Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Val813dM

Que pensez-vous de la périodicité des vidanges ? J'ai pu lire 30 000km... Ça me semble un peu espacé pour un moteur à vocation dynamique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

Je réceptionne ma megane gt de 205cv jeudi prochain, les coques de demarrage sont-elles identiques et de quelle couleur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Je réceptionne ma megane gt de 205cv jeudi prochain, les coques de demarrage sont-elles identiques et de quelle couleur ?

Merci

 

Si tu parles bien des coques de la clef de démarrage, va voir à la page 1 il y en a une en photo.. Après tu peux changer si tu veux.. Il y en a en cc et en cherchant sur internet tu en trouveras sûrement syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IdC030pj

Je serais intéresser par la Megane 4 GT. La boite EDC est t elle fiable d'après vous ?

Elle surchauffe d'après certain retour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val813dM

Faut voir aussi comment tu roules mais sinon 1 par an ça reste le top.

 

Si tu fais que 10000/an et que sur des trajets sup à 50km sur voies rapide c'est pas très utile...

 

 

Oui 10000/12000 par an, 30km aller retour trajet domicile/travail sur des routes de campagne et nationale, pas de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil682tD

D'ailleurs on a des nouvelles de ceux qui avait des messages :"surchauffe boîte de vitesse" ?

Qu'en dise les concessions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val813dM

D'ailleurs on a des nouvelles de ceux qui avait des messages :"surchauffe boîte de vitesse" ?

Qu'en dise les concessions ?

 

 

J'en ai parlé au commercial, apparement il n'en a jamais entendu parlé et sur les Gt qu'il a vendu le seul problème qu'un client a pu avoir provenait du R-Link... Impossible de savoir s'il dit vrai...

 

Ce soucis concerne combien de personne sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

Il y a donc une carte avec une coque assez jolie et classe et la 2ème toute simple sans chrome!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

Il y a donc une carte avec une coque assez jolie et classe et la 2ème toute simple sans chrome !

Denisb754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

 

J'en ai parlé au commercial, apparement il n'en a jamais entendu parlé et sur les Gt qu'il a vendu le seul problème qu'un client a pu avoir provenait du R-Link... Impossible de savoir s'il dit vrai...

 

Ce soucis concerne combien de personne sur le forum ?

 

Une ou deux de mémoire.. (voir Hasch pour qui c'est un problème plusieurs fois évoqué) de mon côté j'ai essayé ( en mode sport, moteur chaud et température extérieure élevée, sur un périple de 400 kms) de bousculer un peu le compte tours en mode manuel ou automatique mais je n'ai jamais eu de message.. J'ai simplement depuis l'origine un bruit perceptible entre la 3 et la 4 que ma cc n'a pas identité mais n'étant d'après eux pas grave.. A part cela la voiture va sur 9500 kms sans histoire et avec autant de plaisir pour le conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Il y a donc une carte avec une coque assez jolie et classe et la 2ème toute simple sans chrome!!

 

Oui une belle et une moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

Super merci j'ai trop hâte de la conduire !

Combien de km avec un plein en conduite mixte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Super merci j'ai trop hâte de la conduire !

Combien de km avec un plein en conduite mixte ?

 

Tu te doutes bien que cela dépendra de plusieurs facteurs.. Profil de la route, météo, mode neutral ou sport et surtout semelle de plomb ou pas... Mais tu peux tabler sur 500/600kms en cravachant et 650/700 si tu y vas plus léger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info pour ceux qui n'ont pas encore commandé leur Megane GT et qui envisageaient de prendre l'option toit ouvrant... Et bien... Ce n'est pas possible !

 

L'option est bien dispo depuis le 1/09 sur tous les niveaux d'équipement/motorisations sauf...:

 

- Megane GT

- Megane avec option pack GT Line

 

C'est à dire les config avec jantes 18".

 

Très forts, chez RENAULT... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil682tD

Sur le configurateur pour le PGR (personnel groupe Renault) Le toit ouvrant est disponible sur les finition classique comme Intens même avec le Pack GT-Line.

 

Par contre pas dispo avec la version GT effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà pu lire les 91 pages de ce sujet et au moins les 3/4 du sujet concernant la megane "classique"... Autant dire que je la connais presque aussi bien que vous a un détail près... Je ne l'ai pas encore (mais c'est pour bientôt :D (commande en décembre))

 

J'ai fais faire un devis pour "prendre la température" et j'aurai aimé avoir vos avis...

 

Megane 4 Gt avec options : Bleu iron 620€, Bose 600€, roue de secours 120€, Sellerie Bleue/noire 100€, et d'autres petites choses comme la protection Waxoyl (à prendre ???)

 

Remise commerciale de 2837,76€ + reprise de ma megane 2 ph2 coupe avec entretien à jour 1000€ (!!!!!!) + 2000€ d'aide à la reprise ce qui me donne 28980€ clé en main.. Sachant que je n'ai vraiment pas négocier quoi que ce soit vu que l'achat et prévu en décembre... Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'aimerai prendre l'extension de garantie +2 ans à 530€, l'idéal pour moi serait d'être à 28000€ + les 530€ de garantie pour tomber à 28530€... Alors faisable ? :p

 

PS : Désolé pour le roman...

 

 

Salut,

 

Pour partager mon expérience.

Alors je suis allé l'essayer fin juillet et le commercial de la cc m'a fait l'offre suivante:

Reprise d'une clio II vieille de 15 ans (111 000 KM) + remise = 4700 euros. Je précise que la reprise de la clio c'est pour la détruire à la casse même si elle roule très bien.....

Je ne sais donc pas la distinction entre la remise et la reprise mais j'y retourne samedi pour finaliser l'achat si nous tombons d'accord.

Je veux le faire baisser de 500 euros en plus car la clio (sur le bon coin) vaut 1500 euros au mini donc 3200 euros de remise ça me semble encore insuffisant et vu le délai de livraison qu'il va certainement m'annoncer......

 

Par contre c'est quoi "l'aide à la reprise"????

J'ai cherché sur le net et à part pour des vieux diesel je n'ai rien trouvé.....

 

Je ne prendrais pas la protection waxoyl ni le gravage trop cher et inutile selon moi, par contre je prendrai +2 ans de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val813dM

 

Salut,

 

Pour partager mon expérience.

Alors je suis allé l'essayer fin juillet et le commercial de la cc m'a fait l'offre suivante:

Reprise d'une clio II vieille de 15 ans (111 000 KM) + remise = 4700 euros. Je précise que la reprise de la clio c'est pour la détruire à la casse même si elle roule très bien.....

Je ne sais donc pas la distinction entre la remise et la reprise mais j'y retourne samedi pour finaliser l'achat si nous tombons d'accord.

Je veux le faire baisser de 500 euros en plus car la clio (sur le bon coin) vaut 1500 euros au mini donc 3200 euros de remise ça me semble encore insuffisant et vu le délai de livraison qu'il va certainement m'annoncer......

 

Par contre c'est quoi "l'aide à la reprise"????

J'ai cherché sur le net et à part pour des vieux diesel je n'ai rien trouvé.....

 

Je ne prendrais pas la protection waxoyl ni le gravage trop cher et inutile selon moi, par contre je prendrai +2 ans de garantie.

 

 

Ben dis donc ils te la reprenne plutôt bien ta clio, il m'a expliqué qu'en fait il faisait estimer la voiture aux enchères sur Lyon résultat (pour la mienne) : estimée à 1250€ reprise 1000€...

 

L'aide à la reprise c'est comme on voit sur les pubs, "en ce moment +3000€ d'aide à la reprise" et il m'a dit qu'il pouvait me faire 2000€ en ce moment d'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci j'ai trop hâte de la conduire !

Combien de km avec un plein en conduite mixte ?

570km sur mon dernier plein, 6.8L/100 à ODB. Mode Neutre. Conduite essentiellement sur départementale (80%), 2*2 (10%) et ville (10%).

Le tout sans avoir le pied lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

Le pied assez lourd et quasiment que de la ville tu arrives péniblement à 500 km d'autonomie, tout en restant quasi tout le temps en Neutral !

 

J'ai adopté le mode Confort pour voir la différence ! La clim qui envoie moins, j'ai aussi remarqué que la boite est super douce reste à voir ce que dira la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

 

Ben dis donc ils te la reprenne plutôt bien ta clio, il m'a expliqué qu'en fait il faisait estimer la voiture aux enchères sur Lyon résultat (pour la mienne) : estimée à 1250€ reprise 1000€...

 

L'aide à la reprise c'est comme on voit sur les pubs, "en ce moment +3000€ d'aide à la reprise" et il m'a dit qu'il pouvait me faire 2000€ en ce moment d'aide...

 

Les 4700 euros c'est le global (remise + reprise clio + aide à la reprise) donc au final la dedans tu sais la clio en elle même ne doit pas peser lourd....c'est pour ça que samedi je veux qu'il me détail les choses...... Oui Renault faisait une offre sur la GT reprise argus + 3000 euros mais normalement l'offre s'arrêté en juin....peut être qu'il l'a fond toujours alors....au final je pense qu'il peut me faire mieux car je ne l'ai vu qu'une fois et me sort ce prix donc il faut que je négocie (même s'il m'avait dit qu'il pouvait pas faire mieux)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul415ig

Grosse déconvenue aujourd'hui :(

 

J'ai voulu emprunté une des rues étroites du centre de ma ville ou j'habite, et avec une voiture mal sérée sur le bas-côté j'ai eu du mal à estimer si je passais ou pas... J'ai voulu passé un peu trop sur de moi et résultat je me suis bien prit la bordure, mes 2 jantes avant sont bien rayées... :non:

 

Savez vous si le changement est inclus dans la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil682tD

Malheureusement ce n'est pas pris dans la garanties les rayures de jantes et c'est q mon sens assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déconvenue aujourd'hui :(

 

J'ai voulu emprunté une des rues étroites du centre de ma ville ou j'habite, et avec une voiture mal sérée sur le bas-côté j'ai eu du mal à estimer si je passais ou pas... J'ai voulu passé un peu trop sur de moi et résultat je me suis bien prit la bordure, mes 2 jantes avant sont bien rayées... :non:

 

Savez vous si le changement est inclus dans la garantie ?

 

 

 

sensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif je crois pas lol sensuixel.gif.66698939abc8aeca445a79f8fffa99f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

Les 4700 euros c'est le global (remise + reprise clio + aide à la reprise) donc au final la dedans tu sais la clio en elle même ne doit pas peser lourd....c'est pour ça que samedi je veux qu'il me détail les choses...... Oui Renault faisait une offre sur la GT reprise argus + 3000 euros mais normalement l'offre s'arrêté en juin....peut être qu'il l'a fond toujours alors....au final je pense qu'il peut me faire mieux car je ne l'ai vu qu'une fois et me sort ce prix donc il faut que je négocie (même s'il m'avait dit qu'il pouvait pas faire mieux)....

 

En plus Renault fait porte ouverte la semaine prochaine avec l'offre suivante sur la GT "[h2]Mentions légales[/h2]

3 500€ ajoutés à la valeur de reprise de votre ancien véhicule roulant de marque généraliste et de catégorie inférieure ou égale au véhicule acheté. La valeur de reprise de votre ancien véhicule est calculée à partir de la Cote Argus® (selon les conditions générales de l’Argus disponibles sur www.largus.fr), diminuée des frais et charges professionnels (15 %) et des éventuels frais de remise à l’état standard. Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valables dans le réseau Renault participant pour toute commande d’une Nouvelle Renault Mégane neuve jusqu’au 30/09/2016."

 

J'en déduis que même avec une voiture roulante non côté à l'argus car plus de 15 ans je peux avoir 3500 euros de reprise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Ca y est bon signé hier

 

POur le toit ouvrant le cc m'a dit qu'a priori ce sera disponible sous peu pour la gt (il m'appele si on peut faire la modif en cours sur la mienne si il sort entre temps)

 

Livraison donc fin octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre853KG

Le pied assez lourd et quasiment que de la ville tu arrives péniblement à 500 km d'autonomie, tout en restant quasi tout le temps en Neutral !

 

J'ai adopté le mode Confort pour voir la différence ! La clim qui envoie moins, j'ai aussi remarqué que la boite est super douce reste à voir ce que dira la conso.

Pour ma part en roulant normalement sans faire des départ comme un bourrin j'ai du mal a descendre sous les 7.5L mais a vrais dire je m'en fiche de la conso moi je fais surtout attention au rodage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil682tD

Ca y est bon signé hier

 

POur le toit ouvrant le cc m'a dit qu'a priori ce sera disponible sous peu pour la gt (il m'appele si on peut faire la modif en cours sur la mienne si il sort entre temps)

 

Livraison donc fin octobre

 

 

 

C'est une voiture déjà en stock que tu as commandé ? Car commande début septembre pour une livraison fin Octobre, c'est hyper rapide comme délai par rapport à moi ou d'autres ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Bah non ...

 

Je lui ai demandé et en stock ils n'avaient rien dans ma configaration

 

J'espere qu'elle sera la debut novembre mais d'après lui aucun soucis

 

Peut etre que les delais etaient plus long a la sortie et que la ca va mieux

 

De mémoire j'avais eu les mêmes delai pour ma leon fr 184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Je regarderais je crois que l'on peut suivre l'avancement de la voiture sur le site Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

J ai l'impression que les acquéreurs de megane 4 gt ont beaucoup choisi la couleur bleu Iron que le rouge flamme que je trouve perso très beau sur ce modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...