Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar532PS

Normal qu'en mode "sport", je n'ai pas l'effet kick-down lorsque j'accélère à fond ? Et qu'en neutre ou en sport, je n'arrive pas à utiliser le "multi change down" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

multi change down seulement en position manuel et en mode sport.

 

En revanche, le kick down doit se faire sur tous les modes, et là je dirais que ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Pas l'effet kickdown ça veut dire quoi: la boite ne rétrograde pas ou bien tu trouves qu'il n'y a pas d'effet coup de pied au cul?

Parce que si ca ne rétrograde pas au kickdown c'est franchement anormal, en revanche si tu ne sens pas d'a coup mais que ca rétrograde ça va juste dire que la boite gère bien, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar532PS

J'suis quasi toujours en mode manuel... Donc, ya un truc qui cloche.

Et le kick-down, j'l'ai bien en neutre, mais pas en sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis quasi toujours en mode manuel... Donc, ya un truc qui cloche.

Et le kick-down, j'l'ai bien en neutre, mais pas en sport...

 

 

Ben en mode manuel, y en a pas de KD puisque c'est toi qui est censé tomber les chtites vitesses avec tes chtits doigts gauche... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

Avez vous reçu votre Megane ? Partager votre expérience , délai d attente , prix , photos , vos plus vos moins ?

 

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques temps que je vous lit sur ce forum, j'ai tout lû et vu sur ce qui existe sur internet sur cette voiture car franchement je craque et cela fait 8 mois que j'y pense beaucoup beaucoup (et que ma compagne n'en peut plus!!!)......et malgré les points négatifs (alignement des ailes, alerte surchauffe boite,....) que j'ai pu lire sur cette voiture de la part de certains d'entre vous j'ai décidé de me lancer et de l'acheter.

Fin juillet je l'ai essayé et commencé la négo avec un concessionnaire de la marque sur Grenoble.

Seulement j'ai trouvé une annonce d'un garage qui vend une occasion 0 km importé de Belgique pour seulement 24900 euros.... Ce prix me semble exceptionnel (j'ai peur qu'il y ait anguille sous roche...) Ce garage me dit qu'il n'y a aucune différence avec le modèle français, je n'ai pas trouvé d'info la dessus savez vous si c'est vrai?

 

Je suis très partagé à payer plus cher mais chez un cc français mais qui ne me fera pas de pb (enfin j'espère) en cas de pépin....

 

Une fois décidé entre les deux me restera à choisir la couleur (bleu iron ou noir) et là je n'arrive vraiment pas à trancher (et personne ne pourra le faire à ma place)......

 

Merci d'avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques temps que je vous lit sur ce forum, j'ai tout lû et vu sur ce qui existe sur internet sur cette voiture car franchement je craque et cela fait 8 mois que j'y pense beaucoup beaucoup (et que ma compagne n'en peut plus!!!)......et malgré les points négatifs (alignement des ailes, alerte surchauffe boite,....) que j'ai pu lire sur cette voiture de la part de certains d'entre vous j'ai décidé de me lancer et de l'acheter.

Fin juillet je l'ai essayé et commencé la négo avec un concessionnaire de la marque sur Grenoble.

Seulement j'ai trouvé une annonce d'un garage qui vend une occasion 0 km importé de Belgique pour seulement 24900 euros.... Ce prix me semble exceptionnel (j'ai peur qu'il y ait anguille sous roche...) Ce garage me dit qu'il n'y a aucune différence avec le modèle français, je n'ai pas trouvé d'info la dessus savez vous si c'est vrai?

 

Je suis très partagé à payer plus cher mais chez un cc français mais qui ne me fera pas de pb (enfin j'espère) en cas de pépin....

 

Une fois décidé entre les deux me restera à choisir la couleur (bleu iron ou noir) et là je n'arrive vraiment pas à trancher (et personne ne pourra le faire à ma place)......

 

Merci d'avance pour vos réponses!!

En générale tu as un petit extincteur côté passager sur les versions belges :ange: Si le garage te parait sérieux il n'y pas de raison. Certain garage préfère se placer sous le prix du marché sur certains véhicules pour éviter de stocker..

 

Prend là en bleu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar532PS

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques temps que je vous lit sur ce forum, j'ai tout lû et vu sur ce qui existe sur internet sur cette voiture car franchement je craque et cela fait 8 mois que j'y pense beaucoup beaucoup (et que ma compagne n'en peut plus!!!)......et malgré les points négatifs (alignement des ailes, alerte surchauffe boite,....) que j'ai pu lire sur cette voiture de la part de certains d'entre vous j'ai décidé de me lancer et de l'acheter.

Fin juillet je l'ai essayé et commencé la négo avec un concessionnaire de la marque sur Grenoble.

Seulement j'ai trouvé une annonce d'un garage qui vend une occasion 0 km importé de Belgique pour seulement 24900 euros.... Ce prix me semble exceptionnel (j'ai peur qu'il y ait anguille sous roche...) Ce garage me dit qu'il n'y a aucune différence avec le modèle français, je n'ai pas trouvé d'info la dessus savez vous si c'est vrai?

 

Je suis très partagé à payer plus cher mais chez un cc français mais qui ne me fera pas de pb (enfin j'espère) en cas de pépin....

 

Une fois décidé entre les deux me restera à choisir la couleur (bleu iron ou noir) et là je n'arrive vraiment pas à trancher (et personne ne pourra le faire à ma place)......

 

Merci d'avance pour vos réponses!!

Sur le modèle belge, je crois que l'alcantara, siège chauffants, et probablement d'autres trucs sont en options, alors que c'est de série sur le modèle français. Alerte distance de sécurité aussi, probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

@§sis816Ek

Attention aussi à la taille des jantes qui peuvent être à 17pouces au lieu de 18 ainsi que la taille du Rlink.. Fait toi confirmer par ta cc que c'est bien identique au modèle français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

différence de pack / Option sur la GT

* Pack cruising 650 eur

- Alerte de distance (inclus FR)

- freinage actifd'urgence (inclus fr)

- Regul adaptatif (option fr)

 

* Jantes alu magny cours 250 eur

- inclus FR

 

* Sièges chauffants 250 eur

- inclus FR

 

Options FR mais inclus BE

* Roue de secours

 

Autres options identiques avec FR

* Toit ouvrant elec

* Systeme audio bose

* Easy park assist

* Ecran tete haute

 

différence de tarif hors options

FR : 31 900

BE : 29 950

 

Le tarif des options est un poil moins cher en BE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

Bonjour à tous , une petite question à vous français . L E95 va disparaître fin d année pour l E95e10 en Belgique .. Pas réjouissant tout ca :ange:

Pas de soucis avec vos gt avec ce carburant moins performant ??

Bien que moi même je roule au 98 mais bon ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , une petite question à vous français . L E95 va disparaître fin d année pour l E95e10 en Belgique .. Pas réjouissant tout ca :ange:

Pas de soucis avec vos gt avec ce carburant moins performant ??

Bien que moi même je roule au 98 mais bon ! :ange:

 

 

Pour rappel, sur la trappe de ma "3 GT", il est clairement écrit "sp95 ou sp98 only". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Le 1.6 TCe n'est pas une antiquité et n'est pas optimisé pour un haut indice d'octane... il tourne parfaitement bien et aussi bien à l'E10, au SP95 ou au SP98. L'E10 a un indice d'octane de 97-98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 TCe n'est pas une antiquité et n'est pas optimisé pour un haut indice d'octane... il tourne parfaitement bien et aussi bien à l'E10, au SP95 ou au SP98. L'E10 a un indice d'octane de 97-98.

 

 

On m'a dit que l'E10 était corrosif ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer328aD

Avez vous reçu votre Megane ? Partager votre expérience , délai d attente , prix , photos , vos plus vos moins ?

Bonjour à tous,

 

 

J'ai acheté la mienne en mai et l'ai reçu le 08 juillet pour 30500€ (après remises commerciales). Délai assez court car voiture déjà produite : bleu iron, roue de secours, affichage tête haute, sièges bleus (et non surpiqûres comme je l'aurais souhaité mais j'ai fait cette concession pour l'avoir plus vite et au final je m'y fais bien!).

 

Quasiment 2000 kms au compteur désormais (je fais assez souvent Rennes-Bordeaux donc ça grimpe vite) et en conso moyenne je suis autour de 9L/100. Avec un plein, je fais juste un aller du coup (je craque un peu aux péages).

 

Pour l'instant très content de ma voiture bien que j'apprécierais qu'elle soit un peu moins silencieuse.

Sinon, au quotidien, c'est une voiture qui s'adapte assez bien à toutes les situations (on ne ressent effectivement pas les 205ch quand on ne les cherche pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

9litres quand même @§jer328aD

Tu as du plomb ds les semelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

9litres quand même @§jer328aD

Tu as du plomb ds les semelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

9litres quand même @§jer328aD

Tu as du plomb ds les semelles ?

 

il roule peut-être souvent en mode sport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9L/100 c'est pas énorme si tu as le pied très lourd ... ma conso ( 8 L/100 ) et je ne me traine pas ...

 

show.pngConsommation:7,88 l/100km3.191 km et 252 l
Emission de CO2:184 g/km3.191 km et 586 kg
Coût en carburant10,41 EUR/100km3.191 km et 332 EUR

 

DateCompteurDistanceVolumeEURØ

02.08.20163.200547,043,00fuelsort_8.png

tire_1.png

street_1.pngstreet_2.pngstreet_3.pngstyle_3.png57,007,86
23.07.20162.653489,037,00fuelsort_8.png

tire_1.png

street_1.pngstreet_2.pngstreet_3.pngstyle_3.png49,207,57
07.07.20162.164472,041,00fuelsort_8.png

tire_1.png

street_1.pngstreet_2.pngstreet_3.pngstyle_3.png46,508,69
21.06.20161.692554,040,00fuelsort_8.png

tire_1.png

street_1.pngstreet_2.pngstreet_3.pngstyle_2.png55,007,22
09.06.20161.138473,040,00fuelsort_8.png

tire_1.png

street_1.pngstreet_2.pngstreet_3.pngstyle_3.png55,508,46
25.05.2016665199,015,00fuelsort_8.png

tire_1.png

street_1.pngstreet_2.pngstreet_3.pngstyle_2.png20,507,54
20.05.2016466457,035,50fuelsort_8.png

tire_1.png

street_1.pngstreet_2.pngstreet_3.pngstyle_2.png48,507,77
12.05.2016932,00fuelsort_8.png

tire_1.png

43,60fueling_first.png
12.05.2016Prix d'achat29.900,00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

différence de pack / Option sur la GT

* Pack cruising 650 eur

- Alerte de distance (inclus FR)

- freinage actifd'urgence (inclus fr)

- Regul adaptatif (option fr)

 

* Jantes alu magny cours 250 eur

- inclus FR

 

* Sièges chauffants 250 eur

- inclus FR

 

Options FR mais inclus BE

* Roue de secours

 

Autres options identiques avec FR

* Toit ouvrant elec

* Systeme audio bose

* Easy park assist

* Ecran tete haute

 

différence de tarif hors options

FR : 31 900

BE : 29 950

 

Le tarif des options est un poil moins cher en BE

 

Merci pour la réponse!! Le cc m'avait simplement dit qu'il y avait en plus la roue de secours mais n'a jamais parlé de ce qu'il y avait en moins et c'est visiblement pas négligeable.....du coup plus d'hésitation se sera le cc Renault surtout que la remise commerciale me semble pas mal par rapport à ce que j'ai lu sur ce forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

9L/100 c'est pas énorme si tu as le pied très lourd ... ma conso ( 8 L/100 ) et je ne me traine pas ...

 

https://www.spritmonitor.de/sc [...] l/show.png[/url]Consommation:7,88 l/100km3.191 km et 252 l
Emission de CO2:184 g/km3.191 km et 586 kg
Coût en carburant10,41 EUR/100km3.191 km et 332 EUR

 

DateCompteurDistanceVolumeEURØ

02.08.20163.200547,043,00https://www.spritmonitor.de/sc [...] sort_8.png

https://www.spritmonitor.de/sc [...] tire_1.png

https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_1.png https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_2.png https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_3.pnghttps://www.spritmonitor.de/sc [...] tyle_3.png57,007,86
23.07.20162.653489,037,00https://www.spritmonitor.de/sc [...] sort_8.png

https://www.spritmonitor.de/sc [...] tire_1.png

https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_1.png https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_2.png https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_3.pnghttps://www.spritmonitor.de/sc [...] tyle_3.png49,207,57
07.07.20162.164472,041,00https://www.spritmonitor.de/sc [...] sort_8.png

https://www.spritmonitor.de/sc [...] tire_1.png

https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_1.png https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_2.png https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_3.pnghttps://www.spritmonitor.de/sc [...] tyle_3.png46,508,69
21.06.20161.692554,040,00https://www.spritmonitor.de/sc [...] sort_8.png

https://www.spritmonitor.de/sc [...] tire_1.png

https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_1.png https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_2.png https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_3.pnghttps://www.spritmonitor.de/sc [...] tyle_2.png55,007,22
09.06.20161.138473,040,00https://www.spritmonitor.de/sc [...] sort_8.png

https://www.spritmonitor.de/sc [...] tire_1.png

https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_1.png https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_2.png https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_3.pnghttps://www.spritmonitor.de/sc [...] tyle_3.png55,508,46
25.05.2016665199,015,00https://www.spritmonitor.de/sc [...] sort_8.png

https://www.spritmonitor.de/sc [...] tire_1.png

https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_1.png https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_2.png https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_3.pnghttps://www.spritmonitor.de/sc [...] tyle_2.png20,507,54
20.05.2016466457,035,50https://www.spritmonitor.de/sc [...] sort_8.png

https://www.spritmonitor.de/sc [...] tire_1.png

https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_1.png https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_2.png https://www.spritmonitor.de/sc [...] reet_3.pnghttps://www.spritmonitor.de/sc [...] tyle_2.png48,507,77
12.05.2016932,00https://www.spritmonitor.de/sc [...] sort_8.png

https://www.spritmonitor.de/sc [...] tire_1.png

43,60https://www.spritmonitor.de/sc [...] _first.png
12.05.2016Prix d'achat29.900,00

 

Salut, simple curiosité mais comment as tu ces données? il est possible d'extraire de la l'ordinateur de bord de la voiture des données comme celle là ou tu as tout rentré sur excel à la mano???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

pour connaitre le contenu de la version belge : https://conf.renault.be/fr/dis [...] nfigurator

Sur le site belge il y a le toit ouvrant en option (800 euros) alors que sur le site Français il n'y a toujours pas cette option....etrange!!! d'ailleurs le site de configuration de Renault a été totalement refait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...