Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Joh223by

whoa!!! et dire que ça me coûte 400 boules pour une petite polo à 85ch!

et oui les revisions allemandes ne sont pas donner :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour de la boite, aucune idée, lors du rappel j'avais recu le courrier mais mon véhicule n'était pas concerné et n'avait donc pas été mis à jour.

Au final le mode confort est clairement juste parfait maintenant.

Le mode sport fidèle à lui-même ne me convient toujours pas du fait du manque de punch moteur dans les tours (c'est donc lié au moteur et non à la boite)

Le mode standard est sympa, mais m'impose parfois une pichenette à droite pour monter un rapport car il tarde à le passer (ce qui n'était pas le cas auparavant, mais en contrepartie elle est plus réactive et passe ses rapports de manière plus intéressante).

Et querl que soit le mode, plus de sortie de rond-points en 4e à 35...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes bruits à l'arrière, il s'agit de bruits de plastiques dans l'habitacle, et il semble que cela provienne de la ceinture de sécurité arrière droite.

J'ai depuis 10 jours également un bruit parasite juste devant le conducteur à gauche (bas de la planche de bord).

Je n'ai aps autant de bruits parasites sur ma clio de 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour de la boite, aucune idée, lors du rappel j'avais recu le courrier mais mon véhicule n'était pas concerné et n'avait donc pas été mis à jour.

Au final le mode confort est clairement juste parfait maintenant.

Le mode sport fidèle à lui-même ne me convient toujours pas du fait du manque de punch moteur dans les tours (c'est donc lié au moteur et non à la boite)

Le mode standard est sympa, mais m'impose parfois une pichenette à droite pour monter un rapport car il tarde à le passer (ce qui n'était pas le cas auparavant, mais en contrepartie elle est plus réactive et passe ses rapports de manière plus intéressante).

Et querl que soit le mode, plus de sortie de rond-points en 4e à 35...

Tu dis que le mode sport manque de punch dans les tours et tu encenses le mode confort? Faut pas prendre Renault Sport alors si c'est pour basculer sur le mode confort :sol:

 

Et pour le mode neutre perso c'est plutôt le contraire il me faut plutôt descendre un rapport manuellement pour relancer car elle est vraiment molle depuis la reprog.

 

Sincèrement ces modes de conduite c'est du pipi de chat, un mode RS et le mode normal sont largement suffisants. En plus cela n'influe pas sur les suspensions ce qui aurait été le plus utile. Là à part se geler en mode confort et se traîner je vois pas trop le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99€ !!!

Ils t'ont mis de l'huile de tournesol ?!?

Pour ma première "révision" (simple contrôle à 80€ préconisé par My Renault) à 14000Km j'ai préféré une vrai vidange avec changement du filtre à huile.

205Cv çà mérite un petit peu d'attention coté lubrification ... mais c'est juste mon avis.

:jap:

 

 

... Que je partage !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour de la boite, aucune idée, lors du rappel j'avais recu le courrier mais mon véhicule n'était pas concerné et n'avait donc pas été mis à jour.

Au final le mode confort est clairement juste parfait maintenant.

Le mode sport fidèle à lui-même ne me convient toujours pas du fait du manque de punch moteur dans les tours (c'est donc lié au moteur et non à la boite)

Le mode standard est sympa, mais m'impose parfois une pichenette à droite pour monter un rapport car il tarde à le passer (ce qui n'était pas le cas auparavant, mais en contrepartie elle est plus réactive et passe ses rapports de manière plus intéressante).

Et querl que soit le mode, plus de sortie de rond-points en 4e à 35...

 

 

"... du fait du manque de punch ds les tours..." bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Ça commence à combien pour toi "ds les tours" ??

 

Elle a 205 cv ou 153 ?? futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que le mode sport manque de punch dans les tours et tu encenses le mode confort? Faut pas prendre Renault Sport alors si c'est pour basculer sur le mode confort :sol:

 

Et pour le mode neutre perso c'est plutôt le contraire il me faut plutôt descendre un rapport manuellement pour relancer car elle est vraiment molle depuis la reprog.

 

Sincèrement ces modes de conduite c'est du pipi de chat, un mode RS et le mode normal sont largement suffisants. En plus cela n'influe pas sur les suspensions ce qui aurait été le plus utile. Là à part se geler en mode confort et se traîner je vois pas trop le concept.

 

 

Pourquoi "se geler" en mode confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le chauffage est en mode éco sur le mode confort et sur un trajet de 500km la gestion est catastrophique ça te souffle l'air froid la moitié du temps.

 

 

 

je n'ai jamais constaté ce défaut .... je ne me sers du mode " confort " qu'en ville ou dans les bouchons ...... donc jamais fait un trajet de 50 km sur ce mode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"... du fait du manque de punch ds les tours..." bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Ça commence à combien pour toi "ds les tours" ??

 

Elle a 205 cv ou 153 ?? futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

Honnêtement, j'ai possédé une laguna V6 210Cv, j'ai conduit des Clio RS - Clio RS Trophy, Méganes III RS, Clio Cup (!) .... autant je trouve le 1.6 L un peu creux en dessous de 2500Tr/min, mais il est explosif après 4000Tr/min .... pas le temps de monter les vitesses aux palettes en conduite musclée !!!

Manque de Punch dans les tours ??? il conduisait quoi avant ?

:brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai possédé une laguna V6 210Cv, j'ai conduit des Clio RS - Clio RS Trophy, Méganes III RS, Clio Cup (!) .... autant je trouve le 1.6 L un peu creux en dessous de 2500Tr/min, mais il est explosif après 4000Tr/min .... pas le temps de monter les vitesses aux palettes en conduite musclée !!!

Manque de Punch dans les tours ??? il conduisait quoi avant ?

:brosse:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Car le chauffage est en mode éco sur le mode confort et sur un trajet de 500km la gestion est catastrophique ça te souffle l'air froid la moitié du temps.

 

 

Euh je sais pas si c'est pareil sur la GT mais sur la M4 justement le mode confort priorise ton confort : sonorité moteur adoucie, gestion de la température au poil (à l'inverse du mode éco justement)..

 

Tu deviens complètement de mauvaise foi sur tous les points à cause des soucis que tu as sur la tienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh je sais pas si c'est pareil sur la GT mais sur la M4 justement le mode confort priorise ton confort : sonorité moteur adoucie, gestion de la température au poil (à l'inverse du mode éco justement)..

 

Tu deviens complètement de mauvaise foi sur tous les points à cause des soucis que tu as sur la tienne..

Quand j'aurais récupéré ma GT je te ferai les photos du R-Link quand j'active le mode confort. Tu verras que si on rentre dans les paramètres il sera inscrit "chauffage : éco". Alors je ne suis pas de mauvaise foi et les défauts que j'énumère sont réels. Ensuite quand il y a des points positifs je les relève. A lire certains c'est la meilleure bagnole du monde qui arriverait même au niveau d'une Audi donc la mauvaise foi tu repasseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

Quand j'aurais récupéré ma GT je te ferai les photos du R-Link quand j'active le mode confort. Tu verras que si on rentre dans les paramètres il sera inscrit "chauffage : éco". Alors je ne suis pas de mauvaise foi et les défauts que j'énumère sont réels. Ensuite quand il y a des points positifs je les relève. A lire certains c'est la meilleure bagnole du monde qui arriverait même au niveau d'une Audi donc la mauvaise foi tu repasseras.

doudou regarde sur le forum audi il y en a plein qui ont des problemes avec cette marque aussi j ai eu une audi rs4 et je n ai pas arrêter d aller au garage pour diverse panne donc pour moi c est kif kif bouricot soit on tombe sur une bonne voiture ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doudou regarde sur le forum audi il y en a plein qui ont des problemes avec cette marque aussi j ai eu une audi rs4 et je n ai pas arrêter d aller au garage pour diverse panne donc pour moi c est kif kif bouricot soit on tombe sur une bonne voiture ou pas

Quand tu montais dans ton Audi et que tu montes dans ta Mégane tu ne perçois quand même pas la même chose. Je suis allé en essayer une ce weekend et c'est loin d'être kif kif bourricot, je parle des qualités de finition et non d'éventuels problèmes mécaniques ou électroniques.

 

Comme on dit il ne faudrait pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes :)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Je te laisse constater que la climatisation n'est pas diminué en mode confort : https://multi-sense.renault.fr/megane/fr_FR/

 

Peut-être que tu as fait la modif sur ton profil confort mais de base ce n'est pas le cas.

 

Je dis pas que tes problèmes ne sont pas réels (malheureusement pour toi d'ailleurs car tu en as un paquet !) mais cela n'empêche pas que cette mégane est globalement une très bonne voiture pour ceux qui sont épargnés par les soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse constater que la climatisation n'est pas diminué en mode confort : https://multi-sense.renault.fr/megane/fr_FR/

 

Peut-être que tu as fait la modif sur ton profil confort mais de base ce n'est pas le cas.

 

Je dis pas que tes problèmes ne sont pas réels (malheureusement pour toi d'ailleurs car tu en as un paquet !) mais cela n'empêche pas que cette mégane est globalement une très bonne voiture pour ceux qui sont épargnés par les soucis

de mémoire je ne pouvais pas modifier ce paramètre sur le mode confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

Quand tu montais dans ton Audi et que tu montes dans ta Mégane tu ne perçois quand même pas la même chose. Je suis allé en essayer une ce weekend et c'est loin d'être kif kif bourricot, je parle des qualités de finition et non d'éventuels problèmes mécaniques ou électroniques.

 

Comme on dit il ne faudrait pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes :)

 

Cdt

je ne l ai pas encore la GT j espère l avoir avant la fin de semaine les matériaux ne sont peut être pas les mêmes mais le prix est de loin supérieur a la megane donc je pense que rapport qualité prix c est un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l ai pas encore la GT j espère l avoir avant la fin de semaine les matériaux ne sont peut être pas les mêmes mais le prix est de loin supérieur a la megane donc je pense que rapport qualité prix c est un bon compromis

Oui je ne les comparais pas, c'était pour illustrer mon propos, mais certains en arriveraient presque là. Il ne faut pas exagérer. Je te souhaite que tout soit nickel pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

Oui je ne les comparais pas, c'était pour illustrer mon propos, mais certains en arriveraient presque là. Il ne faut pas exagérer. Je te souhaite que tout soit nickel pour toi.

oui je croise les doigts mais elle est de juillet donc j espère que tout les correctif seront fait d’emblée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"C'est grave Docteur ?"

 

P1120639.jpg

Ou ... avez vous déjà eu ce genre de panne ?

Voyant rouge "STOP" (haut gauche), orange "Révision" (haut droite) et message en rouge "Panne du système de freinage"

En roulant (sortie du garage uniquement) les freins fonctionnent et le voyant "P" à coté du 3 du compte-tours s'éteind, mais comme tout le reste reste allumé .... j'ai fait un WE en Clio.

 

Avant d'appeler l'assistance demain matin, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ...

Merci d'avance.

 

Mégane GT TCE, 18 mois, 21500Kms, 2 R-Link reprogrammés, 1 aile avant cassée changée, 1 reprogrammation de BVA, 1 système 4Control changé et 2 pneus avant changés à 18000Kms ... bref la routine Mégane GT :(

CT ce jour à 13h00 pour la prise en charge de ma panne de frein ...

"Ah mon pauv' monsieur .... on a contacté Renault ...."

Bref la CC patauge, mon problème de frein va prendre plusieurs jours ...

Les projets de vacances sont à l'eau (je sais, les retraités ont tout le temps ...)

A suivre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"... du fait du manque de punch ds les tours..." bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Ça commence à combien pour toi "ds les tours" ??

 

Elle a 205 cv ou 153 ?? futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

elle a 205 ch, et pour ce qui est du "dans les tours" j'entends par là que le moteur est extremement linéaire (beaucoup trop à mon gout) et qu'entre 3500 et 6000 tpm il n'y a pas de réelle différence, il me manque à la fois le coup de pied au cul et le côté rageur dans les tours. Ce pourquoi le mode sport n'apporte pas grand chose car n'est pas cohérent vis-à-vis du comportement moteur.

Le mode confort était catastrophique avant la nouvelle reprog, et je l'avais mis de côté tant il était exaspérant (pourtant au quotidien c'est celui qui serait le plus adapté), avec en plus la clim en mode éco incapable de refroidir l'habitacle dès qu'il fait un peu trop chaud et ensoleillé, et je roulais en perso avec moteur "normal", chassis sport.

Cette nouvelle reprog me permet d'utiliser le mode confort au quotidien (sans me faire peur en dépassant, parce que meme avec 205 ch, quand elle refuse de rétrograder alors qu'elle est en 7e à 70.... faut avoir la place de dépasser - et maintenant elle tombe sans broncher 2 rapports d'un coup à 90km/h si j'appuie un peu sur la pédale de droite, sans avoir besoin de jouer de la palette de gauche), et je repasse en mode perso pour les petites routes, rarement en mode sport (ne serait-ce que parce que je fuis le bruit artificiel moteur pourri et que cela m'obligerait donc à reprog mon mode perso). Au final parmi les défauts du véhicule que je citais au départ, je retire donc maintenant celui de la boite de vitesse, elle est maintenant très convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que le mode sport manque de punch dans les tours et tu encenses le mode confort? Faut pas prendre Renault Sport alors si c'est pour basculer sur le mode confort :sol:

 

Et pour le mode neutre perso c'est plutôt le contraire il me faut plutôt descendre un rapport manuellement pour relancer car elle est vraiment molle depuis la reprog.

 

Sincèrement ces modes de conduite c'est du pipi de chat, un mode RS et le mode normal sont largement suffisants. En plus cela n'influe pas sur les suspensions ce qui aurait été le plus utile. Là à part se geler en mode confort et se traîner je vois pas trop le concept.

Faut pas prendre de Renault Sport ?

Perso je voulais une Clio Initiale de 150-160 ch à la base, je suis monté sur la Megane car chez Renault, on aime les véhicules sous-motorisés et il faut monter sur Megane pour avoir de la puissance sans être sur une RS qui ne correspond pas à mes usages (véhicule de tous els jours multi-usages faisant entre 7 km et... 1000 km d'une traite). Ce serait sympa de copier sur PSA, ou de revenir à d'anciennes habitudes de super moteurs essence chez Renault (1.6-16V sur les Clio 2 et 2.0 16V sur les Clio 3, 2.0T 180 à 225 ch sur Megane 2 et Megane 3, V6 245 ch sur les Laguna, VelSatis...)

Au passage la conso est élevée et le mini-réservoir lui offre une autonomie ridicule d'à peine 500 km, en plus d'une jauge très imprécise restant au maxi pendant 100 km (soit 8-9L) avant de rapidement descendre. Gros défaut de conception commun à la Talisman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre de Renault Sport ?

Perso je voulais une Clio Initiale de 150-160 ch à la base, je suis monté sur la Megane car chez Renault, on aime les véhicules sous-motorisés et il faut monter sur Megane pour avoir de la puissance sans être sur une RS qui ne correspond pas à mes usages (véhicule de tous els jours multi-usages faisant entre 7 km et... 1000 km d'une traite). Ce serait sympa de copier sur PSA, ou de revenir à d'anciennes habitudes de super moteurs essence chez Renault (1.6-16V sur les Clio 2 et 2.0 16V sur les Clio 3, 2.0T 180 à 225 ch sur Megane 2 et Megane 3, V6 245 ch sur les Laguna, VelSatis...)

Au passage la conso est élevée et le mini-réservoir lui offre une autonomie ridicule d'à peine 500 km, en plus d'une jauge très imprécise restant au maxi pendant 100 km (soit 8-9L) avant de rapidement descendre. Gros défaut de conception commun à la Talisman

Le souci de jauge je l'avais sur Clio IV GT mais pas sur la Mégane (oui oui c'est bien vrai). Perso en roulant plutôt dynamique et soit en sport (10%) et neutre (90%) je fais dans les 560 km avec le plein.

 

Pour la réactivité en mode neutre quand tu appuies bien sur la pédale je trouve qu'il y a un sacré temps de réponse et c'est pour ça que joue de la palette de gauche en tombant 3 rapports si nécessaire.

 

Je disais que si c'est pour rouler en mode confort je ne voyais pas l'intérêt de prendre une Renault Sport mais dans ton cas c'est plutôt un besoin de puissance.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a 205 ch, et pour ce qui est du "dans les tours" j'entends par là que le moteur est extremement linéaire (beaucoup trop à mon gout) et qu'entre 3500 et 6000 tpm il n'y a pas de réelle différence, il me manque à la fois le coup de pied au cul et le côté rageur dans les tours. Ce pourquoi le mode sport n'apporte pas grand chose car n'est pas cohérent vis-à-vis du comportement moteur.

Le mode confort était catastrophique avant la nouvelle reprog, et je l'avais mis de côté tant il était exaspérant (pourtant au quotidien c'est celui qui serait le plus adapté), avec en plus la clim en mode éco incapable de refroidir l'habitacle dès qu'il fait un peu trop chaud et ensoleillé, et je roulais en perso avec moteur "normal", chassis sport.

Cette nouvelle reprog me permet d'utiliser le mode confort au quotidien (sans me faire peur en dépassant, parce que meme avec 205 ch, quand elle refuse de rétrograder alors qu'elle est en 7e à 70.... faut avoir la place de dépasser - et maintenant elle tombe sans broncher 2 rapports d'un coup à 90km/h si j'appuie un peu sur la pédale de droite, sans avoir besoin de jouer de la palette de gauche), et je repasse en mode perso pour les petites routes, rarement en mode sport (ne serait-ce que parce que je fuis le bruit artificiel moteur pourri et que cela m'obligerait donc à reprog mon mode perso). Au final parmi les défauts du véhicule que je citais au départ, je retire donc maintenant celui de la boite de vitesse, elle est maintenant très convenable.

 

 

Si je suis ce que tu décris au début de ton post, c'est un moteur atmosphérique qu'il te faut !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

98% des moteurs turbo essence ont leur puissance max aux alentours de 5500 trs et sont linéaires parce que c'est l'objectif des constructeurs !! A n'importe quel régime, ça marche et en utilisation quotidienne, c'est très agréable je trouve.

 

Peut être trouverais tu ton bonheur plutôt ds la future M4RS, plus typée sport, on peut espérer qu'il aient fait une courbe moins linéaire.

 

Si tu veux, un atmo comme feu les Honda Type R, c'est bien marrant qd tu prends 7000 trs sur une accélération (212 cv à 7200 trs) mais les 21 mkg de couple à 6700 trs... Je te promets que là en utilisation quotidienne, tu vas regretter le turbo !!

 

Bref, en matière automobile, on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière... Mais c'est bcp bcp plus cher qu'une M4GT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre de Renault Sport ?

Perso je voulais une Clio Initiale de 150-160 ch à la base, je suis monté sur la Megane car chez Renault, on aime les véhicules sous-motorisés et il faut monter sur Megane pour avoir de la puissance sans être sur une RS qui ne correspond pas à mes usages (véhicule de tous els jours multi-usages faisant entre 7 km et... 1000 km d'une traite). Ce serait sympa de copier sur PSA, ou de revenir à d'anciennes habitudes de super moteurs essence chez Renault (1.6-16V sur les Clio 2 et 2.0 16V sur les Clio 3, 2.0T 180 à 225 ch sur Megane 2 et Megane 3, V6 245 ch sur les Laguna, VelSatis...)

Au passage la conso est élevée et le mini-réservoir lui offre une autonomie ridicule d'à peine 500 km, en plus d'une jauge très imprécise restant au maxi pendant 100 km (soit 8-9L) avant de rapidement descendre. Gros défaut de conception commun à la Talisman

 

 

Avec ma M3 GT220 et son réservoir de 60l, j'ai fait sur 900 km (un peu plus d'un plein mais odb non remis à 0) sans aucune retenue (autoroute à 150/160, agglo et route de montagne) du 8.9l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

 

Révision faite sur la mienne il y'à deux semaine.

J'ai fait la révision B directement à 23000km. Pas de révision A, car j'aurais du faire la B 6 mois après.

 

Vidange + divers contrôle + divers demande de ma part = 99€

Pas de changement de filtre habitacle.

 

Pour ton soucis de bruit sur le train arrière, je pense avoir le même que toi. Bruit de claquement / couinement uniquement à la descente de ralentisseur de type boudin (jaune/noir comme sur les parking ) et ce à une vitesse de 7/8 km/h.

 

Pour le moment il ont pas trouver d'origine. Ils ont graissé au niveau des silent bloc arrière, pas de bruit pendant 500km puis le bruit est revenu.

Il pense pas que sa vienne du 4control, il on testé la voiture dans le même style qu'un parcour avec des plots pour activer le 4control et aucun bruit dans les changement de direction ou les longue courbe. Uniquement en descente de ralentisseur.

 

 

Non ce n'est pas du tout le même, c'est un bruit qui ressemble plutôt à un sommier qui a du vécu !

Il s'estompe lorsqu'il fait chaud et quand il pleut… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous le retour de la hotline "Renault Services Connectés" concernant la mise à jour de la cartographie ...

 

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Je m'appelle Kamel ....., le conseiller client en charge de votre dossier concernant la mise à jour cartographique du R-Link 2 de votre Megane IV.

Je comprends l’incompréhension occasionnée par cette situation.

 

Je vous confirme que la version actuelle (2015-06) de la cartographie installée sur votre R-Link 2 correspond bien à la dernière version disponible de cette carte. Cette date correspond au moment où les informations ont commencé à être récoltées par les services cartographiques. Les données collectées doivent ensuite être compilées et transformées afin d’être compatibles et lues par les systèmes de navigation. Cette opération dure une année. .

De fait, il existe pour tout système GPS un décalage entre les dernières modifications physiques des routes et les cartographies. Cela explique que certains points géographiques ne soient pas à jour.

Soyez assuré que nos équipes s’attachent cependant à traiter au plus vite toutes les remontés d’informations pour maintenir les cartographies au meilleur niveau.

....

 

Le fait de me faire cette réponse en août 2017 ne les dérange pas .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik181By

Attention je vais vous dire un truc qui va tous vous faire rire (ou pas) : dans l'autoplus ce mois-ci, dans le classement jugeant la qualité de fabrication des berlines compactes, le megane IV arrive 2ème, juste derrière l'audi A3, et devant la Golf (3ème) et la Lexus je crois ! La 308 est loin derrière.

Voilà. On peut fermer ce forum ! :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je vais vous dire un truc qui va tous vous faire rire (ou pas) : dans l'autoplus ce mois-ci, dans le classement jugeant la qualité de fabrication des berlines compactes, le megane IV arrive 2ème, juste derrière l'audi A3, et devant la Golf (3ème) et la Lexus je crois ! La 308 est loin derrière.

Voilà. On peut fermer ce forum ! :-))

Et envoyer les stups faire une perquise à la rédaction d'auto-plus :) Car là ils doivent en prendre de la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et envoyer les stups faire une perquise à la rédaction d'auto-plus :) Car là ils doivent en prendre de la bonne.

 

 

Je ne pense pas !! Je pense plutôt que les constructeurs choisissent l'exemplaire qui est contrôlé 5 fois !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru443AC

Vous servez vous du LIMITEUR ?

 

perso je le trouve nul par rapport à la Clio IV RS et surtout à la Megane 2 RS

 

Il est difficile à mettre en action lors des changements de vitesses par exemple.

 

certains dirons que ça sert à rien mais il y a les radars .....

 

il est aussi dommage que la vitesse réelle ne s'affiche pas sur le Rlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprogrammation va résoudre ce problème, mais je pense qu'en débranchant la batterie quelques minutes et rebranchant le pb aurait disparu momentanément.

Bonjour,

petit retour sur ma panne du système de freinage.

J'ai récupéré ma voiture cet AM après 48h au garage.

La nana de l'accueil (charmante) me complimente sur le bleu de la GT ... bon ... j'ai réussit à lui faire faire un tour dans l'atelier pour qu'elle me dise qu'ils avaient fait une "reprogrammation" et résolu un défaut de câblage ...

Ce n'est pas ma CC habituelle, et visiblement la réceptionniste :fouyaya: est plus branchée sur les couleurs que sur les bielles et les pistons ... je n'en saurait pas plus !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...