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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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Invité §Twi761Bd

Je possède une TWINGO 3 90CV EDC de 2016

 

J'ai recherché les offres de reprogrammation moteur pour ce modèle....

 

J'ai trouvé, sur un site anglais des informations comme quoi le moteur de la 90CV et de la GT sont identiques, simplement une programmation différente.

 

Attention, j'ai un modèle 2016, l'injection est passé de Valéo à Bosch.

 

Le résultat est que ma voiture est passée de 87 CV au banc à 119 CV, le tout déclaré à mon assureur pour être toujours couvert.

 

Dans mon cas, je me suis adressé à BRPerformances parce que le plus près de chez moi mais les autres Firmes proposent aussi cette reprogrammation,

qui se ressent nettement lors d'accélérations franches au dessus de 70 km/h.

 

La suspension reste entièrement d'origine, jantes de 15 pouces pour réduire la consommation, je suis à 5,5 Litres à l'ordinateur de bord.

 

 

Ah, tu es allé chez les charlatans qui sortent 155ch d'une Twingo RS avec un filtre à air et un collecteur ?

 

Navré de te décevoir, mais la majorité de ces boites donnent des résultats faussés pour flatter l'égo du client.

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Ah, tu es allé chez les charlatans qui sortent 155ch d'une Twingo RS avec un filtre à air et un collecteur ?

 

Navré de te décevoir, mais la majorité de ces boites donnent des résultats faussés pour flatter l'égo du client.

 

 

Oui je suis d'accord les valeurs sont sans doute gonflées.

 

Les voitures Turbo sont actuellement semblables avec juste la gestion moteur qui est différente selon les versions pour que Renault n'ai pas aussi joué là dessus !

BMW est même le Champion avec la Série 1.

 

Non, pas de nouveau filtre à air qui augmente le bruit, ni d'échappement sport qui augmente le son du moteur qui fait croire à plus de puissance.

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Invité §paf328Sm

c'est pas le fait que ce soit des 15 mais surtout du 40 moi j'adore cette voiture.

tu sais que de toutes les façons ça se revendra mal, mais t'en a pour ton argent sachant qu'a la base il font de bonne remise.

moi elle ma procuré beaucoup de plaisir a conduire

mais mon épouse place la sécurité au dessus de tout et la faut avouer que quand tu travers une voie rien que par une bourrasque c'est chaud .

mais ça reste une voiture hyper .

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Je vais faire le misogime mais tenir le volant à 2 mains au delà de 110km/h reste préconisé car je suis ici à un endroit où je me prend parfois entre 110 et 130km/h de mistral et même si j'avoue sur autoroute mieux vaut pour une question de confort rester à 110 mais même à 130 en doublant des poids lourds ou en prenant des rafale de plein fouet, je ne me suis jamais retrouvé sur la voie d'à côté contre mon gré mais en effet je tiens fermement le volant !

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Invité §paf328Sm

Je vais faire le misogime mais tenir le volant à 2 mains au delà de 110km/h reste préconisé car je suis ici à un endroit où je me prend parfois entre 110 et 130km/h de mistral et même si j'avoue sur autoroute mieux vaut pour une question de confort rester à 110 mais même à 130 en doublant des poids lourds ou en prenant des rafale de plein fouet, je ne me suis jamais retrouvé sur la voie d'à côté contre mon gré mais en effet je tiens fermement le volant !

 

ha! j'ai oublié elle n'a pas de bras! et plus de dents du coup :q

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Ah, tu es allé chez les charlatans qui sortent 155ch d'une Twingo RS avec un filtre à air et un collecteur ?

 

Navré de te décevoir, mais la majorité de ces boites donnent des résultats faussés pour flatter l'égo du client.

 

Boarf... La valeur pour la Twingo 3 n'est pas déconnante et le moteur sort déjà 110 poneys sans écope ni modification sur la version R1. Il me semble que la valeur maximale admissible est de 128 chevaux. Taquiner les 120 et demander ce surplus d'effort au moteur, même si ça ne me semble pas irréaliste, ne me semble par contre pas forcément judicieux au regard du manque d'aération de ce dernier.

 

Je vais faire le misogime mais tenir le volant à 2 mains au delà de 110km/h reste préconisé car je suis ici à un endroit où je me prend parfois entre 110 et 130km/h de mistral et même si j'avoue sur autoroute mieux vaut pour une question de confort rester à 110 mais même à 130 en doublant des poids lourds ou en prenant des rafale de plein fouet, je ne me suis jamais retrouvé sur la voie d'à côté contre mon gré mais en effet je tiens fermement le volant !

 

ha! j'ai oublié elle n'a pas de bras! et plus de dents du coup :q

 

Le monsieur qui a revendu son auto a raison : qu'on tienne le volant normalement ou avec la plus grande virilité, les écarts sont importants. Dans mon cas, madame qui n'était que passagère était tout aussi peu rassurée sur nos routes vallonnées ou souffle le mistral. Sans en rajouter, je défie n'importe qui de rouler à 130 avec cette voiture et de se sentir parfaitement en sécurité au premier gros coup de vent inattendu. Ça m'est arrivé plusieurs fois et j'ai bien compris la leçon, car l'écart peut être vraiment important à corriger.

 

Alors non, dans les faits on ne traverse pas deux voies. Le problème c'est que l'écart est assez significatif, et qu'à cette vitesse on a franchement le temps de bien déborder sur la ligne du voisin avant de corriger la trajectoire. Et c'est effectivement fort peu rassurant.

 

Quand ça souffle fort je roule à 90. Ce qui me rassure, c'est que toutes les Twingo 3 que je croise quand il vente vont à la même vitesse :o

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Invité §paf328Sm

je n'ai jamais dis quelle avait traversé 2 voies mais de se retrouver les roues sur la voie de gauche oui.

enfin bref peu importe elle ses vraiment fait peur

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En fait j'ai beau réfléchir, je ne me souviens pas ne pas m'être fais peur avec aucune de mes anciennes voitures..normal puisque j'aime ça :benetton: mais pas de femme et encore moins d'enfant pour ma part mais c'est vrai que si j'ai un passager avec moi, de suite je prend encore plus de précaution avec la Twingo 3 GT qu'avec mes ex-voitures à cause de ce port à faux excessif effectivement....Bon allez pour détendre l'atmosphère je vous envoi les photos de mes dernières modif "just for the fun" bon dimanche à tous :jap:

 

20190210_111408.jpg20190210_111153.jpg20190210_110707.jpg20190210_112109.jpg

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En fait j'ai beau réfléchir, je ne me souviens pas ne pas m'être fais peur avec aucune de mes anciennes voitures..normal puisque j'aime ça :benetton: mais pas de femme et encore moins d'enfant pour ma part mais c'est vrai que si j'ai un passager avec moi, de suite je prend encore plus de précaution avec la Twingo 3 GT qu'avec mes ex-voitures à cause de ce port à faux excessif effectivement....Bon allez pour détendre l'atmosphère je vous envoi les photos de mes dernières modif "just for the fun" bon dimanche à tous :jap:

 

20190210_111408.jpg20190210_111153.jpg20190210_110707.jpg20190210_112109.jpg

 

 

j aime bien le logo Turbo :-)

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Invité §paf328Sm

le top des gps, ce matin je demande une adresse autour de chez moi et la le gps me réponds ou la -la je passe mon tour cette fois

véridique j'avais jamais entendu ce message c'est quoi cette merde de tomtom.

même si j'y ai trouvé un certain humour il se fou littéralement de ta gueule :)

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J'arrive un peu tard mais comme je le disais sur le fil de la T3, j'ai pas l'impression que cette tuture est plus sensible au vent que d'autres citadines. Je me souviens d'un voyage en Baie de Somme en Twingo 2 dci 85cv par grand vent, c'était tout aussi remuant que dans ma T3 (avec en prime de belles vibrations moteur à 130 km/h).

 

 

Bon sinon j'en suis toujours aussi content : elle a quand même plus de qualités que de défauts cette voiture. Le rayon de braquage est pratique dans bien des cas, elle est plutôt fonctionnelle malgré son petit gabarit (je regrette quand même un peu les sièges coulissants de ma T2) et elle a un look d'enfer. Je le suis fait au freinage (faut juste appuyer plus fort que sur ma 208 qui avait l'aide au freinage d'urgence). On a vraiment l'impression d'avoir un petit kart dans les mains.

 

 

J'ai mis du temps à m'habituer au rupteur (70 km/h en seconde !) d'où une question (désolé si elle est stupide mais j'y connais pas grand chose) : est-ce qu'une reprogrammation moteur pour augmenter les chevaux supprimerait cela ?

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Invité §paf328Sm

le rupteur st la justement pour éviter la casse moteur du aux surrégime.

aprés je pense que ça doit se modifier aussi électroniquement mais c'est jouer avec le feu

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J'arrive un peu tard mais comme je le disais sur le fil de la T3, j'ai pas l'impression que cette tuture est plus sensible au vent que d'autres citadines. Je me souviens d'un voyage en Baie de Somme en Twingo 2 dci 85cv par grand vent, c'était tout aussi remuant que dans ma T3 (avec en prime de belles vibrations moteur à 130 km/h).

 

 

Bon sinon j'en suis toujours aussi content : elle a quand même plus de qualités que de défauts cette voiture. Le rayon de braquage est pratique dans bien des cas, elle est plutôt fonctionnelle malgré son petit gabarit (je regrette quand même un peu les sièges coulissants de ma T2) et elle a un look d'enfer. Je le suis fait au freinage (faut juste appuyer plus fort que sur ma 208 qui avait l'aide au freinage d'urgence). On a vraiment l'impression d'avoir un petit kart dans les mains.

 

 

J'ai mis du temps à m'habituer au rupteur (70 km/h en seconde !) d'où une question (désolé si elle est stupide mais j'y connais pas grand chose) : est-ce qu'une reprogrammation moteur pour augmenter les chevaux supprimerait cela ?

 

Suis d'accord pas plus sensible au vent que les autres, quand on monte dans un C1/107/Aygo, c'est même pire avec des vibration en plus.... Moi j'adore ce petit bolide et m'amuse bien avec...

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Invité §Luc180Rh

Bonsoir à tous, :hello:

 

Actuellement propriétaire d'une Twingo II 75cv dynamique, j'envisage (trés sérieusement, je l'avoue) d'acheter une Twingo III GT d'occasion.

J'ai du mal à trouver des infos sur le fiabilité, la consommation réelle etc. Depuis combien de temps avez-vous vos III GT ? Quels sont ses points forts / faibles ? Quels sont les points de "vigilance" en cas d'achat d'occasion ?

 

Merci d'avance :):jap:

Lucas

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Invité §Ano443zx

Bonsoir, la mienne a 26000 km en 18 mois, je tourne en moyenne à 6,5 l au 100, avec de la route à 90 et de la ville. Jusqu'à maintenant je n ai pas eu de soucis.

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Bonjour ! La mienne n'a que 9000 km mais je vais quand même te donner mon avis.

 

Points forts : petit gabarit, moteur assez puissant pour avoir de bonnes relances, rayon de braquage pratique en ville, conso maîtrisée (7l au cent et j'ai parfois le pied lourd. Je fais surtout de la ville/voie rapide), look sympa, bien optionnée pour une citadine.

Points faibles : direction un peu floue, plastique intérieur bas de gamme, rupteur surprend parfois, jantes sensibles au moindre trottoir.

 

Pour l'instant pas de problème moteur, juste des problèmes avec le garage suite à un accrochage (ils se sont plantés de teinte sur mon pare-choc, les élargisseurs d'ailes ne tenaient pas). Ca fait six mois et elle doit repartir en peinture la semaine prochaine. Espérons pour la dernière fois !

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Invité §Luc180Rh

Bonsoir, la mienne a 26000 km en 18 mois, je tourne en moyenne à 6,5 l au 100, avec de la route à 90 et de la ville. Jusqu'à maintenant je n ai pas eu de soucis.

Merci pour ton retour !

 

Bonjour ! La mienne n'a que 9000 km mais je vais quand même te donner mon avis.

 

Points forts : petit gabarit, moteur assez puissant pour avoir de bonnes relances, rayon de braquage pratique en ville, conso maîtrisée (7l au cent et j'ai parfois le pied lourd. Je fais surtout de la ville/voie rapide), look sympa, bien optionnée pour une citadine.

Points faibles : direction un peu floue, plastique intérieur bas de gamme, rupteur surprend parfois, jantes sensibles au moindre trottoir.

 

Pour l'instant pas de problème moteur, juste des problèmes avec le garage suite à un accrochage (ils se sont plantés de teinte sur mon pare-choc, les élargisseurs d'ailes ne tenaient pas). Ca fait six mois et elle doit repartir en peinture la semaine prochaine. Espérons pour la dernière fois !

Top ! Intéressant pour la direction...

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Invité §Luc180Rh

Hello à tous,

 

Dans l'optique d'acheter une GT, je sors de l'essai d'une III 90 en boite auto. J'essaierai la GT la semaine prochaine.

Je ne parlerai pas de la boite que j'ai trouvée très lente (comparée à la boite 8 vitesses de la série 1 de mon père).

 

Ceci étant dit, mon premier ressenti :

 

Une voiture hyper maniable, une position de conduite assez haute (comparée à ma twingo 2), ce qui est assez étrange, du moins la premiere fois que l'on monte dedans. On a presque une impression de mini SUV.

La direction est beaucoup plus floue que sur ma twingo 2 actuelle, un peu (beaucoup?) artificielle. Je me sentais moins connecté à la route qu'avec ma Twingo II, je l'ai trouve moins fun à conduire (essai réalise sur les petites routes de campagne).

 

Bref, du coup j'en viens à me poser quelques questions :

 

- Est-ce que la difference entre la III 90 tce et la III GT est réellement significative ? Je veux dire, est-ce que le manque de sensation est gommé par la III GT ?

 

Merci :)

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Invité §Sup115Iy

En même temps si tu compares la boite d'une série 1 avec celle d'une Twingo...

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Invité §Luc180Rh

En même temps si tu compares la boite d'une série 1 avec celle d'une Twingo...

Non mais c'est un détail, de toute façon je finirai avec une boite manuelle ;) .

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1- La boite Auto 8 rapports BMW (faite par ZF de mémoire) est l'une des meilleures boites automatiques du marché.

 

2 - J'ai le sentiment que les 2 premiers rapports s'engagent plus doucement que vraiment nécessaire dans le but de préserver le confort et la boite.

 

3 - La boite manuelle dans tous les cas sera une 4 + 1 pour assurer un niveau de CO2 acceptable.

 

PS : une boite manuelle de BMW 118D, c'est la même histoire, dernier rapport long comme un jour sans pain !

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Je n'ai conduit une Twingo 3 90cv que quelques minutes (un copain me l'avait prêtée lors d'un trajet). Les accélérations sont plus franches sur la GT, notamment les trois premiers rapports de boite, raccourcis. Elle file vite jusqu'à 80, après elle s'essouffle. La cinquième est loooongue.

 

 

La GT est rabaissée, tu auras moins cette impression d'être haut perchée dessus.

 

Par contre j'espère que tu n'as pas de problèmes de dos, car les suspensions sont super fermes. C'est un avantage sur route et voie rapide. Par contre, en ville, tu vas vivre la route et tu sentiras passer la moindre bosse.

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Invité §Luc180Rh

Je n'ai conduit une Twingo 3 90cv que quelques minutes (un copain me l'avait prêtée lors d'un trajet). Les accélérations sont plus franches sur la GT, notamment les trois premiers rapports de boite, raccourcis. Elle file vite jusqu'à 80, après elle s'essouffle. La cinquième est loooongue.

 

 

La GT est rabaissée, tu auras moins cette impression d'être haut perchée dessus.

 

Par contre j'espère que tu n'as pas de problèmes de dos, car les suspensions sont super fermes. C'est un avantage sur route et voie rapide. Par contre, en ville, tu vas vivre la route et tu sentiras passer la moindre bosse.

Merci des infos !

 

Non aucun soucis, je suis à la recherche d'une petite "sportive" récente, abordable et pas trop chère à assurer :) . Donc pour le confort, si en contre-partie elle est dynamique (++) sur les petites routes, c'est parfait !

 

J'ai vu que certains s'étaient amusés à désactiver l'ESP en retirant le fusible, quelqu'un a déjà essayé ici ?

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Merci des infos !

 

Non aucun soucis, je suis à la recherche d'une petite "sportive" récente, abordable et pas trop chère à assurer :) . Donc pour le confort, si en contre-partie elle est dynamique (++) sur les petites routes, c'est parfait !

 

J'ai vu que certains s'étaient amusés à désactiver l'ESP en retirant le fusible, quelqu'un a déjà essayé ici ?

 

Retirer le fusible de l'ESP ne déconnecte pas toutes les sécurités comme l’antipatinage. L'électronique de contrôle de la trajectoire n'est en définitive pas désactivable sur cette voiture. Et au regard de sa morphologie (empattement, poids, propulsion, hauteur de caisse) elle serait tout simplement dangereuse à conduire.

 

L'agrément de conduite est ailleurs : réactivité, agilité, suspensions ferme et voiture qui vire à plat, pas mal d'équipements pour une toute petite voiture (la caméra de recul sur un véhicule de 3m60 :o ).

 

Si tu cherches essentiellement un véhicule fun à conduire sur des petites routes, c'est une bonne candidate en terme de prestations générales (tant par le positionnement de son moteur face à la concurrence que par ses équipements).

 

À titre personnel si je devais recommencer je privilégierai la boite auto 6 vitesses, mieux étagée et qui gomme certains défauts de la boite 5. Qui plus est, elle dispose d'un mode manuel.

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Invité §Ano523CU

Retirer le fusible de l'ESP ne déconnecte pas toutes les sécurités comme l’antipatinage. L'électronique de contrôle de la trajectoire n'est en définitive pas désactivable sur cette voiture. Et au regard de sa morphologie (empattement, poids, propulsion, hauteur de caisse) elle serait tout simplement dangereuse à conduire.

 

L'agrément de conduite est ailleurs : réactivité, agilité, suspensions ferme et voiture qui vire à plat, pas mal d'équipements pour une toute petite voiture (la caméra de recul sur un véhicule de 3m60 :o ).

 

Si tu cherches essentiellement un véhicule fun à conduire sur des petites routes, c'est une bonne candidate en terme de prestations générales (tant par le positionnement de son moteur face à la concurrence que par ses équipements).

 

À titre personnel si je devais recommencer je privilégierai la boite auto 6 vitesses, mieux étagée et qui gomme certains défauts de la boite 5. Qui plus est, elle dispose d'un mode manuel.

je confirme, la boite auto est vraiment très sympa

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Et bien voilà des commentaires intéressants et constructifs, arrêtez de comparer GT et T3 90cv svp : on est sur un forum de Renault Sport GT (lol) y'a même pas marqué Twingo sur la GT...bon ok c'est la même base et le même moteur mais certainement pas préparé de la même manière alors même si reprogrammé on atteint les mêmes performances je ne suis pas sûr que sur la longévité le moteur tienne la distance ou même que les éléments périphériques assument cette puissance bien longtemps.

 

On parle d'une voiture avec des jantes en 15 ou 16 pouces et l'autre en 17 pouces qui plus est différentes à l'avant et l'arrière (il y a peut-être une raison à ça, non ?) une avec des suspensions certainement assez souple et l'autre avec des suspensions relativement fermes, à ce propos j'ai 37 ans et des problèmes de dos depuis l'âge de 11 ans et ça ne me pose aucun souci de bombarder avec ma GT et pourtant dieu sait que les routes sont moisis ici mais l'assise des sièges compense la fermeté générale par une bonne ergonomie sur le bas du dos (les reins sont bien calés) je regretterais presque même que Renault n'ait pas mis des sièges semi baquet comme dans mon ancienne Mégane coupé 1 phase 2, là on a un semblant de semi baquet mais bon bref ils sont bien ces sièges je trouve !

 

Voilà sinon pour le reste quasiment tout à été dit il me semble, perso je me régale avec et le rayon de braquage est un régal pour se sortir de bien des situations en ville au détriment de plus de fluidité dans la direction à plus haute vitesse.

 

Bon dimanche à toutes et à tous :)

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Bonjour à tous,

 

j'ai fait un plein de 95-E10 puis de 95 : je confirme, elle a moins de pep's qu'avec du 98. Après j'ai l'impression que le moteur tourne mieux avec du 95 : plus souple, plus fluide. Ca dépend comment on aime conduire. Par contre, entre 95 et 95 E10, je n'ai ressenti aucune différence.

 

 

En passant, quelqu'un connait-il le plan d'entretien du véhicule ? Mon concessionnaire ne me l'a pas donné :non: . Merci par avance.

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