Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Au fait , elle est prévue quand approximativement la phase 2 de Mégane 4 ? cette année ?Merci si tu peux donner une indication car j'aimerais comparer avec clio V avant éventuellement de me décider pour l'une ou l'autre...

 

 

Tu pourras comparer en 2nd moitié d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Au sujet de la tablette ou en général ?

 

 

En général, pas d'info sur les moteurs, rien sur ce nouveau GPS, pas de communications sur les aides à la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genève ça va vraiment être pour voir la voiture dans différentes couleurs et ambiances intérieures.

C’est une première pour Renault d’avoir dévoilé une nouveauté si longtemps avant sa commercialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info qu'on ne trouve pas vraiment c'est pour l'ouverture du coffre... c'est au niveau de la plaque d'immatriculation ou du losange ? Il n'y a pas de "renfoncement" sur le coffre ou le pare choc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info qu'on ne trouve pas vraiment c'est pour l'ouverture du coffre... c'est au niveau de la plaque d'immatriculation ou du losange ? Il n'y a pas de "renfoncement" sur le coffre ou le pare choc !

1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif Bien vu ! Excellente question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sinon, il y a 11 teintes de carrosserie dont le Brun Vision déjà vu sur Talisman par exemple

 

 

tarifs-renault-talisman-28-redimensionner_1.jpg

 

 

le Bleu Céladon et l'Orange Valencia (photos officielles), 3 pack de personnalisation extérieur (orange, rouge et noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général, pas d'info sur les moteurs, rien sur ce nouveau GPS, pas de communications sur les aides à la conduite...

 

 

Si ce n’est pas dit ça pourra toujours se voir.

Il y aura bien moyen d’ouvrir le capot des modèles exposés et voir ce qu’il y a comme moteurs.

Les tablettes devraient être alimentées et donner l’occasion de se faire tripoter.

Ou alors les voitures seront inaccessibles, fermées à clé. Mais quelle déception ça serait pour les visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278GE

 

Si ce n’est pas dit ça pourra toujours se voir.

Il y aura bien moyen d’ouvrir le capot des modèles exposés et voir ce qu’il y a comme moteurs.

Les tablettes devraient être alimentées et donner l’occasion de se faire tripoter.

Ou alors les voitures seront inaccessibles, fermées à clé. Mais quelle déception ça serait pour les visiteurs.

Eh bien à mon avis nous aurons droit au même traitement que pour la sortie de la twingo 3, plusieurs voitures accessibles pour les journées presse, ensuite 2 voitures sur un plateau inaccessible pour le reste de la plèbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Bon après la Clio V, voilà la 208 II... Je ne suis vraiment pas fan ! :non:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550825856-50279838-156697521991100-6988645496247550084-n.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550825856-51179025-449537772252590-6126926578724407264-n.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550825856-51305187-118200782612468-3609809682930294737-n.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550825856-51437163-767138000329793-2789138662165552393-n.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550825856-52775369-456105848275581-4285641331425353316-n.jpg

 

L'avant ça passe mais l'arrière ! Ce creux dans le coffre, ce pare-choc rebondi ! :non:

 

Pour l'intérieur, toujours pas convaincu des compteurs hauts perchés ! Et question intégration de la tablette, ils ne font pas mieux que Renault et sa Clio V ! Elle est posée là et puis basta ! :o

 

Les rétros eux ne sont pas drapeaux et ça c'est bien ! ;)

 

Le profil est banal, on dirait une coréenne et ces petits cerclages noirs en plastique, ça fait bizarre sur une couleur claire comme le jaune, ça passe mieux sur le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ecran de la Clio sera bien mieux intégré dans sa version 7 pouces de série, car il ne dépassera pas de la pdb.

 

Quant à la 208 c’est du Peugeot quoi.

Inutilement torturé, c’est pas du tout ma came non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La 208 II est sympa faut reconnaitre que Peugeot a bien travaillé son profil, l'arriere est superbe, je pense qu'elle plaira plus que la Clio 5 d'autant que PSA a le vent en poupe (au contraire de Renault), le gros souci esthetique de la Clio 5: son arriere les feux sont gros moches ils font Scenic c'est juste pas possible ce déséquilibre quand on affine une ligne on alourdit pas un coté ... Apres pour l'intérieur je deteste le icokpit et dans la 208 c'est moche car mal fagotté la ou sur les 3008 et 508 (ce sont les meme en fait) c'est bien fichu donc la je prefere la clio 5. Apres chez peugeot y aura la 208 GTI et en boite meca, comme Renault fera une RSI bidon en boite palette plastocs je quitterais donc le losange tant pis pour eux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je vais pas changer une RS de 220 cv pour une RSI de 150 cv ... :ange:

 

Puis les palettes en plastiques fixées au volant j'en veux pas, c'est pas beau, pas efficace ça fait jouet comme chez VW dommage que Renault chie dans la colle sur ce genre de détails.

 

C'est clair que ma RS je vais la garder longtemps mais si je dois changer je repars en arriere ou chez la concurrence ... pas trop de choix. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas changer une RS de 220 cv pour une RSI de 150 cv ... :ange:

 

Puis les palettes en plastiques fixées au volant j'en veux pas, c'est pas beau, pas efficace ça fait jouet comme chez VW dommage que Renault chie dans la colle sur ce genre de détails.

 

C'est clair que ma RS je vais la garder longtemps mais si je dois changer je repars en arriere ou chez la concurrence ... pas trop de choix. :o

 

 

Pour les palettes on ne sait pas encore sur la RSi.

On a vu les versions Intens et Initiale et leurs petites palettes servent uniquement à corriger un rapport à vitesse constante, exemple adapter le régime moteur en roulant à x km/h.

Car il n’y a pas de mode séquentiel sur le levier.

Bon après c’est sûr t’auras pas 220ch, au mieux 165.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non mais RS c'est mort, toute façon si je remplace ma Clio ce sera soit un produit neuf et donc bonjour la concurrence (Ford ou Peugeot), soit occasion je ne me fais plus avoir avec un produit non conforme a mon cahier des charges et non comme etant la référence. N'importe quoi comme si ils savaient pas faire une Clio RS allegée en bvm avec un moteur de 220 cv, ce que va proposer Peugeot, VW ou propose Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais RS c'est mort, toute façon si je remplace ma Clio ce sera soit un produit neuf et donc bonjour la concurrence (Ford ou Peugeot), soit occasion je ne me fais plus avoir avec un produit non conforme a mon cahier des charges et non comme etant la référence. N'importe quoi comme si ils savaient pas faire une Clio RS allegée en bvm avec un moteur de 220 cv, ce que va proposer Peugeot, VW ou propose Ford.

 

 

Remarque moi qui trouvait que la Fiesta avait une planche de bord horrible, je la trouve beaucoup mieux depuis la révélation de la 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Je vais pas changer une RS de 220 cv pour une RSI de 150 cv ... :ange:

 

Puis les palettes en plastiques fixées au volant j'en veux pas, c'est pas beau, pas efficace ça fait jouet comme chez VW dommage que Renault chie dans la colle sur ce genre de détails.

 

C'est clair que ma RS je vais la garder longtemps mais si je dois changer je repars en arriere ou chez la concurrence ... pas trop de choix. :o

Concernant les palettes, tu fais référence au modèle Clio 4 avec des palettes fixés sur la planche de bord et non sur le volant ? Et tu trouve les palettes au volant non pratique ?? C'est très bancale !

 

Quand on tourne le volant, c'est tout de même plus pratique et plus sympa que les palettes suivent.... sinon le changement de rapport devient difficile dans un virage à mon sens. Ça a d'ailleurs été vivement critiqué à sa sortie ! Ayant conduit des Mercedes, les palettes étaient bien fixées au volant et en plastique oui.... on ne va pas les plaquer or non plus :lol:

 

Concernant les modèles sport, toutes les marques suivent le même chemin de toute façon, à cause des nouvelles normes. A mon sens, il faut surtout essayer, car la puissance marqué sur le papier ne veut rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Concernant les palettes, tu fais référence au modèle Clio 4 avec des palettes fixés sur la planche de bord et non sur le volant ? Et tu trouve les palettes au volant non pratique ?? C'est très bancale !

 

 

 

 

Ce qui est bien avec ce genre de commentaires c'est que je m'apperçois que quelque soit la daube que les constructeurs vendent y a des acheteurs. :roll:

 

 

Tu t'es jamais posé la question du pourquoi chez Lambo ou Ferrari on propose des palettes fixes, grandes et en metal ou carbone bref si tu preferes des selecteurs en plastiques rikiki collés au volant qui ont le gros defaut en virage de te melanger les pinceaux qui ont un aspect deguelasse tant mieux, mais c'est ni sportif, ni beau ni efficace.

 

 

Ce qui est logique c'est d'avoir les palettes à un emplacement fixe (justement à 10h10). quand tu as le volant tourné de 180 degrés, le fait de devoir penser que tes palettes sont inversées (si mobiles) est au minimum contre intuitif, voire dangereux

c'est d'ailleurs une critique fréquente de certaines sportives dont les palettes sont mobiles.

Desolé les palettes de Clio RS n'ont jamais été critiqués au contraire et meme celles de la Megane RS sont moins sympa car plus petites ... Bref tu racontes n'importe quoi tes selecteurs de daube sont tellement appréciés en sportivité ou en praticité que tous les acheteurs de boitoto qui ont ça sont obligés d'acheter des extentions chinoises collées au double face sur Ebay :lol:

 

 

extensions-de-palette-vw-carbon-skoda-3867619469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En parlant de ça, on sait pourquoi sur certaines EDC on ne peut faire la selection au levier et d'autres oui? Comme contre exemples les Clio RS ou MEgane RS? Pour la RSI je m'inquiete pas les economies d'echelle laisseront ces machins en plastiques, c'est pas tres grave toute façon la clientele visée a soit fuit ou fuira vu la radicalité de l'actuelle RS a coté de ça ... J'en connais qui vont revoir leur jugement sur la 4 RS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

L interet d un véhicule radical en daily?

En daily ç est le confort / la polyvalence et Renault l a bien comprit en optant pour les 5P / EDC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la Clio 5 s'annonce donc très technologique, corrigeant tous les défauts de la 4, montant en gamme avec un intérieur à la qualité améliorée.

 

Maintenant faut pas être naïf et garder en compte que, comme tout autre constructeur, Renault est une entreprise qui se doit d'avoir une rentabilité et des résultats financiers au top.

 

La question est donc: si cette Clio 5 est vraiment un bon en avant en terme de qualité... comment Renault va t-il rentrer dans ses frais ?

 

Est-ce que la qualité "qui ne se voit pas" a été revue à la baisse ? Est-ce qu'on va avoir une voiture jetable complètement rincée au bout de 5ans ?

 

Est-ce qu'un "insider" peut nous répondre sur ce point ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Renault est sur la pente descendante, entre la presse pro PSA depuis 2013, la mauvaise reputation qui ne part pas, un statut de n1 mondial faussé (merci Nissan) une gamme sportive désormais derriere la concurrence ou trop ellitiste (bye bye les puristes fideles et passionnés), une qualité intéireure limite voir horrible (sauf Megane pour sa categories) des lignes qui plaisent mais dont les gens vont commencer a se lasser et une offre moteur aussi limitée qu'indigne en haut de gamme ... Ils ont interets à pas rater le virage de l'hybride car sinon la marque va faire que chuter et dire que quand j'etais mome, citroen+peugeot n'arrivaient meme pas à vendre autant de bagnoles que Renault seul ... Moi j'attends rien de cette CLio 5 elle ne m'offrira rien de plus tout en moins meme et je trouve navrant de poser des feux de Scenic qui sont deguelasses sur un si petit gabarit c'est ridicule je comprends pas qu'on regresse et je supporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Apparemment, la Clio 5 s'annonce donc très technologique, corrigeant tous les défauts de la 4, montant en gamme avec un intérieur à la qualité améliorée.

 

Maintenant faut pas être naïf et garder en compte que, comme tout autre constructeur, Renault est une entreprise qui se doit d'avoir une rentabilité et des résultats financiers au top.

 

La question est donc: si cette Clio 5 est vraiment un bon en avant en terme de qualité... comment Renault va t-il rentrer dans ses frais ?

 

Est-ce que la qualité "qui ne se voit pas" a été revue à la baisse ? Est-ce qu'on va avoir une voiture jetable complètement rincée au bout de 5ans ?

 

Est-ce qu'un "insider" peut nous répondre sur ce point ?

 

 

 

Économie d'échelle avec la CMF-B, partage des technologies de conduite semi-autonome, du système multi média, économie via le site de production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Renault est sur la pente descendante, entre la presse pro PSA depuis 2013, la mauvaise reputation qui ne part pas, un statut de n1 mondial faussé (merci Nissan) une gamme sportive désormais derriere la concurrence ou trop ellitiste (bye bye les puristes fideles et passionnés), une qualité intéireure limite voir horrible (sauf Megane pour sa categories) des lignes qui plaisent mais dont les gens vont commencer a se lasser et une offre moteur aussi limitée qu'indigne en haut de gamme ... Ils ont interets à pas rater le virage de l'hybride car sinon la marque va faire que chuter et dire que quand j'etais mome, citroen+peugeot n'arrivaient meme pas à vendre autant de bagnoles que Renault seul ... Moi j'attends rien de cette CLio 5 elle ne m'offrira rien de plus tout en moins meme et je trouve navrant de poser des feux de Scenic qui sont deguelasses sur un si petit gabarit c'est ridicule je comprends pas qu'on regresse et je supporte pas.

 

 

 

 

Toujours à radoter... Si cette marque ne te plais pas, pourquoi continuer à venir se plaindre en permanence ? Il y a pas d'autres hobbies dans ta vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question pour ceux de la maison : pourquoi Renault ne propose-t-il pas une variante avec un look vraiment sportif ? Là, même en RS-line la Clio semble faire plus sage que la 208 normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...