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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Mik181By

 

Ok

 

Mais je voudrais bien savoir si c'est vraiment appliqué dans la vrai vie. Car le terme "peut être appliqué" laisse la porte ouvert à tout les fenêtres.

 

De plus en cas de contrôle physique, tu repars avec ta voiture (Pas de rétention).

 

En tout cas rester en dessous de -30km/h est la bonne méthode pour ne pas avoir d'emmerdes ultérieures.

 

oui je pense que c'est peu appliqué, mais j'ai cru lire que c'était uniquement avec un radar automatique. Pas trop envie de tester :-)

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Invité §Mik181By

:D :D :D

oh tu sais, y en a qui vont dire que j'ai photoshopé l'image

 

non mais la couleur rose, on en parle ? ;-)) je plaisante...

 

j'ai réussi à atteindre 6,9 l après 1400 kms en 2 jours (90% autoroute, dont une partie à 110. 10% de nationale)

auj je suis plus entre 7,4 et 7,8 l bcp de nationale et villages

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Déjà je sais pas vous mais avec l'ODB et le reel a la pompe j'ai plus 0.5L/100 en plus en reel. Par chez moi si tu arrives a faire 500m sans retrograder tu es un vraiment champion, relance en permanence.

 

J'ose meme pas imaginer si je reste en mode RS, je fais 300Km max

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Invité §Eli207XE

Déjà je sais pas vous mais avec l'ODB et le reel a la pompe j'ai plus 0.5L/100 en plus en reel. Par chez moi si tu arrives a faire 500m sans retrograder tu es un vraiment champion, relance en permanence.

 

J'ose meme pas imaginer si je reste en mode RS, je fais 300Km max

Région parisienne ?

 

 

Pas sur que le mode RS soit très intéressant pour des embouteillages :non:

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Déjà je sais pas vous mais avec l'ODB et le reel a la pompe j'ai plus 0.5L/100 en plus en reel ...

 

 

Il vaut mieux parler en pourcentage.

Effectivement, l'ODB est un peu optimiste en matière de conso moyenne.

Perso, je suis à peu près à 5% de conso en plus en réel ... 10% avec mon ex Megane III même moteur.

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Invité §Mac757Zc

Bonjour à tous

Je sais que certains ont accès aux tarifs des pièces et je souhaite connaitre celui d'une jante Magny Cours. si quelqu'un peut me renseigner. ..

Merci par avance !

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Non car par moment il est nécessaire d'aller plus vite pour se sortir d'une situation. Mais rouler à 170 par habitude et en faire une routine et une philosophie de conduite là c'est dangereux.

 

 

Tout dépend des conditions... Une vitesse brute sans connaître les autres paramètres (environnement) ne permet pas d'être aussi catégorique.

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La nuit, sur autoroute, quand le trafic est nul rouler à 180 Kms/h ne me semble pas dangereux. En tout cas, bien moins que rouler à 130 dans le brouillard...

Sinon, la journée, je roule à 140 au régulateur comme tout le monde et surtout j'adapte ma vitesse aux conditions de trafic ;)

 

Après, si tu considères que rouler à 170 est inconscient, c'est ton avis mais il est alors inutile d'acheter une auto de +200 CV à mon sens.

 

Après, chacun fait ce qu'il veut ;)

 

 

La nuit, on voit moins bieng les radars !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

:D

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Ben non chacun ne fait pas ce qu'il veut. Y a des lois et le respect des autres déja qui t'empêchent de faire ce que tu veux. Mais bon à 170km-h l'air doit passer par une oreille et ressortir par l'autre. Une voiture de 200ch t'apporte de la sécurité supplémentaire en cas de dépassement ou de situation nécessitant de la puissance, ainsi qu'un agrément de conduite. En aucun cas cela te donne le droit de rouler à 170.

 

 

Doudou voyons !! :o

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Pas de polémique stérile non plus, mais je suis quand même Super heureux de constater que Doudou77100 me connaît si bien et est capable en une phrase de juger de ma conduite...j'imagine que ce doit etre un conducteur irréprochable...respect... :ouimaitre:

 

 

N'imagine pas, tu te mettrais dans la même situation que lui !! :D

 

Il se trompe, c'est tout car focalise sur le "170"... :jap:

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Ok

 

Mais je voudrais bien savoir si c'est vraiment appliqué dans la vrai vie. Car le terme "peut être appliqué" laisse la porte ouvert à tout les fenêtres.

 

De plus en cas de contrôle physique, tu repars avec ta voiture (Pas de rétention).

 

En tout cas rester en dessous de -30km/h est la bonne méthode pour ne pas avoir d'emmerdes ultérieures.

 

 

Jamais vu non plus !! :)

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... c'est ton avis mais il est alors inutile d'acheter une auto de +200 CV à mon sens

 

 

Tu sais, on peut rouler à 170km/h avec beaucoup moins :o

Tu associes ch et vitesse mais il n'y a pas que ça dans la vie ;)

Nombreux sont ceux qui ont beaucoup de cv sous le capot qui ne roulent pas forcément très vite mais ont juste le plaisir de les sentir en accélération et reprises ... et avec le bruit qui va avec pour certains :love:

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Invité §Mik181By

Bonjour à tous

Je sais que certains ont accès aux tarifs des pièces et je souhaite connaitre celui d'une jante Magny Cours. si quelqu'un peut me renseigner. ..

Merci par avance !

 

bjr, on m'avait annoncé 600€ la jante. Moi j'ai eu la chance d'en acheter 4 pour 600€ au total. En occaz 3000 kms état neuf avec les pneus quasi neufs. Le vendeur ne les aimait pas (!?). Bon j'ai du faire 700 bornes pour aller les chercher mais j'allais pas passer cette chance. J'en ai acheté 4 pour monter des pneus hiver dessus et faire le switch moi meme 2 fois par an. La raison : je bosse au Luxembourg et les pneus hiver y sont obligatoires.

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Tu sais, on peut rouler à 170km/h avec beaucoup moins :o

Tu associes ch et vitesse mais il n'y a pas que ça dans la vie ;)

Nombreux sont ceux qui ont beaucoup de cv sous le capot qui ne roulent pas forcément très vite mais ont juste le plaisir de les sentir en accélération et reprises ... et avec le bruit qui va avec pour certains :love:

 

 

J'en fais partie !! :jap:

 

Le kif c'est l'accélération, pas la vitesse de pointe...

Le kif c'est qd une 330i vient te coller au cul et qu'elle n'arrive pas à te doubler qd c'est possible !! :D

 

Oui un 3008 hdi 112 suffit pour rouler à 170...

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Invité §Mac757Zc

Bonjour à tous

Je sais que certains ont accès aux tarifs des pièces et je souhaite connaitre celui d'une jante Magny Cours. si quelqu'un peut me renseigner. ..

Merci par avance !

 

bjr, on m'avait annoncé 600€ la jante. Moi j'ai eu la chance d'en acheter 4 pour 600€ au total. En occaz 3000 kms état neuf avec les pneus quasi neufs. Le vendeur ne les aimait pas (!?). Bon j'ai du faire 700 bornes pour aller les chercher mais j'allais pas passer cette chance. J'en ai acheté 4 pour monter des pneus hiver dessus et faire le switch moi meme 2 fois par an. La raison : je bosse au Luxembourg et les pneus hiver y sont obligatoires.

 

Effectivement super occas ! Mais j'aurai pas la même chance lol

Quelqu'un aurait le tarif officiel exact svp ?

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Invité §Joh223by

bjr, on m'avait annoncé 600€ la jante. Moi j'ai eu la chance d'en acheter 4 pour 600€ au total. En occaz 3000 kms état neuf avec les pneus quasi neufs. Le vendeur ne les aimait pas (!?). Bon j'ai du faire 700 bornes pour aller les chercher mais j'allais pas passer cette chance. J'en ai acheté 4 pour monter des pneus hiver dessus et faire le switch moi meme 2 fois par an. La raison : je bosse au Luxembourg et les pneus hiver y sont obligatoires.

tu n'est pas passer en 17 pour l hivers ?

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Tout dépend des conditions... Une vitesse brute sans connaître les autres paramètres (environnement) ne permet pas d'être aussi catégorique.

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Le panneau 130 me permet d'être aussi catégorique. C'est assez simple à comprendre pourtant.

 

En fait toi tu te fais ton propre code de la route et tu trouves ça légitime. Alors même pas la peine de me reparler de ce sujet.

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Le panneau 130 me permet d'être aussi catégorique. C'est assez simple à comprendre pourtant.

 

En fait toi tu te fais ton propre code de la route et tu trouves ça légitime. Alors même pas la peine de me reparler de ce sujet.

 

 

Ça serait bieng si on pouvait avoir des désaccords sans pour autant de suite jeter l’opprobre sur son contradicteur...

 

 

Donc je te répondrai que mon cerveau sait faire la différence qd je suis sur l'A9 entre un "10 août" et une "fin mars" !! getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

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Invité §coc114nO

salut tous le monde

Bon je rentre de vacance je vais vous faire un petit retour sur cette super megane GT après avoir fait 5000km en 4 semaine (paris, alicante(Espagne),bragança(Portugal),biarritz,paris)

 

Nous somme paris à 3: 2 adulte 1 enfant (2ans), coffre rempli pas d'objet dans l habitacle (coffre super logeable mais bon je vient d'une Scirocco)

ce qui ma impressionné avec cette voiture ces ça faculté a nous faire oublier le poids ajouté dans le coffre ces fou en charge avec la scircco on sentais sont gros cul mais la rien la voiture reste agile et répondante le freinage reste efficace même si dans ces condition la on sent le poids ajouté. sur de long trajet le régulateur adaptatif et top dommage il plafonne à 150 et ce coupe à 160 (s'active à 50 et ce coupe à 40) j'ai roulé de nuit a l aller et l éclairage et top le passage code phare auto est appréciable surtout en campagne . le 4 contrôle est vraiment un atout je comprend maintenant ce qu il avais et qui ne jure que par cette technologie .

j'ai traverse les Pyrénées oriental à l'aller et atlantique au retour et au Portugal nous somme en région nord a 1000M d habitude donc c montagne tous les jours et cette voiture est faite pour ça ces vraiment top .

12H de route consecutive pour descendre 4 plein foutu petit réservoir .....

la voiture et confortable ma Scirocco me faisait mal au genoux et au coude la RAS

les sièges alcantara tienne chaud par 40° ext c'est chiant et ils apprécie pas trop le sable :-(

 

 

PS cette voiture ma impressionné par ça faculté a enchainé les virage la voiture ce place et bouge plus les changement d appuis sont net et rassurant

j'ai était surpris a plusieurs reprise en arrivant un peut vite sur un virage (vous savais le virage ou on ce dit merde je sert les fesse et j'appuis un peut sur les freins) et ben la juste avant de

d'appuyé on sent la voiture ce placé au lave de pied et nous dire tinkiete pas touche pas au frein je passe occupe toi plutôt de la relance en sortie ma femme a était surpris par cette faculté ça se ressent par le conducteur et ces également visible par les passager il on l impression que ça va pas passer et pourtant ça passe sans stresse et sans rechigné très impressionnant pour cette petite GT

 

j'ai également eu le droit a un évitement a 110km/h une voiture qui perd sont coffre de toit sur la voie de gauche 200M devant en sorti de virage et la la GT a pas bougé et nous a fait une super bayonette merci Renault sport pour ce comportement sain ....

 

 

pour conclure c'est une vrais GT dynamique confortable rassurante (avec ces petit default de finition etc........

 

tailleur j'ai découvert que j avais de la graisse qui couler du capot dont la provenance et non identifier je posterait des photos

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Invité §coc114nO

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Info radar

presentation radar fixe radar mobile et reprise de l info au tableau de bord

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Invité §coc114nO

 

La nuit, on voit moins bieng les radars !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

:D

lol pour ça il y a coyote ;-)

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lol pour ça il y a coyote ;-)

 

 

Justement... Pour l'avoir, je peux te dire qu'il est nettement moins efficace la nuit que le jour tout simplement parce que "tes" éclaireurs les verront moins...

Alors que de jour sur autoroute, le Coyote te signale 99% des radars... :)

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Invité §coc114nO

 

Justement... Pour l'avoir, je peux te dire qu'il est nettement moins efficace la nuit que le jour tout simplement parce que "tes" éclaireurs les verront moins...

Alors que de jour sur autoroute, le Coyote te signale 99% des radars... :)

ces pas complément faux mais ce qui est visible ces le flash donc quand un éclaireur ce fait flashé techniquement il couvre la meute les jumelle sont rarement de sorti de nuit ....

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ces pas complément faux mais ce qui est visible ces le flash donc quand un éclaireur ce fait flashé techniquement il couvre la meute les jumelle sont rarement de sorti de nuit ....

 

 

Tout à fait aussi !! Sauf que moi j'appelle ça un laping !! :D

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Info radar

presentation radar fixe radar mobile et reprise de l info au tableau de bord

Sympa les logos sur le Coyote ! ... moi j'ai une version achetée en 2016 et j'ai juste 1 logo "zone de danger" ... mais bon, çà suffit pour garder ses 12 pts :)

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Invité §PEF435Ux

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Graisse coulante

 

Salut merci pour ton retour!

sur les premières série ça le faisait, je pensais que Renault avait réglé ce pb de graisse dégoulinante, que je n'ai pas eu pour mon cas. Mais par contre ne tarde pas trop a l’enlever (si ce n’est pas déjà fait) car de mémoire je crois que c'est un peu corrosif.

 

Vu que tu as roulé de nuit, tu as trouvé comment le réglage des phares? pas trop bas ?

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Invité §djs742Le

Ouep pour les phares moi je les trouve un peu bas et il y a ce petit liseret bleu.

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en monde confort vous faite combien de km avec le plein avec une m4 gt 205

 

Depuis la dernière reprog le monde neutre est devenu très fréquentable pour moi.

Pour un usage mixte plutot typé petits parcours, mode confort 70% du temps, neutre 25% et sport 5%, avec beaucoup de ville, je suis maintenant à environ 9 L/100km (NB : je faisais du 10L mini avant la reprog, comme quoi avoir plus de peps, cela permet aussi de moins consommer, car on utilise moins la pédale de droite).

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