :

 

- Une impression "qu'elle se traine". Ce n'est pas la puissance à proprement parlé, mais pour faire une comparaison, si j'étais en vélo c'est comme si mes freins à patins étaient enfoncé ou que mon disque de frein hydraulique était voilé. Ca avance ... mais dès que j'enlève le pied sur la pédale, le frein moteur coupe "tout élan".

- La pédale de frein. J'ai l'impression que je ne peux pas appuyer à plus de 30% sur le frein (un peu comme à l'arrêt, le frein est très dur !!!). Le freinage est donc très mauvais, je dois mettre les 2 pieds (!!!!) sur le frein pour un freinage d'urgence très ... moyen.

 

- Le volant. De même, (comme les freins) le volant ne tourne pas aussi fluidement/Moins de ressenti (déjà très virtuel) de la route ! Bien sur j'ai testé tous les "modes" de conduite, rien n'y change !

- En 7eme, je passe de 110 à 130 en ... tellement de temps que j'ai du m'endormir (~ 3 min). Si j'enfonce mon pied jusqu'a 50%, elle augmente TRES TRES lentement avec une danse des aiguilles du compte tour (en gros l'aiguille oscille de +/- 100 tours en montant, exemple à 110 elle oscille entre 1900 et 2100, à 130 elle oscille entre 2900 et 3100).

 

- Vu l'impression un, la voiture ne cherche qu'à freiner et descrendre les vitesses... En mode "automatique" elle s'embrouille beaucoup et me saute 2 vitesses à la fois (de 4 --> 2)...

- Une impression de "trou de puissance" TRES flagrante de la 1->2 et la 2->3 (avec un gros bruit entre la 1 et la 2). En gros la voiture accelere et ... rien pendant 1 seconde puis craque, et reprise.

- En mode "automatique" les passages de vitesses sont aussi à des vitesses farfelues (AVANT de la 1->2 sur route plate, c'était ~9 ou 10km/h, maintenant sur la même route c'est ~16/18 km/h !)

- Une impression que le 4control, même en mode sport est "fainéant" (pas désactivé, mais pas pleinement optimal sur certaines trajectoires que j'ai l'habitude de prendre dans les mêmes conditions [poids/vitesses/courbe/etc.]).

 

 

Ce week end la voiture restera au garage, elle me parait trop dangereuse ... J'appelle le garage dès Lundi matin (j'ai fais mes derniers tests hier soir).

 

 

Merci à tous, et bon week-end !

 

 

Salut à toi, j'avais le même soucis d'aiguille qui oscille, exactement pareil. Après plusieurs essai de renault, remplacement boîte et embrayages, pour le moment plus de soucis, j'espère que ça va aller

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Hello, c'est fait ! (Acheté en occasion à 10km). Il me reste à ... la vendre ? :p

 

 

 

Hello, merci pour ce message ! Avec l'âge (non je ne suis pas "vieux" ... juste dans ma tête), on relativise un peu plus. Et puis je vais piquer la voiture de madame, ça va la faire râler :ange:

 

 

 

Tu ne pourra pas la vendre comme ça.

 

Tu l'a acheté quand ?

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Hello, c'est fait ! (Acheté en occasion à 10km). Il me reste à ... la vendre ? :p

 

 

 

Merci pour ta modif :jap:

10 km pour moi c'est du neuf, donc tu es le 1er propriétaire, achat mandataire je suppose... :) ou alors véhicule stock en concession déjà immatriculé :??:

La vendre je ne sais pas à toi de voir, mais retourner chez ton concessionnaire c'est ce que je sous entendais ;)

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Invité §MaG856Kl

Difficile de se fier aux dates de fabrication, la mienne 03/2017, 55 000km et toujours en boîte d'origine. J'ai fait 200km suite à la reprog de boîte et pour l'instant, ça fonctionne bien.

 

Bon le voyant antipollution est revenu après à peine 20km... Nouveau séjour chez Renault Jeudi et Vendredi prochain.

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Difficile de se fier aux dates de fabrication, la mienne 03/2017, 55 000km et toujours en boîte d'origine. J'ai fait 200km suite à la reprog de boîte et pour l'instant, ça fonctionne bien.

 

Bon le voyant antipollution est revenu après à peine 20km... Nouveau séjour chez Renault Jeudi et Vendredi prochain.

 

La date de fabrication n'implique pas forcément un problème de boite mais donne déjà une information, c'est en ce sens que je trouve bien de le préciser en signature :jap:

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