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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §thc331el

Suis passé hier dans une concession de Paris sud où j'a acheté une Grand Modus (neuve) il y a quelques années.

 

J'ai pu apprécié la Mégane GT exposée dans le hall et obtenir la brochure commerciale, mais impossible de l'essayer et pas de possibilité de jouer pour en gagner une, alors que week-end portes ouvertes. Le jeune vendeur m'a expliqué que cela ne dépendait pas de la concession mais du constructeur (elle est bien bonne), et qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Ok, je suis parti, et je suis content de rouler étranger ! Reste que la GT est vraiment réussie.

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Invité §Rac240Wd

C est sur qu'ils ne sont pas au niveau des premiums les vendeurs des concessions renault .

La qualité des voitures progresse malheureusement pas les compétences des vendeurs.

Rien à voir avec BMW exemple !

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Invité §Rac240Wd

Quand j'ai acheté ma gt, je connaissais bien mieux les caractéristiques de la voiture que lui.

Manque de motivation ? desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

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Invité §sis816Ek

Mégane 4 Gt bleu Iron options : affichage tête haute, park assist, régulateur adaptatif, roue de secours, complémentaire auto gold, traitement waxoyl

prix sans reprise : 29000 euros carte grise incluse et accessoires compris

 

commandée le 12 août dernier en modifiant un véhicule déjà commandé mais pas encore produit

livraison initialement prévue le 18 octobre (bon de commande)

appel hier de mon concessionnaire : la voiture est en avance livraison avant la fin septembre :))

Attention le site my renault m'indique "commande en cours" alors que la voiture est en cours d'acheminement selon mon concessionnaire.

 

 

Très très fort comme prix je ne sais pas comment tu as fait :bien: , tu devrais négocier la vente des rafales à d'autres pays... :W

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Invité §pti685pk

Bonjour, je suis sur le point de commander une Mégane gt estate bleu iron sans aucune options mise a part la roue galette. En effet je n'ai pas été convaincu par le régulateur adaptatif lors de mon essai, je préfère le fonctionnement du régulateur non adaptatif , et je n'éprouve pas le besoin de l'affichage tête haute (peut etre que je me trompe sur ce dernier point), et pas de park assist ni de système boose mon vendeur me les a déconseillé si je voulais protéger mes jantes pour le premier et peu d'apport en qualité pour le second .

 

Je me rapproche de vous afin de savoir surtout s'il était possible de monter un attelage remorque sur la gt estate , car mon vendeur s'est renseigné et pour le moment il n'a pas eu de retour positif à ce sujet. Il va envoyer un mail à Renault France pour tenter d'obtenir une réponse précise. Si quelqu'un a cet info je suis preneur. http://stkr.es/p/1luv

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Invité §dou125qP

Bonjour, je suis sur le point de commander une Mégane gt estate bleu iron sans aucune options mise a part la roue galette. En effet je n'ai pas été convaincu par le régulateur adaptatif lors de mon essai, je préfère le fonctionnement du régulateur non adaptatif , et je n'éprouve pas le besoin de l'affichage tête haute (peut etre que je me trompe sur ce dernier point), et pas de park assist ni de système boose mon vendeur me les a déconseillé si je voulais protéger mes jantes pour le premier et peu d'apport en qualité pour le second .

 

Je me rapproche de vous afin de savoir surtout s'il était possible de monter un attelage remorque sur la gt estate , car mon vendeur s'est renseigné et pour le moment il n'a pas eu de retour positif à ce sujet. Il va envoyer un mail à Renault France pour tenter d'obtenir une réponse précise. Si quelqu'un a cet info je suis preneur. http://stkr.es/p/1luv

 

Pour l'attelage regarde à la page 91 où le sujet a été abordé.. :)

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Invité §DSG248Fr

C est sur qu'ils ne sont pas au niveau des premiums les vendeurs des concessions renault .

La qualité des voitures progresse malheureusement pas les compétences des vendeurs.

Rien à voir avec BMW exemple !

 

 

Je n'ai jamais essayé pour ma part... C'est sûr qu'ils doivent être très forts chez les Premium pour vendre des options à 80 euros (isofix) où des bagnoles à 50.000 euros avec une sellerie en tissu...

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Invité §pti685pk

Pour l'attelage regarde à la page 91 où le sujet a été abordé.. :)

j'ai bien lu c'est possible , mais perso j'en souhaite un escamotable pour ne pas garder la boule visible en permanence, car j'en ai besoin seulement occasionnellement , sur ma laguna gt 4 control il existait , je trouve dommage que Renault n'ait pas prévu ce même type d'attelage dès la sortie du modèle Mégane 4 estate gt.

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Invité §wil682tD

Pour une Megane GT Bleu iron toutes options une proposition à 30 100€ en concession vous pensez que je peux gratter un peu ou pas du tout?

 

J'ai une connaissance qui bosse chez Renault et qui m'a proposé de la prendre à son nom vous pensez qu'il peut faire mieux?

 

Merci pour vos réponses !

 

 

 

Ayant un membre de ma famille faisant parti du personnel Renault, et ayant donc accès au tarifs du personnel, tu peux avoir beaucoup mieux que tes 30 100€ ;)

 

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai commandé ma Mégane Gt.

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Invité §wil682tD

Suis passé hier dans une concession de Paris sud où j'a acheté une Grand Modus (neuve) il y a quelques années.

 

J'ai pu apprécié la Mégane GT exposée dans le hall et obtenir la brochure commerciale, mais impossible de l'essayer et pas de possibilité de jouer pour en gagner une, alors que week-end portes ouvertes. Le jeune vendeur m'a expliqué que cela ne dépendait pas de la concession mais du constructeur (elle est bien bonne), et qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Ok, je suis parti, et je suis content de rouler étranger ! Reste que la GT est vraiment réussie.

 

 

 

Réaction aussi "nulle" que celle de ton concessionnaire à mon sens.

 

Je peux te citer un bon nombre de concession germanique dans lesquels j'ai été très mal reçu, des proches roulant en voiture germanique qui ont par la suite eu à faire un un SAV détestable, etc...

 

Des abrutit et des incompétent il y en a partout, que ce soit chez les Premium ou les Généraliste. A coté de ça, tu passes à côté d'une super voiture. Dommage. Il suffisait d'aller dans une autre concession. Le réseau Renault n'en manque pas il me semble.

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Réaction aussi "nulle" que celle de ton concessionnaire à mon sens.

 

Je peux te citer un bon nombre de concession germanique dans lesquels j'ai été très mal reçu, des proches roulant en voiture germanique qui ont par la suite eu à faire un un SAV détestable, etc...

 

Des abrutit et des incompétent il y en a partout, que ce soit chez les Premium ou les Généraliste. A coté de ça, tu passes à côté d'une super voiture. Dommage. Il suffisait d'aller dans une autre concession. Le réseau Renault n'en manque pas il me semble.

 

 

Pour avoir testé BMW à Toulouse et sa Cc... Je confirme c'est pathétique mais forcément propre à chaque Cc.

 

Avant d'acheter mon occas, la vendeuse ne m'adressait pas la parole... J'avais pas une tête en acheter une...

 

Le SAV... bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif ... Au delà du réel !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Donc moi y en a retourner chez Renault... Là où l'anormal est normal. :jap:

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Invité §alf228ey

Bonjour à tous.

Futur conducteur d'une Estate GT bleu iron d'ici 2 à 3 semaines , je suis à la recherche de photos détaillées du moteur tce 1.6 205 edc.

Je cherche des photos du turbo , de la waste valve , de la dump valve et des durites autour .

En vue d'un prochain et rapide montage de pièce de remplacement (du FORGE) , je voudrais savoir si ça ressemble à du Clio RS 200 ou du Nissan Juke 1.6 dig.

Merci pour tout . Eric

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Bonjour à tous.

Futur conducteur d'une Estate GT bleu iron d'ici 2 à 3 semaines , je suis à la recherche de photos détaillées du moteur tce 1.6 205 edc.

Je cherche des photos du turbo , de la waste valve , de la dump valve et des durites autour .

En vue d'un prochain et rapide montage de pièce de remplacement (du FORGE) , je voudrais savoir si ça ressemble à du Clio RS 200 ou du Nissan Juke 1.6 dig.

Merci pour tout . Eric

 

 

Mais de rieng... Tout le plaisir était pour moi... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

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Invité §jay502iY

Bonjour à tous,

 

Comme convenu j'ai récupéré ma GT vendredi matin, et depuis je suis sur un petit nuage. J'avais une civic de 2010 de 180 chx qui me plaisait à tout point de vue, mais je me suis rendu compte qu'elle en était en fait restée au moyen-âge. Enfin je m'en étais déjà un peu rendu compte lors de l'essai de la GT il y a 4 mois, mais là en ayant eu la mienne sur 48h, c'est une grande confirmation.

 

Pour le moment je touche du bois je n'ai constaté aucun problème. ET sur les caractéristiques de la voiture je suis ravi : plaisir de conduite au rendez-vous, avec une boite fantastique, un frein à la fois souple et efficace, une direction précise, une tenue de route remarquable, un confort parfait pour moi avec ses sièges et ses suspensions plutôt fermes (perso je les aime comme ça), et... des technologies au top : j'en ai désactivées quelques unes, comme l'alerte de franchissement de ligne pour prendre un exemple, mais globalement c'est génial de pouvoir paramétrer autant de trucs je suis comme un gosse.

 

Et tout cela en rodage. C'est pour ça que je n'ai pas parlé de la puissance jusque là, je m'en tiens à 130 km/h max (j'ai fait 350 km d'autoroute pour la ramener à la maison), et à ne pas dépasser 3500 tours. Cela ne m'a pas empêché de tirer juste un peu dedans une fois bien chaude et sans dépasser les 3500 tours en utilisant les palettes, et c'est déjà bien prometteur, elle demande qu'à se faire bousculer, quelle frustration pour le moment... Je ne sais pas si c'est utile mais je me suis fixé cet objectif de la roder sur 1500 km, c'est peut être pour gagner 3 % à 10000 km, mais bon c'est aussi l'intérêt d'avoir acheté une voiture neuve et d'avoir la main sur ses premiers km de vie ! Le weekend prochain j'aurai dépassé les 1000 bornes.

 

J'en viens à un point important, énormément discuté ici (trop), la consommation. J'en mets un mot car je suis plutôt agréablement surpris. Bon je n'ai pas appuyé, donc forcément si on appuie il faut s'attendre à dépasser les 10L sans soucis, mais c'est logique, et franchement ça les vaut. Mais pour le moment avec 550 km au compteur dont 350 km d'autoroute, et 200 km classiques dans les environs de Montpellier, je suis à 7.3 de moyenne, en ayant un petit peu tiré hier soir comme je disais. DOnc cela répond à mes attentes, d'autant que j'avais peur de la taille du réservoir, et sur le premier plein à 60 euros cela fera une autonomie de 700 à 750 km. On est loin de ma civic 2.2L diesel 180 ch (plus de 1000 bornes sur un plein de 50 euros) mais c'est un choix et je m'attendais à pire :)

 

Hier soir retour de manger chez des amis, quand vous la mettez en route en pleine nuit, avec ses optiques, les couleurs intérieures, et son petit bruit sourd à la décélération dans le silence, c'est bonheur...

 

Voila pour mon avis très positif, il faut aussi faire remonter les bons avis, sinon sur les forums on ne lit que les soucis souvent, et pour le moment, force est de constater que je n'en ai pas de notables. Bon hier j'ai voulu acheter une barre antivol pour bloquer le volant, et la plus inviolable à mes yeux ne peut pas être installée sur le volant de la GT (à moins de laisser le klaxon sonner en permanence ^^). Il va falloir que je trouve autre chose...

 

Désolé pour le pavé, et pour ceux qui auront le courage de lire, petite question pour finir : pour ceux qui les ont achetés, vous pouvez me confirmer la référence des écrous antivol MC Guard svp !

MC GARD 27204 SL ou SU dans les 50 euros sur amazon, c'est bien ça ?.

 

Merci à toute !

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Bonjour à tous,

 

Comme convenu j'ai récupéré ma GT vendredi matin, et depuis je suis sur un petit nuage. J'avais une civic de 2010 de 180 chx qui me plaisait à tout point de vue, mais je me suis rendu compte qu'elle en était en fait restée au moyen-âge. Enfin je m'en étais déjà un peu rendu compte lors de l'essai de la GT il y a 4 mois, mais là en ayant eu la mienne sur 48h, c'est une grande confirmation.

 

Pour le moment je touche du bois je n'ai constaté aucun problème. ET sur les caractéristiques de la voiture je suis ravi : plaisir de conduite au rendez-vous, avec une boite fantastique, un frein à la fois souple et efficace, une direction précise, une tenue de route remarquable, un confort parfait pour moi avec ses sièges et ses suspensions plutôt fermes (perso je les aime comme ça), et... des technologies au top : j'en ai désactivées quelques unes, comme l'alerte de franchissement de ligne pour prendre un exemple, mais globalement c'est génial de pouvoir paramétrer autant de trucs je suis comme un gosse.

 

Et tout cela en rodage. C'est pour ça que je n'ai pas parlé de la puissance jusque là, je m'en tiens à 130 km/h max (j'ai fait 350 km d'autoroute pour la ramener à la maison), et à ne pas dépasser 3500 tours. Cela ne m'a pas empêché de tirer juste un peu dedans une fois bien chaude et sans dépasser les 3500 tours en utilisant les palettes, et c'est déjà bien prometteur, elle demande qu'à se faire bousculer, quelle frustration pour le moment... Je ne sais pas si c'est utile mais je me suis fixé cet objectif de la roder sur 1500 km, c'est peut être pour gagner 3 % à 10000 km, mais bon c'est aussi l'intérêt d'avoir acheté une voiture neuve et d'avoir la main sur ses premiers km de vie ! Le weekend prochain j'aurai dépassé les 1000 bornes.

 

J'en viens à un point important, énormément discuté ici (trop), la consommation. J'en mets un mot car je suis plutôt agréablement surpris. Bon je n'ai pas appuyé, donc forcément si on appuie il faut s'attendre à dépasser les 10L sans soucis, mais c'est logique, et franchement ça les vaut. Mais pour le moment avec 550 km au compteur dont 350 km d'autoroute, et 200 km classiques dans les environs de Montpellier, je suis à 7.3 de moyenne, en ayant un petit peu tiré hier soir comme je disais. DOnc cela répond à mes attentes, d'autant que j'avais peur de la taille du réservoir, et sur le premier plein à 60 euros cela fera une autonomie de 700 à 750 km. On est loin de ma civic 2.2L diesel 180 ch (plus de 1000 bornes sur un plein de 50 euros) mais c'est un choix et je m'attendais à pire :)

 

Hier soir retour de manger chez des amis, quand vous la mettez en route en pleine nuit, avec ses optiques, les couleurs intérieures, et son petit bruit sourd à la décélération dans le silence, c'est bonheur...

 

Voila pour mon avis très positif, il faut aussi faire remonter les bons avis, sinon sur les forums on ne lit que les soucis souvent, et pour le moment, force est de constater que je n'en ai pas de notables. Bon hier j'ai voulu acheter une barre antivol pour bloquer le volant, et la plus inviolable à mes yeux ne peut pas être installée sur le volant de la GT (à moins de laisser le klaxon sonner en permanence ^^). Il va falloir que je trouve autre chose...

 

Désolé pour le pavé, et pour ceux qui auront le courage de lire, petite question pour finir : pour ceux qui les ont achetés, vous pouvez me confirmer la référence des écrous antivol MC Guard svp !

MC GARD 27204 SL ou SU dans les 50 euros sur amazon, c'est bien ça ?.

 

Merci à toute !

 

 

Bienvenue.

 

 

Pour gagner quoi à 10000 km ? 3% de puissance ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Pense plutôt à faire une vidange post rodage, non demandée par Renault, si tu veux gagner qq kilomètres... dans 15 ans pour atteindre les 3000000 km... :jap:

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Avec grand plaisir de te lire. Tu en es satisfait et c'est un grand bonheur les 1ères heures au volant d'une voiture neuve. :)

 

Profite bien c'est le but de ce genre d'auto. ;)

 

 

Tiens, hier j'ai roulé chargé... Environ 200 kg... Ben elle est nettement moins dure à basse vitesse !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

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Tiens, hier j'ai roulé chargé... Environ 200 kg... Ben elle est nettement moins dure à basse vitesse !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

Pareil. J'avais essayé avec le coffre bien lourd a peu près comme toi et effectivement c'est plus souple. :jap:

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Invité §sis816Ek

Bonjour à tous,

 

Comme convenu j'ai récupéré ma GT vendredi matin, et depuis je suis sur un petit nuage. J'avais une civic de 2010 de 180 chx qui me plaisait à tout point de vue, mais je me suis rendu compte qu'elle en était en fait restée au moyen-âge. Enfin je m'en étais déjà un peu rendu compte lors de l'essai de la GT il y a 4 mois, mais là en ayant eu la mienne sur 48h, c'est une grande confirmation.

 

Pour le moment je touche du bois je n'ai constaté aucun problème. ET sur les caractéristiques de la voiture je suis ravi : plaisir de conduite au rendez-vous, avec une boite fantastique, un frein à la fois souple et efficace, une direction précise, une tenue de route remarquable, un confort parfait pour moi avec ses sièges et ses suspensions plutôt fermes (perso je les aime comme ça), et... des technologies au top : j'en ai désactivées quelques unes, comme l'alerte de franchissement de ligne pour prendre un exemple, mais globalement c'est génial de pouvoir paramétrer autant de trucs je suis comme un gosse.

 

Et tout cela en rodage. C'est pour ça que je n'ai pas parlé de la puissance jusque là, je m'en tiens à 130 km/h max (j'ai fait 350 km d'autoroute pour la ramener à la maison), et à ne pas dépasser 3500 tours. Cela ne m'a pas empêché de tirer juste un peu dedans une fois bien chaude et sans dépasser les 3500 tours en utilisant les palettes, et c'est déjà bien prometteur, elle demande qu'à se faire bousculer, quelle frustration pour le moment... Je ne sais pas si c'est utile mais je me suis fixé cet objectif de la roder sur 1500 km, c'est peut être pour gagner 3 % à 10000 km, mais bon c'est aussi l'intérêt d'avoir acheté une voiture neuve et d'avoir la main sur ses premiers km de vie ! Le weekend prochain j'aurai dépassé les 1000 bornes.

 

J'en viens à un point important, énormément discuté ici (trop), la consommation. J'en mets un mot car je suis plutôt agréablement surpris. Bon je n'ai pas appuyé, donc forcément si on appuie il faut s'attendre à dépasser les 10L sans soucis, mais c'est logique, et franchement ça les vaut. Mais pour le moment avec 550 km au compteur dont 350 km d'autoroute, et 200 km classiques dans les environs de Montpellier, je suis à 7.3 de moyenne, en ayant un petit peu tiré hier soir comme je disais. DOnc cela répond à mes attentes, d'autant que j'avais peur de la taille du réservoir, et sur le premier plein à 60 euros cela fera une autonomie de 700 à 750 km. On est loin de ma civic 2.2L diesel 180 ch (plus de 1000 bornes sur un plein de 50 euros) mais c'est un choix et je m'attendais à pire :)

 

Hier soir retour de manger chez des amis, quand vous la mettez en route en pleine nuit, avec ses optiques, les couleurs intérieures, et son petit bruit sourd à la décélération dans le silence, c'est bonheur...

 

Voila pour mon avis très positif, il faut aussi faire remonter les bons avis, sinon sur les forums on ne lit que les soucis souvent, et pour le moment, force est de constater que je n'en ai pas de notables. Bon hier j'ai voulu acheter une barre antivol pour bloquer le volant, et la plus inviolable à mes yeux ne peut pas être installée sur le volant de la GT (à moins de laisser le klaxon sonner en permanence ^^). Il va falloir que je trouve autre chose...

 

Désolé pour le pavé, et pour ceux qui auront le courage de lire, petite question pour finir : pour ceux qui les ont achetés, vous pouvez me confirmer la référence des écrous antivol MC Guard svp !

MC GARD 27204 SL ou SU dans les 50 euros sur amazon, c'est bien ça ?.

 

Merci à toute !

 

 

Bravo pour ton retour, j'ai hâte d'avoir la mienne!!!!

 

Concernant le barre bloc volant je comptais faire comme toi en achetant à 100€ du style de celui ci (https://www.norauto.fr/produit/antivol-volant-stoplock-pro_155177.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47990) j'avais vu un essai comparatif qui en disait du bien.... comment sais tu que celui que tu souhaites ne s'adapte pas sur la megane 4 ?? tu l'as essayé?

 

Vers quelle autre solution tu vas t'orienter?

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Invité §Phi108tg

Voila,

 

Je rentre de chez Renault, où un chèque acompte a été laissé pour une M4GT Estate, bleu Iron (ça changera), ATH et roue galette.

Les autres options ne m'interressaient pas. Mis à part Bose, mais l'essai effectué hier dans un véhicule sans cette option m'a suffit à me donner une idée de la qualité d'origine qui est convenable. Et à 600€ l'option c'est quand même pas donné.

Livraison prévu mi-novembre

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Invité §adr201oR

Pour une Megane GT Bleu iron toutes options une proposition à 30 100€ en concession vous pensez que je peux gratter un peu ou pas du tout?

 

J'ai une connaissance qui bosse chez Renault et qui m'a proposé de la prendre à son nom vous pensez qu'il peut faire mieux?

 

Merci pour vos réponses !

 

 

 

Étant collaborateur Renault, il peut encore baissé largement le prix...!

La mienne arrive fin du mois et sera donc en vente début 2017...

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Invité §phi224xJ

 

 

Étant collaborateur Renault, il peut encore baissé largement le prix...!

La mienne arrive fin du mois et sera donc en vente début 2017...

 

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis un bon moment, j'ai une 308 GT, très satisfait, mais je dois reconnaitre la Mégane IV est la meilleure de Renault, en terme de design, avec une version GT bien réussie ( l’intérieur rouge tout aux moins en option aurait été sympa).

 

Il peut encore largement baisser 5% ? plus ??

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Invité §jay502iY

Personne pour me confirmer la référence des écrous Mc Gard ? J'imagine que d'autres ont du les acheter non ?

 

Pour répondre concernant la barre bloque volant, c'est bien la stoplock pro, et je l'ai achetée chez norauto puis essayée sur le parking. J'ai testé dans tous les sens y'a rien à faire ça appuie sur l'airbag et ça klaxonne. Je suis rerentré dans le magasin pour me faire rembourser, et je vais passer chez renault demain chercher une solution. Pas envie de passer par une alarme ou un trackeur, plus onéreux et pas infaillible du tout.

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Personne pour me confirmer la référence des écrous Mc Gard ? J'imagine que d'autres ont du les acheter non ?

 

Pour répondre concernant la barre bloque volant, c'est bien la stoplock pro, et je l'ai achetée chez norauto puis essayée sur le parking. J'ai testé dans tous les sens y'a rien à faire ça appuie sur l'airbag et ça klaxonne. Je suis rerentré dans le magasin pour me faire rembourser, et je vais passer chez renault demain chercher une solution. Pas envie de passer par une alarme ou un trackeur, plus onéreux et pas infaillible du tout.

 

 

pour les écrous je viens de vérifier ce sont bien des MG M12 1.5 27204 SL ou SU

j'ai des SU en promo ...

 

https://www.amazon.fr/mcgard-2 [...] rd%2027204

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Personne pour me confirmer la référence des écrous Mc Gard ? J'imagine que d'autres ont du les acheter non ?

 

Pour répondre concernant la barre bloque volant, c'est bien la stoplock pro, et je l'ai achetée chez norauto puis essayée sur le parking. J'ai testé dans tous les sens y'a rien à faire ça appuie sur l'airbag et ça klaxonne. Je suis rerentré dans le magasin pour me faire rembourser, et je vais passer chez renault demain chercher une solution. Pas envie de passer par une alarme ou un trackeur, plus onéreux et pas infaillible du tout.

 

 

Pour la barre bloque volant tu peux acheter la stoplock airbag chez Norauto, elle va bien dans la mégane 4. je l'ai acheté.

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Invité §sis816Ek

Dans un essai comparatif autoplus de juillet 2016 c'est la stoplock pro qui est ressorti première haut la main (elle est garantie à vie, c'est pas pour rien..)....dommage qu'elle n'aille pas sur la GT.

 

jayg34 si tu vas chez Renault merci de nous dire ce qu'il te propose comme solution!!!

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Invité §jay502iY

Merci denisb !

 

Je ne manquerai pas de vous faire un retour, c'est mon père qui y va pour moi demain vu que je bosse :)

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Salut à tous !

 

Je suis allé essayer une GT ce samedi. Je tiens à dire que ça doit faire 2 ans que j'attends cette voiture, depuis que j'ai du changer ma Lag3 GT.

 

Je vous avoue que je n'ai pas été super impressionné par la voiture ... (je n'attendais à un coup de foudre instantané ...)

 

Pour le châssis, rien à redire, c'est confortable, bien plus souple que ma Fabia RS, ça tient très bien la route. Par contre, je trouve le 4Control moins présent que pour la Laguna. Ça freine fort aussi (testé en freinage d'urgence à 90km/h en descente).

 

En revanche je trouve la voiture un peu bruyante pour le roulement sur route "granuleuse", presque autant que ma Fabia (qui n'est vraiment pas silencieuse). Et il y avait même quelques grillons à l'intérieur.

 

Pour le moteur (rodé, ~9000km), rien d'impressionnant, mais suffisant pour ce que je cherche. À 2000 rpm, il n'y a pas grand chose ... Et ça manque terriblement d'une membrane de résonance dans l'habitacle (ne me parlez pas du son dans les haut-parleurs). Mais conso affichée à 110 régulateur : 5.5L/100km, parfait !

 

Par contre je trouve que la boite manque de raffinement dans sa calibration, pas du tout au niveau de ma DSG7. Il y a des à-coups même en "neutral", la boite qui descend 2 rapports pour accélérer au lieu de mettre du couple, bref pas impressionné non plus ...

 

Et dernier point, les sièges alcantara tiennent très très chaud ! j'avais le dos en sueur après mon essai ! Si j'en achète une, ça sera au Luxembourg ou en Belgique pour avoir les sièges tissu !

 

C'est vraiment dommage, j'en attendais peut-être trop de cette voiture, mais au lieu du coup de foudre attendu, c'est plutôt : "mouais, pas mal" :(

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Invité §Val813dM

Dans la semaine j'ai eu un appel de mon commercial et voilà se qui a pu être convenu si je commandais la voiture en septembre :

 

Gt Bleu iron, Bose, siège bleu/noir, roue de secours, tapis, écrou, garantie +2 ans offerte et reprise de ma megane 2 1000€ (!!!!!!) prix définitif : 28100€... Qu'en pensez vous ? Pour ma part je trouve l'offre raisonnable...

Malheureusement au niveau de mes finances je ne m'y retrouve pas en la commandant de suite (septembre) je dois attendre fin octobre début novembre... Et il n'a aucune idée de l'évolution du prix par la suite, autant sa peut-être bénéfique pour moi que non...

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Invité §Fab060HJ

Rien n’empêche de commander pour une livraison en octobre/novembre et donc déclenchement du paiement à ce moment là.

Il existe aussi la possibilité de faire des pret à début décaler, c'est à dire que l'on paye la partie assurance et intérêt mais pas le capital (ce sont des mois perdus)

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Dans la semaine j'ai eu un appel de mon commercial et voilà se qui a pu être convenu si je commandais la voiture en septembre :

 

Gt Bleu iron, Bose, siège bleu/noir, roue de secours, tapis, écrou, garantie +2 ans offerte et reprise de ma megane 2 1000€ (!!!!!!) prix définitif : 28100€... Qu'en pensez vous ? Pour ma part je trouve l'offre raisonnable...

Malheureusement au niveau de mes finances je ne m'y retrouve pas en la commandant de suite (septembre) je dois attendre fin octobre début novembre... Et il n'a aucune idée de l'évolution du prix par la suite, autant sa peut-être bénéfique pour moi que non...

 

 

Quel le prix catalogue de ta GT sans remise et sans reprise ?

 

Quelle Mégane 2 ? Moteur et niveau de finition + km ?

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Rien n’empêche de commander pour une livraison en octobre/novembre et donc déclenchement du paiement à ce moment là.

Il existe aussi la possibilité de faire des pret à début décaler, c'est à dire que l'on paye la partie assurance et intérêt mais pas le capital (ce sont des mois perdus)

 

 

Tout à fait !!

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Invité §Val813dM

Disons qu'il faudrait que je règle la voiture en décembre et vu qu'il faut 2 mois entre la commande et la livraison se serait impeccable pour une commande mi octobre...

 

Fripouille2 le prix sans remise/reprise et de 33 340€

 

Pour ma megane actuelle c'est une dci 105 PH 2 de 2006 avec 180 000km en coupe finition confort dynamique avec des jantes de 17, courroie faite il y a 2 mois vidange il y a 1 mois à l'avant les pneus sont neufs à l'arrière ils sont fatigués, niveau carrosserie elle a quelques poks mais rien de bien méchant, à la prochaine vidange il faudra faire l'ensemble des filtres... Compte tenu de tout ça je trouve que 1000€ ça fait mal au C**

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Invité §Fab060HJ

Voit avec ta banque pour un pret avec un décalage de paiement du capital. Ca marche bien mais les mois où tu vas payer (intérêt et assurance) avant de déclencher le paiement du capital seront des sommes perdues.

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