Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Invité §bru161iv

Tout dépend des rapports de boîte et du régime de couple maxi

La R GT Turbo faisait 10.4 s de 80 à 120 en 5ème avec un couple de 165 Nm à 3750 t (nettement plus haut que celui de la Twingo 3 GT)

Si à 80 on est au régime du couple maxi, la reprise est nettement plus vive

Couple maxi Twingo : 170 Nm à 2000 t

Avec des rapports plus court elle sera peut-être en 6 CV par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des rapports de boîte et du régime de couple maxi

La R GT Turbo faisait 10.4 s de 80 à 120 en 5ème avec un couple de 165 Nm à 3750 t (nettement plus haut que celui de la Twingo 3 GT)

Si à 80 on est au régime du couple maxi, la reprise est nettement plus vive

Couple maxi Twingo : 170 Nm à 2000 t

Avec des rapports plus court elle sera peut-être en 6 CV par contre

 

Tu as pas plus vieux comme voiture pour comparer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

Tu as pas plus vieux comme voiture pour comparer. :lol:

C'est ce qui se rapproche le plus avec 120 ch pour 1 tonne et moteur turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

C'est ce que je dois mettre en 4 ème sur ma 106 :)

La 106 S 120 ch mettait 9.3 s en 4ème et 12.7 s en 5ème (source Zeperfs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger407bY

Les reprises sont également les meilleures de sa catégorie, avec le 80-120 km/h en moins de neuf secondes. Ils ne disent pas sur quel rapport!

Tw II GT 80/120 4: 9.2 5 13.0 d'après Zeperfs

0 à 100: 10s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger407bY

En fait on ne sait pas grand chose!

0/100 en 10s, comme la Tw II GT

80/120 en - de 9s, mais si c'est en 4è,

c'est pas une révolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perfs de l'auto on sait à peu près tous à quoi s'attendre.

 

Reste à attendre les essais, et un jugement objectif sur l'agrément de conduite rapporté au prix de l'engin.

 

Histoire de savoir si les quelques réglages, le gros couple, la boite et plus de fermeté sur cette plateforme assurent le "fun" tant attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perfs de l'auto on sait à peu près tous à quoi s'attendre.

 

Reste à attendre les essais, et un jugement objectif sur l'agrément de conduite rapporté au prix de l'engin.

 

Histoire de savoir si les quelques réglages, le gros couple, la boite et plus de fermeté sur cette plateforme assurent le "fun" tant attendu.

 

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger407bY

Pour le moment, en remplacement de ma 107, j'ai repris une Tw2 GT. Tombé sur une bonne occasion,

6500kms certifié par Renault, garantie 12 mois,

toutes options dont TO. C'est impec pour les petites routes du Var, je garde la 208 THP pour les voyages... En fait, le new TW3 ne m'emballe pas beaucoup, je préférais de loin l'ancienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, en remplacement de ma 107, j'ai repris une Tw2 GT. Tombé sur une bonne occasion,

6500kms certifié par Renault, garantie 12 mois,

toutes options dont TO. C'est impec pour les petites routes du Var, je garde la 208 THP pour les voyages... En fait, le new TW3 ne m'emballe pas beaucoup, je préférais de loin l'ancienne!

 

 

Moi je préfère la première. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

Je les ai eu toutes depuis 1994 (11 au total) et la plus amusante est la dernière sans hésitation (TCE 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien aimé la rs gordini en phase 1 mais dommage que c est pas du vrai cuir et que le volant se pourrisse rapidement comme les triangles sinon bonne voiture. Le reste.. je n aime pas, j ai pas aimé ma GT à son achat pour vous dire car je voulais la fameuse rs gordini et l assurance voulait pas. Après quelques changements sur la GT j ai commencé a l aimé et depuis je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieur (esthétique):

 

- Face avant noir brillant et peinture gris anthracite sur becquet/rétroviseurs/cache antibrouillard (gris clair d'origine) avec stickers "GT" en noir à la place des "GT' gris clair d'origine.

- Sticker 'Twingo' identique à la Twingo 3 en gris clair sur mâle arrière au lieu du 'Twingo' d'origine

- Bandeaux de portes Av.G/Av.D en noir mat de meilleur qualité (ceux d'origine brûlent a cause du soleil)

- Monogramme "GT" Avant & "GT RenaultSport" Arrière (accessoire Renault)

- Radar de stationnement arrière (installé par Renault en Août 2013)

- Diffuseur arrière Renault Sport (peint en noir brillant en Août 2015)

- Rétroviseurs de Twingo 2 Phase 2 (Décembre 2015)

- Bavettes Av.G/Av.D (accessoire Renault)

- Stickers Renault Sport (38x15cm) G/D

 

Intérieur :

 

- Poignées de porte Av.G/Av.D en matière aluminium au couleur gris alu au lieu de la matière plastique au couleur gris plastique d'origine (produit Renault)

- Volant réalisé sur mesure sur la base du volant Renault Sport avec les coutures orange (Décembre 2015)

- Rétroviseur centrale éléctrochrome (produit Renault, adapté et fonctionnel)

- Plaque personnalisé en alu "Renault Sport Twingo GT - Edition unique 1/1"

- Poste RadioSat Bluetooth (poste de 2nd monte d'origine Renault)

- Pare Soleil Av.D avec miroir de courtoisie (accessoire Renault)

- Socle de boite à vitesse Renault Sport (accessoire Renault)

- Cerclage du poste gris Brillant (plastique brut d'origine)

- Console centrale noir brillante (plastique brut d'origine)

- Plafonnier 3 boutons/éclairage (accessoire Renault)

- Tapis de planche de bord noir (accessoire Renault)

- Pédales damier Renault Sport (accessoire Renault)

- Frein à Main Renault Sport (accessoire Renault)

- Compte tour Twingo RS Phase 2 (avec shiftlight)

- RS Monitor (télémétrie embarqué Renault Sport)

- Casquette compteur en cuir aux coutures orange

- Tapis de coffre Twingo (accessoire Renault)

- Tapis Renault Sport (accessoire Renault)

- Sièges Avant Renault Sport

 

Autres :

 

- Vrai roue de secours avec jante en 15" (Pneu GoodYear en 185/55/R15) de Twingo 2 Gordini Phase 2 repeint en noir brillante

- Eclairage complet blanc (H4 + H7 + ampoules T5)

- Ligne complète Ktec Racing avec double sortie

- Amortisseurs combinés filetés Bilstein B14

- Ktec Racing Flexibles de frein aviation

- Écrous antivol (accessoire Renault)

- Jantes 17" OZ SuperTurismo GT

- Ktec Racing Dump Valve Forge

- Porte clef GT

 

Ainsi que la couverture en cuir aux couture orange pour le plastique de frein à main. D ailleurs, j en ai un autre en stock donc si tu es intéressé viens me voir en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieur (esthétique):

 

- Face avant noir brillant et peinture gris anthracite sur becquet/rétroviseurs/cache antibrouillard (gris clair d'origine) avec stickers "GT" en noir à la place des "GT' gris clair d'origine.

- Sticker 'Twingo' identique à la Twingo 3 en gris clair sur mâle arrière au lieu du 'Twingo' d'origine

- Bandeaux de portes Av.G/Av.D en noir mat de meilleur qualité (ceux d'origine brûlent a cause du soleil)

- Monogramme "GT" Avant & "GT RenaultSport" Arrière (accessoire Renault)

- Radar de stationnement arrière (installé par Renault en Août 2013)

- Diffuseur arrière Renault Sport (peint en noir brillant en Août 2015)

- Rétroviseurs de Twingo 2 Phase 2 (Décembre 2015)

- Bavettes Av.G/Av.D (accessoire Renault)

- Stickers Renault Sport (38x15cm) G/D

 

Intérieur :

 

- Poignées de porte Av.G/Av.D en matière aluminium au couleur gris alu au lieu de la matière plastique au couleur gris plastique d'origine (produit Renault)

- Volant réalisé sur mesure sur la base du volant Renault Sport avec les coutures orange (Décembre 2015)

- Rétroviseur centrale éléctrochrome (produit Renault, adapté et fonctionnel)

- Plaque personnalisé en alu "Renault Sport Twingo GT - Edition unique 1/1"

- Poste RadioSat Bluetooth (poste de 2nd monte d'origine Renault)

- Pare Soleil Av.D avec miroir de courtoisie (accessoire Renault)

- Socle de boite à vitesse Renault Sport (accessoire Renault)

- Cerclage du poste gris Brillant (plastique brut d'origine)

- Console centrale noir brillante (plastique brut d'origine)

- Plafonnier 3 boutons/éclairage (accessoire Renault)

- Tapis de planche de bord noir (accessoire Renault)

- Pédales damier Renault Sport (accessoire Renault)

- Frein à Main Renault Sport (accessoire Renault)

- Compte tour Twingo RS Phase 2 (avec shiftlight)

- RS Monitor (télémétrie embarqué Renault Sport)

- Casquette compteur en cuir aux coutures orange

- Tapis de coffre Twingo (accessoire Renault)

- Tapis Renault Sport (accessoire Renault)

- Sièges Avant Renault Sport

 

Autres :

 

- Vrai roue de secours avec jante en 15" (Pneu GoodYear en 185/55/R15) de Twingo 2 Gordini Phase 2 repeint en noir brillante

- Eclairage complet blanc (H4 + H7 + ampoules T5)

- Ligne complète Ktec Racing avec double sortie

- Amortisseurs combinés filetés Bilstein B14

- Ktec Racing Flexibles de frein aviation

- Écrous antivol (accessoire Renault)

- Jantes 17" OZ SuperTurismo GT

- Ktec Racing Dump Valve Forge

- Porte clef GT

 

Ainsi que la couverture en cuir aux couture orange pour le plastique de frein à main. D ailleurs, j en ai un autre en stock donc si tu es intéressé viens me voir en MP.

 

 

Belle liste ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger407bY

Ha oui, tu n'as pas lésiné sur les modifs...

Perso,je vais la garder tel quel, elle a toutes

les options. Elle va me permettre d'attendre

s'il sort quelque chose dé sérieux en petite

voiture... autre que la Tw3 GT qui ne m'emballe

guère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger407bY

l'Adam S ne m'a pas branchée du tout...

j'ai pas suivi après un petit essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger407bY

De plus, la reprogrammation sur la GT aide pas mal et offre de bonne impression de conduite.

 

Tu as fait une reprogrammation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

Tu as eu la RS !

Hélas non

Je n'ai eu qu'un seul modèle de chaque collection mais pas de GT, RS ou Initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger407bY

Hélas non

Je n'ai eu qu'un seul modèle de chaque collection mais pas de GT, RS ou Initiale.

 

 

Donc, c'est difficile de comparer, les GT ou RS sont différentes

des modèles de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Je les ai eu toutes depuis 1994 (11 au total) et la plus amusante est la dernière sans hésitation (TCE 90)

 

juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, la reprogrammation sur la GT aide pas mal et offre de bonne impression de conduite.

 

Tu as fait une reprogrammation !

 

 

Ben.. oui. Et elle roule même pas au SP98 et elle fait le 0-100 en 8,4s :) valeur RS Monitor , sur youtube j'en ai mis une avec 8,7s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...